| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 00:29:10 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. |
Message édité par crazy_c0vv le 29-12-2024 à 01:26:15 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
ricoco |
Message édité par ricoco le 01-01-2025 à 10:56:36 |
ricoco |
|
MLG | Windows arm, pas loin des M4 sur ce benchmark... Pas mal d'appli optimisées https://armrepo.ver.lt/ et une compatibilité avec les veilles apps convenable il me semble. Les 1ers clones du mac mini vont bientôt arriver sous windows. C'est un fait et pas l'ouverture d'une débat sur les systèmes :-) Message édité par MLG le 30-12-2024 à 15:36:30 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le 01-01-2025 à 10:52:49 ![]() ![]() |
Dandu | Mais t'as pas plusieurs MacBook Air pour juste essayer, toi ?
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | j'aurais bien aimé que apple fasse un touch-id standalone, à coller sur l'arrière de l'écran ou où tu veux en fait... --------------- we are the dollars and cents |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 01-01-2025 à 16:35:23 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MLG | Bien vu pour le trackpad. Ceux qui s'en passent sous macos, qui plus est sans magic mouse, ont un peu tord... (même sous windows ca devient un must have) Pour le clavier, l'interet que je vois à mon logitech, c'est le fait que je l'utilise avec plusieurs machine, donc un pc sous windows. Il peut fonctionner sur 3 appareils. J'apprécie aussi le rétro-éclairage (et le touche id, mais via le macboook). J'ai pas de soucis avec son rétro éclairage, si ce n'est le fait qu'il faut toucher le cadre pour l'activer alors que'il était juste question d'approcher je crois ! Celui d'apple a une frappe un peu plus agréable. Plus courte/silencieuse (J'ai un magic keyboard pour mon ipad 12,3", en mobilité, version iMacs, pas ipad, vraiment parfait pour ça). Message cité 2 fois Message édité par MLG le 01-01-2025 à 17:03:07 |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Dandu |
|
crazy_c0vv Oui. |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 01-01-2025 à 19:07:04 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
crazy_c0vv Oui. |
MLG |
Trackpad + souris ergonomique c'est une bonne combinaison (j'ai jamais été fan des souris ergonomique, j'ai toujours préféré les souris minimaliste et les tactiles aussi). Mais pas de trackpad, pas de souris apple, pas de gestes multitouch à priori: Ca te semble peut-être futile, mais ça change pas mal l'expérience quand même. Mon écran comme la plupart dispose de plusieurs entrées : usb-c, hdmi, mini dp, donc je peux avoir 3 pc sur un même écran et un même clavier (et même spliter l'écran en 2... ça m'arrive de temps en temps) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 02-01-2025 à 01:28:11 |
Dandu |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les vrais ont une watch, tu presses un bouton du clavier, la watch déverrouille le mac mini |
Dandu |
|
MLG | J'ignore si un mac mini M4 + un clavier logitech a ce problème mais dans mon cas (macbook intel + clavier logitech) le clavier a besoin de quelques instants pour se connecter en bluetooth au démarrage. Idem d'ailleurs pour la souris Apple. Du coup j'ai l'habitude de passer par le macbook (touch id ou clavier / touchpad au démarrage). Sur PC c'est pareil et c'est pourquoi le dongle existe (et il est nécessaire sur pc, pour pouvoir rentrer dans le bios par exemple) Sinon, le soft logitech pour apple permet surtout de configurer les touches "fonctions". On peut lancer des raccourcis clavier, chatgpt, un outil de prompt pour chatgpt, une routine, ou les commandes prévues, qui cortent bien les focntions son (et commandes lecteur). Il y a des contrôles pour l'écran et d'autres pour le clavier. Sans l'app logitech, je ne sais pas si tu peux par exemple fair en sorte que le clavier ne soit pas toujours rétro-éclairé (mode économie d'énergie, s'allume quand on le touche). Moi je parle du mx keys avec pavé numérique. Il y a souvent des claviers apple sur leboncoin, des soldes chez logitech (mercredi prochain). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 02-01-2025 à 15:06:52 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Certains ici ont déjà testé ça ? https://www.amazon.fr/CUIUIC-Connec [...] B0C9LVG5SR Un écran externe alimenté en USB-C pour que le mac mini remplace un vieux laptop qui servait de pc d'appoint. Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 02-01-2025 à 16:22:11 |
crazy_c0vv Oui. |
Dandu |
|
ricoco |
|
Message édité par LeKeiser le 02-01-2025 à 21:11:24 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MLG | Attention, les derniers mac mini ne semblent pas forcément adaptés à certains écrans ultrawide : https://9to5mac.com/2024/12/30/m4-m [...] e-monitor/ N'étant pas concerné, je ne me suis pas penché plus que cela sur ce "problème". Un 21/9 34" est sans doute pas touché par le problème, comme il sera utilisé en résolution native, sans mise à l'échelle. Ce sont plus les 5K2K qui semblent concerné (= les 4K élargis) Le mieux est d'en discutter là peut-être : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 6686_1.htm Cela dit , sans le fameux betterdisplay évoqué dans l'article, la qualité d'affichage sur un 34" 21/9 sera moins bonne que sur un iMac 2009, même s'ils ont le même DPI (109). OS X était optimisé pour les écran pas "hiDPI" et ce n'est plus la cas pour macOS 15, si je ne dis pas de bêtises. Pour le reste, venant d'un iMac 2009, tu ne peux qu'être sastisfait par le passage au M4 / 16Go ;-) . Le choix de la version, c'est aussi une question de budget. Quoi qu'il en soit il sera nécessaire de mettre une bonne partie de celui-ci dans l'écran. (j'en vois qui découvrent macOS, en prenant un mettant un mac mini sur un 24" full HD TN. C'est pas la meilleure manière de découvrir ce système... ) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 03-01-2025 à 12:11:10 |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! | |