Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°598116
Amonchakai
Posté le 26-10-2016 à 07:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait un retour haptique... avec les techno qu'ils ont comme force touch, ils vont peut-etre faire un truc.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 07:37:16  profilanswer

n°598136
etienne000
Posté le 26-10-2016 à 09:28:56  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Faudrait un retour haptique... avec les techno qu'ils ont comme force touch, ils vont peut-etre faire un truc.

Peut-être laisseront ils le moyen de laisser la barre avec les touches de fonction comme avant  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°598137
Bart
Posté le 26-10-2016 à 09:33:41  profilanswer

Tu as du le mettre à 74° au lieu de 75

n°598138
Romf
Posté le 26-10-2016 à 09:45:17  profilanswer

Ayuget a écrit :

Plus de touche Escape sur le clavier :/

J'imagine que c'est encore une histoire de courage...

ptain j'ai lu "plus de touche espace" [:ddr555]

n°598145
Kyle
Posté le 26-10-2016 à 10:03:05  profilanswer

etienne000 a écrit :

Peut-être laisseront ils le moyen de laisser la barre avec les touches de fonction comme avant  :jap:

C'est ce que je me dis aussi, ça va être comme avant dans la barre :)

n°598194
lakai
Posté le 26-10-2016 à 11:59:11  profilanswer

the_geeek a écrit :

Première photo leakée du nouveau macbook pro !!!

https://9to5mac.files.wordpress.com/2016/10/applepaysplashsa.jpg

Achat de merde incoming... :o

n°598198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 12:12:04  profilanswer

curieusement, moi, ça ne me fait plus envie. 4 prises USB-C, pas de chip graphique décent, pas de VR possible, possibilité en 3D plus que limitées (unity etc...).
Apple a eu sa chance et des années pour offrir des laptops avec un hardware décent qui corresponde à ce qu'ont peut faire en 2016.
Quand ils ont sorti leur MBPr, ils étaient au top.
ce n'est pas un simple ruban oled (qui ne sera compatible qu'avec certaines apps d'OSX pendant TRES longtemps) qui peut constituer un game changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2016 à 12:12:30
n°598199
kolian
Posté le 26-10-2016 à 12:14:50  profilanswer

l'absence des touches de fonctions en physique...j suis pas fan :/

---------------

n°598203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 12:16:45  profilanswer

kolian a écrit :

l'absence des touches de fonctions en physique...j suis pas fan :/

c'est embêtant quand ça plante... Mais comme un mac ne plante jamais, Apple dit que c'est inutile. Comme la touche esc. :o

n°598204
lakai
Posté le 26-10-2016 à 12:19:01  profilanswer

lakai a écrit :

Achat de merde incoming... :o

Le type de la photo bien sur...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 12:19:01  profilanswer

n°598205
kolian
Posté le 26-10-2016 à 12:20:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

curieusement, moi, ça ne me fait plus envie. 4 prises USB-C, pas de chip graphique décent, pas de VR possible, possibilité en 3D plus que limitées (unity etc...).
Apple a eu sa chance et des années pour offrir des laptops avec un hardware décent qui corresponde à ce qu'ont peut faire en 2016.
Quand ils ont sorti leur MBPr, ils étaient au top.
ce n'est pas un simple ruban oled (qui ne sera compatible qu'avec certaines apps d'OSX pendant TRES longtemps) qui peut constituer un game changer.

Tu le sais depuis longtemps que apple ne mise pas sur la VR pour l'instant. ( mais finalement je suis presque en accord avec eux sur le coup )

---------------

n°598206
kolian
Posté le 26-10-2016 à 12:22:05  profilanswer

c'est embêtant quand ça plante... Mais comme un mac ne plante jamais, Apple dit que c'est inutile. Comme la touche esc. :o

:lol:  

Comme je reprend du apple pour développer...je vais encore faire planter le bouzin  :D

---------------

n°598210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 12:32:17  profilanswer

kolian a écrit :

Tu le sais depuis longtemps que apple ne mise pas sur la VR pour l'instant. ( mais finalement je suis presque en accord avec eux sur le coup )

c'est pas seulement une question de VR. Qu'ils ne supportent pas la VR est une chose, mais quand on veut dev des trucs sur Unity pour de la 3D ou de la VR pour d'autres appareils que les MBPr, on est là aussi bloqué avec des trucs qui se trainent lamentablement.
On est quand même en 2016 avec une boite qui a LARGEMENT les moyens de produire des laptops innovants qui couvrent les principaux besoins des développeurs. Ce n'est plus le cas.
Les rares avantages qu'ils avaient encore concernant la qualité de fabrication et le rendu des couleurs sur les écrans ont disparu. Il y a maintenant des PCs qui font pareil voire même mieux. Ainsi par exemple, le laptop que je reçois aujourd'hui a une dalle 4K avec un rendu Adobe RGB 100%, ce qui est meixu que ce qu'offrent les MBPr. A voir pour les nouveaux MBPr.
Les seuls véritables avantages sont d'après moi :

- la batterie
- OSX
- la garantie et le support

ça commence à faire TRES léger, surtout quand on voit ce qu'ils n'apportent PAS, comme la 3D, la VR, la compatibilité de moins en moins bonne pour avoir différents boots avec differents OS, particulièrement les OS linux comme Ubuntu  etc...

Ils pourraient très bien avoir au moins UNE proposition dans leur gamme pour les serious developers qui ont besoin d'une vraie carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2016 à 12:33:17
n°598214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2016 à 12:47:26  profilanswer

c'est pas seulement une question de VR. Qu'ils ne supportent pas la VR est une chose, mais quand on veut dev des trucs sur Unity pour de la 3D ou de la VR pour d'autres appareils que les MBPr, on est là aussi bloqué avec des trucs qui se trainent lamentablement.
On est quand même en 2016 avec une boite qui a LARGEMENT les moyens de produire des laptops innovants qui couvrent les principaux besoins des développeurs. Ce n'est plus le cas.
Les rares avantages qu'ils avaient encore concernant la qualité de fabrication et le rendu des couleurs sur les écrans ont disparu. Il y a maintenant des PCs qui font pareil voire même mieux. Ainsi par exemple, le laptop que je reçois aujourd'hui a une dalle 4K avec un rendu Adobe RGB 100%, ce qui est meixu que ce qu'offrent les MBPr. A voir pour les nouveaux MBPr.
Les seuls véritables avantages sont d'après moi :

- la batterie
- OSX
- la garantie et le support

ça commence à faire TRES léger, surtout quand on voit ce qu'ils n'apportent PAS, comme la 3D, la VR, la compatibilité de moins en moins bonne pour avoir différents boots avec differents OS, particulièrement les OS linux comme Ubuntu  etc...

Ils pourraient très bien avoir au moins UNE proposition dans leur gamme pour les serious developers qui ont besoin d'une vraie carte graphique.

Tes critiques sont quand même basées à 90% sur la VR et les perfs 3D, qui n'ont jamais été un truc correct (sans même parler de bon) sur les portables Apple, les dGPU ont jamais dépassé le milieu de gamme, OpenGL a toujours été à la ramasse en modernité comme en perfs (tu regardes les bench circa 2010 il n'est pas rare d'avoir OSX à 50% des perfs Windows sur la même machine), etc… C'est pas spécialement un truc qui a changé chez Apple, c'est plus que tes besoins ont changé et maintenant ça te pénalise.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°598220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 13:03:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Tes critiques sont quand même basées à 90% sur la VR et les perfs 3D, qui n'ont jamais été un truc correct (sans même parler de bon) sur les portables Apple, les dGPU ont jamais dépassé le milieu de gamme, OpenGL a toujours été à la ramasse en modernité comme en perfs (tu regardes les bench circa 2010 il n'est pas rare d'avoir OSX à 50% des perfs Windows sur la même machine), etc… C'est pas spécialement un truc qui a changé chez Apple, c'est plus que tes besoins ont changé et maintenant ça te pénalise.

C'est vrai j'avoue.

Disons qu'aussi pas mal de choses comme la qualité globale de construction, la qualité de l'écran (et la résolution) ne se retrouvaient QUE sur les MBPr il n'y a pas si longtemps encore et que ce n'est plus le cas, donc forcément, ça change l'équation.

Ceci étant dit c'est certainement AUSSI grace à Apple que d'autres constructeurs ont commencé à vraiment prendre au sérieux le SAV, la qualité des écrans, le trackpad etc...

Je trouve quand même un peu décevant qu'avec la force de frappe financière ENORME d'Apple, ils ne réussissent pas à proposer au moins un modèle bcp plus puissant graphiquement.

n°598224
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2016 à 13:18:12  profilanswer

Disons qu'aussi pas mal de choses comme la qualité globale de construction, la qualité de l'écran (et la résolution) ne se retrouvaient QUE sur les MBPr il n'y a pas si longtemps encore et que ce n'est plus le cas, donc forcément, ça change l'équation.

Ceci étant dit c'est certainement AUSSI grace à Apple que d'autres constructeurs ont commencé à vraiment prendre au sérieux le SAV, la qualité des écrans, le trackpad etc...

Il y a plus de mérite là dedans mais même à ce niveau il y a des points discutables, genre sur les résolutions Apple était en avance avec les rMBP mais généralement en retard avant (genre les 15" en 1440, avec l'option 1680 de 2010 à 2012, Dell avait des 15" en 1920x1200 genre en 2006~2007) leur avantage c'était plus d'avoir des écrans correctement calibrés par défaut. Et pour les trackpads, les implémentations correctes restent largement plus une exception qu'une règle (surtout en dehors des trackpads Signature MS).

Clairement avec toi sur la qualité de construction et de finition par contre.

Message édité par masklinn le 26-10-2016 à 13:19:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°598226
mouflo
Posté le 26-10-2016 à 13:24:13  profilanswer

Romf a écrit :

Mais oui lol jusqu'à ton message j'ai lu la même chose du coup en voyant la photo je me suis dit ferme ta gueule tu vas passer pour un con si tu dit que tu la vois  :pt1cable:

Message édité par mouflo le 26-10-2016 à 13:24:50
n°598229
AdriHoff
Posté le 26-10-2016 à 13:32:23  profilanswer

Ouais bah avec ces photos je n'ai pas le: "wouah il dépote!". J'attends demain, mais je pense que je vais aller chez Windows. Surtout que le Razer Blade est disponible en France maintenant! :love:

n°598230
Romf
Posté le 26-10-2016 à 13:43:27  profilanswer

AdriHoff a écrit :

Ouais bah avec ces photos je n'ai pas le: "wouah il dépote!". J'attends demain, mais je pense que je vais aller chez Windows. Surtout que le Razer Blade est disponible en France maintenant! :love:

Il aurait fallu quoi pour que tu dise "wouah il dépote!" sur une photo de la moitié du clavier? Qu'ils mettent des touches multicolores? qu'il y ait un stroboscope intégré? :D

n°598232
Romf
Posté le 26-10-2016 à 13:47:41  profilanswer

AdriHoff a écrit :

je connaissais pas donc je suis allé voir.
Apparemment j'étais pas totalement à côté de la plaque :D

https://www.windowscentral.com/site [...] k=P12SPhhI

et puis:

Citation :

However, the laptop clocked 5 hours and 42 minutes on our battery test (continuous web surfing over Wi-Fi).

n°598237
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 13:55:55  answer

Presque 6h c'est pas mal compte tenu de sa config'.

n°598239
Romf
Posté le 26-10-2016 à 13:58:31  profilanswer

oui mais bon comparer un pc orienté gamer à un MBP... Je préfère la batterie, perso [:frog sad:3]

n°598240
Kerjou
Posté le 26-10-2016 à 13:58:53  profilanswer

Me demandais.

Sur les nouveaux mbpr on aura 4 USB-c ça ok.

Mais ils ne vont pas virer le port SD ?
Car je m'en sert pas mal quand même :o

n°598241
Romf
Posté le 26-10-2016 à 13:59:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me demandais.

D'après les rumeurs si :/

n°598243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 14:00:08  profilanswer

Si tu n'utilise pas le GPU, on va arriver à des résultats relativement comparables un peu partout. ça va dépendre aussi de la qualité et de la puissance de la batterie. Ceci étant dit, les MBP ont encore une grande longueur d'avance sur ce terrain.

n°598244
the_geeek
Posté le 26-10-2016 à 14:00:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me demandais.

si ils vont tout virer puis faudra surtout virer Jonathan Ive!
Je sens que son délire de finesse a flingué l'autonomie en plus de tous les ports.
ET oser mettre le clavier moisi du macbook sur des pros Jobs doit fulminer sans sa tombe!!
Après le fiasco de l'apple watch, il va sauter si les pc se vendent mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 26-10-2016 à 14:04:23
n°598245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 14:01:26  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me demandais.

[:deejayboulette:3]  

un port SD ? Quand Apple élimine déjà l'USB 2/3 ?  

[:deejayboulette:3]  

n°598249
skylight
Made in France.
Posté le 26-10-2016 à 14:03:32  profilanswer

the_geeek a écrit :

si ils vont tout virer puis faudra surtout virer Jonathan Ive!
Je sens que son délire de finesse a flingué l'autonomie en plus de tous les ports.

Pourtant, les derniers Mac portables ont jamais eu autant d'autonomie.

n°598250
skylight
Made in France.
Posté le 26-10-2016 à 14:04:07  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me demandais.

Tu t'en sers pas mal, moi non. On fait comment ? :o

n°598251
Kenshineuh
Posté le 26-10-2016 à 14:04:08  profilanswer

n°598252
Cheinz
Posté le 26-10-2016 à 14:06:01  profilanswer

C'est lié a l'architecture et aux composants moins énergivores... ils auraient pu en avoir encore plus avec une batterie plus grosse...

Donc c'est évident qu'ils vont se débrouiller pour avoir une autonomie équivalente... mais qui aurait pu être supérieure si on affinait pas encore la machine... ou équivalente mais avec une meilleure config'... et qui chauffe moins.

n°598254
the_geeek
Posté le 26-10-2016 à 14:07:22  profilanswer

skylight a écrit :

Pourtant, les derniers Mac portables ont jamais eu autant d'autonomie.

oui mais ça c'était avant leur relooking et cure amaigrissement, les ipads quand ils ont maigri l'autonomie a morflé sévère.
Il privilégie la finesse a l'autonomie et ça va pas le faire avec des pc en face qui annoncent des autonomies a 2 chiffres aujourd'hui.

Message édité par the_geeek le 26-10-2016 à 14:08:29
n°598255
skylight
Made in France.
Posté le 26-10-2016 à 14:07:34  profilanswer

J'suis étonné que personne ai pensé à faire des battery cases pour MBP, genre même taille qu'un MBP, que tu clipses en dessous et que tu branches sur l'alim, comme il en existe pour iPhones :o

n°598256
Kramer McB​arrett
Posté le 26-10-2016 à 14:07:50  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais lu espace aussi
Ça sent l'édit en douce à cause du correcteur automatique  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°598257
myzt
Posté le 26-10-2016 à 14:08:12  profilanswer

Oui normal c'est un laptop gamer (pour le Razer Blade)
2x fois moins d'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-10-2016 à 14:08:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°598258
Cheinz
Posté le 26-10-2016 à 14:08:18  profilanswer

Pour le port SD, historiquement, les photographes bossent beaucoup sur Mac... et ça reste le format omniprésent dans la photo...

n°598259
skylight
Made in France.
Posté le 26-10-2016 à 14:10:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour le port SD, historiquement, les photographes bossent beaucoup sur Mac... et ça reste le format omniprésent dans la photo...

Vrai en 2010, plus maintenant

n°598263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2016 à 14:12:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Avec les cartes SD wifi ? A quoi cela sert-il maintenant ?

n°598264
Bart
Posté le 26-10-2016 à 14:12:46  profilanswer

Si tu n'utilise pas le GPU, on va arriver à des résultats relativement comparables un peu partout. ça va dépendre aussi de la qualité et de la puissance de la batterie. Ceci étant dit, les MBP ont encore une grande longueur d'avance sur ce terrain.

Mouais ...
Tu as vu comment Windows gère la batterie une fois ta config un peu chargée ?
Les Mac ont un ENORME avantage sur ce point.
Maintenant, ce ne sont pas des machines dédiées à la 3D, ça ne l'a jamais été.
Quand on fabrique un produit, on ne peut pas viser 100% des besoins. Apple se concentre sur le domaine où ils cartonnent: bureautique, multimedia, création video/photo/musique.
Le reste (PC gamer, station de travail ...) ce n'est plus du tout leur cible.

n°598266
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2016 à 14:13:18  profilanswer

Si le nouveau Macbook Pro n'a pas de port USB 2/3 je ne vois pas bien ce que tu vas faire de ça. [:chupachupz]

n°598268
Romf
Posté le 26-10-2016 à 14:14:58  profilanswer

Ha tiens j'ai le même :D
Mais bon faudra un en USB-C du coup

myzt a écrit :

Oui normal c'est un laptop gamer (pour le Razer Blade)
2x fois moins d'autonomie

Une broutille en effet, vraiment de la merde ces mac [:hansaplast]  

Avec les cartes SD wifi ? A quoi cela sert-il maintenant ?

Jamais vu personne utiliser ce truc. [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)