Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7908
mamateremo
Posté le 23-02-2007 à 15:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

verazano a écrit :

bonjour ,

une petite question à propos des macbook . Est ce que le mange disque est assez fiable ?

Il fait un bruit un peu...particulier, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec le mien!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 15:00:54  profilanswer

n°7909
Supermagnu​s
Posté le 23-02-2007 à 15:29:09  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Pour info, je viens de trouver un lien intéressant (qui ne me concerne pas mais qui peut concerner nombre d'entre vous) pour les utilisateurs possédant un Macbook ou Macbook pro avec un powerPC et qui souhaiterais utiliser Frontrow :

http://andrewescobar.com/frontrow

Bien suivre les instructions ;-)

Le probleme de ce "truc" c'est qu'à chaque maj du systeme, cela ne fonctionne plus.

n°7910
mend24
Posté le 23-02-2007 à 17:13:53  profilanswer

J'ai eu des nouvelles du SAV qui doit me changer la carte mère de mon macbook :(
En fait ils ont reçu la nouvelle carte mère et ... Dommage pour moi, elle est naze ?????
ils m'ont appelé pour me dire que la carte qu'a envoyé Apple est HS avant meme d'avoir monté la carte car elle à un défaut de connecteur mémoire...
Vivi c'est possible
restons zen

n°7911
verazano
Posté le 23-02-2007 à 17:41:07  profilanswer

mamateremo a écrit :

Il fait un bruit un peu...particulier, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec le mien!

qu'est ce qu'il fait comme bruit ?

n°7912
Smb
Posté le 23-02-2007 à 18:18:56  profilanswer

mend24 a écrit :

J'ai eu des nouvelles du SAV qui doit me changer la carte mère de mon macbook :(
En fait ils ont reçu la nouvelle carte mère et ... Dommage pour moi, elle est naze ?????
ils m'ont appelé pour me dire que la carte qu'a envoyé Apple est HS avant meme d'avoir monté la carte car elle à un défaut de connecteur mémoire...
Vivi c'est possible
restons zen

Je veux pas te démoraliser mais pour changer ma carte mère Apple a mis 1.5 mois (oui...)

Et là j'attend le changement du disque dur défectueux (HS même), parait que c'est 1 semaine, j'ai des doutes malheureusement. Après on se moque du SAV d'Acer haha. Toute les marques grand public se valent = le SAV est merdique, Apple y compris.

Message édité par Smb le 23-02-2007 à 18:19:24
n°7913
mend24
Posté le 23-02-2007 à 18:25:37  profilanswer

Tout à fait daccord avec toi
j'esperes tout de même que cela ne prendra pas 1 mois

n°7914
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 21:44:45  answer

steph_ a écrit :

Merci pour les infos  ;)  

Alors oui j'ai encore une petite question : la remise de 20% marche que pour un macbook pro? ou ça peut marcher sur l'ensemble d'une commande du genre macbook pro + apple cinema display...

Et 2ème question, vu que tu as un macbook pro 15", tu peux peut-être me renseigner sur l'autonomie car Apple donne 5h ce qui semble bidon vu ce qu'on peut lire sur le web. En wifi combient de temps tient-il? Si je peux tenir 2-3h en wifi ça m'irait bien.

Désolé je ne peux pas te répondre pour la première question :(
Je ne sais pas et je ne veux pas te dire une connerie. Pour l'autonomie oui, les 3h oui bien entendu. Pas en mettant un DVD à volume et luminosité à fond hein. Mais en utilisation normale avec wifi oui ça passe. Mais ça varie beaucoup si tu utilises ou pas le bluetooth, en fonction de la luminosité et de ce que tu fais avec ton MBP bien entendu.

n°7915
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 21:46:27  answer

mamateremo a écrit :

Sur mon MBP c'est pareil, ça fait un de ces bruits quand ça charge et éjecte... la première fois ça m'a fait peur, je me suis dit "ouhla il va jamais le recracher"  :lol:

n°7916
swoosh2002
Posté le 24-02-2007 à 01:30:39  profilanswer

Moi ca me fait le bruit quand je sors le macbook de veille, vous aussi ? (quand j'ouvre le capot sans avoir éteint l'ordi auparavant)

n°7917
_Sylver_
Posté le 24-02-2007 à 01:51:54  profilanswer

Pareil sur Macbook pro ;) Ca doit être normal :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 01:51:54  profilanswer

n°7918
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-02-2007 à 09:51:00  profilanswer

pareil pour moi. c'est vrai qu'il est surprenant ce bruit, mais pas d'inquiétude, c'est mon deuxième macbook, et l'autre le faisait aussi. :p

Message édité par ZB_69 le 24-02-2007 à 09:51:16
n°7919
mamateremo
Posté le 24-02-2007 à 10:17:59  profilanswer

verazano a écrit :

qu'est ce qu'il fait comme bruit ?

Ben ça fait quelque chose du genre "BBiiiizzzzzz Buuuzzzzz BBBiiizzzzzz"

Mais c'est le bruit normal à l'insertion et éjection d'un CD!
C'est juste surprenant quand tu n'as eu que des tiroirs ejectables auparavant...
Mais il marche très bien ce mange disque, jamais eu de soucis avec!

n°7920
ZB_69
Posté le 24-02-2007 à 10:19:33  profilanswer

mamateremo a écrit :

Ben ça fait quelque chose du genre "BBiiiizzzzzz Buuuzzzzz BBBiiizzzzzz"

Mais c'est le bruit normal à l'insertion et éjection d'un CD!
C'est juste surprenant quand tu n'as eu que des tiroirs ejectables auparavant...
Mais il marche très bien ce mange disque, jamais eu de soucis avec!

c'est exactement ce bruit ! :love:  

quel talent ! ;)

n°7921
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 24-02-2007 à 12:09:57  profilanswer

:hello:

sauriez-vous ou faut-il rentrer le code promo quand on commande sur l'apple store?

Merci

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°7922
nxb
Posté le 24-02-2007 à 12:12:26  profilanswer

oui :o

juste après avoir rentré toutes les infos de paiement...

n°7923
verazano
Posté le 24-02-2007 à 12:39:44  profilanswer

ok merci  :D  
cela doit faire peur au début !

n°7924
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 13:52:49  profilanswer

ok merci :)

Je vais surement prendre un Macbook au lieu d'un Macbook Pro, pour des raisons de budget.
J'ai un budget max de 1350 € comme mentionné précédemment et j'ai bien envie de prendre le MB Noir avec 120 go, 1 gb de ram, C2D à 2 ghz.. bref il est plutot costaud.

Me conseillez vous plutot de m'orienter vers un MBP 1ère génération sur le refurb ?

mon utilisation : traitement de texte, il faut qu'il puisse tenir 4h30 d'affilé pour que je puisse prendre mes cours dessus. Pas de jeux.

Message édité par evilrulez le 24-02-2007 à 13:58:44

---------------
n°7925
Supermagnu​s
Posté le 24-02-2007 à 14:15:10  profilanswer

Un MB suffit amplement pour ton usage.

n°7926
cartemere
Posté le 24-02-2007 à 14:16:53  profilanswer

Infos pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de Coolbook et de son intérêt : un article récapitulatif est dispo sur wikipedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coolbook

Les possesseurs de Coolbook, faites part de vos remarques pour que l'article puisse être complété  :jap:

n°7927
cartemere
Posté le 24-02-2007 à 14:18:35  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Un MB suffit amplement pour ton usage.

+1

Pour le traitement de texte, argument MBP :

• écran de plus grande taille et de meilleure résolution

arguments MB

• plus petit
  • plus facilement transportable
  • moins cher

... bref à ta place je prendrais le MB, et noir si il te plait plus  ;)

n°7928
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 15:13:21  profilanswer

Oui vous avez raison, je vais plutot opter pour le MB (noir) car il est plus facilement transportable et mieux adapté à mon usage.
Ce sera donc un MB Noir, j'acheterai les 2 gb de ram d'ici 1-2 mois si j'en ressent le besoin mais bon vu l'usage je ne pense pas. :)

Merci pour vos conseils avisés !! :)

Message édité par evilrulez le 24-02-2007 à 15:13:39

---------------
n°7929
mentalo
Posté le 24-02-2007 à 15:26:02  profilanswer

En fait j'étais dans le même cas que toi, pas besoin de la puissance d'un MBP. Par contre ayant déjà eu un portable sony avec écran 13", c'est trop petit pour moi. Donc g pris un MBP d'occasion. Détermine surtout si 13" sera suffisant pour toi.

n°7930
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 15:47:40  profilanswer

Ce sera juste un pc pour prendre les cours et surfer. Je vais acheter avec l'adaptateur dvi -> dvi pour le relier le soir à mon écran bureau -> dell 20.1 TFT (2007 WFP)
Si j'esperai l'utiliser pour plus, je prendrai le MBP mais bon il me faut un portable transportable pour la fac :)

Message édité par evilrulez le 24-02-2007 à 15:48:16

---------------
n°7931
cartemere
Posté le 24-02-2007 à 15:58:01  profilanswer

evilrulez a écrit :

Ce sera juste un pc pour prendre les cours et surfer. Je vais acheter avec l'adaptateur dvi -> dvi pour le relier le soir à mon écran bureau -> dell 20.1 TFT (2007 WFP)
Si j'esperai l'utiliser pour plus, je prendrai le MBP mais bon il me faut un portable transportable pour la fac :)

Ensuite le MBP n'est pas non plus un tank : tu rajoutes 3cm sur la diagonale (je sais ça ne correspond pas aux 2,1" de différente, mais le MBP a des bords plus étroits que le MB) et 150g pour le poids... ça reste tout à fait raisonnable, mais dans l'absolu si tu n'en as pas besoin ça ne sert à rien de "gaspiller" ton argent pour ça. :ange:

n°7932
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 16:38:14  profilanswer

Le problème est que si je prends le macbook, je ne pourrai en prendre qu'un de la 1ère génération et donc il aura déja au moins 1 an non? Vu que la 2ème génération sortie est munie de C2D. (si je me trompe dites le moi)
Or j'en veux un de nouvelle génération et hyper silencieux :(

---------------
n°7933
cartemere
Posté le 24-02-2007 à 16:53:42  profilanswer

evilrulez a écrit :

Le problème est que si je prends le macbookPRO, je ne pourrai en prendre qu'un de la 1ère génération et donc il aura déja au moins 1 an non? Vu que la 2ème génération sortie est munie de C2D. (si je me trompe dites le moi)
Or j'en veux un de nouvelle génération et hyper silencieux :(

Tu parles bien du cas où tu prends un MacBook PRO là, non  :??:  

Pour la nouvelle génération, Le Core 2 Duo apporte juste plus de perfs en virtualisation et le support du 64bits, ce qui pour ton utilisation n'est pas primordial. Et avec un petit coup de Coolbook il restera "hypersilencieux" ;)

n°7934
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 17:01:44  profilanswer

Oui je me suis mal exprimé, je parlais d'un MBP effectivement.
Je vais voir lundi alors dès l'ouverture du Refurb selon les prix et je prendrai le MBP ou le MB noir neuf sinon. :)

Apparemment le 15" en MBP reste le choix idéal entre puissance/mobilité.

---------------
n°7935
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-02-2007 à 17:04:35  profilanswer

Au sujet des bruits du lecteur CD/DVD. Je voudrais être certain que mon SuperDrive n'a pas de problème, alors je vais décrire mes trois situations :

- Au lancement de la machine (boot ou réveil), j'ai un :

suzz sozz

Bruit rapide, pas très fort, ne m'a jamais inquiété, semble tout à fait normal pour une initialisation de lecteur.

- A l'insertion d'un CD, j'ai un :

(insertion) szuuifzooozz batak pszuuifzooozz batak batak... (recherche) wouhuuu tut fuuu wouhuuu tut... (lecture) wuuiifffff... (le dernier souffle est normal, c'est le disque qui tourne, enfin ce n'est pas ce bruit qui m'inquiète le plus)

Départ au volume assez présent, ça tape, ça cogne, la première fois je me suis dit : "Wouaï ! Merde ! Mauvaise pioche, je suis poissard...", je ne m'imagine pas insérer/éjecter des CD dans un TGV, trop de bordel...

- A l'éjection d'un CD, j'ai un :

zuzeeiizz batak fzzuuzz zeeezzz

Même remarques que pour l'insertion.

J'ai essayé d'être le plus précis possible. :lol: Un enregistrement serait certainement plus pratique, si des fois vous avez ça. :jap:  

Dites-moi que vous avez exactement la même chose...  :sweat:

n°7936
tching pao
Posté le 24-02-2007 à 17:18:20  profilanswer

sur mon macbook j'ai la meme chose c'est surement le mecanisme slotin qui veut ca, je n'ai toujours eu que des tiroirs et c'est vrai que ca fait bizarre au debut

n°7937
ZB_69
Posté le 24-02-2007 à 20:15:26  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Au sujet des bruits du lecteur CD/DVD. Je voudrais être certain que mon SuperDrive n'a pas de problème, alors je vais décrire mes trois situations :

suzz sozz

Bruit rapide, pas très fort, ne m'a jamais inquiété, semble tout à fait normal pour une initialisation de lecteur.

(insertion) szuuifzooozz batak pszuuifzooozz batak batak... (recherche) wouhuuu tut fuuu wouhuuu tut... (lecture) wuuiifffff... (le dernier souffle est normal, c'est le disque qui tourne, enfin ce n'est pas ce bruit qui m'inquiète le plus)

Départ au volume assez présent, ça tape, ça cogne, la première fois je me suis dit : "Wouaï ! Merde ! Mauvaise pioche, je suis poissard...", je ne m'imagine pas insérer/éjecter des CD dans un TGV, trop de bordel...

J'ai essayé d'être le plus précis possible. :lol: Un enregistrement serait certainement plus pratique, si des fois vous avez ça. :jap:  

je t'imagine d'ici à essayer plusieurs fois la manip pour retranscrire au mieux le bruit. :lol:  

n'ai aucune inquiétude, c'est tout à fait normal, le mien ainsi que le précédent faisaient pareil. c'est vrai que ça surprend au début. :sweat:

Message édité par ZB_69 le 24-02-2007 à 20:16:02
n°7938
mentalo
Posté le 24-02-2007 à 20:52:13  profilanswer

evilrulez a écrit :

Oui je me suis mal exprimé, je parlais d'un MBP effectivement.
Je vais voir lundi alors dès l'ouverture du Refurb selon les prix et je prendrai le MBP ou le MB noir neuf sinon. :)

Apparemment le 15" en MBP reste le choix idéal entre puissance/mobilité.

Exact, mon MBP en de première génération (2.16ghz, 1go ram et 100go HD) et ca tourne déjà très bien, à part dans des utilisations spécifiques, y a peu d'écart entre un core duo et core 2 duo.

n°7939
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2007 à 21:58:24  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

suzz sozz

C'est tout à fait normal :spamafote:
C'est la mécanique des slots -in qui est comme ça. (il y a un moteur qui se deplace, pour faire ventouse sur le CD).
Sur PC, j'avais acheté un des premiers lecteurs DVD slot-in (pioneer DVD104), et c'était pareil.

n°7940
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-02-2007 à 22:19:21  profilanswer

Vous avez fini de flooder en citant mon gros post... :lol:  

Bon, avec trois témoignages concordants, je peux penser que mon lecteur fonctionne comme attendu. Ouff ! A 2000 euros le bousin, je suis rassuré...

Merci les gars. :jap:  

PS : j'apprécie le retour de cartemere parmi nous. Bienvenue chez toi ! [:alandon]

n°7941
tdr
Posté le 24-02-2007 à 22:31:46  profilanswer

existe t'il un macbook pro edition noir ? :p

je trouve pas sur pixmania ....

Qu'y a t'il comme différence entre un macbook et un macbook pro ?

CAr j'ai vu la version macbook noir et je l'adore (l) :D

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°7942
Dandu
Posté le 24-02-2007 à 22:37:20  profilanswer

Pas de MacBook Pro en noir, juste le modèle alu.

Pour le MB, le noir a un plus gros disque dur, et coute 40 ou 50€ de plus pour la peinture noire.

---------------
Le journal du lapin
n°7943
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 22:38:38  profilanswer

ben l'écran déja, sur le macbook c'est 13.3 alors que pour le MBP t'as 15" ou 17" au choix.
ensuite les specs mais bon ca se rapproche grandement surtout quand tu prends le MB noir et un MBP... :)

---------------
n°7944
tdr
Posté le 24-02-2007 à 22:53:20  profilanswer

D'accord, parceque y a quand meme une grande différence de tarif entre un Mb noir et un MBp premier prix

Mais j'ai peur que le mb noir soit un peu dépassé

Les touches retro éclairé c'est que sur les editions PRO ?
Vista passerai t'il sur un MB (en rajoutant de la mémoire meme:p)

Message édité par tdr le 24-02-2007 à 23:04:51

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°7945
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 23:08:28  answer

Après des années passées sur Pc, j'ai acheté un macbook blanc, 2GHz, 1Go, 80Go. Il me conviens parfaitement. J'avais auparavent un Toshiba C2C et je ne regrette pas le changement.
J'utilise parallels pour beneficier de certains logiciels scientifiques sous XP, j'ai essayé bootcamp mais je prefere la virtualisation

n°7946
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 23:43:13  profilanswer

tdr a écrit :

D'accord, parceque y a quand meme une grande différence de tarif entre un Mb noir et un MBp premier prix

Mais j'ai peur que le mb noir soit un peu dépassé

Les touches retro éclairé c'est que sur les editions PRO ?
Vista passerai t'il sur un MB (en rajoutant de la mémoire meme:p)

dépassé en quoi :??:

tu rajoutes 1 gb de ram et t'as 2 gb et c'est top

Message édité par evilrulez le 24-02-2007 à 23:43:25

---------------
n°7947
tdr
Posté le 24-02-2007 à 23:44:31  profilanswer

Ok :D

et pour mes questions tu pourrais m'éclairer:p

mici

---------------
n°7948
evilrulez
Posté le 24-02-2007 à 23:59:01  profilanswer

je crois que les touches retro éclairé c'est que sur les MBP.
Par contre Vista passera sans probleme avec 1 ou 2 gb. Je préfère 2 gb perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)