Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°746572
smiley0041
Posté le 28-05-2020 à 09:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monsieur Manatane a écrit :

Bonjour à tous,

Je rejoins officiellement la famille, premier Mac perso commandé. Je suis parti sur une config assez costaud avec le MBP16 et me demande si ça vaut le coup d'envisager des accessoires type protection d'écran, coque pour le dos ? Ou est-ce que c'est naturellement du solide tout ça et pas besoin de s'embêter ?

Une housse pour protéger des chocs si tu le balade dans un sac à dos classique par exemple mais rien de plus.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:57:22  profilanswer

n°746573
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-05-2020 à 10:36:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rejoins officiellement la famille, premier Mac perso commandé. Je suis parti sur une config assez costaud avec le MBP16 et me demande si ça vaut le coup d'envisager des accessoires type protection d'écran, coque pour le dos ? Ou est-ce que c'est naturellement du solide tout ça et pas besoin de s'embêter ?

Housse neoprene de transport rien de plus poulet! Laisse chauffer le monstre t’as la plus grosse config haha  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746576
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 28-05-2020 à 11:45:38  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Ce sera donc housse de transport, hub USB-C (celui-ci a visiblement d'excellents retours) et on sera bon pour 10 ans :)

---------------
Mes Ventes JV
n°746608
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-05-2020 à 19:19:53  profilanswer

petite question pour les experts mac :

j'ai une imprimante toute neuve (enfin elle a 3 semaines), une CANON TS8351, connectée en wifi sur un réseau composé de 3 x UAP AC LITE (ou LR, je suis plus sûr) le routeur est une bbox proximus classique.

Ca a très bien fonctionné pendant quelques semaines, puis tout d'un coup "l'imprimante ne répond pas".

j'ai fait un reset to factory de l'imprimante, vérifié qu'elle la dernier firmware, reconnectée au wifi. (et rebooté le modem/routeur, ainsi que le macbook pro, plusieurs fois)

si j'essaye de l'installer de la façon prévue, c'est à dire en airplay, il voit l'imprimante, mais ensuite ne propose pas airplay ou secure airplay, donc je ne peux pas finaliser l'installation. (il n'y a aucun pilote mac dispo pour cette imprimante. canon dit "installez via airplay => ça marche" :o )

si je me mets en mode IP, que je mets son adresse IP, et que je choisis le protocole airplay, elle s'installe très bien, et je peux imprimer sans problème, mais par contre je ne peux pas scanner...

une idée quelqu'un ? il me faudrait un deuxième mac pour tester si j'ai le même problème, mais je n'en ai pas sous la main...

Message édité par jonas le 28-05-2020 à 19:22:04

---------------
et voilà
n°746609
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 28-05-2020 à 19:26:14  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Ce sera donc housse de transport, hub USB-C (celui-ci a visiblement d'excellents retours) et on sera bon pour 10 ans :)

je l'avais essayé celui la , il est bien mais je trouvais le cable trop rigide , du coup j'osais pas tordre le cable pour mon port usb c :lol:

Ensuite un de marque lention un truc comme ça , le truc a pas acheté , il me faisait freeze le mac par moment et ça venait de lui , surement un défaut

et au final au lieu de claquer 60/70e , je me suis laissé tenter par celui ci et niquel chrome ! Par contre vu que le 16 a un chargeur de 98w , je ne sais pas ce que ça pourrait faire dessus car la c'est encore du 60w donc a mon avis si tu taffes avec , la batterie risquerait de se décharger quand même

https://www.amazon.fr/dp/B07H3L5462 [...] NrPXRydWU=

edit : en 100w , t'as celui la qui a l'air bon ! https://www.amazon.fr/UGREEN-Aadapt [...] 145&sr=1-4

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 28-05-2020 à 19:28:52

---------------
FeedBack
n°746610
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-05-2020 à 19:26:46  profilanswer

Tu as essayé en filaire ?

---------------
Trader en marketing
n°746632
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 28-05-2020 à 22:32:55  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je l'avais essayé celui la , il est bien mais je trouvais le cable trop rigide , du coup j'osais pas tordre le cable pour mon port usb c :lol:  

Ensuite un de marque lention un truc comme ça , le truc a pas acheté , il me faisait freeze le mac par moment et ça venait de lui , surement un défaut  

et au final au lieu de claquer 60/70e , je me suis laissé tenter par celui ci et niquel chrome ! Par contre vu que le 16 a un chargeur de 98w , je ne sais pas ce que ça pourrait faire dessus car la c'est encore du 60w donc a mon avis si tu taffes avec , la batterie risquerait de se décharger quand même  

https://www.amazon.fr/dp/B07H3L5462 [...] NrPXRydWU=

edit : en 100w , t'as celui la qui a l'air bon ! https://www.amazon.fr/UGREEN-Aadapt [...] 145&sr=1-4

Merci pour ta réponse super détaillée. Je pense que je donnerai sa chance au HooToo, si tous les retours sont positives, le coup du cable ça ne me dérange pas trop. L'ordinateur ne va pas trop bouger.

Pour la housse, j'hésite entre 2 modèles :

• Celle-ci de Tomtoc. J'apprécie le côté minimaliste, la petite pochette pour mettre les cables et les protections pour les bords. J'ai des doutes sur la matière fluffy à l'intérieur même si sur des blogs US ils ont l'air de dire que c'est génial.
  • Celle-ci de Moshi. Je connais un peu plus la marque qui a gagné ma confiance. J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser l'ordi "dans" la pochette et le système pour poser les patins dedans. Niveau protection ça a l'air d'être du très bon également. Par contre pas de poche pour accessoires et j'ai l'impression que l'ensemble peut avoir un look assez massif.

S'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé ces solutions, vos retours sont les bienvenus ! (et si vous avez d'autres références à me recommander, je prends aussi, j'ai envie de faire les choses bien pour ce premier Mac :) )

---------------
Mes Ventes JV
n°746635
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 28-05-2020 à 22:56:58  profilanswer

passer du MB Pro 2017 13 pouces i5 3,1 Ghz au pro 2020 i5 2 Ghz (milieu de gamme)  ca vaut le coup pour bureautique intensive ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°746641
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 28-05-2020 à 23:37:27  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

passer du MB Pro 2017 13 pouces i5 3,1 Ghz au pro 2020 i5 2 Ghz (milieu de gamme)  ca vaut le coup pour bureautique intensive ?

Tu te sens vraiment à l’étroit maintenant ?  

Venant du même Mac que toi, j’ai décidé de changer pour un 16”. Le 13” me semble trop proche en conception et il n’y a que si tu te sens freiné régulièrement par les performances de ton ordinateur actuel alors oui c’est une mise à jour à considérer.  

Le 13” n’a pas reçu une mise à jour aussi ambitieuse que le 16”. J’aurai dû rester sur le même format, j’aurai rongé mon frein en attendant les nouveautés en fin d’année ou l’an prochain.  

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°746643
Legotoutso​urire1
Posté le 29-05-2020 à 00:04:23  profilanswer

almamida a écrit :

Tu te sens vraiment à l’étroit maintenant ?  

Venant du même Mac que toi, j’ai décidé de changer pour un 16”. Le 13” me semble trop proche en conception et il n’y a que si tu te sens freiné régulièrement par les performances de ton ordinateur actuel alors oui c’est une mise à jour à considérer.  

Le 13” n’a pas reçu une mise à jour aussi ambitieuse que le 16”. J’aurai dû rester sur le même format, j’aurai rongé mon frein en attendant les nouveautés en fin d’année ou l’an prochain.  

j'ai juste besoin de reactivité. je souhaite tout soit instantané en surf et edition de photos pour des groupes FB.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 00:04:23  profilanswer

n°746649
numa_lyon
Posté le 29-05-2020 à 00:43:52  profilanswer

Merci pour ta réponse super détaillée. Je pense que je donnerai sa chance au HooToo, si tous les retours sont positives, le coup du cable ça ne me dérange pas trop. L'ordinateur ne va pas trop bouger.

