Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°806844
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-01-2022 à 10:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce que quelqu'un a une solution au bug de Mail qui ne veut plus exporter de .mbox de plus de 2.15 GB ?  [:fegafobobos:2]  

et non je vous arrête tout de suite, c'est pas moi :o  

https://discussions.apple.com/thread/8120062

et je suis sur un i9 3.6 GHz avec 16 GB de ram :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 13-01-2022 à 10:29:00

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 10:28:14  profilanswer

n°806850
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-01-2022 à 11:31:17  profilanswer

jonas a écrit :

est-ce que quelqu'un a une solution au bug de Mail qui ne veut plus exporter de .mbox de plus de 2.15 GB ?  [:fegafobobos:2]  

CPU trop Pouizant pour la tache que tu demandes :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°806851
Dandu
Posté le 13-01-2022 à 11:59:26  profilanswer

ricoco a écrit :

C'est clair que c'est difficilement compréhensible leur pratique

Ca donne une idée jusqu'où ils sont prêt à aller pour économiser

Je pense que si on leur demandait, il répondrait que c'est pour question de poids :D

Ben c'est probablement une question de poids, d'épaisseur, etc., oui.

Après, on a assez de recul pour voir que les utilisateurs privilégient quand même l'autonomie a la possibilité de changer la batterie, que ce soit dans les PC portables ou les smartphones, d'ailleurs. Et c'est logique : le gain en autonomie, il est pour tout le monde, et c'est intéressant. Les gens qui changent les batteries, c'est une minorité au départ, et une des raisons (pas la seule), c'est « avoir deux batteries pour une meilleure autonomie » (genre changer à la volée). Mais c'est un point moyennement valable, vu que d'abord on a des batteries externes efficaces en 2022 , et ensuite le fait de passer d'une batterie amivible à une batterie intégrée, c'est pas 10 % d'autonomie comme dit Nato. Quand on est passé du MacBook Pro 15 pouces de 2008 au 2009, on a gardé le même format physique pour la machine et on est passé d'une batterie amovible à une intégrée... avec pratiquement 50 % de gain sur la capacité de la batterie. Faire une batterie facilement amovible, ça nécessite un cadre rigide autour de la batterie, un cadre rigide pour la fixer, quelques protections pour éviter que les utilisateurs fassent des conneries, etc.  

Dans les faits, s'il y avait une demande significative pour des trucs avec des batteries amovibles, les fabricants chinois (au moins) se lanceraient dedans, dans l'espoir de capter cette niche. Et en pratique, c'est pas réellement le cas.  

Y a des choses sur lesquelles les fabricants reviennent (Apple compris), comme la sortie HDMI, le clavier qui fonctionne, les possibilités d'extensions sur le Mac Pro. Puis y a des trucs qui changent pas, genre les batteries amovibles, et c'est très probablement parce que la demande réelle est vraiment faible.

n°806860
ricoco
Posté le 13-01-2022 à 13:12:05  profilanswer

jonas a écrit :

Tu penses que c'est du au mac ? je pense plutot que c'est plus logiciel en plus ca dépendra de la version d'osx que tu utilises
https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] catgroup=0

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-01-2022 à 13:13:50
n°806866
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-01-2022 à 15:33:18  profilanswer

ricoco a écrit :

Tu penses que c'est du au mac ? je pense plutot que c'est plus logiciel en plus ca dépendra de la version d'osx que tu utilises
https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] catgroup=0

non, je sais que c'est du au logiciel, mais c'est le seul topic un peu vivant...

j'ai un bug encore pire là  [:bakk29]  

comme l'export ne fonctionne pas, j'ai installé le compte exchange dans le programme Mail.

et je copie de l'ancien compte (POP) les mails dans le nouveau compte (EXCHANGE), mais il met tous les mails à l'heure et à la date d'aujourd'hui !  [:canardeur]  

tain seriously si quelqu'un a une solution pour transférer des mails CORRECTEMENT depuis Mail vers Outlook, je suis preneur...

Evidemment ça peut être payant, j'imagine que je vais pas y couper, mais au moins un truc qui fonctionne, please  [:fegafobobos:2]

edit : bon, déjà on va voir si on a accès au menu affichage et aux colonnes dans le nouvel outlook  [:mr mala:1]

Message édité par jonas le 13-01-2022 à 15:39:20

---------------
et voilà
n°806873
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2022 à 17:42:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a des choses sur lesquelles les fabricants reviennent (Apple compris), comme la sortie HDMI, le clavier qui fonctionne, les possibilités d'extensions sur le Mac Pro. Puis y a des trucs qui changent pas, genre les batteries amovibles, et c'est très probablement parce que la demande réelle est vraiment faible.

On arrive quand même à un moment de l'humanité où le concept même de batterie collée n'est plus acceptable. (Ils ont apparemment fait des efforts sur le dernier, donc ils sont bien d'accord.)  
Les utilisateurs qui changent de batterie à la volée, c'est une minorité. Les utilisateurs qui changent de batterie parce qu'elle est usée, ça représente déjà beaucoup plus de monde. Bien sûr de nos jours beaucoup changeront carrément de machine, mais tout de même, changer une batterie, c'est une action relativement banale. L'opération n'est pas trop couteuse sur certains iPhone, mais pour les Mac c'est quand même autre chose.

Je reviens sur ton exemple du gain de batterie : avec le passage à une architecture Mx qui consomme moins c'était l'occasion de faire un pas en avant sur le côté "réparation" des machines (elles consomment beaucoup moins --> on en profite pour mettre des batteries amovibles mais avec une capacité inférieure, comme ça on ne perd pas en autonomie). Ce n'est globalement pas le cas, à quelques détails près.  

Bien sûr ça doit intéresser des gens d'avoir 50h+ d'autonomie sur un ordinateur, mais j'avoue qu'on arrive à un point où les chiffres sont un peu fous (une journée complète d'autonomie, est-il vraiment nécessaire d'aller au delà ?) Est-il vraiment *utile* d'avoir 50h d'autonomie ? Ne serait-il pas plus intéressant de n'avoir que 30h, mais de pouvoir *en échange* changer sa batterie soi-même en 5 minutes, comme c'était le cas il y a à peine 10 ans sur les MBP ? (Le changement de batterie était documenté dans le mode d'emploi, c'est FOU d'être passé de ça au modèle Retina-tu-ne-changeras-plus-jamais-rien-dans-ta-machine.)

Bon après il y a aussi un gap entre l'autonomie annoncée et la réalité. (Gap toujours énorme je trouve, je n'ai jamais retrouvé les chiffres des tests des uns et des autres, et de très loin.)

J'avoue qu'avec le foin qu'ils font côté respect de l'environnement, je ne m'explique pas qu'ils n'aient pas fait un vrai effort sur ce sujet, et je trouve ça vraiment dommage. Mais ça viendra peut-être. Ce serait un message fort.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°806874
Dandu
Posté le 13-01-2022 à 18:13:07  profilanswer

Oui, enfin, quelques points :  

- Le changement de batterie est possible sans soucis par Apple, et c'est pas *si* cher, compte tenu des capacités des batteries. Une batterie à peu près correcte, c'est malheureusement assez cher. Et les différents sujets sur ce forum (et d'autres) montrent bien que les batteries "compatibles", c'est pas franchement la joie question qualité. Et même quand c'était amovible, ça restait assez cher (suffit de regarder le prix des batteries pour le MacBook Pro 2008).

- On n'est vraiment pas sur 50 heures d'autonomie. Ni même 30. Sur des cas très favorables, le modèle le plus endurant actuel tape ~21 heures en vidéo, avec une luminosité assez faible et rien d'autres. En usage réel, plus mixte, c'est de quoi tenir une grosse journée de boulot avec de la marge à la fin. Franchement, je me dirais que c'est bon si je peux partir deux jours pour le boulot sans me poser la question du chargeur, donc en gros avec facilement le double de l'autonomie actuelle. Là, avec un MacBook Pro 13 pouces ou un Air M1, je peux tenir une journée de taf + de la vidéo le soir sans soucis, mais pas une seconde journée.

Et le changement de batterie en 5 minutes, c'est pas y a 10 ans, c'est plus proche de 15 ans. Les derniers Mac avec batterie amovible, c'est les 15 pouces Unibody de 2008 (et quelques MacBook en entrée de gamme en 2009). Et le passage à une batterie intégrée, c'était 50 % d'autonomie en plus.  

n°806885
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2022 à 20:21:58  profilanswer

Le changement n'est pas *si* cher on est d'accord, mais il reste cher, et c'est une opération qui nécessite au mieux un déplacement au pire une immobilisation. (Les compatibles ça peut intéresser des gens, je n'en fais pas partie, mais je comprends le truc.) Et on ne pourra pas le faire 107 ans – à ce titre les compatibles ont donc un autre intérêt.  

J'ai pris des chiffres fantaisiste exprès : personne ne peut définir une limite au delà de laquelle une autonomie plus grande serait superflue, ça dépend des gens et des usages. Tu parles de deux jours, pour moi clairement au delà d'une journée je ne vois plus l'intérêt. À ce titre pour-moi-toujours le 13" avait atteint un cap intéressant.  

Pour la date du changement on est en phase, tu parles de 2008 parce que tu parles de la dernière architecture qui le permettait, je parle de 2012 parce que c'est la date de disponibilité de la première architecture qui ne le permettait plus. (J'avais un 2011, ça fait à peu près 10 ans.) :D

Bref, j'aimerais pouvoir bidouiller un Macbook Pro. Ne serait-ce que pour redonner du travail à Lionel. [:chupachupz]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°806899
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-01-2022 à 22:15:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin, quelques points :  

- Le changement de batterie est possible sans soucis par Apple, et c'est pas *si* cher, compte tenu des capacités des batteries. Une batterie à peu près correcte, c'est malheureusement assez cher. Et les différents sujets sur ce forum (et d'autres) montrent bien que les batteries "compatibles", c'est pas franchement la joie question qualité. Et même quand c'était amovible, ça restait assez cher (suffit de regarder le prix des batteries pour le MacBook Pro 2008).

- On n'est vraiment pas sur 50 heures d'autonomie. Ni même 30. Sur des cas très favorables, le modèle le plus endurant actuel tape ~21 heures en vidéo, avec une luminosité assez faible et rien d'autres. En usage réel, plus mixte, c'est de quoi tenir une grosse journée de boulot avec de la marge à la fin. Franchement, je me dirais que c'est bon si je peux partir deux jours pour le boulot sans me poser la question du chargeur, donc en gros avec facilement le double de l'autonomie actuelle. Là, avec un MacBook Pro 13 pouces ou un Air M1, je peux tenir une journée de taf + de la vidéo le soir sans soucis, mais pas une seconde journée.

Et le changement de batterie en 5 minutes, c'est pas y a 10 ans, c'est plus proche de 15 ans. Les derniers Mac avec batterie amovible, c'est les 15 pouces Unibody de 2008 (et quelques MacBook en entrée de gamme en 2009). Et le passage à une batterie intégrée, c'était 50 % d'autonomie en plus.  

Tu parles du changement de batterie du MBP16 avec l’ensemble clavier trackpad et top cover tellement il sont capables de le faire facilement ? :o

C’est de nos jours inacceptables écologiquement et économiquement… c’est une aberration

---------------
n°806902
Dandu
Posté le 13-01-2022 à 22:37:37  profilanswer

Oui, enfin, ça part pas à la poubelle non plus. Au moins sur les Mac, les pièces reviennent ensuite sur le marché (a priori pas le cas sur les iPad, par contre).  

C’est extrêmement relou pour les gens qui le font eux-même, par contre, on est d’accord.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 22:37:37  profilanswer

n°806904
ricoco
Posté le 13-01-2022 à 23:08:09  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu parles du changement de batterie du MBP16 avec l’ensemble clavier trackpad et top cover tellement il sont capables de le faire facilement ? :o

C’est de nos jours inacceptables écologiquement et économiquement… c’est une aberration

le pompon, c'est l'écran, jeter l'écran pour le remplacer alors que le problème
c'est le câble/contact du cable, le tarif est en plus élevé que l'intervention que tu cites

n°806913
Blackhawk8
Posté le 14-01-2022 à 01:40:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est probablement une question de poids, d'épaisseur, etc., oui.

