Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°572937
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 09:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hamozus a écrit :

Un écran borderless mat (mais au mieux ça sera brillant).  
Plus leger, plus de batterie as usual.  Moins de chaleur.

Ok.  

teamtth a écrit :

Ils sont techniquement à la ramasse. Ces machines n'ont que très peu évolué niveau hardware depuis 2012.
Les cartes graphiques sont indignes du tarif.
Si l'on rajoute à cela que les tarifs ont augmentés l'année dernière - il me semble, la gamme actuelle ne fait plus rêver personne depuis belle lurette.  
Si le 13' s'en sort encore, le 15' à vraiment besoin de se repositionner en tant que flagship Apple.

Qu'est-ce qui te fait dire "techniquement à la ramasse" ? Je regarde https://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro , les processeurs ont changé de génération régulièrement (Ivy bridge, Broadwell, Haswell), qu'est-ce qu'il faudrait d'autre ?
Le 13" n'existe pas en quad-core, moi je le trouve encore moins intéressant non ?
Quant aux cartes graphique je comprends, mais comme de toute façon Apple colle quasiment toujours des cartes nazes je ne sais pas ce qu'il faut en attendre. :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:08:27  profilanswer

n°572938
blankette
Posté le 01-06-2016 à 09:11:48  profilanswer

Pour les possesseurs de macbook 12, ça ne vous dérange pas cette prise jack tout en haut sur le bord droit ?  
Ça me semble bien moins ergonomique que sur les mbp actuels, surtout si on doit se servir d'une souris ...

n°572950
helmuth
Posté le 01-06-2016 à 12:00:44  profilanswer

the_geeek a écrit :

Le nouveau MacBook Pro 13 avec 4 ports usb c et la ligne pour les touches fonctions ou seront placés l'écran led et le Touch ID!
Plus fin et avec 2 haut parleurs :love:  

http://reho.st/self/4fa873dfc32fc6 [...] 67f8fd.jpg
http://reho.st/self/da6f657aac84a9 [...] cd3fbe.jpg

Fuck le MacBook rose, je prends celui là!  [:oovaveoo:4]

Message édité par helmuth le 01-06-2016 à 12:05:41
n°572954
maphi
Monde de merde
Posté le 01-06-2016 à 13:21:13  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire "techniquement à la ramasse" ? Je regarde https://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro , les processeurs ont changé de génération régulièrement (Ivy bridge, Broadwell, Haswell), qu'est-ce qu'il faudrait d'autre ?
Le 13" n'existe pas en quad-core, moi je le trouve encore moins intéressant non ?
Quant aux cartes graphique je comprends, mais comme de toute façon Apple colle quasiment toujours des cartes nazes je ne sais pas ce qu'il faut en attendre. :o

Comme le dit teamtth, le pb du mbp 15" est qu'il n'a pas assez évolué, son prix a augmenté,  ce qui rend son rapport qualité prix mauvais.
Côté CPU, il est toujours sur du haswell (intel a sorti broadwell et skylake depuis), avec ce qui va avec : RAM restée en DDR3 (et limitée à 16Go donc), pas d'USB 3.1, etc
Côté GPU, c'est plus compliqué vu qu'Apple ne travaille plus avec nvidia. Le choix de GPUs performants et compatibles avec l'enveloppe thermique du mbp est pour le moins limitée. Mais les choix d'Apple ne sont pas les pbs des clients. Ce que propose le plus puissant des mbp reste ridicule.

Le reste est certes toujours ok. Mais on est en droit d'attendre mieux.

Tout ce qu'on attend du prochain mbp, c'est une plateforme à jour (CPU/RAM/GPU/IO). Si en plus il est plus joli, plus partique, c'est bien. Mais qu'il ait au moins les specs raccord avec son prix.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°572955
etienne000
Posté le 01-06-2016 à 13:34:38  profilanswer

Mouais, plus de lecteur de cartes SD, que des ports USB-C donc des adaptateurs à acheter, un truc OLED inutile, bof bof  

Bon au moins ça passera en Skylake, par contre vu que les derniers iMac n'ont pas de DDR4 je me demande si les Pro en auront. Faudrait que Dandu nous dise si c'est possible de mettre du Skylake de laptop avec de la DDR3

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°572956
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 01-06-2016 à 13:38:05  profilanswer

Nouveau dans les produits macbook,
je voulais savoir si vous aviez une idée du mois de renouvellement des pro.

---------------
demain, il sera trop tard.
n°572957
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-06-2016 à 13:42:58  profilanswer

Janvriertobre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°572959
etienne000
Posté le 01-06-2016 à 13:49:18  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Nouveau dans les produits macbook,
je voulais savoir si vous aviez une idée du mois de renouvellement des pro.

Demande à Mme Irma  :o  

Si y'a rien en Juin, achète l'actuel sinon t'en finiras plus d'attendre

---------------
n°572960
Dandu
Posté le 01-06-2016 à 13:59:57  profilanswer

etienne000 a écrit :

Mouais, plus de lecteur de cartes SD, que des ports USB-C donc des adaptateurs à acheter, un truc OLED inutile, bof bof

Bon au moins ça passera en Skylake, par contre vu que les derniers iMac n'ont pas de DDR4 je me demande si les Pro en auront. Faudrait que Dandu nous dise si c'est possible de mettre du Skylake de laptop avec de la DDR3

Pour la mémoire, les deux sont possibles, mais la DDR4 est préférable dans un laptop, ça consomme moins. L'iMac, c'est surtout qu'à sa sortie, la DDR4 en SO-DIMM c'était cher. Dans un portable qui va utiliser de la LPDDR4 soudée, c'est moins un soucis.

Après pour le GPU, la Polaris (annoncée aujourd'hui) d'AMD semble pas mal. Et je préfère qu'Apple mette un GPU milieu de gamme correct pour l'usage qu'un truc un peu plus rapide qui va chauffer et forcer la ventilation (ou tuer la machine à moyen terme). Les choix d'Apple, c'est bien influencé par les MBP 2007/2008 et les MBP 2011 et ce que ça a coûté de les changer. Puis bon, un gros GPU, ça vise essentiellement les joueurs quand même, et donc pas spécialement la cible des MacBook Pro (ou en tout cas, ce qu'Apple aimerait comme cible).

Pour l'USB 3.1 (et le Thunderbolt 3), j'ai de bonnes sources sur le sujet (et j'ai pu essayer sur PC) : c'est buggé à mort, le contrôleur est pas fini, et les rares trucs Thunderbolt 3 marchent mal sur PC. Le seul que j'ai pu essayer/voir, il fonctionne *pas* sur les PC Thunderbolt 3 sans bidouilles (mais sinon, ça promet du lourd).  Et en plus, la rétrocompatibilité Thunderbolt est moyenne : les adaptateurs pour brancher du 2 (périphérique) sur un ordinateur en 3 valent ~100 € et marchent que dans ce sens là. Pour brancher du 3 sur du 2, faudra des trucs hyper cher (et gros).

Sinon, je commence à voir des trucs en USB C direct (donc pas besoin d'adaptateur) et la barre OLED? si c'est bien fait, ça peut être pratique, j'ai toujours aimé l'Optimus and co.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 01-06-2016 à 14:00:24

---------------
Le journal du lapin
n°572961
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 14:03:39  profilanswer

maphi a écrit :

Comme le dit teamtth, le pb du mbp 15" est qu'il n'a pas assez évolué, son prix a augmenté,  ce qui rend son rapport qualité prix mauvais.
Côté CPU, il est toujours sur du haswell (intel a sorti broadwell et skylake depuis), avec ce qui va avec : RAM restée en DDR3 (et limitée à 16Go donc), pas d'USB 3.1, etc
Côté GPU, c'est plus compliqué vu qu'Apple ne travaille plus avec nvidia. Le choix de GPUs performants et compatibles avec l'enveloppe thermique du mbp est pour le moins limitée. Mais les choix d'Apple ne sont pas les pbs des clients. Ce que propose le plus puissant des mbp reste ridicule.

Le reste est certes toujours ok. Mais on est en droit d'attendre mieux.

Tout ce qu'on attend du prochain mbp, c'est une plateforme à jour (CPU/RAM/GPU/IO). Si en plus il est plus joli, plus partique, c'est bien. Mais qu'il ait au moins les specs raccord avec son prix.

:jap:

Je comprends, on ne raisonne pas de la même manière. Vous raisonnez en *c'est le top, il doit donc avoir des caractéristiques au top, d'autant qu'il est particulièrement cher*, moi je me dis juste qu'il suffit à à peu près tous les usages qui ne requièrent pas *toujours plus de puissance* (j'imagine qu'en vidéo par exemple il faudra toujours, de tous temps, PLUS DE PUISSANCE.)

Personnellement j'attends souvent des nouveautés pour acheter le modèle précédent sur le refurb ; les trucs dont il est question juste au dessus (le bandeau oled, les ports usb, TOUJOURS PLUS FIN YEAH) me font dire que le modèle actuel restera parfait pour mon usage. (Et encore, si ces salauds n'avaient pas rendus la mise à jour du système obligatoire pour communiquer avec un iPhone, je ne verrais même pas l'intérêt de changer de machine.)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 14:03:39  profilanswer

n°572963
Hamozus
Posté le 01-06-2016 à 14:10:39  profilanswer

Tu raisonnes sans le paramètre prix   :??:  ?  
Parce que déjà que c'est une machine chère s'ils augmentent le prix mais gardent du retard niveau hardware, même si ça suffit à ton usage, la machine du constructeur d'à côté fera aussi bien l'affaire voire mieux et coûtera moins cher...

n°572964
Kenshineuh
Posté le 01-06-2016 à 14:13:09  profilanswer

Ouais enfin la grande diff c'est surtout OSX.

Si tu cherches une machine pour son côté hardware seulement et que tu prends un macbook pro, tu t'es trompé je pense. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-06-2016 à 14:13:19
n°572965
etienne000
Posté le 01-06-2016 à 14:13:53  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la mémoire, les deux sont possibles, mais la DDR4 est préférable dans un laptop, ça consomme moins. L'iMac, c'est surtout qu'à sa sortie, la DDR4 en SO-DIMM c'était cher. Dans un portable qui va utiliser de la LPDDR4 soudée, c'est moins un soucis.

Après pour le GPU, la Polaris (annoncée aujourd'hui) d'AMD semble pas mal. Et je préfère qu'Apple mette un GPU milieu de gamme correct pour l'usage qu'un truc un peu plus rapide qui va chauffer et forcer la ventilation (ou tuer la machine à moyen terme). Les choix d'Apple, c'est bien influencé par les MBP 2007/2008 et les MBP 2011 et ce que ça a coûté de les changer. Puis bon, un gros GPU, ça vise essentiellement les joueurs quand même, et donc pas spécialement la cible des MacBook Pro (ou en tout cas, ce qu'Apple aimerait comme cible).

Pour l'USB 3.1 (et le Thunderbolt 3), j'ai de bonnes sources sur le sujet (et j'ai pu essayer sur PC) : c'est buggé à mort, le contrôleur est pas fini, et les rares trucs Thunderbolt 3 marchent mal sur PC. Le seul que j'ai pu essayer/voir, il fonctionne *pas* sur les PC Thunderbolt 3 sans bidouilles (mais sinon, ça promet du lourd).  Et en plus, la rétrocompatibilité Thunderbolt est moyenne : les adaptateurs pour brancher du 2 (périphérique) sur un ordinateur en 3 valent ~100 € et marchent que dans ce sens là. Pour brancher du 3 sur du 2, faudra des trucs hyper cher (et gros).

Sinon, je commence à voir des trucs en USB C direct (donc pas besoin d'adaptateur) et la barre OLED? si c'est bien fait, ça peut être pratique, j'ai toujours aimé l'Optimus and co.

En quoi c'est moins un souci si c'est soudé ? Ca coute moins cher à produire ou tu sous entends que les couts de production ont baissé depuis la sortie de l'iMac Skylake de manière générale ?  

Concernant les GPU, je sais pas si tu peux prendre l'exemple du Pro 2011, dans la mesure ou même ceux en 6490 (De mémoire, le 2Ghz en entrée de gamme et donc avec un GPU bas de gamme) lâchent. Or sur les PC j'ai pas entendu que les GPU similaires avaient des problèmes en particulier. Pour le coup, avec une telle finesse, se contenter de l'IGP Intel reste la meilleure des solutions pour avoir une machine fiable si tu veux mon avis. :D

Ce serait malheureux d'avoir des machines 'pros' sans Thunderbolt et le reste quand même...

---------------
n°572966
helmuth
Posté le 01-06-2016 à 14:18:11  profilanswer

etienne000 a écrit :

Demande à Mme Irma  :o  

Si y'a rien en Juin, achète l'actuel sinon t'en finiras plus d'attendre attends septembre

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-06-2016 à 14:25:30
n°572968
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 14:19:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Voilà.

n°572970
etienne000
Posté le 01-06-2016 à 14:22:43  profilanswer

Avec un S à attends ce sera encore mieux  

Bon maintenant vu que la machine sera encore plus bridée qu'avant niveau connectique, vaut mieux acheter le Pro actuel limite

---------------
n°572975
helmuth
Posté le 01-06-2016 à 14:25:43  profilanswer

etienne000 a écrit :

Avec un S à attends ce sera encore mieux  

Bon maintenant vu que la machine sera encore plus bridée qu'avant niveau connectique, vaut mieux acheter le Pro actuel limite

Ayé  :o

La machine sera pas bridée, tu prends des adaptateurs USB=>USB-c à 7€ les 2 ou des cables Micro B=>USB-c pour tes disques durs externes à 9€ pour chez toi ce qui règle le problème et tu garde un adaptateur dans ton portefeuille et roulez.

Par contre ce qui sera bridé c'est si tu reste en USB alors que tout sera passé en USB-c dans 2 ans  :o

Là y'a 4 ports usb-c sur la photo soit un port de moins que les 2 USB+alimentation+HDMI+firewire des MBP actuels mais vu qu'ils sont tous interchangeables je pense pas que tu y perde.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-06-2016 à 14:39:14
n°572994
Dandu
Posté le 01-06-2016 à 15:26:05  profilanswer

etienne000 a écrit :

En quoi c'est moins un souci si c'est soudé ? Ca coute moins cher à produire ou tu sous entends que les couts de production ont baissé depuis la sortie de l'iMac Skylake de manière générale ?  

Concernant les GPU, je sais pas si tu peux prendre l'exemple du Pro 2011, dans la mesure ou même ceux en 6490 (De mémoire, le 2Ghz en entrée de gamme et donc avec un GPU bas de gamme) lâchent. Or sur les PC j'ai pas entendu que les GPU similaires avaient des problèmes en particulier. Pour le coup, avec une telle finesse, se contenter de l'IGP Intel reste la meilleure des solutions pour avoir une machine fiable si tu veux mon avis. :D

Ce serait malheureux d'avoir des machines 'pros' sans Thunderbolt et le reste quand même...

Pour la mémoire : d'une part, ça a baissé depuis l'introduction en masse de Skylake, puis quand tu soudes, tu dépends moins du constructeur de la barrette. Puis t'as l'argument technique : de la DDR4 apporte en bande passente et en consommation, deux points importants dans un portable avec GPU intégré, pas trop dans un iMac.  

Pour les GPU, Apple refroidit mal (pour des questions de bruit, je suppose). Après, se dire que l'IGP va pas claquer, c'est une chimère : les CPU actuels sont bien plus fragiles que les anciens, c'est pas impossible que ça grille pour la même raison dans le futur.

helmuth a écrit :

Ayé  :o

La machine sera pas bridée, tu prends des adaptateurs USB=>USB-c à 7€ les 2 ou des cables Micro B=>USB-c pour tes disques durs externes à 9€ pour chez toi ce qui règle le problème et tu garde un adaptateur dans ton portefeuille et roulez.

Par contre ce qui sera bridé c'est si tu reste en USB alors que tout sera passé en USB-c dans 2 ans  :o

Là y'a 4 ports usb-c sur la photo soit un port de moins que les 2 USB+alimentation+HDMI+firewire des MBP actuels mais vu qu'ils sont tous interchangeables je pense pas que tu y perde.

Les adaptateurs USB-C noname, ça va être drôle dans le futur. La norme est *beaucoup* plus sensible que l'USB classique sur la qualité des câbles, et prendre des noname à 3 €, ça va poser des soucis à terme.

Là, j'ai un disque dur 8 To alimenté en USB C (un 3,5 pouces, donc) et la qualité du câble a énormément d'importance. Mes câbles/adaptateurs noname l'allument tout simplement pas. En fait, certains PC en USB C fournissent même pas assez d'énergie.

C'est déjà flagrant avec les téléphones ou le Raspberry Pi : un câble pas cher avec une trop grande résistance, ça fout le dawa. Et là, on va vers des trucs qui peuvent au moins tirer 3A en 5 V.

Même chose pour les adaptateurs vidéo, d'ailleurs, la norme est franchement plus sensible que les simples adaptateurs DVI/HDMI ou DP/DVI (ou DP/HDMI) qui se contentent de transmettre le signal dans une autre prise.

---------------
Le journal du lapin
n°573004
shift_clic​k
Posté le 01-06-2016 à 17:45:09  profilanswer

shift_click a écrit :

:hello:  

Je voulais avoir votre avis concernant la mise en vente très prochaine de mon macbook pro. Il s'agit d'un 13.3 early 2011 en config i5 2.3, 4 go de ram et 320 de dd. Etat nikel et plus sous garantie depuis peu.

Je peux en tirer combien selon vous ?  

Merci d'avance pour vos conseils !

Personne n'a une fourchette de prix en tête à tout hasard ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°573022
etienne000
Posté le 01-06-2016 à 19:05:53  profilanswer

shift_click a écrit :

Personne n'a une fourchette de prix en tête à tout hasard ?  

Entre 500 et 600€ je dirais

---------------
n°573053
rapha-35
Posté le 01-06-2016 à 22:52:49  profilanswer

Drap
Je possède un rMPB 15" de mi-2013 config standard boostée en RAM !
Très satisfait de mon premier Apple, rien à signaler pour l'instant.

Je suis de très près l'arrivée des nouveaux MacBook, mes parents cherchent à renouveler leur ordi, donc un 13" pourquoi pas ...

Mais c'est la merde s'ils virent tous les ports comme ça :non:  

Sinon j'ai beau renouveler mon iPhone tous les ans, changer mon Retina 15" ne me tente pas plus que ca pour le moment ...  

n°573058
Romf
Posté le 01-06-2016 à 23:12:16  profilanswer

Pour le coup un "plus fin plus léger" s'il s'associe à une batterie équivalente (ou plus élevée :D ) pourrait me titiller :D

n°573061
ScaRz_TLse
Posté le 01-06-2016 à 23:55:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si tu cherches une machine pour son côté hardware seulement et que tu prends un macbook pro, tu t'es trompé je pense. :o

Perso je viens d'un environnement Windows, j'ai testé pas mal de matos différent niveau PC portable, et le MacBook Pro est assez hallucinant en terme de construction. Je pense notamment au trackpad, j'en ai pas trouvé un seul lui arrivant à la cheville. C'est un critère vraiment important sur du matériel mobile (j'ai le 13 pouces). La gestion des gestes, la précision et la réactivité sont incomparable avec la concurrence.

Après oui, le service qualité n'est peut être plus ce qu'il était, j'en sais rien.(J'ai un très léger clouding dans un coin, qui se voit uniquement sur du noir, en forte luminosité). C'est bien le seul reproche hardware que je lui ferais. J'ai l'a flemme de le changer, et de toutes façons, c'est apparemment fréquent (et ça, peu importe le constructeur)

Message édité par ScaRz_TLse le 01-06-2016 à 23:57:26
n°573062
Ozhack78
Posté le 02-06-2016 à 00:40:53  profilanswer

Bon j'ai revendu toute ma tour, je suis pret à me lancer dans le MBP :p
Je comptais me prendre le MBP 13 2015 mais lorsque j'ai vu qu'il y aurait potentiellement une annonce d'un new 13" le 13 juin, j'ai décidé d'attendre la conférence. Assez curieux de voir ceux que donerait des touches OLED. Attendons le 13 Juin :crazy:

Message cité 3 fois
Message édité par Ozhack78 le 02-06-2016 à 07:46:47

---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°573065
shift_clic​k
Posté le 02-06-2016 à 02:52:18  profilanswer

etienne000 a écrit :

Entre 500 et 600€ je dirais

Merci pour ton avis  :jap:  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°573068
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 08:49:18  answer

Ozhack78 a écrit :

Je comptais me prendre le MBP 13 2015 mais lorsque j'ai vu qu'il y aurait potentiellement une annonce d'un new 13" le 13 juin, j'ai décidé d'attendre la conférence. Assez curieux de voir ceux que donerait des touches OLED. Attendons le 13 Juin :crazy:

Tu as bien fait. C'est effectivement une très mauvaise idée d'acheter maintenant  

n°573073
Kenshineuh
Posté le 02-06-2016 à 09:13:02  profilanswer

Ozhack78 a écrit :

Salut, je t'ai répondu sur le topic Normand, j'attends le 13 aussi ;)

Absolument pas si tu achètes sur le Refurb.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-06-2016 à 09:13:31
n°573104
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 02-06-2016 à 12:54:15  profilanswer

Salut.  

J'ai un problème sur mon MacBook Pro.  
Depuis hier matin, le trackpad ne fonctionne tout simplement plus... Je sais pas du tout d'où ça vient. Avez-vous une idée ?

Et aussi, j'ai l'impression que mon clavier bug. Ca lag un peu quand j'écris vite, certaines lettres sont tapées plusieurs fois d'affilé sans que je comprenne pourquoi.

J'ai fait un scan, pas de Virus. J'ai nettoyé l'ordi avec MacClean et Onyx plusieurs fois...  

J'ai lu que ça pouvait être à cause de mini gouttes d'eau qui s'infiltrent dans l'ordi. C'est vrai ?

Merci pour votre aide.

n°573114
AdriHoff
Posté le 02-06-2016 à 14:01:15  profilanswer

Plus de lecteur SD? Et les photographes? C'est bien beau de tout supprimer pour la place et le poids, mais si il te faut une tonne d'adaptateurs bah au final tu gagnes rien en poids et place. Je dirais même que t'y perds.

Merde c'est la version "Pro" :o

n°573115
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 14:06:42  answer

Kenshineuh a écrit :

Absolument pas si tu achètes sur le Refurb.

Si si, je maintiens. On ne peut pas faire pire que maintenant pour acheter un Macbook Pro :sarcastic: Et ce même sur le Refurb

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 14:07:51
n°573122
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 16:25:32  answer

Faut arrêter avec la mauvaise foi :lol:
La WWDC c'est dans 12j et on attend des nouvelles du Macbook Pro. Dans tous les cas la sortie est imminente, on commence même à avoir des leaks (cf : les dernieres photos du chassis du MBP 13" ). Donc oui, acheter un MBP maintenant n'est vraiment pas une bonne idée si on a la possibilité d'attendre.

n°573126
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 17:09:49  answer

Non, ce n'est pas subjectif.
Même si tu préfères te rabattre sur les anciens modèles, autant attendre les nouveaux car à la sortie, les prix sur le refurb vont chuter :)

n°573129
etienne000
Posté le 02-06-2016 à 17:22:27  profilanswer

Ils vont baisser de 150€, j'appelle pas ça chuter

---------------
n°573130
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 17:28:04  answer

etienne000 a écrit :

Ils vont baisser de 150€, j'appelle pas ça chuter

Lors de la sortie récente des nouveaux Macbook, on a eu beaucoup plus que 150€ de baisse :whistle: En plus, les Macbook ne sont pas aussi cher que les Macbook Pro... et pourtant on a eu jusqu'à 430€ de baisse sur le Refurb :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 17:29:26
n°573131
etienne000
Posté le 02-06-2016 à 17:36:38  profilanswer

Regarde les Pros 15, d'une génération à une autre il y a pas grand chose d'écart  

De toute manière si ça sort le 13 on peut toujours renvoyer. Maintenant avec le Back To School je serais pas étonné que les Pros soient renouvelés en Septembre après fin de la promo.

---------------
n°573139
rapha-35
Posté le 02-06-2016 à 18:16:30  profilanswer

Apple pourrait il laisser laisser le Retina 13" actuel en vente après la sortie des nouveaux ?

Comme actuellement le très vieillissant 13" SuperDrive ...

Clairement si c'est 4 usb-c et rien d'autre, pour mes parents je ne prendrais pas le nouveau ... (a priori)

n°573140
etienne000
Posté le 02-06-2016 à 18:19:10  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Apple pourrait il laisser laisser le Retina 13" actuel en vente après la sortie des nouveaux ?

Comme actuellement le très vieillissant 13" SuperDrive ...

Clairement si c'est 4 usb-c et rien d'autre, pour mes parents je ne prendrais pas le nouveau ... (a priori)

Sauf si beaucoup plus cher que l'ancien j'en doute :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)