Pour la housse, j'hésite entre 2 modèles :

• Celle-ci de Tomtoc. J'apprécie le côté minimaliste, la petite pochette pour mettre les cables et les protections pour les bords. J'ai des doutes sur la matière fluffy à l'intérieur même si sur des blogs US ils ont l'air de dire que c'est génial.
  • Celle-ci de Moshi. Je connais un peu plus la marque qui a gagné ma confiance. J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser l'ordi "dans" la pochette et le système pour poser les patins dedans. Niveau protection ça a l'air d'être du très bon également. Par contre pas de poche pour accessoires et j'ai l'impression que l'ensemble peut avoir un look assez massif.

S'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé ces solutions, vos retours sont les bienvenus ! (et si vous avez d'autres références à me recommander, je prends aussi, j'ai envie de faire les choses bien pour ce premier Mac :) )

Salut,

Pour le hub USB, je viens d'acheter le dodocool HUB USB C MacBook Pro ; je ne sais pas ce qu'il va donner dans le temps mais il est plutôt de belle facture et pas trop encombrant.

J'ai aussi acheté une housse Tomtoc ; pas la même que la tienne car elle n'était pas dispo en 16". J'ai pris celle là en version 16" ; ce modèle n'est pas hyper protecteur mais c'est parfait pour être trimballé dans mon sac à dos alienware (c'est pas pour faire de la pub mais juste pour dire que le sac est déjà prévu pour promener un PC).
Pour le coup je peux quand même te parler de la marque lol Très bonne finition, dimensions parfaitement adaptées à mon MBP (housse vendue pour le 16" exclusivement et parfaitement dimensionnée pour le 16" ; je pense qu'il en sera de même pour tous les autres modèles). Pour le reste, j'ai pas testé les vertus anti-choc et anti-liquides mais je suis sûr que ça protège efficacement des rayures  :D

n°746652
almamida
Posté le 29-05-2020 à 04:43:15  profilanswer

j'ai juste besoin de reactivité. je souhaite tout soit instantané en surf et edition de photos pour des groupes FB.

Est ce que ce sera instantanément peut être pas mais oui d’après ce que j’ai pu voir les progrès sont très bons côté édition photo.  
Tu gagnes 16Go de RAM sur vitaminées comparées aux 8 de ton modèle.  
C’est à tenter.

---------------
n°746653
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 29-05-2020 à 05:29:25  profilanswer

honnêtement je doute que ça change vraiment

---------------
FeedBack
n°746655
Legotoutso​urire1
Posté le 29-05-2020 à 07:06:41  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

honnêtement je doute que ça change vraiment

C’est ce que je me dis.

J’utilise safari pour les upload de photos car qualité integrale, ce que Brave ne permet pas

Et Brave pour le surf, 20/30 onglets ouverts

---------------
n°746681
cfil
Posté le 29-05-2020 à 11:19:01  profilanswer

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si certains ont eu un souci de perte de wifi avec un MacBook Pro 13 2016. Mon mac se connecte au wifi puis de temps en temps, il perd la connection. Je suis obligé d'aller sélectionner le réseau wifi pour qu'il se déconnecte.
Merci pour votre aide.

n°746686
minggg
Posté le 29-05-2020 à 13:05:55  profilanswer

Ben si tu "sélectionnes le réseau wifi pour qu'il se déconnecte" c'est normal qu'il se déconnecte  :o

Sinon le truc tout con t'as vérifié dans "réseau" et "avancé" que ton réseau wifi était bien en haut de la liste ? Des fois il peut y avoir un parasitage avec d'autres réseaux enregistrés plus récemment qui se retrouvent du coup au dessus dans les préférences de la machine.

