Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°833563
Zaphod
Posté le 03-02-2023 à 15:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudoufr a écrit :

un truc a savoir, et je ne sais pas si c'est vrai, mais il me semblait l'avoir lu qqe part
que quand tu réinstalle ton mac mini, il te faut un clavier filaire SAUF si tu as un clavier apple.
Est ce vrai ?

Oui
En plus à chaque fois je galère pour trouver comment on fait un @ avec un clavier filaire PC.

harold_finch a écrit :

En parlant d'appairage multiple, j'aimerais bien savoir pourquoi mon MX keys mini met 3 plombes pour être détecté / pris en compte par mon Mac mini, alors que quand je switch vers mon pc pro (windows) c'est immédiat.

Enfin en vrai je connais déjà la réponse, mais il n'empêche que c'est une gestion catastrophique.
Il s'écoule 2/3 secondes avant de pouvoir taper quoi que ce soit (y compris au démarrage d'ailleurs), sous Windows c'est immédiat (au switch ou au démarrage).

Effectivement 2/3 secondes chez moi (c'est un peu chiant, mais c'est pas non plus trois plombes)
Je ne savais pas que c'était lié spécifiquement au MX Keys.

A part ça (que je considère comme un truc mineur) je trouve que le Keys marche nickel.
Je me demande si le Keys spécial mac a le même soucis (mais bon quitte à prendre un Keys spécial Mac, je préfère prendre un clavier Apple avec Touch ID, l'intérêt du Keys c'est de jongler entre les appareils.)

Message édité par Zaphod le 03-02-2023 à 15:10:44
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 15:09:19  profilanswer

n°833564
WILDLIKE
Posté le 03-02-2023 à 15:10:31  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ils sont liés au mac mini pas a l'écran

Bof, non  

Ma config actuelle : Un câble réseau et un câble d'alimentation, une solution tout intégré et une facilité d'accès aux ports, rien qui traine sur le bureau.  

Le Studio Display + Mac mini : Un cable lighting et un cable d'alimentarion qui arrive a l'ecran, un Mac mini a caser ailleurs qui prend de la place sur le bureau, un dock a rajouter pour accéder aux ports facilement.  

n°833567
Zaphod
Posté le 03-02-2023 à 16:04:48  profilanswer

Attend la mise à jour des imacs... ça devrait finir par venir.
(a priori les rumeurs c'est plus fin d'année avec la puce M3...)
Ca serait quand même logique de proposer un imac avec écran 27" 5K et puce du style m2 pro.

n°833592
daliones
Posté le 04-02-2023 à 16:45:08  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà tester un clavier Corsair sur mac mini ? J'ai mon Corsair K70 MK2 low profile et je voulais savoir si y'avait des soucis de fonctionnement avec les mac en général.

n°833593
ricoco
Posté le 04-02-2023 à 16:59:52  profilanswer

même un clavier low cost de super marché, n'a pas de souci sur mac
après tu n'as pas le mapping qui correspond pour un clavier mac
donc faut mémoriser pour avoir l'habitude en automatisme

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 04-02-2023 à 17:01:44
n°833654
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 05-02-2023 à 18:13:34  profilanswer

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me décider sur une configuration. Je n'ai pas d'usage professionnel mais j'aimerais la config dure dans le temps et faire potentiellement de la retouche photo et peut-être utiliser des logiciels dans le domaine musical ( à titre de loisir ).

Vaut-il mieux une config M2 512 de SSD + 24go ram ou un M2 Pro 512 + 16 go ram ?

Merci d'avance.

---------------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
n°833655
dboss77
Posté le 05-02-2023 à 18:27:15  profilanswer

M2 pro sans hésiter  ;)

---------------

n°833701
Toorop2004
Posté le 06-02-2023 à 18:54:49  profilanswer

ricoco a écrit :

Ouais mais c'est chiant...
J'ai choppé un clavier filaire d'Imac de l'époque pour 10 balles chez Emmaus.
Avec en prime les deux ports usb sur le clavier qui permettent d'alimenter un dongle pour une souris sans fil ;)

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°833704
Dandu
Posté le 06-02-2023 à 20:14:06  profilanswer

ricoco a écrit :

Astuce : y a un agencement "PC" depuis pas mal d'années pour gérer ça.

n°833705
Dandu
Posté le 06-02-2023 à 20:15:29  profilanswer

Mais sinon, c'est clair qu'un clavier avec un agencement Apple pas cher, ça manque, et les rares trucs dispos c'est vraiment de la merde

J'avais acheté un Mobility Lab, c'est le pire clavier que j'ai eu.
Y a que le Cherry qui est pas trop cher et dispo. Ou les vieux claviers Apple d'occasion, du coup.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 20:15:29  profilanswer

n°833706
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-02-2023 à 20:58:43  profilanswer

c'est lequel de cherry ?  :)

n°833707
Dandu
Posté le 06-02-2023 à 21:05:26  profilanswer

KC 6000 slim. La qualité est correcte pour le prix mais il est pas si évident à trouver.

n°833745
Linktf
Posté le 07-02-2023 à 23:19:48  profilanswer

Auriez-vous quelques claviers/souris façon Apple de bonne facture et pas trop cher à me conseiller ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Linktf le 07-02-2023 à 23:21:24
n°833746
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-02-2023 à 23:30:49  profilanswer

Linktf a écrit :

Auriez-vous quelques claviers/souris façon Apple de bonne facture et pas trop cher à me conseiller ?

Merci !

Logitech MX Keys  [:jean-michel platini:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°833751
Zaphod
Posté le 08-02-2023 à 08:44:49  profilanswer

Linktf a écrit :

Merci !

Perso je trouve que le MX Keys est le clavier le plus agréable que j'ai utilisé jusqu'à maintenant...

Pour la souris je ne pense pas qu'il y ait de spécificité, perso j'ai une souris SteelSeries Rival 500 filaire (qui ne se fait plus), j'aurais été tenté par une MX Master 3 mais le fait qu'on ne puisse pas pousser la molette de droite à gauche pour passer d'un bureau à l'autre est éliminatoire.

J'envisage aussi de tester un Magic Trackpad... mais je ne suis pas encore convaincu de l'usage avec Lightroom.

Message édité par Zaphod le 08-02-2023 à 08:45:31
n°833752
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2023 à 08:47:53  profilanswer

Et perso je suis sur un MX Mechanical (Mini), toujours chez Logi.  

Tout simplement de la bombe. Un coup de coeur, testé chez un pote. Pas donné par contre, malheureusement. Et m'oblige à garder un clavier mac dans un coin pour les rares formatages.

n°833753
kolian
Posté le 08-02-2023 à 08:48:16  profilanswer

J'ai un magic trackpad...bah je ne suis pas fan et j'utilise plus que la mx master 3.

Et niveau clavier j'ai celui de apple, c'est cher mais ca fait le taf.

---------------

n°833755
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-02-2023 à 09:25:11  profilanswer

elfenHD a écrit :

Logitech MX Keys  [:jean-michel platini:5]

on à dit "pas trop cher"... :o  

y en à sur amazon à 20€ (avec fil)... mais pas top qualité. [:spamafote]

n°833756
Zaphod
Posté le 08-02-2023 à 09:30:32  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Il est dit aussi "à me conseiller" :)
Sinon oui le Keys n'est pas donné... mais il est souvent en promo, ça aide un peu.

n°833757
doudoufr
Posté le 08-02-2023 à 09:32:39  profilanswer

mais sur un mac mini, est ce que ce clavier (le logitech mx keys) permet de réinstaller le mac en bluetooth ?

ou on se retrouve exactement avec le meme pb, à savoir, pas clavier apple; donc si tu réinstalles, te faut un filaire le temps du 1er démarrage....

Et auquel cas, quel est l'intéret de ce clavier si cher ?

n°833759
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2023 à 09:41:11  profilanswer

doudoufr a écrit :

mais sur un mac mini, est ce que ce clavier (le logitech mx keys) permet de réinstaller le mac en bluetooth ?

ou on se retrouve exactement avec le meme pb, à savoir, pas clavier apple; donc si tu réinstalles, te faut un filaire le temps du 1er démarrage....

