Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°362627
ham_mer
Posté le 21-03-2012 à 16:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais eBay pour une dalle.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:49:15  profilanswer

n°362643
sheron80
;-)
Posté le 21-03-2012 à 18:07:46  profilanswer

Lu,

Dites sur mon macbook pro je serais bien tenté de mettre un caddy à la place du lecteur CD/Dvd. (pour y foutre le disque d'origine du mac)

Mais enlever le lecteur supprime la garantie ? Même avec Applecare ?

---------------
Cookie the cat :D
n°362645
Cheinz
Posté le 21-03-2012 à 18:10:04  profilanswer

Si tu le fais proprement non, il te suffit de remettre tout d'origine avant l'envoi en SAV.

n°362646
sheron80
;-)
Posté le 21-03-2012 à 18:10:48  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si tu le fais proprement non, il te suffit de remettre tout d'origine avant l'envoi en SAV.

Tu crois qu'il vont pas le voir ?

---------------
n°362654
French Coa​st
Posté le 21-03-2012 à 18:52:59  profilanswer

C'est à dire?

n°362667
Triskell2k​1
Posté le 21-03-2012 à 20:02:05  profilanswer

French Coast a écrit :

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le macbook pro 13" d'un proche.  

L'affichage de l'écran devient blanc laiteux en quelques secondes, avec une certaine position de l'écran, le problème n'arrive pas.
Comme sur cette video en fait :

http://www.youtube.com/watch?v=IAeimEsb5ao

Il est passé à l'apple store et on lui a dit qu'il fallait changer l'écran et que ça allait lui couter 335€ comme il n'a pas l'AC (la dalle seul couterait 300€ selon l'employé+35€ de main d'oeuvre, j'ai du mal à y croire).

Vous connaissez des magasins qui feraient ça pour moins cher? Ou alors un endroit où acheter la dalle seule?

Merci.

Je peux avoir une dalle 13" de Macbook blanc de dispo : j'ai un de mes macbook dont la charnière est morte et que j'envisage d'utiliser sans écran (de toute façon il est maintenant connecté uniquement par la nappe donc praticité = 0

---------------
Mon feedback
n°362914
MilesTEG1
Posté le 23-03-2012 à 10:58:27  profilanswer

Bonjour,
Je viens ici chercher quelques réponses à mes interrogations concernant le système mac et le macbook pro que je souhaite m'acheter.
Je me suis enfin décidé à prendre un macbook pour remplacer mon pc HP (core i5 M430) (que je souhaite d'ailleurs revendre ^^)

Ca fait un moment que j'ai envie de me prendre un macbook, et là je compte bien franchir le pas :D

Moi choix se porte que le 1er des macbook pro 15,4', celui avec le core i7 @2,2GHz, 500Go de DD.

Mais j'ai des questions, forcément :p
Listons les donc ^^
(Ne vous moquez pas hein ^^ je n'ai touché un mac que quelques dizaines de minutes dans ma vie, sur l'imac des parents de ma copine, et c'était pour lancer safari pour aller sur le net ;))

1. J'ai besoin de faire de la bureautique, et d'utiliser word, excel, et surtout powerpoint.
Je possède déjà une licence windows d'office 2010, et je voulais savoir ce que vous pensiez de la version mac d'office 2011...

2. Je compte utiliser aussi windows pour faire tourner quelques jeux auquels je joue lorsque je ne suis pas chez moi sur mon fixe.
Il faudra donc utiliser bootcamp d'après ce que j'ai compris. Je partagerais le disque dur en deux parties au moins : une pour OSX et l'autre pour windows.
Mais, (bon ok, c'est l'habitude du windowsien que je suis), j'ai l'habitude de toujours faire une partition dédiée aux données (mes cours, mes documents, mes photos...).
Est-ce que c'est encore valable sur un mac ? (ce qu'il me ferait faire 3 partitions).

3. Ce qui suit rejoint ce que j'ai demandé en question 1, à savoir que pour le moment, je ne pourrais pas acheter de licence d'office mac tout de suite, et donc je comptais utiliser office 2010 via VMWare fusion ou paralell desktop. Mais je ne sais pas du tout lequel choisir, ni comment faire (mais ça je pourrais y voir en temps voulu quand j'aurais le mac entre les mains).

4. Il me faudra obligatoirement un dossier partagé sur le mac pour que je puisse synchroniser mes cours avec mon autre PC et mon NAS. Je suppose que c'est largement faisable, mais est-ce facile ? (j'ai un login et un mdp sur mes machines)
Accède-t-on facilement à un partage mac depuis un pc windows ?

5. Y-a-t-il possibilité de mettre un login/mdp à l'ouverture de session ? (je suppose que oui :p) Ce login/mdp sert-il pour accéder aux partages du mac ?

6. En ce qui concerne le mac que j'ai choisi. Je compte mettre 8Go de ram, mais je compte pas les prendre avec l'achat, vu le prix d'apple :o Apparemment, d'après les tuto que j'ai vu sur le net, c'est assez facile à changer ;)
En ce qui concerne le DD... Hmmmm, 500Go me sufiront amplement je pense ^^ Mais j'aurais aimer avoir un SSD avec, en plus quoi... Mais là par contre, les tuto avec images que j'ai vu me font dire que ce n'est pas pour moi... trop de chose à faire pour mettre le SSD à la place du lecteur optique... trop de chance que je casse tout...
Bref, pensez-vous que mettre un DD @7200 rpm me ferait gagner en performance (temps de boot, etc...) ? (je suis pas convaincu de l'intéret ^^ mais je demande)

7. La carte graphique Radeon HD HD 6750M, que vaut-elle ? (moi j'ai dans mon HP une ATI Mobility Radeon HD 5450 et c'est pas une foudre de guerre... mais ca peut encore aller)  

Je suppose que la différence de prix avec le modèle supérieur pour une HD 6770M et le DD @750 Go (+ CPU @2,4 GHz) ne rend pas intéressant le passage à cette version, non ?  

8. Je compte par contre prendre l'option "Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces". Je pense que c'est une bonne idée, car les reflets me gène pas mal sur mon HP actuel...

9. Avec iPhoto, est-ce qu'on peut choisir la nomenclature des dossiers qui contiennent les importations de photos ? car j'ai un classement que j'aimerais conserver :)

10. bon une dernière, faut-il que j'attende les nouveaux modèles de macbook annoncés (rumeurs : sans lecteur optique) ?

Il y aura probablement d'autres questions ;)

Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire ^^

@+
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°362955
nic011
Posté le 23-03-2012 à 14:06:12  profilanswer

Quelques réponses, j'ai aussi été dans cette situation lors de mon switch (iBook G4, ca date :P)

1. Ca passe (bon je suis pas fan d'Office, attends plus d'avis)

2. J'ai abandonné ce système de partition le jour ou j'ai switché :D

3. Il y a des versions d'essai il me semble pour chaque logiciel. Sinon j'utilise VirtualBox qui est gratuit et fonctionne bien :)

4. je laisse répondre ceux qui savent

5. Oui bien sur, tu peux choisir d'avoir l'écran de login ou non ;)

6. 8Go de RAM Gskill ou Crucial et ca roule, c'est ce que j'ai fais. Pour le DD, si le SSD ne te suffit pas niveau capacité, prend un 7200trs ca sera plus réactif

7. Ca sera mieux que ton ancienne carte :D Pas une carte de PGM mais ca suffira pour les jeux courants. Je fais tourner Starcraft 2 et Diablo 3 en 1680*1050 avec ma GT330M qui est en dessous de celle ci ;)

8. Yep bonne idée. J'ai pris l'option HD je ne regrette pas (j'ai le modèle brillant, par habitude de l'iMac que j'avais avant, mais j'aurais du prendre la version antireflet)

9. Je ne l'utilise pas, je le trouve lourd

10.Si tu n'est pas pressé, attends un peu, rien que pour avoir l'USB3 qui sera intégré à l'Ivy bridge ;)

:jap:

n°362973
mko
Posté le 23-03-2012 à 14:59:48  profilanswer

1/ je trouve la version office 2011 mac très très lente, pas de modif en temps réel (enfin pas trouvé comment faire). Bref moins bien que la version PC (sous W7).
2/ pas de partition chez moi (je n'en ai pas l'utilité)
3/ j'ai VMWare fusion et office marche bien, mais prendre de la RAM en plus d'office (lol)
4/ no idea
5/ oui !
6/ RAM très facile à changer/rajouter, apparemment le 7200 est plus reactif mais plus bruyant et consomme de la batterie
7/ no idea
8/ j'ai l'option aussi car je fais de la photo, indispensable...
9/ connais pas iphoto
10/ oui attends surtout si tu n'as pas besoin de lecteur optique !

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°362979
MilesTEG1
Posté le 23-03-2012 à 15:21:21  profilanswer

nic011 a écrit :

Quelques réponses, j'ai aussi été dans cette situation lors de mon switch (iBook G4, ca date :P)

1. Ca passe (bon je suis pas fan d'Office, attends plus d'avis)

2. J'ai abandonné ce système de partition le jour ou j'ai switché :D

3. Il y a des versions d'essai il me semble pour chaque logiciel. Sinon j'utilise VirtualBox qui est gratuit et fonctionne bien :)

4. je laisse répondre ceux qui savent

5. Oui bien sur, tu peux choisir d'avoir l'écran de login ou non ;)

6. 8Go de RAM Gskill ou Crucial et ca roule, c'est ce que j'ai fais. Pour le DD, si le SSD ne te suffit pas niveau capacité, prend un 7200trs ca sera plus réactif

7. Ca sera mieux que ton ancienne carte :D Pas une carte de PGM mais ca suffira pour les jeux courants. Je fais tourner Starcraft 2 et Diablo 3 en 1680*1050 avec ma GT330M qui est en dessous de celle ci ;)

8. Yep bonne idée. J'ai pris l'option HD je ne regrette pas (j'ai le modèle brillant, par habitude de l'iMac que j'avais avant, mais j'aurais du prendre la version antireflet)

9. Je ne l'utilise pas, je le trouve lourd

10.Si tu n'est pas pressé, attends un peu, rien que pour avoir l'USB3 qui sera intégré à l'Ivy bridge ;)

:jap:

Ok merci :)
AVec virtualbox, on ne peut pas avoir la fenetre de l'application virtualisée comme une fenetre d'un logiciel normal de l'os...
Oki, je mettrais 8Go de ram ^^ je chercherais les références quand je l'aurais acheté ^^

Pour l'écran, merci, j'ai donc bien raison :)
SInon pour les photos, tu utilises quoi à la place ?

mko a écrit :

1/ je trouve la version office 2011 mac très très lente, pas de modif en temps réel (enfin pas trouvé comment faire). Bref moins bien que la version PC (sous W7).
2/ pas de partition chez moi (je n'en ai pas l'utilité)
3/ j'ai VMWare fusion et office marche bien, mais prendre de la RAM en plus d'office (lol)
4/ no idea
5/ oui !
6/ RAM très facile à changer/rajouter, apparemment le 7200 est plus reactif mais plus bruyant et consomme de la batterie
7/ no idea
8/ j'ai l'option aussi car je fais de la photo, indispensable...
9/ connais pas iphoto
10/ oui attends surtout si tu n'as pas besoin de lecteur optique !

Est-ce que avec VMWare fusion, on a les MAJ gratuites ? ou faut repayer à chaque nouvelle version ??

Pour le DD, je commencerais pas voir ce que ça donne avec le 5400, et je verrais au besoin de changer pour un 7200.

Le soucis d'attendre, c'est que je ne sais pas quand ils vont sortir ces nouveaux modèles :p
Le lecteur optique... ca peut être pratique, mais je ne me sers que très très rarement du mien... donc autant en avoir un en usb :)
Donc bon... L'usb 3 : j'ai encore rien en usb3... mais peut etre un jour ^^
Mais j'aurais aimé avoir mon macbook avant l'été... (juillet).
J'espère que les nouveaux modèles sortirons avant... et au même prix que les actuels.

En tout cas, merci pour vos réponses ;)

edit : est-ce que vous prendriez l'apple care ??? qui est quand même relativement cher...

Message édité par MilesTEG1 le 23-03-2012 à 15:23:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 15:21:21  profilanswer

n°363028
sheron80
;-)
Posté le 23-03-2012 à 17:24:33  profilanswer

Moi j'ai la réponse pour la 9.  

Oublie Iphoto. Il ne gère que par bibliothèque. Donc tes dossiers, il en à rien à battre. Et si c'est comme Itunes il va te foutre un beau bordel. :/  

Moi j'utilise Lightroom d'adobe, il gère aussi par bibliothèque, mais tu peux gérer aussi par dossier. Ce qui veut dire qu'il ne touche pas à ton classement manuel. Comme moi je l'aime.  

C'est pour ça que j'ai pris cette solution. Sinon tu as aussi Picasa, il fera ce que tu veux. (c'est ce que j'utilisai avant.)

Edit : Pour Vmware, tu as les MAJ gratuite dans la version en cours.  

Exemple en ce moment tu auras les MAjs gratuites de la version 4.1.  
Le jour ou Vmware passe en version 5.0, la tu devra payer '(10 euro de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par sheron80 le 23-03-2012 à 17:26:32

---------------
n°363029
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 23-03-2012 à 17:26:18  profilanswer

Pour Bootcamp, aucun probleme perso, j'ai toujours fait comme ca avec mes deux Mac (Macbook de 2008 et Macbook pro de 2009)

Tu partitionnes en deux avec l'utilitaire et apres une fois sous win rien ne t'empeche de repartitionner pour tes données.
Le seul probleme qui peut t'arriver est au niveau des drivers, j'ai du en retelecharger sur le web car ca déconnait grave, l'utilitaire a foiré au moment de me les installer ...

Apres une fois que ca y'est, pas de soucis, le win est parfaitement operationnel (quelques rares bluescreen sous XP, que j'ai preferé a 7 pour sa reactivité sur les laptop non dernier-cri)

Sinon une question sur un fait bizarre qui m'est arrivé sur mon MBP 5,4 de 2009 : selon Coconut Battery il a 28 mois et 497 cycles de batterie , ce qui l'amene a 85% de capacité actuelle ( ce qui est pas abominable)
Pourtant il m'est arrivé un truc incompréhensible : durant au moins 2 mois, la capacité était tombée a 55%, avec Mac Os qui me disait "Vérifiez la batterie" , et ca me donnait a peine 1h30 d'autonomie !!
J'ai pas compris ce soudain battery drop, je me suis dis que la batterie était foutue ...
Et la hier, je regarde, pouf, retour a 85% de capacité et je retrouve bien mes 5h de batterie !

C'est quoi cette histoire de fou ? Une idée ?

Ca a pas l'air d'etre un bug logiciel / d'OS vu que ca me faisait la meme sous Windows XP (bootcamp)

n°363051
MilesTEG1
Posté le 23-03-2012 à 19:04:13  profilanswer

sheron80 a écrit :

Moi j'ai la réponse pour la 9.  

Oublie Iphoto. Il ne gère que par bibliothèque. Donc tes dossiers, il en à rien à battre. Et si c'est comme Itunes il va te foutre un beau bordel. :/  

Moi j'utilise Lightroom d'adobe, il gère aussi par bibliothèque, mais tu peux gérer aussi par dossier. Ce qui veut dire qu'il ne touche pas à ton classement manuel. Comme moi je l'aime.  

C'est pour ça que j'ai pris cette solution. Sinon tu as aussi Picasa, il fera ce que tu veux. (c'est ce que j'utilisai avant.)

Edit : Pour Vmware, tu as les MAJ gratuite dans la version en cours.  

Exemple en ce moment tu auras les MAjs gratuites de la version 4.1.  
Le jour ou Vmware passe en version 5.0, la tu devra payer '(10 euro de mémoire)

Oki :) Merci pour l'info ^^
Pour lightroom, c'est pas encore que je pourrais l'acheter :D
Je ferais sans au début ^^ ou avec picasa ^^ car de toute façon, ma bibliothèque de photos est sur mon fixe :) (et en copie sur le nas).
J'importe mes photos sur le portable pour les voir ou les traiter rapidement.

Ca changera peut être ^^

Sinon j'opterais certainement pour VMWare :) une MAJ vers la version majeure supérieure pour 10€ ca le fait ^^ (je payerais pas plus par contre :D)

DenSaga a écrit :

Pour Bootcamp, aucun probleme perso, j'ai toujours fait comme ca avec mes deux Mac (Macbook de 2008 et Macbook pro de 2009)

Tu partitionnes en deux avec l'utilitaire et apres une fois sous win rien ne t'empeche de repartitionner pour tes données.
Le seul probleme qui peut t'arriver est au niveau des drivers, j'ai du en retelecharger sur le web car ca déconnait grave, l'utilitaire a foiré au moment de me les installer ...

Apres une fois que ca y'est, pas de soucis, le win est parfaitement operationnel (quelques rares bluescreen sous XP, que j'ai preferé a 7 pour sa reactivité sur les laptop non dernier-cri)

Oki :) et bien je partitionnerais en deux avec bootcamp, ca suffira.
Les données seront de toutes manière sur la partition du mac (cours, photos...)
Sur la partition windows ne seront que les jeux ^^ et office 2010 (le temps que j'achète le 2011 pour mac si je le prends :))

Il faudra que je me trouve une version pas chère de win7 :) car j'ai revendu ma 2ème version de précommande à 50€...

DenSaga a écrit :

Sinon une question sur un fait bizarre qui m'est arrivé sur mon MBP 5,4 de 2009 : selon Coconut Battery il a 28 mois et 497 cycles de batterie , ce qui l'amene a 85% de capacité actuelle ( ce qui est pas abominable)
Pourtant il m'est arrivé un truc incompréhensible : durant au moins 2 mois, la capacité était tombée a 55%, avec Mac Os qui me disait "Vérifiez la batterie" , et ca me donnait a peine 1h30 d'autonomie !!
J'ai pas compris ce soudain battery drop, je me suis dis que la batterie était foutue ...
Et la hier, je regarde, pouf, retour a 85% de capacité et je retrouve bien mes 5h de batterie !

C'est quoi cette histoire de fou ? Une idée ?

Ca a pas l'air d'etre un bug logiciel / d'OS vu que ca me faisait la meme sous Windows XP (bootcamp)

Heuuu...  :sweat: j'en sais fichtrement rien :)

---------------
n°363069
tomsoft
Posté le 23-03-2012 à 20:45:17  profilanswer

la cote mac2sell, elle est fiable ? ca represente bien le prix ?

il m'annonce 880€ pour mon mbp13" fin 2012 upgrade 8go ram + SSD 80go, ca me semble beaucoup non?

n°363087
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-03-2012 à 21:53:20  profilanswer

tomsoft a écrit :

la cote mac2sell, elle est fiable ? ca represente bien le prix ?

il m'annonce 880€ pour mon mbp13" fin 2012 upgrade 8go ram + SSD 80go, ca me semble beaucoup non?

[:implosion du tibia]

n°363090
Cheinz
Posté le 23-03-2012 à 22:15:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire ^^

@+
Miles

1) Office marche très bien, pas de soucis particulier pour ma part.
2) Aucun intérêt sous OSX.
3) Parallels est un peu plus intégré mais VMWare a l'avantage d'être multi plateformes si jamais tu as besoin de ballader ta VM
4) Aucun soucis, suffit de l'activer dans les préférences
5) Oui
6) J'ai fais 5400 > 7200 > SSD ben si c'était a refaire je ne passerai pas par le 7200... les MBP étant vraiment silencieux, le HDD 7200 vibre et fait pas mal de bruit... pour une rapidité pas si évidente a cerner... Par contre le SSD c'est juste du bonheur.
7) Ce n'est pas ce qui se fait de mieux... j'attends personnellement une bonne mise à jour la dessus en 2012, surtout si Apple veut mettre un pseudo retina (mais j'ai de gros doutes)
8) Je l'ai et je ne regrette vraiment vraiment pas, d'une c'est bien plus agréable niveau finesse le 1680 sur un 15" et en brillant bah faudra toujours te placer en fonction des sources de lumières... ou mettre la luminosité a fond et sur batterie, au revoir.
9) Non, il organise par albums/évènements, le classement du finder il s'en fout... mais de toute façon tu n'as plus a passer par les dossiers avec iPhoto... le parcours de la biblio iPhoto est intégré au finder.
10) Je les attends aussi mais ce n'est pas pour tout de suite je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-03-2012 à 11:30:04
n°363119
tomsoft
Posté le 24-03-2012 à 10:56:55  profilanswer

n°363126
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-03-2012 à 11:46:50  profilanswer

Pour info y a une promo crucial via le site macbidouille :

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] ez-crucial

Spa forcément ultra intéressant mais 100€ les 8Go de ram pour un MBP, ça me parait cher...
A ce tarif il est préférable de passer au SSD+disque caddie et lecteur CD externe non ?

n°363131
MilesTEG1
Posté le 24-03-2012 à 12:23:18  profilanswer

Cheinz a écrit :

1) Office marche très bien, pas de soucis particulier pour ma part.
2) Aucun intérêt sous OSX.
3) Parallels est un peu plus intégré mais VMWare a l'avantage d'être multi plateformes si jamais tu as besoin de ballader ta VM
4) Aucun soucis, suffit de l'activer dans les préférences
5) Oui
6) J'ai fais 5400 > 7200 > SSD ben si c'était a refaire je ne passerai pas par le 7200... les MBP étant vraiment silencieux, le HDD 7200 vibre et fait pas mal de bruit... pour une rapidité pas si évidente a cerner... Par contre le SSD c'est juste du bonheur.
7) Ce n'est pas ce qui se fait de mieux... j'attends personnellement une bonne mise à jour la dessus en 2012, surtout si Apple veut mettre un pseudo retina (mais j'ai de gros doutes)
8) Je l'ai et je ne regrette vraiment vraiment pas, d'une c'est bien plus agréable niveau finesse le 1680 sur un 15" et en brillant bah faudra toujours te placer en fonction des sources de lumières... ou mettre la luminosité a fond et sur batterie, au revoir.
9) Non, il organise par albums/évènements, le classement du finder il s'en fout... mais de toute façon tu n'as plus a passer par les dossiers avec iPhoto... le parcours de la biblio iPhoto est intégré au finder.
10) Je les attends aussi mais ce n'est pas pour tout de suite je pense.

Je pense en effet opter pour VMWare :) C'est moins cher que //Desktop :D
Pour le DD, le truc optimal serait d'avoir un DD classique pour les données, et un ssd pour l'os... mais je ne me sens pas capable de faire la manipulation pour mettre tout ca à la place du lecteur optique.

Pour les nouveaux modèles, apparemment il y a une fréquence d'environ 6-8 mois, non ?  
Late 2011 -> October 24, 2011
Early 2011 -> February 25, 2011
Mid 2010 -> April 14, 2010

Mince, ca ferait vers le mois de Juillet... crap... moi qui voulait mon mac avant les vacances d'été...

Est-ce qu'une boutique agréée mac peut faire la manip de virer le lecteur optique et de mettre à la place un SSD ?

---------------
n°363141
Cheinz
Posté le 24-03-2012 à 13:29:54  profilanswer

Ça doit de trouver mais bon ce ne sera pas garantie... Si tu as déjà monter un PC ça devrait pas poser de problèmes, j'ai regardé un peu les tutos, c'est pas très difficile. Perso j'ai pas fais finalement car le ssd le suffit avec un peu de données sur un disque externe.

n°363151
Dandu
Posté le 24-03-2012 à 14:19:16  profilanswer

krio a écrit :

Pour info y a une promo crucial via le site macbidouille :

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] ez-crucial

Spa forcément ultra intéressant mais 100€ les 8Go de ram pour un MBP, ça me parait cher...
A ce tarif il est préférable de passer au SSD+disque caddie et lecteur CD externe non ?

Les 8 Go à 100 €, c'est parce que c'est une seule barrette (pour mettre 12 ou 16 Go, donc). Le kit 8 Go en 2x4 Go est nettement moins cher

---------------
Le journal du lapin
n°363160
MilesTEG1
Posté le 24-03-2012 à 16:18:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ça doit de trouver mais bon ce ne sera pas garantie... Si tu as déjà monter un PC ça devrait pas poser de problèmes, j'ai regardé un peu les tutos, c'est pas très difficile. Perso j'ai pas fais finalement car le ssd le suffit avec un peu de données sur un disque externe.

J'ai déjà monté des pc, mais là c'est particulièrement délicat ! C'est d'un portable dont il s'agit... enfin, en plus si ca fait péter la garantie... autant ne pas le faire quand il est encore sous garantie...

---------------
n°363166
Cheinz
Posté le 24-03-2012 à 18:55:20  profilanswer

Bah officiellement ça la fait sauter car ce n'est pas une procédure documentée mais bon, il suffit de remettre d'origine si passage en SAV et a ma connaissance personne n'a été embêté... certains auraient même laisser le caddy sans que ça pose problème...

En tout cas personnellement je vais passer au SSD 256Go, revenir a un HDD me ferait trop mal :D et comme ça je pourrai quasiment tout mettre y compris Bootcamp + jeux + VM. Il ne restera que très peu sur le HDD externe donc je ne serai pas obligé de le brancher 2 fois sur 3. Mais pour ma part, si on aime bien le silence des MBP (et que l'on n'aime pas les vibrations), je ne mettrai pas de 7200, les euros économisés peuvent être mis de côté pour l'achat futur d'un ssd.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-03-2012 à 18:56:54
n°363167
MilesTEG1
Posté le 24-03-2012 à 19:05:12  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah officiellement ça la fait sauter car ce n'est pas une procédure documentée mais bon, il suffit de remettre d'origine si passage en SAV et a ma connaissance personne n'a été embêté... certains auraient même laisser le caddy sans que ça pose problème...

En tout cas personnellement je vais passer au SSD 256Go, revenir a un HDD me ferait trop mal :D et comme ça je pourrai quasiment tout mettre y compris Bootcamp + jeux + VM. Il ne restera que très peu sur le HDD externe donc je ne serai pas obligé de le brancher 2 fois sur 3. Mais pour ma part, si on aime bien le silence des MBP (et que l'on n'aime pas les vibrations), je ne mettrai pas de 7200, les euros économisés peuvent être mis de côté pour l'achat futur d'un ssd.

256Go... ca me parait peu...
Sur mon portable actuel, je crois que j'ai plus que ça d'occuper par l'OS, les logiciels, les documents, mes cours, les quelques jeux...
faudrait que je vérifie.

---------------
n°363170
Cheinz
Posté le 24-03-2012 à 19:39:44  profilanswer

MacOS est globalement plus léger que Windows. 256Go ça me suffirait pour mettre:
- L'OS "nettoyé" et les applications (dont des "grosses" genre Photoshop, Office, XCode, etc...) > 6 + 8Go
- Mes VM, 40 + 12Go
- Mon Bootcamp > 80Go (je n'y mets qu'un ou deux jeux en même temps)
- Ma biblio iPhoto > 30Go
- Ma biblio iTunes > 50Go mais largement "diminuable"

Ca fait 236Go, en réduisant un peu iTunes, je pense pouvoir garder bien 20 a 30Go de libre ce qui suffit largement a l'utilisation quotidienne et a mettre mes documents, doit même pouvoir installer quelques jeux sur le mac au besoin.

Après si tu bosses sur des RAW en permanence ou fait du montage vidéo c'est autre chose mais dans ce cas même 500Go serait un peu juste...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-03-2012 à 19:41:33
n°363172
niktard
Posté le 24-03-2012 à 19:50:28  profilanswer

bon j'ai fait une boulette qui j'espere se répare rapidement.

j'ai un SSD en systeme et mon 500Go dans un optibay. Mon HDD de 500Go est issu de mon macbook, donc avec une version de snow leopard dessus.

J'avais un probleme d'acces de dossier ( sens interdit sur les dossier du disque de 500Go quand j'etais sur le SSD comme disque de démarrage ).

Du coup je suis aller dans preference systeme > demarrage et j'ai choisis mon disque de 500Go au lieu du SSD.

j'ai redémarré et à bloquer sur l'ecran avec la pomme. J'ai forcer le mac à s'éteindre, puis appuyer longtems sur la touche C pour faire apparaitre les disque sur lesquels démarrer, mais rien ne s'est passer.

Comment faire pour redémarrer sur mon disque SSD sachant que je n'ai plus de lecteur optique ( sauf un graveur DVD que je peux brancher sur USB )

edit : ok c'etait la touche ALT autant pour moi reste à accéder à mes anciens dossier...

Message édité par niktard le 24-03-2012 à 19:56:05

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°363173
Cheinz
Posté le 24-03-2012 à 19:56:54  profilanswer

cmd+i et tu changes les permissions en bas de la fenêtre.

Message édité par Cheinz le 24-03-2012 à 19:57:09
n°363175
niktard
Posté le 24-03-2012 à 20:09:50  profilanswer

j'ai fait cmd+i et dévérouillé pour mettre les permissions ( lecture et ecriture pour le compte administrateur, donc SSD, et " everyone " ) mais ca ne change rien...

redit : ok c'est bon fallait ajouter un compte, celui qui s'apelle "admin" . je pensais que le compte avec mon nom/prénom etait l'admin !

ouf...

Message édité par niktard le 24-03-2012 à 20:11:17

---------------
n°363185
MilesTEG1
Posté le 24-03-2012 à 21:58:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

MacOS est globalement plus léger que Windows. 256Go ça me suffirait pour mettre:
- L'OS "nettoyé" et les applications (dont des "grosses" genre Photoshop, Office, XCode, etc...) > 6 + 8Go
- Mes VM, 40 + 12Go
- Mon Bootcamp > 80Go (je n'y mets qu'un ou deux jeux en même temps)
- Ma biblio iPhoto > 30Go
- Ma biblio iTunes > 50Go mais largement "diminuable"

Ca fait 236Go, en réduisant un peu iTunes, je pense pouvoir garder bien 20 a 30Go de libre ce qui suffit largement a l'utilisation quotidienne et a mettre mes documents, doit même pouvoir installer quelques jeux sur le mac au besoin.

Après si tu bosses sur des RAW en permanence ou fait du montage vidéo c'est autre chose mais dans ce cas même 500Go serait un peu juste...

Je viens de regarder sur mon portable :
- Windows avec tous les softs que j'utilises (quelques un pas vraiment nécessaire :p) occupent ~40Go (fichier d'échange et fichier d'hybernation de 4Go compris).
- Mes documents, mes cours et quelques images : ~14 Go
- Musiques : 45Go (je stock en lossless aussi :D)
- Les logiciels téléchargés (pour réinstallation...) : 10 Go (éventuellement je peux encore trié ^^)
- STO, steam (ME2, Portal 2, Ruse, Civ 4 et civ 5) : 40Go (mais là, Civ4 et civ 5 peuvent être installé directement sous osx :D, je peux me passer de ruse, Me2... ou a la rigueur les installer un par un... mais ca prend du temps de les DL... direction un DD externe :))
- Les photos : sur le portable, j'ai pas grand chose, ~ 3 Go, mais sur le fixe, j'ai en tout 170 Go de photos (jpg, et raw)

Donc si je comptabilise actuellement ce que j'ai sur le portable, ca fait ~110 Go
Il resterait sur les 256Go, environ 130-140 Go pour osx.  
Est-ce que ce serait suffisant ?
(je peux déporter certaines choses sur un petit dd externe autoalimenté en usb, comme les jeux que je veux pas re DL à chaque fois), les logiciels téléchargés... le reste (les 10 Go de cours, je peux pas))

---------------
n°363193
Cheinz
Posté le 25-03-2012 à 03:00:55  profilanswer

Osx une fois nettoyé un peu avec une app genre cleanmymac c'est une dizaine de go, 15 en étant large (faut que je vérifie je suis sur mon iPhone la, verrai demain) En tout cas le dossier Système fait 6Go d'après le Finder, après il y a tout ce qu'il y a dans Library... Les applications tu dépasseras sûrement pas 8-10go à tout casser si tu utilises pas de soft trop spécifiques et lourds. Donc 100+ Go permet de voir venir longtemps.

n°363197
MilesTEG1
Posté le 25-03-2012 à 09:02:59  profilanswer

Cheinz a écrit :

Osx une fois nettoyé un peu avec une app genre cleanmymac c'est une dizaine de go, 15 en étant large (faut que je vérifie je suis sur mon iPhone la, verrai demain) En tout cas le dossier Système fait 6Go d'après le Finder, après il y a tout ce qu'il y a dans Library... Les applications tu dépasseras sûrement pas 8-10go à tout casser si tu utilises pas de soft trop spécifiques et lourds. Donc 100+ Go permet de voir venir longtemps.

Oki, cool :D

D'autant plus qu'il y a des applis que je ne mettrais que sur un seul OS :D

Sinon, je me suis demandé cette nuit, si avec la partition bootcamp pour windows, est-ce que je peux l'utiliser avec VMWare fusion (ou //desktop) ?? Où suis-je obligé de faire une machine virtuelle placée ailleurs ?? (car là, ca demandera plus de place :()

et sinon, en ce qui concerne l'achat maintenant ou une fois que les nouveaux modèles seront sortis... Rahhh je sais pas quoi en penser...
http://www.macbidouille.com/news/2 [...] s-en-avril

Citation :

Comme mentionné ces derniers mois au travers de diverses rumeurs, la prochaine génération de MacBook Pro 13" et 15" devrait subir un programme d'amaigrissement et être amputée du lecteur optique. Aujourd'hui Digitimes a relayé des informations concernant les prévisions de construction de la nouvelle ligne de produits : un démarrage dès le premier mois entre 100 000 et 150 000 unités, pour un pic éventuel à 900 000 unités par la suite si le produit rencontre une forte demande.

Cette série d'ordinateurs portables était attendue plus tôt dans l'année, cependant la sortie des processeurs Intel Ivy Bridge a cumulé les retards, l'annonce officielle étant planifiée le 19 avril.

D'autre part, cette nouvelle ligne ne devrait pas empiéter sur la gamme MacBook Air, les spécifications garderont un avantage en terme de puissance de calcul et graphique. La principale interrogation reste autour de la mémoire de masse, s'il s'agira d'un stockage par barette SSD, ou s'il subsistera un emplacement 2,5" pour un disque dur à plateaux ou un SSD au format standard.

Car si je le prend maintenant, j'aurais un DD de 500Go, que je pourrais utiliser en stockage externe si je le remplace par un SSD de 500Go.
Mais si j'attends, je risque de ne plus avoir ce DD... si il est remplacé par un ssd...
D'autant plus que les specs CPU et GPU me conviennent bien comme elles sont actuellement...
Je ne connais pas du tout les futurs Intel Ivy Bridge... je sais pas ce que ca vaut, et surtout ce que ca apportera de mieux...

Vive le dilemne :D

edit : dites, je crois me souvenir avoir lu quelque part que les SSD et MacOSX ne faisaient pas bon ménage à cause du TRIM pas supporté par l'os... est-ce que ça a changé ?

Message édité par MilesTEG1 le 25-03-2012 à 09:48:44

---------------
n°363203
Cheinz
Posté le 25-03-2012 à 11:19:58  profilanswer

On peut effectivement utiliser Bootcamp en tant que machine virtuelle.

Je prends le pari qu'il n'y aura pas de SSD de base dans les prochains MBP, trop dur a justifier commercialement parlant et trop juste de base pour des portables comme les MBP.

Le TRIM n'est activé que sur les SSD montés de base par Apple mais bon, déjà ce n'est pas obligatoire et il y a de toute façon un tweak pour l'activer sur tout les SSD.

n°363245
c0wb0y
:d
Posté le 25-03-2012 à 17:54:33  profilanswer

Salut,

Je pense à rajouter de la ram sur mon macbook blanc (dernier modèle sorti). Les specs parlent d'une capacité maxi de 4go. C'est une vrai limitation matérielle? Impossible de monter à 8go? (vu le prix de la ram...)
C'est pour faire tourner Aperture, là le mac a du mal à gérer les RAW du 50D, il mouline... J'pense que de la ram ne lui ferait pas de mal;

n°363246
Cheinz
Posté le 25-03-2012 à 17:55:52  profilanswer

En général pas de soucis pour 8Go, la limite a 4 est théorique. Attends quand même confirmation ou cherche un peu sur google mais pour moi ça devrait marcher.

n°363274
Dandu
Posté le 25-03-2012 à 20:16:10  profilanswer

c0wb0y a écrit :

Salut,

Je pense à rajouter de la ram sur mon macbook blanc (dernier modèle sorti). Les specs parlent d'une capacité maxi de 4go. C'est une vrai limitation matérielle? Impossible de monter à 8go? (vu le prix de la ram...)
C'est pour faire tourner Aperture, là le mac a du mal à gérer les RAW du 50D, il mouline... J'pense que de la ram ne lui ferait pas de mal;

Vérifie là : http://eshop.macsales.com/memory/maxram

---------------
Le journal du lapin
n°363282
c0wb0y
:d
Posté le 25-03-2012 à 20:52:32  profilanswer

Ok, donc 8go, merci :)

n°363285
Phoenix_sp​yme
Posté le 25-03-2012 à 21:19:10  profilanswer

Hi!

J'ai une question a vous posez, je pars a Montréal la semaine prochaine et je songe depuis a moment a remplacer mon PC de bureau (AMD2600+, 1go de ram, écran 17" ) par un laptop, comme un Macbook.
Pensez vous que le prix est plus attractif au Québec ou l'on peut trouver des tarifs équivalent en France!?
Avec le cour du dollar il me semble que l'on peut gagner environ 200€ entre deux modèles.
Je visais un modèle avec un 13" mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner au niveau de la configuration... D'ailleurs si vous avez des conseils!
Je fais essentiellement que de l'internet et des j'utilise casiement que des soft de base comme Office, mais j'aimerais bien pouvoir y installer Autocad.

n°363302
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-03-2012 à 23:39:03  profilanswer

Sur les prix que tu peux voir sur l'Apple Store il faut ajouter les taxes (15% environ).  

Donc à toi de voir si c'est toujours aussi intéressant. Et puis le clavier sera qwerty :/

Si c'est pour faire tourner Office et Autocad, pas sûr que le Mac soit la meilleure plate-forme :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°363312
MilesTEG1
Posté le 26-03-2012 à 08:33:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Sur les prix que tu peux voir sur l'Apple Store il faut ajouter les taxes (15% environ).  

Donc à toi de voir si c'est toujours aussi intéressant. Et puis le clavier sera qwerty :/

Si c'est pour faire tourner Office et Autocad, pas sûr que le Mac soit la meilleure plate-forme :o

Peut etre qu'il pensait l'acheter là bas en y allant :)
Là ca peut être intéressant... mais QUID de la garantie ?
Il faudra je pense que tu jette tous les cartons pour revenir en france :)

---------------
n°363327
niktard
Posté le 26-03-2012 à 10:50:14  profilanswer

des avis sur l'activation du trim sur macbook pro 2010 avec un intel postville 160Go V1 avec ce logiciel ( Trim enabler for mac )
http://www.groths.org/?p=308

Apparement le mien n'est pas activé ( OSX 10.6.8 avec les dernieres mises à jour ) :
http://img11.hostingpics.net/pics/635856capt20120326a768104545.jpg

mais quand je vois leur commentaires j'ose pas trop me lancer dans un truc qui me ferait tout planter, du moins pas avant 2 semaines car j'ai besoin du MBP pour le taf...

http://forums.macgeneration.com/ma [...] 482-2.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)