Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°833230
Dandu
Posté le 26-01-2023 à 23:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Il est tout à fait possible d’utiliser 2 écrans externes en plus de celui du mac sur un portable M1, c’est ce que je fait au taf. Il faut juste un adaptateur DisplayLink et c’est bon.

C'est du bricolage avec pleins de défauts (n serait-ce que les perfs ou le fait que ça bloque les vidéos avec DRM). C'est vraiment très loin du natif.

ricoco a écrit :

j'y ai pensé, j'ai hésité à  éditer quand j'avais posté
j'en ai parlé récemment sur le topick MBA

si Dandu faisait de la pub au début pour le displaylink, ce n'est plus le cas depuis un moment  
c'est même plutôt l'inverse

ca fait bricolage, l'écran en USB :D perso pas essayé et en général, ça refroidit les gens le prix des adaptateurs displaylink  
t'as quel model ?

J'ai jamais fait de la pub', ça va faire 15 ans que j'en teste, et dans tous les cas, c'est bricolage. Parfois à peu près efficace, parfois pas du tout, même si les soucis de pilotes sont à peu près passés depuis quelques années (ça casse pas à chaque MAJ)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 23:57:35  profilanswer

n°833232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2023 à 07:30:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben même en recyclage, sauf si t'as du 10 Gb/s sur le Mac.

Un NAS 2 baies basique c'est pas tellement plus cher qu'un boîtier externe deux baies en USB-C (et le même prix qu'un deux baies en Thunderbolt). Et en pratique, en Ethernet 1 Gb/s, on a les mêmes perfs.

Et pour les boîtiers, ça existe pas. Y a même pas de simples boîtiers 3,5 pouces autoalimentés sur le marché (y a juste eu quelques modèles complets, rares). Et le Mac fournit pas assez d'énergie : c'est 15 W max en USB-C/Thunderbolt, donc en gros de quoi alimenter un gros 3,5 pouces, mais c'est tout.

Ah mince :/  

---------------
we are the dollars and cents
n°833235
yoke
:)
Posté le 27-01-2023 à 08:44:34  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est du bricolage avec pleins de défauts (n serait-ce que les perfs ou le fait que ça bloque les vidéos avec DRM). C'est vraiment très loin du natif.

Dandu a écrit :

J'ai jamais fait de la pub', ça va faire 15 ans que j'en teste, et dans tous les cas, c'est bricolage. Parfois à peu près efficace, parfois pas du tout, même si les soucis de pilotes sont à peu près passés depuis quelques années (ça casse pas à chaque MAJ)

En tout cas avec mon boîtier RAS c’est comme si j’avais 2 écrans externes sur mon ancien MBP, ça ne change rien.  

n°833238
gegene16
Posté le 27-01-2023 à 09:09:50  profilanswer

Bonjour, d’après vous, quelle est la configuration la plus performante entre un M1 avec 16go  et un M2 avec 8Go (en 256 de stockage) ?
L’usage serait surtout pour faire du montage sur première en 4K, mais c’est pas du tout professionnel, ainsi qu’un peu de Lightroom.

Message édité par gegene16 le 27-01-2023 à 09:13:01
n°833250
Zaphod
Posté le 27-01-2023 à 12:21:19  profilanswer

Si c'était pour moi, je choisirais le M1 avec 16 Go.
D'autant que le disque 256 est plus lent sur le M2.

Après avec Lightroom, rien que le cache, les previews... ça va vite remplir une bonne part du 256.
Les photos ça se met facilement en externe, mais pour tout ça mieux vaut le disque le plus performant possible.

n°833251
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-01-2023 à 12:24:32  profilanswer

+1 sur le M1 en 16go, tu seras bridé de fou également côté SSD sur le M2 256.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°833255
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 27-01-2023 à 14:22:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non la qualité du cable ne joue pas.
J'en ai acheté des chers pour rien.
Il se peut que certains écrans fonctionnent directement, le souci c'est que macos détecte l'écran comme une télé et pas comme un écran et ne sort pas l'image comme il faut.

La manip est ici pour le faire fonctionner correctement :
https://gist.github.com/GetVladimir [...] c8d90cc2f8

Si on trouve que les polices sont moches en sortie hdmi... ça peut être ça.
Sur mon écran on peut afficher le mode dans les paramètres, "input color format".

Perso j'ai un dell 27" u2713h, ça dépend peut-être de la marque de l'écran, de son âge.
Ce souci est assez largement documenté et souvent les photos montrent des dell...

J'ai utilisé ça pour le moment https://github.com/waydabber/BetterDisplay
et ça fait le job, les polices sont beaucoup plus net, c'est en attendant de commander mon nouvel écran

et petit plus sympa ça me permet de contrôler le volume de l’écran via le clavier ce qui n’était pas possible sans

Message cité 1 fois
Message édité par ptimimi05 le 27-01-2023 à 14:47:01

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°833256
Zaphod
Posté le 27-01-2023 à 14:25:40  profilanswer

Ca a l'air sympa, je testerai, je viens de recevoir mon mini (prévu pour le 9 février)
Après avoir eu un studio, ça fait petit :)
(je ne l'ai pas encore allumé)

n°833258
nouveau ps​eudo
Posté le 27-01-2023 à 16:02:54  profilanswer

ptimimi05 a écrit :

J'ai utilisé ça pour le moment https://github.com/waydabber/BetterDisplay
et ça fait le job, les polices sont beaucoup plus net, c'est en attendant de commander mon nouvel écran

et petit plus sympa ça me permet de contrôler le volume de l’écran via le clavier ce qui n’était pas possible sans

Utilisé pareil avec mon 34 dell. J'avais été surpris de voir les polices baveuses.
Idem pour les haut-parleurs intégrés où je pouvait pas régler le volume. Obligé de passe par un soft de son dédié eqmac.

n°833262
Zaphod
Posté le 27-01-2023 à 17:50:28  profilanswer

Je n'ai pas réussi à faire ce que je veux avec Better Display, donc je vais refaire la manip que je citais plus haut.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 17:50:28  profilanswer

n°833264
NewLook
Posté le 27-01-2023 à 19:17:40  profilanswer

Petit retour d'expérience...
Je viens de recevoir le nouveau M2 16/512, c'est une très bonne surprise, silence total, ergonomie de l'OS amélioré après une absence 10ans  :lol:  
Connecté en 4k via le Usb-C / DisplayPort, c'est nickel, les polices sont nettes... niveau puissance c'est très réactif, le passage de W11 (9700K 32Go) au MAC n'a posé aucun problème.
Bref totalement comblé après 5heures d'utilisation  :jap:  

n°833265
Zaphod
Posté le 27-01-2023 à 19:28:32  profilanswer

Moi je commence à peine à le configurer (j'ai préféré repartir de zéro plutôt que de réinstaller à partir de ma sauvegarde de mon mac studio).

Y'a quelques trucs que je n'arrive pas à faire sous Ventura, comme faire fonctionner mon pilote de souris SteelSeries, activer la répétition des touches du clavier etc... mais ça devrait s'arranger.

Au niveau du bruit, pour l'instant le ventilo tourne toujours au mini (1700 t/min).
Ça n'est pas silencieux (silencieux = aucun bruit, ça me parait impossible avec un ventilo qui tourne) mais c'est discret (bien moins bruyant que le studio même au mini) et pas de sifflement pour l'instant.

n°833266
NewLook
Posté le 27-01-2023 à 20:09:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi je commence à peine à le configurer (j'ai préféré repartir de zéro plutôt que de réinstaller à partir de ma sauvegarde de mon mac studio).

Y'a quelques trucs que je n'arrive pas à faire sous Ventura, comme faire fonctionner mon pilote de souris SteelSeries, activer la répétition des touches du clavier etc... mais ça devrait s'arranger.

Au niveau du bruit, pour l'instant le ventilo tourne toujours au mini (1700 t/min).
Ça n'est pas silencieux (silencieux = aucun bruit, ça me parait impossible avec un ventilo qui tourne) mais c'est discret (bien moins bruyant que le studio même au mini) et pas de sifflement pour l'instant.

Tu es sur quel modèle ?
Ici j'entends rien, pourtant j'ai raccordé un DAC>S/Pdif, car sur les enceintes il y avait un léger souffle en analogique, maintenant c'est l'alimentation de l'écran qui fait un léger bruit  :lol:  
Consommation 9/10w bluffant. :heink:  

n°833267
Stellvia_f​r
Posté le 27-01-2023 à 20:53:12  profilanswer

J'ai un M1 et j'entends rien, vraiment rien, effectivement le ventilo tourne a 1700 mais je me demande s'il tourne vraiment ou si le capteur déconne, vous êtes dans une chambre anéchoïque ou quoi ? Autre solution je deviens vieux et sourd  :D

Message édité par Stellvia_fr le 27-01-2023 à 20:54:10
n°833269
Zaphod
Posté le 27-01-2023 à 20:56:41  profilanswer

J'ai le M2 Pro 10 coeurs.
A priori il n'y a aucune différence de bruit entre les deux modèles (m2 et m2 pro).