Après, on a assez de recul pour voir que les utilisateurs privilégient quand même l'autonomie a la possibilité de changer la batterie, que ce soit dans les PC portables ou les smartphones, d'ailleurs. Et c'est logique : le gain en autonomie, il est pour tout le monde, et c'est intéressant. Les gens qui changent les batteries, c'est une minorité au départ, et une des raisons (pas la seule), c'est « avoir deux batteries pour une meilleure autonomie » (genre changer à la volée). Mais c'est un point moyennement valable, vu que d'abord on a des batteries externes efficaces en 2022 , et ensuite le fait de passer d'une batterie amivible à une batterie intégrée, c'est pas 10 % d'autonomie comme dit Nato. Quand on est passé du MacBook Pro 15 pouces de 2008 au 2009, on a gardé le même format physique pour la machine et on est passé d'une batterie amovible à une intégrée... avec pratiquement 50 % de gain sur la capacité de la batterie. Faire une batterie facilement amovible, ça nécessite un cadre rigide autour de la batterie, un cadre rigide pour la fixer, quelques protections pour éviter que les utilisateurs fassent des conneries, etc.  

Dans les faits, s'il y avait une demande significative pour des trucs avec des batteries amovibles, les fabricants chinois (au moins) se lanceraient dedans, dans l'espoir de capter cette niche. Et en pratique, c'est pas réellement le cas.  

Oui mais non, on ne parle pas d'une batterie amovible (de moins en moins d'ordi portable en a maintenant), mais d'une batterie facilement changeable quand on ouvre le capot.
De la place il y en a, en tout cas dans mon MBP il y avait de la place tout au tour de la batterie et même entre la batterie et le capot.

Pourquoi pas un velcro pour remplacer les bandes adhésives et une fine lame de plastique souple tendu par 2 vis pour plaquer les batteries ?
Sinon il existe aussi des colles qui permettent de coller et décoller plusieurs fois, comme sur certains sachets de gateaux ou de chocolats. Pas comme celle actuelle si on tire trop fort on risque de déchirer la batterie et déclencher un incendie, cramer l'ordi, ou bien s'intoxiquer avec les fumées aux lithium  :pfff:  [:michel homme-baie:1]

Message édité par Blackhawk8 le 14-01-2022 à 01:41:49
n°806939
Dandu
Posté le 14-01-2022 à 11:13:45  profilanswer

En théorie, c'est possible, en pratique, c'est pas gagné, parce que c'est dangereux une batterie sans protections particulières. Généralement, les fabricants (au sens large) aiment pas laisser la main aux clients classiques pour des trucs qui nécessitent de démonter la machine, et avec de bonnes raisons. Les quelques essais dans le temps pour laisser les gens modifier le matériel, c'est pas ouf en pratique et souvent rapidement abandonné parce que Jean-Michel a percé la batterie, cassé une nappe, etc.

Pour prendre le cas d'Apple, ils avaient essayé avec un des iMac G5 (très simple à réparer) et abandonné parce qu'une partie des gens faisaient nawak. Après, ça semble revenir avec les iPhone au vu des annonces récentes, donc pourquoi pas dans les Mac. Surtout que sur les derniers modèles, on a des constructions plus pragmatiques, donc on peut imaginer au moins quelques sécurités pour éviter de tout éclater.

Puis il reste le principal problème : même si Apple vend des batteries, ça va être trop cher pour pas mal de gens, qui vont se tourner vers des trucs noname et se plaindre ensuite que ça marche pas bien (ce qui est déjà le cas en pratique, d'ailleurs)

Message édité par Dandu le 14-01-2022 à 11:14:39
n°806946
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-01-2022 à 12:35:04  profilanswer

Le dernier Mac dont la batterie se change facilement, c’est le MBA jusqu’à en 2017.
5 vis à enlever, environ 5min tout compris, le plus long c’est de rassembler les 2 tournevis.
Et pourtant, j’ai l’impression que la plupart des gens ne le savent pas  :o  et vont en AS/revendeurs agréés (ce qui est une bonne idée amha tant que le produit et supporté)

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 14-01-2022 à 12:35:42

---------------
Le gras c'est la vie
n°806950
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 13:15:46  profilanswer

j'ai récupéré un mbpro 13 retina early 2015 au boulot, qui marche encore bien, par contre, j'ai les bords de l'écran qui commencent à avoir l'anti-reflet qui blanchit, y'a un topic spécifique ou y'en a ici qui ont la bonne méthode pour redonner à l'écran l'éclat du neuf sans le changer ?

