Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°674076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2018 à 18:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kobe08 a écrit :

Salut,

Je ne sais plus si le kernel panic s'est produit sur mac os X ou Win 10 (je sais c'est con).
Si le kernel panic s'est produit sous Win 10, je pense comme toi, c'est peut être un pb de drivers, etc. Donc, pas si grave.

Mais si le kernel panic s'est produit sous mac os X, là, ça m'embête un peu plus.
J'ai fait une recherche via Terminal des éventuels traces de log contenant un crash sous mac os X:

Tout d'abord, avec un find, je trouve ces fichiers:
sh-3.2# find /Library/Logs/DiagnosticReports/ -name "*.crash"
/Library/Logs/DiagnosticReports//coreaudiod_2018-08-11-013554_MacBook-Pro-de-alexis.crash
/Library/Logs/DiagnosticReports//coreaudiod_2018-08-11-211954_MacBook-Pro-de-alexis.crash
/Library/Logs/DiagnosticReports//fseventsd_2018-08-10-222103_MacBook-Pro-de-alexis.crash

J'ai essayé de lire avec cat le fichier "seventsd_2018-08-10-222103_MacBook-Pro-de-alexis.crash", mais j'ai pas trop capté, trop d'infos dans le fichier.
Si ce fichier a été généré par le système, ça signifie que j'ai bien eu un kernel panic?

Puis, j'ai essayé de rechercher la chaine de caractères "crash" dans le fichier system.log:
sh-3.2# grep crash /var/log/system.log
sh-3.2#  

... mais rien a été trouvé.

Je sais pas trop quoi penser...

L'échanger n'est peut être pas la bonne solution car si le nouveau a encore plus de défauts : genre pixels défectueux sur l'écran ou fuite de lumière, etc.
Qu'en pensez vous?

ça fait ch..., parce que sinon je l'adore ce mac.

En fait, je comprends pas trop ton problème... Pourquoi vouloir te précipiter ? Tu as peur que la garantie Apple ne fonctionne pas dans les mois avenir ?  :??:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 18:08:19  profilanswer

n°674077
etienne000
Posté le 12-08-2018 à 18:19:09  profilanswer

nic011 a écrit :

N'empêche que pour pour la gamme MBP depuis 2016, les défauts de jeunesse, ils durent et on en découvre même des nouveaux :/

Tout ça pour des tarifs exorbitants.  

Bon après les MBP Retina en 2012 avaient eu pas mal de problèmes également, j'avais même fait échanger le mien (Chauffe, s'éteignait tout seul) que j'avais ensuite revendu sous blister. Et celui-ci aussi s'est fait échanger contre un autre.  :lol:  

Par contre des problèmes aussi graves sur trois générations, ça commence à faire...  

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°674078
kobe08
Posté le 12-08-2018 à 18:34:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait, je comprends pas trop ton problème... Pourquoi vouloir te précipiter ? Tu as peur que la garantie Apple ne fonctionne pas dans les mois avenir ?  :??:  

Le truc, c'est que plus j'attends, moins il y a de chance pour qu'ils acceptent de procéder à un échange dans un apple Store.

Et si dans 2 mois par ex, je décide enfin à le renvoyer au SAV, ça risque de bien durer 1 mois la réparation.

n°674079
nic011
Posté le 12-08-2018 à 18:50:54  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tout ça pour des tarifs exorbitants.

Bon après les MBP Retina en 2012 avaient eu pas mal de problèmes également, j'avais même fait échanger le mien (Chauffe, s'éteignait tout seul) que j'avais ensuite revendu sous blister. Et celui-ci aussi s'est fait échanger contre un autre.  :lol:

Par contre des problèmes aussi graves sur trois générations, ça commence à faire...

