Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°476114
raysar
Posté le 01-09-2014 à 22:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nba_pit a écrit :

En faisant des recherches sur ce mode "downscalé" je suis tombé sur cet article de clublic qui parle de l'écran retina :

"Et lorsque l'on rencontre une application incompatible (avec le retina), on déchante : tout est pixellisé, les icônes, le texte, mais surtout le contenu (images, vidéos…). La conséquence est simple : Photoshop, par exemple, est difficilement utilisable à l'heure actuelle : quelque soit le niveau de zoom d'une photo, celle-ci affiche des pixels démesurés. Adobe a promis une mise à jour prochaine de Photoshop CS6, mais les logiciels dans le même cas de figure sont très nombreux : Office 2011 en fait également partie, tout comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, et même certaines applications d'Apple à la traine niveau mise à jour, comme la suite iWork ou Logic Pro 9."

http://www.clubic.com/ordinateur-m [...] etina.html

Nan mais clubic quoi ... De toute façon ça évolué, quasi tout est fonctionnel. Et le coté pixélisé c'est l'équivalent "écran classique".
Ton article est de juin 2012.

Si tu avais parcouru les dernières pages ici et sur le topic maverick j'ai indiqué un logiciel pour forcer le mode rétina. (retiniser-2). Il y a des avis utiles de pleins d'utilisateurs aussi.
Ensuite photoshop est déjà compatible retina.
Et il est possible de travailler sur des grosses résolution non rétina, comme ca le problème est résolu.
TOUS les navigateurs marchent bien, même des alternatifs aux 3 gros, office 2011 aussi ...

Et oui on peu avoir des résolutions supérieures à son propre écran, sur un 13 pouce en 2560*1600 on peu avoir en interpolé du 3840*2400 :o

Voila les résolutions que j'ai de dispo, même si il y a "bidouille" pour les résolutions les plus élevées:
http://ratcybernetique.free.fr/scr [...] -23-1.jpeg

Message édité par raysar le 01-09-2014 à 22:18:55

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:13:13  profilanswer

n°476119
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 01-09-2014 à 23:14:20  profilanswer

etienne000 a écrit :

Hello,  

Concernant les charnières, on peut les resserrer. Il faut démonter le bloc écran, puis le 'clutch cover'.  

Voir ici :  

https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ement/9164

Et ici :  

https://www.youtube.com/watch?v=Bnp [...] ion_870001

Les vis devraient suffire. Pour les pieds, je ne suis pas sur. Je sais que mon revendeur les vend 7€ les quatre.  

Bonne soirée !

Merci.
Bizarrement sous le mien c'est marqué type A1278 mais pourtant le fond est en une seule pièce, pas en deux.
Il est du premier semestre 2011.

n°476120
etienne000
Posté le 01-09-2014 à 23:18:10  profilanswer

C'est donc un MacBook Pro que tu as pas un MacBook ? Si c'est bien le cas, cela doit différer un peu  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°476123
littleidio​t
Posté le 01-09-2014 à 23:45:22  profilanswer

En 1440 x 900, il y a une différence importante entre le Macbook Air 13 pouces et le Macbook Pro Retina 13 pouces ?

J'ai la possibilité d'avoir un Macbook Pro Retina 13 pouces late 2013 (malheureusement avec 4 Go et non 8 Go) quasi neuf, il a seulement 1 mois pour 750€. Mais j'hésite avec le Macbook Air 13 pouces qui est plus léger et a plus d'autonomie.

J'ai actuellement une surface Pro (la première version) que j'avais pris en remplacement de mon MacBook Air 11 pouces et franchement je suis content rien que pour l'écran Full HD bien plus net (et aussi l'écran tactile c'est bien pratique).

n°476133
perchut
Deal with it !
Posté le 02-09-2014 à 00:44:47  profilanswer

Le MBP rétina 13" affichera très bien 1680*1050

Je serais toi, a ce prix, j'irais vers le MBP :)

---------------
One play at a time.
n°476134
etienne000
Posté le 02-09-2014 à 00:54:30  profilanswer

4Go de ram quoi :/

---------------
n°476135
raysar
Posté le 02-09-2014 à 01:08:28  profilanswer

etienne000 a écrit :

4Go de ram quoi :/

Nan mais faut arrêter avec la ram. Ce sont les dev qui peuvent faire n'importe quoi, mais ça restera utilisable longtemps.
Il vaut mieux de toute façon un bon écran que beaucoup de ram ...

