Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°662177
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-02-2018 à 16:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

coldman a écrit :

J'ai trouvé çà :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204384

J'ai lu vite fait  
vu que le 2015 est le dernier avec lecteur de carte SD çà semble bien supporter ce que tu souhaites.

EDIT : à priori que iMac Pro

merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 16:21:01  profilanswer

n°662229
rapha-35
Posté le 13-02-2018 à 18:46:34  profilanswer

mamat30 a écrit :

bonjour
j'ai un MBP2017, c'est mon premier mac .  
je suis connecté en wifi a la maison et j'ai l'impression que de temps en temps la connexion se "coupe". y'a t'il un réglage particulier? c'est une sécurité du mac ?

quand remarque tu cela ?
je constate une sorte de problème de coupure lors de l'ouverture d'un nouvel onglet avec une recherche sur Safari ...

n°662232
mac_mac
Posté le 13-02-2018 à 19:52:53  profilanswer

Bonjour,

Je me suis décidé à m’inscrire alors que jusqu’à présent je suivais ce fil sans participer car je n’ai pas trouvé la réponse en remontant les différentes pages. A moins que je ne sois pas dans la bonne section auquel cas, je vous remercie de me le dire :-)

J’ai un MBP 13’’ TB de fin 2016.

Pour l’instant, il me donne toute satisfaction. Je croise les doigts pour qu’il ne présente aucun des symptômes décrits ici et que je découvre depuis que je lis ce fil (pire qu’un thriller niveau angoisse ;-) ).

Son principal défaut - je l’ai acheté en connaissance de cause mais finalement je n’ai pas eu le choix vraiment - est qu’il ne dispose que de ports USB C (certes, il y en a 4 mais bon il n’y a que ça…).

Je cherche donc à acheter un hub qui regroupe tous les ports qu’Apple a décidé de supprimer en se disant qu’on allait renouveler tous nos périphériques (ou qu’on allait acheter leurs adaptateurs à prix d’or). Apple a en partie gagné puisque j’ai commandé avec le mac 2 adaptateurs USB C.

Manque de bol, il me manque pas mal de ports…

J’ai trouvé un en promo sur Amazon un petit hub qui me parait très complet (dont un port Thunderbolt) et particulièrement esthétique et compact. Avec le code NIESE8X3 il revient à moins de 37 euros, livraison comprise, je n’ai rien trouvé de comparable dans cette gamme de prix. C’est moins que ce que j’ai payé chez Apple pour de simples adaptateurs USB C.

http://amzn.to/2o0Va7L

Qu’en pensez vous ? Ca me semble un bon prix, non ? En plus, avec Amazon, on a la garantie en cas de problème. Si vous connaissez mieux pour le même prix, n’hésitez pas.

Merci à vous,

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ZSdXjmqeL._SL1001_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mac_mac le 13-02-2018 à 19:53:38
n°662257
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-02-2018 à 03:02:22  profilanswer

mac_mac a écrit :

Bonjour,

Je me suis décidé à m’inscrire alors que jusqu’à présent je suivais ce fil sans participer car je n’ai pas trouvé la réponse en remontant les différentes pages. A moins que je ne sois pas dans la bonne section auquel cas, je vous remercie de me le dire :-)

J’ai un MBP 13’’ TB de fin 2016.

Pour l’instant, il me donne toute satisfaction. Je croise les doigts pour qu’il ne présente aucun des symptômes décrits ici et que je découvre depuis que je lis ce fil (pire qu’un thriller niveau angoisse ;-) ).

Son principal défaut - je l’ai acheté en connaissance de cause mais finalement je n’ai pas eu le choix vraiment - est qu’il ne dispose que de ports USB C (certes, il y en a 4 mais bon il n’y a que ça…).

Je cherche donc à acheter un hub qui regroupe tous les ports qu’Apple a décidé de supprimer en se disant qu’on allait renouveler tous nos périphériques (ou qu’on allait acheter leurs adaptateurs à prix d’or). Apple a en partie gagné puisque j’ai commandé avec le mac 2 adaptateurs USB C.

Manque de bol, il me manque pas mal de ports…

J’ai trouvé un en promo sur Amazon un petit hub qui me parait très complet (dont un port Thunderbolt) et particulièrement esthétique et compact. Avec le code NIESE8X3 il revient à moins de 37 euros, livraison comprise, je n’ai rien trouvé de comparable dans cette gamme de prix. C’est moins que ce que j’ai payé chez Apple pour de simples adaptateurs USB C.

http://amzn.to/2o0Va7L

Qu’en pensez vous ? Ca me semble un bon prix, non ? En plus, avec Amazon, on a la garantie en cas de problème. Si vous connaissez mieux pour le même prix, n’hésitez pas.

Merci à vous,

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg

J'ai posté page 1871, j'ai un adaptateur similaire, je m'en sépare jamais... franchement c'est idéal

---------------
Moards : Challenge Everything
n°662258
mac_mac
Posté le 14-02-2018 à 04:01:38  profilanswer

La_Nouille a écrit :

J'ai posté page 1871, j'ai un adaptateur similaire, je m'en sépare jamais... franchement c'est idéal

Je viens de voir oui, merci. La marque est aussi assez "drôle". Saurez tu me dire où tu l'as acheté et à quel prix ?
Le fait que ça "pendouille" dans le vide m'embête un peu : je ne voudrais pas que les ports soient endommagés par le poids de l'accessoire qui "pousserait vers le bas".
Les avis sur celui que j'ai trouvé ne parle pas de ça. Est ce que tu connais l'épaisseur du tien ? Peut être qu'il est plus fin que celui que j'ai trouvé (ce qui dans ce cas, serait un désavantage : il vaudrait mieux quelque chose de plus épais qui plaque par terre au même niveau que le mac).

Merci encore :-)

n°662264
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-02-2018 à 09:06:28  profilanswer

Quitte à prendre ce genre d’adaptateur, autant prendre la marque satechi qui est leader, plutôt qu’un clone :jap:

n°662266
mac_mac
Posté le 14-02-2018 à 09:19:33  profilanswer

tzotzo a écrit :

Quitte à prendre ce genre d’adaptateur, autant prendre la marque satechi qui est leader, plutôt qu’un clone :jap:

Je viens de regarder (je ne connaissais pas cette marque). A l'oeil (et à la lecture des caractéristiques), ça ressemble beaucoup au mien sauf que ça coûte 3x plus cher. Je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais là quand même : comment expliquez vous la différence et surtout est ce que ça les vaut vraiment ? Y a t il un risque quelconque ?

Par exemple, j'utilise des cables MFI compatibles de marque non Apple (Syncwire, Anker) et ça me convient très bien pour un coût moindre que ceux d'origine.

Est ce que vous pensez qu'on peut faire pareil pour l'adaptateur ?

Et pour le Satechi, est ce qu'il "touche" par terre ou est il suspendu comme celui présenté par "La_Nouille" ?

Question annexe : est ce que vous auriez un lien vers une vidéo qui montre (ou plutôt qui fait entendre) les plocs de l'écran et les bruits étranges du clavier des MBP ? Enfin, pensez vous qu'un nettoyage des touches du clavier avec soit un aspirateur (avec la brosse et à quelle puissance) soit avec un compresseur (à quelle puissance ?) soit indiqué ? N'y a t il pas risque soit d'extraire les touches soit d'enfouir plus profondément la poussière ?

Merci :-)

n°662288
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-02-2018 à 14:51:37  profilanswer

mac_mac a écrit :

Je viens de regarder (je ne connaissais pas cette marque). A l'oeil (et à la lecture des caractéristiques), ça ressemble beaucoup au mien sauf que ça coûte 3x plus cher. Je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais là quand même : comment expliquez vous la différence et surtout est ce que ça les vaut vraiment ? Y a t il un risque quelconque ?

Par exemple, j'utilise des cables MFI compatibles de marque non Apple (Syncwire, Anker) et ça me convient très bien pour un coût moindre que ceux d'origine.

Est ce que vous pensez qu'on peut faire pareil pour l'adaptateur ?

Et pour le Satechi, est ce qu'il "touche" par terre ou est il suspendu comme celui présenté par "La_Nouille" ?

