| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 16:14:23 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non mais cette hausse de prix |
alb Chaotic Good |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
hardcorsaire |
|
ricoco |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | En plus du 2.5Gb on trouve aussi du Wi-Fi 7 et Bluetooth 6.
|
Dandu |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Zut ! |
Dandu | Ben en même temps, ils passent en PCIe 5.0 et ça double déjà les débits --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 12:29:13 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
38 Special |
Leica James bonds furieux | [
Message édité par Leica le 26-08-2026 à 13:52:39 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
speedboyz30 Guide Michelin :o | +1 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et même en entreprise |
Dandu |
38 Special | J'ai de la fibre donnée pour 10 Gbit/s à la maison depuis bientot 10 ans... 2.5 Gbit c'est mieux mais ne corresponds à rien...
|
ricoco | mac mini M6, il faut prendre au moins 24 Go ou 32 Go pour exploiter au max ...
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 26-08-2026 à 19:41:37 |
Dandu |
|
Dandu |
|
Dandu |
38 Special |
|
hardcorsaire |
|
|
Dandu |
Ben non. Le passage 1 Gb/s -> 2,5 Gb/s, c'est peanuts, et pratiquement tout le monde l'a fait dans les PC. Je sais pas encore ce qu'Apple utilise en interne comme puce, mais même en USB, une Realtek 2,5 Gb/s, ça coûte globalement le même prix qu'une 1 Gb/s (idem Intel) et c'est intégré dans des truc USB à 20 € en noname. Le passage à 10 Gb/s, c'est vraiment pas la même chose. Une carte PCIe, c'est vers 100 € et c'est que qu'Apple ajoute en gros (c'est une puce Aquantia jusqu'à maintenant). Et le coût de la puce est plutôt élevé. Même les trucs pas ouf en USB (genre Realtek), c'est 60 à 100 € la carte. Sur le coup, encore une fois, l'option est pas spécialement onéreuse, c'est pas surfacturé comme la mémoire/le stockage, c'est en gros le prix du marché. Et les modems fibre en 10 Gb/s, c'est pas si généralisé, même les box française l'ont pas toutes (et c'est mal fait dans certains cas, genre Freebox Delta). Dans les autres pays, c'est généralement pire pour les modems.
Ben un peu quand même. Apple triche un peu avec jusqu'à 8 lignes PCIe dans certains cas, mais le Mac Studio M5 devrait taper l'équivalent d'un SSD M.2 PCIe 6 avec le gros SSD (en trichant, y a deux fois plus de lignes). On devrait s'approcher des 30 Go/s. Message édité par Dandu le 27-08-2026 à 12:48:16 --------------- Le journal du lapin |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
38 Special | Bon précommandé en Configuration M6 / 32GB / 512GB / 10Gb/s.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ah oui, pas faux --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
amaurysme | |
hardcorsaire |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sur les version M4 remplacer le DD était d'une énorme simplicité |
Dandu | C'est quand même surtout nettement moins pratique à gérer, par contre. --------------- Le journal du lapin |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 07-09-2026 à 15:03:26 |
Dandu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! | |