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°476136
littleidio​t
Posté le 02-09-2014 à 01:11:03  profilanswer

perchut a écrit :

Le MBP rétina 13" affichera très bien 1680*1050

Je serais toi, a ce prix, j'irais vers le MBP :)

Le prix est vraiment intéressant ?  

Pour la RAM j'ai du mal avec 12 go sur mon iMac donc oui la RAM c'est important
Après le vendeur qui n'y connais rien m'a dit que c'était un 8go

n°476137
raysar
Posté le 02-09-2014 à 02:19:33  profilanswer

littleidiot a écrit :

T'as des besoins spécifiques? T'avais pas de ssd sur ton iMac?
C'est juste que quand les gens posent la question ils ont souvent des besoins ridicules et pensent que 4go leur empêcheraient d'avoir plusieurs logiciels d'ouvert en même temps.

Message édité par raysar le 02-09-2014 à 02:20:59

---------------
n°476138
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-09-2014 à 02:52:29  profilanswer

littleidiot a écrit :

Ça sent l'annonce bidon non?

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 02:52:29  profilanswer

n°476139
littleidio​t
Posté le 02-09-2014 à 04:54:14  profilanswer

C'est bien du 4 go malheureusement. Du coup j'hésite un peu plus.  

Le prix est trop beau pour être vrai ?  

Des besoins spécifiques oui.  J'ai pas mal de programmes ouverts (dont des légers comme Spotify),  Word,  chrome avec 5-6 onglets de même pour Safari. De temps du montage Light sur Adobe Première pro. Les gros montages sont fait sur mon Paris hexagone.  La faute à la limitation à des cartes graphiques de 1 go minimum pour l'open cl (ou cuda)  sur Mac.

n°476156
Bart
Posté le 02-09-2014 à 10:02:30  profilanswer

nba_pit a écrit :

En faisant des recherches sur ce mode "downscalé" je suis tombé sur cet article de clublic qui parle de l'écran retina :

"Et lorsque l'on rencontre une application incompatible (avec le retina), on déchante : tout est pixellisé, les icônes, le texte, mais surtout le contenu (images, vidéos…). La conséquence est simple : Photoshop, par exemple, est difficilement utilisable à l'heure actuelle : quelque soit le niveau de zoom d'une photo, celle-ci affiche des pixels démesurés. Adobe a promis une mise à jour prochaine de Photoshop CS6, mais les logiciels dans le même cas de figure sont très nombreux : Office 2011 en fait également partie, tout comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, et même certaines applications d'Apple à la traine niveau mise à jour, comme la suite iWork ou Logic Pro 9."

http://www.clubic.com/ordinateur-m [...] etina.html

Depuis, les applis ont été mises à jour pour s'afficher correctement sur un écran Retina.

n°476170
nba_pit
Posté le 02-09-2014 à 10:30:11  profilanswer

Bart a écrit :

Depuis, les applis ont été mises à jour pour s'afficher correctement sur un écran Retina.

Ca y'est j'ai passé commande pour le 15 pouces du refurb à 1529 euros.

J'ai tout comparé, les lenovo, dell, ... Pour 1500 euros de budget j'ai pas trouvé mieux comme offre.  
Enfin si le dell XPS 15 est bien mieux pour ce prix avec le même type d'écran (16 Go de RAM, 1 To de disque dur mais non SSD).
Mais comme j'ai pas besoin d'autant de puissance je priviligie la finition et le design du macbook pro.

Message édité par nba_pit le 02-09-2014 à 10:37:36
n°476173
etienne000
Posté le 02-09-2014 à 10:32:33  profilanswer

raysar a écrit :

Nan mais faut arrêter avec la ram. Ce sont les dev qui peuvent faire n'importe quoi, mais ça restera utilisable longtemps.
Il vaut mieux de toute façon un bon écran que beaucoup de ram ...

Mouais, ça swappe déjà avec 8Go alors avec 4...

---------------
n°476174
cacahuete
Posté le 02-09-2014 à 10:34:59  profilanswer

Ouais enfin en 2014, 8 Go sont largement suffisant pour la majorité des utilisateurs lambda.

n°476175
etienne000
Posté le 02-09-2014 à 10:35:52  profilanswer

cacahuete a écrit :

Ouais enfin en 2014, 8 Go sont largement suffisant pour la majorité des utilisateurs lambda.

C'est bien pour ça que je dis de prendre 8 et non 4  :jap:

---------------
n°476178
shivo
Posté le 02-09-2014 à 10:43:13  profilanswer

cacahuete a écrit :

Surtout sous Mavericks  ;)

n°476190
Cheinz
Posté le 02-09-2014 à 11:24:30  profilanswer

Je plussoie le 8Go pour être tranquille quelques années, 4Go peut tout a fait être suffisant actuellement mais si on ne change pas d'ordi régulièrement, je pense que d'ici 1 a 3 ans, ça deviendra vraiment juste. Ce serait dommage.

n°476211
nba_pit
Posté le 02-09-2014 à 12:57:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je plussoie le 8Go pour être tranquille quelques années, 4Go peut tout a fait être suffisant actuellement mais si on ne change pas d'ordi régulièrement, je pense que d'ici 1 a 3 ans, ça deviendra vraiment juste. Ce serait dommage.

J'ai un macbook blanc de 2010 avec 2Go RAM sous Snow Leopard.  

Pour faire du web, bureautique, itunes, retouches simples de photos, ... c'est suffisant.

Pour une utilisation basique 4Go devrait être suffisant pour encore au moins 5 ans.

n°476217
Bart
Posté le 02-09-2014 à 13:07:40  profilanswer

nba_pit a écrit :

J'ai un macbook blanc de 2010 avec 2Go RAM sous Snow Leopard.  

Pour faire du web, bureautique, itunes, retouches simples de photos, ... c'est suffisant.

Pour une utilisation basique 4Go devrait être suffisant pour encore au moins 5 ans.

Ca marche parce que tu es resté sur un OS qui a 4 ans.
Evidemment, ça marchait quand tu l'as acheté, il n'y a aucune raison que ça ne marche plus aujourd'hui.
Le souci, c'est que si on veut suivre les évolutions (gratuites) d'OSX, il vaut mieux avoir aujourd'hui au moins 4Go.
Et comme c'est devenu gratuit, il y a de fortes chances qu'Apple pousse fortement l'upgrade et que le support des vieilles versions se dégrade.
Le soft ne marche pas avec Snow Leopard ? Pas de soucis, installez Mavericks, c'est gratuit ...

n°476218
Cheinz
Posté le 02-09-2014 à 13:10:27  profilanswer

Parce que tu sais combien prendra l'OS dans 5 ans toi?

Actuellement 2Go c'est inutilisable sur les OSX récents, les nouvelles configurations sont passés en 8Go de base, ça ne serait pas étonnant qu'OS XI par exemple sorte d'ici 2 ans et demande 8Go de RAM pour être a l'aise et tourner correctement. Et ne pas pouvoir mettre à jour son OS sans que ça rame alors que c'est gratuit et que ça permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités signe pour moi la fin de vie "officielle" de l'ordi.

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse donc je m'abstiendrai de conseiller 4Go sachant qu'il y a quand même une chance non négligeable que ça devienne pénible a utiliser dans un avenir proche.
Et là dedans je ne compte même pas les navigateurs et les sites internet qui deviennent de plus en plus complexe et gourmand... et bien plus vite que les OS.

Après si on a vraiment un budget ric-rac, ça reste utilisable pour une bonne partie des utilisations d'aujourd'hui 4Go mais il vaut mieux prévenir que guérir, il y a des chances que ça ne dure pas autant qu'on le voudrait si on est du genre a garder ses ordis longtemps, c'est tout.

Message édité par Cheinz le 02-09-2014 à 13:16:20
n°476219
myzt
Posté le 02-09-2014 à 13:18:47  profilanswer

C'est simple cette question récurrente, si on compte changer son Macbook tous les ans ou deux ans (vu la grosse côte en occaze), on prend un 4 go
Avoir un 8 go ne fera pas forcément grimper la côte sur LBC si c'est un acheteur non averti (pas macophile)
Les acheteurs potentiels sur LBC, ils veulent tous un plus gros SSD plutôt que la RAM

n°476225
nba_pit
Posté le 02-09-2014 à 13:37:10  profilanswer

Bart a écrit :

Ca marche parce que tu es resté sur un OS qui a 4 ans.
Evidemment, ça marchait quand tu l'as acheté, il n'y a aucune raison que ça ne marche plus aujourd'hui.
Le souci, c'est que si on veut suivre les évolutions (gratuites) d'OSX, il vaut mieux avoir aujourd'hui au moins 4Go.
Et comme c'est devenu gratuit, il y a de fortes chances qu'Apple pousse fortement l'upgrade et que le support des vieilles versions se dégrade.
Le soft ne marche pas avec Snow Leopard ? Pas de soucis, installez Mavericks, c'est gratuit ...

Je ne vois pas l'intérêt de changer la version de son OS quand on a une utilisation basique.
Les différences sont tellement minimes qu'il vaut mieux garder son OS d'origine qui tourne bien et le garder jusqu'au bout.

De cette manière mon macbook à 2 Go Ram tourne toujours très bien, je peux surfer dans d'excellentes conditions sur la dernière version de chrome, retoucher mes images sur gimp, utiliser la dernière version d'itunes, ...

n°476226
nic011
Posté le 02-09-2014 à 13:38:31  profilanswer

Sauf que les dernières version d'iPhoto ne fonctionnent plus, etc ... :D

n°476227
nba_pit
Posté le 02-09-2014 à 13:42:44  profilanswer

nic011 a écrit :

Sauf que les dernières version d'iPhoto ne fonctionnent plus, etc ... :D

Pourquoi passer à la dernière version d'iphoto si on a une utilisation basique ?

Est-ce que les nouvelles fonctions apportées sur iphoto apportent vraiment un gros plus ?
Je n'utilise pas iPhoto mais j'ai de gros doutes.

n°476228
nic011
Posté le 02-09-2014 à 13:45:02  profilanswer

Je suis d'accord que ca ne sert à rien de passer à la version n+1 10 minutes après sa sortie. Mais avec un tel raisonnement, on arrive à la situation actuelle sous Windows, avec Microsoft qui essaie en vain de faire mourir XP

n°476229
Bart
Posté le 02-09-2014 à 13:46:31  profilanswer

Si tu te sers très basiquement d'un ordinateur, tu peux ne plus mettre à jour.
Mais tu t'exposes ainsi à des failles de sécurité, à des services que tu ne pourras plus utiliser (icloud par exemple).
Après si tu ne te sers de rien que tu ne veux pas les dernières nouvelles fonctionnalités, tu peux ne pas mettre à jour.
Mais en général, on est contents d'avoir quelques fonctions en plus ...
Idem si tu as un iPhone ou un iPad, certaines fonctions de connexion OSX/iOS ne sont dispo que dans les dernières versions.

n°476232
cacahuete
Posté le 02-09-2014 à 14:43:46  profilanswer

Je viens de recevoir mon MBP 13" et je trouve que la résolution est grosse. J'ai été voir dans les options graphiques et je vois ça, j'avais souvenir que c'était beaucoup plus petit à la Fnac. Quel est le mieux à l'usage ?  

http://i.imgur.com/j69zaDal.jpg

Sinon bordel de merde le Retina [:sir_knumskull]

n°476233
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 14:45:07  answer

J'utilise la 3è quand je suis à distance du MBP, la 4è quand j'ai le nez sur l'écran.

Enfin le mieux est d'essayer et de choisir celle qui te convient...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 14:45:13
n°476234
Bart
Posté le 02-09-2014 à 14:47:12  profilanswer

Tu prends celle que tu préfères en sachant que les perfs sont meilleures en résolution Retina de base.

n°476281
littleidio​t
Posté le 03-09-2014 à 00:38:19  profilanswer

J'ai bien eu mon macbook pro retina 13 late 2013 pour 750€.
Certes je n'ai que 4go de RAM.  Mais pour un ordi qui n'a même pas 1 mois j'ai fait une bonne affaire je pense.  

Sinon pour revenir à l'ordinateur.  La première prise en main est géniale. L'écran retina c'est une merveille. Je l'ai mis en 1680 X 1050 et c'est parfait.  Sauf peut-être que mon écran d'ordinateur et mon iMac fait moche à côté. Je vais devoir prendre un écran 4k si ça continue.  

Demain je le passe sous Yosemite bêta 2. Pas de contre indication ?

n°476285
shivo
Posté le 03-09-2014 à 01:47:06  profilanswer

Bart a écrit :

Tu prends celle que tu préfères en sachant que les perfs sont meilleures en résolution Retina de base.

yes, c'est clairement une bonne affaire  ;)

n°476286
cacahuete
Posté le 03-09-2014 à 01:53:44  profilanswer

Bart a écrit :

Je préfère la dernière résolution, à voir au fil des heures si ça me défonce les yeux ^^
A voir aussi si ça impacte la batterie.

n°476289
Bart
Posté le 03-09-2014 à 08:25:15  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai bien eu mon macbook pro retina 13 late 2013 pour 750€.
Certes je n'ai que 4go de RAM.  Mais pour un ordi qui n'a même pas 1 mois j'ai fait une bonne affaire je pense.  

Sinon pour revenir à l'ordinateur.  La première prise en main est géniale. L'écran retina c'est une merveille. Je l'ai mis en 1680 X 1050 et c'est parfait.  Sauf peut-être que mon écran d'ordinateur et mon iMac fait moche à côté. Je vais devoir prendre un écran 4k si ça continue.  

Demain je le passe sous Yosemite bêta 2. Pas de contre indication ?

C'est une beta qui a encore des bugs et des choses pas finies et qui ne t'apportera pas grand chose pour le moment (Yosemite prendra tout son intérêt avec iOS8, iCloud drive ...)
Installe le sur un disque externe si tu veux voir à quoi ça ressemble, mais pas en OS principal si tu ne veux pas avoir trop de soucis.

n°476290
littleidio​t
Posté le 03-09-2014 à 08:44:49  profilanswer

C'est en cours d'installation.  

Qu'il y ait des bugs je sais j'ai testé sur mon iMac.  Le seul souci gênant que j'avais c'était l'audio en bluetooth qui plantait.  Sinon ça fonctionnait pas mal.  

Mais je voulais savoir si sur le mb pro retina il n'y avait pas de soucis plus particulier.  J'ai juste trouvé que l'autonomie diminuait par 2

n°476291
Bart
Posté le 03-09-2014 à 08:49:14  profilanswer

littleidiot a écrit :

C'est en cours d'installation.  

Qu'il y ait des bugs je sais j'ai testé sur mon iMac.  Le seul souci gênant que j'avais c'était l'audio en bluetooth qui plantait.  Sinon ça fonctionnait pas mal.  

Mais je voulais savoir si sur le mb pro retina il n'y avait pas de soucis plus particulier.  J'ai juste trouvé que l'autonomie diminuait par 2

Je l'ai installé sur un SSD externe et pas de pb particulier sur le MBPr13.
Mais je n'ai pas beaucoup testé.

n°476383
littleidio​t
Posté le 04-09-2014 à 00:56:39  profilanswer

Premier jour entier avec mon Macbook Pro r 13 je ne regrette pas mon achat.
J'ai testé sous Yosemite qui plus est. Je l'ai utilisé pendant près de 8h et j'ai encore 10% de batterie avec du net, Pages, des installation à gogo.
l'ecran est genial en 1680 x 1050.

il ne chauffe pas trop. moins qu'un Macbook air par exemple et est donc quasiment tout le temps silencieux.  

j'hésite à le remplacer par un 15 pouces pour pouvoir remplacer mon imac aussi et que le mbr devienne mon ordi principal.

Sinon Yosemite ça fonctionne pas mal. Mais comme Antidote n'est pas compatible, je suis contraint de revenir sur Mavericks

n°476400
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 12:21:38  answer

Sers toi de l'iMac comme écran pour ton 13", ou vends l'iMac et achète un écran, tu garderas la mobilité du 13"

n°476401
shivo
Posté le 04-09-2014 à 12:37:40  profilanswer

La mobilité du 15 est tout aussi bonne ...

n°476402
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-09-2014 à 12:39:10  profilanswer

bah ca fait 2" de plus :o

n°476403
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 13:11:40  answer

shivo a écrit :

La mobilité du 15 est tout aussi bonne ...

Non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)