Oui mais ça c'est quand même bien amélioré ensuite jusqu'au 2015. Là, limite ça s'aggrave :D

Message édité par nic011 le 12-08-2018 à 18:51:09
n°674080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2018 à 18:54:35  profilanswer

M600 a écrit :

Si t'as besoin de tous, c'est OSX qui te donnera ca plus facilement (virtualiser osx.....). Mais t'aura jamais des perf bare metal d'un natif. :jap:

Ou alors modifie ta chaine de compilation pour faire sur OSX :o

Je me doute bien pour les perf :D,  :jap: ma chaîne de compile est en constante evolution :O

ordimans a écrit :

C'est la grosse 3D où il a du mal , il en parle pas ?!?!

non pas du tout de la grosse 3D, que du 2D en Qt.

Le truc aussi : je viens de faire ma conf idéal avec le tout dernier MBP : 15"  RAM 32Go  => 3279€ [:joce]

Message édité par StanCW le 12-08-2018 à 18:56:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°674082
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-08-2018 à 19:13:00  profilanswer

kobe08 a écrit :

Le truc, c'est que plus j'attends, moins il y a de chance pour qu'ils acceptent de procéder à un échange dans un apple Store.

Et si dans 2 mois par ex, je décide enfin à le renvoyer au SAV, ça risque de bien durer 1 mois la réparation.

Le pire que j’ai connu comme immobilisation, c’est une grosse grosse semaine (10 jours) alors qu’on m’avait vendu 5 jours et c’était une machine de boulot donc je l’ai senti passer. Mais 1 mois ? Jamais connu ça sur aucune de mes machines.

Pour moi, clairement, tu t’affoles un peu pour rien (entre un kernel panic qui pris dans son coin ne veut pas forcément dire grand chose et un test de Tomb Raider tout sauf scientifique) et si problème, la garantie fera son boulot.

Profite de ta machine et respire un coup...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 12-08-2018 à 19:17:43
n°674083
kobe08
Posté le 12-08-2018 à 19:55:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le pire que j’ai connu comme immobilisation, c’est une grosse grosse semaine (10 jours) alors qu’on m’avait vendu 5 jours et c’était une machine de boulot donc je l’ai senti passer. Mais 1 mois ? Jamais connu ça sur aucune de mes machines.

Pour moi, clairement, tu t’affoles un peu pour rien (entre un kernel panic qui pris dans son coin ne veut pas forcément dire grand chose et un test de Tomb Raider tout sauf scientifique) et si problème, la garantie fera son boulot.

Profite de ta machine et respire un coup...

Vi, t'as peut être raison. Et je pense que d'avoir installé win 10 via bootCamp sur une machine aussi jeune n'est pas une très bonne chose en terme de stabilité.

n°674186
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2018 à 20:16:50  profilanswer

Nouveau Macbook Pro reçu, j'aime l'assistant de migration qui a pris 15min pour transférer les données de l'ancien Macbook Air vers le nouveau :love:

---------------
:o
n°674187
ricoco
Posté le 14-08-2018 à 20:35:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nouveau Macbook Pro reçu, j'aime l'assistant de migration qui a pris 15min pour transférer les données de l'ancien Macbook Air vers le nouveau :love:

ce n'est pas une nouveauté :D je m'en sers avec mon air 2013 vers mes  mbp 15" actuellement touch bar 2016 surtout pour les applis plus "compatibles" qu'on ne peut plus installer directement sur un os X recent mais pas pour les données si on a un SSD de 512 G ou 1 To bien rempli, c'est plus rapide à la main

n°674188
kobe08
Posté le 14-08-2018 à 21:22:14  profilanswer

J'ai de nouveau des galères avec le macbook 2018.

Sous windows 10 bootCamp, je joue à tous les jeux (nba 2K18, dark soul 3) à 60 fps sous batterie. Mais dès que je joue en branchant le mac avec le câble d'alimentation secteur, ça devient injouable : grosse chute de performance, vers les 10 fps.
J'ai essayé de jouer avec les paramètres windows concernant la gestion de l'alimentation, mais rien à faire, toujours le même pb....
une idée?

Jamais vu un pb comme ça. j'ai retesté:
je start nba 2K18 sous secteur, au début, tout va bien, le jeu est à 60 fps, puis quelques minutes après, chute de fps à 40, puis 30 etc... Ensuite, je débranche le câble d'alimentation, pour revenir sous batterie, et là, les fps remontent pour faire du 60 fps constant.

Message cité 1 fois
Message édité par kobe08 le 14-08-2018 à 22:12:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 21:22:14  profilanswer

n°674189
ricoco
Posté le 14-08-2018 à 22:47:49  profilanswer

Hello :o
donc ordi en charge, les perfs sont pourries et une fois chargé et cable alim toujours branché ?

Message édité par ricoco le 14-08-2018 à 22:49:53
n°674190
ced510xe
Posté le 14-08-2018 à 23:04:40  profilanswer

kobe08 a écrit :

J'ai de nouveau des galères avec le macbook 2018.

Sous windows 10 bootCamp, je joue à tous les jeux (nba 2K18, dark soul 3) à 60 fps sous batterie. Mais dès que je joue en branchant le mac avec le câble d'alimentation secteur, ça devient injouable : grosse chute de performance, vers les 10 fps.
J'ai essayé de jouer avec les paramètres windows concernant la gestion de l'alimentation, mais rien à faire, toujours le même pb....
une idée?

Jamais vu un pb comme ça. j'ai retesté:
je start nba 2K18 sous secteur, au début, tout va bien, le jeu est à 60 fps, puis quelques minutes après, chute de fps à 40, puis 30 etc... Ensuite, je débranche le câble d'alimentation, pour revenir sous batterie, et là, les fps remontent pour faire du 60 fps constant.

Processeur en mode eco mais suffisant sur batterie donc pas de chauffe  

En le passant sur secteur il passe en mode alimentation standard donc il chauffe plus et il fini par passer en mode Trottle car il a trop chauffé.

n°674191
kobe08
Posté le 14-08-2018 à 23:07:12  profilanswer

salut,
oui, ordi en charge, les perfs sont pourries.
Et les perfs sont toujours aussi pourries avec batterie chargée à 100% et câble alim branché.

Comment faire en sorte de mettre le processeur en mode eco, tout en étant sur secteur? J'ai essayé de le faire dans les paramètres win, mais ça n'a pas changé.

Message édité par kobe08 le 14-08-2018 à 23:12:04
n°674192
ced510xe
Posté le 14-08-2018 à 23:11:06  profilanswer

Pour valider ce que je dis trouve un logiciel pour suivre la température processeur. Elle doit être sacrément élevée sur secteur.

n°674193
ricoco
Posté le 14-08-2018 à 23:13:04  profilanswer

ced510xe a écrit :

Processeur en mode eco mais suffisant sur batterie donc pas de chauffe  

En le passant sur secteur il passe en mode alimentation standard donc il chauffe plus et il fini par passer en mode Trottle car il a trop chauffé.

donc le  tdp du cpu à changé et  chargeur moins forte capacité, source ?

le bug cpu a été corrigé, c'est un bug cpu bridé, pas chargeur ni chauffe

si le cpu bridait l'alim ça serait comique quand même non ? surtout sans evolution de TDP, intel aurait des pertes de chaleurs ?

n°674194
ricoco
Posté le 14-08-2018 à 23:25:21  profilanswer

ced510xe a écrit :

Pour valider ce que je dis trouve un logiciel pour suivre la température processeur. Elle doit être sacrément élevée sur secteur.

le t° d'un cpu, maximale supportée, n'évolue pas en fonction d'un logiciel, je ne parle pas d'utilisation mais de dépassement de capacité, y a des mécanismes pour protéger les composants  
mais des données constructeurs ... qui vise large donc il y a une capacité d'overclocking suivant les composants non bridés de façon logiciel ....

donc si tu t'as un cpu en garantie que le contructeur déclare conforme, t'es le roi du monde pour un soft qui a reçu les infos après le contructeur et sous pretexte que c'est le soflt que tu utilises, c'est mieux que les données constructeurs ?

le soft ne garantie pas les composants mais c'est ce que tu en fais qui les garantie

Message édité par ricoco le 14-08-2018 à 23:32:12
n°674197
kobe08
Posté le 15-08-2018 à 00:54:47  profilanswer

donc j'ai refait les tests avec msi after bruner, et aucun throttling, ni du cpu, ni du gpu, Les températures sont acceptables et n'excèdent pas 80°.
le pb peut-il provenir du chargeur?

Message cité 1 fois
Message édité par kobe08 le 15-08-2018 à 01:16:26
n°674198
ced510xe
Posté le 15-08-2018 à 07:07:59  profilanswer

Vous comprenez rien de ce que j’écris mais c’est pas grave....   :sarcastic:  
Les capacités de refroidissement sont loin d’être larges et les constructeurs comme Apple conçoivent leur PC pour exploiter au mieux un gros processeur qui chauffe beaucoup en jouant sur l’inertie de la coque.  

Le plus important c’est qu’apparemment il dépasse pas les 80 deg donc à priori j’ai tord.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 15-08-2018 à 07:11:12
n°674205
ricoco
Posté le 15-08-2018 à 12:06:05  profilanswer

va sur le site d'intel, t'as les spec de ton cpu ...

ce n'est pas bcp si tu avais acheté un mbp 15" core 2 duo , t'aurais eu une plaque chauffante impossible de mettre l'ordi sur ses genoux

pourtant jamais eu aucun souci à l'époque je faisais énormément d'encodage video, l'ordi moulinait pendant des heures

en plus, je l'ai revendu à qq qui habite dans les dom tom

n°674206
Dandu
Posté le 15-08-2018 à 12:28:57  profilanswer

kobe08 a écrit :

donc j'ai refait les tests avec msi after bruner, et aucun throttling, ni du cpu, ni du gpu, Les températures sont acceptables et n'excèdent pas 80°.
le pb peut-il provenir du chargeur?

T'as pas la fréquence du CPU aussi ? Si t'as une perte comme ça, t'as forcément la fréquence GPU ou CPU qui dévisse ou un truc qui bouffe tout d'un coup.

ced510xe a écrit :

Vous comprenez rien de ce que j’écris mais c’est pas grave....   :sarcastic:  
Les capacités de refroidissement sont loin d’être larges et les constructeurs comme Apple conçoivent leur PC pour exploiter au mieux un gros processeur qui chauffe beaucoup en jouant sur l’inertie de la coque.  

Le plus important c’est qu’apparemment il dépasse pas les 80 deg donc à priori j’ai tord.

La limite elle est vachement plus haute, c'est généralement 100° sur les CPU portable (et coupure franche à 110).

ricoco a écrit :

va sur le site d'intel, t'as les spec de ton cpu ...

ce n'est pas bcp si tu avais acheté un mbp 15" core 2 duo , t'aurais eu une plaque chauffante impossible de mettre l'ordi sur ses genoux

pourtant jamais eu aucun souci à l'époque je faisais énormément d'encodage video, l'ordi moulinait pendant des heures

en plus, je l'ai revendu à qq qui habite dans les dom tom

Oui, enfin c'est pas comme si les GPU tombaient en panne à cause de ça. Même si le CPU tient bien la charge à haute température, le reste suit pas forcément. Et sur les Core 2 Duo, t'avais assez peu de protections en pratique, vu qu'on contrôlait beaucoup moins finement la fréquence et que le rare Turbo de l'époque servait pas vraiment. Et du coup, on se retrouvait rarement avec du throttling en pratique.

Après, que le Mac limite artificiellement le TDP quand il charge la batterie, ce serait pas étonnant : le TDP de base du CPU et du GPU, il atteint pratiquement la puissance totale du chargeur chez Apple (on est vers 80 W pour CPU + GPU avec un chargeur 87 W) donc ça serait logique que le truc limite le TDP en charge vu qu'une partie de l'énergie doit partir vers la batterie. Surtout sous Windows, ou t'as pas macOS pour gérer ça finement, ça doit être simplement des profils bêtes et méchants direct dans l'EFI.

---------------
Le journal du lapin
n°674211
sebisob79
Posté le 15-08-2018 à 17:47:31  profilanswer

bonjour une petite question me taraude depuis quelques temps.
Mon MBp 13 de 2015 acheté sur le refurb en août dernier chauffe énormément dès que je le laisse ouvert et que l'écran de veille est lancé. Les ventilateurs tournent à fond.
Est-ce normal selon vous ou pas ?

n°674212
ricoco
Posté le 15-08-2018 à 19:22:41  profilanswer

que dit le moniteur d'activité ?
perso je me suis fait piéger une fois avec une appli de tranfert de telephone qui tournait à donf sans téléphone branché ...

n°674222
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 15-08-2018 à 23:08:23  profilanswer

sebisob79 a écrit :

bonjour une petite question me taraude depuis quelques temps.
Mon MBp 13 de 2015 acheté sur le refurb en août dernier chauffe énormément dès que je le laisse ouvert et que l'écran de veille est lancé. Les ventilateurs tournent à fond.
Est-ce normal selon vous ou pas ?

C'est pas du tout normal, non.

n°674227
ximothov
Posté le 16-08-2018 à 08:55:38  profilanswer

Bonjour,
Petite question (probablement deja passee et j'en suis desole :o )
J'ai actuellement 8go de ram sur mon macbook pro et ce n'est pas suffisant pour mon usage, est-ce qu'il est possible d'upgrader sa d'une quelconque maniere ?
Sinon mon clavier deconne (mbp 2017) les touches chient je vais le faire remplacer, moyen d'upgrader a ce moment la ?

Merci :o

n°674228
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-08-2018 à 09:02:36  profilanswer

Non
Non

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°674229
ximothov
Posté le 16-08-2018 à 09:07:06  profilanswer

Merci :o

n°674268
AKAJET89
Posté le 17-08-2018 à 07:29:50  profilanswer

Un hub Satechi

n°674269
MSD21
Posté le 17-08-2018 à 08:21:56  profilanswer

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques déconvenues.

Pour ma part, la livraison à été problématique, mais pas vraiment de la faute d'Apple donc ...

Par contre, pour avoir un Mbp de 2017 à côté, le 2018 à quelques soucis que je n'ai pas avec l'autre.

A reception, le Mac à demandé une mise à jour, une fois réalisé, je me suis retrouvé avec le système moitié Anglais / moitié Français.  

Problème connu apparement.

Le soucis c'est que suite à cette Maj, j'ai eu pas mal de soucis avec le Mac. Très long à l'utilisation, une chauffe importante au repos, des pertes de connexion, et des blocages réguliers.

Suite à ça j'ai décidé de faire une installation propre.

Depuis retour à la normale. A par pour le son qui à tendance à couper et revenir en utilisation vidéo / stream.  

Pas de grésillement par contre ...  

En 15 jours d'utilisation j'en suis satisfait, mais je me demande quelques fois si je n'ai pas une série à problème.

n°674297
baaaam
Posté le 17-08-2018 à 22:00:28  profilanswer

la chance gutsy tu as eu droit a unidays les 10% et le casque!

j'avais oublié qu'il n'y a plus de port du coup j'hésite car j'utilise souvent mon macbook pro et j'ai meme le cable hdmi qui m'était fort utile.

du coté de chez XPS c'est tentant?

la chauffe c'est normal tout les mac chauffent (fridge life) bientôt la fin de l'été ca va aller mieux.

n°674420
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-08-2018 à 18:18:33  profilanswer

Bon j'ai craqué, après avoir gouté au 27" 4K, je viens d'en acheter un deuxième pour remplacer mon Eizo 27" qHD :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°674431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2018 à 20:03:24  profilanswer

joce a écrit :

Bon j'ai craqué, après avoir gouté au 27" 4K, je viens d'en acheter un deuxième pour remplacer mon Eizo 27" qHD :D

:D  logique.

