Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°272251
dboss77
Posté le 11-11-2010 à 17:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop tot encore :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 17:54:34  profilanswer

n°272258
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2010 à 18:21:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

Seule solution... Remplacer le superdrive...

Dégager le superdrive est effectivement une option, et une de plus en plus probable quand tu vois OSX sur clé USB avec la 2e génération de Air.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°272260
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-11-2010 à 18:38:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf qu'ils ont pas la place. Regardes les mobos des 13" (sans même parler des mobos des Air), il n'y a aucun endroit où mettre un vrai GPU sans bouffer dans la batterie. Sans mentionner le refroidissement.

Amd fusion ...  

C'est la solution :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°272262
masklinn
Posté le 11-11-2010 à 18:46:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Amd fusion ...

Je ne suis pas en désaccord, mais ça impliquerait:

1. Que AMD sorte enfin des CPUs mobiles corrects, ait amené sa PPW au niveau des Cores (juste les Core 2 ça serait un bon début, même pas du Core i). Fondamentalement, même pas besoin du fusion, CPU + chipset AMD avec un IGP radeon dans le chipset et t'es bon, mais tu te retrouves face au même problème: est-ce que le PPW du CPU est compétitif? Historiquement, AMD est mauvais sur le mobile. Pas juste moyen, mauvais.

2. Ça veut également dire que Apple envoie Intel bouler, c'est pas une petite décision. Surtout que ça repousse LightPeak aux calendes grecques.

3. Enfin, ça demande à ce que AMD ait la capacité de prod pour fournir tous les laptops Apple sur genre 4 CPUs différents en tout et pour tout. Pas une mince affaire.

edit: et accessoirement, Zacate est limité au dual core d'après la roadmap...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2010 à 18:50:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°272264
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-11-2010 à 19:01:57  profilanswer

[:yopyopyop] AMD dans un laptop = un laptop qui chauffe à fond + une autonomie de merde.
Ya pas mieux qu'Intel pour du x86 à l'heure actuelle, sauf peut être sur les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 11-11-2010 à 19:02:08

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°272274
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-11-2010 à 20:11:00  profilanswer

:sarcastic:

Message édité par Big Blue le 11-11-2010 à 20:11:10

---------------
n°272275
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-11-2010 à 20:11:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Je ne suis pas en désaccord, mais ça impliquerait:

1. Que AMD sorte enfin des CPUs mobiles corrects, ait amené sa PPW au niveau des Cores (juste les Core 2 ça serait un bon début, même pas du Core i). Fondamentalement, même pas besoin du fusion, CPU + chipset AMD avec un IGP radeon dans le chipset et t'es bon, mais tu te retrouves face au même problème: est-ce que le PPW du CPU est compétitif? Historiquement, AMD est mauvais sur le mobile. Pas juste moyen, mauvais.

2. Ça veut également dire que Apple envoie Intel bouler, c'est pas une petite décision. Surtout que ça repousse LightPeak aux calendes grecques.

3. Enfin, ça demande à ce que AMD ait la capacité de prod pour fournir tous les laptops Apple sur genre 4 CPUs différents en tout et pour tout. Pas une mince affaire.

edit: et accessoirement, Zacate est limité au dual core d'après la roadmap...

1. ça s'annonce très bon de ce coté là :)
2. ils l'ont déjà fait sur les mobile :D  
3. plus difficile en effet :/

---------------
n°272280
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 20:34:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf qu'ils ont pas la place. Regardes les mobos des 13" (sans même parler des mobos des Air), il n'y a aucun endroit où mettre un vrai GPU sans bouffer dans la batterie. Sans mentionner le refroidissement.

Ca je sais, mais s'il y a pas le choix, on s'arrange, l'idée du superdrive est une solution

Big Blue a écrit :

Amd fusion ...  

bof, c'est dans un moment que ça sort

KikitheKing a écrit :

[:yopyopyop] AMD dans un laptop = un laptop qui chauffe à fond + une autonomie de merde.
Ya pas mieux qu'Intel pour du x86 à l'heure actuelle, sauf peut être sur les prix.

c'est plus vrai, les dernières solutions sont compétitives en entrée/milieu de gamme, même en conso

Le principal problème, c'est que les solutions annoncées pour dans pas trop longtemps, c'est le core Bobcat, et que Bobcat c'est pas tellement mieux qu'un Atom, c'est un truc simplifié pour consommer peu. Et la partie graphique est pas top non plus, c'est en gros équivalent à la 9400M.

Globalement, en rapport perfs/conso, le choix d'Apple tient la route, les premiers Fusion sont pas au niveau en CPU et en GPU, les solutions Intel Core i ont un GPU affreux. Reste Via, le Nano dual core semble performant, consomme peu et a un très bon IGP...

---------------
Le journal du lapin
n°272291
masklinn
Posté le 11-11-2010 à 22:03:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

2. ils l'ont déjà fait sur les mobile :D  

Non [:petrus75]

Intel n'a rien à opposer à ARM pour un téléphone portable (sauf si t'as réussi à trouver un SoC x86 avec un TDP de 1W, mais perso j'en connais pas, aux dernières nouvelles Moorestown est pas sorti), et l'iPad est basé sur l'iPhone [:spamafote]

Dandu a écrit :

Ca je sais, mais s'il y a pas le choix, on s'arrange, l'idée du superdrive est une solution

Bah ya le choix, les core 2 continuent à tourner [:spamafote]

Message édité par masklinn le 11-11-2010 à 22:06:28

---------------
n°272296
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 22:22:08  profilanswer

Continuer à tourner, oui, mais a un moment ça sera plus assez compétitif. Actuellement, un Core 2 rapide tient bien face à un Core i3 basique, mais y a des limites, surtout que les Core 2 à grosse fréquence ont un TDP élevé.

Puis bon, côté marketing, c'est pas top, et déjà maintenant ça passe assez mal dès que les gens connaissent pas le matos

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 22:22:08  profilanswer

n°272300
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-11-2010 à 22:42:29  profilanswer

Incroyable qu'Intel force avec cette politique. Ils n'espèrent pas encore qu'on choisisse leur GPU pourrave ? :/

Message édité par mustang766 le 11-11-2010 à 22:42:42

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°272307
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 23:16:03  profilanswer

ben en même temps, pour un usage grand public sur une plateforme qui utilise pas à outrance OpenGL/OpenCL, c'est pas si mal

---------------
Le journal du lapin
n°272311
masklinn
Posté le 11-11-2010 à 23:20:30  profilanswer

Dandu a écrit :

ben en même temps, pour un usage grand public sur une plateforme qui utilise pas à outrance OpenGL/OpenCL, c'est pas si mal

Sauf que même sous Windows l'utilisation à outrance d'OpenGL et D3D arrive (Firefox 4 et IE9 font du rendu accéléré hardware, et naturellement Aero est accéléré en hardware)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2010 à 23:20:50

---------------
n°272317
mustang766
Posté le 11-11-2010 à 23:28:43  profilanswer

Dandu a écrit :

Si je bloque sur mon macbook pro i7 le procc graphique en intel.... une vidéo en flash full screen saccade... donc bon :/

---------------
n°272320
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 23:35:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que même sous Windows l'utilisation à outrance d'OpenGL et D3D arrive (Firefox 4 et IE9 font du rendu accéléré hardware, et naturellement Aero est accéléré en hardware)

Et ça marche très bien sur GMA HD

mustang766 a écrit :

Si je bloque sur mon macbook pro i7 le procc graphique en intel.... une vidéo en flash full screen saccade... donc bon :/

Flash Mac OS X + pas (ou peu) d'optimisations sur la partie vidéo intégrée. D'ailleurs, c'est pas possible de bloquer sur l'Intel, par défaut, si ? Je croyais que c'était soit mixte, soit NVIDIA uniquement

---------------
Le journal du lapin
n°272332
mustang766
Posté le 12-11-2010 à 00:24:43  profilanswer

Avec GFXCardStatus 1.8.1 on a le choix entre :

Intel only
Nvidia Only
Mixte.

Sur batterie si je ne bloque pas en Intel only je dépasse pas les 4h....(car la Nvidia se lance pour tout un tas de conneries dont le flash sur le browser. :/ )
(En vrac la Nvidia est automatiquement lancée si : iPhoto, iWeb, MSN (gloups) bref... Tout le temps en fait.)

Bref j'ose même pas imaginer les perfs d'un Macbook qui ne serait pas équipé Nvidia ou Ati. Autonomie bonne mais saccade/rame :(

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 12-11-2010 à 00:26:09

---------------
n°272362
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2010 à 08:49:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout pareil sur mac os. Suffit de voir la différence de réactivité avant et après l'installation de la maj graphique en 10.6.4. Le système était juste beaucoup plus réactif :o Et ça sur un chipset 9400m :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-11-2010 à 08:50:53

---------------
n°272364
masklinn
Posté le 12-11-2010 à 08:53:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tout pareil sur mac os.

"Même sous windows" ça impliquait que c'était encore plus le cas sous OSX ;)

Message édité par masklinn le 12-11-2010 à 08:53:45

---------------
n°272365
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2010 à 09:12:42  profilanswer

n°272373
Dandu
Posté le 12-11-2010 à 09:57:07  profilanswer

mustang766 a écrit :

Avec GFXCardStatus 1.8.1 on a le choix entre :

Intel only
Nvidia Only
Mixte.

Sur batterie si je ne bloque pas en Intel only je dépasse pas les 4h....(car la Nvidia se lance pour tout un tas de conneries dont le flash sur le browser. :/ )
(En vrac la Nvidia est automatiquement lancée si : iPhoto, iWeb, MSN (gloups) bref... Tout le temps en fait.)

Bref j'ose même pas imaginer les perfs d'un Macbook qui ne serait pas équipé Nvidia ou Ati. Autonomie bonne mais saccade/rame :(

normal, c'est accéléré.

Et faut bien se dire qu'il n'y a aucune accélération sous Mac OS X avec le GMA HD, vu que ça passe normalement sur la NVIDIA. Mais en vidéo, le GMA HD est très capable sous Windows (en plus il décode mieux le H.264), c'est simplement pas implémenté (comme les cartes ATi, du reste)

---------------
Le journal du lapin
n°272379
vinz_uk80
Posté le 12-11-2010 à 10:39:05  profilanswer

Je suis aussi un peu étonné de voir que les vidéos flash en plein écran sous mac os soient saccadées avec le GMA HD de mon MBP i5.  

Avec mon netbook, avec un GMA 500 et un atom poussif, les vidéos en plein écran sous win 7 passent mieux. C'est un comble quand même que ca ne soit pas fluide avec derrière un gros CPU.  
J'espère qu'on aura droit un jour à une bonne gestion du GMA sous mac OS.  
Sinon en effet, GFXCardStatus est bien sympa sur batterie, et limite également la chauffe sur secteur quand on n'a pas besoin du GPU Nvidia.

n°272386
mustang766
Posté le 12-11-2010 à 11:51:14  profilanswer

Dandu a écrit :

normal, c'est accéléré.

Et faut bien se dire qu'il n'y a aucune accélération sous Mac OS X avec le GMA HD, vu que ça passe normalement sur la NVIDIA. Mais en vidéo, le GMA HD est très capable sous Windows (en plus il décode mieux le H.264), c'est simplement pas implémenté (comme les cartes ATi, du reste)

Autant dire que le GMA ne sert à rien à part afficher le bureau. Car pour le commun des mortels qui n'utilise pas GFX card status c'est la Nvidia qui tourne tout le temps. :(

vinz_uk80 a écrit :

Je suis aussi un peu étonné de voir que les vidéos flash en plein écran sous mac os soient saccadées avec le GMA HD de mon MBP i5.  

Avec mon netbook, avec un GMA 500 et un atom poussif, les vidéos en plein écran sous win 7 passent mieux. C'est un comble quand même que ca ne soit pas fluide avec derrière un gros CPU.  
Sinon en effet, GFXCardStatus est bien sympa sur batterie, et limite également la chauffe sur secteur quand on n'a pas besoin du GPU Nvidia.

Effectivement sauf si on a un écran externe auquel cas ils faut obligatoirement tourner avec la Nvidia.  

---------------
n°272456
mkiman
Posté le 12-11-2010 à 21:21:34  profilanswer

Hello
Bon vous pensez que la prochaine MAJ des MBP est pour l'été prochain ?

n°272490
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-11-2010 à 09:53:17  profilanswer

On pense...ou avant....ou pas.

n°272510
Dandu
Posté le 13-11-2010 à 12:01:38  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Le GMA HD est pas accéléré (bis) et c'est un cas PAS prévu par Apple, sans « tricher », c'est la NVIDIA qui se lance. Et sur l'Atom, le Flash est accéléré avec le GMA 500

---------------
Le journal du lapin
n°272519
mustang766
Posté le 13-11-2010 à 12:41:30  profilanswer

D'où ma question légitime, si le GMA HD n'est pas "acceléré" pour permettre au moins un mode éco sur la consommation, à quoi il sert ?

Apple aurait pu directement le désactiver parce que là ça revient au même vu que c'est le Nvidia qui se lance tout le temps même pour des conneries :/  
A moins de s'y connaitre ou de s'être penché sur le sujet (ce qui n'est pas le cas de 90% des acheteurs) ils se retrouvent avec une autonomie pourrave (comparée à celle annoncée) :(

Mon père qui vient de passer chez Mac était un peu déçu de l'autonomie de son 15" i5, il tenait environ 4h30/5h, je lui ai bloqué sur intel et boum 7h.... :/

Message édité par mustang766 le 13-11-2010 à 12:41:56

---------------
n°272532
Dandu
Posté le 13-11-2010 à 13:52:42  profilanswer

il sert en bureautique pure, tout de même. puis rien ne dit que ce sera pas accéléré un jour

a titre perso, je préfère l'ancienne gamme sur ce point, avec deux NVIDIA, mais bon, c'est plus possible

---------------
Le journal du lapin
n°272534
vinz_uk80
Posté le 13-11-2010 à 15:26:51  profilanswer

Je viens de tester rapidement, entre le GPU Intel et le GPU Nvidia, la différence de consommation instantanée est d'environ 2-3W en surfant en faveur du Chip Intel.  
Je n'ai pas testé avec des vidéos flash pour voir la différence.  
Sinon les vidéos Full HD en MKV ou H264 et autres à gros bit-rate passent très bien avec le chip intégré. C'est très agréable de streamer depuis mon NAS dans le pieu sur la couette avec le MBP qui reste frais. Ce n'est pas le cas avec mon T61p :(

Par contre, qu'en est-il quand on branche le Mac sur un écran externe via le mini display port? On est obligé de passer par la Nvidia ou l'intel HD transmet également le signal?  

C'est sur que la 9400 en avait plus sous le pied que l'intel HD. Mais le core i5 est bien agréable, surtout pour moi qui peux attribuer 2 core à ma machine virtuelle qui tourne vraiment bien sous Fusion.

n°272539
masklinn
Posté le 13-11-2010 à 16:13:25  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Par contre, qu'en est-il quand on branche le Mac sur un écran externe via le mini display port? On est obligé de passer par la Nvidia

oui

vinz_uk80 a écrit :

ou l'intel HD transmet également le signal?

non

---------------
n°272555
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 13-11-2010 à 19:50:44  profilanswer

Bonsoir,
Je pense à renouveler mon Macbook Pro 15" par un Macbook Pro 17" sur le refurb.
A ce sujet, deux petites questions :
- Y a t il des problèmes techniques connus sur la dernière génération de Macbook Pro?
- Les Macbook Pro core i5, i7 que l'on peut parfois trouver sur le refurb sont-ils bien ceux de la dernière génération?

---------------
Feed-Back
n°272580
Cheinz
Posté le 13-11-2010 à 22:44:44  profilanswer

Non
Oui

n°272582
mustang766
Posté le 13-11-2010 à 22:55:34  profilanswer

Il n'y a qu'une seule génération de MBP avec des core i5/7 et c'est la dernière.

---------------
n°272587
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-11-2010 à 23:16:15  profilanswer

En général, après 1 an (et après 3 ans), la capacité de batterie se situe à quel niveau pour ceux qui n'ont pas une utilisation intensive d'un MBP ?
Et à partir de quel perte est ce un motif de remplacement par l'AC ?

Car c'est peut être ce qui va me motiver à prendre une AC au bout de ma 1ère année, pour éventuellement pouvoir remplacer la batterie après 2/3 ans.

n°272591
dav16v
Posté le 13-11-2010 à 23:42:50  profilanswer

AirSonic a écrit :

En général, après 1 an (et après 3 ans), la capacité de batterie se situe à quel niveau pour ceux qui n'ont pas une utilisation intensive d'un MBP ?
Et à partir de quel perte est ce un motif de remplacement par l'AC ?

Car c'est peut être ce qui va me motiver à prendre une AC au bout de ma 1ère année, pour éventuellement pouvoir remplacer la batterie après 2/3 ans.

Pour mon MBP 13' mid 2009 : 16 mois, 185 cycles, health 97% (5320mah/5450mah) ;)

Message édité par dav16v le 14-11-2010 à 00:10:35
n°272596
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-11-2010 à 00:28:21  profilanswer

wow c'est excellent !
Malgré des recalibrages mensuels, je suis à 97 après 6 mois.
Mais si ça suit ce rythme de perte de 3% tous les 6 mois, c'est nickel.
Par contre, ça me ferait chier de perdre 50% de la capacité après 1 an/18 mois comme c'est le cas pour certains.

n°272673
marc-jule
Posté le 14-11-2010 à 18:52:50  profilanswer

bonjour

Hier j'ai changer mon mot de passe système mais je me souviens plus du mot de passe ce soir :(  

Donc j'ai réussis a acceder a ma session ... Mais la j'ai filevault qui me redemande mon mot de pass dès que je redemare le mac ... Mais j'ai plus l'ancien mot de pass

je sais pas quoi faire:(

par exemple j'ouvre outlook il me dit: outlook veut utiliser le trousseau "session" ... Mais mon mot de passe de ma session marche pas:(

Message édité par marc-jule le 14-11-2010 à 18:55:42
n°272675
fred_zhuzh​u
Posté le 14-11-2010 à 18:59:54  profilanswer

si filevault : c'est foutu, ah moins que tu es le mot de passe maitre
jamais compris l'intérêt de filevault pour un utilisateur lambda à part se foutre dans la merde

n°272676
marc-jule
Posté le 14-11-2010 à 19:03:17  profilanswer

Le mot de pass maître, j'ai du le changer hier soir en changeant mon mot de passe Session...

Ce matin j'arriver pas ouvrir ma session, et en mettant mon ancien mot de passe plusieurs fois elle s'est ouverte ...

Je sais pas trop quoi faire la il me demande souvent mon mot de passe ...

Avec le Cd osX je peux réinitialisser ma session mais pas le mot de passe trouseau :( Je sais pas quoi faire la ...

Message édité par marc-jule le 14-11-2010 à 19:22:29
n°272698
Dandu
Posté le 14-11-2010 à 20:26:58  profilanswer

avec le trousseau, tu l'as dans le c*l, impossible a ma connaissance de le chopper. filevault/session, si, trousseau, non

essaye de te souvenir de ton mdp que t'as mis hier

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)