Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°737705
Nato
Posté le 23-02-2020 à 19:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zbineulongtime a écrit :

Le miens avait eu le souci de clavier -=> changé.
Et puis depuis le premier jour, la charnière de l'écran claquait à l'ouverture, j'ai essayé de le faire prendre en charge mais ils n'ont jamais voulu ...
Ca ne gênait en rien le fonctionnement, ça la toujours fait et pas eu de souci mais à ce prix c'est déconnant.

Par contre mon 16" je l'ai depuis 2 mois et je trouve franchement que c'est un très bon laptop, une finition exemplaire et un clavier nickel. Vraiment un bel objet.

Clairement  :D et je sais que c'est accessoire , mais quel son pour un portable  :love: Autant avant j'avais toujours un casque a portée de main pour avoir une experience sonore acceptable ... Autant la c'est clairement pas ridicule de se contenter du son des HP  :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 19:38:43  profilanswer

n°737706
zeebra
Posté le 23-02-2020 à 19:44:14  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Sauf late 2016 => late 2019 (avant 16" ), la fiabilité était catastrophique.
Pour le 16", ça semble ok maintenant.

Moi j'ai découvert MacOs sur le tard avec mon premier mac, un MBP late 2016, ayant été sur Windows depuis 20 ans, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Qu'est ce qui est mieux sur MacOs pour ne plus revenir sur Windows ? Vu qu'aujourd'hui je ne suis pas difficile entre un Pc Windows et le MBP 16.

n°737707
Nato
Posté le 23-02-2020 à 19:45:54  profilanswer

zeebra a écrit :

Qu'est ce qui est mieux sur MacOs pour ne plus revenir sur Windows ? Vu qu'aujourd'hui je ne suis pas difficile entre un Pc Windows et le MBP 16.

On peut pas résumer ca comme ca, faut tester si ca te convient.

Mais si le switch est convaincant , en effet tu auras du mal à revenir en arrière  :D

n°737708
zeebra
Posté le 23-02-2020 à 19:46:17  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai pris le 16 de base : Core i7 , 16Go , 512 SSD , 5300M 4Go : touché à 2223 € sur topachat en début d'année :)

Le prix  donne envie mais 16Go c'est trop limite pour moi

n°737709
Nato
Posté le 23-02-2020 à 19:47:59  profilanswer

zeebra a écrit :

Le prix  donne envie mais 16Go c'est trop limite pour moi

Vu tes besoin annoncé précédemment , franchement ca le ferait large ...  :o  
Mac OS swap tranquillou au pire .... ( Bon ok c pas la panacée pour le SSD )  

n°737710
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-02-2020 à 20:37:15  profilanswer

zeebra a écrit :

Bah déjà c’est l’écosystème. Si tu as rien d’autre d’Apple oui ça rend le switch facile.  

Avec un iPhone, iPad, Apple TV, ça devient compliqué de switch quand on a connu un écosystème aussi abouti.  

J’utilise l’iPad ou l’apple tv en second écran d’un simple clic sur Mac OS, sans câble et d’une fluidité impressionnante pour du sans fil. Il me semble pas connaître ça sous Windows sauf en passant par des applications tiers et pas forcément aussi stable.  

Pour l’iPhone et le Mac c’est juste incroyable. Recevoir ses sms et appels sur le Mac au travail c’est un confort impressionnant.  
Utiliser la connexion 4G de l’iPhone en 2 clic sur Mac OS sans devoir activer le partage depuis le téléphone c’est également appréciable.  
Le copier / coller entre l’iPhone et le mac c’est également fou.  

Bref il y a plein de petites choses qui font qu’il est très difficile de revenir sur Windows une fois qu’on a goûté à tout ça.

n°737711
zeebra
Posté le 23-02-2020 à 20:47:59  profilanswer

Lutak a écrit :

Bah déjà c’est l’écosystème. Si tu as rien d’autre d’Apple oui ça rend le switch facile.

Avec un iPhone, iPad, Apple TV, ça devient compliqué de switch quand on a connu un écosystème aussi abouti.

J’utilise l’iPad ou l’apple tv en second écran d’un simple clic sur Mac OS, sans câble et d’une fluidité impressionnante pour du sans fil. Il me semble pas connaître ça sous Windows sauf en passant par des applications tiers et pas forcément aussi stable.

Pour l’iPhone et le Mac c’est juste incroyable. Recevoir ses sms et appels sur le Mac au travail c’est un confort impressionnant.
Utiliser la connexion 4G de l’iPhone en 2 clic sur Mac OS sans devoir activer le partage depuis le téléphone c’est également appréciable.

Bref il y a plein de petites choses qui font qu’il est très difficile de revenir sur Windows une fois qu’on a goûté à tout ça.

Je vois pour profiter pleinement de ce confort il faudrait que je change aussi de tablette et téléphone  :love: ça donne envie de cogiter plus profondément le sujet. Merci pour ces détails. Apple met à jour sa gamme pro dh Macbook uniquement en Octobre c'est bien ça ? Je suis tout à fait capable de patienter et faire des recherches pendant ce temps

n°737715
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2020 à 23:32:33  profilanswer

zeebra a écrit :

Mêmes raisons que celles évoquées par les autres plus haut (j'ai switch around => iPhone au même moment que Win => macOS). L'écosystème est très bien foutu.
Et puis je sais pas ... j'ai ce net ressenti de fluidité, que le boudin marche tout le temps comme au premier jour, je lui en met plein la tronche et il bronche pas. Je sais que c'est pas forcément rationnel, mais c'est un réel ressenti.

---------------
.
n°737716
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2020 à 00:30:05  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai eu raison d'attendre ...  :D

Un peu pareil, j'avais pris le dernier MBPr 13" mid-2015 en full-op, je l'ai encore aujourd'hui, je suis curieux de voir les prochains 13", et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu, car mon MBP marche encore vraiment très bien (je fais pas de jeu) :love:
C'est clairement mon meilleur Mac depuis 20 ans, meilleur achat ever. Une fiabilité à toute épreuve, il ne m'a jamais fait défaut :D

n°737717
rokhlan
Posté le 24-02-2020 à 08:25:24  profilanswer

J’ai fait le switch récemment en full Apple : MBP, iPhone, iPad et Apple Watch.

Ce confort  :love:  
Difficile de revenir en arrière.

Par contre, gros point noir (le seul défaut pour moi si on enlève le prix), le jeux vidéo :/
Adieu les jeux en haute qualité @PC master race :/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 08:25:24  profilanswer

n°737719
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-02-2020 à 09:48:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

Par contre, gros point noir (le seul défaut pour moi si on enlève le prix), le jeux vidéo :/

GeForce Now :)

---------------
.
n°737720
rokhlan
Posté le 24-02-2020 à 10:09:03  profilanswer

J’ai pris un abo mais :
- limité à 1080p,
- catalogue limité.

:/

n°737723
Cheinz
Posté le 24-02-2020 à 16:00:18  profilanswer

Perso ce qui me fait rester:
- base unix (je passe beaucoup de temps sur le terminal)
- stabilité (mais Windows s'est beaucoup amélioré là dessus)
- sauvegarde/restauration au top (point principal pour moi, je gagne ma vie avec mon ordi, il me faut le moins de temps de remise en service possible en cas de soucis/changement de matos)
- écran
- pas de pilotes et autres a toujours mettre à jour
- rapidité/puissance (mais je n'ai pas de pc récent pour comparer, donc c'est peut-être pareil)

Après, pour les points noirs:
- clavier papillon (j'ai un 15" 2019 et faut que je change le clavier)
- Apple fait parfois bien chier avec ses choix drastique, genre Catalina et sa suppression du 32 bits... c'est relou, du coup je ne veux pas y passer mais quid lors du changement de ma machine...?
- leur obsession de la finesse a la limite du ridicule qui occasionne plus de problèmes qu'elle n'en résout (mais bon, paraît que c'est ce que le marché veut donc...)
- jeux (mais j'ai Shadow pour ça et l'app marche au poil)

n°737724
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2020 à 16:02:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

- Apple fait parfois bien chier avec ses choix drastique, genre Catalina et sa suppression du 32 bits... c'est relou, du coup je ne veux pas y passer mais quid lors du changement de ma machine...?

