Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°657942
ricoco
Posté le 09-01-2018 à 22:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oms7 a écrit :

Oui, je cherche un air pour ma fille. Il y a des problèmes de batteries qui gonflent ?

sur cette photo le rendu du capot fait bizarre avec le choc, je m'interroge sur la batterie
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 10e953.jpg

le choc n'a pas l'air léger, j'ai eu un air posé sur un siège tournant qui a tapé un mur en crépi quand le siège a tourné, j'ai une petite pétouille sur la carrosserie sur le coté, rien à voir avec ça pourtant ça a tourné vite

y a un topic MBA : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par ricoco le 09-01-2018 à 22:12:48
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 22:08:50  profilanswer

n°657943
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-01-2018 à 22:18:39  profilanswer

:jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°657951
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 07:52:00  profilanswer

Messieurs,

Ca parlait d'adaptateurs USB-C plus haut. Après 1 an 1/2 de réflexion, je viens de m'offrir un MacBook Pro TB, et il me faut maintenant connecter des périphériques dessus.

Je suis un peu perdu devant l'océan d'adaptateurs qui existent.

Déjà, exit les adaptateurs vers un port unique de chez Apple. 30 balles pour un simple USB-C vers USB-A, lol ... Sachant qu'il me faudrait à minima 2 USB-C, un lecteur de carte SD, un HDMI et éventuellement un Ethernet ...

Je m'intéresse à ce genre de hub, du coup :

https://www.amazon.fr/EgoIggo-Thund [...] usb-C&th=1

https://www.amazon.fr/Adaptateur-3- [...] =hub+usb-C

Outre le fait que le premier ne dispose pas d'Ethernet, je m'interroge sur la connexion à la machine. Le premier utilise 2 ports en venant se coller au portable, alors que le second n'utilise d'un seul port. Est-ce que cela donne une différence, ou alors le second port utilise sur le premier sert juste à caler l'appareil ?

n°657952
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 08:23:04  profilanswer

Oms7 a écrit :

Bonsoir,

Un avis sur cette annonce ?  :jap:  

https://www.leboncoin.fr/vi/1358698490.htm

Il a fait une petite chute... quid à l’intérieur, le DD, etc ?

Perso ça me freinerait, après...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°657953
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-01-2018 à 08:28:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il a fait une petite chute... quid à l’intérieur, le DD, etc ?

Perso ça me freinerait, après...

Bof, il n'y a plus de pièces en mouvement à l'intérieur si ?  

Il a 279 cycles de batterie et je me dis que pour ce que ma fille va en faire...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°657954
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 08:29:42  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Messieurs,

Ca parlait d'adaptateurs USB-C plus haut. Après 1 an 1/2 de réflexion, je viens de m'offrir un MacBook Pro TB, et il me faut maintenant connecter des périphériques dessus.

Déjà, exit les adaptateurs vers un port unique de chez Apple. 30 balles pour un simple USB-C vers USB-A, lol ... Sachant qu'il me faudrait à minima 2 USB-C, un lecteur de carte SD, un HDMI et éventuellement un Ethernet ...

Outre le fait que le premier ne dispose pas d'Ethernet, je m'interroge sur la connexion à la machine. Le premier utilise 2 ports en venant se coller au portable, alors que le second n'utilise d'un seul port. Est-ce que cela donne une différence, ou alors le second port utilise sur le premier sert juste à caler l'appareil ?

Mettre 2800 balles dans un ordi et mégoter sur un adaptateur à 30 balles... comment dire...  

---------------
n°657955
etienne000
Posté le 10-01-2018 à 08:32:30  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Messieurs,

Celui qui prend 2 ports duplique un des ports Thunderbolt donc aucune différence

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°657956
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 08:32:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mettre 2800 balles dans un ordi et mégoter sur un adaptateur à 30 balles... comment dire...  

Houla, je suis loin d'avoir mis 2800 balles là-dedans :D

L'idée du hub, c'est d'avoir également tout dans un seul boîtier, sans me trimballer 20 câbles.

Bref, merci de ton analyse financière et de ta non-réponse :jap:

n°657957
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 08:33:30  profilanswer

etienne000 a écrit :

Celui qui prend 2 ports duplique un des ports Thunderbolt donc aucune différence

Je vois, merci :jap:

n°657958
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 08:37:35  profilanswer

Oms7 a écrit :

Il a 279 cycles de batterie et je me dis que pour ce que ma fille va en faire...

