| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 17:00:10 ![]() ![]() |
Belgianman |
|
niktard | quelqu'un connait les ViDick 4 plus ? --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Dandu |
ricoco | sur le mbp rétina, il doit être cablé usb2 le lecteur de carte sd parce que 4 minutes pour 8 Go de photo
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 04-08-2012 à 23:01:06 |
Amonchakai |
Dandu |
ricoco |
Message édité par ricoco le 05-08-2012 à 00:10:47 |
Dandu | Lecture ou écriture ? Parce que dans mes tests et ceux d'Anandtech (http://www.anandtech.com/show/6023/the-nextgen-macbook-pro-with-retina-display-review/13) , ça tape dans les 80 Mo/s avec une carte SDHC UHS. Si c'est en écriture, les cartes Lexar sont pas géniales, quand tu vois la doc' qui dit « 60 Mo/s en lecture, moins en écriture... » Message édité par Dandu le 05-08-2012 à 00:08:42 --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 00:07:28 ![]() ![]() |
ricoco | en lecture of course, je parle de vider une carte d'un appareil photo
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 05-08-2012 à 00:32:45 |
ricoco | je vais essayer de copier un gros fichier video pour voir si ça change par rapport à plusieurs fichiers de 10 mo
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 05-08-2012 à 10:58:35 |
Dandu |
Y a des SD qui écrivent aussi vite qu'elles lisent, même chose en Compact Flash, mais c'est plus quand l'interface limite. Ce que je voulais dire avec les Lexar, c'est qu'un constructeur qui indique pudiquement que ça va moins vite en écriture sans donner de valeur, j'ai moyen confiance dans les résultats. Pour la vitesse, essaye BlackMagic Disk Test sur la carte, ça donne une bonne idée des perfs théoriques de la carte. La coupure, c'est généralement un passage sur des plus petits fichiers et éventuellement un effet pervers de la gestion de l'usure de la carte ou du SSD. Mais ça reste étonnant, oui. Mais sur le coup, tous les tests le montrent, le lecteur en lui-même permet de très bons résultats théoriques, mais après les perfs peuvent varier en fonction de pleins de choses. Message édité par Dandu le 05-08-2012 à 11:15:04 --------------- Le journal du lapin |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard | petit soucis sur mon macbook pro, surement une bêtise mais bon...je jouais à CoD 4 pour la 1ere fois, histoire de voir ce qu'avait dans le ventre la 330m et j'ai quitter le jeu normalement par le menu, ecran noir pendant un long moment avec la roue de couleur...du coup je force le redémarrage et là...l'icone de stationnement interdit. Impossible de booter sur mon SSD ( intel x25 m 160Go V1 ).
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Belgianman | T'as essayé de booter avec une seule barrette à la fois ?
|
swoosh2002 | Non, mais quel est l'intérêt ? |
Belgianman |
shift_click |
|
swoosh2002 |
J'ai appelé le SAV corsair aux US, ils m'ont dit que les puces utilisées sur les corsair vengeance pouvaient être incompatibles avec les Mac.. Du coup retour à l'envoyeur. Heureusement que le sav pixmania a été impec, ils m'ont proposé un retour gratuit par transporteur. C'est pour tous les jours que tout ce passe aussi bien côté vendeur Message édité par swoosh2002 le 07-08-2012 à 18:46:13 |
shift_click | Re yop,
|
ricoco | moi j'aurais pris 2 barrettes comme ça
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2012 à 09:05:32 ![]()
après 1 page je reviens Donc je pense partir sur le MBP classic 15p à 1785€ (remise adhérent incluse) Message édité par Profil supprimé le 08-08-2012 à 09:06:35 |
Cheinz | J'en doute fortement, le format est standard et ne marcherai pour ainsi dire qu'exclusivement dans les Mac... pas rentable. |
Amonchakai | Sinon, tu en fais un toi meme. |
Dandu |
shift_click |
|
Dandu |
Dandu |
shift_click |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 09-08-2012 à 00:02:02 |
Dandu | Forcément, vu que les « nouvelles » nappes, elles sont pas réellement plus blindées. Changer le firmware, ça permet de jouer sur les erreurs, comme le changer côté SSD, d'ailleurs. Même actuellement, si le SSD prend pas le problème en compte en amont (genre les Crucial), ça reste encore foireux.
Amonchakai |
On se croirai sur macg à coup d'insultes et de "tu as rien suivi; t'y connais rien" pour étayer ses dires alors que quelqu'un a fait une réponse structuré Je vois pas dans ce qu'il dit qqch qui contredis ce que toi tu dis: qu'une correction du firmware corrige dans l'immense majorité le pb... Et mon expérience perso (j'ai bossé dans la conception de caméra avec des électronicien) me dit que les emmerdes de ce genre arrivent surtout dans les câbles par rapport aux cartes imprimés. J'ai vu l'impact de la conception de la nappe, du blindage, du débit que tu fais passer dedans sur la présence d'erreur à la sortie. Bah c'est pas un mythe les interactions entre les différents câble de la nappe. Alors je vois rien de choquant dans ce que dis dandu: qu'une nappe conçue pour faire transiter des données provenant de disque dur plateau, ça lui fasse bizarre de découvrir les débits des SSD et que sans changer de nappe, cela nécessite un peu plus de code correcteurs pour résoudre les pertes dus au canal
Message édité par Amonchakai le 09-08-2012 à 06:55:50 |
Dandu |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2012 à 08:24:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |