Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°661682
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-02-2018 à 13:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que c'est plus rapide d'ouvrir l’écran et d'avoir directement ces applis dans l’état ou on les as laissé avant que d'attendre que ça démarre et de charger tous les fichiers sur lesquels on travaille ? :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 13:42:14  profilanswer
 

n°661683
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-02-2018 à 13:45:56  profilanswer
 


Pourquoi l'éteindre ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°661685
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-02-2018 à 14:30:22  profilanswer
 


 
pourquoi l'éteindre ?  :??:
 
edit : grillé  :D


Message édité par thekiller3 le 05-02-2018 à 14:30:52
n°661686
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2018 à 14:51:59  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bonsoir
 
vous éteignez votre MBP tout le soir ? , ou juste capot fermé  branché sur secteur ( en veille ), kaziment jamais éteint ?
merci


Je ferme même pas le capot, je met juste en veille écran (Control-Shift-Eject pour les vielles machines, Control-Shift-Power pour toutes les machines).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°661689
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 15:25:39  answer
 

Moi j’envoie le curseur dans le coin supérieur gauche  :o
 
Vive les coins actifs :p


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2018 à 15:26:46
n°661690
Kenshineuh
Posté le 05-02-2018 à 15:28:19  profilanswer
 

Du coup le clavier prend la poussière ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-02-2018 à 15:28:27
n°661691
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2018 à 15:31:11  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Du coup le clavier prend la poussière ? :D


C'est un clavier [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°661692
Kenshineuh
Posté le 05-02-2018 à 15:44:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est un clavier [:spamafote]


 
Inutile de garder le capot ouvert si c'est pour le mettre en veille.  
Ma question c'était surtout de savoir s'il l'utilisait en station de travail ou juste le pc en standalone quoi.
 
Perso, je supporte pas la moindre poussière, donc le laisser ouvert pour qu'il soit dégueulasse, non merci. :o

n°661694
sebcile
Posté le 05-02-2018 à 16:15:53  profilanswer
 

Le principe même d'un mac et d'osx c'est bien de laisser sa bécane en veille. très peu de perte de batterie, dispo quasi instantanée, un vrai bonheur !
 
je ne l’éteins jamais, juste des redémarrages pour les MAJ

n°661695
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2018 à 16:25:11  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Inutile de garder le capot ouvert si c'est pour le mettre en veille.


Pas besoin de le rouvrir [:spamafote]

Kenshineuh a écrit :

Ma question c'était surtout de savoir s'il l'utilisait en station de travail ou juste le pc en standalone quoi.


Tu veux dire avec un clavier externe? Non, "il" l'utilise sans clavier externe dans le cas spécifié ci-dessus.

Kenshineuh a écrit :

Perso, je supporte pas la moindre poussière, donc le laisser ouvert pour qu'il soit dégueulasse, non merci. :o


Il est dégueulasse parce-que tu le touches à mains nues, poussières ou non [:am7:1]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 16:25:11  profilanswer
 

n°661699
Kenshineuh
Posté le 05-02-2018 à 16:48:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas besoin de le rouvrir [:spamafote]

 

Bah si tu utilises le mac tout seul, si. :o
Sauf si en effet tu le laisse ouvert H24.

 
masklinn a écrit :


Tu veux dire avec un clavier externe? Non, "il" l'utilise sans clavier externe dans le cas spécifié ci-dessus.

 

Oui effectivement.

 
masklinn a écrit :


Il est dégueulasse parce-que tu le touches à mains nues, poussières ou non [:am7:1]

 

Sauf si tu le nettoie souvent. Oui je suis maniaque. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-02-2018 à 16:48:36
n°661701
sebcile
Posté le 05-02-2018 à 16:54:05  profilanswer
 


Kenshineuh a écrit :


 
Sauf si tu le nettoie souvent. Oui je suis maniaque. :o


 
je déteste quand une petite poussière vient se poser délicatement sur une touche ou dans la charnière :o
 

Spoiler :

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°661702
MacKaloey
Posté le 05-02-2018 à 17:24:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'arrive pas à installer windows via bootcamp sur mon MBP. Je reçois une erreur au moment de faire la partition.
Une idée de comment "réparer" tout ça ?

n°661703
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2018 à 17:34:22  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Parce que c'est plus rapide d'ouvrir l’écran et d'avoir directement ces applis dans l’état ou on les as laissé avant que d'attendre que ça démarre et de charger tous les fichiers sur lesquels on travaille ? :o


A l’époque du HDD je suis d’accord, je n’eteignais que rarement mon iBook et mon iMac, plusieurs mois d’uptime (dont 1 de 7 mois avant maj). Maintenant, avec le SSD le démarra est quand même ultra rapide. Je me sers moins de l’ordi qu’avant (un peu le soir, pas tous les soirs), pour l’instant je l’éteins. A voire à la longue (ce n’est pas un outil de travail, si c’était le cas il resterait allumé également).


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°661704
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2018 à 17:36:11  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Hello,
 
Je n'arrive pas à installer windows via bootcamp sur mon MBP. Je reçois une erreur au moment de faire la partition.
Une idée de comment "réparer" tout ça ?


Windows via boot camp, cette hérésie :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°661706
MacKaloey
Posté le 05-02-2018 à 17:58:14  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Windows via boot camp, cette hérésie :o


 
Ben via parallels tu ne peux faire tourner correctement aucune application 3D (aux hasard les jeux) ce qui est le seul intérêt d'installer windows sur un mac. :o
 
Enfin bref, c'est chiant quand même. Aucune idée de comment faire ?

n°661707
etienne000
Posté le 05-02-2018 à 18:13:54  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Windows via boot camp, cette hérésie :o


 
vu comment que je me fais chier à installer un 8.1 via VMWARE, non je préfère largement bootcamp  :fou:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°661708
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-02-2018 à 18:30:54  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


A l’époque du HDD je suis d’accord, je n’eteignais que rarement mon iBook et mon iMac, plusieurs mois d’uptime (dont 1 de 7 mois avant maj). Maintenant, avec le SSD le démarra est quand même ultra rapide. Je me sers moins de l’ordi qu’avant (un peu le soir, pas tous les soirs), pour l’instant je l’éteins. A voire à la longue (ce n’est pas un outil de travail, si c’était le cas il resterait allumé également).


 
Sortir de veille = 3 secondes, avec toutes mes apps ouvertes, sur les bureaux qui vont bien, je peux commencer a bosser instantanément.
Meme si un boot prend pas beaucoup plus de temps, il faut aussi compter le temps de lancer les applications en plus de ça et de re ouvrir les fichiers/sites webs / mails sur lesquels on bossait.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°661709
th0m_89
Posté le 05-02-2018 à 18:32:39  profilanswer
 

windows 10 via bootcamp ici, aucun problème.  Je te conseille un reset smc au début j'arrivais pas à retour macOS jusqu'a ce que je le fasse une fois.


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°661710
vinz_uk80
Posté le 05-02-2018 à 19:51:55  profilanswer
 

Bof, le Mac démarre en 25s, et relance toutes les applis laissées ouvertes lors de la fermeture.  
Perso je l'éteins tous les soirs, et en rentrant, en 30s, j'ai toutes mes applis, onglets Safari d'ouverts comme la veille.  
0 consommation d'électricité, la batterie évite des cycles inutiles.  
Et après plusieurs jours d'uptime, je remarque que ça ralentit un peu quand même, du coup, pas de ça en redémarrant tous les jours.

n°661711
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2018 à 20:06:28  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
vu comment que je me fais chier à installer un 8.1 via VMWARE, non je préfère largement bootcamp  :fou:


Je parlais juste du concept de mettre un Windows sur un Mac... elle est là l’hérésie !  
 

Turbo16 a écrit :


 
Sortir de veille = 3 secondes, avec toutes mes apps ouvertes, sur les bureaux qui vont bien, je peux commencer a bosser instantanément.
Meme si un boot prend pas beaucoup plus de temps, il faut aussi compter le temps de lancer les applications en plus de ça et de re ouvrir les fichiers/sites webs / mails sur lesquels on bossait.


 
Cf ce que je disais, en utilisation pro tous les jours, ça se tient, en utilisation perso soit&we, on est pas à 20s près de laisser l’ordi s’allumer.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°661712
etienne000
Posté le 05-02-2018 à 20:11:42  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je parlais juste du concept de mettre un Windows sur un Mac... elle est là l’hérésie !  
 


 
T'es trop sectaire  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°661740
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2018 à 16:07:28  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bah si tu utilises le mac tout seul, si. :o
Sauf si en effet tu le laisse ouvert H24.


Bingo. Je le ferme quand je le met dans mon sac :D

Kenshineuh a écrit :

Sauf si tu le nettoie souvent. Oui je suis maniaque. :o


Si t'étais vraiment maniaque tu le mettrais dans une couveuse [:cosmoschtroumpf]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°661741
Kenshineuh
Posté le 06-02-2018 à 16:09:58  profilanswer
 

T'es dégueu picétout. :o

n°661783
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 10:33:21  profilanswer
 


la question est plutôt : pourquoi ne pas le laisser en veille ?
t'en as plus besoin : tu lui claques le clapet
tu en as besoin, tu ouvres l'écran, tout est instantanément là, dans l'état dans lequel tu l'as laissé...

 

[tout ce qui suit est absolument véridique, je trolle pas]
à mon taff (grand groupe bancaire/financiers), ils sont en train de nous faire passer sur PC portable pour le "flexwork".
On hérite donc de beaux Lenovo P50 tout neufs, en i7 et tout
Putain la catastrophe...  [:blackballoon:3]

 

Le PC fait 3Kg en 15", fait l'épaisseur de mon Macbook Pro plus mon Macbook air superposés
Le chargeur a lui seul est une brique (ah, et pas un truc standard, c'est une sorte de fiche USB batarde propriétaire)

 

Je démarre le PC, avant même d'arriver sur le bureau il souffle déjà plus que mon MBP en export de RAW sous lightroom
Je veux le connecter sur mon écran de PC pour bosser dans de meilleures conditions... bah pas moyen : je connecte le HDMI... le PC rame à fond pendant 3 secondes, puis freeze complètement, plus rien ne réagi. Même les touches Num Lock / caps Lock du clavier ne répondent plus > Hard reboot
... ça doit être trop avantgardiste un écran externe...
Comment c'est possible... [:frog sad:3]

 

Prix de ce bel objet : > 2000€ en prix public  [:jose mourinho:5]
Car oui, ils ont eu la bonne idée de prendre une version avec nVidia QuadroFX en plus du GPU Intel intégré... même si on ne se servira jamais du GPU nVidia de toute la vie du portable...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-02-2018 à 10:34:59
n°661785
coldman
Posté le 07-02-2018 à 11:25:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la question est plutôt : pourquoi ne pas le laisser en veille ?
t'en as plus besoin : tu lui claques le clapet
tu en as besoin, tu ouvres l'écran, tout est instantanément là, dans l'état dans lequel tu l'as laissé...
 
[tout ce qui suit est absolument véridique, je trolle pas]
à mon taff (grand groupe bancaire/financiers), ils sont en train de nous faire passer sur PC portable pour le "flexwork".
On hérite donc de beaux Lenovo P50 tout neufs, en i7 et tout  
Putain la catastrophe...  [:blackballoon:3]  
 
Le PC fait 3Kg en 15", fait l'épaisseur de mon Macbook Pro plus mon Macbook air superposés
Le chargeur a lui seul est une brique (ah, et pas un truc standard, c'est une sorte de fiche USB batarde propriétaire)
 
Je démarre le PC, avant même d'arriver sur le bureau il souffle déjà plus que mon MBP en export de RAW sous lightroom
Je veux le connecter sur mon écran de PC pour bosser dans de meilleures conditions... bah pas moyen : je connecte le HDMI... le PC rame à fond pendant 3 secondes, puis freeze complètement, plus rien ne réagi. Même les touches Num Lock / caps Lock du clavier ne répondent plus > Hard reboot
... ça doit être trop avantgardiste un écran externe...
Comment c'est possible... [:frog sad:3]  
 
Prix de ce bel objet : > 2000€ en prix public  [:jose mourinho:5]  
Car oui, ils ont eu la bonne idée de prendre une version avec nVidia QuadroFX en plus du GPU Intel intégré... même si on ne se servira jamais du GPU nVidia de toute la vie du portable...


 
en gros c'est des stations de travail mobile.
On sait jamais si tu as besoin de faire de la CAO un jour  :o  

n°661789
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-02-2018 à 13:40:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
En tout cas avant je l’étreignait tout le temps , maintenant je ferme juste le capot,
 
Aussi il m’a semblé avoir lu quelques part il y’a longtemps que les system unix pour serveur /station de travail était prévu pour fonctionner H24 7j/7j , hors il me semble que OSX a pour origine system unix
.
 
A vous de me dire si c’est exact ou si c’est n’importenawak  
 
Bien sûr viens le pb de l’écologie, la planète , claquer 10w /h pour rien toute la nuit en veille  
Merci

n°661790
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2018 à 13:43:55  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Merci pour vos réponses
En tout cas avant je l’étreignait tout le temps , maintenant je ferme juste le capot,
 
Aussi il m’a semblé avoir lu quelques part il y’a longtemps que les system unix pour serveur /station de travail était prévu pour fonctionner H24 7j/7j , hors il me semble que OSX a pour origine system unix


OSX est effectivement un Unix, mais fondamentalement j'éteins pas plus mon PC sous Windows que mon mac.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°661792
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 14:06:20  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
en gros c'est des stations de travail mobile.
On sait jamais si tu as besoin de faire de la CAO un jour  :o  


j'ose pas imaginer le niveau des nuisances sonores en sollicitation du GPU  [:trhiso:2]

n°661793
cartemere
Posté le 07-02-2018 à 14:07:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :


OSX est effectivement un Unix, mais fondamentalement j'éteins pas plus mon PC sous Windows que mon mac.


j'ai jamais réussi à approcher l'uptime moyen de nos serveurs Unix avec nos serveurs Windows (c'est > 1 an dans le premier cas, < 1 semaine dans le second)

n°661794
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2018 à 14:09:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai jamais réussi à approcher l'uptime moyen de nos serveurs Unix avec nos serveurs Windows (c'est > 1 an dans le premier cas, < 1 semaine dans le second)


Serveurs je dis pas, c'est un cas différent. Je doute fortement qu'OSX sur un serveur ça ait l'uptime d'un serveur correctement maintenu sous debian ou freebsd.

 

Mais on est pas dans la cat sysadmins là.

 

Et <1 semaine d'uptime sur un windows moderne… faudrait ptet penser à vous documenter un peu quand même parce-que c'est tout sauf normal.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2018 à 14:10:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°661798
Dandu
Posté le 07-02-2018 à 15:16:42  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Merci pour vos réponses
En tout cas avant je l’étreignait tout le temps , maintenant je ferme juste le capot,
 
Aussi il m’a semblé avoir lu quelques part il y’a longtemps que les system unix pour serveur /station de travail était prévu pour fonctionner H24 7j/7j , hors il me semble que OSX a pour origine system unix
.
 
A vous de me dire si c’est exact ou si c’est n’importenawak  
 
Bien sûr viens le pb de l’écologie, la planète , claquer 10w /h pour rien toute la nuit en veille
Merci


 
C'est vraiment pas de ce niveau. Un ordinateur moderne en veille, c'est sous 1 W en veille, en plus y a des contraintes légales sur la consommation.

n°661808
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 07-02-2018 à 16:37:30  profilanswer
 

Bonjour  
 
J’envisage d’acheter un MBP avec touchbar. Mais vu la valeur de l’appareil je préfère penser à une assurance. Certains d’entre vous en ont pris ? Est-ce qu’elles vont jusqu’à couvrir la tasse de café renversé par inadvertance ? Où faut il préférer l’Apple care ?
 
J’ai vu aussi plus haut que vous parliez poussière/clavier. Avez vous des retours sur des housses/coques à préférer ?

n°661813
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-02-2018 à 17:04:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
Et <1 semaine d'uptime sur un windows moderne… faudrait ptet penser à vous documenter un peu quand même parce-que c'est tout sauf normal.


Je constate la même chose.  
 
Sur le portable du taf sous W10, si je l’éteins pas au moins une fois par semaine, il lague à mort, ne reconnaît plus l’écran externe, ne se connecte plus au net, ... bref.  
Et pourtant, un Dell à plus de 1200€.  
 
Une belle grosse merde :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°661819
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2018 à 19:49:55  profilanswer
 

Une MAJ de prévue sur les modèles MBP ce printemps ?

n°661825
neoworld
Posté le 07-02-2018 à 20:49:27  profilanswer
 

Oui comme tous les ans
On s'en rapproche!

n°661829
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-02-2018 à 21:34:18  profilanswer
 

WWDC très certainement.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°661850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2018 à 10:04:24  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Oui comme tous les ans
On s'en rapproche!


Joe l'indien 94 a écrit :

WWDC très certainement.


Juin c'est pas le printemps.
 
Donc en dehors du fait qu'Apple fait rarement des prévisionnelles, la maj étant prévue au plus tôt vers Juin (MBP 2017) et possible jusqu'à Octobre (2016) ou même Nov/Dec, non pas de maj prévue ce printemps.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR