Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°835431
halter
Posté le 25-03-2023 à 13:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un mac mini M2 Pro.

J'envisage un clavier Logitech MX Keys car je vais utiliser plusieurs systèmes sur le Mac.
Ce dernier sera connecté avec le dongle Unify au Mac et pas en Bluetooth.

J'avais lu qu'il y avait parfois des problèmes pour l'allumage (sortie de veille).

Question : est-ce que les problèmes sont toujours présents ?

Note : Depuis peu, Logi Options+ est disponible en version mac arm. Est-ce à présent totalement fonctionnel.

Merci.
RD

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 13:37:24  profilanswer

n°835433
ricoco
Posté le 25-03-2023 à 14:33:55  profilanswer

Hello,

J'en ai jamais eu perso en Bluetooth, le problème ce n'est que pour le mac mini ou un bug de jeunesse de Ventura ?
j'ai un MBA M1 mais pas  Ventura

Message édité par ricoco le 25-03-2023 à 14:36:17
n°835434
Zaphod
Posté le 25-03-2023 à 14:36:58  profilanswer

Il faut quelques secondes à la sortie de veille pour que le clavier fonctionne.
Certains trouvent ça super gênant, perso je supporte sans souci.

Sinon on peut mettre l'adaptateur usb (à condition de ne pas avoir acheté une version mac du clavier) pour éviter le problème - à vérifier, je n'ai pas encore testé.
Vu le faible nombre de port usb a ça ne me semble pas souhaitable.

n°835443
ricoco
Posté le 25-03-2023 à 18:25:24  profilanswer

c'est la veille de l'écran externe qui fait ça pas le clavier non ?

L'écran interne du MBA j'ai à peine le temps de compter 1s en sortie de veille avec le MX key

écran interne fermé ou pas, je compte 8 secondes pour que mon écran externe affiche

Message édité par ricoco le 25-03-2023 à 18:31:36
n°835784
djdeedoo
Posté le 02-04-2023 à 10:27:54  profilanswer

Hello,
J'ai acquis récemment un Mac mini M2, que j'utilise avec l'ancien clavier/souris wireless de mon iMac (la première version du clavier sans fil, avec la Magic Mouse sans fil aussi, les deux avec piles rechargeables).

Avec mon iMac, les piles duraient de nombreuses semaines sans soucis, et depuis le passage au Mini elles durent quelques jours, sans utilisation intensive. Le Mac reste en veille, comme l'iMac à l'époque, je ne l'éteins pas.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un soucis de consommation des piles avec ces périphériques associés aux nouveaux Mac ?

n°835807
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-04-2023 à 10:11:50  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Hello,
J'ai acquis récemment un Mac mini M2, que j'utilise avec l'ancien clavier/souris wireless de mon iMac (la première version du clavier sans fil, avec la Magic Mouse sans fil aussi, les deux avec piles rechargeables).

Avec mon iMac, les piles duraient de nombreuses semaines sans soucis, et depuis le passage au Mini elles durent quelques jours, sans utilisation intensive. Le Mac reste en veille, comme l'iMac à l'époque, je ne l'éteins pas.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un soucis de consommation des piles avec ces périphériques associés aux nouveaux Mac ?

On a déjà plus entendu parler de piles tout court, alors de périphériques à pile  [:cver2]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°835809
Stellvia_f​r
Posté le 03-04-2023 à 11:11:40  profilanswer

Salut tous le monde,

Je me pose la question d'utiliser mon mini m1 actuel en serveur de fichier, serveur plex, serveur de sauvegarde time machine, etc, et d'acheter un autre mini m2 pour mon usage classique.

1) Je n'ai jamais eu 2 mac en même temps, je me pose la question de comment ca se passe concrètement faut-il créer un seconde compte icloud sur la 2 ème machine ou y a t-il une gestion multi machine ? Je veux dire est ce que ca va poser des problèmes d'avoir 1 compte icloud pour 2 mac ou c'est prévu proprement par apple ?
2) Et aussi je me demande si le partage d'écran intégré à l'os permet de prendre le contrôle total du mac à distance ( c'est a dire droit d'admin complet ) ? Concrètement j'envisage de ne pas brancher d'écran sur la machine serveur.

n°835811
Dandu
Posté le 03-04-2023 à 11:47:20  profilanswer

Premier point : y a évidemment aucun souci. T'as juste deux machines, c'est tout.

