Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°833359
ricoco
Posté le 29-01-2023 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Le plus dommage à mon sens c’est la non évolution du design qui reste inchangé depuis 13 ans … D’autant plus que depuis les puces M1/M2 le boîtier est principalement rempli de vide. Apple pourrait presque se rapprocher d’une taille d’Apple TV pour son mini.

s'ils visent d'augmenter à chaque fois les cores cpu et gpu  
faudrait qu'il s'oriente vers un mini cube pour le refroidissement plutot qu'Apple TV

le format actuel du mac mini est quand même bien pratique

du temps du mac mini core i7, mon mac mini était dans le tiroir du bureau, le tiroir n'était pourtant pas épais :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-01-2023 à 14:29:21
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 14:28:19  profilanswer

n°833363
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-01-2023 à 15:35:48  profilanswer

ricoco a écrit :

un mini cube

Donc un Mac Studio en fait  :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°833364
dj pone
Posté le 29-01-2023 à 15:47:01  profilanswer

myzt a écrit :

Techniquement, on pourrait avoir une machine qui tient dans le creux de la main avec ces processeurs?
Un Mac tellement mini bah qui se brancherait directement en HDMI donc derrière l'écran?
Genre Chromecast ou une fixation type VESA?

Le mini peut déjà se fixer en VESA mais généralement les gens ont un bras pivotant déjà fixé derrière l'écran :o

Sinon je regarde pas mal de tests sur le M2, et bon, franchement, eux qui encensaient le M1 il y a peu, disent auj. que cela peut suffire pour de la bureautique et encore. etc. etc.  [:atari]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°833365
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-01-2023 à 16:06:02  profilanswer

yoke a écrit :

L’alim a gauche prend bien moins que le tier du Mac. On voit également que la moitié inférieure est totalement vide, ils ont juste positionné dedans le même ventilo (ou presque) que sur les Intel sans chercher à optimiser (ce dernier ne prend d’ailleurs qu’une partie de cette énorme vide.  

Il y a aussi beaucoup de place perdu au dessus de la carte mère. Bref clairement y’avait largement de quoi se faire plaisir avec un nouveau design bien plus compact / différent.  Mais non on recycle un truc qui a déjà 13 ans  :pt1cable:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b4664e.jpg

Edit :
Article sur le sujet : « Démontage : le Mac mini Apple M1 est plein de vide »

https://consomac.fr/news-13568-demo [...] -vide.html

https://www.macg.co/video/2020/11/d [...] -m1-117887

Tu parles du M2, prend l'exemple du M2 plutôt que jouer à l'hypocrite. Le M1 est l'exception qui confirme la règle dans tes propos...........

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 29-01-2023 à 16:07:42

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°833366
yoke
:)
Posté le 29-01-2023 à 16:16:58  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu parles du M2, prend l'exemple du M2 plutôt que jouer à l'hypocrite. Le M1 est l'exception qui confirme la règle dans tes propos...........

Alors premièrement tu vas te calmer avant de m’insulter car je ne t’ai jamais manqué de respect !
Deuxièmement les m1 et m2 ont la même archi le m2 étant une optimisation d’une même puce donc j’ai pas fouillé pour trouver de m2 qui vient tt juste de sortir.  
Voici sur YouTube du m2 démonté tu verras que c’est idem :

https://youtu.be/H7nBlq-FlXE

Il est même probable qu’avec le M3 grave en 3nm la puce/carte mère soit encore plus petit.

Édit : je viens de voir que tu n’assume pas et que t’avais édité ton poste insultant avant même que je ne te réponde …

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 29-01-2023 à 16:19:51
n°833367
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-01-2023 à 16:37:23  profilanswer

yoke a écrit :

Alors premièrement tu vas te calmer avant de m’insulter car je ne t’ai jamais manqué de respect !
Deuxièmement les m1 et m2 ont la même archi le m2 étant une optimisation d’une même puce donc j’ai pas fouillé pour trouver de m2 qui vient tt juste de sortir.
Voici sur YouTube du m2 démonté tu verras que c’est idem :

https://youtu.be/H7nBlq-FlXE

Il est même probable qu’avec le M3 grave en 3nm la puce/carte mère soit encore plus petit.

Édit : je viens de voir que tu n’assume pas et que t’avais édité ton poste insultant avant même que je ne te réponde …

C'est gentil de me porter autant d'attention, mais ne t'en déplaise, j'ai édité car j'ai formulé une phrase qui a du sens avec les mots juste, ce qui n'était pas le cas avant puisque ça n'avait pas grand sens. Par contre, là on peut utiliser le terme de faux-cul pour ton post (terme que j'ai édité et que je n'assume pas :o)

Par ailleurs, je veux bien voir ou est la place non utilisée dans le form-factor dont tu parles sur le nouveau mac Mini  [:daaadou:1] .

Je suis gentil, j'ai pris 2 minutes pour te faire le comparo avec le M1 :

https://i.ibb.co/ZWSrcRt/Yurk.jpg

edit : et encore plus sympa en reprenant l'historique depuis 5 ans pour étayer le sujet :

https://i.ibb.co/KqDMnDC/Sans-titre.png

On voit le form-factor de 11 ans qui ne se justifie plus. Et pas du tout le M1 comme le cas à part côté place. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 29-01-2023 à 16:40:02

---------------
n°833368
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 16:47:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Sinon je regarde pas mal de tests sur le M2, et bon, franchement, eux qui encensaient le M1 il y a peu, disent auj. que cela peut suffire pour de la bureautique et encore. etc. etc.  [:atari]

Pourtant la différence de perfo n'est pas si énorme que ça.

Perso j'ai déjà fait du traitement photo sur le macbookair en dépannage et ça passe, qui est en M1, 8 Go et légèrement bridé par rapport à un mini, c'est tout à fait utilisable.
La semaine dernière j'utilisais encore mon vieux PC de 10 ans sans carte vidéo dédiée et j'arrivais à traiter plein de photos dans la journée sans péter un cable :)
C'était pas le confort ultime, évidemment, mais ça se fait quand même.

En pratique 20% de perfo en plus ou en moins, c'est pas forcément évident à percevoir.

Là je viens de faire un test avec le mini M2 Pro, sur un gros export Ligthroom la température monte jusqu'à 90°C mais le ventilo ne dépasse jamais les 1700 t/min (qui est le régime mini).
Pareil avec Photolab, 127 photos en 10 minutes (je mettais 2min30 par photo avec mon ancien PC :) ), les CPU montent mais moins que pour Lightroom et le ventilo ne bronche pas.
Ca me met à moins de 5 secondes en moyenne par photo alors qu'avec le macbookair je suis à 7 et avec le Studio j'étais autour de 5-6.
(bon par contre DxO me met Lightroom en PLS pour réimporter les 127 photos une par une (je ne suis pas habitué en général je n'envoie jamais autant de photos d'un coup, mais c'est quand même assez moyen).

Le boitier du mac peut servir à rechauffer les mains, pour l'hiver c'est bien :)

Sinon pour Lightroom en utilisation classique c'est très confortable, les sélections AI se font vite, les aperçus ne sont pas instantanés mais très rapide.
Il y a quand même des ralentissements de temps en temps, par exemple quand on génère une grande quantité d'aperçus, forcément tout est moins fluide, mais ça c'est plus un problème de Ligthroom (qui devrait prioriser les actions en cours plutôt que celles en tâche de fond) que du mini.

Bref, pour l'instant (je reste prudent, il faut voir sur une utilisation plus longue) ce mini m2 pro ressemble fortement à ce que j'espérais quand Apple a sorti le mac studio l'année dernière.

n°833369
yoke
Posté le 29-01-2023 à 16:57:57  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est gentil de me porter autant d'attention, mais ne t'en déplaise, j'ai édité car j'ai formulé une phrase qui a du sens avec les mots juste, ce qui n'était pas le cas avant puisque ça n'avait pas grand sens. Par contre, là on peut utiliser le terme de faux-cul pour ton post (terme que j'ai édité et que je n'assume pas :o)  

Par ailleurs, je veux bien voir ou est la place non utilisée dans le form-factor dont tu parles sur le nouveau mac Mini  [:daaadou:1] .

Je suis gentil, j'ai pris 2 minutes pour te faire le comparo avec le M1 :

https://i.ibb.co/ZWSrcRt/Yurk.jpg

edit : et encore plus sympa en reprenant l'historique depuis 5 ans pour étayer le sujet :

https://i.ibb.co/KqDMnDC/Sans-titre.png

On voit le form-factor de 11 ans qui ne se justifie plus. Et pas du tout le M1 comme le cas à part côté place. :o

Si tu ne comprends pas (et refuse de lire les articles qui détails cela) que dans un form factor de 2010 il reste énormément de place en 2023 car on y met beaucoup moins d’éléments j’y peux rien.  
Aller puisque je suis bon prince :
Carte mère d’un Mac Mini Intel qui rentrait dans ce design:
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/29/snapshot_28247524932d74e4706a8b7bf.jpg

Pour information il fallait ajouter à cette carte mère une à 2 barrettes de ram ainsi qu’un disque dur/SSD 2,5 pouces qui prennent pas mal de place. La flemme de mettre des photos mais j’imagine qu’étant sur un forum info tu vois à quoi ça ressemble non ?

Carte mère d’un Mac Mini M1/M2 qui intègre SSD ET ram, en gros tu as presque tout l’ordi la :
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/29/snapshot_1622650073d10a05e85bb8766f.jpg
Je pense qu’un SSD 2,5 et une barrette de ram doivent à eux seuls prendre la même place que tout le M1  :)  

Et je te remet la photo du mini M1 (le M2 est identique CF vidéo postée plus haut) que l’on voit bien à moitié vide : https://img3.super-h.fr/images/2023/01/29/snapshot_16807aa2e37b144b4664e.jpg

Mais oui tu dois avoir raison il n’y a pas de place inutilisée dans ce mini M1/M2  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 29-01-2023 à 17:39:38
n°833370
kastor
Posté le 29-01-2023 à 17:20:18  profilanswer

Petite déconvenue avec mon Mini M2 pro, il ne parvient pas à se connecter en bluetooth à ma "vielle" barre de son Yamaha YAS 103... C'est la première fois que ça m'arrive, tous mes autres appareils s'y connectent sans soucis :(

Message édité par kastor le 29-01-2023 à 17:20:50

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°833371
fred_zhuzh​u
Posté le 29-01-2023 à 18:47:30  profilanswer

yoke a écrit :

Si tu ne comprends pas (et refuse de lire les articles qui détails cela) que dans un form factor de 2010 il reste énormément de place en 2023 car on y met beaucoup moins d’éléments j’y peux rien.  
Aller puisque je suis bon prince :
Carte mère d’un Mac Mini Intel qui rentrait dans ce design:
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a8b7bf.jpg

Pour information il fallait ajouter à cette carte mère une à 2 barrettes de ram ainsi qu’un disque dur/SSD 2,5 pouces qui prennent pas mal de place. La flemme de mettre des photos mais j’imagine qu’étant sur un forum info tu vois à quoi ça ressemble non ?

Carte mère d’un Mac Mini M1/M2 qui intègre SSD ET ram, en gros tu as presque tout l’ordi la :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b8766f.jpg
Je pense qu’un SSD 2,5 et une barrette de ram doivent à eux seuls prendre la même place que tout le M1  :)  

Et je te remet la photo du mini M1 (le M2 est identique CF vidéo postée plus haut) que l’on voit bien à moitié vide : https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b4664e.jpg

Mais oui tu dois avoir raison il n’y a pas de place inutilisée dans ce mini M1/M2  :lol:

Sauf que la carte mère du M2 pro prend plus de place que celle du m1/m2. Et ce design permet de mettre un gros ventilateur/dissipateur

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 18:47:30  profilanswer

n°833377
yoke
Posté le 29-01-2023 à 20:11:30  profilanswer

Même le m2 pro laisse pas mal de place vs un intel, et niveau dissipation il y a je pense clairement moyen d’optimiser par rapport à un refroidissement étudié pour une architecture de 2010 qui n’a plus rien à voir et consommait / chauffait bien plus.  
Par exemple en charge un Mini Intel culminait à 122w sur un i7 vs 83w sur un mini M2 Pro au maximum. D’ailleurs la prochaine gen  gravée en 3nm vera la consommation encore chuter d’un cran supplémentaire.

Message édité par yoke le 29-01-2023 à 20:13:10
n°833380
ricoco
Posté le 29-01-2023 à 21:36:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Donc un Mac Studio en fait  :o

:D

je pensais plus à un truc plus haut mais avec les cotés réduits  

comme la gravure va chuter à 3 nm, on a de la marge pour conserver le design actuel du mac mini en mettant plus de puissance

avec les puces qui contiennent tout regroupé, la taille des puces sera plus grande, il n'y a que la gravure pour faire chuter

Message édité par ricoco le 29-01-2023 à 21:44:15
n°833381
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 21:37:29  profilanswer

yoke a écrit :

Même le m2 pro laisse pas mal de place vs un intel, et niveau dissipation il y a je pense clairement moyen d’optimiser par rapport à un refroidissement étudié pour une architecture de 2010 qui n’a plus rien à voir et consommait / chauffait bien plus.
Par exemple en charge un Mini Intel culminait à 122w sur un i7 vs 83w sur un mini M2 Pro au maximum. D’ailleurs la prochaine gen  gravée en 3nm vera la consommation encore chuter d’un cran supplémentaire.

Après la conso est tellement faible avec le modèle actuel que ça ne sera pas une avancée déterminante non plus.

Message édité par Zaphod le 29-01-2023 à 21:38:19
n°833385
yoke
Posté le 29-01-2023 à 22:31:10  profilanswer

Ça évoque quand même du -45% sur la partie CPU pour du 3nm visiblement.  
La prochaine génération de MacBook risque d’avoir une autonomie encore plus monstrueuse  :pt1cable:

n°833389
Dandu
Posté le 29-01-2023 à 23:36:01  profilanswer

Oui, enfin l'amélioration de la finesse de gravure, le but est généralement pas de réduire la consommation, hein :o

Dans la grosse majorité des cas, quand on améliore la finesse, on en profite pour mettre plus d'unités/de cache/monter en fréquence.
Ça va un peu dépendre de comment on réduit (Intel, à une époque, ils gardaient la même architecture en améliorant la gravure, donc en profitaient pour mettre plus de cache), mais faut pas s'attendre à une consommation vraiment plus faible, mais plutôt plus de perfs, genre 6 coeurs "performances".
Le but réel, c'est plutôt d'augmenter les perfs à consommation à peu près identique (tant mieux si on gagne un peu), pas de réduire pour réduire. Donc en imaginant un M3 Pro, y a bien plus de chances de garder un niveau de consommation de l'ordre de grandeur de ce qu'on a que un truc qui consomme vraiment (surtout qu'il y a pas de contraintes particulières dans un Mac mini)

Y a pas tellement de cas ou l'amélioration de la finesse est pas couplée à une augmentation des perfs (des unités/cache/etc.). Le plus évident qui me vient à l'esprit c'est les consoles, mais c'est assez particuliers : ça permet de diminuer les coûts pour un truc qui doit pas évoluer par design.

Si on prend les SoC Apple depuis une bonne quinzaine d'années, y a très peu d'exemples ou c'est juste "ça consomme moins", quelques puces utilisées de façon marginale dans des appareils à forte marge (genre vieux iPod touch/iPad).

Enfin, accessoirement, les gains des évolutions, c'est très théoriques. Suffit de demander à Intel ce qu'ils pensent du 14 nm à l'époque par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 29-01-2023 à 23:39:23
n°833392
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 23:52:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Enfin, accessoirement, les gains des évolutions, c'est très théoriques. Suffit de demander à Intel ce qu'ils pensent du 14 nm à l'époque par exemple.

Surtout, y'a toujours un truc mieux en préparation, perso j'ai déjà regretté de ne pas avoir acheté de mac mini m1 à sa sortie (il y a plus de 2 ans).
Ca aurait été moins performant que mon mini m2pro d'aujourd'hui, mais nettement plus que mon PC que j'ai gardé 2 ans de plus.
Du coup à force d'attendre et du remplaçant qui ne sortait pas, j'ai failli craquer en décembre :D bon là je l'aurais eu mauvaise.

n°833393
yoke
Posté le 29-01-2023 à 23:58:15  profilanswer

Oui tu as raison c’est consommation réduite à puissance équivalente globalement ce qui permet de faire des arbitrage perf/conso. Mais d’une manière générale la conso a tendance à diminuer. L’amélioration de l’autonomie des portables s’explique plus par la conso réduite des puces que l’amélioration coté batterie j’imagine.

n°833408
dj pone
Posté le 30-01-2023 à 13:58:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pourtant la différence de perfo n'est pas si énorme que ça.

Perso j'ai déjà fait du traitement photo sur le macbookair en dépannage et ça passe, qui est en M1, 8 Go et légèrement bridé par rapport à un mini, c'est tout à fait utilisable.
La semaine dernière j'utilisais encore mon vieux PC de 10 ans sans carte vidéo dédiée et j'arrivais à traiter plein de photos dans la journée sans péter un cable :)
C'était pas le confort ultime, évidemment, mais ça se fait quand même.

En pratique 20% de perfo en plus ou en moins, c'est pas forcément évident à percevoir.

Là je viens de faire un test avec le mini M2 Pro, sur un gros export Ligthroom la température monte jusqu'à 90°C mais le ventilo ne dépasse jamais les 1700 t/min (qui est le régime mini).
Pareil avec Photolab, 127 photos en 10 minutes (je mettais 2min30 par photo avec mon ancien PC :) ), les CPU montent mais moins que pour Lightroom et le ventilo ne bronche pas.
Ca me met à moins de 5 secondes en moyenne par photo alors qu'avec le macbookair je suis à 7 et avec le Studio j'étais autour de 5-6.
(bon par contre DxO me met Lightroom en PLS pour réimporter les 127 photos une par une (je ne suis pas habitué en général je n'envoie jamais autant de photos d'un coup, mais c'est quand même assez moyen).

Le boitier du mac peut servir à rechauffer les mains, pour l'hiver c'est bien :)

Sinon pour Lightroom en utilisation classique c'est très confortable, les sélections AI se font vite, les aperçus ne sont pas instantanés mais très rapide.
Il y a quand même des ralentissements de temps en temps, par exemple quand on génère une grande quantité d'aperçus, forcément tout est moins fluide, mais ça c'est plus un problème de Ligthroom (qui devrait prioriser les actions en cours plutôt que celles en tâche de fond) que du mini.

Bref, pour l'instant (je reste prudent, il faut voir sur une utilisation plus longue) ce mini m2 pro ressemble fortement à ce que j'espérais quand Apple a sorti le mac studio l'année dernière.

C'était le sens de mon post : +20% entre M1 et un M2, j'imagine que c'est compliqué à voir en conditions d'utilisation. Mais venir dire qu'un M1 devient short dans une certaine mesure, à la sortie du M2, ça me parait quand même exagéré.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°833413
kolian
Posté le 30-01-2023 à 15:59:21  profilanswer

dj pone a écrit :

C'était le sens de mon post : +20% entre M1 et un M2, j'imagine que c'est compliqué à voir en conditions d'utilisation. Mais venir dire qu'un M1 devient short dans une certaine mesure, à la sortie du M2, ça me parait quand même exagéré.

Enfin, faut éviter de prendre au 1er degré ce qui est écrit sur certains site.

Et si je prend mon cas, pas certains que de passer du M1 au M2pro changerait fondamentalement que xcode est une grosse merde :o

---------------

n°833441
Zaphod
Posté le 31-01-2023 à 15:57:26  profilanswer

Bon la sortie HDMI est vraiment galère avec mon écran Dell u2713h.
La mise à jour en 13.2 a refoutu le bordel et c'est à nouveau très moche.
Vu que la manip est de plus en plus chiante à faire pour corriger le tir, je suis passé en DisplayPort, sur le mini Pro j'ai suffisamment de ports pour ça avec 4 USB-C.

D'ailleurs si certains ont des références de bons cables USB-C -> DisplayPort, j'avais celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075V27G2R
Mais ça ne fonctionne pas en sortie de veille, je dois débrancher/rebrancher le cable à chaque fois.

Avec un adaptateur USB-C DisplayPort et un cable DP ça fonctionne correctement, mais je préfèrerais passer en connexion par cable direct.

n°833453
NewLook
Posté le 31-01-2023 à 21:39:58  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon la sortie HDMI est vraiment galère avec mon écran Dell u2713h.
La mise à jour en 13.2 a refoutu le bordel et c'est à nouveau très moche.
Vu que la manip est de plus en plus chiante à faire pour corriger le tir, je suis passé en DisplayPort, sur le mini Pro j'ai suffisamment de ports pour ça avec 4 USB-C.

D'ailleurs si certains ont des références de bons cables USB-C -> DisplayPort, j'avais celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075V27G2R
Mais ça ne fonctionne pas en sortie de veille, je dois débrancher/rebrancher le cable à chaque fois.

Avec un adaptateur USB-C DisplayPort et un cable DP ça fonctionne correctement, mais je préfèrerais passer en connexion par cable direct.

J'ai pris celui là : https://www.amazon.fr/dp/B09J2F57VV [...] ct_details  
Connecté sur un 40" en 4k/60hz aucun problème.

Message édité par NewLook le 31-01-2023 à 21:40:19
n°833512
Linktf
Posté le 02-02-2023 à 21:37:38  profilanswer

Salut  :hello:  

J’envisage de prendre un Mac mini dans les prochaines semaines.

Est-ce que vous conseillez absolument un clavier officiel Apple ou n’importe lequel peut faire l’affaire ?

Merci !

n°833513
Zaphod
Posté le 02-02-2023 à 21:49:53  profilanswer

Mieux vaut un clavier mac car la disposition est différente.
Pas forcément apple.
J'ai un logitech mx keys que je trouve assez top. Il existe en version pc+mac ou en version mac seul, j'ai la version normale car je l'utilise aussi avec mon ancien pc et mon pc du boulot.

J'avais hésité avec le clavier apple avec clavier numérique et touch id mais le fait de pouvoir utiliser le même clavier avec différents ordinateurs a emporté la mise.

n°833523
Stellvia_f​r
Posté le 02-02-2023 à 23:38:30  profilanswer

Le clavier apple avec touch id est très ( trop) cher... mais touch id est vraiment ultra pratique.

n°833525
Amonchakai
Posté le 03-02-2023 à 00:04:01  profilanswer

N’importe clavier fait l’affaire. Dans macOS tu mets layout clavier PC et c’est tout. Pas besoin de clavier “Mac”.
J’ai des claviers meca “normaux”, jamais eu de soucis

n°833532
doudoufr
Posté le 03-02-2023 à 09:25:14  profilanswer

un truc a savoir, et je ne sais pas si c'est vrai, mais il me semblait l'avoir lu qqe part

que quand tu réinstalle ton mac mini, il te faut un clavier filaire SAUF si tu as un clavier apple.

Est ce vrai ?  

Bon on réinstalle pas tous les jours, certes, voir jamais, mais quand ca arrive, ben on est bien content d'avoir du filaire sous la main heiiiin (vécu insiiiide !)

moi j'ai un clavier a pas cher (jellycomb) qui a les dispositions mac/pc indiqués sur les touches. C'est très pratique. De plus, il peut se pairer avec trois ordis différents par une pression sur une touche.
Et je viens de voir que j'avais meme un dongle usb pour le brancher au lieu du bluetooth. Et c'est vrai que quand j'ai réinstallé mon mac, j'étais en bluetooth. J'ai jamais cherché a savoir si le clavier serait reconnu avec le dongle usb.... :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par doudoufr le 03-02-2023 à 09:30:08
n°833533
jjboy91
Posté le 03-02-2023 à 09:34:37  profilanswer

doudoufr a écrit :

un truc a savoir, et je ne sais pas si c'est vrai, mais il me semblait l'avoir lu qqe part

que quand tu réinstalle ton mac mini, il te faut un clavier filaire SAUF si tu as un clavier apple.

Est ce vrai ?  

Bon on réinstalle pas tous les jours, certes, voir jamais, mais quand ca arrive, ben on est bien content d'avoir du filaire sous la main heiiiin (vécu insiiiide !)

moi j'ai un clavier a pas cher (jellycomb) qui a les dispositions mac/pc indiqués sur les touches. C'est très pratique. De plus, il peut se pairer avec trois ordis différents par une pression sur une touche.
Et je viens de voir que j'avais meme un dongle usb pour le brancher au lieu du bluetooth. Et c'est vrai que quand j'ai réinstallé mon mac, j'étais en bluetooth. J'ai jamais cherché a savoir si le clavier serait reconnu avec le dongle usb.... :pt1cable:

Oui j'ai du aller au taff un samedi a 20h pour en emprunter un  :cry:

n°833535
harold_fin​ch
Posté le 03-02-2023 à 09:52:09  profilanswer

En parlant d'appairage multiple, j'aimerais bien savoir pourquoi mon MX keys mini met 3 plombes pour être détecté / pris en compte par mon Mac mini, alors que quand je switch vers mon pc pro (windows) c'est immédiat.

Enfin en vrai je connais déjà la réponse, mais il n'empêche que c'est une gestion catastrophique.
Il s'écoule 2/3 secondes avant de pouvoir taper quoi que ce soit (y compris au démarrage d'ailleurs), sous Windows c'est immédiat (au switch ou au démarrage).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°833536
jjboy91
Posté le 03-02-2023 à 10:24:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

En parlant d'appairage multiple, j'aimerais bien savoir pourquoi mon MX keys mini met 3 plombes pour être détecté / pris en compte par mon Mac mini, alors que quand je switch vers mon pc pro (windows) c'est immédiat.

Enfin en vrai je connais déjà la réponse, mais il n'empêche que c'est une gestion catastrophique.
Il s'écoule 2/3 secondes avant de pouvoir taper quoi que ce soit (y compris au démarrage d'ailleurs), sous Windows c'est immédiat (au switch ou au démarrage).

Même avec le dongle ?

n°833538
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-02-2023 à 10:30:22  profilanswer

harold_finch a écrit :

Comportement "normal".

Même constat sauf que le Windows est sous dongle, car en USB c'est pire que sur Mac pour rétablir la connexion..
edit : sur un MX Keys standard ici

Message édité par elfenHD le 03-02-2023 à 10:41:45

---------------
n°833539
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-02-2023 à 10:39:21  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est propre au Mac Apple Silicon, ce problème de bluetooth ? J'ai (l'excellentissime) MX Keys Mechanical Mini sur mon iMac Pro et tout va bien mais si je dois du coup m'attendre au pire sur mon futur Studio... [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 03-02-2023 à 10:39:49
n°833549
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-02-2023 à 12:05:59  profilanswer

doudoufr a écrit :

Est ce vrai ?  

Pareil pour la souris.
J’ai du acheter une souris filaire, ma logitech en BT avez d’ongle impossible à jumeler.

C’est possible en jouant avec VoiceOver mais c’est suuuper pas simple.

---------------
Le gras c'est la vie
n°833553
jjboy91
Posté le 03-02-2023 à 13:42:50  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est propre au Mac Apple Silicon, ce problème de bluetooth ? J'ai (l'excellentissime) MX Keys Mechanical Mini sur mon iMac Pro et tout va bien mais si je dois du coup m'attendre au pire sur mon futur Studio... [:poooop]

Oui j'ai du revendre mon MX Keys pour passer sur le Magic Keyboard..

n°833554
WILDLIKE
Posté le 03-02-2023 à 14:16:48  profilanswer

Bonjour,

Actuellement j'ai un iMac 27" Retina 5K en montage VESA sur un bras ergotron. Il date de 2017.

Je suis ultra stressé par l'éventualité qu'il me lâche un jour puisque le 27" n'existe plus.

C'est quoi l'alternative ? Un MacMini combiné avec un Studio Display 27" et une genre d'adaptateur VESA pour tout foutre sur mon support ergotron ? C'est a dire ce que j'ai en moins ergonomique et en moins intégré ? C'est quand même bien merdique sur le papier...

n°833556
Amonchakai
Posté le 03-02-2023 à 14:24:07  profilanswer

Il est pas gros, tu le mets sous un support d'écran / dans un meuble / ou juste à côté de toi et c'est bon.
Et puis c'est une belle bête, il n'y a pas à la cacher

n°833558
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-02-2023 à 14:25:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Actuellement j'ai un iMac 27" Retina 5K en montage VESA sur un bras ergotron. Il date de 2017.

Je suis ultra stressé par l'éventualité qu'il me lâche un jour puisque le 27" n'existe plus.

C'est quoi l'alternative ? Un MacMini combiné avec un Studio Display 27" et une genre d'adaptateur VESA pour tout foutre sur mon support ergotron ? C'est a dire ce que j'ai en moins ergonomique et en moins intégré ? C'est quand même bien merdique sur le papier...

Merdique de ton point de vue, combo de rêve de mon point de vue ! [:jean-michel platini:5]

---------------
n°833559
WILDLIKE
Posté le 03-02-2023 à 14:34:13  profilanswer

Fonctionellement, ça me semble quand même une régression par rapport a ce que j'ai  [:prodigy]  :

https://i.imgur.com/9Lerm6Rh.jpg

n°833560
Amonchakai
Posté le 03-02-2023 à 14:42:10  profilanswer

Bof les câbles qui pendouille de l'écran, se débarrasser de ça c'est pas une régression

n°833561
WILDLIKE
Posté le 03-02-2023 à 14:48:04  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bof les câbles qui pendouille de l'écran, se débarrasser de ça c'est pas une régression

Et donc a quel moment avec un Mac mini + un studio display on a moins de câbles  qui pendouillent ?

Message édité par WILDLIKE le 03-02-2023 à 14:48:32
n°833562
Amonchakai
Posté le 03-02-2023 à 15:04:34  profilanswer

Ils sont liés au mac mini pas a l'écran

n°833563
Zaphod
Posté le 03-02-2023 à 15:09:19  profilanswer

doudoufr a écrit :

Est ce vrai ?

Oui
En plus à chaque fois je galère pour trouver comment on fait un @ avec un clavier filaire PC.

harold_finch a écrit :

Effectivement 2/3 secondes chez moi (c'est un peu chiant, mais c'est pas non plus trois plombes)
Je ne savais pas que c'était lié spécifiquement au MX Keys.

A part ça (que je considère comme un truc mineur) je trouve que le Keys marche nickel.
Je me demande si le Keys spécial mac a le même soucis (mais bon quitte à prendre un Keys spécial Mac, je préfère prendre un clavier Apple avec Touch ID, l'intérêt du Keys c'est de jongler entre les appareils.)

Message édité par Zaphod le 03-02-2023 à 15:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)