---------------
Expert en expertises
n°674433
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-08-2018 à 20:13:01  profilanswer

Deux? y'a un trait au milieu c'est chiant. Prends en un autre. :jap:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°674447
littleidio​t
Posté le 20-08-2018 à 23:37:59  profilanswer

baaaam a écrit :

la chance gutsy tu as eu droit a unidays les 10% et le casque!

j'avais oublié qu'il n'y a plus de port du coup j'hésite car j'utilise souvent mon macbook pro et j'ai meme le cable hdmi qui m'était fort utile.

du coté de chez XPS c'est tentant?

la chauffe c'est normal tout les mac chauffent (fridge life) bientôt la fin de l'été ca va aller mieux.

Je n’ai pas eu de XPS. Mais il faut faire attention avant de changer de crèmerie. Windows contrairement à ce que certains disent, est bien différent de Mac OS. Perso, alors que j’étais à fond Windows avant (même Apple haters), quand je dois repasser sur Windows j’ai vraiment du mal. Pas que je ne sais plus l’utiliser, mais plutôt je me sens limité et de devoir toujours bidouiller pour faire des choses simples.

n°674448
ricoco
Posté le 20-08-2018 à 23:52:57  profilanswer

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro
les XPS ca fait gerber même si c'est Joce ou les autres ...
quand on connait windows et les pc on ne vient pas sur un topick mac pour un dell ....

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-08-2018 à 23:55:22
n°674449
myzt
Posté le 20-08-2018 à 23:56:54  profilanswer

[:roxelay]  

C’est drôle ton argumentation

J’aime bien les généralités à la limite du troll  

Donc sur Windows, aller sur internet ça serait bien plus compliqué que sur Mac OS?  

Si on a une affinité avec un OS on y reste mais dire que l’autre OS c’est de la merde avec sa propre vision dénuée de tout sens objectif  

Y a des millions de gens sut Windows
Sur Mac Os
Sur Linux

Des qualités et désavantages pour chaque OS

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°674451
joce
"BugHunter"
Posté le 21-08-2018 à 00:07:08  profilanswer

ricoco a écrit :

les XPS ca fait gerber même si c'est Joce ou les autres ...
quand on connait windows et les pc on ne vient pas sur un topick mac pour un dell ....

pas d'accord, il faut savoir rester critique et voir ce qui se fait autour pour juger si le nouveau MacBook Pro qui vient de sortir vaut le coût. Le topic s'appelle pas "Dites exclusivement du bien du MacBook Pro et soyez des moutons" :o

---------------
n°674452
ricoco
Posté le 21-08-2018 à 00:15:46  profilanswer

si je boot sous windows sur mon mac, il devient un xps Dell [:roxelay]

Message édité par ricoco le 21-08-2018 à 00:16:54
n°674453
Modération
Posté le 21-08-2018 à 00:18:03  answer

Un petit tour te fera du bien :o .

La comparaison avec les ordinateurs équivalents est toujours bonne à prendre.

Message édité par Cheinz le 21-08-2018 à 00:18:51
n°674455
ximothov
Posté le 21-08-2018 à 01:15:19  profilanswer

littleidiot a écrit :

Je n’ai pas eu de XPS. Mais il faut faire attention avant de changer de crèmerie. Windows contrairement à ce que certains disent, est bien différent de Mac OS. Perso, alors que j’étais à fond Windows avant (même Apple haters), quand je dois repasser sur Windows j’ai vraiment du mal. Pas que je ne sais plus l’utiliser, mais plutôt je me sens limité et de devoir toujours bidouiller pour faire des choses simples.

Interessant, bidouiller pour faire quoi?
Sinon perso windows pour PC perso + mac au boulot c'est tres bien :o

n°674466
Cyber-sola​ris
Posté le 21-08-2018 à 09:47:13  profilanswer

Pourquoi choisir entre PC et Mac ? Il faut les 2 tout simplement :o

---------------
Mon Feed-back
n°674471
joce
"BugHunter"
Posté le 21-08-2018 à 10:17:27  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi choisir entre PC et Mac ? Il faut les 2 tout simplement :o

tu veux dire windows avec parallel / bootcamp ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)