Question annexe : est ce que vous auriez un lien vers une vidéo qui montre (ou plutôt qui fait entendre) les plocs de l'écran et les bruits étranges du clavier des MBP ? Enfin, pensez vous qu'un nettoyage des touches du clavier avec soit un aspirateur (avec la brosse et à quelle puissance) soit avec un compresseur (à quelle puissance ?) soit indiqué ? N'y a t il pas risque soit d'extraire les touches soit d'enfouir plus profondément la poussière ?

Merci :-)

EgoIggo HUB USB C PROMOTION Thunderbolt 3 40Gbs, Port HDMI 4K, Lecteur de SD & Micro SD, Ports USB-C, Ports USB 3.0, compatible avec 13"/15" MacBook Pro 2016 2017 Touch Bar (Gris) https://www.amazon.fr/dp/B074NX19Z9 [...] HAbG6G8KZX

---------------
n°662388
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-02-2018 à 23:33:38  profilanswer

Salut,

J'ai un MBP 15" 2017 depuis bientôt 1 an. Il marche du feu de dieu, mais j'ai un petit souci qui se fait de + en + présent : des bruits de claquement dans la charnière de l'écran quand je l'ouvre, ou même parfois sans y toucher, pendant que je l'utilise.
J'ai trouvé pas mal de retours similaires et à priori quand Apple intervient, ça finit par recommencer ...

Je précise qu'il n'est jamais tombé et est dans son état d'origine.

Vous avez eu ce souci ici ?

Message édité par zbineulongtime le 15-02-2018 à 23:34:11

---------------
.
n°662390
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 00:28:58  answer

Oui, même problème  
Écran changé sans questions en Apple store

Pour le moment le bruit a disparu

Je le referais changer s’il revient.

Pas d’autre option sinon que de vivre avec.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 00:28:58  profilanswer

n°662391
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-02-2018 à 00:42:52  profilanswer

Ok, il faut que j'y passe avant les 1 an, pour être en garantie alors.
Une fois changé, la réparation est re-garantie 1 an encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 16-02-2018 à 00:43:27

---------------
.
n°662472
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 17-02-2018 à 17:07:31  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ok, il faut que j'y passe avant les 1 an, pour être en garantie alors.
Une fois changé, la réparation est re-garantie 1 an encore ?

Les réparations sont garanties 3 mois ou le temps restant de la garantie initiale si cette durée est plus avantageuse.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°662486
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-02-2018 à 22:44:10  profilanswer

Ok merci

---------------
.
n°662496
gamer62
Posté le 18-02-2018 à 08:52:33  profilanswer

Bonjour, je souhaiterai switcher sur Macos et pour ça je pense prendre un macbook pro . Est-il conseillé d'en prendre un maintenant ou les prochains arrivent très bientôt ? J'ai entendu dire qu'Apple allait changer quelque chose au niveau des puces.

Message édité par gamer62 le 18-02-2018 à 08:55:28
n°662505
yanhoupa
Posté le 18-02-2018 à 10:10:16  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si certains avaient ce problème mais j'ai trouvé une solution après plusieurs heures de recherches.
Je me permet de poster la solution, sait on jamais. J’étais à deux doigts de l'envoyer en SAV.

Sur mon Macbook pro 2017 (13" sans touch bar), je décide de faire une réinstalle de hight sierra "propre".
Au moment d'installer l'OS j'ai ce message : "Le serveur de récupération n'a pu être contacté".

J'ai tout essayé mais rien n'y a fait (effacer le disque, autre connexion, reset PRAM, CMD+ALT+R, attendre 2 jours, etc..).
Et je suis tombé sur un commentaire qui explique qu’apparemment ça viendrait d'un problème de synchro.
Il suffit dans terminal de taper "ntpdate -u time.apple.com" juste avant de valider l’installation.

Ça a marché nickel pour moi.
Source

Message édité par yanhoupa le 18-02-2018 à 10:13:05

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°662532
yanhoupa
Posté le 18-02-2018 à 14:59:17  profilanswer

En effet, merci :jap:

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°662542
gmund
Posté le 18-02-2018 à 17:44:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

EgoIggo HUB USB C PROMOTION Thunderbolt 3 40Gbs, Port HDMI 4K, Lecteur de SD & Micro SD, Ports USB-C, Ports USB 3.0, compatible avec 13"/15" MacBook Pro 2016 2017 Touch Bar (Gris) https://www.amazon.fr/dp/B074NX19Z9 [...] HAbG6G8KZX

HDMI qui ne fonctionne pas et fait buguer le wifi... Pas franchement engageant

n°662559
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2018 à 23:38:49  profilanswer

Je n'ai pas besoin du hdmi donc pas testé
Mon mac est connecté en wifi h24...  
Bref chezmoicamarche

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 18-02-2018 à 23:43:00

---------------
n°662564
rapha-35
Posté le 19-02-2018 à 08:08:41  profilanswer

Un weekend de 3j en veille sans utilisation et mon MBRr 15" touchbar perd presque 50% de batterie ...
je n'explique toujours pas cela, une idée ?

n°662567
Dandu
Posté le 19-02-2018 à 08:49:08  profilanswer

gmund a écrit :

HDMI qui ne fonctionne pas et fait buguer le wifi... Pas franchement engageant

La_Nouille a écrit :

Je n'ai pas besoin du hdmi donc pas testé
Mon mac est connecté en wifi h24...  
Bref chezmoicamarche

Le HDMI c’est plutôt étonnant, la seule limite c’est que les hubs comme ça dépassent pas 30 Hz en Ultra HD, mais c’est une limite technique.  

Pour le Wi-Fi, ça pose des soucis avec les réseaux en 2,4 GHz mais pas les 5 GHz. Et c’est lié à l’USB 3.0, c’est une problème assez courant : la fréquence interne du bus est proche et ça brouille le Wi-Fi.

---------------
Le journal du lapin
n°662586
mamat30
Posté le 19-02-2018 à 13:11:28  profilanswer

rapha-35 a écrit :

quand remarque tu cela ?
je constate une sorte de problème de coupure lors de l'ouverture d'un nouvel onglet avec une recherche sur Safari ...

je sais pas trop.
cela ne le fait pas tout le temps.

je vais faire des test .

n°662598
gmund
Posté le 19-02-2018 à 15:04:15  profilanswer

Je viens de commander celui là

https://www.amazon.fr/dp/B075FGQ988 [...] 31_TE_item

On verra bien :)

n°662604
alpseb
Posté le 19-02-2018 à 17:21:42  profilanswer

myzt a écrit :

Au fait les MBP sont garanties deux ans chez Apple?
Sans AppleCare?

non c'est 1 an de garantie constructeur  
https://www.apple.com/legal/warrant [...] ranty.html

La garantie de 2 ans est une garantie légale qui ne couvre que les vices cachés qui existaient au moment de l'achat. Elle est plus difficile à mettre en oeuvre et généralement Apple rechigne à l'appliquer.

n°662605
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-02-2018 à 18:25:49  profilanswer

alpseb a écrit :

non c'est 1 an de garantie constructeur  
https://www.apple.com/legal/warrant [...] ranty.html

La garantie de 2 ans est une garantie légale qui ne couvre que les vices cachés qui existaient au moment de l'achat. Elle est plus difficile à mettre en oeuvre et généralement Apple rechigne à l'appliquer.

Nope !  ;)  

Tu cites Apple US dans ton lien, alors qu'en fait, dans notre cas, c'est la loi française / européenne qui nous concerne et qui prend le relais.  

On a bien deux ans de garantie. La seconde année dite "garantie de conformité" s'ajoute à la garantie commerciale. Chez Apple, testé et approuvé sur plusieurs achats, aucune embrouille pour avoir droit à sa seconde année de garantie.  

Les détails ici :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

La seule chose à retenir : cette seconde année ne concerne, dans les faits, que le commerçant. Si on veut une garantie de 2 ans complète chez Apple, il ne faut pas simplement avoir acheté du matériel Apple mais avoir acheté sa machine directement chez Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 19-02-2018 à 18:35:15
n°662607
th0m_89
Posté le 19-02-2018 à 18:36:46  profilanswer

Ou le prendre moins cher ailleurs et prendre l Apple care avec la differrnce on gagne un an :D

n°662620
alpseb
Posté le 20-02-2018 à 00:38:39  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Nope !  ;)  

Tu cites Apple US dans ton lien, alors qu'en fait, dans notre cas, c'est la loi française / européenne qui nous concerne et qui prend le relais.  