Oui, c’est sûr... le prix reste intéressant.  

Le processeur a l’air suffisamment puissant pour aller sur tinder et adopte un mec :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 08:37:35  profilanswer

n°657959
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 08:43:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Houla, je suis loin d'avoir mis 2800 balles là-dedans :D

L'idée du hub, c'est d'avoir également tout dans un seul boîtier, sans me trimballer 20 câbles.

Bref, merci de ton analyse financière et de ta non-réponse :jap:

C’est toi qui a mis en argument principal le coût des adaptateurs hein :on

---------------
n°657960
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-01-2018 à 08:44:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, c’est sûr... le prix reste intéressant.

Le processeur a l’air suffisamment puissant pour aller sur tinder et adopte un mec :jap:

Pas encore à ce stade.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°657961
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 08:46:13  profilanswer

Oms7 a écrit :

Pas encore à ce stade.

Que tu crois :o

[:ruxx]

---------------
n°657962
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-01-2018 à 08:55:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Que tu crois :o

[:ruxx]

Non.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°657963
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 08:56:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

C’est toi qui a mis en argument principal le coût des adaptateurs hein :on

Et toi tu me sors de nul part un contre-argument sur le prix de la machine qui n'a rien à voir avec la tambouille.

Quand je paie une machine 1700 balles, j'ai droit à un portable léger, fin, puissant (je vais enfin pouvoir faire mes montages 4K de partout), élégant, bien construit, un écran de folie, et un excellent système d'exploitation (faut pas rêver, macOS n'est pas gratuit).

Par contre, un câble UBC-C -> USB-A, c'est un contrôleur avec 3 composants annexes (et encore, dans le cas d'un câble USB 3 vers USB 3, c'est même pas dit), un connecteur mâle, un connecteur femelle, un peu de câble, et c'est tout. Ca ne vaut certainement pas les 30 balles demandés. Surtout qu'Apple a déjà vendu ces câbles bien moins chers, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils margeaient malgré tout là-dessus.

C'est pas une histoire de ne pas vouloir dépenser sur une somme globale, c'est juste vouloir dépenser pour des choses qui en valent vraiment leur prix. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 10-01-2018 à 08:57:03
n°657966
th0m_89
Posté le 10-01-2018 à 09:25:59  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai celui-ci, pris pour la marque que je connaissais contrairement à bien d'autres produit. Il fonctionne super bien et offre ethernet, sd, hdmi, vga (oui ca sert encore de nos jours pour le vieux projo qui traine quelque part) et 2 usb. Seul défaut le placement des usb! C'est plus un dongle que tu prends avec toi et qui règle toutes les situations qu'un dock que tu laisses à côté de ton écran à cause du layout.

n°657967
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 09:39:50  profilanswer

Ah oui, il a l'air top !

Je cherche bien l'utilisation nomade plutôt qu'un dock qui restera à demeure à côté d'un écran. le but étant de le trimballer partout avec le portable ;)

n°657974
ham_mer
Posté le 10-01-2018 à 10:32:15  profilanswer

Oms7 a écrit :

J'en suis quasiment au même nombre de cycles sur mon MBP de 2014, la batterie a encore 90% de sa capacité d'origine d'après coconutBattery, et je tiens encore plusieurs heures sans soucis.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°657975
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 11:01:51  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Et toi tu me sors de nul part un contre-argument sur le prix de la machine qui n'a rien à voir avec la tambouille.

Quand je paie une machine 1700 balles, j'ai droit à un portable léger, fin, puissant (je vais enfin pouvoir faire mes montages 4K de partout), élégant, bien construit, un écran de folie, et un excellent système d'exploitation (faut pas rêver, macOS n'est pas gratuit).

Par contre, un câble UBC-C -> USB-A, c'est un contrôleur avec 3 composants annexes (et encore, dans le cas d'un câble USB 3 vers USB 3, c'est même pas dit), un connecteur mâle, un connecteur femelle, un peu de câble, et c'est tout. Ca ne vaut certainement pas les 30 balles demandés. Surtout qu'Apple a déjà vendu ces câbles bien moins chers, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils margeaient malgré tout là-dessus.

C'est pas une histoire de ne pas vouloir dépenser sur une somme globale, c'est juste vouloir dépenser pour des choses qui en valent vraiment leur prix. [:spamafote]

tu prends la mouche bien facilement :o
décompresse un peu :d

quel modèle de MBP exactement ? neuf ?

