Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°8468
spounz
Posté le 15-03-2007 à 14:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hello à tous,

je pense changer de mon asus sous vista pour un macbook pro dans qq semianes / mois.

Futur swtcher donc, avec plein de questions.

a propos de la mighty mouse, qui je crois fonctionne en BT, est ce que l'on peut malgré son utilisation utiliser le BT du Macbook pour, par exemple, recevoir des photos de son téléphone sous BT également ?

J'ai plein d'autres questions, dont j'obtiens peu à peu la réponse..mais là....  

merci !!  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 14:20:35  profilanswer

n°8469
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 15-03-2007 à 14:42:21  profilanswer

spounz a écrit :

hello à tous,

je pense changer de mon asus sous vista pour un macbook pro dans qq semianes / mois.

Futur swtcher donc, avec plein de questions.

a propos de la mighty mouse, qui je crois fonctionne en BT, est ce que l'on peut malgré son utilisation utiliser le BT du Macbook pour, par exemple, recevoir des photos de son téléphone sous BT également ?

J'ai plein d'autres questions, dont j'obtiens peu à peu la réponse..mais là....  

merci !!

Bensûr, on peut utiliser le BT pour n'importe quel appareil qui utilise cette interface.
Le BT n'a pas été intégré POUR la mighty mouse ^^

---------------
à 2° du décrochage
n°8470
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-03-2007 à 14:43:54  profilanswer

The_monk a écrit :

Bensûr, on peut utiliser le BT pour n'importe quel appareil qui utilise cette interface.
Le BT n'a pas été intégré POUR la mighty mouse ^^

Je pense que sa question c'est surtout est-ce qu'on peut transférer des fichiers et utiliser la souris en même temps

n°8471
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 15-03-2007 à 14:47:07  profilanswer

Ah, au temps pour moi [:osweat]
Je diras oui.
Il me semble que les controlleurs BT peuvent gérer jusqu'a 7 appareil en même temps, à confirmer toutefois.

---------------
à 2° du décrochage
n°8472
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-03-2007 à 15:11:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Le MBP a aussi ses problèmes !

Pour en avoir un depuis 5 mois maintenant, je peux te dire que niveau finition il prend un coup dans l'aile :sweat:  
Mon ancien portable ASUS V6 vieillissait beaucoup mieux, sans comparaison.

Problèmes :

• problème de peinture sur les reposes poignets. C'est de l'alu mais recouvert d'une fine pellicule (peinture epoxy ou quelque chose dans le genre)... elle est toute piquée, laissant une multitude de petits trous sombres.
  • le bord supérieur de l'écran frotte sur le repose poignets, ce qui laisse une trace d'usure de 2cm de long sur quelques mm de large juste en dessous du touchpad
  • le plus embêtant : la coque de l'écran n'est pas rigide, et donc le bouton du touchpad (qui est en relief par rapport au repose poignets) vient toucher l'écran, et ses frottements provoquent une usure de la surface de l'écran (j'ai sur mon écran une zone de 5mmX5mm plus claire à cause de l'usure).

Je suis passé hier à l'apple store ou je l'ai acheté (juste derrière le centre G. Pompidou). Le gars du SAV m'a dit qu'il fallait mettre le film de mousse qui était dans le carton du MBP pour éviter ce type de trace sur l'écran, que c'était du à la transpiration sur le clavier qui était attirée par l'électricité statique de l'écran, et que ça laissait ce genre de trace...
lol, je suis resté sans rien dire, j'ai complètement bloqué tellement la réponse est dénuée de sens lol !

Je n'ai aucune trace de touche sur l'écran, juste une trace de FROTTEMENT, qui est par ailleurs présente également sur le repose poignets... Et d'autre part j'ai beau bosser plus de 10h/jour dessus, je ne transpire pas comme un boeuf !

Donc bref, très déçu de la prise en charge de ce magasin, qui prend les clients pour des couillons... et bien dommage pour le MBP : devoir se trimballer avec une feuille de mousse à remettre sur le clavier, alors qu'on vient de payer une machine à 2500€ + une coque alu qui se détériore... sur un acer à 700€ je veux bien, mais pas là.

J'avais effectivement entendu parler de ce problème de touche qui frotte l'écran. D'ailleurs, y a quelques temps, je vois un type enlever la feuille de protection puis la remettre en fermant son MBP :D

C'est quand même couillon ce genre d'erreur de conception... M'enfin, je crois que je vais me contenter d'un MB, en esperant ne pas le regretter (j'avais tenté l'install de MacOS X sur mon Dell, mais c'est pas passé :( ). Parce que si je change, c'est bien pour MacOS, mon Dell étant une très bonne machine... mais sous XP...

n°8473
spounz
Posté le 15-03-2007 à 15:25:10  profilanswer

@R3g
@The_monk

merci !

c'est bien la question de l'usage en meme temps de la m mouse et d'une autre appli sous BT  

je pense que oui, mais bon, tout est si différent sous mac !

n°8474
R3g
Posté le 15-03-2007 à 15:51:23  profilanswer

spounz a écrit :

@R3g
@The_monk

merci !

c'est bien la question de l'usage en meme temps de la m mouse et d'une autre appli sous BT  

Tout est différent sous mac, mais en mieux. Donc si ça marche sous windows, ça marche (mieux) sous mac :D

n°8475
cartemere
Posté le 15-03-2007 à 16:21:17  profilanswer

spounz a écrit :

@R3g
@The_monk

merci !

Oui ça fonctionne : J'utilise ma souris BT Logitec v270 (récupérée de mon ASUS d'ailleurs), et je peux synchroniser mon agenda et mes contacts sur mon telephone portable en même temps sans aucun problème.

C'est même beaucoup plus siple que sous Windaube, ou l'on est obligé d'installer tout un tas de softs pour faire la synchro. Sous MacOSX tu actives le BT sur ton téléphone, tu lance iSync qui te le détecte, et en 3 clics le téléhpone est configuré pour supporter la synchronisation... bluffant !

n°8476
cartemere
Posté le 15-03-2007 à 16:22:56  profilanswer

The tourist a écrit :

J'avais effectivement entendu parler de ce problème de touche qui frotte l'écran. D'ailleurs, y a quelques temps, je vois un type enlever la feuille de protection puis la remettre en fermant son MBP :D

C'est quand même couillon ce genre d'erreur de conception... M'enfin, je crois que je vais me contenter d'un MB, en esperant ne pas le regretter (j'avais tenté l'install de MacOS X sur mon Dell, mais c'est pas passé :( ). Parce que si je change, c'est bien pour MacOS, mon Dell étant une très bonne machine... mais sous XP...

D'un point de vue conception, le MBP a pas mal d'avantages comparé à un PC portable (même gamme Pro), mais il a tout de même ses inconvénients...

La machine parfaite n'est pas de ce monde...

n°8477
spounz
Posté le 15-03-2007 à 17:21:23  profilanswer

D'un point de vue conception, le MBP a pas mal d'avantages comparé à un PC portable (même gamme Pro), mais il a tout de même ses inconvénients...

La machine parfaite n'est pas de ce monde...[/quotemsg]

Par exemple, tu penses à quoi d'autre ?

(avant que je ne passe à mon tour du coté obscur de la force) :p

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 17:21:23  profilanswer

n°8478
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-03-2007 à 17:26:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, et à commencer par son encombrement / poids, extrémement bien placé.  
Mais pour le coup du clavier qui touche l'écran, y a quand même de l'abus (j'aurais préféré qu'il fasse un millimetre d'épaisseur en plus et qu'il n'ait pas ce problème.

