| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Plins86 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 11:53:00 ![]() ![]() |
Plins86 | Il est à 99. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 12:07:12 ![]() |
Plins86 | Yes, je vais quand même le tenter je crois.
|
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
Kyle |
|
Dandu |
|
Plins86 |
Message édité par Plins86 le 01-12-2014 à 14:30:01 |
Plins86 | |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Bonsoir Je comptes m'acheter un rMBP prochainement et j'hésite entre le modèle avec 256Go de SSD et celui avec 512. Je suis étudiant en école d'ingénieur en maths/info, j'utiliserai principalement mon MBP pour prendre des cours, rédiger des documents sous Microsoft Office (pas le choix du soft cherchez pas Bien qu'étant un linuxien aguerri j'ai choisi de prendre un MBP par ce que je veux une machine légère et très autonome avec un bon écran et des perfs suffisantes. Il existe bien entendu de bons ultrabooks PC mais l'autonomie de base est souvent moindre, et elle baisse encore lorsqu'on utilise Linux à la place de Windows. Or l'autonomie est vraiment une caractéristique importante pour moi et je n'aime pas Windows Je fais des projets sur mon temps libre en plus de l'école et j'aurai peut être besoin d'utiliser des machines virtuelles sous Windows (peu probable mais soit), ou Linux (plus probable, pour simuler un serveur distant par exemple). Ce n'est pas sûr, mais c'est un cas d'utilisation que je sais être possible. Chose importante : le MBP ne sera pas ma seule machine, j'ai actuellement un ordinateur portable acheté en 2010 mais il est très lourd et n'a plus aucune autonomie (la batterie est morte). J'utiliserai donc le MBP principalement mais j'aurai encore cette machine qui sera sur mon bureau. Du coup pour les films et la musique je n'aurai pas besoin de tout mettre sur le MBP. J'hésite donc entre le modèle à 256Go de SSD et celui à 512. Actuellement je suis plus dans l'idée de prendre le 256 et d'acheter éventuellement un disque dur externe en complément. Ce qui me fait hésiter est :
Merci d'avance pour les conseils Message cité 3 fois Message édité par Darmstadtium le 02-12-2014 à 01:06:33 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 01:04:37 ![]() ![]() |
Manue75 | Oui 256 seraient suffisant, et si dans quelques années tu veux passer à 512 ou davantage, il y a d'autre solutions qu'Apple pour remplacer le ssd.
Message édité par Manue75 le 02-12-2014 à 07:51:37 --------------- FeedBack de Manue |
raysar |
Ce n'est pas éventuellement, c'est INDISPENSABLE de posséder une autre source de stockage. A moins de ne vraiment rien glander on manque toujours de Go. Sans oublier qu'il faut que ses données utiles soient obligatoirement copiées sur 2 supports en permanence. Il vaut mieux 2 disques externes et 256go que 512go seul dans le cas ou l'on a pas déjà de support de sauvegarde. Il y a plusieurs outils pour faire tourner des soft windows et GNUlinux en natif, On rempli vite ses disques. Les SSD intégrés ont un connecteur propriétaire actuellement produit par personne d'autre que Apple. L'autre objet indispensable est un hub USB. 2 port USB, c'est comme 2 prises électriques dans sa chambre, c'est impossible Message cité 2 fois Message édité par raysar le 02-12-2014 à 10:58:45 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
|
neoworld |
Message édité par neoworld le 02-12-2014 à 15:41:18 |
Gunman24 | Y a t'il des photographes amateurs nomades ayant adoptés le MBP Retina 13" et qui peuvent me dire ce qu'ils pensent ? Message cité 2 fois Message édité par Gunman24 le 02-12-2014 à 20:28:32 |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 02-12-2014 à 20:33:57 |
lepitou | C'est le contraire, Samsung est mieux que Sandisk non ? Les 512 sont en général des Samsung. C'est mon cas sur mon MBPr 15" tout neuf.
|
Dandu | Oui, enfin il y a personne qui verra une différence en dehors des benchs... |
raysar |
C'est un peu le meilleur laptop existant pour ce genre d'utilisation. Beaucoup de logiciels pour le traitement du raw existe, et la retouche en 2650*1600 est juste Vous pouvez remarquer la conso à 4,9W en idle Message cité 2 fois Message édité par raysar le 03-12-2014 à 01:33:33 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Joshua74 |
D'ailleurs j'ai encore 2 barrettes de Samsung 2GB PC3 en 8500s parfaites pour un macbook (4GB au total), si ça t'intéresse... Message édité par Joshua74 le 03-12-2014 à 15:27:47 |
Dandu |
|
|
lepitou |
|
Proov Art & Science |
|
|
skylight Made in France. |
|
Dandu |
|
Dandu | C'est un peu plus compliqué que ça avec les écrans 4K, vu que techniquement c'est souvent vu comme deux écrans au niveau du GPU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |