Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°716884
nic011
Posté le 16-08-2019 à 13:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le combo Pixel 3 et reflex, donc un gros bordel avec photo vu que rien ne vient d'Apple :D
Même en faisant des dossiers, j'arrive jamais a les classer comme je veux, au moins a la main avec renommage avec le Finder, j'ai exactement ce que je veux :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 13:03:01  profilanswer

n°716885
Romf
Posté le 16-08-2019 à 13:11:30  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai le combo Pixel 3 et reflex, donc un gros bordel avec photo vu que rien ne vient d'Apple :D
Même en faisant des dossiers, j'arrive jamais a les classer comme je veux, au moins a la main avec renommage avec le Finder, j'ai exactement ce que je veux :)

Dans ce cas je trouve que Lyn est parfait  :jap:

n°716890
nic011
Posté le 16-08-2019 à 14:03:41  profilanswer

Après mon frère est dans le même cas que toi, que des photos avec son iPhone, l'application Photos est top à ce moment la :)

Perso je ne suis pas fidèle, à part macOS et Safari, je n'utilise ni iCloud, ni Pages, ni Photos, ni iOS :D

n°716892
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-08-2019 à 14:21:57  profilanswer

Bart a écrit :

Ce n'est pas tout à fait le même usage.

Pour btb si

n°716894
xkozen
Posté le 16-08-2019 à 16:01:25  profilanswer

Hello, un bon adaptateur à conseiller pour avoir plus de ports disponibles sur mon Macbook? :D

n°716895
myzt
Posté le 16-08-2019 à 16:18:16  profilanswer

Vava hub  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°716916
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 17-08-2019 à 05:56:01  profilanswer

Romf a écrit :

Tu veux faire quoi exactement? Si tu ranges bien sur l'iphone, et que tu actives les photos iCloud normalement ce sera pareil sur Photos.

Sinon perso quand je n'utilisais pas les photos icloud, j'utilisais le logiciel Lyn pour voir mes photos. Je rangeais dans des dossiers tout simplement, et lyn permet une navigatoi comme ça.
Si tu veux importer tes photos d'iphone ailleurs que dans l'appli Photos le plus simple est Image Capture (appli déjà sur ton mac).

Ce que j'aurais voulu ça soit que les albums créent sur mon iphone soient crées automatiquement sur le mac quand je transfert via usb mais image capture / transfert d'image ou Photos, ne le font pas, à part tout transferer dans un album/dossier "thailande2019"

du coup j'ai tout transféré, je devais reinitialiser l'iphone, avant mon départ, j'ai transfert qq films/anime/serie pour pas m'ennuyer pendant l'avion/bus/train, que je pouvais pas voir nul part (fichiers et vlc) à part un gros "44go" dans "autres"

journée triage aujourd'hui  :cry:

edit : si j'ai envie d'avoir tout bien rangé comme sur mon iphone sur le mac je dois prendre un abo mini 50go pour icloud :/

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 17-08-2019 à 06:18:18

---------------
1984
n°716920
Romf
Posté le 17-08-2019 à 10:45:22  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

Ce que j'aurais voulu ça soit que les albums créent sur mon iphone soient crées automatiquement sur le mac quand je transfert via usb mais image capture / transfert d'image ou Photos, ne le font pas, à part tout transferer dans un album/dossier "thailande2019"

du coup j'ai tout transféré, je devais reinitialiser l'iphone, avant mon départ, j'ai transfert qq films/anime/serie pour pas m'ennuyer pendant l'avion/bus/train, que je pouvais pas voir nul part (fichiers et vlc) à part un gros "44go" dans "autres"

journée triage aujourd'hui  :cry:

edit : si j'ai envie d'avoir tout bien rangé comme sur mon iphone sur le mac je dois prendre un abo mini 50go pour icloud :/

0.99EUR/mois, l'enfer :o

n°716944
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 17-08-2019 à 16:41:33  profilanswer

Romf a écrit :

0.99EUR/mois, l'enfer :o

toujours payer pour un truc aussi simple d'avoir sa galerie Photos synchro sur son mac et son téléphone... c'est bien une mentalité que j'ai pas 8D.

J'ai pas internet les ¾ du temps, pas de 4g, pas de fibre, même pas d'adsl vu que ça me sert à rien 99% de mon temps... donc 1€ par mois pour rien...
et j'ai pas spécialement envie d'avoir les photos de mes parties génitales sur le cloud  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 17-08-2019 à 16:42:24

---------------
1984
n°716949
Romf
Posté le 17-08-2019 à 18:56:50  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

toujours payer pour un truc aussi simple d'avoir sa galerie Photos synchro sur son mac et son téléphone... c'est bien une mentalité que j'ai pas 8D.

J'ai pas internet les ¾ du temps, pas de 4g, pas de fibre, même pas d'adsl vu que ça me sert à rien 99% de mon temps... donc 1€ par mois pour rien...
et j'ai pas spécialement envie d'avoir les photos de mes parties génitales sur le cloud  :whistle:

Oui, enfin ça fait un backup de toutes tes photos en instantané aussi hein :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 18:56:50  profilanswer

n°716952
Nato
Posté le 17-08-2019 à 19:59:21  profilanswer

Romf a écrit :

Oui, enfin ça fait un backup de toutes tes photos en instantané aussi hein :o

En même temps, un backup de ses photos de ses parties génitales, osef un peu  :whistle:

n°716957
Romf
Posté le 17-08-2019 à 21:21:55  profilanswer

Nato a écrit :

En même temps, un backup de ses photos de ses parties génitales, osef un peu  :whistle:

Pas faux :D

n°716964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2019 à 22:58:36  profilanswer

Bah non ....

n°717229
rapha-35
Posté le 21-08-2019 à 14:33:53  profilanswer

Gros problèmes hier soir au retour des vacances avec mon MacBook Pro 15" touchbar de Novembre 2016 (et avec tous les rushs sur le SSD ...)

d'un coup il s'éteint pour visiblement faire une mise à jour, je vois la pomme avec la barre de progression, puis juste la pomme qui reste freeze pendant plusieurs longues minutes.
je décide donc de forcer l'extinction voyant que rien ne se passe. Ensuite il redémarre encore comme pour une mise à jour, puis m'indique qu'une mise à jour critique doit être installée et me demande le mot de passe WiFi. S'en suit une erreur m'invitant à "try again" ou "shutdown", biensur j'ai beau recommencer, jamais le processus n'ira plus loin ...

Soucieux de mes données, j'essaye le mode sans échec (avec Maj au démarrage), ou j'arrive à accéder à l'OS et peut mettre quelques vidéos sur un drive (ma clé USB n'étant pas détectée ...). Rapidement je constate que le Mac, branché, ne charge pas. (ce qui finira par interrompre mon upload ...)

J'aurais entre temps essayé un reset NVRAM et SMC, sans succès. Le mode recovery (Cmd + R) quand à lui ne charge pas, je reste toujours sur une pomme.
J'ai laissé le Mac branché toute la nuit, mais ce matin il n'étais pas chargé, et m'affiche un logo de batterie rouge quand j'essaye de l'allumer.  

J'ai pris Rdv en Apple Store ce midi, le gars me dis que la mise à jour ne peux pas être à l'origine d'un problème matériel comme celui de la charge et que cela serait du au "hasard" ou à de l'usure des ports (lol, les 4 en même temps ?)  
Ils me proposent un premier devis autour de 140€ TTC pour le remplacement des deux IO Board (mais je doute que ce soit le soucis ...) ou quelque chose autour de 900€ pour le changement de carte mère.

J'attend un diagnostic plus poussé, et j'espère pouvoir récupérer mes données ...

n°717235
Ript0r
Posté le 21-08-2019 à 15:07:45  profilanswer

rapha-35 a écrit :

le gars me dis que la mise à jour ne peux pas être à l'origine d'un problème matériel comme celui de la charge et que cela serait du au "hasard" ou à de l'usure des ports

Je sais pas laquelle des 2 réponses est la pire
La faute au hasard est quand même pas mal [:talladega:3]

Message édité par Ript0r le 21-08-2019 à 15:08:04
n°717236
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-08-2019 à 15:14:58  profilanswer

M600 a écrit :

Je mets a jour mojave, coup de chiffon, reboot normal et hop, ligne vertical sur l'écran.

MAJ > Ecran pété.

fzdp de hasard  [:_jbm]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°717258
piou_26
Posté le 21-08-2019 à 17:22:05  profilanswer

M600 a écrit :

T'as mieux peut être?  :o

Capture one

---------------
Ventes JV / Ventes
n°717267
Nato
Posté le 21-08-2019 à 18:44:13  profilanswer

piou_26 a écrit :

Capture one

+1000  :o  :love:

n°717331
rapha-35
Posté le 22-08-2019 à 14:01:16  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Gros problèmes hier soir au retour des vacances avec mon MacBook Pro 15" touchbar de Novembre 2016 (et avec tous les rushs sur le SSD ...)

d'un coup il s'éteint pour visiblement faire une mise à jour, je vois la pomme avec la barre de progression, puis juste la pomme qui reste freeze pendant plusieurs longues minutes.
je décide donc de forcer l'extinction voyant que rien ne se passe. Ensuite il redémarre encore comme pour une mise à jour, puis m'indique qu'une mise à jour critique doit être installée et me demande le mot de passe WiFi. S'en suit une erreur m'invitant à "try again" ou "shutdown", biensur j'ai beau recommencer, jamais le processus n'ira plus loin ...

Soucieux de mes données, j'essaye le mode sans échec (avec Maj au démarrage), ou j'arrive à accéder à l'OS et peut mettre quelques vidéos sur un drive (ma clé USB n'étant pas détectée ...). Rapidement je constate que le Mac, branché, ne charge pas. (ce qui finira par interrompre mon upload ...)

J'aurais entre temps essayé un reset NVRAM et SMC, sans succès. Le mode recovery (Cmd + R) quand à lui ne charge pas, je reste toujours sur une pomme.
J'ai laissé le Mac branché toute la nuit, mais ce matin il n'étais pas chargé, et m'affiche un logo de batterie rouge quand j'essaye de l'allumer.  

J'ai pris Rdv en Apple Store ce midi, le gars me dis que la mise à jour ne peux pas être à l'origine d'un problème matériel comme celui de la charge et que cela serait du au "hasard" ou à de l'usure des ports (lol, les 4 en même temps ?)  
Ils me proposent un premier devis autour de 140€ TTC pour le remplacement des deux IO Board (mais je doute que ce soit le soucis ...) ou quelque chose autour de 900€ pour le changement de carte mère.

J'attend un diagnostic plus poussé, et j'espère pouvoir récupérer mes données ...

appel de l'Apple Store à ce jour, dommage liquide dans l'ordinateur (chassis clavier et carte mère) - en effet j'ai renversé un demi verre d'eau accidentellement en avril ...  
devis de réparation : 1300€
je ne pense pas accepter ...  

existe t-il des solutions pour récupérer les données ?  
sinon je pensais juste changer la batterie, vu qu'il boot en mode sans echec, même sans se charger, j'aurais peut être le temps de sauvegarder certaines choses, mais ça me semble très hasardeux

si je revend l'ordi en état HS pour pièce, combien ça peut valloir ? quid de l'accès aux données du SSD si quelqu'un le récupère ?

n°717415
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2019 à 23:10:16  profilanswer

Salut,
J'ai envie de m'amuser un peu avec GarageBand sur mon iPad. J'ai réussi à télécharger des kits d'instruments sur mon MBPr que j'ai transféré sur iCloud drive mais je n'arrive pas à les récupérer sur mon iPad (les kits que j'ai ajouté n'apparaissent pas). J'ai zappé un truc ?

n°717444
dj pone
Posté le 23-08-2019 à 10:13:28  profilanswer

rapha-35 a écrit :

appel de l'Apple Store à ce jour, dommage liquide dans l'ordinateur (chassis clavier et carte mère) - en effet j'ai renversé un demi verre d'eau accidentellement en avril ...  
devis de réparation : 1300€
je ne pense pas accepter ...  

existe t-il des solutions pour récupérer les données ?  
sinon je pensais juste changer la batterie, vu qu'il boot en mode sans echec, même sans se charger, j'aurais peut être le temps de sauvegarder certaines choses, mais ça me semble très hasardeux

si je revend l'ordi en état HS pour pièce, combien ça peut valloir ? quid de l'accès aux données du SSD si quelqu'un le récupère ?

On m'avait dit il y a longtemps que lorsque tu fais tomber un liquide sur un appareil électronique, c'est comme le cancer, au début ça peut fonctionner mais ça se détériore forcément par la suite :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°717465
rapha-35
Posté le 23-08-2019 à 11:13:37  profilanswer

je vais attendre la keynote voir si un 16" est annoncé (et à quel prix?) avant de prendre une décision d'achat !

n°717472
lamnesik
Posté le 23-08-2019 à 11:48:39  profilanswer

Apparement le 16" aurait son écran bord à bord mais du coup si c'est vrai l'objectif caméra où Apple l'a placé ?  :gratgrat:

n°717474
Amonchakai
Posté le 23-08-2019 à 11:57:26  profilanswer

Du bord à bord Apple, donc t'inquiète qu'il y aura la place.

n°717475
lamnesik
Posté le 23-08-2019 à 11:58:55  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Du bord à bord Apple, donc t'inquiète qu'il y aura la place.

Ils vont mettre une encoche alors comme sur les iPhones.

n°717542
Ript0r
Posté le 23-08-2019 à 23:38:24  profilanswer

lamnesik a écrit :

Apparement le 16" aurait son écran bord à bord mais du coup si c'est vrai l'objectif caméra où Apple l'a placé ? :gratgrat:

Sous une touche de clavier ? :whistle:

https://reho.st/self/8e34dc0acf832443c9a3c287d2aeb23afd430d02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-08-2019 à 23:40:41
n°717545
lamnesik
Posté le 24-08-2019 à 00:55:38  profilanswer

Pas mal  :D

n°717585
danslos
Posté le 24-08-2019 à 17:39:36  profilanswer

ben comme le Huawai matebook pro. Faut juste verifier l'hygiene de ses narines

Message édité par danslos le 24-08-2019 à 17:40:14
n°717634
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 17:14:07  answer

dj pone a écrit :

On m'avait dit il y a longtemps que lorsque tu fais tomber un liquide sur un appareil électronique, c'est comme le cancer, au début ça peut fonctionner mais ça se détériore forcément par la suite :/

C'est surtout qu'à ce prix c'est inacceptable que le dessus ne soit pas étanche toute les gammes pros Dell, HP, Lenovo sont étanche clavier/tocuhpad/enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2019 à 17:14:34
n°717643
fred_zhuzh​u
Posté le 25-08-2019 à 20:14:14  profilanswer

C’est inacceptable qu’une Ferrari s’en sorte pas indem alors qu’une jeep n’a rien si elle se prend un arbre ...  

Est ce qu’ils le vendent comme étanche ? Je ne pense pas. Est ce qu’ils proposent une assurance pour se couvrir : il me semble ;)

Les gens achètent en connaissance de cause et tout le monde sait que liquide et/ou chute ne fait pas bon ménage avec un ordinateur portable. Génération de personne qui n’assume pas leurs erreurs : quand un accident arrive c’est toujours d ela faute du constructeur qui l’a pas fait assez solide ...

n°717649
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 22:08:14  answer

fred_zhuzhu a écrit :

C’est inacceptable qu’une Ferrari s’en sorte pas indem alors qu’une jeep n’a rien si elle se prend un arbre ...

Est ce qu’ils le vendent comme étanche ? Je ne pense pas. Est ce qu’ils proposent une assurance pour se couvrir : il me semble ;)

Les gens achètent en connaissance de cause et tout le monde sait que liquide et/ou chute ne fait pas bon ménage avec un ordinateur portable. Génération de personne qui n’assume pas leurs erreurs : quand un accident arrive c’est toujours d ela faute du constructeur qui l’a pas fait assez solide ...

Sur une vie d'un laptop de 3-5 ans c'est un risque courant.

Un X1 Carbone est plus léger et étanche qu'un mbp pro donc bon.

n°717652
Cheinz
Posté le 25-08-2019 à 22:36:57  profilanswer

Bah personne ne force à acheter un MBP en même temps... que ce soit une évolution souhaitable je veux bien, ce serait une très bonne chose mais en l’état, si c’est quelque chose qui t’es nécessaire, go sur un autre modèle. Donc dommage oui, inacceptable non.

n°717654
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 00:38:04  answer

Cheinz a écrit :

Bah personne ne force à acheter un MBP en même temps... que ce soit une évolution souhaitable je veux bien, ce serait une très bonne chose mais en l’état, si c’est quelque chose qui t’es nécessaire, go sur un autre modèle. Donc dommage oui, inacceptable non.

Ça n'est pas sur le mbp pro car ça coûterait qq % de marge, hors tout les produits Apple sont désormais conçus de manière à obtenir la marge la plus élevé possible.

C'est une bonne stratégie mais ça interdit certains produits puisque le prix serait trop élevé VS le marché.

Perso c'est niet car j'emmène mon portable en camping/mer le risque est trop grand si la matos est pas aux normes minimales de résistances aux éclaboussures.

Dans la boîte tout les mbp HS le sont pour cette raison, sur 3-4 ans ça arrive toujours au moins une fois.

n°717688
Cheinz
Posté le 26-08-2019 à 12:53:37  profilanswer

Ah, perso j'ai des MBP depuis bientôt 10 ans et ma fois, ça n'est jamais arrivé.
Après, des ordis pro c'est un peu biaisé, on fait en général moins gaffe, vu que c'est pas le sien.

n°717725
ricoco
Posté le 26-08-2019 à 21:22:19  profilanswer

+1 j'ai des portables Apple depuis le ibook G4 power PC

y a une différence entre emmener son portable mac en vacances et se baigner avec pour faire keke, même les dj qui font des pools party ne se baignent pas avec leur mac
j'ai toujours emmené un portable mac avec moi pendant les vancances.

la seule mésaventure que j'ai eu c'est chez moi, une bouteille de soda qui a fait pschiit et arrosé le clavier alors que la bouteille, je ne l'ai pas secouée ni fait tombée.

le clavier fonctionnait toujours mais des touches collaient après multiple nettoyage minutieux et plusieurs touches avaient le rétro éclairage HS

Apple a changé le clavier gracieusement car il fonctionnait encore, jamais eu de souci après avec l'ordi, jamais rien renversé depuis non plus

franchement des éclaboussures, pour vous, c'est des crash test en mer ?

mon mac était aspergé de soda j'ai du retrouner le mac, ce n'était pas des éclaboussures, ça  y a juste à essuyer avec un du sopalain ou un chiffon sec

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-08-2019 à 22:14:08
n°717726
ricoco
Posté le 26-08-2019 à 21:27:13  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah, perso j'ai des MBP depuis bientôt 10 ans et ma fois, ça n'est jamais arrivé.
Après, des ordis pro c'est un peu biaisé, on fait en général moins gaffe, vu que c'est pas le sien.

ca pour certains ce n'est pas faux

pour moi, je prends autant soin de mon matériel pro que perso

si c'est pour se servir d'un ordi comme un goret autant mettre un film qui protege entièrement le clavier, car un ordi ce n'est pas un set de table

et les ordis pour usage industriel, ça date ce n'est pas une nouveauté

après si on a besoin de ça pour un usage courant perso ou pro, y a comme un souci côté utilisateur

c'est comme un cable du chargeur qui est amoché suivant la façon dont on le range / l'enroule

Message édité par ricoco le 26-08-2019 à 22:07:50
n°717755
Ript0r
Posté le 27-08-2019 à 14:36:24  profilanswer

J'ai acheté un MacBook Pro 13" de 2015 sur HFR y'a quelques jours, il était niquel.

Manque de bol, j'ai le revêtement de l'antireflet qui commence à se barrer.

Je vois sur le net que Apple prend la réparation à leurs frais même hors garantie, par contre je comprends pas trop le délai.
Certains disent que c'est pris en charge jusqu'à 4 ans après la date d'achat, et d'autres disent que les MBP de 2015 sont pris en charge jusqu'à Octobre 2020.

La date d'achat du mien est au 11/08/2015 donc je dépasse de quelques jours...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça a été pris en charge ?

n°717756
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-08-2019 à 14:38:01  profilanswer

2020

https://www.macg.co/mac/2017/11/app [...] pro-100426

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°717761
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 15:23:12  answer

ricoco a écrit :

y a une différence entre emmener son portable mac en vacances et se baigner avec pour faire keke, même les dj qui font des pools party ne se baignent pas avec leur mac

Se baigner avec  :lol:

n°717768
dj pone
Posté le 27-08-2019 à 15:51:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai acheté un MacBook Pro 13" de 2015 sur HFR y'a quelques jours, il était niquel.

Manque de bol, j'ai le revêtement de l'antireflet qui commence à se barrer.

Je vois sur le net que Apple prend la réparation à leurs frais même hors garantie, par contre je comprends pas trop le délai.
Certains disent que c'est pris en charge jusqu'à 4 ans après la date d'achat, et d'autres disent que les MBP de 2015 sont pris en charge jusqu'à Octobre 2020.

La date d'achat du mien est au 11/08/2015 donc je dépasse de quelques jours...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça a été pris en charge ?

Regarde mes précédents posts, j'ai eu l'exact mésaventure.

Aujourd'hui, les choses ont un peu bougé puisqu'ils le prennent en charge en apple store :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°717771
Ript0r
Posté le 27-08-2019 à 16:20:21  profilanswer

Je viens de parcourir tes mésaventures, tu t'en es plutôt bien sorti au final  :lol:

J'ai eu quelqu'un au téléphone, elle comprenait rien de ce que je lui disais, de quelle couleur sont les tâches sur l'écran ?
Bah y'a pas de couleur vu que c'est le revêtement qu'il se barre.
- Oui mais je dois rentrer une couleur pour le dossier monsieur

[:docteur g:5]

Et ensuite elle m'a proposé un rdv dans un centre agréé à 80 bornes de chez moi alors qu'il y en a un dans ma ville (Brest).
Elle me dit qu'il est complet en réservation pour le moment, de rappeler à 17h car ils ont souvent des désistements à cette heure-là...

Bref, elle avait pas l'air consciente du problème ni du programme de remplacement, je sens qu'on va me rembarrer... pour une quinzaine de jours :o

Si ça marche pas, je tenterai l'A/R comme toi, merci pour l'info ;)

PS : Par contre pourquoi tu dis que les choses ont bougé depuis ton histoire, c'était en Juin de cette année, l'article qui parle de la prise en charge date de 2017.

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 27-08-2019 à 16:20:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)