Aucun clavier Bluetooth ne permet ça, sauf celui d'Apple - ce qui est, on est d'accord, bien relou.  

Et l'intérêt, il est tout simple : quand on aime pas le clavier Apple pour x raisons, il y a des options quali ailleurs et notamment plusieurs chez Logi. Je prends l'exemple de mon MX Mechanical et de mon cas personnel > le clavier propose une course de touche plus longue (ce que je préfère), le rétro éclairage est un vrai plus, je peux switcher entre mes macs et un iPad à la volée, etc...

Après, je déteste pas (loin de là) le clavier par défaut de mon iMac (et les récents avec Touch ID proposent un vrai plus mais incompatibles avec ma machine).

Message édité par CasablancaDR le 08-02-2023 à 11:13:45
n°833760
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-02-2023 à 10:10:13  profilanswer

Le MX Keys (et Mechanical) est bluetooth mais peut aussi être connecté via un dongle radio fourni, du coup suffit de brancher le dongle en USB le jour ou tu dois réinstaller ton mac.  

Ah et sinon pour la MX Master et le changement de bureau, perso j'utilise le "bouton de geste" et ca va plutôt bien, même si effectivement une molette avec droite/gauche aurait été sympa.

n°833762
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2023 à 10:46:00  profilanswer

maille killeur a écrit :

Le MX Keys (et Mechanical) est bluetooth mais peut aussi être connecté via un dongle radio fourni, du coup suffit de brancher le dongle en USB le jour ou tu dois réinstaller ton mac.  

Ah et sinon pour la MX Master et le changement de bureau, perso j'utilise le "bouton de geste" et ca va plutôt bien, même si effectivement une molette avec droite/gauche aurait été sympa.

Aucun dongle fourni dans la boîte du mien (mais merci pour l’info c’est bon à savoir).

n°833763
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-02-2023 à 11:08:21  profilanswer

Avec un MX Mechanical? T'es sur d'avoir bien regardé, parce que sur le Mechanical/Mechanical Mini c'est même une nouvelle technologie de dongle Logitech (Technologie Bolt), et c'est bien fourni avec (j'en ai bien un, et c'est bien indiqué sur le site de logitech dans le contenu de la boite : Récepteur Logi Bolt).

n°833764
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2023 à 11:12:50  profilanswer

maille killeur a écrit :

Avec un MX Mechanical? T'es sur d'avoir bien regardé, parce que sur le Mechanical/Mechanical Mini c'est même une nouvelle technologie de dongle Logitech (Technologie Bolt), et c'est bien fourni avec (j'en ai bien un, et c'est bien indiqué sur le site de logitech dans le contenu de la boite : Récepteur Logi Bolt).

Le MX Mechanical Mini.  

Tu me mets le gros doute, je vais re-checker la boite.

Edit : je viens de démonter la boite, que dalle. Elle précise d'ailleurs ce qui est fourni : clavier, cable et documentation. C'est peut être propre à cette version "Mini" dédiée Mac (au contraire de l'autre qui est Mac / PC pour le layout ?).  

https://i.ibb.co/wg5nVCr/Capture-d-cran-2023-02-08-11-18-32.jpg

Message édité par CasablancaDR le 08-02-2023 à 11:20:37
n°833765
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-02-2023 à 11:27:11  profilanswer

Ah effectivement la version pour Mac en semble dispensé malheureusement, la version PC/MAC dispose bien du Dongle... Un peu dommage.  

D'ailleurs elle apporte quoi de plus la version Mac (hormis une couleur différente?)

n°833766
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2023 à 11:34:04  profilanswer

Citation :

And unlike the original MX Mechanical Mini, the Mac version doesn't include a USB-A dongle. You could still pair the keyboard with a Logitech USB receiver purchased separately, but Logitech doesn't make a USB-C dongle for Mac users who prefer the simplicity of a dongle or the potential for less latency and don't have any USB-A ports.

https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] ac-layout/

Ouais, c'est ballot.

Sinon, je pense que c'est surtout le layout qui change (mac only donc moins chargé) et ça doit être à peu près tout (+ comme tu le soulignes la dispo d'une couleur blanche que j'ai écarté cause salissante).

Pas de possibilité de choisir les switches d'ailleurs sur la version mac (je les trouve top au passage mais j'ai pas essayé les switches à dispo pour la version PC/Mac).  

Citation :

Unlike the original MX Mechanical Mini, which you can buy with low-profile linear, tactile, or clicky switches from Kailh, the MX Mechanical Mini for Mac only has Kailh's low-profile tactile switches.

Y'a d'autres broutilles aussi (tout est dans le lien). J'aurais peut être dû prendre la version PC/Mac du coup quitte à me taper un layout chargé. Pas grave.

En tout cas je recommande chaudement, clavier vraiment ultra agréable au quotidien (combo feeling de frappe + bruit très satisfaisant) et assez réussi esthétiquement ce qui ne gâche rien.

Message édité par CasablancaDR le 08-02-2023 à 11:43:04
n°833767
Zaphod
Posté le 08-02-2023 à 11:41:03  profilanswer

doudoufr a écrit :

Je n'avais pas compris que tu cherchais uniquement un clavier pour installer ton mac.
Effectivement, dans ce cas prend le moins cher.

L'intérêt d'un MX Keys c'est que c'est un super clavier pour utiliser le mac une fois qu'il est installé.

Le clavier Apple a aussi l'intérêt d'avoir le Touch ID intégré.
Dommage qu'ils ne fassent pas juste un périphérique Touch ID sans clavier pour compléter le Keys :)

Message édité par Zaphod le 08-02-2023 à 11:52:21
n°833768
Zaphod
Posté le 08-02-2023 à 11:48:12  profilanswer

maille killeur a écrit :

LOL je n'y ai même pas pensé :)
Le dongle était sur le PC... j'aurais pu le mettre sur le mac probablement. Faudra que je regarde si ça marche (même si bon d'ici à ce que je doive réinstaller il se passera des années).

maille killeur a écrit :

Ouais, j'avais testé ça, ça ne m'a pas plu, j'ai renvoyé la souris.
La plupart des logitech que j'ai eu avaient du mal à faire fonctionner la molette qu'on peut libérer, le clic milieu, et le droite gauche.
Sur ma G502 j'ai du désactiver le droite gauche sinon ça se déclenchait tout le temps.
Perso j'utilise peu la molette libre, c'est ce qui m'a amené chez SteelSeries...
Si je devais choisir aujourd'hui une souris avec des fonctionnalités qui me conviennent, j'aurais du mal...

n°833769
Zaphod
Posté le 08-02-2023 à 11:50:42  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah effectivement la version pour Mac en semble dispensé malheureusement, la version PC/MAC dispose bien du Dongle... Un peu dommage.
D'ailleurs elle apporte quoi de plus la version Mac (hormis une couleur différente?)

Tu n'as pas les caractères PC dessus.
Ce qui est marrant c'est qu'il n'existe pas avec les caractères PC seulement... c'est un peu con pour ceux qui n'ont que des PC, et qui se tapent les écritures chargées.

Message édité par Zaphod le 08-02-2023 à 11:51:09
n°833770
daliones
Posté le 08-02-2023 à 12:01:15  profilanswer

Bonjour, question peut-etre un peu idiote mais savez vous à peu près sous combien de temps, des versions CTO sont disponibles chez les revendeurs comme Darty, FNAC et Boulanger ? J'ai vu que le M1 est en version boosté sur Boulanger mais quid du M2 ?

n°833772
Dandu
Posté le 08-02-2023 à 12:37:48  profilanswer

doudoufr a écrit :

Faut le dongle pour ce cas précis et rare.

CasablancaDR a écrit :

Aucun dongle fourni dans la boîte du mien (mais merci pour l’info c’est bon à savoir).

maille killeur a écrit :

La version Mac, elle a un marquage uniquement Mac et pas les doubles infos.

Sinon, globalement, chez Logitech c'est simple : en version Mac t'as pas de dongle dans la boite et un câble USB-C vers C plutôt que vers USB-A

n°833781
djdeedoo
Posté le 08-02-2023 à 17:11:56  profilanswer

Hello, il y a une raison spéciale pour laquelle les M2 ne sont pas dispo chez Fanc/Darty ? Rupture de stock ?

n°833782
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-02-2023 à 18:27:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Zaphod a écrit :

Il est dit aussi "à me conseiller" :)
Sinon oui le Keys n'est pas donné... mais il est souvent en promo, ça aide un peu.

C'est du type Apple, à conseiller et moins cher que le Apple.  [:jean-michel platini:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°833786
ricoco
Posté le 08-02-2023 à 18:42:47  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Hello, il y a une raison spéciale pour laquelle les M2 ne sont pas dispo chez Fanc/Darty ? Rupture de stock ?

Hello
en tout cas sur le store si on commande aujourd'hui ca dit livraison vendredi

sur le site de la fnac, c'est marqué stock épuisé
ils ont peut être pas anticipé le succès :D

Message édité par ricoco le 08-02-2023 à 18:46:54
n°833787
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-02-2023 à 18:43:29  profilanswer

djdeedoo a écrit :

oui, en effet, fnac/darty sont à sec. :sweat:  

mais y en à chez boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1188039   ;)

n°833792
djdeedoo
Posté le 08-02-2023 à 20:42:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, en effet, fnac/darty sont à sec. :sweat:  

mais y en à chez boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1188039   ;)

Y’a pas la config que je veux et ils n’ont pas le programme de reprise d’un ancien PC

n°833804
Zaphod
Posté le 09-02-2023 à 09:50:39  profilanswer

Les configs "personnalisées" ne sont pas toujours disponibles chez les revendeurs.
Perso je préfère acheter direct chez apple, je trouve le service client largement supérieur à celui des grandes enseignes type darty/fnac.
(pourtant je suis client one chez fnac... mais le service client est à la ramasse)

n°833814
daliones
Posté le 09-02-2023 à 11:59:28  profilanswer

Zaphod a écrit :

Les configs "personnalisées" ne sont pas toujours disponibles chez les revendeurs.
Perso je préfère acheter direct chez apple, je trouve le service client largement supérieur à celui des grandes enseignes type darty/fnac.
(pourtant je suis client one chez fnac... mais le service client est à la ramasse)

Sauf que Apple ne font pas d’offre de financement.

n°833817
djdeedoo
Posté le 09-02-2023 à 13:20:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Un M2 16/512 je pense pas que ce soit si exceptionnel comme config.  
D’accord avec toi pour le service client Apple, mais dans le cas d’un bête achat je vais là où l’offre est la leilleure, et ici ce serait dommage de passer à côté du programme de reprise.

Edit : ils sont revenus, mais pas de 16/512 :(

Message cité 2 fois
Message édité par djdeedoo le 09-02-2023 à 13:24:25
n°833820
Zaphod
Posté le 09-02-2023 à 14:07:00  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Un M2 16/512 je pense pas que ce soit si exceptionnel comme config.

Ca dépend, sur le studio par exemple, tout ce qui n'était pas offre de base (pour le mini, une des 3 config en page de garde d'apple) était intouchable ailleurs.

djdeedoo a écrit :

D’accord avec toi pour le service client Apple, mais dans le cas d’un bête achat je vais là où l’offre est la leilleure, et ici ce serait dommage de passer à côté du programme de reprise.

Oui, j'ai tendance à faire pareil (j'achète quasi tout mon matos photo à la fnac vu que j'ai des % à mon CE + les offres adhérent en bons d'achat offert + retour pas trop compliqué quand on tombe sur un mauvais exemplaire).

Pour le Studio, vu que c'était pas dispo, j'étais passé par Apple direct et bien m'en a pris parce que quand tu n'es pas satisfait de ta machine tu as des vraies personnes au bout du fil qui ne cherchent pas à se défausser de leur responsabilité.
Au contraire ils sont là pour que tu sois satisfait de ta machine et te proposer la solution la plus adaptée.

Du coup pour le mini j'ai fait pareil, sans même chercher à regarder si c'était dispo ailleurs, vu que j'étais stressé par les potentielles nuisances sonores.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)