Idem pour moi, je reste sous Mojave.
Problème : mes rappels ne sont plus synchronisés avec le reste de ma famille... (puisque je veux pas migrer sous le nouveaux "Rappels" sur l'iPhone).

Message édité par skylight le 24-02-2020 à 16:02:47
n°737728
grotius
Posté le 24-02-2020 à 16:55:28  profilanswer

La migration attention time machine ne marche pas terrible du tout.

n°737729
molmock
Rythm is love ....
Posté le 24-02-2020 à 17:49:45  profilanswer

Je viens de craquer pour le fixkit batterie pour mon mbp retina 13 de 2015. J'espère ne pas me foirer  :D

n°737732
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-02-2020 à 18:21:09  profilanswer

C’est si intéressant que ça par rapport à une réparation chez Apple?

---------------
Le gras c'est la vie
n°737733
nic011
Posté le 24-02-2020 à 18:24:47  profilanswer

J'avais hésité pour mon 2014, mais je suis parti pour un changement en Apple Store. Alors c'est 209€ au lieu d'une centaine d'euros, mais d'un autre côté, c'est une batterie d'origine (les retours des batteries iFixit sont assez variables) et surtout on récupère un boitier/clavier/touchpad neuf au passage :D

Bon si ca avait été plus cher, j'aurais fait ca moi même aussi :o :D

n°737735
moshnride
ABSE Photography
Posté le 24-02-2020 à 18:43:59  profilanswer

des recommendation de protection et/ou housse pour le MBP 16?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°737737
zeebra
Posté le 24-02-2020 à 19:32:38  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Mêmes raisons que celles évoquées par les autres plus haut (j'ai switch around => iPhone au même moment que Win => macOS). L'écosystème est très bien foutu.
Et puis je sais pas ... j'ai ce net ressenti de fluidité, que le boudin marche tout le temps comme au premier jour, je lui en met plein la tronche et il bronche pas. Je sais que c'est pas forcément rationnel, mais c'est un réel ressenti.

Cheinz a écrit :

- base unix (je passe beaucoup de temps sur le terminal)
- stabilité (mais Windows s'est beaucoup amélioré là dessus)
- sauvegarde/restauration au top (point principal pour moi, je gagne ma vie avec mon ordi, il me faut le moins de temps de remise en service possible en cas de soucis/changement de matos)
- écran
- pas de pilotes et autres a toujours mettre à jour
- rapidité/puissance (mais je n'ai pas de pc récent pour comparer, donc c'est peut-être pareil)

- leur obsession de la finesse a la limite du ridicule qui occasionne plus de problèmes qu'elle n'en résout (mais bon, paraît que c'est ce que le marché veut donc...)
- jeux (mais j'ai Shadow pour ça et l'app marche au poil)

rokhlan a écrit :

Merci de vos réponses.

Avec vos remarques si je comprend bien, pour profiter pleinement de l'écosystème d'Apple c'est un switch complet qu'il faut (MBP, IPad, Iphone) et cela représente un tout autre budget mais ce problème c'est celui de mon banquier  :)

Encore quelque questions:

• Donc personne ne veut vraiment retourner en arrière ?
  • Le MBP 16" peut'il se recharger avec une batterie externe ?
  • Est ce que La puce T2 provoque toujours des redémarrages inopinés ?
  • Il y a des rumeurs sur le fait que Apple passe sous ARM un jour, les éditeurs vont-ils suivre ? sachant que si on achète un pc non ARM aujourd'hui MacOS sera toujours maintenu sous X86 où Apple va forcer les gens à changer de machine ? Je n'ai pas envie d'acheter un Mac aujourd'hui pour qu'il ne soit plus maintenu d'ici moins de 5 ans et rendre difficile la revente de la machine.

Message cité 4 fois
Message édité par zeebra le 24-02-2020 à 19:35:56
n°737738
Nato
Posté le 24-02-2020 à 20:54:06  profilanswer

Les questions ou je pense pouvoir répondre :  

zeebra a écrit :

Ca dépend, si tu fais vraiment l'effort du switch je pense que oui.
Après y a des gens qui espère que Mac OS se comporte pour certaines choses comme sous windows.
En quelque sorte il font de la reticence à l'apprentissage. C'est surtout ceux qui ont acheté un mac parce que l'iPhone c'est cool  :o  
Mais qui espère encore que le finder se comporte comme l'explorateur de fichier par exemple, etc ... Donc méfiance ...  

zeebra a écrit :

Je déploie un paquet de mac, et franchement je trouve que y a pas vraiment de soucis de puce T2  :o

n°737740
zeebra
Posté le 24-02-2020 à 21:05:22  profilanswer

Nato a écrit :

Les questions ou je pense pouvoir répondre :  

Nato a écrit :

Ca dépend, si tu fais vraiment l'effort du switch je pense que oui.
Après y a des gens qui espère que Mac OS se comporte pour certaines choses comme sous windows.
En quelque sorte il font de la reticence à l'apprentissage. C'est surtout ceux qui ont acheté un mac parce que l'iPhone c'est cool  :o  
Mais qui espère encore que le finder se comporte comme l'explorateur de fichier par exemple, etc ... Donc méfiance ...  

Nato a écrit :

Je déploie un paquet de mac, et franchement je trouve que y a pas vraiment de soucis de puce T2  :o

Je connais assez bien le monde Linux avec gnome 3 l’apprentissage ne me posera pas de problème, je préfère l'explorateur gnome3 à celui de Windows. Merci pour le supplément d'information concernant la puce T2.

n°737741
ordimans
Posté le 25-02-2020 à 01:45:18  profilanswer

Nato a écrit :

Après faut voir un autre point, la revente : je viens de vendre mon MBPR late 2013 encore 1000€, certes dans un état irréprochable mais quand même ....  
C'est super appréciable , et ça amorti largement la facture du 16" fraîchement acheté  :D  

Je doute sur le PC dans 3-5 ans, tu en tires autant .....  ;)

Jolie bordel
Sur quel support t’as vendu ?

Nato a écrit :

Autre point : l'écran, souvent les PC se limite encore ou FHD.

Une fois que gouté à l'écran Retina, c'est pas facile de retourner sur un FHD  [:ddr555]

C’est pas démocratisé les high t’es sur les Pc now ?

zeebra a écrit :

1000€ pour un pc vieux de 6-7 ans ? c'est incroyable...  

Quel configuration as tu pris pour le 16" ? avant toute décision je vais attendre la version 2 du 16" à moins d'une version 14" sous intel 10th gen ou AMD

V2 ça va pas être tout de suite IMO
Même s’il l’annonce ils le produiront pas avant un an.
Pas sûr que ça vaille le coup d’attendre
Refresh du CpU au mieux , mais vu l’actuel c’est parfait

moshnride a écrit :

Clairement la revente des produits Mac est un gros avantage. Plus quand même la fiabilité du truc (en général, y a des exceptions)

S’il est pas fiable t’as un modèle neuf que tu peux revendre
Ça aide vachement ....

Lutak a écrit :

C’est arrivé sur win 10
J’ai essayé avec un Android  
Bah j’ai pas réussi ... ce bordel sans nom...

Vu les éditeurs qui retirent leur jeux au fur et à mesure. Vaut mieux attendre IMO
Perso pc de jeux avec 2080 TI et jeux a -80% sur steam avec la combine qui va bien :o

Cheinz a écrit :

- Apple fait parfois bien chier avec ses choix drastique, genre Catalina et sa suppression du 32 bits... c'est relou, du coup je ne veux pas y passer mais quid lors du changement de ma machine...?)

J’ai pas eu de soucis encore avec cette suppression mais j’ai vu sur steam pleins d’incompatibilité
Heureusement j’ai le pc pour jouer

n°737742
ordimans
Posté le 25-02-2020 à 01:46:21  profilanswer

J’ai le meme mais pas en parfait état malheureusement
Tourne encore

Tu voulais switch par plaisir ?
Car il tourne bien encore

n°737743
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 03:00:03  answer

zeebra a écrit :

Merci de vos réponses.

Avec vos remarques si je comprend bien, pour profiter pleinement de l'écosystème d'Apple c'est un switch complet qu'il faut (MBP, IPad, Iphone) et cela représente un tout autre budget mais ce problème c'est celui de mon banquier  :)

• Il y a des rumeurs sur le fait que Apple passe sous ARM un jour, les éditeurs vont-ils suivre ? sachant que si on achète un pc non ARM aujourd'hui MacOS sera toujours maintenu sous X86 où Apple va forcer les gens à changer de machine ? Je n'ai pas envie d'acheter un Mac aujourd'hui pour qu'il ne soit plus maintenu d'ici moins de 5 ans et rendre difficile la revente de la machine.

Commence par un iPhone seul et tu vois si tu aimes.

J'ai commencé comme ça de mon côté, iPhone, Macbook et ensuite iPad et iwatch (que je n'ai plus au final).

Et pareil que les autres, je ne me voit pas garder par exemple mon iPhone ou mon Mac et passer sur un pc ou un téléphone android.

Je ne change pas souvent de matos, mon avant-dernier MacBook je l'ai depuis 2012 et je viens juste de m'en racheter un (octobre 2019) donc il est bien amorti et sert encore pour ma copine, même combat pour l'iPhone, j'ai juste un 8 64 giga et c'est emplacement suffisant.

n°737744
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2020 à 03:15:45  profilanswer

Perso, c'est l'iPod Classic acheté en 2003 qui a été déclencheur de mon passage chez Apple :D

Message édité par skylight le 25-02-2020 à 03:15:56
n°737745
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 06:39:32  answer

J’ai eu plusieurs iPod dans les années 2000 aussi mais ça ne m’avait pas frappé!

n°737746
Nato
Posté le 25-02-2020 à 08:00:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Jolie bordel
Sur quel support t’as vendu ?

LBC  :)  
Mais bon au bout de 6 semaines quoi .... j'avoue faut pas être pressé, car j'ai refusé les deux 20000 contacts qui me demandait de l'envoyer par la poste.
Mais ça reste super intéressant.  
Et faut avouer que la gamme MBPR 2012 - 2015 a encore ses fans. Pas mal de gens savent qu'il faut éviter la gen 2016-2019. pas forcément les moyen pour un 16p 2019. Alors ça reste un bon choix, surtout que USB A natif, HDMI , etc ... .et supporte encore toutes les MAJ actuelles ... Mon acheteur en avait pleinement conscience.

ordimans a écrit :

C’est pas démocratisé les high t’es sur les Pc now ?

Bin sur ceux que je vois passer au boulot c'est généralement du FHD ...  :o  
Après on vends peut être pas les bons ....  :D Mais comme c'est du HP et que le gamme est assez large, j'ai envie de dire que c'est assez représentatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Nato le 25-02-2020 à 08:05:26
n°737747
Nato
Posté le 25-02-2020 à 08:04:30  profilanswer

ordimans a écrit :

J’ai le meme mais pas en parfait état malheureusement
Tourne encore

Tu voulais switch par plaisir ?
Car il tourne bien encore

Il tournait super bien  :)  
En effet c'est un achat plaisir, avec une légère anticipation. Je savais que mon MBPR 2013  avait aujourd'hui encore une certaine valeur, et que le 16P devrait normalement être un bon cru, et allait bénéficié des maj OX S pour de longues années.Le Late 2013 est forcément moins bien lotie de ce point vue la, surtout connaissant Apple et leur amour pour AMD en ce moment ( Je rappelle que le late 2013 possède un GPU nvidia ). La promo top achat a fini de me décider.

n°737757
Cheinz
Posté le 25-02-2020 à 10:23:31  profilanswer

zeebra a écrit :

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas fermé à un retour sur un PC, tout dépends de ce que propose Apple.
Clairement, un passage sous ARM sans rétrocompatibilité x86/64, je retourne sous Windows ou Linux. Ca conviendra a Mme Michu mais perso j'ai beaucoup d'outils de dev et autres qui ne feront pas tous l'effort de proposer des versions ARM
Aucun soucis avec T2 pour ma part.

Et personnellement, j'ai un iPad (mais je ne me sers d'aucun lien iPadOS/macOS, Apple aimant toujours forcer la main, la seule qui m'intéresserait nécessite Catalina donc fuck off) mais pas d'iPhone ni d'Apple Watch et ça ne me pose aucun souci.
Je dirai plutôt que si on a un iPhone/iPad, avoir OSX est un bon plus si on aime l'interconnexion entre les devices, l'inverse n'est pas forcément vrai. Un android n'est ni moins ni plus agréable a utiliser avec un Windows qu'avec un Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2020 à 10:24:33
n°737759
rokhlan
Posté le 25-02-2020 à 10:49:17  profilanswer

Perso, utiliser Windows ou Mac OS ; Android ou iOS c’est pareil pour moi.

Mais la connexion entre les appareils Apple est sympa au quotidien  :love:

n°737761
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-02-2020 à 11:13:28  profilanswer

zeebra a écrit :

Merci de vos réponses.

- Revenir sur Windows ? Aujourd'hui, hors de question. Mais d'ici 5 ans ? Tout dépendra de ce qui est proposé de part et d'autre.  

- Aucun problème avec la puce T2 sur mes macs (un MacBook Pro, un iMac Pro). C'est même très pratique quand j'encode en H265.  

- D'ici 5 ans, quoi qu'il arrive, le prix de revente de ta machine sera pas haut. Les Macs, comme les iPhones d'ailleurs, ne tiennent plus leur cote comme à la belle époque. Surtout que t'es pas à l'abri qu'on trouve à ta machine un défaut de série. Le 16" est une machine récente et on manque de visibilité. Mais bon courage à ceux qui revendent leur MacBook Pro papillon de 2016.  :whistle:  

- Le Mac ARM, tu vas le voir arriver, mais ce sera un voisin de l'iPad. Apple ne peut pas se débarrasser du x86 pour tout un tas d'usages aujourd'hui. On est plus dans la situation du PowerPC > x86 (qui étaient deux architectures sur lesquelles on faisait peu ou prou la même chose). A toi de voir si tu pourrais te servir de ce type de machine ou s'il te faut quelque chose de plus polyvalent.

Message édité par CasablancaDR le 25-02-2020 à 11:20:24
n°737764
MLG
Posté le 25-02-2020 à 11:32:09  profilanswer

Cheinz a écrit :

Un android n'est ni moins ni plus agréable a utiliser avec un Windows qu'avec un Mac.

Depuis Windows on peut lire/envoyer des sms, recevoir ses notifications, voir ses photos, et même appeler.... via l'appli votre téléphone, donc je ne dirais pas cela ! (appli qui marche aussi avec l'iphone, mais qui ne permet pas encore de passer des appels je crois)/

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 25-02-2020 à 11:41:02
n°737765
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-02-2020 à 11:35:36  profilanswer

MLG a écrit :

Depuis Windows on peut lire/envoyer des sms, recevoir ses notifications, voir ses photos, et même appeler.... via l'appli votre téléphone, donc je ne dirais pas cela !

Lire / envoyer des SMS, voir ses photos, tout ça tu le fais aussi depuis un mac si t'as un Android.

n°737768
MLG
Posté le 25-02-2020 à 11:42:25  profilanswer

Je ne savais pas. Faudra que j'essaie vu que je suis utilisateur, d'iPadOS, macOS, Windows 10, Android 10. Depuis où ?

Message édité par MLG le 25-02-2020 à 11:43:22
n°737769
myzt
Posté le 25-02-2020 à 11:49:02  profilanswer

Nato a écrit :

Bin sur ceux que je vois passer au boulot c'est généralement du FHD ...  :o  
Après on vends peut être pas les bons ....  :D Mais comme c'est du HP et que le gamme est assez large, j'ai envie de dire que c'est assez représentatif.

Ça existe des écrans 2k et 4k et à la pelle
C'est juste que le FHD est increvable et reste le standard du marché et pas que pour les écrans mais pour les contenus aussi
Le FHD représente majoritairement les écrans de PC pourquoi?
1/ C'est moins cher et ça coûte quasi rien même avec une bonne dalle en IPS
2/ C'est moins gourmand pour un PC surtout que le PC est plus polyvalent qu'un Mac vu qu'il sert aussi à jouer

Sur le segment ''gaming'', tu as de la 2k/4k sans souci mais l'accent est mise sur le module de synchronisation (AMD Freesync et Nvidia G-Sync), le refresh rate et la rapidité de la dalle

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°737773
MLG
Posté le 25-02-2020 à 13:09:25  profilanswer

Nato a écrit :

Autre point : l'écran, souvent les PC se limite encore ou FHD.

Une fois que gouté à l'écran Retina, c'est pas facile de retourner sur un FHD  [:ddr555]

Rien que les surfaces chez Microsoft par exemples ne sont pas en full HD, et idem pour les portables en concurrence direct avec les MBP.... moi j'utilise autant macOS que Windows. Sensation de fluidité et esthétique supérieure sur macOS mais à vrai dire je me concentre plus sur le contenu que sur la forme. Tout se synchronise facilement entre tous les systèmes actuellement. Tout se fait facilement aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Pour les PC fixe, j'apprécie tout autant un bon PC sous windows, qu'un iMac (moins évolutif) et en portable, je suis plus macbook.

Message édité par MLG le 25-02-2020 à 13:11:53
n°737788
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 25-02-2020 à 17:25:50  profilanswer

Plop,

Depuis le début , je suis sous android avec le HTC G1/Dream ; comme je suis sous ios depuis l'iphone 3G .

Mais là , je dois avouer que j'ai saturé d'android qui est devenu une usine à gaz ou pour fonctionner il faut des processeurs toujours plus puissant ; cela comble l'optimisation inexistante depuis ces dernières années .  

Windows , ça s'améliore mais bon ... Fallait se réveiller un peu plus tôt , hormis pour jouer je ne compte plus utiliser windows .  

Pour ma part , windows / android cela m'a gonflé ... Entre les mises à jours tous les jours , ou les mises à jour qui n'arrive jamais pour l'autre (bien entendu j'exagère pour imager ) ; sans parler des mises à jours foireuses android et windows sont champions dans ce domaine .

Certes , maintenant on peut envoyer des sms avec le couple windows/android mais pas d'appel pour le moment et l'intégration reste très brut ; en même temps Apple a une bonne longueur d'avance dans ce domaine ci .  

Ce n'est pas très ergonomique encore de côté là , mais cela à le mérite d'arriver .  

Au moins sur Apple , c'est plus ordonnée à ce niveau là ; pas l'impression d'avoir une machine qui se fou à ramer après 2 ans de mises à jours windows ...  

Sans oublier quand la mise à jour , fait planter le pc est que tu dois réinstaller ce dernier :D  

Je sais qu'il y a déjà eu quelques soucis chez Apple , mais bon c'est quand même bien moins important que chez la concurrence .  

Du coup , macbook pro / macbook air , pour mes tâches quotidienne et une tour windows pour jouer .  

Dernier détail et non des moindres , je parle pour la catégorie portable Apple , cela ne prends pas la poussière !  

Chez moi , campagne , avec les champs pas mal de poussière ... Diantre , elle ne rentre pas dans les mac ; comment ça fait plaisir , plus besoin de dépoussiérer 2 fois par mois :D .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°737808
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 22:02:14  answer

What?

n°737811
Awaer
Posté le 25-02-2020 à 22:34:24  profilanswer

Les MBP 16 sont enfin dispo sur le refurb avec une belle remise !

n°737814
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-02-2020 à 23:01:39  profilanswer

Awaer a écrit :

Les MBP 16 sont enfin dispo sur le refurb avec une belle remise !

merci pour la notification, je vais annuler ma commande et choper un refurbish a 500 euros de moins avec la meme config :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)