Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°596143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2016 à 20:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà de 1), je n'ai pas le temps d'attendre, de 2) je travaille professionnellement avec le matos que je vais acheter. Il est hors de question que je prenne un truc pas supporté à 100%, donc éventuellement la solution DELL Alienware avec son graphic amplifier ou autre solution genre Razer, mais surement pas un truc batard sorti de nulle part. 3) je bouge entre maison et boulot et je bosse deux jours par semaine depuis la maison (mes 2 coding days, ou je ne manage pas ma team), donc les graphic amplifiers je suis pas trop pour, car je vais devoir en acheter non pas un, mais deux.

Message édité par Hermes le Messager le 12-10-2016 à 20:11:51
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 20:11:13  profilanswer

n°596146
etienne000
Posté le 12-10-2016 à 20:37:22  profilanswer

Hermes, un XPS 15 ça ferait pas l'affaire plutôt qu'un PC Gamer ?

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°596147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2016 à 20:42:48  profilanswer

etienne000 a écrit :

Hermes, un XPS 15 ça ferait pas l'affaire plutôt qu'un PC Gamer ?

J'ai besoin de faire tourner un vive ou un oculus. Donc, non, ça va pas suffire. Le max proposé c'est : NVIDIA® GeForce® GTX 960M with 2GB GDDR5.

Moi il me faut au minimum du 1070 pascal 8 GB niveau chip graphique.  :o  

J'ai créé un topic dans la section laptop. Les premiers prix auxquels j'arrive tourne autour de 2200€ pour du CPU dernière génération, SSD PCI-e, thunderbolt 3, Nvidia 1070, écran correct etc...

Mais je suis OK pour monter jusqu'à 2500, 2600€ sans problème (un peu moins en pound, je suis au UK).

Je cherche une machine high end. Pas un portable pour joueur sans le sou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-10-2016 à 20:43:49
n°596151
Dandu
Posté le 12-10-2016 à 20:51:47  profilanswer

Non mais un port Thunderbolt 3 amène pas la compatibilité. C'est pas pour rien qu'il y a des dizaines de pages de forum. Faut que l'EFI le supporte, les pilotes, etc.  

Ça va faire 5 ans que j'utilise des eGPU, j'ai une vague idée du problème.  

Et même sur les trucs officiels genre Alienware, c'est une plaie, d'ailleurs. Le Graphic Amplifier, c'est juste horrible.

---------------
Le journal du lapin
n°596155
bonir
Posté le 12-10-2016 à 21:00:18  profilanswer

http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 083726/w-4

C'est une bonne offre ? Mais ce n'est pas la version 2015 si j'ai bien compris ? Quelles sont les différences entre cette version et la 2015?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bonir le 12-10-2016 à 21:00:55
n°596156
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 21:01:08  answer

Dandu a écrit :

Non mais un port Thunderbolt 3 amène pas la compatibilité. C'est pas pour rien qu'il y a des dizaines de pages de forum. Faut que l'EFI le supporte, les pilotes, etc.

Ça va faire 5 ans que j'utilise des eGPU, j'ai une vague idée du problème.

Et même sur les trucs officiels genre Alienware, c'est une plaie, d'ailleurs. Le Graphic Amplifier, c'est juste horrible.

Oui mais a présent nVidia le supporte officiellement, AMD également avec xConnect et en ce qui concerne l'EFI, la nouvelle version Sierra de macOS le supporte également. C'est pour ca que je dis qu'avec le Thunderbolt 3 ça a vocation a se standardiser.
Apres je sais que c'est encore trop récent et qu'effectivement pour une utilisation purement pro et relativement urgente alors cette solution peut sembler risquée

Sources :
http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] g/xconnect
http://www.nvidia.com/download/dri [...] 7759/en-us
http://www.macvidcards.com/blog/ma [...] pu-support

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 21:25:06
n°596159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2016 à 21:25:30  profilanswer

Oui enfin moi je lis : Beta support on GeForce GTX GPUs for external graphics over Thunderbolt 3

Beta support, pour moi ça signifie pas supporté -> aucune garantie que ça va marcher. Ça me dit juste qu'il est possible que cela marche maintenant ou plus tard ou jamais. Aucune garantie que les bugs seront corrigés. En plus de cela, chaque matériel à ses spécificités, est-ce que Alienware va implémenter le tout à 100% ?

Bref, bcp bcp trop d'inconnu. Moi j'ai besoin d'un truc qui marche en novembre.

n°596161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2016 à 21:36:28  profilanswer

Le top en precision c'est du NVIDIA Quadro M2000M w/4GB GDDR5. Pas adapté à la VR et certainement pas suffisant.

n°596167
Dandu
Posté le 12-10-2016 à 21:58:56  profilanswer

Sierra le supporte pas nativement, y a juste quelques cartes pas dispo ou le support est activé, mais le hot plug marche toujours pas. Et même avec une GeForce, ça reste assez expérimental dans l'absolu.

J'ai écrit des tutos, testés à titre personnel et à titre professionnel : c'est pas viable pour un usage pro, quelle que soient les solutions actuelles. Ca a pas mal de contraintes et pour l'usage de Hermes, le gros portable PC est très clairement un meilleur choix.

Pour le jeu, ça peut s'envisager si on est bricoleur, avec quand même quelques limites, le retour sur un écran interne peut poser des soucis (un peu moins en Thunderbolt 3, certes) et les boitiers actuels sont soit bruyants à mort (le Graphic Amplifier d'Alienware est une horreur), soit permettent pas d'installer un gros GPU.

Je trouve ça bien pour le fun, mais dans 90 % des cas, y a deux choix qui sont plus intéressants d'un point de vue pratique, d'un point de vue financier et d'un point de vue perfs : soit un PC de joueur en Mini ITX couplé à un Ultrabook (si on a besoin des deux), soit un gros PC de joueur. En gros, on peut trouver de l'intérêt si on est sur Mac, qu'on veut jouer, qu'on n'a pas peur de Windows et qu'on aime vraiment bidouiller (et même dans ce cas là, en vrai, un PC de joueur compact va revenir au même prix que le boîtier externe + GPU, les emmerdes en moins).

---------------
Le journal du lapin
n°596168
etienne000
Posté le 12-10-2016 à 22:00:39  profilanswer

Il achètera un MacBook M7 pour palier  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 22:00:39  profilanswer

n°596169
cartemere
Posté le 12-10-2016 à 22:18:47  profilanswer

toujours pas de date pour l'annonce des nouveaux Macbook ?

n°596170
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-10-2016 à 22:24:04  profilanswer

bonir a écrit :

http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 083726/w-4

C'est une bonne offre ? Mais ce n'est pas la version 2015 si j'ai bien compris ? Quelles sont les différences entre cette version et la 2015?  :heink:

C'est un 2014, pour les différences avec le 2015 : http://www.macg.co/tests/2015/06/t [...] -ghz-89220

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°596174
bonir
Posté le 12-10-2016 à 23:29:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est un 2014, pour les différences avec le 2015 : http://www.macg.co/tests/2015/06/t [...] -ghz-89220

Rahh, il manque le trackpad force touch.   :cry:

n°596431
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2016 à 15:45:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le top en precision c'est du NVIDIA Quadro M2000M w/4GB GDDR5. Pas adapté à la VR et certainement pas suffisant.

Alternativement t'as considéré un truc genre µPC fait main pour la VR et un portable pour le reste? Genre ça reste moyennement portable (4.5kg d'après les commentaires) et c'est une 1080 bien refroidie dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-10-2016 à 15:50:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°596437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2016 à 16:42:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Alternativement t'as considéré un truc genre µPC fait main pour la VR et un portable pour le reste? Genre ça reste moyennement portable (4.5kg d'après les commentaires) et c'est une 1080 bien refroidie dedans.

C'est trop tard. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1394_1.htm

J'ai déjà pris un alienware 15" avec nvidia 1070.

J'ai pas mal pensé au genre de solution comme celle que tu proposes. mais ça me posait plusieurs problèmes :

1) je voulais changer mon MBPr pour un nouveau Retina cette année quand ils sortiront
2) je travaille dans deux endroits différents, et même avec un mini-PC, je vois pas comment je vais le transporter en vélo. Il aurait fallu non pas 1, mais 2 mini-pc

au final, nouveau MBPr + le mini-pc, ça fini par couter cher. Je suis à l'aise financièrement, mais c'est pas une raison suffisamment valable pour dépenser quasi 2 fois plus.

Au bout du compte, je me retrouve avec un portable certes pour joueur et certainement pas parfait, mais qui devrait pouvoir tout faire (je croise les doigts, l'avenir me le dira) pour un prix relativement identique à celui des MBPr qui vont sortir.

n°596444
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2016 à 17:35:57  profilanswer

C'est trop tard. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1394_1.htm

J'ai déjà pris un alienware 15" avec nvidia 1070.

:D

J'ai pas mal pensé au genre de solution comme celle que tu proposes. mais ça me posait plusieurs problèmes :

1) je voulais changer mon MBPr pour un nouveau Retina cette année quand ils sortiront
2) je travaille dans deux endroits différents, et même avec un mini-PC, je vois pas comment je vais le transporter en vélo. Il aurait fallu non pas 1, mais 2 mini-pc

[:romf]

Un gros cube je pense que ça se met bien sur un porte baggage (c'est le genre de PC pratiques en LAN), mais effectivement c'est pas l'idéal.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°596729
kolian
Posté le 17-10-2016 à 09:09:03  profilanswer

Ca vaut le coup d'attendre encore deux semaines avant d'acheter un mbpro ?

(surtout qu en plus je dois prendre aussi imac, ipad et iphone dans le même temps ... :/ )

---------------

n°596730
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 10:20:12  answer

kolian a écrit :

(surtout qu en plus je dois prendre aussi imac, ipad et iphone dans le même temps ... :/ )

Bah tu prends tout sauf le MBP

n°596734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2016 à 10:47:26  profilanswer

kolian a écrit :

ça vaut carrément le coup oui. Les nouveaux MBPr seront une nouvelle génération de MBPr.

n°596762
kolian
Posté le 17-10-2016 à 15:46:36  profilanswer

Mais il y aura peut être aussi des annonces faites sur les autres produits  :pt1cable:  

ça vaut carrément le coup oui. Les nouveaux MBPr seront une nouvelle génération de MBPr.

c'est ce que je me dis aussi, juste a attendre maintenant...De toute manière, dans mon cas cela n'est pas urgent.

---------------

n°596766
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 16:03:58  answer

kolian a écrit :

Mais il y aura peut être aussi des annonces faites sur les autres produits  :pt1cable:  

Bah tu prends pas de Mac

n°596776
kolian
Posté le 17-10-2016 à 17:00:46  profilanswer

j'attend sagement la fin du mois et voir les annonces qui vont être faite tout simplement :o

A première vue, de ce que j'ai lu a droite et a gauche, mise a jour mbpro et imac...Je peux par contre prendre tout ce qui est ipad/iphone ( mais ca être compliqué pour bosser dessus  :lol: )

---------------

n°596813
AdriHoff
Posté le 17-10-2016 à 21:11:56  profilanswer

Normalement y'a pas de MAJ d'iMac, puis, je veux pas être pessimiste mais on est le 17, y'a toujours pas eu les invitations...

Ça sent mauvais :/

n°596815
djudju14
Posté le 17-10-2016 à 21:13:23  profilanswer

et pendant ce temps là La Fnac casse les prix ! Si pas de news dans la semaine je sens que je vais faire une connerie à 1899€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 17-10-2016 à 21:13:33
n°596817
etienne000
Posté le 17-10-2016 à 21:14:19  profilanswer

Le premier Retina 15 à 1499€ est pas dégueux je trouve à la Fnac

---------------
n°596827
AdriHoff
Posté le 17-10-2016 à 21:28:36  profilanswer

djudju14 a écrit :

et pendant ce temps là La Fnac casse les prix ! Si pas de news dans la semaine je sens que je vais faire une connerie à 1899€ :D

Bah c'est ça, il y'a des promos un peu partout.... j'ose espérer que c'est un signe pour le nouveau :p

Message édité par AdriHoff le 17-10-2016 à 21:28:53
n°596828
Cyber-sola​ris
Posté le 17-10-2016 à 21:48:20  profilanswer

C'est fou ces promos à la Fnac. Dommage que ça soit sur des modèles qui ont plus d'un an :o

---------------
Mon Feed-back
n°596844
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 00:26:58  answer

kolian a écrit :

j'attend sagement la fin du mois et voir les annonces qui vont être faite tout simplement :o

A première vue, de ce que j'ai lu a droite et a gauche, mise a jour mbpro et imac...Je peux par contre prendre tout ce qui est ipad/iphone ( mais ca être compliqué pour bosser dessus  :lol: )

Tu vis ta vie  :whistle:

n°596919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2016 à 14:58:33  profilanswer

http://www.mac4ever.com/actu/11455 [...] -d-octobre

Disparition des prises USB2, disparition de TB2... Faudra tout racheter... Enfin, je veux bien sûr parler des innombrables adaptateurs nécessaires. :o Ne serait-ce que pour connecter un écran externe. :o

n°596922
Dandu
Posté le 18-10-2016 à 15:06:44  profilanswer

Comme depuis des années sur une bonne partie des Mac, faut acheter des adaptateurs avec

---------------
Le journal du lapin
n°596924
rapha-35
Posté le 18-10-2016 à 15:13:31  profilanswer

allez la , on attend une date officielle pour la Keynote !!

n°596929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2016 à 15:38:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Comme depuis des années sur une bonne partie des Mac, faut acheter des adaptateurs avec

Oui enfin là, on parle de mac book pro et de plus on parle de choses qui ne peuvent pas passer par le wifi, ou en tous cas, pas de manière raisonnable, comme l'écran externe par exemple.  Enlever TB2 c'est bien gentil, mais sans HDMI et sans display port, ça fait déjà un adaptateur supplémentaire.

Ensuite la disparition des prises USB2 et 3 pour ne laisser que du 3.1 et/ou TB3, là encore, ça va poser des problèmes chez pas mal de monde (même si en ce qui me concerne, j'utilise de plus en plus de choses en bluetooth).

Ceci étant dit, entre ça et le fait qu'Apple est incapable de présenter des MBPr avec une puissance graphique suffisante pour la VR ou pour des applications gourmandes en GPU, et bien ils finissent par perdre des clients comme moi qui se tournent vers du DELL ou autre... Et c'est quand même un peu con pour Apple, parce que je ne suis pas n'importe quel type de client. Les dev, non seulement ils achètent et renouvellent bcp leurs achats, mais le dev sur un mac, c'est pas anodin. Il y a une cascade de choses qui en découle. Dev sur un mac donne aussi envie de dev POUR le mac. Ne pas dev sur un mac ... ben tu t'en fous déjà bcp plus.
Apple a de la chance d'avoir IOs et les iPhone/iPad... mais attention, le jour où ce marché là faiblira pour de bon, les choses pourraient rapidement mal tourner.

En attendant, le Alienware 15" R3 que je vais bientôt recevoir, il a : TB3, DP2, USB 2, USB 3.1, HDMI, ETH etc... Je n'ai besoin d'aucun adaptateur. L'écran est 4K 100% Adobe color gamut et l'apparence est on ne peut plus prémium. Alors certes, c'est pas OSx et je vais surement le regretter (et installer une partition Linux pour le boulot), certes ça pèse 2.5 Kg au lieu de 1Kg et quelques... Mais une fois que tu enlèves la pieuvre des adaptateurs, ben la différence est plus si flagrante et surtout tu peux tout faire, y compris jouer aux derniers jeux sortis.
En ce qui me concerne, mon MBPr est pratiquement tout le temps connecté à une prise de courant et l'autonomie est bien la seule chose que je vais perdre (et encore, là aussi, il y a eu de très très gros progrès de fait ailleurs)

n°596931
etienne000
Posté le 18-10-2016 à 15:45:58  profilanswer

C0mmon, je viens de rentrer un joli Retina 15 2015 avec des problèmes graphiques  :love:

---------------
n°596934
Romf
Posté le 18-10-2016 à 16:17:00  profilanswer

Oui enfin là, on parle de mac book pro et de plus on parle de choses qui ne peuvent pas passer par le wifi, ou en tous cas, pas de manière raisonnable, comme l'écran externe par exemple.  Enlever TB2 c'est bien gentil, mais sans HDMI et sans display port, ça fait déjà un adaptateur supplémentaire.

Ensuite la disparition des prises USB2 et 3 pour ne laisser que du 3.1 et/ou TB3, là encore, ça va poser des problèmes chez pas mal de monde (même si en ce qui me concerne, j'utilise de plus en plus de choses en bluetooth).

Ceci étant dit, entre ça et le fait qu'Apple est incapable de présenter des MBPr avec une puissance graphique suffisante pour la VR ou pour des applications gourmandes en GPU, et bien ils finissent par perdre des clients comme moi qui se tournent vers du DELL ou autre... Et c'est quand même un peu con pour Apple, parce que je ne suis pas n'importe quel type de client. Les dev, non seulement ils achètent et renouvellent bcp leurs achats, mais le dev sur un mac, c'est pas anodin. Il y a une cascade de choses qui en découle. Dev sur un mac donne aussi envie de dev POUR le mac. Ne pas dev sur un mac ... ben tu t'en fous déjà bcp plus.
Apple a de la chance d'avoir IOs et les iPhone/iPad... mais attention, le jour où ce marché là faiblira pour de bon, les choses pourraient rapidement mal tourner.

En attendant, le Alienware 15" R3 que je vais bientôt recevoir, il a : TB3, DP2, USB 2, USB 3.1, HDMI, ETH etc... Je n'ai besoin d'aucun adaptateur. L'écran est 4K 100% Adobe color gamut et l'apparence est on ne peut plus prémium. Alors certes, c'est pas OSx et je vais surement le regretter (et installer une partition Linux pour le boulot), certes ça pèse 2.5 Kg au lieu de 1Kg et quelques... Mais une fois que tu enlèves la pieuvre des adaptateurs, ben la différence est plus si flagrante et surtout tu peux tout faire, y compris jouer aux derniers jeux sortis.
En ce qui me concerne, mon MBPr est pratiquement tout le temps connecté à une prise de courant et l'autonomie est bien la seule chose que je vais perdre (et encore, là aussi, il y a eu de très très gros progrès de fait ailleurs)

Y'a un truc que je comprend pas, tu vas sans doute pouvoir m'éclairer :o

ça dit:

Citation :

seront équipés de prises USB-C, compatibles avec le Thunderbolt3

Concrètement, en dehors du problème cables-adaptateurs, ça signifie quoi?
-Est-ce que ma station Thunderbolt 2 fonctionnera?
-Est-ce qu'un périph USB3 (avec cable USB-C) fonctionnera?
-Si oui, pourquoi ça parle d'abandon d'usb2? Je croyais que c'était rétrocompatible?

:hello:

n°596935
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 16:30:50  answer

Dans la gamme Precision (le 7710), ça va jusqu'au Quadro M5000M 8Go GDDR5 :o

n°596937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2016 à 16:43:21  profilanswer

Romf a écrit :

Y'a un truc que je comprend pas, tu vas sans doute pouvoir m'éclairer :o

ça dit:

Citation :

seront équipés de prises USB-C, compatibles avec le Thunderbolt3

Concrètement, en dehors du problème cables-adaptateurs, ça signifie quoi?
-Est-ce que ma station Thunderbolt 2 fonctionnera?
-Est-ce qu'un périph USB3 (avec cable USB-C) fonctionnera?
-Si oui, pourquoi ça parle d'abandon d'usb2? Je croyais que c'était rétrocompatible?

:hello:

TB3 emprunte la même prise que USB-C

Les periphs avec cable USB-C fonctionneront, oui.

Ta station Thunderbolt 2 ne fonctionnera probablement pas (peut-être avec un adaptateur... A confirmer, mais c'est peu probable...)

USB 2 est rétrocompatible, mais il faudra un adaptateur (car la prise est différente)

n°596938
Romf
Posté le 18-10-2016 à 16:49:53  profilanswer

TB3 emprunte la même prise que USB-C

Les periphs avec cable USB-C fonctionneront, oui.

Ta station Thunderbolt 2 ne fonctionnera probablement pas (peut-être avec un adaptateur... A confirmer, mais c'est peu probable...)

USB 2 est rétrocompatible, mais il faudra un adaptateur (car la prise est différente)

Ben usb 2 et 3 ont la même prise non? Donc il suffira d'un cable ou adaptateur vers usb-c, je vois rien de spécifique à l'usb 2 du coup?

n°596939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2016 à 16:51:17  profilanswer

Un 17 pouces de 3,5 kg ? Pourquoi pas une tour dans mon sac à dos tant qu'on y est ? :o

Le Alienware 15" est déjà assez gros et assez lourd comme cela. :o

Sinon, je viens de m'amuser à sélectionner ce modèle avec ta Quadro, le même proco que mon alienware, même mémoire, dalle Izgo (comme sur mon Alienwrare) et j'arrive à presque 3500€  

c'est juste risible là. Si vraiment je veux une station de travail, autant monter un laptop chez pcspecialist ou un autre assembleur.

Message édité par Hermes le Messager le 18-10-2016 à 16:53:36
n°596940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2016 à 16:53:11  profilanswer

Romf a écrit :

Ben usb 2 et 3 ont la même prise non? Donc il suffira d'un cable ou adaptateur vers usb-c, je vois rien de spécifique à l'usb 2 du coup?

usb 2 et 3 ont la même prise oui, mais pas usb 3.1 ni usb-c.

Que je sache, il n'y aura QUE du usb-c / 3.1 et pas d'USB 2/3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)