Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°869502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2025 à 12:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

les vrais ont une watch, tu presses un bouton du clavier, la watch déverrouille le mac mini  [:julm3]  

et pourquoi il peut pas utiliser face id sur l'iphone pour déverrouiller le mac d'ailleurs ? z'ont pensé à rien, décidément !

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 12:29:12  profilanswer

n°869503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2025 à 12:31:25  profilanswer

Dandu a écrit :

• La luminosité, on s'en fout : de toute façon, on peut pas contrôler celle d'un écran externe sauf sur les modèles Apple et quelques rares écrans LG/BenQ.

avec monitor control, ça marche sur presque tous les écrans :o

---------------
n°869506
toupidoup
Posté le 03-01-2025 à 13:34:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

les vrais ont une watch, tu presses un bouton du clavier, la watch déverrouille le mac mini  [:julm3]  

Jamais utilisé ce système perso. Ca marche que sur une watch qui a un code non? (je crois que c'était le cas à l'époque où j'avais essayé...)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°869512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2025 à 14:34:34  profilanswer

toupidoup a écrit :

Jamais utilisé ce système perso. Ca marche que sur une watch qui a un code non? (je crois que c'était le cas à l'époque où j'avais essayé...)

En meme temps je pas mettre un code sur la Watch … qui se rentre une fois par jour ou qui se déverrouille si tu déverrouilles ton iPhone :D

n°869523
Dandu
Posté le 03-01-2025 à 18:11:44  profilanswer

Fender a écrit :

avec monitor control, ça marche sur presque tous les écrans :o

C'est pas natif, et Apple peut le casser à chaque MAJ (mais de fait, ça marche bien)

n°869530
btbw03
Posté le 03-01-2025 à 19:49:15  profilanswer

je me suis payé betterdisplay tellement la gestion du multi screen est désastreuse, de base, dans le système, je comprends pas comment ça peut être aussi mal géré

n°869531
MLG
Posté le 03-01-2025 à 20:12:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me suis payé betterdisplay tellement la gestion du multi screen est désastreuse, de base, dans le système, je comprends pas comment ça peut être aussi mal géré

Qu'as-tu gagné précisément à ce niveau là ?

n°869546
btbw03
Posté le 04-01-2025 à 00:13:03  profilanswer

pouvoir éteindre les moniteurs comme je veux et trés facilement depuis l'icone, basculer de l'un à l'autre ( j'ai un écran dédié aux retouches photos)  

le systeme ne permet même pas de le faire de base ...

n°869547
ricoco
Posté le 04-01-2025 à 00:30:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

pouvoir éteindre les moniteurs comme je veux et trés facilement depuis l'icone, basculer de l'un à l'autre ( j'ai un écran dédié aux retouches photos)  

le systeme ne permet même pas de le faire de base ...

si on peut à ma connaissance mais rien à voir avec le mac mini ...

n°869559
toupidoup
Posté le 04-01-2025 à 11:12:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

En meme temps je pas mettre un code sur la Watch … qui se rentre une fois par jour ou qui se déverrouille si tu déverrouilles ton iPhone :D

Ca reste une perte de temps je trouve  :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 11:12:37  profilanswer

n°869591
dr g frag
In Game
Posté le 04-01-2025 à 23:33:20  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le meilleur topic du forum, mais je cherche à remplacer un NUC Intel de 2014 qui fait office de media center (Internet/Kodi) pour la TV par quelque chose de plus récent et qui soit en capacité de gérer correctement la 4K.
Nous sommes équipés à la maison d 'IPhone récent (12PM/16PM), mais aucun Mac à l'horizon.
Je pensais donc m'orienter sur un mac mini M4 de base (en reprenant mon Clavier/Souris Logitech K400), cela pourrait également me permettre de faire un backup des photos des téléphones par la même occasion.
Est ce une bonne idée?
Merci ;)

---------------
Site perso | Mes ventes
n°869593
ricoco
Posté le 04-01-2025 à 23:59:51  profilanswer

dr g frag a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le meilleur topic du forum, mais je cherche à remplacer un NUC Intel de 2014 qui fait office de media center (Internet/Kodi) pour la TV par quelque chose de plus récent et qui soit en capacité de gérer correctement la 4K.
Nous sommes équipés à la maison d 'IPhone récent (12PM/16PM), mais aucun Mac à l'horizon.
Je pensais donc m'orienter sur un mac mini M4 de base (en reprenant mon Clavier/Souris Logitech K400), cela pourrait également me permettre de faire un backup des photos des téléphones par la même occasion.
Est ce une bonne idée?
Merci ;)

Hello, il me semble qu'un Apple TV est plus approprié
un mac mini M4, tu auras un super calculateur pas idoine pour ton usage à priori

EDIT : à la limite un mac mini M1, mais un quad core i7 intel se fait déja défoncer par un M1

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 05-01-2025 à 00:07:03
n°869596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2025 à 02:18:42  profilanswer

Oui Apple TV avec Infuse

---------------
n°869604
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-01-2025 à 10:24:20  profilanswer

+1 pour une apple TV.  :jap:

n°869608
dr g frag
In Game
Posté le 05-01-2025 à 14:31:56  profilanswer

Merci pour vos retours ;)
Je vais creuser cette piste sur les axes suivants :
-> Passage de Kodi à Infuse (impacts/avantages)
-> Compatibilité avec un clavier/souris pour recherche internet et/ou usage bureautique sommaire.
Par contre il semble certain que je perde la possibilité de synchroniser les photos des Iphone.
-> Identifier une alternative (hors Icloud)

---------------
Site perso | Mes ventes
n°869610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2025 à 16:17:41  profilanswer

le seul inconvénient que je vois à infuse, c'est qu'il est pas gratuit, mais la différence entre un apple tv et un mac mini t'en paye plusieurs années :D

tu peux garder ton nuc pour un faire un petit nas si le proc consomme peu

attention, l'apple TV n'a pas de navigateur Web, la raison est que pour afficher des pages web, on utilise généralement l'iphone avec mirroring de l'écran sur l'apple TV

Message édité par Fender le 05-01-2025 à 16:19:02

---------------
n°869612
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-01-2025 à 19:19:50  profilanswer

dr g frag a écrit :

oui. sinon, ya plex aussi. :jap:  

-> Compatibilité avec un clavier/souris pour recherche internet et/ou usage bureautique sommaire.
pourquoi faire ?  :??:   au pire, tu peux utiliser le clavier de l'iphone :jap:  

Par contre il semble certain que je perde la possibilité de synchroniser les photos des Iphone.
heu pourquoi ? ya l'app photo sur l'apple tv  :jap:  

n°869613
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-01-2025 à 20:06:17  profilanswer

Il y a l'app photo sur l'Apple TV mais elle va chercher les photos sur iCloud (ou sur un Mac dans le réseau je crois).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°869624
spiderben2​5
Posté le 06-01-2025 à 14:05:41  profilanswer

Hello,

J'utilise actuellement un vieux Huawei Matebook Pro comme PC principal et il commence à être assez lent même pour des tâches simples.
Je songe à le remplacer par une machine fixe, je me rends compte que depuis la fin de mes études mon PC portable ne quitte quasiment plus mon bureau, et je suis déjà équipé (écran, clavier, souris).
Le Mac Mini me semble séduisant sur le papier car petit et pas très cher par rapport à ce que j'ai connu.

Le dernier Mac que j'ai utilisé était le prédécesseur de mon laptop actuel, un MBP 13" de 2010 qui a fini avec la batterie gonflée, j'imagine que Mac OS a bien changé depuis, il y a des choses rédhibitoires ou à savoir avant de refaire la transition PC -> Mac ?

Mon usage : bureautique de base, navigation Internet, gestion de mon serveur maison.

Merci !

n°869646
ricoco
Posté le 06-01-2025 à 21:18:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Hello,

J'utilise actuellement un vieux Huawei Matebook Pro comme PC principal et il commence à être assez lent même pour des tâches simples.
Je songe à le remplacer par une machine fixe, je me rends compte que depuis la fin de mes études mon PC portable ne quitte quasiment plus mon bureau, et je suis déjà équipé (écran, clavier, souris).
Le Mac Mini me semble séduisant sur le papier car petit et pas très cher par rapport à ce que j'ai connu.

Le dernier Mac que j'ai utilisé était le prédécesseur de mon laptop actuel, un MBP 13" de 2010 qui a fini avec la batterie gonflée, j'imagine que Mac OS a bien changé depuis, il y a des choses rédhibitoires ou à savoir avant de refaire la transition PC -> Mac ?

