Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°426282
Agent heav​y
Posté le 12-07-2013 à 14:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
1599e les MBPr 15" refurb de base de Juin 2012.
C'est un excellent prix.

Message édité par Agent heavy le 12-07-2013 à 14:59:10

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 14:58:52  profilanswer

n°426283
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 15:09:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci :) en effet, même si j'ai finis par trouver tout ça sur une étiquette de la boîte :D mais ça m'a permis de connaitre la version de l'OS :jap:

kikou2419 a écrit :

Oui j'ai vu pas mal d'offre pour des ordi comparables au mien... Après je ne suis pas pressé, mais là l'ordinateur ne sert à rien il n'est pas utilisé, donc bon autant le mettre en vente :)

D'ailleurs j'essaie de le réinstaller les réglages d'origine pour le futur acheteur mais je rencontre un soucis.
A l'étape 3 dans le guide Apple, il me demande dans l'Utilitaire Mac OSX de sélectionner le disque dans la liste de gauche et de l'effacer.
Sauf que j'ai 3 disques différents dans cette liste :(  
- Le disque dur de 320Go Hitachi
- En dessous, la partition montée, appelée El Bombonera (je ne sais pas si c'est un nom générique ou non :o)
- Et en dessous, un autre, disque Système

Lequel dois-je effacer ?

Tu effaces la partition marquée 320.00Go Hitachi

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°426284
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 15:19:57  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tu effaces la partition marquée 320.00Go Hitachi

Merci beaucoup :jap:  
Tu es sûr que je ne vais pas faire de bêtise ? En cas d'erreur, je n'y connais rien concernant mac os, je serai bien dans la mouise...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°426285
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 15:56:29  profilanswer

Le problème c'est que si tu restaures depuis la partition restauration, il va normalement te demander l'adresse et le mot de passe de l'utilisateur qui a installé Os X Lion je crois (A confirmer).

A titre personnel, je passe par une carte SD créée avec LionDiskMaker  :jap:

---------------
n°426288
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 16:16:38  profilanswer

etienne000 a écrit :

Le problème c'est que si tu restaures depuis la partition restauration, il va normalement te demander l'adresse et le mot de passe de l'utilisateur qui a installé Os X Lion je crois (A confirmer).

A titre personnel, je passe par une carte SD créée avec LionDiskMaker  :jap:

J'ai une carte SD sous la main si nécessaire. Si je trouve un tuto qui m'explique je dois pouvoir faire ça :)

Edit: mais elle ne fait que 4Go... ça risque d'être juste j'ai l'impression :(

Edit 2: et je n'ai pas d'image de Lion  [:joey ramone]  

Bon bah si quelqu'un peut confirmer ou infirmer si on me demandera l'email et le mot de passe de l'installateur si je fais une restauration par la partition système.

Car le nom du mac, c'est celui de mon frère, mais la cession admin est au nom de mon père. C'est nécessairement un des deux ou ça peut être celui du premier propriétaire ? Car dans ce cas je suis foutu :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-07-2013 à 16:26:46

---------------
n°426289
olakeen
Posté le 12-07-2013 à 16:34:54  profilanswer

J'ai joué un peu avec le 15" retina. Il n'y a pas à discuter, le rendu est vraiment très bon, mais incompatible pour la retouche photo  :( C'est bouché et trop flateur. Par contre, pour de la consultation, c'est comme l'Ipad retina, très fidèle :)

Petit hic, les images sur le web (de taille >1024) sont très très molles. Je suppose que c'est le retina qui fait ça (alors qu'en 1920 ça serait ok).

Message édité par olakeen le 12-07-2013 à 16:35:56

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°426290
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 16:51:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai une carte SD sous la main si nécessaire. Si je trouve un tuto qui m'explique je dois pouvoir faire ça :)

Edit: mais elle ne fait que 4Go... ça risque d'être juste j'ai l'impression :(

Edit 2: et je n'ai pas d'image de Lion  [:joey ramone]

Bon bah si quelqu'un peut confirmer ou infirmer si on me demandera l'email et le mot de passe de l'installateur si je fais une restauration par la partition système.

Car le nom du mac, c'est celui de mon frère, mais la cession admin est au nom de mon père. C'est nécessairement un des deux ou ça peut être celui du premier propriétaire ? Car dans ce cas je suis foutu :o

Ton père a acheté Os x Lion ou non ? Avec son Apple ID

Ou sinon la meilleure solution consiste à acheter / trouver Os x lion ou Moutain Lion, le coller sur une clé USB via LionDiskMaker et réinstaller tou tça au propre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 12-07-2013 à 16:57:22

---------------
n°426296
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 19:26:55  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ton père a acheté Os x Lion ou non ? Avec son Apple ID

Ou sinon la meilleure solution consiste à acheter / trouver Os x lion ou Moutain Lion, le coller sur une clé USB via LionDiskMaker et réinstaller tou tça au propre ;)

Non, mon père a acheté par l'intermédiaire de mon frère ce macbook pro d'occasion sur ebay... :( par contre c'est bien son Apple ID qui est présente pour le compte administrateur.
Après pourquoi pas mais je rechigne à acheter une version de Lion pour vendre cet ordi, ainsi qu'à installer une version crackée  :D  

Pas simple cette histoire...

Et même sans tout réinitialiser, ya moyen de virer tout les dossier et adresses persos ?

Edit: bon eh bien tu avais raison et je suis n*qué :o GENIALE ça me demande bien un identifiant, et bien sûr celui de mon père "n'a pas acheté lion".
Vraiment mal foutu leur truc, ils auraient pu le lier à l'identifiant de la machine par exemple pour une restauration comme celle-ci.

Message édité par kikou2419 le 12-07-2013 à 20:07:37

---------------
n°426299
scrobe
Posté le 12-07-2013 à 20:27:15  profilanswer

Y a pas de crack sur osX si tu trouves quelqu'un avec une version de lion tu reinstalles le tout et rouler.

n°426302
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 21:17:19  profilanswer

En utilisant son Apple ID c'est bien ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 21:17:19  profilanswer

n°426306
scrobe
Posté le 12-07-2013 à 21:53:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En utilisant son Apple ID c'est bien ça ?

si tu fait un  clé USB avec le dit système Lion, il ne te demande pas Apple ID

n°426307
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 22:00:40  profilanswer

scrobe a écrit :

si tu fait un  clé USB avec le dit système Lion, il ne te demande pas Apple ID

Je peux toujours le faire, même après avoir effacé mon HDD principal ?

En fait je peux "trouver" Lion sur internet, en faire une clé bootable et roulez jeunesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-07-2013 à 22:01:41

---------------
n°426308
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 22:03:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je peux toujours le faire, même après avoir effacé mon HDD principal ?

En fait je peux "trouver" Lion sur internet, en faire une clé bootable et roulez jeunesse ?

Tu mets Lion (Qu'un de tes amis t'auras filé, bien entendu :D) sur clé USB et tu formates puis réinstalles. Comme un DVD de OS X. Pas besoin d'Apple ID dans ce cas  :jap:

---------------
n°426310
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 22:08:10  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tu mets Lion (Qu'un de tes amis t'auras filé, bien entendu :D) sur clé USB et tu formates puis réinstalles. Comme un DVD de OS X. Pas besoin d'Apple ID dans ce cas  :jap:

On peut faire ça depuis un PC ou non ? :D
Plus qu'à trouver une clé USB, ma carte SD ne fait que 4Go...

Edit: Au fait, merci :D

Message édité par kikou2419 le 12-07-2013 à 22:09:35

---------------
n°426311
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 22:19:49  profilanswer

LionDiskMaker n'est dispo que sur Mac  :jap:

---------------
n°426318
kikou2419
Posté le 12-07-2013 à 22:51:42  profilanswer

Décidément :( ... Merci

---------------
n°426320
etienne000
Posté le 12-07-2013 à 22:59:36  profilanswer

Si seulement tu passais par Montpellier, je te ferais une réinstall sans souci  [:zinbou]

---------------
n°426324
Amonchakai
Posté le 12-07-2013 à 23:35:07  profilanswer

Bah il y a rien de compliqué à faire: tu achètes lion ou mountain lion. Tu formatte tout et au reboot ça réinstalle tout seul lion/mountain lion.  

LionDiskMaker c'est juste pour accélérer la procédure de réinstall: ne pas a avoir a tout retélécharger l'OS au moment ou tu veux l'installer. Mais si ça te gêne pas de tout télécharger à chaque réinstall, tout se fait tout seul.

edit: ah ouais, pardon... tu veux faire autrement...

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 12-07-2013 à 23:43:08
n°426327
kikou2419
Posté le 13-07-2013 à 00:24:11  profilanswer

etienne000 a écrit :

Si seulement tu passais par Montpellier, je te ferais une réinstall sans souci  [:zinbou]

Merci de la proposition :o si tu passes vers Bordeaux ou l'île de ré n'hésite pas :o

Amonchakai a écrit :

Bah il y a rien de compliqué à faire: tu achètes lion ou mountain lion. Tu formatte tout et au reboot ça réinstalle tout seul lion/mountain lion.

LionDiskMaker c'est juste pour accélérer la procédure de réinstall: ne pas a avoir a tout retélécharger l'OS au moment ou tu veux l'installer. Mais si ça te gêne pas de tout télécharger à chaque réinstall, tout se fait tout seul.

edit: ah ouais, pardon... tu veux faire autrement...

Bah au final si ce n'est pas trop cher je veux bien les acheter mais vu que le Mac est déjà formaté (quel con j'ai fais mon Dieu  [:flu1] ) je ne vois pas comment faire au final.
Même si un de vous a Lion et qu'il peut me faire rentrer dans ses machines contre compensation et mes vives remerciements ce serait très sympa :D

---------------
n°426328
ricoco
Posté le 13-07-2013 à 00:29:45  profilanswer

ca parle bcp software dit donc  :whistle:  
surtout qu'il n'y a pas de version d'osx dédié au mbp

n°426334
Amonchakai
Posté le 13-07-2013 à 09:36:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah au final si ce n'est pas trop cher je veux bien les acheter mais vu que le Mac est déjà formaté (quel con j'ai fais mon Dieu  [:flu1] ) je ne vois pas comment faire au final.
Même si un de vous a Lion et qu'il peut me faire rentrer dans ses machines contre compensation et mes vives remerciements ce serait très sympa :D

La seule chose qu'il faut que tu fasses là, c'est attacher une licence de osx à ton compte. Cela n'a pas besoin d'être nécessairement avec ton Mac. Donc tu peux voir si tu as un(e) ami(e) qui a un Mac, tu t'identifies avec ton compte sur son Mac et t'achètes osx.
Tu peux aussi tenter en Apple store, ou rien qu'un coup de Tél aux commerciaux d'Apple. Je sais pas s'ils peuvent vendre osx comme cela, mais tu peux essayer

Une fois cela fait, tu pourras utiliser l'install online du Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 13-07-2013 à 09:37:18
n°426338
kikou2419
Posté le 13-07-2013 à 12:05:56  profilanswer

Amonchakai a écrit :

La seule chose qu'il faut que tu fasses là, c'est attacher une licence de osx à ton compte. Cela n'a pas besoin d'être nécessairement avec ton Mac. Donc tu peux voir si tu as un(e) ami(e) qui a un Mac, tu t'identifies avec ton compte sur son Mac et t'achètes osx.  
Tu peux aussi tenter en Apple store, ou rien qu'un coup de Tél aux commerciaux d'Apple. Je sais pas s'ils peuvent vendre osx comme cela, mais tu peux essayer

Une fois cela fait, tu pourras utiliser l'install online du Mac.

Ouais je crois que je vais appeler Apple... Merci, je pense que c'est le mieux à faire.

Edit: j'ai appelé Apple. Je m'en sors avec 25€ en moins et un disque Snow Leopard en plus :o pas grave je survivrai, c'est l'OS qui était fourni de base avec la machine et le seul en physique qu'ils avaient.

Bon, par contre le SAV Apple... C'est quand même le top. Je ne pouvais pas accéder à la partie technique car pas de AppleCare protection machin, j'ai donc appelé le service commerciale. Même si la fille a commencé à me dire que ça concernait plutôt le service technique, elle a écouté mon problème, méga sympa, et a transmis le tout à un de ses collègue tout aussi sympa du service technique.
A chaque fois que je les appelle j'ai envie de tout passer sur Mac  [:implosion du tibia]  

De plus merci à ceux qui m'ont aidé même si c'était limite HS, c'était vraiment cool de votre part :jap:

Message édité par kikou2419 le 13-07-2013 à 14:11:52

---------------
n°426393
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-07-2013 à 09:46:18  profilanswer

Vous achetez ou vos Apple Care ?
est-ce qu'il y a des bons plans (autre que via le site apple) ?

n°426394
giton51
Posté le 15-07-2013 à 10:03:25  profilanswer

sur ebay il y en a fréquemment mais attention maintenant Apple demande fréquemment la preuve d'achat à ton nom..
ca m'est arrivé sur 2 macbook air alors qu'avant il y avait aucun soucis, je ne sais pas si c'est systématique maintenant  

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°426395
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-07-2013 à 10:54:47  profilanswer

giton51 a écrit :

sur ebay il y en a fréquemment mais attention maintenant Apple demande fréquemment la preuve d'achat à ton nom..
ca m'est arrivé sur 2 macbook air alors qu'avant il y avait aucun soucis, je ne sais pas si c'est systématique maintenant  

Et du coup si c'est acheté sur eBay c'est foutu ou pas?

---------------
Le gras c'est la vie
n°426474
sysedit_
-- :) --
Posté le 16-07-2013 à 21:53:02  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Je suis finalement passé à l'Apple Store, qui a reproduit le problème. Rendez-vous la semaine prochaine (temps nécessaire pour moi pour récupérer une machine de remplacement) pour tests plus poussés et changement de carte mère si nécessaire. Un gros :jap: à Apple qui prend en charge la réparation alors que la garantie est passée depuis 5 jours.

Je continue le 3615 mylife... Vendredi le Store appelle, la nouvelle carte mère ne marche pas mieux. Nouvelle commande et changement prévu lundi / mardi.
Ce midi, message sur mon répondeur, re-belote, les tests ne passent pas, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

Bon comme dit je ne peux pas trop me permettre de râler, la machine ayant été prise en charge hors garantie, et le service est vraiment top, mais ce modèle semble avoir des soucis de qualité :(

n°426490
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 02:46:51  answer

ricoco a écrit :

ca parle bcp software dit donc  :whistle:  
surtout qu'il n'y a pas de version d'osx dédié au mbp

Un façon de nous dire qu'on est pas sur le bon topic, c'est ça :o

n°426553
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2013 à 13:12:58  profilanswer

Est ce qu'un macbook pro avec bootcamp vs la meme plateforme pas apple c'est les memes perfs ?

J'aime beaucoup le design des macbook pro mais pas de l'OS apple...
Je veux donc mettre dessus windows.

Au niveau compatiblité ca peut poser des soucis avec des periphs ou des drivers ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°426554
Cheinz
Posté le 18-07-2013 à 13:31:53  profilanswer

Ne prends pas un Mac.

n°426563
kikou2419
Posté le 18-07-2013 à 15:55:30  profilanswer

Pourquoi, c'est quoi le problème ?

---------------
n°426581
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-07-2013 à 21:47:25  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Je continue le 3615 mylife... Vendredi le Store appelle, la nouvelle carte mère ne marche pas mieux. Nouvelle commande et changement prévu lundi / mardi.
Ce midi, message sur mon répondeur, re-belote, les tests ne passent pas, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

Bon comme dit je ne peux pas trop me permettre de râler, la machine ayant été prise en charge hors garantie, et le service est vraiment top, mais ce modèle semble avoir des soucis de qualité :(

Suite et fin... carte mère et dissipateur thermique changés. perfs CPU dans la normale. promis, je ne vous embête plus pour ça :)

n°426584
Dandu
Posté le 18-07-2013 à 23:34:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Est ce qu'un macbook pro avec bootcamp vs la meme plateforme pas apple c'est les memes perfs ?

J'aime beaucoup le design des macbook pro mais pas de l'OS apple...
Je veux donc mettre dessus windows.

Au niveau compatiblité ca peut poser des soucis avec des periphs ou des drivers ?

Plus ou moins. Les perfs même, oui. Mais tu perds certain raffinement, par exemple la gestion des deux cartes graphiques sur les Retina, et l'autonomie est souvent assez mauvaise sous Windows en comparaison. De plus, Windows aime pas trop les écrans très haute définition, donc tu seras en définition native (ce qui est illisible) ou faudra jouer avec les réglages d'interface, et pas mal de softs Windows aiment pas ça (genre texte qui sortent des boites).

Pour les pilotes, Apple fournit tout, mais parfois avec moins de fonctions, comme pour les trackpad, assez limités sous Windows.

Sur les MBA 2013, d'ailleurs, on peut même booter direct en EFI, ce qui était pas le cas avant, on passait par une émulation BIOS, et çà accélère certains trucs (genre le démarrage).

kikou2419 a écrit :

Parce qu'Apple fournit le strict minimum.

n°426586
etienne000
Posté le 19-07-2013 à 00:47:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

-Chauffe plus importante
-Autonomie moindre
-Et accessoirement acheter une machine 30% plus chère de la concurrence pour y mettre Windows en OS principal, je trouve cela un peu dommage. D'autant plus que les PC portables se sont significativement améliorés niveau Poids/Finesse/Autonomie. Certains disposent même d'avantages par rapport aux Mac (Je pense au Vaio S15, vendu moins de 1000/1500€ avec dalle IPS Full HD)  

:jap:

---------------
n°426587
etienne000
Posté le 19-07-2013 à 00:49:42  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Suite et fin... carte mère et dissipateur thermique changés. perfs CPU dans la normale. promis, je ne vous embête plus pour ça :)

Content pour toi  [:charlest]  

---------------
n°426601
kikou2419
Posté le 19-07-2013 à 11:55:29  profilanswer

etienne000 a écrit :

-Chauffe plus importante
-Autonomie moindre
-Et accessoirement acheter une machine 30% plus chère de la concurrence pour y mettre Windows en OS principal, je trouve cela un peu dommage. D'autant plus que les PC portables se sont significativement améliorés niveau Poids/Finesse/Autonomie. Certains disposent même d'avantages par rapport aux Mac (Je pense au Vaio S15, vendu moins de 1000/1500€ avec dalle IPS Full HD)

:jap:

Pour les MacBook Pro ok mais encore ça se discute et pour les MacBook Air j'ai encore du mal à voir une concurrence sérieuse à un prix équivalent, même si ça commence à bouge.

Mais merci pour les renseignements :)

---------------
n°426705
baaaam
Posté le 22-07-2013 à 01:28:14  profilanswer

salut j'ai lu sur le net qu'une version 17" pourrait revoir le jour.
c'est juste une rumeur pour l'instant?

s'agissant du mbp haswell 15" je l'attends comme bcp, savez vous quand apple pourrait communiquer?

je n'ai jamais eu de produit apple alors je me demandait s'il y a des routines s'agissant des annonces, vu que la rentré approche.

merci!

n°426707
d@kn1ko
Posté le 22-07-2013 à 08:55:02  profilanswer

baaaam a écrit :

salut j'ai lu sur le net qu'une version 17" pourrait revoir le jour.
c'est juste une rumeur pour l'instant?

s'agissant du mbp haswell 15" je l'attends comme bcp, savez vous quand apple pourrait communiquer?

je n'ai jamais eu de produit apple alors je me demandait s'il y a des routines s'agissant des annonces, vu que la rentré approche.

merci!

les routines c est septembre/octobre / mars / juin mais cette année il n'y a rien eu en mars si je me trompe pas ?

aucune infos sur les nouveaux macbook p

n°426708
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 08:56:44  answer

Non rien de bien neuf concernant les mbp Haswell..

Perso j'attends de pieds fermes les prochains Retina en Haswell... :-p

n°426725
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 15:11:24  answer

Bonjour

si jamais ça intéresse, je revends mon macbook pro 15 boosté à 16Go de ram modèle 2012 à 1300€ :o, il reste quelques semaines je crois avant fin de garantie

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:hello:

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)