Second point : si ton compte a les droits d'admins, pas de soucis. Par contre, il *faut* un écran. Ça peut être un dongle HDMI basique prévu pour ça (dummy plug), mais t'as besoin d'un truc branché. Sans ça, l'accélération vidéo est désactivée sous macOS et donc t'as des performances horribles et quelques limites sur la prise en main à distance.  

n°835858
djdeedoo
Posté le 03-04-2023 à 22:55:53  profilanswer

elfenHD a écrit :

On a déjà plus entendu parler de piles tout court, alors de périphériques à pile  [:cver2]

Merci :o

n°835887
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-04-2023 à 13:34:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut tous le monde,

Je me pose la question d'utiliser mon mini m1 actuel en serveur de fichier, serveur plex, serveur de sauvegarde time machine, etc, et d'acheter un autre mini m2 pour mon usage classique.

1) Je n'ai jamais eu 2 mac en même temps, je me pose la question de comment ca se passe concrètement faut-il créer un seconde compte icloud sur la 2 ème machine ou y a t-il une gestion multi machine ? Je veux dire est ce que ca va poser des problèmes d'avoir 1 compte icloud pour 2 mac ou c'est prévu proprement par apple ?
2) Et aussi je me demande si le partage d'écran intégré à l'os permet de prendre le contrôle total du mac à distance ( c'est a dire droit d'admin complet ) ? Concrètement j'envisage de ne pas brancher d'écran sur la machine serveur.

Si tu comptes acheter un Mac Mini M2 parce que le M1 ne te convient pas pour diverses raisons, ça me parait une bonne idée de réutiliser le M1 comme serveur, tant qu’à faire. Par contre si tu envisages d’acheter le M2 uniquement parce que tu veux utiliser le M1 en serveur, alors qu’il te convient dans ton usage de tous les jours, pas sûr que ce soit une bonne idée.  

Pour le prix d’un M2 tu peux facilement trouver un NAS de grande marque (Synology…) qui sera d’un usage bien plus adapté pour ce que tu veux faire. Tu peux aussi te monter un PC et y installer TrueNAS, OpenMediaVault, Linux ou même Windows et l’utiliser comme serveur.  

Ensuite il y a la question du stockage. Sur le Mini tu n’aura pas le choix d’ajouter du stockage externe. Soit en USB3, soit en Thunderbolt. Dans les deux cas tu devras acheter un boîtier+disque ou des disques durs externe. Tu peux trouver des boîtiers qui acceptent plusieurs disques. Mais pour un serveur, des disques en USB, ce n’est pas l’idéal. Tandis qu’avec un NAS ou un PC, tu montes les disques en SATA (ou NVMe) direct dans l’appareil. Et la tu peux en plus faire du RAID si tu le souhaites pour  avoir une résistance au bris d’un disque. Peut être que tu peux aussi le faire avec des disques externe. Je ne sais plus si MacOS gère le RAID software.  

Mon avis est un peu biaisé parce que je suis un utilisateur de serveurs@home et j’ai pensé moi aussi à réutiliser un vieux Mac Mini (un 2014!) mais finalement je préfère un PC avec une couche de virtualisation (Proxmox) sur lequel tournent VM et conteneurs pour héberger les différents services.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 13:34:39  profilanswer

n°836053
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2023 à 23:56:12  profilanswer

Salut, j’avais parlé de cet écran Dell (à 160€ en réalité en utilisant un code promo) pour le coupler à un Mac mini : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] B9nR1J0eKG

Apparemment, il est pas si intéressant que ça (24 pouces et 1080p). Mais, j’aime bien le concept d’avoir une webcam intégré, le réglage en hauteur et le passe câble dans le pied à la manière des iMacs.

Vous me conseillez quoi du coup ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 06-04-2023 à 23:58:43
n°836055
ricoco
Posté le 07-04-2023 à 00:40:45  profilanswer

un mba  et un mac mini ce n'est pas un écran, c'est un ordi mac
à moins que ça soit pour déconner  / troller
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 6686_1.htm

le sujet ici :  
 Mac Mini M1/M2 - MacOS Ventura 13.2.1 out !

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 07-04-2023 à 00:47:45
n°836062
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-04-2023 à 02:22:14  profilanswer

ricoco a écrit :

le sujet ici :  

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un vient s’interroger ici sur un écran à coupler avec un Mac Mini. Je ne comprends pas trop de quoi tu parles.

---------------
n°836063
Amonchakai
Posté le 07-04-2023 à 02:57:49  profilanswer

Et ton lien c’est pour les MBP donc c’est HS  :o

n°836089
lamnesik
Posté le 07-04-2023 à 14:36:20  profilanswer

ricoco a écrit :

le sujet ici :  

Nop, je trolle pas  :)  
Mauvais topic, si j’ai bien compris.  
Mais du coup, il est où celui du Mac Mini ?

n°836090
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-04-2023 à 15:23:14  profilanswer

lamnesik a écrit :

Nop, je trolle pas  :)  
Mauvais topic, si j’ai bien compris.  
Mais du coup, il est où celui du Mac Mini ?

t'es sur le bon topic, c'est ricoco qui est HS pas toi :o

---------------
n°836128
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2023 à 00:23:44  profilanswer

lamnesik a écrit :

Salut, j’avais parlé de cet écran Dell (à 160€ en réalité en utilisant un code promo) pour le coupler à un Mac mini : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] B9nR1J0eKG

Apparemment, il est pas si intéressant que ça (24 pouces et 1080p). Mais, j’aime bien le concept d’avoir une webcam intégré, le réglage en hauteur et le passe câble dans le pied à la manière des iMacs.

Vous me conseillez quoi du coup ?  :D

Bon du coup pour te répondre : le 4K et le Retina, c’est fabuleux, AMA. Depuis que je suis passé sur un 4K 27 pouces, je trouve l’affichage magnifique. Et pourtant ce n’est pas un écran haut de gamme. Avant j’avais deux 24 pouces 1080p, je suis passé à un seul 4K. Dur de revenir en arrière (pour travailler) sur les deux écrans 22 pouces 1080p fournis par l’employeur après ça.  

Tout ça pour te dire, si tu as déjà un écran 1080p, je ne pense pas que ça vaille la peine de prendre ce Dell. Par contre si tu peux pousser un peu le budget ou attendre et te prendre un 4K, la c’est intéressant.  

---------------
n°836139
lamnesik
Posté le 08-04-2023 à 11:30:41  profilanswer

:jap:  

Actuellement, mes parents (oui le Mac mini sera pour mes aïeux) sont encore avec une tour sous Windows et un écran 21 pouces acheté d’époque (brancher en VGA  :D ). La machine date de l’an 2000 mais a subi quelques évolutions. Sauf que c’est plus possible, pour faire une tâche quelconque, ça demande une patience à toute épreuve  :pt1cable:

À côté de ça, ils possèdent chacun un iPhone. Du coup, je me dis que c’est pas déconnant qu’ils s’équipent en tout Apple. Bien sûr, vous l’avez compris ce sera donc pour faire du tableur, traitement de texte, naviguer sur le web et du FaceTime. Je pense qu’un Mac mini leur sera amplement suffisant. Côté budget, je dirais pas plus de 900€ tout compris (le mini, l’écran, le clavier, la souris, la webcam et enceintes externes si pas intégrées à l’écran).

Message édité par lamnesik le 08-04-2023 à 14:37:52
n°836143
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2023 à 13:09:51  profilanswer

Ha ok! Oui vu comme ça le Dell a l’air pas mal. Faut voir qualité des enceintes intégrées mais s’ils n’écoutent pas de musique avec ça devrait être ok. Encore que c’est subjectif ces choses là :o

Et pour clavier/souris tu as prévu quoi ? En passant si tu leur mets un clavier de PC, je veux dire avec une disposition de PC qui n’est pas tout à fait la même que sur Mac, tu feras gaffe de régler le type de clavier dans MacOS pour que ça corresponde. :)

Message édité par crazy_c0vv le 08-04-2023 à 13:11:27

---------------
n°836147
lamnesik
Posté le 08-04-2023 à 14:39:46  profilanswer

Pour du FaceTime, les enceintes intégrées ça me semble judicieux.

Clavier et souris de chez Apple :) (le trackpad, je crois que c’est pas une bonne idée pour eux  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 08-04-2023 à 14:43:14
n°836156
Stellvia_f​r
Posté le 08-04-2023 à 18:34:55  profilanswer

Quelqu'un a rangé son mini sous le bureau ? Mon bureau est en bois je voudrais visser un support en dessous pour cacher le mini.

Je cherche un support qui a assez de place pour ajouter des disques externes et qui bloque pas le BT ( j'ai peur que le support métal bloque le BT ).

Des gens ont un peu de retour la dessus ? Y a beaucoup de chinoiserie sur amazon.....

Message édité par Stellvia_fr le 08-04-2023 à 18:35:24
n°836161
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2023 à 21:36:01  profilanswer

lamnesik a écrit :

Pour du FaceTime, les enceintes intégrées ça me semble judicieux.

Clavier et souris de chez Apple :) (le trackpad, je crois que c’est pas une bonne idée pour eux  :D )

Je sais pas, mais je me demande… le total d’un Mac Mini + écran + clavier Apple + souris Apple on doit pas être loin du prix d’un iMac non ?

---------------
n°836162
lamnesik
Posté le 08-04-2023 à 21:41:38  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je sais pas, mais je me demande… le total d’un Mac Mini + écran + clavier Apple + souris Apple on doit pas être loin du prix d’un iMac non ?

Hum… l’iMac 24 pouce démarre à 1550€ sur le site d’Apple. Donc pour moi, on est loin.

Message cité 2 fois
Message édité par lamnesik le 08-04-2023 à 21:43:26
n°836163
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-04-2023 à 21:46:54  profilanswer

lamnesik a écrit :

Hum… l’iMac 24 pouce démarre à 1550€ sur le site d’Apple. Donc pour moi, on est loin.

Ils ont augmentés les tarifs, non? Il n'était pas aussi cher à sa sortie l'iMac M1 de mémoire..

---------------
n°836164
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-04-2023 à 00:10:13  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ha quand même. Je pensais que c’était plus aux alentours de 1199 ou 1299

---------------
n°836166
lamnesik
Posté le 09-04-2023 à 00:40:53  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ils ont augmentés les tarifs, non? Il n'était pas aussi cher à sa sortie l'iMac M1 de mémoire..

L’iMac entrée de gamme a pris 100€ en début d’année (1450€->1550€)

n°836174
ricoco
Posté le 09-04-2023 à 14:01:09  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un vient s’interroger ici sur un écran à coupler avec un Mac Mini. Je ne comprends pas trop de quoi tu parles.

ca serait bête de lui faire croire qu'il existe un écran dédié au mac mini ou qu'il faut un écran spécifique pour le mac mini, c'est n'est pas absolument pas le ças

il y a plus retour dans la section périphérique écran notamment les écrans à résolution exotique

et ne pas éparpiller les discussions, s'il faut faire chaque topick mac mini, mba, macbook, mbp ... pour voir s'il y a des infos sur l'écran qu'on compte acheter, on n'est pas sorti de l'auberge ...

ca n'a pas non plus d'intérêt de faire des doublons x fois sur les écrans sur chaque topick mac

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 09-04-2023 à 14:12:50
n°836175
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2023 à 15:49:24  profilanswer

ricoco a écrit :

ca serait bête de lui faire croire qu'il existe un écran dédié au mac mini ou qu'il faut un écran spécifique pour le mac mini, c'est n'est pas absolument pas le ças

il y a plus retour dans la section périphérique écran notamment les écrans à résolution exotique

et ne pas éparpiller les discussions, s'il faut faire chaque topick mac mini, mba, macbook, mbp ... pour voir s'il y a des infos sur l'écran qu'on compte acheter, on n'est pas sorti de l'auberge ...

ca n'a pas non plus d'intérêt de faire des doublons x fois sur les écrans sur chaque topick mac

OK Jean-Mi

Donc la demande plus haut du M1 comme NAS on l'envoie donc sur le topic des NAS? il aura forcément plus de retour.

Puis encore avant, la question du clavier Logitech, on l'envoie évidement sur la section des claviers/méca car il aura bien plus de retour pertinents aussi. :o

Puis quand on parle de MAJ Ventura, il y a le topic Ventura dédié également, c'est donc plus pertinent.

Du coup on se demande encore pourquoi ce topic existe, il n'y a aucune discussion possible ni pertinente. [:hansaplast]

Message édité par elfenHD le 09-04-2023 à 15:52:35

---------------
n°836258
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-04-2023 à 15:10:53  profilanswer

Vous avez combien de RAM sur vos Macs mini M1/M2 ?
230 balles l'option pour passer de 8 à 16 ça pique un peu :o

J'ai 32 sur mon macbook pro 16" (2020).  
C'est sûrement trop mais passer à 8 ça me semble limite ?

Le stockage pour a contrario ça ne me semble pas être un souci quand on a un NAS à la maison :jap:

n°836259
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-04-2023 à 15:13:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le stockage pour a contrario ça ne me semble pas être un souci quand on a un NAS à la maison :jap:

Cela va dépendre de ton usage principalement.

Perso ici, je fais avec 8go, mais parfois j'y vois les limites en usage bureautique/loisirs pur.

Au changement je prendrais assurément plus, mais là le postulat d'achat était à l'économie au départ  :o

edit : sur un M1

Message édité par elfenHD le 12-04-2023 à 15:13:53

---------------
n°836261
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-04-2023 à 15:51:41  profilanswer

Pareil ici, un M1 avec 8/256. Au quotidien, ça va. Je fais surtout de la « bureautique », j’entends par là pas de grosses applications de production musicale, montage vidéo ou 3D.  

J’ai joué un peu aussi avec, ça va selon les jeux mais clairement ce n’est pas la machine idéale pour ça.  

Je voulais le prix plancher donc j’ai pris le moins cher (sur le refurb). Avec le recul je me dis que j’aurais du prendre 16gb de ram. Ca me permettrait de faire durer le Mac plus longtemps, car clairement le facteur limitant va être la ram. Quand ? Je ne sais pas. Si mes usages me changent pas, pas de raison de changer de machine, n’est-ce pas ?  :o  

Côté stockage, 256gb me suffisent car j’ai un disque externe USB-C de 512gb, que je peux upgrader ou changer très facilement. Clairement le stockage pour une machine fixe ce n’est pas un problème. A moins d’avoir beaucoup de données dans les documents iCloud et vouloir tout avoir en local, on peut toujours se débrouiller avec un NAS ou des disques externes.

---------------
n°836262
kolian
Posté le 12-04-2023 à 15:54:08  profilanswer

8go ca passe super bien dans la majorité des cas.

Bon, pas de prod musicale, photo ou vidéo donc ca aide aussi.
Par contre je coupe mail qui a tendance à être trop gourmand et ca pose problème avec xcode en swiftUI.

---------------

n°836263
jjboy91
Posté le 12-04-2023 à 16:10:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est obligatoire la question ne se pose même pas tellement ça RAM avec 8GO

n°836289
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-04-2023 à 12:04:51  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pareil ici, un M1 avec 8/256. Au quotidien, ça va. Je fais surtout de la « bureautique », j’entends par là pas de grosses applications de production musicale, montage vidéo ou 3D.  

J’ai joué un peu aussi avec, ça va selon les jeux mais clairement ce n’est pas la machine idéale pour ça.  

Je voulais le prix plancher donc j’ai pris le moins cher (sur le refurb). Avec le recul je me dis que j’aurais du prendre 16gb de ram. Ca me permettrait de faire durer le Mac plus longtemps, car clairement le facteur limitant va être la ram. Quand ? Je ne sais pas. Si mes usages me changent pas, pas de raison de changer de machine, n’est-ce pas ?  :o  

Côté stockage, 256gb me suffisent car j’ai un disque externe USB-C de 512gb, que je peux upgrader ou changer très facilement. Clairement le stockage pour une machine fixe ce n’est pas un problème. A moins d’avoir beaucoup de données dans les documents iCloud et vouloir tout avoir en local, on peut toujours se débrouiller avec un NAS ou des disques externes.

Même en ayant beaucoup de choses en local il vaut mieux privilégier le stockage externe, le SSD du Mini est soudé et s'il foire t'auras aucun back-up, si tu plombes sa durée de vie idem.

Donc stockage externe à privilégier.

---------------
n°836290
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-04-2023 à 12:30:58  profilanswer

Mes données sont dans iCloud donc si le disque foire je ne devrais pas perdre grand chose, et j’ai aussi un backup TineMachine sur un NAS.  

La seule chose c’est qu’on ne peut pas choisir où MacOS stocke les donnés locale de iCloud. Donc quelqu’un avec, disons, 600gb de documents iCloud et qui veut avoir une copie locale de ces données doit prendre un gros disque avec son Mac. On ne peut pas les mettre sur un disque externe.
Au moins il est possible de mettre la bibliothèque Photos sur un disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 13-04-2023 à 12:46:13

---------------
n°836292
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-04-2023 à 12:46:58  profilanswer

jjboy91 a écrit :

C'est obligatoire la question ne se pose même pas tellement ça RAM avec 8GO

Euh, non.

crazy_c0vv a écrit :

Mes données sont dans iCloud donc si le disque foire je ne devrais pas perdre grand chose, et j’ai aussi un backup TineMachine sur un NAS.  

La seule chose c’est qu’on ne peut pas choisir où MacOS stocke les donnés locale de iCloud. Donc quelqu’un avec, disons, 600gb de documents iCloud et qui veut avoir une copie locale de ces données doit prendre un gros disque avec son Mac. On ne peut pas les mettre sur un disque externe.
Au moins il est possible de mettre la bibliothèque Photos sur un disque externe.

Tu perds beaucoup, tu perds une machine.

Car c'est irremplaçable.

---------------
n°836298
Stellvia_f​r
Posté le 13-04-2023 à 15:11:55  profilanswer

Y a quand même des limitations sur le stockage externe, dans mon cas par exemple pour l'album photo, si tu veux le partager ou si tu l'utilise mac os te fait chier si c'est sur l'externe, j'ai l'impression que c'est fait pour être sur l'interne. Y a aussi des limitations à la con, par exemple je veux avoir des vidéos en écran de veille, les vidéos doivent être obligatoirement sur l'interne. C'est débile.
Après ok c'est des usages particulier j'imagine que pour le lambda qui fait de la bureautique il s'en fiche. 256g de disque interne c'est compliqué parfois suivant les usages, ca me semble quand même raisonnable de taper les 512 au moins et je rajoute que ca devrait même remplacer le 256 pour le même prix en 2023. Mais bon apple quoi....

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 13-04-2023 à 15:15:41
n°836299
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-04-2023 à 15:22:38  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Y a quand même des limitations sur le stockage externe, dans mon cas par exemple pour l'album photo, si tu veux le partager ou si tu l'utilise mac os te fait chier si c'est sur l'externe, j'ai l'impression que c'est fait pour être sur l'interne. Y a aussi des limitations à la con, par exemple je veux avoir des vidéos en écran de veille, les vidéos doivent être obligatoirement sur l'interne. C'est débile.
Après ok c'est des usages particulier j'imagine que pour le lambda qui fait de la bureautique il s'en fiche. 256g de disque interne c'est compliqué parfois suivant les usages, ca me semble quand même raisonnable de taper les 512 au moins et je rajoute que ca devrait même remplacer le 256 pour le même prix en 2023. Mais bon apple quoi....

De toute façon avec le M2 la lenteur (toute relative) du SSD 256go simple puce contre double sur le M1 ne vaut pas le coût à mon sens

---------------
n°836302
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-04-2023 à 16:00:40  profilanswer

elfenHD a écrit :

Euh, non.

Tu perds beaucoup, tu perds une machine.

Car c'est irremplaçable.

Si je perds le Mac, je perds le Mac. Pas les données. Les données sont sur iCloud pour les documents et les photos, et j’ai une copie complète de mon Mac incluant le disque externe sur un NAS qui n’est même pas dans la maison mais dans le garage.  

Stellvia_fr a écrit :

Perso j’en ai pas constaté de problèmes particuliers à avoir la librairie Photo sur un disque externe. Toutes façons je n’ai pas le choix elle fait presque 250gb…

---------------
n°836337
lamnesik
Posté le 13-04-2023 à 23:51:39  profilanswer

elfenHD a écrit :

De toute façon avec le M2 la lenteur (toute relative) du SSD 256go simple puce contre double sur le M1 ne vaut pas le coût à mon sens

Le SSD 256go du M2 est bridé ?  :mouais:
Y a que sur cette capacité là ?

n°836339
Dandu
Posté le 13-04-2023 à 23:58:56  profilanswer

Comme sur pas mal de SSD, les petites capacités sont plus lentes, oui. Bridés, c'est un grand mot : c'est pas "volontaire", c'est une limite habituelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)