On a bien deux ans de garantie. La seconde année dite "garantie de conformité" s'ajoute à la garantie commerciale. Chez Apple, testé et approuvé sur plusieurs achats, aucune embrouille pour avoir droit à sa seconde année de garantie.  

Les détails ici :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

La seule chose à retenir : cette seconde année ne concerne, dans les faits, que le commerçant. Si on veut une garantie de 2 ans complète chez Apple, il ne faut pas simplement avoir acheté du matériel Apple mais avoir acheté sa machine directement chez Apple.

Non, sur le lien c’est les articles de loi Français. Et Apple ne prendra jamais un mac ou un iPhone en garantie après un an sans te faire chier. Sur leur système capable de te dire si ton matos est sous garantie, une fois la première année passée la réponse est non.  

La garantie de 2 ans c’est la garantie légale de conformité, il faut que le défaut ait été la dès le début pour que peut être Apple accepte de prendre en charge la réparation.  

Mais une carte mère qui crame, un écran qui fait des bandes ou un clavier qui marche plus ne rentrera pas du tout dans la garantie 2 ans vu que tout ca marchait quand l’ordi a été vendu.  

Attention de pas dire ici qu’un MacBook Pro est garanti 2 ans... c’est faux

n°662622
nic011
Posté le 20-02-2018 à 01:16:13  profilanswer

Ou pas :o un pote, souci de carte mère sur un MBA, changé sans souci la 2eme année.
Mon frère, iPhone HS la deuxième année, changé par un refurb, alors qu'il l'avait acheté d'occasion, et qu'il aurait dû voir avec une boutique Bouygues pour cette fameuse deuxième année :D j'étais sur le cul :D

n°662625
sofyan57
Posté le 20-02-2018 à 06:27:43  profilanswer

alpseb a écrit :

Non, sur le lien c’est les articles de loi Français. Et Apple ne prendra jamais un mac ou un iPhone en garantie après un an sans te faire chier. Sur leur système capable de te dire si ton matos est sous garantie, une fois la première année passée la réponse est non.  

https://www.boulanger.com/ref/1091468

Caractéristiques techniques tout en bas, garantie 2 ans.

---------------
Macbook Pro M1-Pro 16"/2021 - iPad Pro 12,9 - iPhone XS.
n°662639
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-02-2018 à 09:21:49  profilanswer

alpseb a écrit :

T'as bien lu mon message ? 1/ mon lien est FR oui, on est en France et c'est la loi française qui s'applique.  ;)  

Enfin, 2/ j'ai été témoin de reprise en garantie de machines en année 2 par Apple. Sans aucun problème. Pour ça que j'écris "testé et approuvé", sur plusieurs machines et iPhone, d'ailleurs.    

alpseb a écrit :

La garantie de 2 ans c’est la garantie légale de conformité, il faut que le défaut ait été la dès le début pour que peut être Apple accepte de prendre en charge la réparation.  

T'as loupé dans mon message le passage où je la nomme cette garantie ? :whistle: Et tu confonds tout : ici, tu nous parles de la garantie pour les vices cachées  :jap: et plus haut de la fameuse garantie constructeur (Apple = 1 an) que tu cites dans ton lien US.  ;)  

alpseb a écrit :

Mais une carte mère qui crame, un écran qui fait des bandes ou un clavier qui marche plus ne rentrera pas du tout dans la garantie 2 ans vu que tout ca marchait quand l’ordi a été vendu.  

iMac 21 pouces "cramé" (dissipateur thermique HS, CM remplacée) : reprise en année 2 sans aucune question par Apple. Aucune.  

Après, si tu veux avoir absolument raison, je te laisse avoir raison, c'est pas un soucis pour moi.  ;)

Message édité par CasablancaDR le 20-02-2018 à 09:38:45
n°662648
alpseb
Posté le 20-02-2018 à 10:56:55  profilanswer

donc les iPhones sont aussi garantis 2 ans ?
l'apple care c'est juste 1 an de plus pour les 350€ (pour MBP) ?

Message édité par alpseb le 20-02-2018 à 10:57:11
n°662650
nic011
Posté le 20-02-2018 à 11:33:39  profilanswer

iPhone aussi, 2 ans de garantie.

n°662651
alpseb
Posté le 20-02-2018 à 11:34:39  profilanswer

effectivement, je viens de causer au chat apple, c'est bien garanti 2 ans par apple si acheté chez apple. donc les 10 balles d'économie a l'achat d'un iPhone chez un opérateur n'ont vraiment aucun intérêt...
(mía culpa j'ai dis des grosses saucisses les messages d'avant)

Message édité par alpseb le 20-02-2018 à 11:37:14
n°662652
nic011
Posté le 20-02-2018 à 11:37:14  profilanswer

Ça sera aussi garantie 2 ans chez un opérateur, mais la 2eme année tu vas devoir te faire chier à passer par le SAV de l'opérateur.

n°662663
demdream1
Posté le 20-02-2018 à 14:42:47  profilanswer

Et pour un achat sur le refurb ?  
Garantie d un an chez Apple car c est de l occasion mais si on prend l Apple carre ? Ça prolonge de 1 an ou 2 ans ?  

n°662664
demdream1
Posté le 20-02-2018 à 15:06:06  profilanswer

demdream1 a écrit :

Et pour un achat sur le refurb ?  
Garantie d un an chez Apple car c est de l occasion mais si on prend l Apple carre ? Ça prolonge de 1 an ou 2 ans ?  

Bon je me répond à moi même :

Spoiler :

DROITS ACCORDÉS PAR LA GARANTIE LÉGALE

Apple reste dans tous les cas responsable en matière de garantie légale applicable, en particulier en cas (i) de non-conformité, tel que défini aux Articles L.211-4 et suivants et (ii) de tout vice caché stipulé aux Articles 1641 et suivants du Code civil français.

En ce qui concerne la garantie de conformité, en vertu de l’Article L. 211-4 du Code de la consommation français : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Selon l’Article L. 211-5 du Code de la consommation français : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le fabricant ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L. 211-12 du Code de la consommation français : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Donc même si c'est du reconditionné apple, à partir du moment que c'est couvert par la garantie apple limité d'1an, ça reste également garantie dans le cadre de la garantie de conformité qui elle est de 2 ans.
Enfin c'est ce que je comprend...

n°662665
demdream1
Posté le 20-02-2018 à 15:12:09  profilanswer

Bon sinon, je viens d'acquérir un macbook pro 13" de 2016 avec touch bar, 256go ssd, le précédent acheteur l'avait acheté sur le refurb et est donc garantie jusqu'à Juin 2018.  
Il est top, ecran magnifique, bref on le connait tous ici déjà :).
Je ne suis pas concerné par le pb de clavier ou au passage, je me suis tres tres rapidement habitué, mais, j'ai le problème du "poc". Le bruit bizarre qui vient quand je relève le capot, ou bien quand le mac se met à chauffer...
C'est assez net, on l'entend quand même bien...
Apparemment, ça vient de l'écran, ceux concerné par ce problème, vous avez fait quoi ?  
Changement de la dalle en apple store ? c'est revenu après ?  

n°662667
mr_yoma
Posté le 20-02-2018 à 17:38:20  profilanswer

Heureux propriétaire depuis ce jour d'un 15" avec 512ssd grâce au 20x sans frais de boulanger je me posais la question suivante: les 2 ans de garanties européennes seront prises en charge par apple ou seulement la 1ere et la seconde par boulanger?

n°662669
alpseb
Posté le 20-02-2018 à 17:49:39  profilanswer

mr_yoma a écrit :

Heureux propriétaire depuis ce jour d'un 15" avec 512ssd grâce au 20x sans frais de boulanger je me posais la question suivante: les 2 ans de garanties européennes seront prises en charge par apple ou seulement la 1ere et la seconde par boulanger?

première année chez apple, 2e chez boulanger.

n°662670
mr_yoma
Posté le 20-02-2018 à 18:08:01  profilanswer

ok merci.
Bon bin va falloir peut être que je fasse un choix entre HomePod et Apple care. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)