---------------
n°657976
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 11:04:04  profilanswer

th0m_89 a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai celui-ci, pris pour la marque que je connaissais contrairement à bien d'autres produit. Il fonctionne super bien et offre ethernet, sd, hdmi, vga (oui ca sert encore de nos jours pour le vieux projo qui traine quelque part) et 2 usb. Seul défaut le placement des usb! C'est plus un dongle que tu prends avec toi et qui règle toutes les situations qu'un dock que tu laisses à côté de ton écran à cause du layout.

ça existe ce genre de hub avec lecteur de carte XQD ?? parce que là, ça m'intéresserait !

sinon, techniquement, ce genre de hub, c'est pas contre performant de tout brancher sur un seul port USB-C (écran 4k qui recharge l'ordi, DDE, Ethernet, ...) ??

---------------
n°657977
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-01-2018 à 11:05:18  profilanswer

dans ce cas, si tu pouvais lui dire d'arrêter de m'envoyer des messages cochons :jap:

---------------
n°657978
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2018 à 11:15:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

tu prends la mouche bien facilement :o
décompresse un peu :d

quel modèle de MBP exactement ? neuf ?

Jsuis pas du matin [:haha matin] :D

Le premier TB 2017, refurbished. Je voulais 16 Go de RAM, mais vu le peu de modèles 16 Go / 256 Go qui pointent sur le refurb, j'ai pris le 8 Go. Au pire ça swapera sur le SSD ; vu sa vitesse c'est pas trop grave

n°658075
MSD21
Posté le 11-01-2018 à 13:46:38  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je rejoins prochainement le monde du Mac book pro, mais avant j'ai quelques questions pour être satisfait de mon choix.

Le mac doit être en 13 pouces avec écran retina. Je suis confronté à un problème majeur, la RAM.

Il va être utilisé principalement pour de la bureautique dans un premier temps, et dans un second temps pour traiter un peu de photo (principalement du Jpeg et peut être éventuellement quelques RAW).

A l'heure actuelle je regarde sur Okamac et sur le refurb. Et c'est un peu 2 extrêmes. Le premier est sur un premier prix à 1050e pour un Macbook Pro de 2013 reconditionné et 4Go de ram, et le refurb on trouve du 2015 avec 8Go de ram pour 200 plus cher.

La question ne se pose pas vraiment, mais je souhaite avoir votre avis. Je vise généralement le long terme sur des achats de ce type.

Et c'est surtout pour me conforter dans l'idée que d'acheter un Mac avec 4Gb de ram aujourd'hui est trop light non ?  

Merci d'avance, et si jamais des personnes pensent à se séparer du leur, je suis ouvert à des propals.

n°658076
etienne000
Posté le 11-01-2018 à 13:58:10  profilanswer

Pour 200€ autant le prendre chez Apple  
4go sont trop justes

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°658140
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 11-01-2018 à 23:20:37  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je rejoins prochainement le monde du Mac book pro, mais avant j'ai quelques questions pour être satisfait de mon choix.

Le mac doit être en 13 pouces avec écran retina. Je suis confronté à un problème majeur, la RAM.

Il va être utilisé principalement pour de la bureautique dans un premier temps, et dans un second temps pour traiter un peu de photo (principalement du Jpeg et peut être éventuellement quelques RAW).

A l'heure actuelle je regarde sur Okamac et sur le refurb. Et c'est un peu 2 extrêmes. Le premier est sur un premier prix à 1050e pour un Macbook Pro de 2013 reconditionné et 4Go de ram, et le refurb on trouve du 2015 avec 8Go de ram pour 200 plus cher.

La question ne se pose pas vraiment, mais je souhaite avoir votre avis. Je vise généralement le long terme sur des achats de ce type.

Et c'est surtout pour me conforter dans l'idée que d'acheter un Mac avec 4Gb de ram aujourd'hui est trop light non ?  

Merci d'avance, et si jamais des personnes pensent à se séparer du leur, je suis ouvert à des propals.

Serieusement? Cherche un peu mec, sur price minister par exemple t'as des macbook pro 2017 à 1100 Euros

n°658148
ham_mer
Posté le 12-01-2018 à 11:17:43  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonjour à tous,  

Si tu achètes pour du long terme, il te faut 8 Go, voir 16 si tu veux être tranquille. Même avec 8, des fois ça rame un peu chez moi (ordi taff), par contre avec 16, je n'ai jamais eu aucun soucis (ordi perso).

---------------
n°658159
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2018 à 12:35:44  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai bien envie de vendre mon 13" 2015 pour un 15" 2015 pour les performances, mais j'ai peur de regretter la différence de taille / poids :o

---------------
:o
n°658169
coldman
Posté le 12-01-2018 à 13:56:31  profilanswer

il te faudrait un 15 2016 ou 2017 pour moins sentir la diff.

n°658172
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2018 à 14:47:55  profilanswer

Ouais mais le clavier :/ Et les ports USB-C :/
Si encore y'avait qu'un des deux en terme de changement, je ne dis pas. Mais là, j'suis pas fan de la fournée..

Sinon je patiente jusque la prochaine livraison, en espérant que.. :o

---------------
:o
n°658176
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 12-01-2018 à 15:36:31  profilanswer

Il faut arrêter avec l'USB C, ce n'est plus une excuse aujourd'hui.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°658177
Kenshineuh
Posté le 12-01-2018 à 15:54:26  profilanswer

Heu si. Il faut quand même plein de nouveaux cables ou des hubs/adaptateurs.

Perso faut tjs que je pense à prendre un usbc-usb car personne est équipé en clé usb c ou DD ou autre.

n°658178
BlackSad38
Posté le 12-01-2018 à 15:56:48  profilanswer

Moué.  

J'ai une clé USB avec double connecteur (USB A et USB C).  
Un adaptateur USB C USBA et ça suffit sans 90% des cas.  

Aujourd'hui on a des HDD avec USB3 et USB C, des HUB pas trop gros avec HDMI, USB, LECTEUR SD. En gros avec un mini HUB tu es autonome, sachant qu'il ne sera pas utile en permanence.

---------------
n°658179
Kenshineuh
Posté le 12-01-2018 à 16:01:13  profilanswer

Oui du coup t'es obligé de racheter une clé USB (au débit merdique bien souvent), ou un disque dur, des câbles, et d'emmener le tout partout (je parle du hub).

Si un ami veut brancher sa clé usb, tu peux pas sans ton adaptateur. Et idem pour diffuser un film ou se brancher sur un rétro.

Donc je comprends que ça puisse rebuter pour le moment.

n°658180
BlackSad38
Posté le 12-01-2018 à 16:04:45  profilanswer

Pas forcement dans l'obligation de racheter la total. Deux adaptateurs USB suffit, c'est minuscule. Un hub complet est plus petit qu'un paquet de cigarette. Ce n'est pas un hub de 10kg...

Puis bon, si on ne fait pas l’effort, dans 30 ans on est encore sur de l'USB 1...

---------------
n°658181
ham_mer
Posté le 12-01-2018 à 16:05:26  profilanswer

Mais vous utilisez encore des clés USB ?  [:vimx]

---------------
n°658182
BlackSad38
Posté le 12-01-2018 à 16:29:04  profilanswer

Perso non, c'est  vraiment au cas ou ^^.

---------------
n°658184
Kenshineuh
Posté le 12-01-2018 à 16:40:01  profilanswer

ham_mer a écrit :

Oui. :o

n°658186
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-01-2018 à 17:18:24  profilanswer

ham_mer a écrit :

Franchement oui.... [:prince californien]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°658188
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-01-2018 à 17:45:44  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

n'empêche ça me fait rire le cycle de batterie , t'en as qui vendent des mac neufs car ils ont 3/4 cycles alors que le mac tourne sur secteur H24 donc au final tournes toujours sur secteur :D

Ca use plus rapidement la batterie de le laisser sur secteur au bureau ?

J'ai une question concernant la nouvelle batterie "genuine apple" achetée sur ebay.co.uk pour mon mbp 2011
Depuis que je l'ai installée, le mac a, une fois, fonctionné jusqu'à épuisement de la batterie, puis, une autre fois, s'est coupé à 4% et une autre à 3%.
Est-ce normal ou est-ce qu'on m'a refourgué une contrefaçon ou une batterie ayant un problème ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°658189
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-01-2018 à 17:46:51  profilanswer

neoworld a écrit :

Il faut que la batterie tourne de temps en temps pour ne pas l’user. Après en tournant tout le temps ça use aussi.

Bon, parfait alors [:c e t r i o:4]

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°658193
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-01-2018 à 18:23:20  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Puis bon, si on ne fait pas l’effort, dans 30 ans on est encore sur de l'USB 1...

Et surtout on aurait encore des portables de 3 cm d’épaisseur... et une connectique façon verrue.  

Les usbc sont top pour ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)