En autre inconvénient, je dirais principalement, pour moi qui y suis maintenant habitué, l'indisponibilité d'une meilleur résolution, à savoir le 1680x1050, top sur un écran 15,4 pouces... Bon, sa résolution est déjà meilleure que beaucoup de PC, certes.

n°8479
cartemere
Posté le 15-03-2007 à 18:58:01  profilanswer

spounz a écrit :

Citation :

Par exemple, tu penses à quoi d'autre ?

(avant que je ne passe à mon tour du coté obscur de la force) :p

ASUS V6VA (gamme pro donc, que j'ai eu pendant un moment), IBM t60, les prestigieux IBM t43p... bon ce ne sont pas des portables de dernières génération, mais ils restent unanimement reconnus comme des machines exceptionnelles en leur temps.

Le V6Va a été remplacé par la gamme Lamborgini ASUS, que je trouve personellement moche et mal finie (moins bien que le V6 qui était pourtant 2x moins cher)... sinon certains HP pro sont également bien foutus et fini, mais je n'ai jamais pu éprouver l'utilisation sur de longues périodes (j'ai eu que le V6Va).

Dans tout les cas, le point fort indéniable du MBP est son disque dur... ou plutôt ce qu'il contient : MacOSX :jap:

n°8480
speedyop
Posté le 15-03-2007 à 22:22:56  profilanswer

est-ce que le macbook est VRAIMENT silencieux?
est-ce qu'on entends le disque dur?
Une difference entre le HD 60Go et le 80?

n°8481
swoosh2002
Posté le 15-03-2007 à 22:28:01  profilanswer

Qu'est ce que tu appeles "vraiment" silencieux ?

Quand tu ne sollicite pas le processeur a fond, c'est le + silencieux des ordis portables que j'ai pu avoir entre les mains. Par contre, quand un programme demande pas mal de calcul, que ca mouline, là les ventilo se transforment en turbines...

Pour le HDD, si le 60 ne fait pas du 7200tr/min, alors non, aucune différence a part la taille

n°8482
bjam
Posté le 15-03-2007 à 22:54:56  profilanswer

speedyop a écrit :

est-ce que le macbook est VRAIMENT silencieux?
est-ce qu'on entends le disque dur?
Une difference entre le HD 60Go et le 80?

Le disque de 60Go est plutôt silencieux sur mon MacBook.

En revanche, on peut pas en dire autant du ventilo, notamment depuis la mise à jour de la thermorégulation de décembre.
Tant que le taux d'utilisation du processeur reste en aux alentours de 5% ou moins (surf, bureautique, écoute de mp3), le ventilo est très discret (mais on l'entend quand même dans un environnement très calme).
Par contre si le taux d'utilisation augmente sur une durée de plus de 30 secondes environ (ex: machine virtuelle, compilation un peu lourde, mais aussi vidéo HD ou plugin flash mal foutu), là la vitesse de rotation augmente beaucoup et le bruit avec, à la limite du supportable (pour moi).

Globalement, je reste sceptique quant à la possibilité d'avoir un double coeur dans un portable vraiment silencieux . Peut-être avec une utilisation agressive des speedstep & autres sous-voltages.

Message édité par bjam le 15-03-2007 à 22:58:56
n°8483
Delusive
Posté le 15-03-2007 à 23:07:59  profilanswer

J'ai des traces de touches sur l'écran, mais elles peuvent s'enlever en frottant un peu, perso.

n°8484
cacao
Posté le 15-03-2007 à 23:37:30  profilanswer

Hi.

J'ai rajoute one gig dans mon macbook pro (g skill pc 5400 vendu specialement pour notebook macbook et macbook pro... (genre!)).
Et depuis le mac s'eteint brusquement sans prevenir et de maniere totalement aleatoire. Jusque la c'est arrive uniquement sur battery, genre 3 ou 4 fois en deux jours, c'est extremement agacant, heuresement que je fais des backups souvent. Existe il un software pour scanner la memoire ? Pour etre sur que ca vient de ca et pas autre chose. (avant que je renvois cette barette de merde chez newegg)

Appreciate it.

R

n°8485
swoosh2002
Posté le 15-03-2007 à 23:48:28  profilanswer

bjam a écrit :

Le disque de 60Go est plutôt silencieux sur mon MacBook.  

En revanche, on peut pas en dire autant du ventilo, notamment depuis la mise à jour de la thermorégulation de décembre.  
Tant que le taux d'utilisation du processeur reste en aux alentours de 5% ou moins (surf, bureautique, écoute de mp3), le ventilo est très discret (mais on l'entend quand même dans un environnement très calme).  
Par contre si le taux d'utilisation augmente sur une durée de plus de 30 secondes environ (ex: machine virtuelle, compilation un peu lourde, mais aussi vidéo HD ou plugin flash mal foutu), là la vitesse de rotation augmente beaucoup et le bruit avec, à la limite du supportable (pour moi).

Globalement, je reste sceptique quant à la possibilité d'avoir un double coeur dans un portable vraiment silencieux . Peut-être avec une utilisation agressive des speedstep & autres sous-voltages.

Avec coolbook apparament on peut avoir un portable quasi-silencieux

n°8486
_Sylver_
Posté le 16-03-2007 à 00:44:52  profilanswer

mamateremo a écrit :

Pour parler d'autre chose, je suis l'avis de je ne sais plus qui, pour la RAM achetée sur ebay à Hong Kong pour pas cher...
Je l'ai reçue hier, 1Go, elle marche nicke sur mon macbook prol!
Enfin, des tests précis, je n'ai pas, je compare juste comme ça au pifomètre, à quand j'avais eu 1Go de mémoire Apple sur un Macbook.
N'hésitez pas!

Le je sais plus qui c'est moi :D
Toujours aucun soucis avec cette RAM :) Dès que je retrouve mon CD de windows XP, je le remets en bootcamp et je vérifie les timings de la RAM en question (A-Data)

n°8487
cacao
Posté le 16-03-2007 à 01:05:18  profilanswer

Combien avez vous paye cette ram achetee a hong kong?

Message édité par cacao le 16-03-2007 à 01:05:56
n°8488
Delusive
Posté le 16-03-2007 à 01:21:39  profilanswer

cacao a écrit :

Hi.

J'ai rajoute one gig dans mon macbook pro (g skill pc 5400 vendu specialement pour notebook macbook et macbook pro... (genre!)).
Et depuis le mac s'eteint brusquement sans prevenir et de maniere totalement aleatoire. Jusque la c'est arrive uniquement sur battery, genre 3 ou 4 fois en deux jours, c'est extremement agacant, heuresement que je fais des backups souvent. Existe il un software pour scanner la memoire ? Pour etre sur que ca vient de ca et pas autre chose. (avant que je renvois cette barette de merde chez newegg)

Appreciate it.

R

Lut,

Le CD Hardware test.

Message édité par Delusive le 16-03-2007 à 01:22:04
n°8489
cartemere
Posté le 16-03-2007 à 10:12:54  profilanswer

Delusive a écrit :

J'ai des traces de touches sur l'écran, mais elles peuvent s'enlever en frottant un peu, perso.

Chez moi je n'ai aucune trace de touche, mais une trace faite par le frottement du bouton du touchpad.

La trace laissée sur l'écran est une trace d'usure, qui rend la zone plus lumineuse (car la couche de protection de l'écran est plus fine à cet endroit)... donc au final ça reste pas terrible pour une machine à ce prix.

n°8490
cartemere
Posté le 16-03-2007 à 10:18:23  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Avec coolbook apparament on peut avoir un portable quasi-silencieux

Ben avec coolBook sur mon MBP je gagne plus de 10° dans toutes les utilisations, ce qui laisse une marge supplémentaire pour le CPU.

Aujourd'hui en pleine charge constante  j'ai la même température qu'avant juste avec le chargement d'un soft... Donc je pense qu'on peut légitimement espérer beaucoup de ce soft dans le silence de l'ordinateur. Et c'est pareil sur PC avec NHC : impossible pour ainsi dire d'avoir un portable silencieux sans ce soft.

:jap:

n°8491
_Sylver_
Posté le 16-03-2007 à 10:23:33  profilanswer

cacao a écrit :

Combien avez vous paye cette ram achetee a hong kong?

Pour ma part 54,78 EUR avec les frais de ports. Achetée à ce mec : http://myworld.ebay.fr/flashman852
C'est de la RAM A-DATA et il faut compter 3 bonnes semaines pour recevoir la ram :jap:

n°8492
R3g
Posté le 16-03-2007 à 11:49:12  profilanswer

Dites, je reve ou la mighty mouse n'existe qu'en blanc ?

n°8493
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 12:13:39  profilanswer

j'hésite a faire le pas vers un macbook~~

n°8494
_Sylver_
Posté le 16-03-2007 à 13:03:44  profilanswer

R3g : non tu ne rêves pas :D C'est blanc ou rien :p
Lord-Fire : Pourquoi hésites-tu ? Moi je n'ai pas vraiment hésité car je me suis dis que c'était un bel ordinateur portable (j'ai pris le macbook pro) et qu'au pire je pouvais installer windows XP dessus ... Au début je passais de MacOS X à XP et puis j'ai fini par effacer Windows car je ne m'en servait plus :D (Je ne joue plus des masses c'est pour ça aussi). Et pourtant je connais Windows depuis que j'ai commencé (Windows 3.1 à l'époque, celui sans support réseau :D)

Message édité par _Sylver_ le 16-03-2007 à 13:05:12
n°8495
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:11:56  profilanswer

en fait.. me faut un ptit portable juste pour faire de la bureautique des films et un peu d'émulateurs pas trop gourmant ):

n°8496
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:20:30  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

en fait.. me faut un ptit portable juste pour faire de la bureautique des films et un peu d'émulateurs pas trop gourmant ):

Ben voilà prend un MB 2Ghz, promo chez surcouf à 1099€! Fonce!  :D

n°8497
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:22:19  profilanswer

niveau emu j'aurais po de soucy?

n°8498
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:29:21  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

niveau emu j'aurais po de soucy?

Tu veux emuler quoi?

n°8499
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:37:10  profilanswer

snes puis certainement psx via bootcamp~~ (epsxe)

n°8500
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:43:21  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

snes puis certainement psx via bootcamp~~ (epsxe)

Ca doit être faisable, mais attention un MacBook, c'est pas fait pour jouer, la carte graphiqe est très mauvaise...

n°8501
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:44:03  profilanswer

ouaip je sais mais pour l'emulation si je n'applique pas de filtre ca devrait passer :) j'hésite encore ^^

n°8502
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:44:22  profilanswer

c'est lequel qui est en promo?

n°8503
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:46:27  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

c'est lequel qui est en promo?

La version du milieu MB C2DUO 2HGZ, HD 80Go

n°8504
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:46:44  profilanswer

1 giga de ram? ou 512?

n°8505
R3g
Posté le 16-03-2007 à 13:51:14  profilanswer

badboyprod a écrit :

La version du milieu MB C2DUO 2HGZ, HD 80Go

en tout cas sur le site internet, aucune trace de promo...

n°8506
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:52:30  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

1 giga de ram? ou 512?

1Go!

n°8507
badboyprod
Posté le 16-03-2007 à 13:53:30  profilanswer

R3g a écrit :

en tout cas sur le site internet, aucune trace de promo...

Oui uniquement en magasin, pour la fête de l'internet. La promo à commencé le 14. Je ne sais pas combien de temps ca va durer. Moi j'ai acheté le mien mercredi!

n°8508
Lord-Fire
Posté le 16-03-2007 à 13:54:53  profilanswer

wow je viens de regarder sur le site d'apple, y'a aussi le superdrive avec! :O  

ca marche bien? t'as installé bootcamp? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)