Mon usage : bureautique de base, navigation Internet, gestion de mon serveur maison.

Merci !

Hello

Le mac mini M4, c'est un super calculateur pour ton usage un mac mini M1/M2 avec 16 Go de ram, t'auras largement  de la marge à mon avis
mais tu peux te faire plaisir en prenant un M4 ...

j'en vends un sur achat/vente ici au cas où  :whistle:  

n°869647
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2025 à 21:33:26  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Le mac mini M4, c'est un super calculateur pour ton usage un mac mini M1/M2 avec 16 Go de ram, t'auras largement  de la marge à mon avis
mais tu peux te faire plaisir en prenant un M4 ...

j'en vends un sur achat/vente ici au cas où  :whistle:  

Mais lol, c'est parce que tu vends un ancien modèle que tu lui suggères de ne pas prendre un M4 ? Je veux dire, le M1/M2 ne se vend même pas en neuf, pourquoi il prendrait ça ?

---------------
n°869649
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2025 à 21:37:25  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Hello,

Merci !

Pas grand chose de rédhibitoire à mon avis, bien que ça fait longtemps que j'ai fait la transition. J'imagine que c'est encore plus facile maintenant. Vérifie que tes devices sont bien compatibles, sinon il faut acheter des adaptateurs (USB-C vers A peut-être, à toi de vérifier).  
L'autre chose que tu peux vérifier avant d'acheter c'est de t'assurer que les logiciels que tu utilises sur Windows ont un équivalent MacOS.

---------------
n°869650
ricoco
Posté le 06-01-2025 à 21:45:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais lol, c'est parce que tu vends un ancien modèle que tu lui suggères de ne pas prendre un M4 ? Je veux dire, le M1/M2 ne se vend même pas en neuf, pourquoi il prendrait ça ?

je te retourne le compliment,  j'ai dit que le M4 est sur dimensionné pour son usage mais j'ai dit qu'il pouvait se faire plaisir avec un M4 et j'ai dit que j'en vendais un donc je vends un M4 pas autre chose ...
donc j'aurais été honnête ...

n°869652
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2025 à 21:49:45  profilanswer

Le M4 n'est pas surdimensionné pour son usage.

---------------
n°869654
ricoco
Posté le 06-01-2025 à 21:54:43  profilanswer

lol il était sur PC déjà qu'un quad core i7 se fait déjà défoncer par un M1 en utilisation d'appli, je ne parle pas des benchs qui ne permettent pas de mesurer correctement le gain en usage réel entre un cpu intel et apple silicon

en plus de l'usage qu'il a donné :  bureautique de base, navigation Internet, gestion de mon serveur maison.

où tu vois encodage video, retouche photo en raw, calcul 3D et cie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-01-2025 à 21:56:47
n°869658
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2025 à 22:00:51  profilanswer

Nulle part, mais ça change quoi ?  

Il veut une machine fixe, le Mini M4 est une machine fixe, récente, pas chère, performante. Pourquoi il irait en prendre une plus vieille ? Qui peut le plus peut le moins. Ça va lui durer plusieurs années.  

S'il avait dit qu'il faisait du traitement de texte, tu lui dirais de prendre un IBM PC 5150 avec un Intel 8088 ? Ou une machine à écrire ?

---------------
n°869659
ricoco
Posté le 06-01-2025 à 22:02:46  profilanswer

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

un vendeur qui oriente vers l'ordi plus cher et non le modèle qui correspond à l'usage, c'est un arnaqueur ..

j'ai un M1 depuis 2021
pour donner une idée de la puissance du M1 avant j'avais un macbook pro quad core i7  16 Go et SSD 1To
avec ce M1 un traitement photo avec fichiers raw de 51MP ca va 9 fois plus vite que mon précédent mbp intel pour le traitement photo qui était le plus lourd
par photo je passe avec un RAW de 51 Mp de 1min29s à 9s !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-01-2025 à 22:07:56
n°869668
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2025 à 23:03:41  profilanswer

Citation :

un vendeur qui oriente vers l'ordi plus cher et non le modèle qui correspond à l'usage, c'est un arnaqueur ..

Mais le Mini M4 c'est le moins cher des Macs...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 06-01-2025 à 23:04:01

---------------
n°869670
ricoco
Posté le 06-01-2025 à 23:14:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Mais le Mini M4 c'est le moins cher des Macs...

ah ouais, je ne savais pas que le M1 se vendait plus cher que le M4  [:machina of god:2]

EDIT : si j'ai pris cet exemple, c'était pour éviter de dire que tu arnaques les gens avec tes conseils ...

les gens prenaient un i5 pour la bureautique / web  
un M1 défonce déjà un quad core i7 alors ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-01-2025 à 23:29:47
n°869677
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-01-2025 à 00:33:44  profilanswer

C’est sûr que si Apple vendait encore le M1/M2 en neuf, et moins cher que le M4, ça pourrait être correct de conseiller le M1/M2 selon l’usage de la personne et/ou son budget.  

Mais ce n’est pas le cas, donc à mons d’aller fouiller du côté du refurb ou de l’occasion, le moins cher des Macs c’est le Mini M4.  

Et puis le M4 a 16gb de ram de base, et ça, ça vaut clairement la peine.

Message édité par crazy_c0vv le 07-01-2025 à 00:36:55

---------------
n°869678
ricoco
Posté le 07-01-2025 à 01:19:43  profilanswer

ou pas, c'est un bon compromis perf / prix, est ce que tout le monde à besoin d'un M4, non ...

déjà pour l'usage qu'il cite, les gens achetaient un intel i5 alors un un quad core i7 qui se fait défoncer par un M1 ...

n°869679
MLG
Posté le 07-01-2025 à 01:51:59  profilanswer

dr g frag a écrit :

Le plus simple pour les photo de l'iphone : backup sur ordi, qu'il soit sous windows ou macos et consultation icloud via infuse (ou client icloud) sur apple tv (consultation web, pas backup)  si le but est aussi simplement de pouvoir consulter les photossur la TV. Mais pas de synchro sur le disque dur de l'apple TV.

L'apple TV et son OS ont quelques limitations. Sans elles ont pourrait la conseiller à d'autres usages et ainsi, on serait quitte d'arnaquer les gens (selon ricoro), en conseillant les mac mini à ceux qui ne traitent pas des raw, ou ne font pas des montages vidéos en 4k 60 fps  :lol:  

Message édité par MLG le 07-01-2025 à 02:01:50
n°869684
spiderben2​5
Posté le 07-01-2025 à 06:50:26  profilanswer

Merci pour vos avis.
Même si c'est overkill, je garde mes machines longtemps donc autant partir sur du neuf. En plus le M4 est plus petit et a l'air de moins consommer d'après les tests que j'ai pu voir.
Effectivement il va me falloir des adaptateurs USB C - A.
Je me demande si je vais pas en profiter pour changer de clavier, le Logitech MX mécanique me fait de l'œil...
Pour les logiciels je n'utilise rien d'exotique, et j'ai un PC dédié sous Windows pour le taff, donc ça devrait aller.

n°869694
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-01-2025 à 11:28:40  profilanswer

ricoco a écrit :

un mac mini M4, tu auras un super calculateur pas idoine pour ton usage à priori

EDIT : à la limite un mac mini M1, mais un quad core i7 intel se fait déja défoncer par un M1

Tu oublies un détail d'importance : l'Apple TV ne dispose pas de port USB pour lui mettre un disque au cul donc il faut passer par un NAS...

---------------
Hebergement d'images
n°869698
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-01-2025 à 12:27:07  profilanswer

mouai, spa bien grave. un PC ou mac peut faire office de nas pour lire un fichier le soir. [:spamafote]  

pas besoin d'investir 500€ dans un vrai nas. sauf si besoin spécifiques, et budget disponible, bien sur.

n°869700
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-01-2025 à 12:46:51  profilanswer

ricoco a écrit :

et perf de dingue ...
un peu plus du double en benchmark par rapport à un core i7 intel mais en réalité 9 fois plus rapide quand je postraite des photos

ricoco a écrit :

même si t'as aussi un MBP M1 pro, tu ne te rends pas compte de la puissance du M1  
le M1 va 10 plus vite qu'un intel quad core i7 :D
les gens n'achetaient un quad core i7 pour faire de la bureautique  :whistle:  

pour ça mon MBA de 2013 le fait

ricoco a écrit :

je te comprends perso, je ne le ferais pas quand la réparation prend des proportions démesurées

soudé, ce n'est pas impossible mais beaucoup de risque, de travail et de maintenance si fait en manuel
arf ! j'avais oublié le matos obsolète !
en prenant un mac mini, ça va te changer en 10 ans ...
mon ex mbp intel quad core i7 se prend déjà une raclée avec un mba M1

ricoco a écrit :

Hello

C'était quoi le cpu de ton précédent ordi?

pour info un portable mac quad core i7 16Go de ram se fait déjà défoncer par un mac M1 de 16 Go de ram pour te donner une idée ...

tu fais un bon choix en prenant un mini pour ton usage, sur secteur la gestion de la baterie n'est pas terrible avec les portables mac apple silicon

mon 2ieme mba M1 date de février 2024, je suis à 93% 22 cycles (dont 3 du SAV Apple) jamais utilisé sur batterie pour ma part, ce sont des cycles à la con pour passer de 80% à 100% puis 100% à 80%

ricoco a écrit :

:pt1cable: sérieux
un mac mini M4 apple silicon juste comme station multimedia
c'est surdimensionné , je ne sais si tu t'es renseigné avant de la puissance du M4

EDIT : même pour un M1  
qui défonce un mbp quad core i7

ricoco a écrit :

ricoco a écrit :

lol il était sur PC déjà qu'un quad core i7 se fait déjà défoncer par un M1 en utilisation d'appli, je ne parle pas des benchs qui ne permettent pas de mesurer correctement le gain en usage réel entre un cpu intel et apple silicon

en plus de l'usage qu'il a donné :  bureautique de base, navigation Internet, gestion de mon serveur maison.

où tu vois encodage video, retouche photo en raw, calcul 3D et cie ?

ricoco a écrit :

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

j'ai un M1 depuis 2021
pour donner une idée de la puissance du M1 avant j'avais un macbook pro quad core i7  16 Go et SSD 1To
avec ce M1 un traitement photo avec fichiers raw de 51MP ca va 9 fois plus vite que mon précédent mbp intel pour le traitement photo qui était le plus lourd

par photo je passe avec un RAW de 51 Mp de 1min29s à 9s !!!!!

ricoco a écrit :

ah ouais, je ne savais pas que le M1 se vendait plus cher que le M4  [:machina of god:2]

EDIT : si j'ai pris cet exemple, c'était pour éviter de dire que tu arnaques les gens avec tes conseils ...

les gens prenaient un i5 pour la bureautique / web  
un M1 défonce déjà un quad core i7 alors ...

ricoco a écrit :

ou pas, c'est un bon compromis perf / prix, est ce que tout le monde à besoin d'un M4, non ...

déjà pour l'usage qu'il cite, les gens achetaient un intel i5 alors un un quad core i7 qui se fait défoncer par un M1 ...

J'ai pas bien compris au final, c'est qui le plus fort entre un i7 et un M1 ?? :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°869703
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-01-2025 à 12:58:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mouai, spa bien grave. un PC ou mac peut faire office de nas pour lire un fichier le soir. [:spamafote]  

pas besoin d'investir 500€ dans un vrai nas. sauf si besoin spécifiques, et budget disponible, bien sur.

Oui mais avec une Shield la question ne se pose pas, et les médias restent dispo pour la famille quand ton PC n'est pas allumé, le tout à très faible consommation donc il faut comparer le comparable...

---------------
Hebergement d'images
n°869707
ricoco
Posté le 07-01-2025 à 14:17:54  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai pas bien compris au final, c'est qui le plus fort entre un i7 et un M1 ?? :o

tricheur t'as coupé les phrases :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 07-01-2025 à 14:18:18
n°869709
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2025 à 14:26:00  profilanswer

Leica a écrit :

C'est l'éléphant voyons !

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°869710
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-01-2025 à 14:34:00  profilanswer

ricoco a écrit :

tricheur t'as coupé les phrases :o

J'ai rien coupé du tout :D

LeKeiser a écrit :

C'est l'éléphant voyons !

[:somberlain_2024:8]  [:lesamericains:1]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°869719
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2025 à 16:19:47  profilanswer

Leica a écrit :

Je trouvais qu'il y avait beaucoup de répétitions mais vu comme ça c'est effrayant  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)