| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
raysar | Reprise du message précédent :
En effet la technique la plus malin serait de débrancher-rebrancher à 96%, on devrai gagner un peu en capacité dans le temps à ne quasiment jamais avoir la batterie rechargée au maximum. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 30-12-2013 à 02:16:36 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 02:15:55 ![]() ![]() |
Cheinz | Perso je ne l'ai pas fais, il était chargé a 85%, ça ne l'a pas dérangé. |
ordimans | Comme le mien 85% au déballage.
|
Scrypt | dîte certains CNAMien ont essayé de faire jouer la reduc étudiante ? |
Dandu |
|
raysar |
L’auto-décharge sur des batteries de cette qualité est ultrafaible, garder sa batterie à 96-97% plutôt que 100% augmente sa durée de vie de façon non négligeable. Message cité 2 fois Message édité par raysar le 30-12-2013 à 13:14:13 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 14:45:11 ![]() ![]() |
MacKaloey | Vous ne vous posez pas un peu trop de questions ? Apple indique au moins 80% après 1000 cycles de charge, c'est largement suffisant non ? |
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2013 à 18:42:58 ![]() La vie est trop courte pour s'emmerder avec ce genre de détails. |
Amonchakai | Surtout qu'une batterie ça coute 129€ chez Apple. Sur un portable a plus de 2k€ je vois pas pourquoi vous vous emmerdez pour une hypothétique usure prématurée/remplacement dans 3 ans... |
raysar |
200€ pour les rétina Je parle de chimie et du fait que le consommateur est pris pour un assisté (il est vrai que c'est normal chez apple) en ne lui laissant par de possibilité de choisir le fonctionnement de la recharge de sa batterie (à l'époque ou il est très facile de pouvoir contrôler la puissance de charge et la tension d'arrêt de la charge) Liens supplémentaire: http://www.wired.com/gadgetlab/201 [...] d=12494134 On est sur Hfr ici, il est inutile de dire, "c'est nul parce que ça ne m'intéresse pas" Message cité 1 fois Message édité par raysar le 30-12-2013 à 20:38:07 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
TrouD'Ballus |
Merci pour vos réponses, vraiment hâte de pouvoir le récupérer demain !! J'ai vraiment perdu trop de temps sur Windaube... |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 01:34:44 ![]() Je voudrais changer le DD de mon MacBook Pro (2010, i7). Vous me conseillez quoi comme modèle en Sata 2 de capacité min 500 Go ? J'ai actuellement celui-çi qui risque de rendre l'âme: http://www.clubic.com/shopping-416 [...] 25asg.html Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 02:09:43 |
Dandu |
|
webenor |
raysar | http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9M23783954 Je ne connais pas la fiabilité, mais c'est un bon compromis. Message cité 2 fois Message édité par raysar le 31-12-2013 à 07:09:03 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 15:06:50 ![]()
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
cocto81 |
Message cité 2 fois Message édité par cocto81 le 31-12-2013 à 19:32:07 |
raysar | On s'est compris sur le produit Un test d'un produit "similaire" pour voir l'intérêt important de la partie SSD: http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] us-xt.html Message édité par raysar le 31-12-2013 à 22:18:58 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
WILDLIKE |
|
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
webenor |
|
raysar | Un bon DIY pour les baroudeurs des environnements hostiles --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 14:05:15 ![]() |
ordimans | En 2014 ne pas avoir un SSD |
TrouD'Ballus | Bon, petit retour sur mon Macbook Pro 13, fraichement acquis. Comme d'habitude, avec Apple, pas de déceptions au niveau de la finition, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ex Vaio pro, j'avais presque peur de le trimballer avec moi tellement il me semblait fragile... Le clavier ce n'est que du bonheur, peut être un chouilla bruyant , mais là je cherche la petite bête... L'écran Rétina... que dire... juste énorme ! je ne pourrais jamais plus repasser sur un produit non rétina, tout est dit ! je remarque juste que plus on éleve la résolution , moins les animations sont fluides, c'est dommage, en espérant que le tir soit corrigé dans de prochaines MAJ ! Pour l'autonomie, je ne suis qu'à 3 cycles, mais la batterie à l'air de tenir, je lui laisse le temps de bien se calibrer et de se rôder. Silencieux, même avec la lecture d'une vidéo en 2K !! bon par contre ça chauffe sur les genoux c'est vrai. Petit soucis toutefois avec la connexion wifi, depuis que je l'ai, j'ai été déconnecté 2 ou 3 fois, à chaque déconnexion je n'étais pas devant le mac, et celui-ci semblait être en veille, tout du moins l'écran était éteint, mais le mac ouvert, avez vous un problème semblable ? je suis obligé de le reconnecter manuellement au réseau... Bref, je suis conquis, vraiment, je n'avais pas du tout eu ce sentiment lors de l'acquisition de mon Vaio... Comme quoi, il n'y à pas de secret... la qualité et bien, elle se paye ! Message cité 1 fois Message édité par TrouD'Ballus le 01-01-2014 à 15:47:25 |
DVNO |
|
Dandu | On fait même des 2 To, maintenant.
|
ezra |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2014 à 23:54:32 ![]()
|
cocto81 | Niveau SSD, à part prendre du Apple prémonté, on peut prendre des Crucial M500 à 1To (enfin 960Mo) sur un Apple en DD sata. Par contre d'après ce qu'en disent ceux qui l'ont pris (en 1To) ça chauffe et ça consomme.
Message cité 2 fois Message édité par cocto81 le 02-01-2014 à 03:26:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |