Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°746808
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

1/ Toi t'as pas connu entourage et Outlook 2011 ....  :o  

2/ La visu des calendriers est juste immonde ...  [:bakk11]

Edit : et depuis qq majs la recherche dans les mails est complètement aux fraises ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 31-05-2020 à 14:49:24
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 14:48:39  profilanswer

n°746809
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:49:26  answer

Mon MBP prend tellement cher là  :D  
https://img.super-h.fr/images/183b42eacb9f709a1325fd7faee94e1c.png

n°746810
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:50:04  answer

Nato a écrit :

Edit : et depuis qq majs la recherche dans les mails est complètement aux fraises ...  :o

Yes ça c'est le vrai point noir, mais j'espérais qu'ils l'améliorent.

n°746811
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:51:39  profilanswer

Oui comme le problème des dossiers locaux sous Outlook 2011 ( toujours la  :whistle: )  [:lazar]  

Remarque Apple c'est pas forcément mieux, concernant les vieux bug qui traine ...  :whistle:

n°746860
muhyidin
Posté le 01-06-2020 à 08:51:52  profilanswer

malcbo a écrit :

J’ai acheté un MBA dès sa sortie pour ma fille.
Je me suis connecté au store éducation et j’ai passé commande avec mon ID.
Aucune vérification n’a été faite et j’ai pu bénéficier du rabais éducation.

Merci  Mais tu dois avoir un compte unidays non?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°746863
malcbo
épicurien
Posté le 01-06-2020 à 09:13:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci  Mais tu dois avoir un compte unidays non?

Je n’ai pas de compte unidays (je ne savais même pas que c’était avant aujourd’hui  :D ).
Je m’étais dit que c’était passé sans vérification grâce au partage familial.

n°746877
Baratheon
Posté le 01-06-2020 à 15:44:59  profilanswer

Hello les amis,

Parmi ceux d'entre vous qui utilisent VLC, avez-vous noté des problèmes récemment ? Depuis la dernière maj, quand j'avance ou recule une video, l'image se fige parfois OU le son disparait.

---------------
Nigaud avec attitude
n°746879
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 15:50:19  answer

Baratheon a écrit :

Hello les amis,

Parmi ceux d'entre vous qui utilisent VLC, avez-vous noté des problèmes récemment ? Depuis la dernière maj, quand j'avance ou recule une video, l'image se fige parfois OU le son disparait.

Yes, moi.
Quand je mets en pause, ça m'arrive que le son ne redémarre pas.
Et aussi ça m'est arrivé que le tout se fige.

Je n'avais jamais eu de problème avec VLC avant la MAJ.

Donc j'ai abandonné et pris un lecteur moins bon mais qui ne bug pas.

n°746880
Baratheon
Posté le 01-06-2020 à 15:54:01  profilanswer

Ah merci, donc ce n'était pas que moi :D

Le souci a apparemment déjà été flaggé sur leur forum https://forum.videolan.org/viewtopi [...] 2&t=153749

A suivre, j'espère qu'ils vont corriger.

---------------
Nigaud avec attitude
n°746881
MLG
Posté le 01-06-2020 à 16:09:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je veux acheter un MacBook à ma fille pour ses études. J'aimerais lui prendre pendant l'été. Comment bénéficier de la remise éducation ?

Merci

Il est préférable d'attendre quelques jours. Il va y avoir des offres back to school" intéressantes sans doute.

Perso, je pense plutôt prendre un combo ipad+clavier+stylet pour les études de ma fille (lettres/économie).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:09:18  profilanswer

n°746884
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 01-06-2020 à 16:38:49  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je veux acheter un MacBook à ma fille pour ses études. J'aimerais lui prendre pendant l'été. Comment bénéficier de la remise éducation ?

Merci

Pour la remise éducation, il faut qu'elle se connecte en remplissant le formulaire Unidays qui attestera de sa scolarité dans le supérieur et permettra d'accéder au store étudiant

Si t'es pas pressé, je te conseille d'attendre mi-juillet et la classique offre Back to School
Ce qui est intéressant avec cette offre, c'est moins la remise qui ne bouge pas que le casque audio offert : c'est toujours sympa, la qualité est décente, et surtout tu peux envisager de le resell pour assouplir la facture. Attention à pas le revendre de suite, les sites regorgent de ce casque pendant 2-3 mois facile..

MLG a écrit :

Il est préférable d'attendre quelques jours. Il va y avoir des offres back to school" intéressantes sans doute.

Perso, je pense plutôt prendre un combo ipad+clavier+stylet pour les études de ma fille (lettres/économie).

Le choix Ipad ou MacBook est parfois assez complexe il est vrai
Ça dépend beaucoup des filières (mes potes matheux préfèrent l'Ipad, en lettres c'est plutôt le MacBook) des habitudes de l'étudiant (notes à la main, schémas) etc

Perso j'ai choisi de ne pas choisir, j'ai un combo Ipad Pro + MacBook Pro pour mes études ; parfois un peu overkill mais ça fait le taf partout :o

n°746904
MLG
Posté le 02-06-2020 à 02:10:54  profilanswer

Je pense que l'idée fait son chemin petit à petit et qu'on verra de plus en plus d'ipad dans les facs.  Dans mon cas ou plutôt celui de ma fille, c'est pas le coté "note à la main" schéma" la motiviation.

Le but est d'avoir un support qui se rapproche plus du papier pour travailler, dans tous les cas, sur des tâches assez simples. Peut-être en math.. à voir.  Toujours dispo rapidement, autonome, fiable, silencieux...

L'idéal serait que je lui prête mon MBP et mon ipad 2019 pour tester, mais faudrait déjà qu'il y ait des cours :-)

Et vu que c'est moi qui paie, je suis pas très favorable à l'achat des 2 :-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 02-06-2020 à 02:23:15
n°746905
rokhlan
Posté le 02-06-2020 à 08:24:58  profilanswer

Mon p'tit frère non plus ne vide jamais sa corbeille, mais comment ça peut arriver ? [:altherac:1]

n°746910
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-06-2020 à 11:23:03  profilanswer

Des personnes parmi vous ont déjà pu essayer ce type de protection ? https://www.thule.com/fr-fr/laptop- [...] -_-3204523

Je me demande dans quelle matière est faite l'intérieur pour être sûr que ça ne raye pas l'ordi et également si les bords de la machine sont bien protégés des fermetures éclairs.

---------------
Mes Ventes JV
n°746912
c_nechal
de bethlehem
Posté le 02-06-2020 à 11:26:28  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Des personnes parmi vous ont déjà pu essayer ce type de protection ? https://www.thule.com/fr-fr/laptop- [...] -_-3204523

Je me demande dans quelle matière est faite l'intérieur pour être sûr que ça ne raye pas l'ordi et également si les bords de la machine sont bien protégés des fermetures éclairs.

Be.ez la robe. La valeure sure!

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746913
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-06-2020 à 11:32:57  profilanswer

je crois qu'ils ne font pas de modèle pour le 16 pouces

---------------
Mes Ventes JV
n°746914
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-06-2020 à 11:34:11  profilanswer

MLG a écrit :

Je pense que l'idée fait son chemin petit à petit et qu'on verra de plus en plus d'ipad dans les facs. Dans mon cas ou plutôt celui de ma fille, c'est pas le coté "note à la main" schéma" la motiviation.

Le but est d'avoir un support qui se rapproche plus du papier pour travailler, dans tous les cas, sur des tâches assez simples. Peut-être en math.. à voir. Toujours dispo rapidement, autonome, fiable, silencieux...

L'idéal serait que je lui prête mon MBP et mon ipad 2019 pour tester, mais faudrait déjà qu'il y ait des cours :-)

Et vu que c'est moi qui paie, je suis pas très favorable à l'achat des 2 :-)

Effectivement l'Ipad j'en vois pas mal en écoles  :jap:
Clairement c'est assez top, puisque c'est un format feuille de papier (pour le Pro 12,9 au moins) ; et avec le stylet t'as réellement la sensation d'écrire
L'encombrement est minime (même avec coque + housse) comparé aux éternels trieurs, feuilles de papier ; c'est vraiment un bonheur d'avoir un sac léger
Bien évidemment la navigation dans les notes enterre le papier, c'est fluide et très pratique
Pour les PDF ça change la vie :love:

Perso je l'ai pris pour noter mes cours mais je m'en sers clairement comme station de travail "à la main", pour chaque discipline, ça correspond mieux à mon style qu'un ordi
Après vraiment ça dépend surtout du goût de l'étudiant. Si elle est habituée à travailler sur ordi ça vaut peut être pas le coup, si elle vient du papier la transition sera bien plus fluide

À noter aussi qu'en fac/école, y a quand même pas mal de devoirs, rapports longs à rendre, encore plus quand elle rentrera en master avec les mémoires
Et malgré toutes les qualités de l'Ipad, ça reste bien moins confortable qu'un vrai PC, même avec un clavier

Après si elle a accès à un PC (même un random netbook) à côté de l'Ipad pour taper, oui l'Ipad est un bon choix ; tu le poses juste à côté, tu navigues dans tes notes, tu organises ton plan dessus, tu notes des idées etc

Du coup tester (quand elle aura des cours) avec ton Ipad et ton MBP est une bonne idée, ça permettra d'arrêter son choix en se basant sur son propre ressenti, et c'est vraiment important pour être performant. Ça te permet également d'allonger la monnaie plus sereinement :o

n°746925
MLG
Posté le 02-06-2020 à 14:45:09  profilanswer

c_nechal a écrit :

Be.ez la robe. La valeure sure!

Ou dans cette gamme de prix il y a l'incase, dont je suis très content en 13" extérieur solide et intérieur douillet.

n°746926
c_nechal
de bethlehem
Posté le 02-06-2020 à 15:04:49  profilanswer

MLG a écrit :

Ou dans cette gamme de prix il y a l'incase, dont je suis très content en 13" extérieur solide et intérieur douillet.

aussi  :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746927
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-06-2020 à 15:31:09  profilanswer

MLG a écrit :

Je lis beaucoup de bien de l'Icon d'Incase mais là aussi modèle pour MBP16 pas dispo encore.

---------------
Mes Ventes JV
n°746928
thompson
Posté le 02-06-2020 à 15:41:09  profilanswer

Perso j’ai acheté cette housse de marque Adeqwat (type « bumper » pour mon MBP16 (la version 15 pouces est compatibles) et j’en suis ravi: https://www.galerieslafayette.com/p [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par thompson le 02-06-2020 à 15:41:44
n°746929
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-06-2020 à 15:46:34  profilanswer

thompson a écrit :

Perso j’ai acheté cette housse de marque Adeqwat (type « bumper » pour mon MBP16 (la version 15 pouces est compatibles) et j’en suis ravi: https://www.galerieslafayette.com/p [...] lsrc=aw.ds

Merci pour la reco, j'allais finalement passer commande de la housse Tomtoc dont j'avais parlé précédemment mais ce modèle-ci est intéressant. Très proche de l'Icon d'Incase justement. Tu pourrais me dire s'il est possible de brancher l'ordi en charge quand il se trouve dans cette pochette ?

---------------
Mes Ventes JV
n°746932
c_nechal
de bethlehem
Posté le 02-06-2020 à 17:49:26  profilanswer

Merci pour la reco, j'allais finalement passer commande de la housse Tomtoc dont j'avais parlé précédemment mais ce modèle-ci est intéressant. Très proche de l'Icon d'Incase justement. Tu pourrais me dire s'il est possible de brancher l'ordi en charge quand il se trouve dans cette pochette ?

Malheureux un coup a faire surchauffer ton ordi ventilation encombré et neoprene qui garde la chaleur!!!

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746933
thompson
Posté le 02-06-2020 à 17:51:56  profilanswer

C’est pas vraiment fait pour car la pochette se ferme de façon magnétique. Après comme dit plus bas sur le topic pas sûr que ce soit recommandé au vu de l’espace quasi nul à l’intérieur pour la ventilation. Je m’en sers uniquement pour le transport me concernant

n°746935
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-06-2020 à 18:03:01  profilanswer

Vous faites bien de me le dire, j'allais reproduire une habitude prise sur tous mes vieux laptops. Comme c'était des PCs, je les éteignais avant de les ranger dans leurs housses.

Ça me laisse un peu plus de temps également pour trouver la housse parfaite car je ne suis pas prêt de bouger avec pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 02-06-2020 à 18:13:13

---------------
Mes Ventes JV
n°746936
c_nechal
de bethlehem
Posté le 02-06-2020 à 18:34:37  profilanswer

Vous faites bien de me le dire, j'allais reproduire une habitude prise sur tous mes vieux laptops. Comme c'était des PCs, je les éteignais avant de les ranger dans leurs housses.

Ça me laisse un peu plus de temps également pour trouver la housse parfaite car je ne suis pas prêt de bouger avec pour le moment.

Franchement tu t’embetes pour rien une bonne neoprene last gen 15 pouces equivalent 16 quand tu veux le ranger. Sinon c’est sur la table pour ventilation et oui pas besoin de l eteindre la veille prolongée marche super bien. Tu le fermes le range et basta .  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746945
Pascal_974
Posté le 02-06-2020 à 22:18:56  profilanswer

Bien qu'elle marche encore, j'ai la touche A de mon Macbook Pro 13' TB 2018 qui commence à s'enfoncer bizarrement.
C'est le début de la fin...

n°746953
MLG
Posté le 02-06-2020 à 23:44:43  profilanswer

Je lis beaucoup de bien de l'Icon d'Incase mais là aussi modèle pour MBP16 pas dispo encore.

Moi je parlais de celle-ci, que j'ai eu à 35 euros chez Boulanger :

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] acbook-pro

Message édité par MLG le 02-06-2020 à 23:45:06
n°746962
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-06-2020 à 09:01:39  profilanswer

le pro 16, belle machine, j'attends ma coque de protection  

il est nettement plus rapide que l'ancien pro 13 2017

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°746988
alpseb
Posté le 03-06-2020 à 17:27:48  profilanswer

Hello, c'est good acheter un pro 16 sur le refurb pour le moment ?  
un futur model qui sortirait cet année il y aurait quoi de mieux dedans ?

n°746990
Legotoutso​urire1
Posté le 03-06-2020 à 20:05:51  profilanswer

yep ca vaut le coup, je l'ai eu pour 2150 en neuf

---------------
n°746999
Moundir
Posté le 03-06-2020 à 23:13:17  profilanswer

Je cherche un "accessoire" pour éviter que le trackpad ne laisse une marque sur mon écran de mon mbp 2018. Ca m'est déjà arrivé à de nombreuses reprises sur mes macbook récents.

Une idée ?

merci

n°747002
Cyber-sola​ris
Posté le 04-06-2020 à 07:10:01  profilanswer

Une lingette microfibre à poser sur le clavier + trackpad avant de refermer le MacBook.

---------------
Mon Feed-back
n°747005
rococococo
fada
Posté le 04-06-2020 à 08:37:20  profilanswer

Bonjour je viens de recevoir mon macbook pro 13 4ports 2020, super machine mais j'ai un peu de regrets concernant la taille d'écran, envie de le renvoyer pour un 16"....

Ceux qui ont le 16", est il génant en déplacements? quotidiennement? dans une valise cabine?

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°747006
rococococo
fada
Posté le 04-06-2020 à 08:38:35  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

yep ca vaut le coup, je l'ai eu pour 2150 en neuf

Sur le refurb à ce prix la?

---------------
n°747007
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 08:42:02  answer

Moundir a écrit :

Je cherche un "accessoire" pour éviter que le trackpad ne laisse une marque sur mon écran de mon mbp 2018. Ca m'est déjà arrivé à de nombreuses reprises sur mes macbook récents.

Une idée ?

merci

Un film de protection écran?

n°747009
Legotoutso​urire1
Posté le 04-06-2020 à 09:14:37  profilanswer

rococococo a écrit :

Sur le refurb à ce prix la?

dans une boutique de paris

---------------
n°747010
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 04-06-2020 à 09:25:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Une lingette microfibre à poser sur le clavier + trackpad avant de refermer le MacBook.

+1

La marque Radtech est celle qui semble le plus plébiscitée dans les communautés Mac outre-Atlantique mais frais de port assez élevés pour faire venir par chez nous un bout de chiffon.

J’ai commandé pour le mien sur Amazon un de la marque Torro, les avis sont très bons, même si je garde une certaine distance avec les avis directement sur les sites marchands.

Après on n’a pas beaucoup d’alternatives dispos par ici de toute façon.

---------------
Mes Ventes JV
n°747011
rococococo
fada
Posté le 04-06-2020 à 09:35:37  profilanswer

je l'ai elle est tres bien et le macbook pro est utilisable sans le sortir  

point de vue protection vraiment efficace

---------------
n°747012
minggg
Posté le 04-06-2020 à 09:39:18  profilanswer

+1

La marque Radtech est celle qui semble le plus plébiscitée dans les communautés Mac outre-Atlantique mais frais de port assez élevés pour faire venir par chez nous un bout de chiffon.

J’ai commandé pour le mien sur Amazon un de la marque Torro, les avis sont très bons, même si je garde une certaine distance avec les avis directement sur les sites marchands.

Après on n’a pas beaucoup d’alternatives dispos par ici de toute façon.

Pour Amazon tu as ce site qui est utile : https://reviewmeta.com/

n°747027
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 04-06-2020 à 13:06:33  profilanswer

rococococo a écrit :

je l'ai elle est tres bien et le macbook pro est utilisable sans le sortir  

point de vue protection vraiment efficace

Merci pour ce retour. J’ai commandé la Tomtoc mais je garde ta recommandation sous le code si je ne suis pas satisfait avec Tomtoc.

minggg a écrit :

Pour Amazon tu as ce site qui est utile : https://reviewmeta.com/

Je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup ! Toutes les reviews ont été approuvées, c’est plutôt encourageant :)  

https://www.amazon.co.uk/dp/B082DHD [...] eature_div

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)