[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
ordimans
Posté le 30-01-2014 à 21:40:43
Reprise du message précédent : Je t'avais dit de le renvoyer Belkin et les accessoires HDG .... déjà qu'en accessoire basique ils sont pas doués
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 21:40:43
MacKaloey
Posté le 30-01-2014 à 22:18:24
Je ris. Même chose que moi quand je l'avais acheté la première fois. Avant de la ramener j'étais aller échanger mon câble 0,5 contre un 2, bien évidemment.
'Me tarde de le recevoir.
En revanche pour les écrans tu es sûr que ça viens du dock ? Moi depuis 10.9 dés que je branche un écran externe j'ai des merdes.
C'est une pauvre carte son USB, sur un codec basique dans le dock. Après, j'ai pas vraiment testé si on entend une différence dans les faits. l'avantage, c'est qu'il y a une vraie entrée sur le dock, il me semble.
Le Mac, les sorties sont généralement bonnes (selon des gens qui ont du matos pour tester, genre LesNumeriques) et sur pas mal de modèles, t'as une sortie optique en plus de l'analogique (MacBook Pro par exemple)
Ça ne me parle pas trop en fait. Si c'est juste pour écouter de la musique ça change quelque chose ? LA sortie optique ça ne change rien si on branche des enceintes basiques, non ?
MacKaloey
Posté le 30-01-2014 à 22:20:38
Donc en gros la station ne te sert que pour 3 ports USB, moins performants que ceux sur le mac ?
Profil supprimé
Posté le 30-01-2014 à 22:23:48
En même temps quand je lis ça sur le site US je me pose des questions
Citation :
Thunderbolt™ moves data on two bidirectional 10Gbps channels.
Note: Thunderbolt Express Dock is backwards compatible with Thunderbolt 2 technology
Et sur leur site il n'est pas précisé qu'il est compatible avec les Retina
MacKaloey
Posté le 30-01-2014 à 22:25:21
Non mais moi aussi, passer à la fibre avec un modem qui ne supporte pas la norme ac m'a convaincu de la nécessité d'avoir un port ethernet. Et plutôt que d'acheter l'adaptateur, je me suis rué sur la station. Je suis faible.
Ouai, écran + hub usb + ethernet, le tout relié avec un câble TB au MBPr...
Tu bouffes déjà toute la BP rien qu'avec l'écran vu qu'apparemment le dock est TB1, donc faut choisir, soit t'as de l'image, soit tu utilises le réseau et la souris
Ou alors tu baisses la résolution de sortie
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 22:46:55
Profil supprimé
Posté le 30-01-2014 à 22:56:57
Avec le Cinema Display tu économises 10% de BP, c'est pas rien sachant que le TB1 a une bande passante exploitable de l'ordre de 8Gbps
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:56:57
Profil supprimé
Posté le 30-01-2014 à 23:01:26
Petit détail, la BP tu la bouffes en 2560x1600 32bits et 60Hz (7,864Gbps)
Si baisses un des paramètres évidemment tu règles le problème.
En 2560x1440 32bits 60Hz tu as 7,078Gbps de BP
780Mbps d'économisés, ça laisse largement de la place pour l'ethernet et la webcam
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 23:02:35
Profil supprimé
Posté le 30-01-2014 à 23:09:28
Tu as changé quel paramètre?
J'ai rien vu de plus abordable mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça parce que c'est beaucoup trop cher pour mon usage.
raysar
Posté le 31-01-2014 à 00:29:45
Peut être que 2014 sera l'année du thunderbolt
Leur zenbox n'ont même pas inclu l'ethernet, à croire que c'est couteux à intégrer.
C'est vrai que c'est difficilement compréhensible, avec l'ethernet ça aurait été un dock parfait (et à un prix pas si débile quand on compare au Belkin...).
Quand tu dis Full HD je suppose que tu veux dire 1920x1200 et non 1920x1080?
Sur la fréquence tu n'as pas de marge de manœuvre sur l'écran Dell, il est en 60Hz mini sur toutes les résolutions préréglées (56Hz mini dans la doc).
L'avantage du Zenboxx c'est que l'USB reste en USB et comme l'ethernet est USB aussi tu ne bouffes pas la BP du TB avec.
Donc potentiellement moins de problème qu'avec le Belkin.
Profil supprimé
Posté le 31-01-2014 à 09:35:03
Si tu gardes le premier tu vas pouvoir brancher ton écran sur un port et le reste sur le second
L'autre intérêt du zenboxx c'est que tu as un port mini DP et un TB passtrough, donc tu peux brancher ton écran et avoir encore un port TB pour le chainage tout en ayant qu'un bloc à brancher.
Bon en revanche la 4K via le mini DP ça ne doit pas passer, si le TB est réellement passtrough en mode TB2 en revanche il pourrait servir à ça, les informations techniques manquent un peu.
Edit : Ah et puis le zenboxx, avec un adapteur ethernet<>TB tu peux toujours brancher ta connexion ethernet sur le port TB plutôt que sur l'USB
Ça te prive du chainage mais ça peut palier à l'ethernet par USB
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2014 à 09:36:33
Profil supprimé
Posté le 31-01-2014 à 09:37:36
Bah pas avec le zenboxx.
Le boitier a deux connexions TB, une pour le mini DP, l'autre pour la prise TB sur la prise du dock.
Donc ton écran ne sature d'un des ports, le second est free.
PS : J'ai édité le post précédent pour l'ethernet
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2014 à 09:39:29
Non mais moi aussi, passer à la fibre avec un modem qui ne supporte pas la norme ac m'a convaincu de la nécessité d'avoir un port ethernet. Et plutôt que d'acheter l'adaptateur, je me suis rué sur la station. Je suis faible.
En wifi N 5Ghz ca dépote déjà bien quand même. Achat du premier semestre 2014, un routeur AC
Tant que les chinois auront pas mis leur grain de sel, ça restera trop chère pour ce que c'est
Wifi n dans la pratique je suis limité à 75mbps.
Acheter son propre routeur, pas sûr que ce soit une bonne idée. Si tu as le moindre problème ton fai rejette la faute sur ça.
j'ai touché l'early 2013 vers 1600€ sur le refurb.
Je sais pas s'il en reste, mais sinon il y a des gros arrivages tous les jeudi dans la nuit.
Pour reprendre ma demande page 1454, selon mes usages, un 13" pourrait-il suffir (i7, 8go et 512go) ?
Sachant que je bosse bien souvent sur un écran externe.
Puissance, résolution etc. suffiraient-ils pour subvenir à mes besoins quotidiens ?
Merci
sysedit_
-- :) --
Posté le 31-01-2014 à 14:51:08
Bah c'est surtout que chez Free, passer la freebox en mode bridge pour lui coller un routeur au cul va couper quelques fonctionnalités, cf http://www.free.fr/assistance/5083.html .
De ? Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais si tu utiliser ton propre routeur sur une freebox revolution, faut la passer en bridge, et donc tu perds des fonctionnalités.
Ou alors tu la laisses en routeur, mais ça n'aide pas plus vu que la freebox ne sera pas sur le meme réseau.
A moins que les mots te manquent parce qu'au lieu d'acheter un routeur il suffit de prendre un point d'accès.