Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°599723
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:57:51  answer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

+2

Et puis pas de retour haptique pour la touch Bar. Je vais attendre la v2. :o

Moi je vais attendre que quelqu'un porte la Touch bar sur iTruc :o  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 10:57:51  profilanswer

n°599724
Cheinz
Posté le 28-10-2016 à 10:57:57  profilanswer

Oui touch id je trouve ça cool aussi... et pour la barre, quid des applications tierces? Ok ça va super bien marcher avec les apps Apple mais pour le reste...?

n°599725
Yeb63
Posté le 28-10-2016 à 10:58:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Vous trouvez ça vraiment pratique cette barre? Je veux dire, si actuellement j'imagine que je l'ai sur mon MBP, j'ai l'impression que ça va obligé à faire beaucoup d'aller retour barre/clavier/trackpad, ergonomiquement je suis pas hyper convaincu mais à tester.

Par exemple sur Safari ok on peut changer d'onglets (bon, ayant toujours 2 safari et une bonne dizaine d'onglets ouverts en permanence ça devrait pas trop le faire mais prenons un cas plus standard), ça veut dire, si on veut poster sur HFR:
- Quitter le clavier ou le trackpad pour aller tapoter HFR
- Revenir sur le trackpad pour défiler/cliquer (pourquoi avoir l'étape 1 du coup? autant aller sur hfr avec le clavier ou le trackpad)
- Quitter le trackpad pour taper sa réponse sur le clavier
- Revenir à la barre pour rechanger d'onglet

Je sais pas, j'ai du mal à être convaincu, alors certains disent que quand on est habitué à bosser sur du tactile après on a envie de toucher l'écran tout le temps donc pourquoi pas mais là pour le coup c'est pas l'écran non plus... donc est-ce que la comparaison est possible?

En fait, ils ont quand même très mal vendu le truc dans la keynote. Pour tous les exemples montrés ou presque, tu avais déjà le raccourci à l'écran :o.
Par exemple, sur Pages, tu as les raccourci Gras / Italique etc. sur la touch bar, mais tu as déjà ces raccourcis juste à côté du texte... Le seul exemple qui n'était pas bancal était maps dans lequel tu avais uniquement la carte d'affichée à l'écran, mais les raccourcis sur la touch bar (station essence, banque, etc...).

Puis vlà la tendinite avec la touch bar, suffit de voir la gueule des mouvements de poignet durant toute la présentation...

Message édité par Yeb63 le 28-10-2016 à 10:59:09
n°599727
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:00:17  answer

+1

n°599728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2016 à 11:01:00  profilanswer

Je me disais que ça pourrais être un up suympa du MacBook vu que la taille diminue bien .... mais pas à ce prix la :o

Message édité par btbw03 le 28-10-2016 à 11:01:17
n°599729
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:01:34  answer

Ouaip. Et aussi le touch id qui permet de changer de session, c'est top [:bien]

n°599731
AllFiction
Posté le 28-10-2016 à 11:02:02  profilanswer

Je sais pas pour la touch bar mais la barre actuelle avec le réglage volume, luminosité et cie je la trouve très pratique.

Je pense que c'est pas impossible de faire des trucs tout aussi pratiques dans les autres applications.

n°599734
Amonchakai
Posté le 28-10-2016 à 11:03:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui touch id je trouve ça cool aussi... et pour la barre, quid des applications tierces? Ok ça va super bien marcher avec les apps Apple mais pour le reste...?

Les applications tierces y ont accès, il y a eu une maj de xcode qui rajoute les API (apparue aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 28-10-2016 à 11:04:31
n°599737
lepitou
Posté le 28-10-2016 à 11:05:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Vous trouvez ça vraiment pratique cette barre? Je veux dire, si actuellement j'imagine que je l'ai sur mon MBP, j'ai l'impression que ça va obligé à faire beaucoup d'aller retour barre/clavier/trackpad, ergonomiquement je suis pas hyper convaincu mais à tester.

Par exemple sur Safari ok on peut changer d'onglets (bon, ayant toujours 2 safari et une bonne dizaine d'onglets ouverts en permanence ça devrait pas trop le faire mais prenons un cas plus standard), ça veut dire, si on veut poster sur HFR:
- Quitter le clavier ou le trackpad pour aller tapoter HFR
- Revenir sur le trackpad pour défiler/cliquer (pourquoi avoir l'étape 1 du coup? autant aller sur hfr avec le clavier ou le trackpad)
- Quitter le trackpad pour taper sa réponse sur le clavier
- Revenir à la barre pour rechanger d'onglet

Je sais pas, j'ai du mal à être convaincu, alors certains disent que quand on est habitué à bosser sur du tactile après on a envie de toucher l'écran tout le temps donc pourquoi pas mais là pour le coup c'est pas l'écran non plus... donc est-ce que la comparaison est possible?

+1 Aller-retour permanents des yeux entre écran et Touch Bar, je ne suis pas convaincu non plus du gain ergonomique de la chose. On peut répondre que c'est déjà le cas pour les touches normales du clavier mais les Pro qui le connaissent par coeur (avec les raccourcis pour les logiciels utilisés) ne regardent plus vraiment leur clavier, mais bien l'écran, d'où le gain en productivité. Après, si on pousse le raisonnement, les habitudes vont faire qu'on connaitra par coeur ces touches oled suivant le logiciel et qu'au final, on ne les regardera même plus, comme pour n'importe quelles touches. Donc, en fin de compte, à quoi bon afficher des trucs sur des touches qu'on finira par ne plus regarder ?  [:airforceone]  [:paysan]

n°599739
etienne000
Posté le 28-10-2016 à 11:06:29  profilanswer

Prends un non touch bar avec option 16go, pas compliqué :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 11:06:29  profilanswer

n°599743
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2016 à 11:07:14  profilanswer

Sur un MBP je vois pas l'intérêt, je partage pas le mien. Sur un imac ou un iPad, là ce serait utile.

Cheinz a écrit :

Bah c'est le boulot des devs tiers ça.

D'ailleurs info marrante, apparemment la barre c'est un WatchOS séparé.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2016 à 11:10:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°599745
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2016 à 11:08:08  profilanswer

Changer de session sur un ipad [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°599748
bonir
Posté le 28-10-2016 à 11:09:25  profilanswer

Macbook pro à 1500€ plus disponible chez la fnac.  :cry:

n°599749
d@kn1ko
Posté le 28-10-2016 à 11:10:07  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  
tin ces prix
wtf le cable secteur !
apple l'ascenseur qui te fait penser que ton pouvoir d'achat regresse avec les années alors que ton salaire augmente  [:auldpuck]  
conclusion : j'ai commandé 8go sur crucial pour mon vieux macbook  [:le rageux:1]
=> 70balles livré presque le prix de deux adapatateurs + cordon d'alim pour son nouveau macbook pro

Message édité par d@kn1ko le 28-10-2016 à 11:12:04
n°599753
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:13:01  answer

parappa a écrit :

Il fonctionne fermé... mais tu es obligé de l'ouvrir pour l'allumer, c'est ça ? J'ai prévu d'acheter un écran externe du coup je me demande comment je vais faire. :o

De quoi tu parles?

Evidemment qu'il fonctionne fermé le MBP, et s'il était en veille il suffit d'allumer le clavier/trackpad externe pour qu'il se réveille...

Moi je parlais de TouchBar... pas facile de l'utiliser avec le MBP fermé :o

Edit : Ils auraient pu foutre un second TouchBar à l'extrémité externe du capot :o Radins ! :o

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2016 à 11:14:16
n°599759
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:16:13  answer

La Touch Bar Lightning qui vient se plugger sur le Magic Keyboard (ou Trackpad) elle est prévue pour quand?  :whistle: :o

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2016 à 11:16:23
n°599763
Romf
Posté le 28-10-2016 à 11:17:36  profilanswer

parappa a écrit :

3+1 non, 3 ans en tout. Tu peux l'acheter et l'activer quand tu veux pendant la première année.  
On trouve des Apple Care moins cher sur internet que chez Apple d'ailleurs. (J'ai pris les miens sur Ebay et Cdiscount.)

parappa a écrit :

Il fonctionne fermé... mais tu es obligé de l'ouvrir pour l'allumer, c'est ça ? J'ai prévu d'acheter un écran externe du coup je me demande comment je vais faire. :o

Si tu ne l'éteins pas (donc juste veille), pas besoin de l'ouvrir, il se réveille avec un input sur le clavier BT  :jap:

n°599766
Guille89
Posté le 28-10-2016 à 11:18:56  profilanswer

Je compte acheter un des nouveaux MacBooks pour moi et ma compagne. J'avais en tête de créer deux sessions, savez-vous si la personne ayant la premiere session aura accès aux dossiers de la personne ayant la deuxième session ?

n°599770
Yeb63
Posté le 28-10-2016 à 11:20:27  profilanswer

Le refurb qui va faire plus de vente que le store.[:am72:5]

n°599774
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-10-2016 à 11:22:01  profilanswer

Attendre le refurb dans 6mois?

n°599776
Romf
Posté le 28-10-2016 à 11:24:58  profilanswer

Guille89 a écrit :

Je compte acheter un des nouveaux MacBooks pour moi et ma compagne. J'avais en tête de créer deux sessions, savez-vous si la personne ayant la premiere session aura accès aux dossiers de la personne ayant la deuxième session ?

De base non.
Ya ptet moyen de faire des dossiers partagés par contre, jz sais pas pas essayé

n°599777
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2016 à 11:25:22  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu ne l'éteins pas (donc juste veille), pas besoin de l'ouvrir, il se réveille avec un input sur le clavier BT  :jap:

Merci. :)
J'aime pas l'idée de le laisser allumé et sur secteur en permanence, pour la batterie ça doit pas être top. :o

n°599783
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:35:50  answer

parappa a écrit :

Merci. :)
J'aime pas l'idée de le laisser allumé et sur secteur en permanence, pour la batterie ça doit pas être top. :o

Donc ça sert à rien que je réponde en fait :o

Ça n'a aucune incidence sur la batterie, le gestionnaire de charge elle là pour ça, si elle n'a pas besoin de charger elle ne charge pas

n°599786
masklinn
Posté le 28-10-2016 à 11:41:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Changer de session sur un ipad [:klemton]

Bah oui, comptes utilisateurs individuels, ils ont ajouté ça au mode edu dans 9.3 mais c'est un truc qui serait super utile sur un ipad familial, et le changement de session via touchid le rendrait pratique, t'unlock l'ipad familial t'arrives direct dans ton compte avec ton springboard tes mails, etc… [:spamafote]

Romf a écrit :

De base non.

System Preferences > Sharing > File Sharing.

Tu peux définir les répertoires à partager, à quels utilisateurs, et si tu veux partager en remote (via SMB/AFP)

Message édité par masklinn le 28-10-2016 à 11:43:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°599789
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-10-2016 à 11:43:58  profilanswer

A mon avis la TB, c'est juste le tout début, donc pas encore la panacée, mais avec les API qui vont bien, y a moyen d'en faire un truc pas trop mal (raccourcis en tout genre, défilement dans les soft genre vlc, configuration des raccourcis par appli etc... ). Curieux de voir le fonctionnement d'ici quelques mois... Touch ID également, si bien pensé ça peut être vraiment un gros plus (intégration via API genre pour des apps type Dashlane ou 1password, protéger l'accès à certains dossiers, mot de passe admin, mise en place d'un contrôle parental...). Bref, avec les api qui vont bien, y a moyen d'avoir un truc pas déconnant et pratique à l'usage.

n°599791
Amonchakai
Posté le 28-10-2016 à 11:45:25  profilanswer

Romf a écrit :

De base non.

Enfin, vite fait quoi. Avec un compte admin, tu fais ce que tu veux  :whistle:
Et si tu veux laisser les gens faire les updates, et installer des trucs. Tu as vite fait de devoir leurs donner des droits admin

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 28-10-2016 à 11:47:01
n°599794
djudju14
Posté le 28-10-2016 à 11:48:03  profilanswer

n°599801
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2016 à 12:01:37  profilanswer

Ben tu ne me répondais pas comme je l'attendais ; le message de romf commence par "si tu ne l'éteins pas" du coup il me répondait mieux, c'est tout. :o

n°599816
cartemere
Posté le 28-10-2016 à 12:30:14  profilanswer

AllFiction a écrit :

Il y a quand même beaucoup de gens qui veulent remplacer pour remplacer, personne ne fait comme moi et remplace son ordi quand il fonctionne plus  :??:  
Mon mbp de 2009 marche encore bien et je me sens pas particulèrement limité niveau perfs.

voilà.

moi perso, je me sens à l'étroit avec mon MBA 2011.
- en terme de perfs pour les traitements sur Lightroom
- en terme d'espace : les 256Go sont toujours blindés
- en terme de mémoire : les 4Go sont saturés
- en terme d'écran : le 1400x900, c'est plus possible

n°599817
bonir
Posté le 28-10-2016 à 12:32:56  profilanswer

Est-ce un mauvais choix de prendre un macbook pro 2015 à 2000€ maintenant ? J'ai pas envie de mettre plus, pas envie d'attendre et aucune utilité de la barre OLED (pour mon utilisation).  :(

n°599818
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-10-2016 à 12:33:37  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà.

moi perso, je me sens à l'étroit avec mon MBA 2011.
- en terme de perfs pour les traitements sur Lightroom
- en terme d'espace : les 256Go sont toujours blindés
- en terme de mémoire : les 4Go sont saturés
- en terme d'écran : le 1400x900, c'est plus possible

Clair que ça commence a faire beaucoup de contraintes :D

Du coup, le bon plan ne serait il pas d'acheter les modèles 2015 a Darty/Boulanger/Fnac ? Ils doivent surement etre moins cher que le tarif Apple Store quand ils y étaient encore proposés.
Sinon refurb mais bon faut trouver le modèle intéressant.

Le matos est pas tout récent, mais c'est malheureusement un truc courant sur le matos Apple :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°599819
Romf
Posté le 28-10-2016 à 12:36:57  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Enfin, vite fait quoi. Avec un compte admin, tu fais ce que tu veux  :whistle:
Et si tu veux laisser les gens faire les updates, et installer des trucs. Tu as vite fait de devoir leurs donner des droits admin

ha ben j'ai pas dit que c'était pas possible, mais moi ma cop quand elle utilise mon ordi elle a juste besoin de safari et de spotify donc j'ai rien configuré :D

n°599820
dj pone
Posté le 28-10-2016 à 12:39:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Clair que ça commence a faire beaucoup de contraintes :D

Du coup, le bon plan ne serait il pas d'acheter les modèles 2015 a Darty/Boulanger/Fnac ? Ils doivent surement etre moins cher que le tarif Apple Store quand ils y étaient encore proposés.
Sinon refurb mais bon faut trouver le modèle intéressant.

Le matos est pas tout récent, mais c'est malheureusement un truc courant sur le matos Apple :o

J'aime bien passer par darty car tu as souvent du 10€ par tranche de 100€ d'achats et les prix sont généralement en dessous : mon mac mini est affiché à 1099 chez apple et 944€ chez darty...

La dernière fois, ils ont mis du temps à m'envoyer la carte cadeau, du coup, j'ai eu 100€ en plus cadeau :D

Message édité par dj pone le 28-10-2016 à 12:40:16

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°599822
kolian
Posté le 28-10-2016 à 12:42:40  profilanswer

Les premieres review vont tomber quand ?

Je me laisserai bien tenter par le nouveau 15" tout de même... ( en HT c'est presque moins douloureux niveau tarif :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 28-10-2016 à 12:42:55

---------------

n°599823
cartemere
Posté le 28-10-2016 à 12:43:35  profilanswer

jossbob88 a écrit :

J'ai craqué oui....c'est vrai que ça n'en reste pas moins hallucinant ce prix pour un 13"!  
Ça baissera avec la maj des proc dans 6-12mois.

Le 8go de ram ne me font pas si peur que ça... mon Mac mini ne rame pas sous sierra alors qu'il n'a que 4 go( pour mon usage)

pas convaincu : ils laisseront les actuels à leur prix, et se contenteront de mettre les nouveaux encore plus cher.

Comme ils font en ce moment, en laissant les anciens MBP et MBA à leurs prix [:cerveau spamafote]

n°599824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2016 à 12:44:21  profilanswer

Romf a écrit :

Bon je dois dire qu'ils sont très très forts sur la keynote, ça donne bien envie de craquer :D

Gros gros point dont personne parle, l'encombrement! Pour la version 13", juste 20g de plus qu'un MBA 13.
Et beaucoup plus fin, c'est juste LE truc énorme de cette présentation.

La finesse le truc à la con. Tu le met pas en poche hein. Il aurait mieux valu faire un cm de plus et gagner 2h d'autonomie.

---------------

n°599825
Cheinz
Posté le 28-10-2016 à 12:45:14  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Les applications tierces y ont accès, il y a eu une maj de xcode qui rajoute les API (apparue aujourd'hui)

masklinn a écrit :

Sur un MBP je vois pas l'intérêt, je partage pas le mien. Sur un imac ou un iPad, là ce serait utile.

Bah c'est le boulot des devs tiers ça.

D'ailleurs info marrante, apparemment la barre c'est un WatchOS séparé.

Euh oui mais ça j'en doute pas qu'il y a des API... mais seront-elles utilisées? J'en suis moins sûr. Autant les apps OSX only qui font leur beurre là dessus je pense qu'ils feront un petit effort (et à mon avis ce sera pas foufou), autant les grosses apps multiplateformes... j'y crois moyen, ou pas dans l'immédiat en tout cas. Les MBPr c'est pas les iPhone qui se vendent par camion, la part de marché des MBPr 2016 va être assez ridicule parmi tout les macusers pendant un bon moment AMHA.

Message cité 3 fois
Message édité par Cheinz le 28-10-2016 à 12:47:01
n°599826
kolian
Posté le 28-10-2016 à 12:53:35  profilanswer

Si la TB n'est pas vite proposé sur tous les claviers apple ca sera clairement la fin du bidule.

---------------

n°599827
masklinn
Posté le 28-10-2016 à 12:54:13  profilanswer

kolian a écrit :

Les premieres review vont tomber quand ?

Apparemment les rMBP avec touch machin c'est 2-3 semaines pour la livraison, donc je présume dans ces eaux là?

Cheinz a écrit :

Euh oui mais ça j'en doute pas qu'il y a des API... mais seront-elles utilisées? J'en suis moins sûr. Autant les apps OSX only qui font leur beurre là dessus je pense qu'ils feront un petit effort (et à mon avis ce sera pas foufou), autant les grosses apps multiplateformes... j'y crois moyen, ou pas dans l'immédiat en tout cas.

Les applis multiplateformes qui utilisent pas les API OSX ça va pas exactement être une surprise, fonctionnalité hardware ou pas [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)