Message édité par minggg le 29-05-2020 à 13:06:35
n°746708
cfil
Posté le 29-05-2020 à 16:21:30  profilanswer

J'ai dû mal m'exprimer. Au démarrage, il se connecte bien à mon wifi. Un seul est enregistré dans le mac. Mais il perd la connexion au bout d'un instant. Je me déconnecte et etc. Ce n'est pas un problème avec mon wifi car je suis au max niveau barre, et iPhone, iPad et Dell de ma femme n'ont pas ce problème.
Le modèle de 2016 a t-il connu ce problème?
Merci

n°746709
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 16:49:25  answer

Un petit reset SMC s'impose. ;)

n°746711
ricoco
Posté le 29-05-2020 à 17:23:31  profilanswer

cfil a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer. Au démarrage, il se connecte bien à mon wifi. Un seul est enregistré dans le mac. Mais il perd la connexion au bout d'un instant. Je me déconnecte et etc. Ce n'est pas un problème avec mon wifi car je suis au max niveau barre, et iPhone, iPad et Dell de ma femme n'ont pas ce problème.
Merci

si tu appuies sur la touche Alt avant de cliquer sur l’icône wifi en haut, il affiche le détail du wifi

Je suis plus souvent en éthernet que wifi vu que je suis en fibre mais sinon je n'ai rien constaté en wifi j'ai un 15" 2016 sous Mojave

t'es sous quelle version d'osx  ?

mac toujours utilisé au même endroit ? pas de nouveaux appareils autour qui perturbent le wifi ?

si tu supprimes la connexion et que tu la recréées, t'as toujours le problème ?
sinon comme dit ci-dessus, reset pram

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-05-2020 à 17:42:57
n°746713
cfil
Posté le 29-05-2020 à 17:27:22  profilanswer

ricoco a écrit :

si tu appuies sur la touche avant de cliquer sur l’icône wifi en haut, il affiche le détail du wifi

Je suis plus souvent en éthernet que wifi vu que je suis en fibre mais sinon je n'ai rien constaté en wifi j'ai un 15" 2016 sous Mojave

t'es sous quelle version d'osx  ?

mac toujours utilisé au même endroit ? pas de nouveaux appareils autour qui perturbent le wifi ?

si tu supprimes la connexion et que tu la recréées, t'as toujours le problème
sinon comme dit ci-dessus, reset pram

Non aucun changement, Mac toujours au même endroit.
Je suis sous catalina.

n°746753
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-05-2020 à 19:36:51  profilanswer

J'ai reçu mon précieux et c'est déjà le grand amour.

Pour le chargeur, le nouveau modèle est un peu court mais il me reste le chargeur version longue d'un vieux MacBook Air de 2013-2014, si je prend la partie "rallonge" pour la mettre sur le chargeur USB-C de mon nouveau MBP, ça passera sans soucis ou risque de griller quelque chose ?

---------------
Mes Ventes JV
n°746754
almamida
Posté le 30-05-2020 à 19:38:17  profilanswer

Pour le chargeur, le nouveau modèle est un peu court mais il me reste le chargeur version longue d'un vieux MacBook Air de 2013-2014, si je prend la partie "rallonge" pour la mettre sur le chargeur USB-C de mon nouveau MBP, ça passera sans soucis ou risque de griller quelque chose ?

Aucun soucis. C’est ce que je fais.

---------------
n°746755
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2020 à 19:38:21  profilanswer

Ca craint rien, c'est du câble hein  :D  
J'ai fait la même ici  :o  Tu noteras que ton tout petit câble fin est un USB-C vers USB-C et se débranche du transfo  ;)  

n°746756
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-05-2020 à 19:43:28  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides, je me doutais de la réponse mais au prix de la machine et vu le passif d'Apple pour pousser à tout racheter, je préférais être sûr de mon coup ^^

25€ d'économisé donc :)

---------------
Mes Ventes JV
n°746770
Legotoutso​urire1
Posté le 31-05-2020 à 07:52:18  profilanswer

pour ceux qui ont le pro 16 pouces : il ne chauffe pas trop en utilisation basique surf 20 onglets, mail/sms/whatsapp/twitter en taches de fond ?

---------------
n°746771
muhyidin
Posté le 31-05-2020 à 08:12:50  profilanswer

Salut

Je veux acheter un MacBook à ma fille pour ses études. J'aimerais lui prendre pendant l'été. Comment bénéficier de la remise éducation ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°746772
c_nechal
de bethlehem
Posté le 31-05-2020 à 09:04:17  profilanswer

cfil a écrit :

Merci

Plutot que de penser que ca vient de ton mac ça ne viendrait pas de ton reseau? Si le dhcp mal configurer ou box qui aime faire des blagues les ip statiques non assigné et ton mac prends l’adresse ip de l iphone ou autre tente en ip fixe :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°746775
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-05-2020 à 10:14:40  profilanswer

pour ceux qui ont le pro 16 pouces : il ne chauffe pas trop en utilisation basique surf 20 onglets, mail/sms/whatsapp/twitter en taches de fond ?

Ca devrait aller chef  [:la chancla:5]

n°746776
Nato
Posté le 31-05-2020 à 10:20:41  profilanswer

Pas du tout ....  :)  
( Sauf si tu lui colle au cul un gros écran style 4K ou 5K , comme dis une fois que la Radeon est active, le 16" c'est plus la même machine niveau bruit / refroidissement, mais sinon R.A.S )

n°746782
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 12:29:23  answer

Une question qu'on a du poser 5245252 fois.
J'ai un espace dédié à Other qui est biennnnn trop lourd.
Impossible de le deleter manuellement.

Tous les trucs que je trouve sur internet me proposent de télécharger des logiciels pour m'aider à le faire.

Comment vous faites de votre côté ?

https://img.super-h.fr/images/12b7cd919ae7582594e6045ae2f2907c.md.png

n°746794
Nato
Posté le 31-05-2020 à 13:49:51  profilanswer

C'est p'têt tes localsnapshot....  

Fait déjà dans le terminal :

tmutil listlocalsnapshots /

On y verra plus clair  :jap:

n°746795
malcbo
épicurien
Posté le 31-05-2020 à 13:53:11  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je veux acheter un MacBook à ma fille pour ses études. J'aimerais lui prendre pendant l'été. Comment bénéficier de la remise éducation ?

Merci

J’ai acheté un MBA dès sa sortie pour ma fille.
Je me suis connecté au store éducation et j’ai passé commande avec mon ID.
Aucune vérification n’a été faite et j’ai pu bénéficier du rabais éducation.

n°746799
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:11:39  answer

Nato a écrit :

C'est p'têt tes localsnapshot....  

Fait déjà dans le terminal :

tmutil listlocalsnapshots /

On y verra plus clair  :jap:

J'avais une tonne de podcast que j'ai supprimé.
Donc je me demande si ça vient pas de là

Ton test, je vois pas de résultat
https://img.super-h.fr/images/d3832f20696cb396a60450dc7cd56a34.png

n°746801
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:18:07  profilanswer

OK  :jap:  

Tu as du donc trouver la source de tes problèmes ...  :)

n°746802
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:19:40  answer

Nato a écrit :

OK  :jap:  

Tu as du donc trouver la source de tes problèmes ...  :)

Ouais mais j’ai supprimé les podcasts dans l’application.

Comment je peux accéder aux fichiers qui me bloquent 70Go ??!  :D  
C’est le bordel, je comprends pas comment y accéder.

n°746803
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:25:25  profilanswer

Essaye de trouver la source avec un logiciel comme OnmiDiskSweeper : https://www.omnigroup.com/more

n°746804
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 31-05-2020 à 14:27:47  profilanswer

Les fichiers locaux d’icloud ?

n°746805
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:44:27  answer

Nato a écrit :

Essaye de trouver la source avec un logiciel comme OnmiDiskSweeper : https://www.omnigroup.com/more

Très utile  :jap:  
A priori ça serait une autre source : Outlook (pour mon boulot)

Je vais être obligé de le supprimer.

n°746806
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:45:34  profilanswer

C'est pas un mal ...  :D

n°746807
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 14:47:03  answer

Nato a écrit :

C'est pas un mal ...  :D

Si, parce que l'application Outlook sur Mac est bien foutu :o  

Merci, tu m'as sauvé la vie.

n°746808
Nato
Posté le 31-05-2020 à 14:48:39  profilanswer

1/ Toi t'as pas connu entourage et Outlook 2011 ....  :o  

2/ La visu des calendriers est juste immonde ...  [:bakk11]

Edit : et depuis qq majs la recherche dans les mails est complètement aux fraises ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 31-05-2020 à 14:49:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)