---------------
we are the dollars and cents
n°806958
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-01-2022 à 14:58:40  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai récupéré un mbpro 13 retina early 2015 au boulot, qui marche encore bien, par contre, j'ai les bords de l'écran qui commencent à avoir l'anti-reflet qui blanchit, y'a un topic spécifique ou y'en a ici qui ont la bonne méthode pour redonner à l'écran l'éclat du neuf sans le changer ?

Dépiler le film anti-reflet...

---------------
n°806975
Dandu
Posté le 14-01-2022 à 16:36:25  profilanswer

teamtth a écrit :

Le dernier Mac dont la batterie se change facilement, c’est le MBA jusqu’à en 2017.
5 vis à enlever, environ 5min tout compris, le plus long c’est de rassembler les 2 tournevis.
Et pourtant, j’ai l’impression que la plupart des gens ne le savent pas  :o  et vont en AS/revendeurs agréés (ce qui est une bonne idée amha tant que le produit et supporté)

Non, mais dans la majorité des cas, quand tu discutes avec un utilisateur lambda, ils savent même pas que tu peux faire changer la batterie pour pas trop cher. Le discours idiot classique, c'est « blabla obsolescence programmée, blabla, on peut pas changer ».  

Je facepalm chaque fois qu'on me dit "La batterie de mon smartphone est morte" (aka, elle tient un peu moins qu'au départ, d'ailleurs) "donc j'ai changé de smartphones".

n°806979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 17:36:09  profilanswer

elfenHD a écrit :

un lien vers une méthode efficace/propre svp ?

---------------
n°806980
Blackhawk8
Posté le 14-01-2022 à 17:39:16  profilanswer

C'est peut-être une façon dire "J'avais envie de renouveller mon téléphone, et comme la batterie de l'ancien était morte, c'était l'occasion de le faire"

Enfin je supose

n°806983
Nato
Posté le 14-01-2022 à 17:58:42  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oui , mais quand j'ai dis ca ici , on m'a dit que j'étais fou  [:canardeur] ... qu'il fallait contacter Apple , vice caché etc .... ( C'est pas faux, mais ça dépend de l'âge de la machine et c'est pas garantie de toute façon ... )

Message édité par Nato le 14-01-2022 à 17:59:08
n°806986
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-01-2022 à 18:17:11  profilanswer

Fender a écrit :

Pas sous le coude, mais je crois que ca a été posté ici plusieurs fois

---------------
n°806988
Dandu
Posté le 14-01-2022 à 18:20:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est peut-être une façon dire "J'avais envie de renouveller mon téléphone, et comme la batterie de l'ancien était morte, c'était l'occasion de le faire"

Enfin je supose

Pas toujours. C'est parfois une excuse, mais j'ai eu quelques cas ou les personnes étaient vraiment étonnées. Des personnes plutôt orientées vers la protection de l'environnement, mais pas technophile, qui sont allées en boutique pour demander. Avec évidemment le vendeur (c'est son taf') qui pousse vers du neuf.  

Les médias (et by the way, j'en fait partie, mais j'essaye d'éviter les titres trop putaclic) ont quand même tendance à titrer "on peut pas changer" en "oubliant" de dire que c'est parfaitement possible en payant. C'est le même discours depuis 20 ans avec l'iPod.

n°806989
Nato
Posté le 14-01-2022 à 18:26:18  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas sous le coude, mais je crois que ca a été posté ici plusieurs fois

Fender a écrit :

Y a ma méthode sinon : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 52#t790252

n°807029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2022 à 01:19:14  profilanswer

t'as juste frotté avec l'éponge magique après avoir passé un coup d'alcool du coup ?

---------------
n°807030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2022 à 01:21:25  profilanswer

à part l'AR de l'écran, c'est une cool récup, MacBookPro 2015 13" retina 256/16 et la batterie est à 88% de capacité par rapport à l'origine.
bien utile pour aller bosser dehors ou avoir un petit DAW sous la main...