Moi je n'ai pas de bruit de fond dans mon bureau, et un ventilateur ça s'entend quand ça tourne... donc pas besoin de se forcer pour l'entendre, sachant que le mini est à portée de main sous l'écran.
Bien sûr, si j'allume mon PC à côté, ou mon portable du boulot, ou que je branche un HDD externe le bruit sera très largement couvert.

J'attends quand même de me faire un avis sur la durée, mais ça semble difficile de faire mieux pour une machine non fanless.
Après dès qu'on augmente la vitesse par exemple à 2000 t/min ça commence à devenir plus bruyant, là il faudra voir si ça le fait lors de grosses charges CPU, mais je peux supporter des ventilos qui tournent de temps en temps, si c'est peu bruyant la majorité du temps.

n°833270
etienne000
Posté le 27-01-2023 à 21:10:06  profilanswer

Pareil sur mon M1, le Mac ne s'est jamais fait entendre. Une superbe machine, surtout avec la baisse de prix.  

Vous collez ça à un moniteur LG 4K 27 pouces et vous avez un super setup :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°833287
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-01-2023 à 11:09:03  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi je commence à peine à le configurer ....

Ça n'est pas silencieux (silencieux = aucun bruit, ça me parait impossible avec un ventilo qui tourne)

t'as du voir les bons ventillos alors... :D  

sur ma tour PC, le ventillo CPU (120mm), quand il tourne sous les 500 tours/min, est inaudible. vraiment. même en collant mon oreille au boitier. (boitier gamer, qui n'est pas du tout silencieux lui)

;)

et avant que tu me dise que "mais à 800 tours on l'entends", je précise que à 1 mètre, à 800 tours, on l'entends toujours pas. :love:  

ya qu'a 1200 tours qu'on l'entends. :o  et pas fort.

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 28-01-2023 à 11:11:08
n°833288
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-01-2023 à 11:17:59  profilanswer

Zaphod a écrit :

A priori il n'y a aucune différence de bruit entre les deux modèles (m2 et m2 pro).

Moi je n'ai pas de bruit de fond dans mon bureau, et un ventilateur ça s'entend quand ça tourne... donc pas besoin de se forcer pour l'entendre, sachant que le mini est à portée de main sous l'écran.
Bien sûr, si j'allume mon PC à côté, ou mon portable du boulot, ou que je branche un HDD externe le bruit sera très largement couvert.

J'attends quand même de me faire un avis sur la durée, mais ça semble difficile de faire mieux pour une machine non fanless.
Après dès qu'on augmente la vitesse par exemple à 2000 t/min ça commence à devenir plus bruyant, là il faudra voir si ça le fait lors de grosses charges CPU, mais je peux supporter des ventilos qui tournent de temps en temps, si c'est peu bruyant la majorité du temps.

Mac4ever avait l'air de dire que la machine devenait surtout ""bruyante"" en usage CPU+GPU.

En usage purement CPU, même costaud, ça semble visiblement très correcte.

Message édité par CasablancaDR le 28-01-2023 à 11:18:24
n°833289
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-01-2023 à 11:22:01  profilanswer

et puis bon, si un murmure vous gène, ya toujours les macbook air M2 en vente hein, problème réglé. [:spamafote]  :D

n°833290
Zaphod
Posté le 28-01-2023 à 11:51:55  profilanswer

thekiller3 a écrit :

sur ma tour PC, le ventillo CPU (120mm), quand il tourne sous les 500 tours/min, est inaudible. vraiment. même en collant mon oreille au boitier. (boitier gamer, qui n'est pas du tout silencieux lui)

Oui, il y a un toujours un seuil en dessous duquel on n'entends pas effectivement.
Mais perso j'ai toujours dépensé plus cher sur mes pc pour prendre du matos vanté comme "silencieux" et j'ai toujours eu des nuisances sonores.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai lâché l'affaire et je suis passé chez mac, en espérant que c'était un bon compromis entre performance pour les logiciel photo et bruit de fonctionnement.
(Premier essai infructueux avec le studio, deuxième essai avec le mini pro m2 qui semble beaucoup plus prometteur).

n°833291
Zaphod
Posté le 28-01-2023 à 12:01:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

et puis bon, si un murmure vous gène, ya toujours les macbook air M2 en vente hein, problème réglé. [:spamafote]  :D

Je précise que je n'ai pas dit que c'était gênant, juste que ça n'était pas "totalement silencieux" comme on peut le lire.

Pour l'instant je ne l'ai pas fait monter dans les tours, juste un test d'export DxO DeepPrime mais probablement sur pas assez de photos pour que ça monte.
(Au niveau du temps d'export, ça me semble kifkif par rapport au studio, qui il faut dire faisait à peine mieux que mon macbookair m1).

n°833292
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-01-2023 à 12:11:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

;)

et avant que tu me dise que "mais à 800 tours on l'entends", je précise que à 1 mètre, à 800 tours, on l'entends toujours pas. :love:  

ya qu'a 1200 tours qu'on l'entends. :o  et pas fort.

C’est complètement subjectif et propre à chacun la perception du bruit d’un pc..

---------------
n°833298
ricoco
Posté le 28-01-2023 à 13:46:38  profilanswer

n°833300
NewLook
Posté le 28-01-2023 à 14:02:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ta pas le même ventirad que sur le M2 de base, donc sûrement la cause principale de ta perception d'un léger bruit.
Ici c'est réellement inaudible, à moins de le faire monter en puissance constante ce qui arrive pas souvent suivant son utilisation.

n°833302
ricoco
Posté le 28-01-2023 à 14:13:50  profilanswer

mac4ever a publié son test
https://www.mac4ever.com/mac/175239 [...] ureau-2023

Message édité par ricoco le 28-01-2023 à 14:14:22
n°833310
Stellvia_f​r
Posté le 28-01-2023 à 16:27:34  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, il y a un toujours un seuil en dessous duquel on n'entends pas effectivement.
Mais perso j'ai toujours dépensé plus cher sur mes pc pour prendre du matos vanté comme "silencieux" et j'ai toujours eu des nuisances sonores.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai lâché l'affaire et je suis passé chez mac, en espérant que c'était un bon compromis entre performance pour les logiciel photo et bruit de fonctionnement.
(Premier essai infructueux avec le studio, deuxième essai avec le mini pro m2 qui semble beaucoup plus prometteur).

Au risque de me répéter mon mini 1 est inaudible, alors peut être que le M2 est plus bruyant mais ca n'a pas l'air.
Quand je dis inaudible c'est que je suis incapable de savoir s'il est allumé ou pas sans la led. Je me demande si ton modèle n'a pas un problème.

n°833312
Zaphod
Posté le 28-01-2023 à 16:53:51  profilanswer

NewLook a écrit :

Ta pas le même ventirad que sur le M2 de base, donc sûrement la cause principale de ta perception d'un léger bruit.
Ici c'est réellement inaudible, à moins de le faire monter en puissance constante ce qui arrive pas souvent suivant son utilisation.

D'après ceux qui ont testé les deux (macg) les deux font exactement le même bruit (qui n'est pas zéro).
Les bruits de ce genre sont facilement couverts par d'autres (c'est ce qui rendait la conception d'un pc silencieux extrêmement frustrante, à chaque bruit éliminé y'a un autre juste en-dessous qui apparaissait).
Donc inaudible dépend beaucoup des bruits extérieurs, par exemple le moindre hdd qui tourne couvre largement le mini.

n°833313
Zaphod
Posté le 28-01-2023 à 16:58:32  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Au risque de me répéter mon mini 1 est inaudible, alors peut être que le M2 est plus bruyant mais ca n'a pas l'air.
Quand je dis inaudible c'est que je suis incapable de savoir s'il est allumé ou pas sans la led. Je me demande si ton modèle n'a pas un problème.

Honnêtement je ne vais pas me faire chier à renvoyer mon mini pour supprimer éventuellement un très léger souffle qui s'oublie très vite.
J'ai fait ça pour le studio et les 3 exemplaires que j'ai eus faisaient le même bruit (qui était un problème, contrairement au mini m2).

Le plus probable c'est que ça soit une question d'environnement extérieur et/ou de sensibilité à certaines fréquences.

n°833330
yoke
Posté le 29-01-2023 à 09:04:05  profilanswer

Le plus dommage à mon sens c’est la non évolution du design qui reste inchangé depuis 13 ans … D’autant plus que depuis les puces M1/M2 le boîtier est principalement rempli de vide. Apple pourrait presque se rapprocher d’une taille d’Apple TV pour son mini.

n°833333
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-01-2023 à 09:41:03  profilanswer

yoke a écrit :

Le plus dommage à mon sens c’est la non évolution du design qui reste inchangé depuis 13 ans … D’autant plus que depuis les puces M1/M2 le boîtier est principalement rempli de vide. Apple pourrait presque se rapprocher d’une taille d’Apple TV pour son mini.

Toi tu n’as pas regardé la composition du Mini M2 pour dire ça…

---------------
n°833340
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-01-2023 à 10:50:10  profilanswer

yoke a écrit :

c'est faux.
c'est bien rempli dedans.
1/3 de l'espace est déjà occupé par l'alimentation de 150W.
le reste est rempli.
c'est pas un PC intel hein.... :sarcastic:

n°833342
yoke
Posté le 29-01-2023 à 11:05:17  profilanswer

L’alim a gauche prend bien moins que le tier du Mac. On voit également que la moitié inférieure est totalement vide, ils ont juste positionné dedans le même ventilo (ou presque) que sur les Intel sans chercher à optimiser (ce dernier ne prend d’ailleurs qu’une partie de cette énorme vide.  

Il y a aussi beaucoup de place perdu au dessus de la carte mère. Bref clairement y’avait largement de quoi se faire plaisir avec un nouveau design bien plus compact / différent.  Mais non on recycle un truc qui a déjà 13 ans  :pt1cable:

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/29/snapshot_16807aa2e37b144b4664e.jpg

Edit :  
Article sur le sujet : « Démontage : le Mac mini Apple M1 est plein de vide »

https://consomac.fr/news-13568-demo [...] -vide.html

https://www.macg.co/video/2020/11/d [...] -m1-117887

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 29-01-2023 à 11:13:52
n°833343
kastor
Posté le 29-01-2023 à 11:26:45  profilanswer

Je trouve ce design tjs très correcte dans sa forme « Mini ». C’est discret et silencieux, pourquoi changer ?  

Seul point négatif, la lumière frontale toujours active, ça c’est ch*ant!

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°833345
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 11:32:24  profilanswer

Moi j'aime bien le design, ça pourrait être sans doute un poil moins large et un poil plus haut mais il n'y aurait pas trop d'intérêt de changer pour ça (surtout pour ceux qui utilisent les minis en rack).

Le seul truc que je regrette du studio c'est l'absence de port sd et de ports usb en façade, ça oblige à ajouter un hub moche mais rien de bien grave.

n°833346
yoke
Posté le 29-01-2023 à 11:33:30  profilanswer

Car ça fait 13 ans et que techniquement il est possible de le rendre bien plus compact ?

n°833347
daliones
Posté le 29-01-2023 à 11:37:14  profilanswer

Le vide permet peut-être aussi de mieux dissiper la chaleur non ? Préfère le design du mac mini que celui de l’Apple TV, perso. A un moment donné, faut arrêter le plus fin et le plus compacte possible.

n°833353
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 12:47:01  profilanswer

yoke a écrit :

Car ça fait 13 ans et que techniquement il est possible de le rendre bien plus compact ?

En 13 ans la taille n'a pas changé mais les perfos ont bien bien gonflé...
Ce choix me convient :)

Message édité par Zaphod le 29-01-2023 à 12:47:32
n°833354
myzt
Posté le 29-01-2023 à 13:15:02  profilanswer

Techniquement, on pourrait avoir une machine qui tient dans le creux de la main avec ces processeurs?
Un Mac tellement mini bah qui se brancherait directement en HDMI donc derrière l'écran?
Genre Chromecast ou une fixation type VESA?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°833355
Zaphod
Posté le 29-01-2023 à 13:34:06  profilanswer

Avec une alim séparée (ce qui est souvent le cas de ces trucs miniatures style rasbperry pi) avec un refroidissement passif (on fait bien des ipads en m1 et m2) quitte à brider un peu les perfos y'aurait sans doute moyen de faire un truc.
Mais ça ajouterait encore une gamme en-dessous du mini.

n°833358
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-01-2023 à 14:20:48  profilanswer

yoke a écrit :

Bah j’ai le sentiment qu’il y aurait encore moins de ports en arrière. Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup…

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°833359
ricoco
Posté le 29-01-2023 à 14:28:19  profilanswer

yoke a écrit :

s'ils visent d'augmenter à chaque fois les cores cpu et gpu  
faudrait qu'il s'oriente vers un mini cube pour le refroidissement plutot qu'Apple TV

le format actuel du mac mini est quand même bien pratique

du temps du mac mini core i7, mon mac mini était dans le tiroir du bureau, le tiroir n'était pourtant pas épais :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-01-2023 à 14:29:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)