| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 12:30:59 ![]() ![]() |
apple2e | Que reste-t-il comme espace de stockage sur un MBP avec SSD de 256go après l'installation de Yosemite, iwork et ilife? |
p0u | Hello, je suis totalement noob sur mac.
|
Bart | Il n'y a pas vraiment d'intéret à faire des partitions sous OSX.
|
p0u | Oui mais si mon système crash et que je veux faire une clean install, ou si je veux faire du dual boot ? |
lepitou | Ouaip, pas vraiment d'intérêts de partitionner sur Mac, en dehors de BootCamp ou d'un autre OS (linux). C'est un "réflexe" windowsien que j'ai perdu sous MacosX, sans dommages ni regrets. |
Bart |
|
p0u | C'est bon je me suis renseigné pour time machine merci. |
Bart |
|
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 15:41:02 ![]() ![]() |
matlau |
|
Bart |
|
Cheinz | HFS+ obligatoire pour TM, exFat je suis pas sur que ça fonctionne... Un disque USB suffit largement, il faut juste prendre l'habitude de le brancher régulièrement. Après il y a des bidouilles pour les disques réseau mais bon c'est pas ultra stable, perso la sauvegarde via la Freebox j'en suis vite revenu au final. Sinon TimeCapsule mais c'est pas le même prix... Et sinon NTFS est tout aussi fermé qu'HFS+ en fait... Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 13-11-2014 à 16:04:53 |
p0u |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
mko | Il existe des utilitaires sous Windows pour lire de telles partitions --------------- Voyage et pensées photographiques |
Bart |
|
|
p0u | Du coup si vous avez des potes qui veulent vous passez des photos par exemple mais qui sont sur un PC windows vous faites comment ? |
lepitou |
|
|
lepitou |
|
lepitou |
Message édité par lepitou le 13-11-2014 à 16:47:16 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Solution is https://wiki.archlinux.org/index.php/Netatalk
|
neoworld |
|
Cheinz |
|
yoak négligemment lourd |
|
|
totten15 |
|
troble |
neoworld |
|
gmann | Savez-vous comment peut on savoir la marque de la dalle d'un macbook pro retina 13", mi - 2014 ?
|
Amonchakai | On peut pas il me semble... Les commandes dans le term c'était pour les anciens mac. |
gmann | Ah ok, j'espere qu'il y a plus de problèmes de rémanence |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 21:04:06 ![]() On ne peut sur les derniers retina que sur les 15 AVEC la 750m
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 21:05:14 |
p0u |
Message édité par p0u le 14-11-2014 à 21:20:10 |
gmann | Ouais il t'a menti.. Tu as un an pour la prendre. Ceci dit normalement jusqu'a 30 jours apres souscription tu peux demander l'annulation aupres de apple. A verifier puisque prit a la fnac. |
gmann |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |