| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-09-2020 à 21:04:37 |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 21:01:25 ![]() ![]() |
ricoco |
Message édité par ricoco le 24-09-2020 à 21:19:22 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
Je suis d'accord, même si perso ils n'ont jamais fait d'effort. Je vais annuler mon RDV et squatter la façade de l'Apple Store dès 9h30 pour être le premier de la journée... Message édité par parappa le 24-09-2020 à 21:25:43 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
nic011 |
|
parappa taliblanc | Je me doute oui. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ced510xe |
|
parappa taliblanc | Bien sûr on peut jamais savoir vraiment, mais on peut mettre le maximum de chance de son côté. Évidemment ça marche pas à tous les coups... --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Apple Store : j'ai même pas pu rentrer. Prise de rendez-vous au téléphone ou via le site : aucun créneau de disponible, il faut que je rappelle demain pour tenter d'avoir une chance de peut-être éventuellement avoir un rendez-vous vendredi prochain. (Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le principe : les rendez-vous ne sont possibles que sur les cinq jours à venir, au delà il n'est pas possible de prendre un rendez-vous.) CSAA : le devis est payant, donc j'ai pas fait. "De mémoire sur un 15 pouces de 2015 ça tourne autour de 400€". Et évidemment un CSAA ne peut pas faire de geste commercial (au tél une personne d'Apple m'a quand même conseillé de leur demander, ça fait un peu peur.) Seule bonne nouvelle : d'après le technicien CSAA ma batterie est peu gonflée donc je peux continuer à utiliser l'ordi, idéalement sur secteur, en le débranchant quand je ne m'en sers pas. Sachant que ça peut (que ça va) empirer : la batterie va certainement gonfler davantage et finir par casser le trackpad, le clavier etc. Ah, comme la vie doit être simple quand on peut se permettre de claquer 400 balles sans sourciller. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 25-09-2020 à 12:19:24 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | J'ai rappelé Apple cet aprém, j'ai parlé de "vice caché" au technicien, du coup il m'a mis en ligne avec un superviseur qui m'a dit "vous parlez de vice caché, nous avons un formulaire pour ça, je vous le transmets" C'est à peu près la même chose que ce que mon assistance juridique m'avait transmis, mais je suis content de voir qu'Apple a un process officiel. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 16:59:22 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
fred_zhuzhu |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | J'espere qu'il vont proposer plus de créneaux alors --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
brehon |
|
parappa taliblanc |
La batterie a 3 ans et 2 mois, c'est tout le problème depuis le début. (Tiens, c'est écrit là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754734 )
Cette info a déjà été donnée par teamtth (ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754742 ), malheureusement ce tarif ne s'applique pas dans le cas d'une batterie qui a gonflé, parce qu'Apple change a minima le capot inférieur et a maxima... quasiment toute la machine si même l'écran a été touché (cas extrême que les gens du CSAA ont vu apparemment). Le tarif sera donc d'environ 400€, tarif approximatif fourni par le CSAA (comme je le disais ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754911 ) Le superviseur Apple m'a plus tard expliqué que le tarif était composé de cette manière : "si la batterie a gonflé Apple prend en charge son changement mais le client doit payer les frais annexes donc au minimum le capot inférieur et au maximum... ben toute la machine si l'écran lui-même est déformé. Apple applique ensuite une réduction du prix en fonction du préjudice", ce qui ne permet pas de donner un montant précis sans devis plus précis, donc.
Teamtth, ricoco, gogofr, nic011, @dot, mko et ced510xe apprécieront ta remarque.
Je me demande ce que tu appelles du concret quand même. J'ai appelé une asso de consommateurs, une aide juridique, Apple niveau 1, j'ai vu un CSAA, j'ai rappelé Apple niveau 2 ; j'ai expliqué la procédure pour ceux qui auraient le même genre de souci un jour et qui tomberaient sur le message (peut-être qu'un jour tu auras un souci et tu tomberas sur le message d'un mec qui a eu le même sur un forum, peut-être même que ça t'est déjà arrivé !) ; je ne vois pas ce que tu veux d'autres. Bah, je posterai la suite, on verra si tu trouves ça plus intéressant. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
nic011 | parappa : le tarif est bien de 209€, en aucun cas 400€. Apple prend en charge le topase, clavier etc ... vu qu'ils ont fait une conception super écologique ... |
parappa taliblanc | C'est le tarif approx que m'a donné le CSAA. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Alors pour le coup, ayant fait changer la batterie de mon MBPr 15 2013 (donc presque obsolète le truc) il y a 3 semaines je peux t'indiquer que 209€, c'est le prix que j'ai payé, a cause d'une batterie gonflée, et ils m'ont changé tout le top case avec, j'ai un clavier et un trackpad neuf. Donc je te conseille vivement d'aller voir en Apple Store parce que j'ai peur qu'on te raconte n'importe quoi ailleurs. Message édité par Turbo16 le 25-09-2020 à 22:19:30 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
parappa taliblanc | C’est fou cette histoire, le mec du CSAA avait le mac sous les yeux, comment il peut se planter ? Il m’a même dit « j’ai le tarif du 13 pouces en tête, 336€ environ, mais pour un 15 je ne sais plus exactement ». --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Cheinz Modérateur |
Je ne vois pas trop comment ils vont gérer le truc si on est obligé d'avoir RDV avant... sauf à rajouter beaucoup (beaucoup) de créneaux et a minima sur 2 semaines. Mais pour le coup, pour une boîte imposante comme Apple, je trouve leur gestion vraiment limite... Message édité par Cheinz le 26-09-2020 à 09:06:05 |
teamtth C'est pas faux | Vous êtes rentrés dans un apple store récemment? Message cité 2 fois Message édité par teamtth le 26-09-2020 à 10:42:48 --------------- Le gras c'est la vie |
Mad Ratz Herr Doktor |
Message édité par Mad Ratz le 26-09-2020 à 10:41:26 |
teamtth C'est pas faux | Oui mais là on parle SAV, pas achat. Du coup c’est pas vraiment pareil. Message édité par teamtth le 26-09-2020 à 10:43:26 --------------- Le gras c'est la vie |
parappa taliblanc | Hier devant le store ils avaient fait deux files, achats et sav. Les gens de la file achat entraient rapidement, les gens de la file sav... rentraient chez eux. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gogofr poor lonesome cowboy |
Le mec du CSAA ne s'est pas planté. Les CSAA sont entièrement libres dans leurs tarifs. Le gros de la différence de prix est bien souvent dans la main d'œuvre. Message édité par gogofr le 26-09-2020 à 22:35:42 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2020 à 23:43:35 ![]()
|
GenyaB Shit fucking game. | La touchbar de mon Pro 13" 2020 ne fonctionne plus (j'ai bien l'affichage mais ça ne réagit pas). |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 30-09-2020 à 13:28:34 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | C'est terminé le sans rdv à priori. rdv obligatoire. https://www.macg.co/aapl/2020/09/ac [...] res-116709 Message édité par cd5 le 30-09-2020 à 14:09:46 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2020 à 18:09:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2020 à 21:22:17 ![]() Ola, je cherche un écran Retina 15 modèle A1398 EMC2674, si vous avez cette pièce en stock ça m'intéresse. |
ricoco | c'est vieux c'est un model de 2013 faut faire les brocantes |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2020 à 21:27:40 ![]() Oui ma copine à cassé l'écran... je lui ai acheté un 13 Retina 2013 mais j'aimerai le remonter pour le revendre.
|
parappa taliblanc | Sur ebay on trouve pas mal de pièces détachées.
ricoco | C'était quel apple store ?
|
parappa taliblanc |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |