Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°497981
matlau
Posté le 23-10-2014 à 09:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Apple Store (boutique Physique) propose des formations gratuites pour débuter sur MAC.
Savez-vous si les formations sont valables également si le mac a été acheté en dehors de l'apple store ? (ex: Achat chez F..c ou D....y)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 09:14:45  profilanswer

n°497984
fred_zhuzh​u
Posté le 23-10-2014 à 09:20:59  profilanswer

matlau a écrit :

Salut,

Apple Store (boutique Physique) propose des formations gratuites pour débuter sur MAC.
Savez-vous si les formations sont valables également si le mac a été acheté en dehors de l'apple store ? (ex: Achat chez F..c ou D....y)

Tu as mes "ateliers" qui sont des démonstrations de produit logiciel qui sont gratuit pour tout le monde, s'inscrire sur le site internet de la boutique (réservation atelier) en choisissant ton thème

le programme one-to-one (formation individuelle et de groupe) est quant à lui réserver à ceux qui achètent leur mac chez Apple et coûte 99 euros l'année.

n°498023
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-10-2014 à 10:45:28  profilanswer

john23 a écrit :

Salut à tous  

Le denier rétina 15 est à 1700€ au lieu de 1900€, est ce que cela changera qq chose au niveau de la garantie, est ce que je pourrais allez directement en store par exemple ?  

Merci

Hello,

Comment peut on répondre à ton message sans aucune explication?
Où, pourquoi?
D'ailleurs as tu déjà vu une garantie amputée à cause d'une promotion? :o

Message édité par teamtth le 23-10-2014 à 10:47:18

---------------
Le gras c'est la vie
n°498032
john23
Posté le 23-10-2014 à 11:05:24  profilanswer

Ma question était est ce le store peut me dire de passer d'abord par cdiscount au lieu d'eux sous prétexte que je ne l'ai pas acheté directement chez Apple !

Car 300€ de réduction ça me fait réfléchir !

n°498034
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-10-2014 à 11:07:00  profilanswer

Ok je n'avais pas vu qu'il était question de ce site.
Donc oui tu peux acheter par eux et ensuite pour le SAV directement avec Apple si besoin est.

---------------
Le gras c'est la vie
n°498180
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-10-2014 à 16:36:32  profilanswer

Salut à tous

Je cherche à acheter un MBP mais j'ai quelques questions :

le rétina (en 13,5";) ca fait vraiment la différence ? Y compris pour les bigleux comme moi qui ont tendance à faire "pomme +" sur toutes les pages web ?

Quelle taille de SSD me conseillez vous ? 128 GO c'est suffisant ?

enfin question bonux : que vaut la "Intel Iris Graphics" ont peut faire tourner quelques jeux avec (genre les sims 4 ou sim city par exemple...)

Message cité 2 fois
Message édité par Sanibroyeur le 23-10-2014 à 16:39:35

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°498206
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2014 à 17:29:59  profilanswer

john23 a écrit :

Ma question était est ce le store peut me dire de passer d'abord par cdiscount au lieu d'eux sous prétexte que je ne l'ai pas acheté directement chez Apple !  

Car 300€ de réduction ça me fait réfléchir !

quels 300e ? :o

n°498215
neoworld
Posté le 23-10-2014 à 17:41:51  profilanswer

si tu ne vois pas bien, un 15 sera mieux

256 est la taille min si tu as des fichiers à stocker.. moins tu ne stockera rien !

n°498287
john23
Posté le 23-10-2014 à 20:27:38  profilanswer

http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd

si j'ai pas fait d'erreur cest exactement la derniere version actuelle qu'il y a sur le store ?

n°498294
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2014 à 20:35:35  profilanswer

t'avais dis 1700 au lieu de 1900 :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:35:35  profilanswer

n°498329
john23
Posté le 23-10-2014 à 21:54:01  profilanswer

Au lieu de 2000€ c'est encore mieux ^^

n°498349
Ozarius200​3
Posté le 23-10-2014 à 22:49:23  profilanswer

Hello,

Je viens de faire le grand saut. Après 18 ans sous Windows 95,98,XP et Seven je passe sur OSX . J'aime beaucoup Seven mais j'ai du mal avec windows 8 et je n'ai aucune envie de m'y mettre. Je switch donc sur un mac pour découvrir OSX. Yosemite me fait vraiment de l'oeil surtout la complémentarité avec mon iPhone.  

Comme j'ai juste besoin d'un ordi pour du surf sur internet, regarder des films dans le TVG, mails, itunes pour l'iPhone etc... bref une utilisation ultra basique. Pas de montage video, pas de retouche photos , pas de création musicale.

J'ai donc commander un MacBook Pro retina 13" 8go 256GO sur le net pour 1350€ FPI , livraison prévue la semaine prochaine. Le 15" est je pense limite dans le TGV (d'après mon expérience avec le PC du taf qui fait 14" un Dell E6430 ).

J' ai eu un iPad Air 64go 4G pendants 3 mois et je l'ai revendu, le clavier virtuel n'est quand même pas top pour la rédaction de mail ou des messages sur des forums (surtout que le clavier utilise une partie de l'écran). Le transfert des vidéos sur l'iPad est vraiment chiant au final j'avais une machine de 64 go mais comme c'était la misère pour mettre un film sur la tablette elle était souvent vide ...

Par contre elle était appréciable pour du surf dans le lit ou couché dans le canap devant la TV :(

Comme je ne connais RIEN à OSX j'ai aussi pris RDV dans un Apple store pour un atelier "MAC" début novembre.  

Mais je me suis rendu compte en surfant sur le net , que ma souris une Logitech G700 n'était pas entièrement fonctionnelle sous OSX ou encore que mon casque Corsair Vengeance 1500 ne fonctionne qu'en stéréo...  

voila c'était mon petit message du soir ;-)

n°498351
kikou2419
Posté le 23-10-2014 à 22:51:16  profilanswer

Vu ton utilisation, pourquoi pas un MBA ? Tu gagnerais en autonomie dans tes déplacements.

Après le MBPr est une excellente machine et si tu es tombé amoureux de l'écran je comprends :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°498352
Ozarius200​3
Posté le 23-10-2014 à 22:53:21  profilanswer

Pour le Retina :love:

n°498357
kikou2419
Posté le 23-10-2014 à 22:59:11  profilanswer

C'est une bonne raison ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°498365
etienne000
Posté le 23-10-2014 à 23:05:17  profilanswer

Le 13" j'aurais tendance à dire que oui, mais le Air 11" est vraiment sympa. Une des machines que j'ai gardé le plus  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°498375
blankette
Posté le 23-10-2014 à 23:31:38  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

You're welcome [:tarator:1]

n°498401
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-10-2014 à 03:10:53  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut à tous

le rétina (en 13,5";) ca fait vraiment la différence ? Y compris pour les bigleux comme moi qui ont tendance à faire "pomme +" sur toutes les pages web ?

enfin question bonux : que vaut la "Intel Iris Graphics" ont peut faire tourner quelques jeux avec (genre les sims 4 ou sim city par exemple...)

C'est 13'3 :p

Je pense que le Retina sera parfait pour toi.  
Les sites non optimisés Retina se font de moins en moins nombreux. Et au quotidien c'est un tel confort par rapport un un MBA par exemple...

Pour le ssd c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins / de ton budget. Je trouve personnellement que 128Go c'est vraiment très étroit...quelques photos, quelques séries achetées sur iTunes (un seul épisode de GoT ou Homeland c'est 2Go) et c'est full.

---------------
Le gras c'est la vie
n°498418
Cheinz
Posté le 24-10-2014 à 08:46:31  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Prends le temps de tester le touchpad, a mon avis tu n'auras pas du tout besoin de ta logitech.

n°498419
neoworld
Posté le 24-10-2014 à 08:47:06  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

Je viens de faire le grand saut. Après 18 ans sous Windows 95,98,XP et Seven je passe sur OSX . J'aime beaucoup Seven mais j'ai du mal avec windows 8 et je n'ai aucune envie de m'y mettre. Je switch donc sur un mac pour découvrir OSX. Yosemite me fait vraiment de l'oeil surtout la complémentarité avec mon iPhone.  

bienvenue
le MBPr est excellent. Son écran est génial et contrairement à windows 8 macos gère très bien la résolution...

très bon choix; tu auras une excellente autonomie!

n°498430
Ozarius200​3
Posté le 24-10-2014 à 08:59:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Prends le temps de tester le touchpad, a mon avis tu n'auras pas du tout besoin de ta logitech.

