| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
|---|---|
Zaphod | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2023 à 14:07:00 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu |
Message édité par fred_zhuzhu le 09-02-2023 à 16:01:32 |
daliones | Bonjour, si vous deviez choisir, prendriez-vous le Mac mini m2 16 go 1 To (1389 euros) ou bien le Mini M2 pro 16go 512go (1549 euros) ? Message cité 3 fois Message édité par daliones le 12-02-2023 à 11:20:41 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
fred_zhuzhu |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
doudoufr | vu le prix du stockage chez apple....
|
kolian | Après faut aussi voir l'utilisation en elle même. --------------- |
djdeedoo |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Tu configures la librairie pour être en externe une fois et c'est transparent que ce soit avec l'app Photos de base ou n'importe quel autre logiciel plus complexe. Message édité par CasablancaDR le 12-02-2023 à 13:36:53 |
Publicité | Posté le 12-02-2023 à 13:35:35 ![]() ![]() |
doudoufr | Personne n'a parlé de 256go.....
Message cité 2 fois Message édité par doudoufr le 12-02-2023 à 13:37:47 |
elfenHD Right 2 Repair |
ricoco |
Message édité par ricoco le 12-02-2023 à 16:08:17 |
Stellvia_fr |
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 12-02-2023 à 17:13:58 |
daliones |
Message cité 2 fois Message édité par daliones le 12-02-2023 à 17:28:36 |
ricoco | il existe aussi ce genre de truc plus universel moins encombrant |
daliones |
|
ricoco | j'en ai pas mais tu trouveras des équivalents sous différentes marques |
elfenHD Right 2 Repair |
daliones |
Tu dis ça pour le peu d'espace ou faut que je parte sur le 16 go 512 ? Message cité 1 fois Message édité par daliones le 12-02-2023 à 18:17:19 |
Stellvia_fr |
Message édité par Stellvia_fr le 12-02-2023 à 18:21:13 |
daliones |
Stellvia_fr | Je ne me prononce pas sur la ram, je ne sais pas. Message édité par Stellvia_fr le 12-02-2023 à 18:22:07 |
daliones | J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux privilégier la ram que le stockage. Message édité par daliones le 12-02-2023 à 18:23:08 |
kastor | Pour les possesseurs de M2 mini/pro avec écran externe branché en usb c/Thunderbolt, avez-vous rencontré des problème de scintillements de votre écran ? --------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
elfenHD Right 2 Repair |
Zaphod |
Bref tout dépend de l'usage, perso je préfère un m2 1 To qu'un m2 pro 512, par contre si on compte entasser les SSD externe, les 2 ports TB du m2 pourront être chiants à la longue. Pour les boitiers externes, difficile de trouver un truc qui ait bonne réputation et qui ne fasse pas une verrue sur le bureau, je me suis pris un samsung T7 mais je ne suis pas convaincu de la manière de le placer par rapport au mini. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 12-02-2023 à 18:33:01 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Quand on a, comme tu le soulignes, "20 ans de RAW sous la main", on entasse généralement pas les SSDs et on stock pas en local. On a un stockage en externe dédié à ça, un petit RAID par exemple en DAS ou en NAS avec de la redondance en cas de galère. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 12-02-2023 à 18:43:38 |
daliones |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
elfenHD Right 2 Repair |
Stellvia_fr |
|
elfenHD Right 2 Repair |
fred_zhuzhu |
|
elfenHD Right 2 Repair |
mdrlucky | Je comparais avec le dernier Intel avec plus de connectique. |
mdrlucky |
daliones | Promo Mac mini M2 8-512 à 785 euros sur Amazon.it
|
ricoco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
| AOMEI pour Mac | [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) |
| [Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! | |