---------------
n°807032
Nato
Posté le 15-01-2022 à 08:20:42  profilanswer

Fender a écrit :

t'as juste frotté avec l'éponge magique après avoir passé un coup d'alcool du coup ?

Non non l'éponge magique je l'ai peu utilisé en fait ... ( légère finition à la fin , à peine ... )  

J'ai tout fait au lingettes désinfectantes + microfibre ( par zone ) , et je conseille une lumière direct sur l'écran pour bien voir ce qu'on fait  :)  

n°807033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2022 à 09:57:04  profilanswer

ok, je vais voir, merci

---------------
n°807034
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 10:05:53  answer

Bonne chance. :o

n°807041
Nato
Posté le 15-01-2022 à 11:34:28  profilanswer

C'est vraiment pas reloud franchement, faut juste être patient ....  ;)

n°807043
gabegie
Posté le 15-01-2022 à 11:47:04  profilanswer

Nato a écrit :

lingettes désinfectantes

Tu as une marque à conseiller ?

n°807044
Nato
Posté le 15-01-2022 à 11:50:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Tu as une marque à conseiller ?

Heu non .... c'était la marque cora pour ma part , mais je pense pas que ce soit très important ....  

Ps : Essaye tout de même sur les bandes noires extérieures de l'écran , avant d'attaquer en plein centre hin ...  :whistle:

n°807056
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2022 à 15:05:53  profilanswer

alors, j'ai pas trouvé que les lingettes marchaient super bien (peut-être pas assez agressives) alors, j'ai utilisé la "pierre du droguiste" briochin (avec très peu d'humidité pour pas que ça coule dans les interstices) et résultat nickel
bon y'a plus de reflets qu'avant, c'est sûr, et c'est un poil désaturé, j'hésite entre un profil d'écran qui resature légèrement ou un écran de confidentialité qui sature aussi légèrement les couleurs...

---------------
n°807060
ricoco
Posté le 15-01-2022 à 17:02:52  profilanswer

Tu vas pouvoir toucher des Royalties :D

n°807063
Nato
Posté le 15-01-2022 à 17:45:36  profilanswer

ricoco a écrit :

Tu vas pouvoir toucher des Royalties :D

[:atom1ck]  [:ddr555]

n°807064
Nato
Posté le 15-01-2022 à 17:46:17  profilanswer

Fender a écrit :

alors, j'ai pas trouvé que les lingettes marchaient super bien (peut-être pas assez agressives) alors, j'ai utilisé la "pierre du droguiste" briochin (avec très peu d'humidité pour pas que ça coule dans les interstices) et résultat nickel
bon y'a plus de reflets qu'avant, c'est sûr, et c'est un poil désaturé, j'hésite entre un profil d'écran qui resature légèrement ou un écran de confidentialité qui sature aussi légèrement les couleurs...

Franchement, un nouveau profil ça fait bien le taff je trouve ...  :jap:

n°807071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2022 à 19:15:15  profilanswer

Nato a écrit :

Franchement, un nouveau profil ça fait bien le taff je trouve ...  :jap:

même dans la liste des profils standard, y'en avait un qui allait bien, je trouve, le BT 709

---------------
n°807073
Nato
Posté le 15-01-2022 à 19:31:31  profilanswer

Fender a écrit :

même dans la liste des profils standard, y'en avait un qui allait bien, je trouve, le BT 709

[:casper87]

n°807088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2022 à 12:17:47  profilanswer

à partir de quel % de perte vous changez la batterie d'un macbook pro à peu près ?

---------------
n°807089
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2022 à 12:21:02  profilanswer

Quand la perte d’autonomie devient gênante pour l’utilisateur.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°807099
Blackhawk8
Posté le 16-01-2022 à 18:05:16  profilanswer

J'ai changé la mienne à 65% et 1500 cycles  [:tinostar]  
L'ordi s'éteignait tout seul en cas de charge un peu lourde, et même chargé à 100%

n°807100
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-01-2022 à 19:57:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai changé la mienne à 65% et 1500 cycles  [:tinostar]  
L'ordi s'éteignait tout seul en cas de charge un peu lourde, et même chargé à 100%

En général entre 70 et 80% je dirais ici

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)