C'est que de temps en temps je joue à Diablo III , mais je viens de trouver sur le net les drivers pour ma souris donc c'est bon :-)

Maintenant je regarde comment faire des backups d'OSX sur un NAS Synology

n°498505
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-10-2014 à 11:24:43  profilanswer

teamtth a écrit :

C'est 13'3 :p

Je pense que le Retina sera parfait pour toi.  
Les sites non optimisés Retina se font de moins en moins nombreux. Et au quotidien c'est un tel confort par rapport un un MBA par exemple...

Pour le ssd c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins / de ton budget. Je trouve personnellement que 128Go c'est vraiment très étroit...quelques photos, quelques séries achetées sur iTunes (un seul épisode de GoT ou Homeland c'est 2Go) et c'est full.

Surtout que 80% du temps je serais branché sur un écran 26" donc bon...

Y'a il des "bon plans en ce moment" ?

J'ai grosso-modo le choix entre  

Fnac et les -5% adhérents ou attendre une offre sur le refurb non ?

---------------
n°498657
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-10-2014 à 19:08:22  profilanswer

Hello les Macs Users  :hello:  

Je viens vers vous pour vous expliquer mon gros souci qui commence sérieusement à m'embêter  :fou:  

Mon MacBook Pro de 2012 sous Mavericks devenant assez lent, j'ai décidé tant qu'à faire de switcher sur Yosemite la semaine dernière. Le passage sous le nouvel OX n'a malheureusement rien arrangé, j'ai constamment la roue colorée qui tourne et le Mac est quasi inutilisable.
Un coup d'oeil dans le moniteur d'activité me le confirme: comme sous Mavericks, j'ai à nouveau le fameux "kernel task" bien connu des utilisateurs de la pomme qui me bouffe entre 750 et 980Mo, même lorsqu'aucune tâche n'est effectuée  :??:  

J'ai donc pris rdv au Genius Bar hier soir et le mec a lancé un analyse de mon ordi. Verdict: le HDD est parfaitement fonctionnel et seule une alerte software est apparue (ne me demandez pas laquelle..)  
Il m'a donc refait une clean install de l'OS et tout avait l'air de fonctionner, le MacBook avait retrouvé sa vélocité  :)  

De retour chez moi j'ai branché ma sauvegarde Time Machine afin de réimporter mes documents (Images, Vidéos, Musique, etc...)
Je n'ai volontairement pas restauré les applications ni les réglages de la machine afin d'éviter tout souci.

Problème: rien n'a changé, l'ordi est redevenu incroyablement lent! Dans le moniteur d'activité, sur mes 8Go de Ram, 7,98Go sont utilisés en permanence  :ouch: (et le "kernel task est revenu  :pfff: )

Je vais maintenant refaire une clean install mais cette fois-ci sans restaurer ma sauvegarde Time Machine pour voir ce que ça donne.

Mais si vous avez une piste ou une idée de l'origine de mon souci, je suis preneur  :)  

Merci :jap:

n°498659
Amonchakai
Posté le 24-10-2014 à 19:12:30  profilanswer

La RAM c'est normal, il utilise tout ce qu'il peut

n°498660
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-10-2014 à 19:14:45  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

Comme j'ai juste besoin d'un ordi pour du surf sur internet, regarder des films dans le TVG, mails, itunes pour l'iPhone etc... bref une utilisation ultra basique. Pas de montage video, pas de retouche photos , pas de création musicale.

J'ai donc commander un MacBook Pro retina 13" 8go 256GO sur le net pour 1350€ FPI , livraison prévue la semaine prochaine. Le 15" est je pense limite dans le TGV (d'après mon expérience avec le PC du taf qui fait 14" un Dell E6430 ).

J' ai eu un iPad Air 64go 4G pendants 3 mois et je l'ai revendu, le clavier virtuel n'est quand même pas top pour la rédaction de mail ou des messages sur des forums (surtout que le clavier utilise une partie de l'écran). Le transfert des vidéos sur l'iPad est vraiment chiant au final j'avais une machine de 64 go mais comme c'était la misère pour mettre un film sur la tablette elle était souvent vide ...

Par contre elle était appréciable pour du surf dans le lit ou couché dans le canap devant la TV :(

Comme je ne connais RIEN à OSX j'ai aussi pris RDV dans un Apple store pour un atelier "MAC" début novembre.  

Mais je me suis rendu compte en surfant sur le net , que ma souris une Logitech G700 n'était pas entièrement fonctionnelle sous OSX ou encore que mon casque Corsair Vengeance 1500 ne fonctionne qu'en stéréo...  

voila c'était mon petit message du soir ;-)

donc en fait ton probleme, c'est le start screen et tu veux te payer um launchpad a prix d'or ? [:delarue5]

n°498666
aureus-
Posté le 24-10-2014 à 19:25:25  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

C'est que de temps en temps je joue à Diablo III , mais je viens de trouver sur le net les drivers pour ma souris donc c'est bon :-)

Maintenant je regarde comment faire des backups d'OSX sur un NAS Synology

Si ty arrive ça m'intéresse

n°498668
perchut
Deal with it !
Posté le 24-10-2014 à 19:39:38  profilanswer

aureus- a écrit :

Si ty arrive ça m'intéresse

Doit y avoir un module time machine à activer :)

---------------
One play at a time.
n°498673
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-10-2014 à 19:48:49  profilanswer

Amonchakai a écrit :

La RAM c'est normal, il utilise tout ce qu'il peut

Oui justement il utilise tout mais pour faire quoi :??:  
Le finder est affiché et c'est tout. Sans ouvrir de programme ou d'appli j'ai la roue colorée omniprésente :heink:  
Ouvrir l'onglet "Préférences système" prend 15 plombes par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 26-10-2014 à 17:49:21
n°498677
fred_zhuzh​u
Posté le 24-10-2014 à 19:56:05  profilanswer

réinstallation du système en affamant les donnees avant

remettre les données manuellement (ce qui est bureau dans bureaux, images dans images, etc...) ne pas remettre les applis à partir de la sauvegarde et les reinstaller manuellement

Si le problème persiste : kernel task c'est souvent un défaut de carte mère

n°498678
Amonchakai
Posté le 24-10-2014 à 19:56:06  profilanswer

Je sais pas ce qu'il en fait... Le mien qui a aucun problème bouffe aussi 7.5Go/8 alors que là j'ai juste safari.  
Kernel task est aussi a 800mo comme toi.  

Par contre je nie pas que tu as un problème, mais c'est pas l'occupation de la ram en soi

n°498688
fred_zhuzh​u
Posté le 24-10-2014 à 20:36:55  profilanswer

si le kernel task a un soucis c'est un haut pourcentage d'utilisation, si c'est juste la ram ça devrait pas poser de soucis plus que ça, le miens est à 500 Mo sur 4 Go au total

n°498880
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 25-10-2014 à 13:57:37  profilanswer

Hello les gars, pour ceux qui ont suivi, macbook pro rétine 8 giga 256 gigo reçu hier (enfin je suis allé le chercher au dépôt de ...Tnt quel grosse daube..)

Petite question, toutes mes applications se sont bien installées*, vous utilisez la résolution rétina ou d'autres résolutions?
Je fais pas mal de CAO/DAO (illustrator photoshop qgis toussa toussa) mais aussi pas mal de texte j'hésite fortement... le 1680 pique les yeux mais c'est tellement agréable d'avoir toutes les palettes sous cs6 ! (quelques ralentissements néanmoins en 1680..)
Vous avez un utilitaire pour switch la résolution facilement?

*PS: clean install sous yosemite, bug finder pour le reste ok. Ca change de Snow qui reste l'élu de mon coeur pour le moment :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 25-10-2014 à 13:58:56
n°498895
cocto81
Posté le 25-10-2014 à 15:03:37  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut à tous

Multi-questions.
Tu es bigleux... non le rétina n'apporte rien. C'est pour les gens qui voient très bien et en regardant de près l'écran. Le reste est secondaire.
Les perfs jeux grace aux Iris vs HD 4000 ? Très franchement, le retina bouffe dans pas mal de situations l'avantage de l'Iris.

Par contre si on vise un 2nd écran, notamment plus grand que Full HD, l'Iris va faire la différence. Et puis à ce moment les jeux en Full HD entre Iris et HD 4000, vont tourner à l'avantage de l'Iris.

Autre chose : il se pourrait (mais pas sûr) que les Iris actuels aient quelques évolutions supplémentaires par rapport aux HD4000, à l'avenir, probablement sous 10.11.

Maintenant les avantages du Macbook Pro 13 mid 2012 ne sont pas à négliger : le prix à 1000 euros en config de base mais qui peut être améliorée contrairement au Macbooks retina (tous RAM soudée, batterie collée, port SSD propre).
De même upgrade mémoire à gogo (je tourne personnellement en 16Go au lieu de 4Go initiaux pour à peine plus de 100 euros et de la mémoire de qualité garantie Apple - chez Crucial).
Upgrade disque dur ou SSD sur port sata 3. N'importe lequel du commerce. J'ai installé un DD 1.5To de chez HGST pour moins de 100 euros à la place du 500Go. L'avantage du SSD à l'usage se ressent surtout quand on a peu de RAM (4Go).
Et puis il y a un lecteur/graveur DVD monté dessus.

Actuellement toutes les fonctionnalités de l'univers Apple apparues sur Mavericks sont compatibles Macbook Pro 13 mid 2012.
Le CPU Ivy Bridge de base en i5 des Macbook Pro 13 mid 2012 serait un poil plus rapide que ceux Haswell de base montés sur les versions plus récentes Retina.

Les macbook Pro mid 2012 étant toujours en vente il y a quand même une forte présomption pour un support rallongé au même titre que les Retina nouvellement sortis.

Le Wifi du Macbook Pro Mid 2012 se limite au wifi-N. Les nouveaux possèdent les Wifi A-C qui recourt aussi au fréquences 5 Ghz.
En fréquence 5Ghz la portée du wifi se limite à peu près à la moitié de la distance du 2.4GHZ N, mais du coup risque moins les interférences avec les voisins et par ailleurs permet des débits supérieurs... c'est bien pratique de l'avoir si tout le matériel qu'on possède l'utilise et suit (routeur avec wifi A-C, internet sur fibre optique, iPhone 6 avec wifi AC...).

Pour les Retina avec SSD, je pense qu'il faut vraiment taper minimum dans les 8Go de RAM + SSD 512 Go ou devoir jongler par la suite avec les sauvagardes, donc disque dur supplémentaire pour données de travail supplémentaire (donc à resauvegarder par la suite sur un autre disque de temps en temps) à toujours avoir sur soi, en plus du disque dédié à Time Machine (qui ne sauvera donc pas l'espace de travail). Bien sûr les 128Go de SSD de certaines variantes est ridicule.
Ne pas oublier que l'upgrade est impossible ou très couteux, non rentable sur les Macbook Pro Retina et les Air. Il faut viser au plus haut dès le début.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 25-10-2014 à 15:15:04
n°498901
cocto81
Posté le 25-10-2014 à 15:21:56  profilanswer

Ophra a écrit :

Hello les gars, pour ceux qui ont suivi, macbook pro rétine 8 giga 256 gigo reçu hier (enfin je suis allé le chercher au dépôt de ...Tnt quel grosse daube..)

Petite question, toutes mes applications se sont bien installées*, vous utilisez la résolution rétina ou d'autres résolutions?
Je fais pas mal de CAO/DAO (illustrator photoshop qgis toussa toussa) mais aussi pas mal de texte j'hésite fortement... le 1680 pique les yeux mais c'est tellement agréable d'avoir toutes les palettes sous cs6 ! (quelques ralentissements néanmoins en 1680..)
Vous avez un utilitaire pour switch la résolution facilement?

*PS: clean install sous yosemite, bug finder pour le reste ok. Ca change de Snow qui reste l'élu de mon coeur pour le moment :)

Bon, moi, dans ces conditions j'utilise un 2nd écran sur mon poste de travail, et c'est celui que je regarde principalement. Ceux qui peuvent, je conseille même le bi-écran, le plus grand possible, quitte à se passer de celui du Macbook.
A la fin, ce n'est jamais la taille du pixel qui compte mais le nombre de pixels (ceux qu'on peut voir) en tout ET la taille de l'écran (en restant dans les echelles de travail).

Pour le retina, j'aurais tendance à dire qu'un programme comme Autocad, si on a de bons yeux, va bénéficier de la résolution maximale, mais il faut aussi se rendre compte qu'Autocad va utiliser au maximum son Display List sur ce point, donc devra dynamiquement afficher plus. On aura alors, un idée des petits détails sans devoir zoomer. Etant donné la vitesse du zoom-in et out (voir même chose sur CS6) à la souris (j'utilise un logitech à roulette) je pense que les 2 méthodes se valent entre définition maximale et définition confortable pour la machine.
J'ai testé les 2. Mon 13 pouces non retina et un 15 pouces retina. Pour moi le 15 pouces est mieux à cause de sa taille, pas à cause du retina. Le retina ne permet pas de travailler plus vite ou mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 25-10-2014 à 15:33:41
n°498923
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 25-10-2014 à 17:44:56  profilanswer

cocto81 a écrit :

Bon, moi, dans ces conditions j'utilise un 2nd écran sur mon poste de travail, et c'est celui que je regarde principalement. Ceux qui peuvent, je conseille même le bi-écran, le plus grand possible, quitte à se passer de celui du Macbook.
A la fin, ce n'est jamais la taille du pixel qui compte mais le nombre de pixels (ceux qu'on peut voir) en tout ET la taille de l'écran (en restant dans les echelles de travail).

Pour le retina, j'aurais tendance à dire qu'un programme comme Autocad, si on a de bons yeux, va bénéficier de la résolution maximale, mais il faut aussi se rendre compte qu'Autocad va utiliser au maximum son Display List sur ce point, donc devra dynamiquement afficher plus. On aura alors, un idée des petits détails sans devoir zoomer. Etant donné la vitesse du zoom-in et out (voir même chose sur CS6) à la souris (j'utilise un logitech à roulette) je pense que les 2 méthodes se valent entre définition maximale et définition confortable pour la machine.
J'ai testé les 2. Mon 13 pouces non retina et un 15 pouces retina. Pour moi le 15 pouces est mieux à cause de sa taille, pas à cause du retina. Le retina ne permet pas de travailler plus vite ou mieux.

Je suis partiellement d'accord avec toi, je travail sur fixe en bi-écran chez moi. Là-dessus je suis avec toi.

En revanche, le retina permet quand même de travailler plus vite et mieux si j'ai toutes les palettes que je désire qui s'affichent.
J'ai longuement réfléchi entre un 15 pouces et 13 pouces. Sur la base, je suis d'accord avec toi, l'idéal est un 15 mais, mon usage et mes déplacements fréquents font que je ne veux/peux pas me trimballer un 15 pouces. C'est un véritable problème la taille et le poids pour moi (3615 mylife, je suis fréquemment, pour ainsi dire tout le temps en moto et chargé comme un âne - entre 3 à 7 kg).  
Le compromis n'est peut être pas idéal mais en simili 1440x900 je me sens déjà moins à l'étroit que la résolution de base du mbpr :).

Message édité par Ophra le 25-10-2014 à 17:47:57
n°498932
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-10-2014 à 18:04:22  profilanswer

cocto81 a écrit :

Multi-questions.
Tu es bigleux... non le rétina n'apporte rien. C'est pour les gens qui voient très bien et en regardant de près l'écran. Le reste est secondaire.
Les perfs jeux grace aux Iris vs HD 4000 ? Très franchement, le retina bouffe dans pas mal de situations l'avantage de l'Iris.

Par contre si on vise un 2nd écran, notamment plus grand que Full HD, l'Iris va faire la différence. Et puis à ce moment les jeux en Full HD entre Iris et HD 4000, vont tourner à l'avantage de l'Iris.

Autre chose : il se pourrait (mais pas sûr) que les Iris actuels aient quelques évolutions supplémentaires par rapport aux HD4000, à l'avenir, probablement sous 10.11.

Maintenant les avantages du Macbook Pro 13 mid 2012 ne sont pas à négliger : le prix à 1000 euros en config de base mais qui peut être améliorée contrairement au Macbooks retina (tous RAM soudée, batterie collée, port SSD propre).
De même upgrade mémoire à gogo (je tourne personnellement en 16Go au lieu de 4Go initiaux pour à peine plus de 100 euros et de la mémoire de qualité garantie Apple - chez Crucial).
Upgrade disque dur ou SSD sur port sata 3. N'importe lequel du commerce. J'ai installé un DD 1.5To de chez HGST pour moins de 100 euros à la place du 500Go. L'avantage du SSD à l'usage se ressent surtout quand on a peu de RAM (4Go).
Et puis il y a un lecteur/graveur DVD monté dessus.

Actuellement toutes les fonctionnalités de l'univers Apple apparues sur Mavericks sont compatibles Macbook Pro 13 mid 2012.
Le CPU Ivy Bridge de base en i5 des Macbook Pro 13 mid 2012 serait un poil plus rapide que ceux Haswell de base montés sur les versions plus récentes Retina.

Les macbook Pro mid 2012 étant toujours en vente il y a quand même une forte présomption pour un support rallongé au même titre que les Retina nouvellement sortis.

Le Wifi du Macbook Pro Mid 2012 se limite au wifi-N. Les nouveaux possèdent les Wifi A-C qui recourt aussi au fréquences 5 Ghz.
En fréquence 5Ghz la portée du wifi se limite à peu près à la moitié de la distance du 2.4GHZ N, mais du coup risque moins les interférences avec les voisins et par ailleurs permet des débits supérieurs... c'est bien pratique de l'avoir si tout le matériel qu'on possède l'utilise et suit (routeur avec wifi A-C, internet sur fibre optique, iPhone 6 avec wifi AC...).

Pour les Retina avec SSD, je pense qu'il faut vraiment taper minimum dans les 8Go de RAM + SSD 512 Go ou devoir jongler par la suite avec les sauvagardes, donc disque dur supplémentaire pour données de travail supplémentaire (donc à resauvegarder par la suite sur un autre disque de temps en temps) à toujours avoir sur soi, en plus du disque dédié à Time Machine (qui ne sauvera donc pas l'espace de travail). Bien sûr les 128Go de SSD de certaines variantes est ridicule.
Ne pas oublier que l'upgrade est impossible ou très couteux, non rentable sur les Macbook Pro Retina et les Air. Il faut viser au plus haut dès le début.

:jap: merci pour tes réponses . je pense m'orienter sur la version 256GO , au delà on est hors budget pour moi ...

reste plus que ou l'acheter :

-fnac avec les -5% (soit 1424 € pour mon modèle)
-attendre qu'il tombe du ciel sur le refurb...

---------------
n°498935
foxdif
Posté le 25-10-2014 à 18:14:41  profilanswer

Salut tout le monde j'ai un soucis avec le capot de mon macbook :  

suite au passage a Yosemite des que je ferme et r'ouvre le capot ça me demande le mot de passe de ma session..  

alors qu'avant ça mettais bien 15 minutes avant de me le demander (j'ai reglé 15min dans les options de securité..)

http://reho.st/self/25197713bf90a6882d3ff8bdcf431a405b3c5781.png

une idée d'ou ça peut se regler ?  

c'est super chiant : je suis sur le bureau je ferme mon portable pour l'emmener dans ma chambre faut que je retape mon MDP :fou:

:hello:

n°498946
tounsi54
Posté le 25-10-2014 à 18:51:50  profilanswer

Salut à tous,

Alors je suis pas du tout Mac, plus pc, mais ça essayé d'aider une amie son Mac book pro ne démarre plus.

Il bloque sur écran gris avec la pomme et en dessous le cercle de chargement qui ne s'arrête jamais.

J'ai démarré via cmd s et effectué une réparation, le disque est propre mais ça ne démarre tjs pas.

J'ai démarré cmd V et apparemment y a un problème au niveau bout cache

À part ma restauration que reste il a essayer ?

Pour info elle dit avoir installé à anti virus et après impossible de redémarrer, c'était avast

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°498951
fred_zhuzh​u
Posté le 25-10-2014 à 19:07:06  profilanswer

j'espère qu'elle a une sauvegarde

si oui : réinstaller en effaçant le disque depuis la partition de récupération

n°498959
Ozarius200​3
Posté le 25-10-2014 à 19:39:50  profilanswer

yoak a écrit :

donc en fait ton probleme, c'est le start screen et tu veux te payer um launchpad a prix d'or ? [:delarue5]

Troll on

Ah les problèmes de riches  :??:  

Troll off

Plus sérieusement,J'ai fait ce choix sans demander conseil sur le forum.

Je me paye surtout un ordinateur avec une finition autre que les ACER , HP & co....  un portable avec une batterie longue durée , un OS qui apporte un vent de fraîcheur mon expérience informatique . Un ordinateur à une bonne cote à la revente et surtout l'écran rétina que je trouve magnifique   etc...

Mais surtout je me fais plaisir et c'est le plus important  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)