Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°754863
ricoco
Posté le 24-09-2020 à 21:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Vous me conseillez plutôt d’aller directement à l’Apple Center ? J’imagine que c’est quand même là que j’aurai le plus de chances d’obtenir un geste commercial…

non apple store

Les apple center ont juste le droit de réparer du Apple pour faire un geste c'est quasi mort ...

EDIT : grilé

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-09-2020 à 21:04:37
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 21:01:25  profilanswer

n°754865
ricoco
Posté le 24-09-2020 à 21:08:16  profilanswer

nic011 a écrit :

Après je peux comprendre la frustration, mais ca reste une batterie qui a 5 ans, ca arrive :/ Elle aurait eu 1 an, OK, la je suis pas persuadé qu'Apple fasse un geste commercial.

perso, j'ai des portables apple depuis le ibook G4 power PC

j'ai changé souvent, la perte d'autonomie oui, c'est normal dans le temps

mais le gonflement non, c'est la première fois : mbp 15 touch bar

pourtant, je crois que c'est celui qu'on ne pouvait pas posé sur les cuisses car il chauffait trop  
que j'ai utilise le plus :  jeu, encodage video la nuit, revendu au dom tom ... sans souci ...

Message édité par ricoco le 24-09-2020 à 21:19:22
n°754866
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 21:24:40  profilanswer

nic011 a écrit :

Après je peux comprendre la frustration, mais ca reste une batterie qui a 5 ans, ca arrive :/ Elle aurait eu 1 an, OK, la je suis pas persuadé qu'Apple fasse un geste commercial.

Elle a 3 ans et 2 mois, pas 5 ans. Et c'est juste 2 mois de trop pour l'Apple Care. C'est ça ma frustration.  

5 ans, je dis pas. 3 ans, elle est défectueuse. Tu imagines si tous les appareils sur batterie du monde tenaient 3 ans ? :/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°754867
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 21:25:33  profilanswer

mko a écrit :

Perso j’irai direct en boutique Apple sans passer par un revendeur agrée, l’Apple store me paraît plus souple à faire un geste.

ricoco a écrit :

non apple store

Les apple center ont juste le droit de réparer du Apple pour faire un geste c'est quasi mort ...

EDIT : grilé

Je suis d'accord, même si perso ils n'ont jamais fait d'effort. Je vais annuler mon RDV et squatter la façade de l'Apple Store dès 9h30 pour être le premier de la journée...

Message édité par parappa le 24-09-2020 à 21:25:43

---------------
n°754869
nic011
Posté le 24-09-2020 à 21:37:11  profilanswer

parappa a écrit :

Elle a 3 ans et 2 mois, pas 5 ans. Et c'est juste 2 mois de trop pour l'Apple Care. C'est ça ma frustration.  

5 ans, je dis pas. 3 ans, elle est défectueuse. Tu imagines si tous les appareils sur batterie du monde tenaient 3 ans ? :/

La OK, mais comme tu parlais d'un MBP 2015, j'ai bêtement fait la soustraction avec 2020  ;)

n°754875
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 21:50:14  profilanswer

Je me doute oui. :D
En 2017 on savait déjà que les claviers avaient des soucis, donc j'ai pas pris un 2017.
En 2017 on savait que les cartes graphiques des MBP avaient souvent des soucis. Donc j'ai pris un MBP sans carte graphique.

C'est la batterie qui était pourrie. Pas de chance...

---------------
n°754880
ced510xe
Posté le 24-09-2020 à 21:57:24  profilanswer

parappa a écrit :

Je me doute oui. :D
En 2017 on savait déjà que les claviers avaient des soucis, donc j'ai pas pris un 2017.
En 2017 on savait que les cartes graphiques des MBP avaient souvent des soucis. Donc j'ai pris un MBP sans carte graphique.

C'est la batterie qui était pourrie. Pas de chance...

T’aurai pris une version avec le clavier papillon et la carte graphique t’aurai peut être eu aucun soucis.  
 :p  

Faut rien regretter. :)

n°754881
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 21:59:23  profilanswer

Bien sûr on peut jamais savoir vraiment, mais on peut mettre le maximum de chance de son côté. Évidemment ça marche pas à tous les coups...

---------------
n°754911
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 12:19:15  profilanswer

Apple Store : j'ai même pas pu rentrer.
" — Il faut prendre rendez-vous en ligne.
— Vous ne pouvez pas me donner rendez-vous, tout simplement ?
— Non, vous devez prendre rendez-vous en ligne, je n'ai pas accès au rendez-vous de notre magasin."

Prise de rendez-vous au téléphone ou via le site : aucun créneau de disponible, il faut que je rappelle demain pour tenter d'avoir une chance de peut-être éventuellement avoir un rendez-vous vendredi prochain. (Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le principe : les rendez-vous ne sont possibles que sur les cinq jours à venir, au delà il n'est pas possible de prendre un rendez-vous.)

CSAA : le devis est payant, donc j'ai pas fait. "De mémoire sur un 15 pouces de 2015 ça tourne autour de 400€". Et évidemment un CSAA ne peut pas faire de geste commercial (au tél une personne d'Apple m'a quand même conseillé de leur demander, ça fait un peu peur.)

Seule bonne nouvelle : d'après le technicien CSAA ma batterie est peu gonflée donc je peux continuer à utiliser l'ordi, idéalement sur secteur, en le débranchant quand je ne m'en sers pas. Sachant que ça peut (que ça va) empirer : la batterie va certainement gonfler davantage et finir par casser le trackpad, le clavier etc.

Ah, comme la vie doit être simple quand on peut se permettre de claquer 400 balles sans sourciller.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 25-09-2020 à 12:19:24

---------------
n°754937
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 16:59:22  profilanswer

J'ai rappelé Apple cet aprém, j'ai parlé de "vice caché" au technicien, du coup il m'a mis en ligne avec un superviseur qui m'a dit "vous parlez de vice caché, nous avons un formulaire pour ça, je vous le transmets" C'est à peu près la même chose que ce que mon assistance juridique m'avait transmis, mais je suis content de voir qu'Apple a un process officiel.  

(Le superviseur a plusieurs fois insisté sur l'expression "vice caché". C'est bizarre que ça change totalement la relation client comme ça...)  

Problème : ils réclament un rapport confirmant le problème, rapport qui doit être fait par un CSAA (donc payant, les devis ne sont pas gratuits) ou un Apple Store. J'ai demandé si c'était gratuit en Apple Store, il m'a indiqué après une très longue attente que oui, les devis sont gratuits en Apple Store (ça m'étonne, mais bon, on verra bien). Je lui ai ensuite dit "c'est chouette mais il n'y a aucun rendez-vous possible dans les cinq jours à venir, j'ai appelé il y a quatre heures". Bah il a regardé et il m'a trouvé au moins huit créneaux...

Bref j'ai rendez-vous la semaine prochaine, je vais suivre la procédure "vice caché" en espérant que le Mac tienne bon et j'attendrai la réponse d'Apple. Après on peut toujours tenter l'expertise judiciaire mais là c'est vraiment très flou, rien que pour trouver un expert capable d'examiner un ordinateur... Enfin, l'espoir fait vivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 16:59:22  profilanswer

n°754953
fred_zhuzh​u
Posté le 25-09-2020 à 18:57:41  profilanswer

parappa a écrit :

Ah, comme la vie doit être simple quand on peut se permettre de claquer 400 balles sans sourciller.

pour simplifier ta vie : n’achète pas une machine à 2200 euros pour ensuite embêter ton monde pour une batterie qui lâche au bout de 5 ans et qui coute 209 euros à changer.

https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service

Tu fais un flood sur un forum sans avoir aucune réponse à ton problème, on t’a donné des conseils et tu dis n’importe quoi.

Bon courage pour démontrer un vice caché sur une vieille batterie de 5 ans dont le système de mise en sécurité (le gonflement) a fonctionné comme il se doit :jap:

Maintenant peux tu attendre d’avoir du concret avant de revenir flooder ici :jap:

n°754956
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-09-2020 à 19:28:11  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai rappelé Apple cet aprém, j'ai parlé de "vice caché" au technicien, du coup il m'a mis en ligne avec un superviseur qui m'a dit "vous parlez de vice caché, nous avons un formulaire pour ça, je vous le transmets" C'est à peu près la même chose que ce que mon assistance juridique m'avait transmis, mais je suis content de voir qu'Apple a un process officiel.  

(Le superviseur a plusieurs fois insisté sur l'expression "vice caché". C'est bizarre que ça change totalement la relation client comme ça...)  

Problème : ils réclament un rapport confirmant le problème, rapport qui doit être fait par un CSAA (donc payant, les devis ne sont pas gratuits) ou un Apple Store. J'ai demandé si c'était gratuit en Apple Store, il m'a indiqué après une très longue attente que oui, les devis sont gratuits en Apple Store (ça m'étonne, mais bon, on verra bien). Je lui ai ensuite dit "c'est chouette mais il n'y a aucun rendez-vous possible dans les cinq jours à venir, j'ai appelé il y a quatre heures". Bah il a regardé et il m'a trouvé au moins huit créneaux...

Bref j'ai rendez-vous la semaine prochaine, je vais suivre la procédure "vice caché" en espérant que le Mac tienne bon et j'attendrai la réponse d'Apple. Après on peut toujours tenter l'expertise judiciaire mais là c'est vraiment très flou, rien que pour trouver un expert capable d'examiner un ordinateur... Enfin, l'espoir fait vivre.

Pour l'histoire des rendez vous j'ai eu le meme soucis pour pouvoir faire changer la batterie de mon MBPr. Le site indique toujours aucun créneau, l'assistance Apple a pas plus de pouvoir que nous (sauf les services spéciaux comme le tien apparement :o)

Ma chance c'est qu'a l'AS de Montpellier tu peux te pointer et il y a une file d'attente virtuelle, tu reçois un SMS quand c'est ton tour, donc t'attends 1h a faire les magasins mais au moins tu peux avoir un genius en face de toi.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°754957
fred_zhuzh​u
Posté le 25-09-2020 à 19:34:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour l'histoire des rendez vous j'ai eu le meme soucis pour pouvoir faire changer la batterie de mon MBPr. Le site indique toujours aucun créneau, l'assistance Apple a pas plus de pouvoir que nous (sauf les services spéciaux comme le tien apparement :o)

Ma chance c'est qu'a l'AS de Montpellier tu peux te pointer et il y a une file d'attente virtuelle, tu reçois un SMS quand c'est ton tour, donc t'attends 1h a faire les magasins mais au moins tu peux avoir un genius en face de toi.

à partir de Lundi c’est terminé : RDV obligatoire

https://www.macg.co/aapl/2020/09/ac [...] res-116709

n°754959
Turbo16
Posté le 25-09-2020 à 19:58:01  profilanswer

J'espere qu'il vont proposer plus de créneaux alors :o
Parce que leur système est un peu à chier en ce moment.

---------------
n°754962
brehon
Posté le 25-09-2020 à 20:52:08  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai effectué une procédure en vice caché et j'ai eu gain de cause. Juste pour info, si tu es pressé, ne prends pas cette voie. Il faut au moins 3 mois pour avoir une réponse. Pour avoir gain de cause il faut absolument que ton mac soit éligible à une ancienne campagne de remplacement par Apple. Et ensuite Apple te demande d'expédier ton mac avant d'avoir le nouveau ou alors de faire un acompte du montant total de la machine pour l'avoir d'abord.
Et j'ai eu un devis gratuit dans un CSAA Rue de seine dans Paris 6.

n°754964
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 21:33:58  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

pour simplifier ta vie : n’achète pas une machine à 2200 euros pour ensuite embêter ton monde pour une batterie qui lâche au bout de 5 ans et qui coute 209 euros à changer.
https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service

Tu fais un flood sur un forum sans avoir aucune réponse à ton problème, on t’a donné des conseils et tu dis n’importe quoi.

Bon courage pour démontrer un vice caché sur une vieille batterie de 5 ans dont le système de mise en sécurité (le gonflement) a fonctionné comme il se doit :jap:

Maintenant peux tu attendre d’avoir du concret avant de revenir flooder ici :jap:

C'est marrant de se plaindre d'un flood (à propos d'un MBP sur un topic MBP) parce que ça implique que je vais répondre, donc poursuivre une discussion qui ne te plaît apparemment pas. :D

Je reviens donc sur le contenu de ton message :

Citation :

batterie qui lâche au bout de 5 ans

La batterie a 3 ans et 2 mois, c'est tout le problème depuis le début. (Tiens, c'est écrit là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754734 )

Citation :

et qui coute 209 euros à changer

Cette info a déjà été donnée par teamtth (ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754742 ), malheureusement ce tarif ne s'applique pas dans le cas d'une batterie qui a gonflé, parce qu'Apple change a minima le capot inférieur et a maxima... quasiment toute la machine si même l'écran a été touché (cas extrême que les gens du CSAA ont vu apparemment). Le tarif sera donc d'environ 400€, tarif approximatif fourni par le CSAA (comme je le disais ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754911 ) Le superviseur Apple m'a plus tard expliqué que le tarif était composé de cette manière : "si la batterie a gonflé Apple prend en charge son changement mais le client doit payer les frais annexes donc au minimum le capot inférieur et au maximum... ben toute la machine si l'écran lui-même est déformé. Apple applique ensuite une réduction du prix en fonction du préjudice", ce qui ne permet pas de donner un montant précis sans devis plus précis, donc.

Citation :

Tu fais un flood sur un forum sans avoir aucune réponse à ton problème

Teamtth, ricoco, gogofr, nic011, @dot, mko et ced510xe apprécieront ta remarque. :D
Et si tu voulais dire que moi, je n'avais pas de réponse, ben... C'est pour ça que je venais chercher de l'aide. Bref. :o

Citation :

Intéressant de poster ça et de lire deux posts plus bas que quelqu'un a eu gain de cause sur une machine vieille de 9 ans. :D
J'anticipe : "Oui mais c'était pas la batterie c'était la carte graphique c'était un problème connu" : c'est vrai qu'il n'y a pas eu de soucis de batterie avec les MBP 15" 2015, comme ne le montre pas la campagne de rappel dont je parle dans mon premier post (là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754734 )

Citation :

Je me demande ce que tu appelles du concret quand même. J'ai appelé une asso de consommateurs, une aide juridique, Apple niveau 1, j'ai vu un CSAA, j'ai rappelé Apple niveau 2 ; j'ai expliqué la procédure pour ceux qui auraient le même genre de souci un jour et qui tomberaient sur le message (peut-être qu'un jour tu auras un souci et tu tomberas sur le message d'un mec qui a eu le même sur un forum, peut-être même que ça t'est déjà arrivé !) ; je ne vois pas ce que tu veux d'autres. Bah, je posterai la suite, on verra si tu trouves ça plus intéressant. :D

Quant à la remarque sur la machine à 2200 balles je pense que je vais la laisser de côté, c'est... tellement savoureux. :D

(La prochaine fois je ne répondrais pas, je pense qu'on est au moins d'accord sur le fait que nous perdons chacun notre temps. ;))

---------------
n°754965
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 21:41:38  profilanswer

brehon a écrit :

J'ai effectué une procédure en vice caché et j'ai eu gain de cause. Juste pour info, si tu es pressé, ne prends pas cette voie. Il faut au moins 3 mois pour avoir une réponse. Pour avoir gain de cause il faut absolument que ton mac soit éligible à une ancienne campagne de remplacement par Apple. Et ensuite Apple te demande d'expédier ton mac avant d'avoir le nouveau ou alors de faire un acompte du montant total de la machine pour l'avoir d'abord.
Et j'ai eu un devis gratuit dans un CSAA Rue de seine dans Paris 6.

Je vais tenter le coup, on verra bien. Je ne suis pas pressé à proprement parler, j'ai juste peur que la batterie continue à enfler et endommage davantage l'ordi.
Tu parles de trois mois pour avoir une réponse effectivement c'est violent. Ici https://forums.macg.co/threads/repa [...] t-13322740 la personne a fait toute la démarche en 1 mois, mais il est vraisemblable que ça dépende du problème de la machine...
On verra ce que dit le technicien mercredi, déjà. Ma lettre est prête. :o

---------------
n°754966
nic011
Posté le 25-09-2020 à 21:55:47  profilanswer

parappa : le tarif est bien de 209€, en aucun cas 400€. Apple prend en charge le topase, clavier etc ... vu qu'ils ont fait une conception super écologique ...

n°754967
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 22:00:24  profilanswer

C'est le tarif approx que m'a donné le CSAA. [:spamafote]
Je préférerais que tu aies raison, clairement...
J'en saurai plus mercredi.

---------------
n°754968
nic011
Posté le 25-09-2020 à 22:17:42  profilanswer

J'ai eu le cas, je suis allé en Apple Store, 209€. C'est le vendeur qui m'a bien dit qu'on paye juste la batterie, le reste c'est à la charge d'Apple parce qu'on a pas demandé à changer les autres pièces :D
Alors qu'un changement de clavier/topcase, on te change les mêmes pièces, mais c'est plus cher, cette fois les 400€ :)

n°754969
Turbo16
Posté le 25-09-2020 à 22:18:26  profilanswer

Citation :

Cette info a déjà été donnée par teamtth (ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754742 ), malheureusement ce tarif ne s'applique pas dans le cas d'une batterie qui a gonflé, parce qu'Apple change a minima le capot inférieur et a maxima... quasiment toute la machine si même l'écran a été touché (cas extrême que les gens du CSAA ont vu apparemment). Le tarif sera donc d'environ 400€, tarif approximatif fourni par le CSAA (comme je le disais ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t754911 ) Le superviseur Apple m'a plus tard expliqué que le tarif était composé de cette manière : "si la batterie a gonflé Apple prend en charge son changement mais le client doit payer les frais annexes donc au minimum le capot inférieur et au maximum... ben toute la machine si l'écran lui-même est déformé. Apple applique ensuite une réduction du prix en fonction du préjudice", ce qui ne permet pas de donner un montant précis sans devis plus précis, donc.

Alors pour le coup, ayant fait changer la batterie de mon MBPr 15 2013 (donc presque obsolète le truc) il y a 3 semaines je peux t'indiquer que 209€, c'est le prix que j'ai payé, a cause d'une batterie gonflée, et ils m'ont changé tout le top case avec, j'ai un clavier et un trackpad neuf.

Donc je te conseille vivement d'aller voir en Apple Store parce que j'ai peur qu'on te raconte n'importe quoi ailleurs.

Message édité par Turbo16 le 25-09-2020 à 22:19:30

---------------
n°754973
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 23:15:28  profilanswer

C’est fou cette histoire, le mec du CSAA avait le mac sous les yeux, comment il peut se planter ? Il m’a même dit « j’ai le tarif du 13 pouces en tête, 336€ environ, mais pour un 15 je ne sais plus exactement ».  
Bon bref de toute façon j’ai rdv mercredi grâce au superviseur, on verra bien. Merci de vos retours. :)

---------------
n°754985
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-09-2020 à 09:05:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J'espere qu'il vont proposer plus de créneaux alors :o
Parce que leur système est un peu à chier en ce moment.

Pour avoir aussi changer batterie/top case sur le mien dans l'été, je confirme... c'est vraiment merdique au possible pour avoir un RDV.
Du coup j'ai aussi attendu a Odysseum environ 1h.

Je ne vois pas trop comment ils vont gérer le truc si on est obligé d'avoir RDV avant... sauf à rajouter beaucoup (beaucoup) de créneaux et a minima sur 2 semaines.

Mais pour le coup, pour une boîte imposante comme Apple, je trouve leur gestion vraiment limite...

Message édité par Cheinz le 26-09-2020 à 09:06:05
n°754988
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-09-2020 à 09:25:56  profilanswer

Vous êtes rentrés dans un apple store récemment?  
Ils ne peuvent quasiment faire rentrer personne dedans, du coup forcément ça limite le nombre de rdv.

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 26-09-2020 à 10:42:48

---------------
Le gras c'est la vie
n°754995
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-09-2020 à 10:40:53  profilanswer

teamtth a écrit :

Île ne peuvent quasiment faire rentrer personne dedans, du coup forcément ça limite le nombre de rdv.

2 fois, la semaine dernière, et sans rdv
Du moment que t’annonces direct que tu viens pour un achat et que t’es pas à un horaire d’affluence, tu rentres

Message édité par Mad Ratz le 26-09-2020 à 10:41:26
n°754997
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-09-2020 à 10:43:11  profilanswer

Oui mais là on parle SAV, pas achat. Du coup c’est pas vraiment pareil.

Message édité par teamtth le 26-09-2020 à 10:43:26

---------------
Le gras c'est la vie
n°755009
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2020 à 13:07:00  profilanswer

Hier devant le store ils avaient fait deux files, achats et sav. Les gens de la file achat entraient rapidement, les gens de la file sav... rentraient chez eux. :D

L’employé qui gérait les entrées a prévenu que dès lundi tout se ferait sur rdv.

---------------
n°755046
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 26-09-2020 à 21:03:11  profilanswer

parappa a écrit :

C’est fou cette histoire, le mec du CSAA avait le mac sous les yeux, comment il peut se planter ? Il m’a même dit « j’ai le tarif du 13 pouces en tête, 336€ environ, mais pour un 15 je ne sais plus exactement ».
Bon bref de toute façon j’ai rdv mercredi grâce au superviseur, on verra bien. Merci de vos retours. :)

Le mec du CSAA ne s'est pas planté. Les CSAA sont entièrement libres dans leurs tarifs.

Le gros de la différence de prix est bien souvent dans la main d'œuvre.

Message édité par gogofr le 26-09-2020 à 22:35:42
n°755321
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 23:43:35  answer

teamtth a écrit :

Ils ne peuvent quasiment faire rentrer personne dedans, du coup forcément ça limite le nombre de rdv.

Les protocoles sanitaires sont toujours autant contraignants en Apple Store? La dernière fois sans rdv ça m'avait saoulé, la queue... [:cindytroford:9]

n°755332
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-09-2020 à 10:21:37  profilanswer

La touchbar de mon Pro 13" 2020 ne fonctionne plus (j'ai bien l'affichage mais ça ne réagit pas).  
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ca passe en garantie ?

n°755333
Dionγsos
Posté le 30-09-2020 à 10:50:56  profilanswer

J'y suis allé la semaine dernière et oui c'est contraignant, 2 queues, une pour les problèmes matériels et l'autre pour les achats, avec un nombre très limité de personnes en même temps à l'intérieur.

GenyaB a écrit :

La touchbar de mon Pro 13" 2020 ne fonctionne plus (j'ai bien l'affichage mais ça ne réagit pas).  

Pourquoi ça ne passerait pas en garantie ?
Sauf si tu l'as fait tomber (marques visibles) ou si tu as mis de l'eau dessus, il n'y a pas de raison.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°755340
ricoco
Posté le 30-09-2020 à 13:27:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

reset pram, fait ?

pas de soft installé pour trafiquer le barre ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-09-2020 à 13:28:34
n°755344
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-09-2020 à 14:09:10  profilanswer

C'est terminé le sans rdv à priori. rdv obligatoire.

https://www.macg.co/aapl/2020/09/ac [...] res-116709

Message édité par cd5 le 30-09-2020 à 14:09:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°755365
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 18:09:13  answer

GenyaB a écrit :

Tu peux tester ce petit tuto:

https://medium.com/zenchef-tech-and [...] 7e97c11d03

J'ai eu le même soucis quelques fois par le passé et ça à fonctionné à chaque fois.

n°755380
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 21:22:17  answer

Ola, je cherche un écran Retina 15 modèle A1398 EMC2674, si vous avez cette pièce en stock ça m'intéresse.

n°755382
ricoco
Posté le 30-09-2020 à 21:25:46  profilanswer

c'est vieux c'est un model de 2013 faut faire les brocantes  :whistle:  

tu peux jeter un oeil sur achat / vente, y a pas mal de mbp à vendre

n°755383
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 21:27:40  answer

Oui ma copine à cassé l'écran... je lui ai acheté un 13 Retina 2013 mais j'aimerai le remonter pour le revendre.

Je vais voir cat achats/ventes.

n°755386
parappa
taliblanc
Posté le 30-09-2020 à 22:09:04  profilanswer

Sur ebay on trouve pas mal de pièces détachées.
-

Suite de mon souci de batterie : je suis allé à l'Apple Store aujourd'hui, le Genius m'a fait un rapport propre qu'il a transmis à Apple avec son diagnostic (la batterie a gonflé, no shit) et quelques photos de la machine. J'envoie le dossier complet en LRAR demain, je demande une réponse sous 7 jours (apparemment en cas de vice caché c'est le plaignant qui fixe le délai de réponse, le Genius m'a dit de mettre une semaine).  

Le Genius avait l'air de dire que je pourrai sans doute obtenir une prise en charge totale du montant de la réparation. On va pas se réjouir trop vite...

---------------
n°755388
ricoco
Posté le 30-09-2020 à 22:25:28  profilanswer

C'était quel apple store ?

perso, il l'a emmené en atelier, démontage immédiat pas de rapport, la machine n'était pas revissée quand il est revenu

n°755398
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2020 à 00:05:46  profilanswer

ricoco a écrit :

C'était quel apple store ?

perso, il l'a emmené en atelier, démontage immédiat pas de rapport, la machine n'était pas revissée quand il est revenu

Lille. Il l’a revissée mais a laissé un peu de mou sur les vis proches de la batterie, qu’il a dit.

Apparemment la réparation risque d’être longue, ils ne le font pas sur place, ils ont un atelier spécialisé donc cela entraînera une expédition de la machine - et plusieurs jours d’immobilisation. Ça ne m’arrange pas pour le boulot - disons que s’ils prenaient la réparation en charge la pilule serait moins difficile à faire passer.

---------------
n°755399
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-10-2020 à 00:16:40  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Pourquoi ça ne passerait pas en garantie ?
Sauf si tu l'as fait tomber (marques visibles) ou si tu as mis de l'eau dessus, il n'y a pas de raison.

ricoco a écrit :

reset pram, fait ?

pas de soft installé pour trafiquer le barre ?

Ca survient effectivement après une légère chute, mais il était protégé et il n'y aucune trace extérieur.
Merci pour vos propositions mais aucune n'a fonctionné. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)