Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°833108
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-01-2023 à 10:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

teamtth a écrit :

Non pro t’es en 16/512

Ah oui, loupé le "pro" :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 10:12:20  profilanswer

n°833109
Zaphod
Posté le 25-01-2023 à 10:20:55  profilanswer

teamtth a écrit :

La config « de base » 10 cœurs (6+4)

J'ai pris pareil (je l'attends pour le 7 février selon apple).
En dehors du prix supplémentaire non négligeable du 12 coeurs j'avais eu un peu peur que ça chauffe un peu plus et que les ventilos se déclenchent.

n°833117
ricoco
Posté le 25-01-2023 à 13:10:33  profilanswer

wullon a écrit :

A priori les premiers testeurs soulignent le silence même du Pro, cool ça (en particulier VS Mac Studio).

plus grand mais on est loin de celui du studio
https://www.macg.co/mac/2023/01/san [...] ant-134359

n°833118
Serpent360
Posté le 25-01-2023 à 13:14:34  profilanswer

J'ai un mac mini M1, en fait c'est impossible de brancher 2 écrans studio display ?

Vu qu'il faut brancher 1 écran en thunderbolt et 1 écran en HDMI, et le studio display n'a pas de prise HDMI.

n°833119
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-01-2023 à 13:15:49  profilanswer

Serpent360 a écrit :

J'ai un mac mini M1, en fait c'est impossible de brancher 2 écrans studio display ?

Vu qu'il faut brancher 1 écran en thunderbolt et 1 écran en HDMI, et le studio display n'a pas de prise HDMI.

Tu as des adaptateurs/convertisseurs qui existent.

---------------
n°833120
maxou-33
Posté le 25-01-2023 à 13:18:41  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Le m1 ne supporte que un écran non ?

---------------
Mon Feedback
n°833121
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2023 à 13:22:16  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oui enfin pour convertir de l'HDMI vers du DP via USB-C il faut un convertisseur actif et alimenté, c'est assez bancal comme solution, et je pense que ça supportera pas la résolution du Studio Display.

maxou-33 a écrit :

Non deux. Mais 6K + 4K max.

Message édité par DDT le 25-01-2023 à 13:32:05

---------------
click clack clunka thunk
n°833123
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-01-2023 à 13:34:19  profilanswer

maxou-33 a écrit :

On pense souvent ça car c’est 1 sur le MacBook Air: 1 externe plus l’écran du mac. Donc 2.

---------------
Le gras c'est la vie
n°833124
kastor
Posté le 25-01-2023 à 13:54:29  profilanswer

Mac Mini M2 Pro reçu :

CPU 12 coeurs
GPU 19 coeurs
RAM 32 Go
SSD 512 Go

RAS, prend peu de place, ça tourne nickel et ça gère correctement mon 40" Ultrawide comme prévu.

Utilisation principale, station de travail en Direction artistique & Webdesign : Figma, After Effects principalement et apprentissage Blender 3D (si j'ai un jour la force).

Message édité par kastor le 25-01-2023 à 13:55:09

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°833130
Dandu
Posté le 25-01-2023 à 15:36:30  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas pour les écrans 5K en full Thunderbolt comme le Studio Display.

Les HDMI vers DP, c'est cher et limité.

maxou-33 a écrit :

Deux en fait.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 15:36:30  profilanswer

n°833140
ricoco
Posté le 25-01-2023 à 18:59:28  profilanswer

maxou-33 a écrit :

ce sont les mba M1 et mbp M1 qui supportent qu'un écran

mac mini M1 : 2 écrans

n°833141
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-01-2023 à 19:00:40  profilanswer

ricoco a écrit :

Comme expliqué plus haut, les MBA et MBP supportent 2 écrans, l'écran interne étant considéré comme un écran. :o

1 seul moniteur externe, 2 écrans au total.

---------------
n°833142
Dandu
Posté le 25-01-2023 à 19:04:46  profilanswer

ricoco a écrit :

non, mais ils supportent deux écrans, tous. Les portables, ils se limitent à un écran *externe*.

n°833147
ricoco
Posté le 25-01-2023 à 20:19:06  profilanswer

Dandu a écrit :

non, mais ils supportent deux écrans, tous. Les portables, ils se limitent à un écran *externe*.

:heink:  s'il veut brancher 2 ecrans ce n'est pas pour lui répondre qu'il pourra brancher un seul écran :pt1cable:  
sinon ça devait être de la bonne  [:liammanziel:7] :D

n°833153
Stellvia_f​r
Posté le 25-01-2023 à 23:22:34  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°833174
fred_zhuzh​u
Posté le 26-01-2023 à 12:20:27  profilanswer

Contrôleur USB du Mac Mini M2 Pro très capricieux :

J'ai un adaptateur USB3 vers 2.5Gb :
- sur un port usb à l'arrière : détecté mais plus de connexion au bout de quelques minutes
- avec un adaptateur usb-c branché sur un port Thunderbolt : pas détecté  
- fonctionne à travers un hub :/

edit : ne posait aucun soucis sur le Mac mini m1 dans la même config.

Message édité par fred_zhuzhu le 26-01-2023 à 12:23:24
n°833176
etienne000
Posté le 26-01-2023 à 12:38:06  profilanswer

Problème global ou lié à ta machine ? :/

Je sais que les premiers M1 étaient chiants aussi avec certains HDD/ adaptateurs au début

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°833179
fred_zhuzh​u
Posté le 26-01-2023 à 13:08:26  profilanswer

etienne000 a écrit :

Problème global ou lié à ta machine ? :/

Je sais que les premiers M1 étaient chiants aussi avec certains HDD/ adaptateurs au début

ça semble plutôt une incompatibilité du contrôleur

n°833180
ricoco
Posté le 26-01-2023 à 13:12:17  profilanswer

t'étais aussi sous Ventura avec le mini M1 ?

n°833181
fred_zhuzh​u
Posté le 26-01-2023 à 13:34:32  profilanswer

ricoco a écrit :

t'étais aussi sous Ventura avec le mini M1 ?

oui

n°833182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2023 à 14:20:03  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas un excellent NAS. Parce que dans les faits, faut ajouter un boîtier externe pour deux HDD (au moins), donc une seconde alim', un ventilateur, etc. Et même comme ça, les fonctions de partage de macOS sont franchement pas adaptées.

J'ai mon ancien mini M1 (8 Go) recyclé comme ça avec un boîtier Thunderbolt 3 pour deux HDD et une carte Ethernet 10 Gb/s (en Thunderbolt aussi) et c'est performant, on est d'accord, mais je perds régulièrement la connexion (obligé de rebooter) et macOS est pas vraiment adapté pour ça. Dans les faits, un Synology deux baies modernes (genre les versions avec le Ryzen R1600) sera aussi rapide avec une consommation équivalente et plus d'options "NAS".

C'est une solution correcte si on en a un, mais c'est tout.  

A l'usage, mon vieux Mac Pro avec carte 10 Gb/s, pleins de disques en RAID interne et des CPU basse conso était plus efficace sous El Capitan + macOS Server, mais il consommait vraiment plus aussi.

ah oui non mais en pur nas, je suis d'accord, j'ai deux syno, et faut certainement pas acheter un M1 pour ça, mais en recyclage, ça peut être sympa, non ?
pour l'alim tu as raison, mais tu penses pas qu'avec l'alim surdimensionnée du mini M1 on puisse utiliser un boitier 2/4 baie alimenté directement par le mini ?

---------------
we are the dollars and cents
n°833186
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-01-2023 à 14:49:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en quête d'un nouvel ordinateur afin de remplacer un portable Windows qui sans être très vieux a montré ses limites de performance rapidement et encore plus si je le branche à mon moniteur 27" Qhd ( ça souffle comme à Roissy Charles-de-Gaulle).

La toute récente sortie du Mac mini M2 a attiré mon attention car j'entends souvent les éloges des nouvelles puces Apple à priori très performantes avec une consommation raisonnable ( gros argument avec les prix de l'électricité  ). Avec le prix des composants informatiques, je trouve le choix Apple moins déconnant qu'avant.

Le problème est que j'appréhende beaucoup le passage à MacOS, j'ai toujours eu Windows ( depuis le 95 ! ) et parfois des Linux. Pas spécialement pour l'apprentissage d'un nouvel OS mais  je ne suis pas sûre de ce que j'y gagne et de ce que j'y perds. Je n'utilise pas tellement les outils Windows, j'utilise souvent les outils Google et son écosystème ainsi qu'un téléphone Android. Je ne joue pas tellement sur ordinateur mis à part des jeux comme RimWorld ( je joue principalement sur Xbox séries X ). Je suis assez intéressé par les outils artistiques proposé par Apple car j'aime bien faire de la retouche photo.

Est-ce que la transition sera chaotique pour moi ? Est-ce que ça vaut le coup ?

---------------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
n°833187
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-01-2023 à 15:10:24  profilanswer

TRUCide a écrit :

Bonjour,  

Je suis en quête d'un nouvel ordinateur afin de remplacer un portable Windows qui sans être très vieux a montré ses limites de performance rapidement et encore plus si je le branche à mon moniteur 27" Qhd ( ça souffle comme à Roissy Charles-de-Gaulle).

La toute récente sortie du Mac mini M2 a attiré mon attention car j'entends souvent les éloges des nouvelles puces Apple à priori très performantes avec une consommation raisonnable ( gros argument avec les prix de l'électricité  ). Avec le prix des composants informatiques, je trouve le choix Apple moins déconnant qu'avant.

Le problème est que j'appréhende beaucoup le passage à MacOS, j'ai toujours eu Windows ( depuis le 95 ! ) et parfois des Linux. Pas spécialement pour l'apprentissage d'un nouvel OS mais  je ne suis pas sûre de ce que j'y gagne et de ce que j'y perds. Je n'utilise pas tellement les outils Windows, j'utilise souvent les outils Google et son écosystème ainsi qu'un téléphone Android. Je ne joue pas tellement sur ordinateur mis à part des jeux comme RimWorld ( je joue principalement sur Xbox séries X ). Je suis assez intéressé par les outils artistiques proposé par Apple car j'aime bien faire de la retouche photo.

Hello,

J'ai basculé il y a plus d'un an, pareil WIndows depuis 3.1
J'ai conservé ma machine de jeux évidement, par contre, l'intégralité du reste de mes usages a basculé sur MacOS, plus fluide, efficace dans l'ensemble (sur Mac Mini M1 finalement !)

Le seul équivalent que je n'ai pas encore trouvé c'est CristalDiskInfo pour les SMART des HDD qui passent chez moi. Mais rien de bloquant, le reste passer par Rosetta (de moins en moins) et dans le pire des cas par VM Windows (mais finalement j'ai abandonné car plus nécessaire)

Le seul truc impératif que j'ai conservé c'est la suite Office Microsoft, payé une misère la licence car je ne me suis pas fait aux logiciels Apple équivalents.

---------------
n°833196
Dandu
Posté le 26-01-2023 à 17:14:31  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui non mais en pur nas, je suis d'accord, j'ai deux syno, et faut certainement pas acheter un M1 pour ça, mais en recyclage, ça peut être sympa, non ?
pour l'alim tu as raison, mais tu penses pas qu'avec l'alim surdimensionnée du mini M1 on puisse utiliser un boitier 2/4 baie alimenté directement par le mini ?

Ben même en recyclage, sauf si t'as du 10 Gb/s sur le Mac.

Un NAS 2 baies basique c'est pas tellement plus cher qu'un boîtier externe deux baies en USB-C (et le même prix qu'un deux baies en Thunderbolt). Et en pratique, en Ethernet 1 Gb/s, on a les mêmes perfs.

Et pour les boîtiers, ça existe pas. Y a même pas de simples boîtiers 3,5 pouces autoalimentés sur le marché (y a juste eu quelques modèles complets, rares). Et le Mac fournit pas assez d'énergie : c'est 15 W max en USB-C/Thunderbolt, donc en gros de quoi alimenter un gros 3,5 pouces, mais c'est tout.

n°833197
Dandu
Posté le 26-01-2023 à 17:18:35  profilanswer

ricoco a écrit :

:heink:  s'il veut brancher 2 ecrans ce n'est pas pour lui répondre qu'il pourra brancher un seul écran :pt1cable:  
sinon ça devait être de la bonne  [:liammanziel:7] :D

Faut être précis, en fait.  

Techniquement, c'est la même puce qui gère deux écrans. Donc assez logiquement, un seul externe sur les portables, vu qu'il y a un interne (même si Apple pourrait permettre deux en coupant l'interne, c'était le cas sur certains vieux MacBook Air).

n°833198
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 26-01-2023 à 17:48:15  profilanswer

re, je viens d'installé mon M2 tout neuf, je prend mes marque sur macOS (c'est pas l'inconnu total mais je n'ai jamais eu de mac en machine principale)
Et j'ai une question concernant l’écran, je suis sur mon 29" ultra wide 2560*1080 (que je compte changer) et je trouve les polices pas très fine, comme si tout était en gras, est ce que ça se règle ? ou alors c'est lié à l’écran ?

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°833199
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-01-2023 à 17:49:51  profilanswer

ptimimi05 a écrit :

re, je viens d'installé mon M2 tout neuf, je prend mes marque sur macOS (c'est pas l'inconnu total mais je n'ai jamais eu de mac en machine principale)
Et j'ai une question concernant l’écran, je suis sur mon 29" ultra wide 2560*1080 (que je compte changer) et je trouve les polices pas très fine, comme si tout était en gras, est ce que ça se règle ? ou alors c'est lié à l’écran ?

Oula, sujet épineux que tu soulèves  :lol:

---------------
n°833200
Stellvia_f​r
Posté le 26-01-2023 à 17:52:03  profilanswer

TRUCide a écrit :

Bonjour,  

Pour moi c'est assez simple.
Si tu ne joue pas il n'y a aucun interêt a rester sur windows 11, et je pèse mes mots, qui se mets a jour tous le temps avec quasi ré install pour te poser les même question pour forcer l'install de leur cloud ou autre, je parle même pas des bugs récurrent de leur update. Casse toi de cette OS tu sera heureux, j'ai mis a peu pret 1 mois pour me faire a mac os, le copié / collé par exemple j'ai eu du mal mais pour rien au monde je reviens en arrière. Tout est mieux sous mac os avec une puce m1, l'ergonomie et la fluidité générale de tout les softs est meilleurs que sous win. Tu sera surpris par la suite adobe qui fonctionne mieux sur m1, ou final cut pro qui est franchement fluide. Je parle même pas du silence absolu du mini qui est un régal. C'est quand même mieux d'avoir un éco système apple ( + iphone au lieu de + android ). J'ai quand même gardé une seconde machine sous windows pour jouer.
Si tu joue alors il n'y a aucun débat reste sur windows.

ptimimi05 a écrit :

Certain écran sont horrible avec le mini ou mac os.... j'avais trouvé un tableau sur internet avec des tas d'exemple d'écran ou c'était moisi ( problème de police ) et d'autres très bien mais je suis désolé impossible de trouver. Cherche sur le net le problème est connu. Perso j'ai un LG 38WN95C-W réglé en 120 hz ( au lieu de 144 le max ) et branché en thunderbolt sur mon mini , pas de problème de police je le recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 26-01-2023 à 18:10:53
n°833202
Zaphod
Posté le 26-01-2023 à 18:57:49  profilanswer

ptimimi05 a écrit :

HDMI ou Thunderbolt ?
En HMDI de base ça sort des polices dégueu (même les icones de la barre sont moches), mais ça se corrige.
Sinon y'a des paramètres de lissages qui sont masqués aussi, perso je n'aime pas trop celui de base, mais là aussi ça se gère.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 26-01-2023 à 18:58:48
n°833203
Zaphod
Posté le 26-01-2023 à 19:05:17  profilanswer

TRUCide a écrit :

Bonjour,  
Le problème est que j'appréhende beaucoup le passage à MacOS, j'ai toujours eu Windows ( depuis le 95 ! ) et parfois des Linux.

Globalement, ce sont surtout les logiciels qui comptent.
Le reste, on s'habitue. Perso j'utilise les deux, j'aime bien les deux.
Il y a des bons trucs dans les deux, et des trucs énervants dans les deux, et généralement on peut bidouiller pour régler la plupart des problèmes.

Certains logiciels sont mieux foutus sur une plateforme que sur l'autre (par ex. office mac j'ai plus de mal...), beaucoup sont identiques ou très proches.
Le souci peut venir si certains des logiciels que tu utilises ne sont que sous windows.

Après faut un petit temps d'adaptation, et je ne peux pas répondre sur l'utilisation d'un téléphone android sous mac... vu que récémment je suis passé chez iOS et qu'avant j'avais un PC.

TRUCide a écrit :

Pas spécialement pour l'apprentissage d'un nouvel OS mais  je ne suis pas sûre de ce que j'y gagne et de ce que j'y perds. Je n'utilise pas tellement les outils Windows, j'utilise souvent les outils Google et son écosystème ainsi qu'un téléphone Android. Je ne joue pas tellement sur ordinateur mis à part des jeux comme RimWorld ( je joue principalement sur Xbox séries X ). Je suis assez intéressé par les outils artistiques proposé par Apple car j'aime bien faire de la retouche photo.

Y'a quoi qui t'intéresse comme outil apple de retouche photo ?
Perso les logiciels photo que j'utilise sont windows + mac au moins. Suite Adobe ou DxO, après c'est pareil pour beaucoup de soft...  

n°833205
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 26-01-2023 à 19:14:06  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Certain écran sont horrible avec le mini ou mac os.... j'avais trouvé un tableau sur internet avec des tas d'exemple d'écran ou c'était moisi ( problème de police ) et d'autres très bien mais je suis désolé impossible de trouver. Cherche sur le net le problème est connu. Perso j'ai un LG 38WN95C-W réglé en 120 hz ( au lieu de 144 le max ) et branché en thunderbolt sur mon mini , pas de problème de police je le recommande.

Zaphod a écrit :

HDMI ou Thunderbolt ?
En HMDI de base ça sort des polices dégueu (même les icones de la barre sont moches), mais ça se corrige.
Sinon y'a des paramètres de lissages qui sont masqués aussi, perso je n'aime pas trop celui de base, mais là aussi ça se gère.

Je suis branché en HDMI, je vais chercher si je vois un comparatif fiable et de maniere générale il vaut mieux que je m’assure de la bonne compatibilité avec Mac de l’écran.

Et si je comprend bien Thunderbolt est à privilégier à l’HDMI ?  
Et niveau reso qhd ou 4K ? Sachant que je veux minimum un 27 pouces  
Par contre je n’ai pas trouvé les paramètres de lissage tu saurais où ils sont ?  
C’est pour éviter de me defoncer les yeux et prendre le temps de choisir le prochain écran tranquille ;)

Message édité par ptimimi05 le 26-01-2023 à 19:15:36

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°833206
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-01-2023 à 19:18:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

HDMI ou Thunderbolt ?

C'est étrange, mes macs Intel comme mon Mini M1 en HDMI sur mes 1440p ça n'a jamais posé de soucis. Je n'ai RIEN réglé sur mon Asus VG27A et l'affichage est nickel  [:henrouille:3] La qualité du câble HDMI peut-elle jouer?

---------------
n°833207
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-01-2023 à 19:20:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a des bons trucs dans les deux, et des trucs énervants dans les deux, et généralement on peut bidouiller pour régler la plupart des problèmes.

Certains logiciels sont mieux foutus sur une plateforme que sur l'autre (par ex. office mac j'ai plus de mal...), beaucoup sont identiques ou très proches.
Le souci peut venir si certains des logiciels que tu utilises ne sont que sous windows.

Après faut un petit temps d'adaptation, et je ne peux pas répondre sur l'utilisation d'un téléphone android sous mac... vu que récémment je suis passé chez iOS et qu'avant j'avais un PC.

Zaphod a écrit :

Perso les logiciels photo que j'utilise sont windows + mac au moins. Suite Adobe ou DxO, après c'est pareil pour beaucoup de soft...  

tout à fait d'accord. :jap:  

j'aurais pas du mieux. :)

n°833212
yoke
:)
Posté le 26-01-2023 à 21:05:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Faut être précis, en fait.  

Techniquement, c'est la même puce qui gère deux écrans. Donc assez logiquement, un seul externe sur les portables, vu qu'il y a un interne (même si Apple pourrait permettre deux en coupant l'interne, c'était le cas sur certains vieux MacBook Air).

Il est tout à fait possible d’utiliser 2 écrans externes en plus de celui du mac sur un portable M1, c’est ce que je fait au taf. Il faut juste un adaptateur DisplayLink et c’est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 26-01-2023 à 21:18:49
n°833215
ricoco
Posté le 26-01-2023 à 21:30:49  profilanswer

yoke a écrit :

Il est tout à fait possible d’utiliser 2 écrans externes en plus de celui du mac sur un portable M1, c’est ce que je fait au taf. Il faut juste un adaptateur DisplayLink et c’est bon.

j'y ai pensé, j'ai hésité à  éditer quand j'avais posté
j'en ai parlé récemment sur le topick MBA

si Dandu faisait de la pub au début pour le displaylink, ce n'est plus le cas depuis un moment  
c'est même plutôt l'inverse

ca fait bricolage, l'écran en USB :D perso pas essayé et en général, ça refroidit les gens le prix des adaptateurs displaylink  
t'as quel model ?

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 26-01-2023 à 21:32:11
n°833219
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-01-2023 à 22:03:26  profilanswer

Zaphod a écrit :

Zaphod a écrit :

En y réfléchissant bien, il n'y a rien qui me bloque sur Windows ... à part les jeux mais je ne joue plus sauf à RimWorld qui est marqué compatible MacOS sur la page Steam.
J'utilise beaucoup Libreoffice ou les outils Google.  
Je n'ai pas une utilisation avancée d'un ordinateur. Je demande juste que ça fonctionne sans broncher. Je suis souvent agacé sur Windows car quand j'ai un pépin, c'est fastidieux à arranger avec cette impression que Windows est un mélange de modernité et de chose archaïque comme si on mettait une couche neuve de peinture sur une vieille couche.  

Pour la photo, je pensais à Adobe.  

J'espère juste que Mac OS, n'impose pas trop leur écosystème. Sur mes appareils Mobiles, c'est du Android et ça ne changera pas sauf peut-être un iPad mais pas de suite. Pas de Apple TV ni de Homepod. Bref autant, sur ordinateur, je ne suis pas sectaire mais pour le reste c'est Google.

En tout cas merci de vos contributions.

---------------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
n°833220
yoke
:)
Posté le 26-01-2023 à 22:09:42  profilanswer

ricoco a écrit :

si Dandu faisait de la pub au début pour le displaylink, ce n'est plus le cas depuis un moment  

ca fait bricolage, l'écran en USB :D perso pas essayé et en général, ça refroidit les gens le prix des adaptateurs displaylink  
t'as quel model ?

https://www.amazon.fr/dp/B08C7DTWL9 [...] b_ap_share

Payé 150€ je crois. Je vois pas en quoi ça fait plus bricolage qu’un autre adaptateur ? Après il en existe d’autres plus simple moins cher je pense.

n°833221
ricoco
Posté le 26-01-2023 à 22:14:04  profilanswer

:jap: c'est un model de compét en général c'est 100 et 130 euros et quelque et ça ne sert que pour l'écran

n°833228
Zaphod
Posté le 26-01-2023 à 23:28:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est étrange, mes macs Intel comme mon Mini M1 en HDMI sur mes 1440p ça n'a jamais posé de soucis. Je n'ai RIEN réglé sur mon Asus VG27A et l'affichage est nickel  [:henrouille:3] La qualité du câble HDMI peut-elle jouer?

Non la qualité du cable ne joue pas.
J'en ai acheté des chers pour rien.
Il se peut que certains écrans fonctionnent directement, le souci c'est que macos détecte l'écran comme une télé et pas comme un écran et ne sort pas l'image comme il faut.

La manip est ici pour le faire fonctionner correctement :
https://gist.github.com/GetVladimir [...] c8d90cc2f8

Si on trouve que les polices sont moches en sortie hdmi... ça peut être ça.
Sur mon écran on peut afficher le mode dans les paramètres, "input color format".

Perso j'ai un dell 27" u2713h, ça dépend peut-être de la marque de l'écran, de son âge.
Ce souci est assez largement documenté et souvent les photos montrent des dell...

n°833229
Zaphod
Posté le 26-01-2023 à 23:31:18  profilanswer

TRUCide a écrit :

J'espère juste que Mac OS, n'impose pas trop leur écosystème. Sur mes appareils Mobiles, c'est du Android et ça ne changera pas sauf peut-être un iPad mais pas de suite. Pas de Apple TV ni de Homepod. Bref autant, sur ordinateur, je ne suis pas sectaire mais pour le reste c'est Google.

Je ne vois pas pourquoi ton mac mini t'imposerait un apple tv ou un homepod...
Après avec apple y'a Airplay, que je trouve assez top mais il y a plein de matos compatible... j'ai des enceintes denon & sonos, et même ma télé samsung est compatible.
windows n'a pas d'équivalent à ma connaissance.

n°833230
Dandu
Posté le 26-01-2023 à 23:57:35  profilanswer

yoke a écrit :

C'est du bricolage avec pleins de défauts (n serait-ce que les perfs ou le fait que ça bloque les vidéos avec DRM). C'est vraiment très loin du natif.

ricoco a écrit :

t'as quel model ?

J'ai jamais fait de la pub', ça va faire 15 ans que j'en teste, et dans tous les cas, c'est bricolage. Parfois à peu près efficace, parfois pas du tout, même si les soucis de pilotes sont à peu près passés depuis quelques années (ça casse pas à chaque MAJ)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)