Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°829343
kastor
Posté le 09-11-2022 à 23:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain je m'étais mis dans la tête que Mini M1 = Air M1 pour les perfs et la gestion d'écran externe mais après avoir revu les specs suite à un commentaire récent je constate que le Mini M1 est sensé pouvoir gérer un ultrawide (j'ai un 40" Lenovo).

Je me sentais coincé entre le Mac Studio Max qui siffle, le Ultra trop cher et le Air qui ne peut pas gérer les 40" au delà de la résolution 3008x1xxx px ... Je me suis résigné à prendre un Mbp Pro 16" qui pour le coup tourne bien...  

Mais là le fait de savoir que le Mini est envisageable, ça me titille pour avoir une station de travail fixe et relativement performante pour de la création graphique type UI Design (Figma, After Effects, une tonne d'onglets chrome et peut être un peu de Blender 3D).

Quelq'un ici aurait-t-il un workflow similaire en travaillant aisément sur Mini M1 ?  

Même si les M2 arrivent, ne va-t-on pas avoir le même pétard mouillé avec des diff négligeables comme c'est le cas entre les Air M1 vs M2 ?

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 23:30:28  profilanswer

n°829350
Stellvia_f​r
Posté le 10-11-2022 à 02:32:32  profilanswer

kastor > j'ai un ultra wide en 38 pouces , 144hz 3840 x 1600, le mini m1  le gère avec le cable thunder, mais le air m1 ne peut pas faire pareil ???
Pour after effect optimisé m1 cherche pas plus loin c'est mieux que sous windows même avec une machine de combat. C'est la que tu te rend compte a quel point adobe fait de la merde sous windows. Par contre devoir repayer la mise a jour de particular parce que c est pas compatible ca me fait mal au cul.

Pour l'encodage vidéo avec handbrake par exemple en logiciel on va pas se mentir ca se traine par rapport a mon cpu 24 thread, en hardware c'est ok. Pour l'os aucun soucis, pour moi c'est absolument pas un mac premier prix grand public juste pour " surfer " , bien au contraire.

Message édité par Stellvia_fr le 10-11-2022 à 02:38:15
n°829374
Dandu
Posté le 10-11-2022 à 11:43:09  profilanswer

kastor a écrit :

Tain je m'étais mis dans la tête que Mini M1 = Air M1 pour les perfs et la gestion d'écran externe mais après avoir revu les specs suite à un commentaire récent je constate que le Mini M1 est sensé pouvoir gérer un ultrawide (j'ai un 40" Lenovo).

Je me sentais coincé entre le Mac Studio Max qui siffle, le Ultra trop cher et le Air qui ne peut pas gérer les 40" au delà de la résolution 3008x1xxx px ... Je me suis résigné à prendre un Mbp Pro 16" qui pour le coup tourne bien...  

Mais là le fait de savoir que le Mini est envisageable, ça me titille pour avoir une station de travail fixe et relativement performante pour de la création graphique type UI Design (Figma, After Effects, une tonne d'onglets chrome et peut être un peu de Blender 3D).

Quelq'un ici aurait-t-il un workflow similaire en travaillant aisément sur Mini M1 ?  

Même si les M2 arrivent, ne va-t-on pas avoir le même pétard mouillé avec des diff négligeables comme c'est le cas entre les Air M1 vs M2 ?

Ben le Mac mini et le MacBook Air ont les mêmes fonctions. Après, c'est quoi le souci avec les écrans larges ? Le MBA (et le mini) gèrent bien les écrans haute def, j'ai un 5K sans soucis. Le souci, c'est parfois macOS qui propose pas la définition native mais SwitchResX (par exemple) doit permettre de forcer dans le pire des cas.

n°829379
kastor
Posté le 10-11-2022 à 13:35:44  profilanswer

@Dandu: Tu as sur quelles résolutions de dispo (option à l'échelle) avec ton 5K sans passer par SwitchRes ? Quel est la ref de ton d'écran ?

J'ai testé le Air M1 avec mon actuel 5K2K :

• soit tu as la résolution native de 5120x2160 mais impossible pour moi de travailler dans cette def car tout est beaucoup trop petit.
• soit choisir une mise à l'échelle en dessous dans la liste de ce que propose l'OS, au mieux 3008x1269, dans ce cas tout est trop gros... mais ça tourne nickel.
• soit passer par SwitchRes pour obtenir une résolution intermédiaire type 3300x1400 mais je constatais une baisse de perfs de l'OS et des softs.

Avec mon M1 max je suis actuellement en 3360x1418, tout roule sans aucun problème, je peux même pousser à 3840x1620 sans perdre en réactivité (résultats identiques avec un M1 Pro 14" 8/14).

j'ai cherché un peu sur reddit et macrumors, il semblerait que la limitation du Mini soit la même qu'avec le Air sur un moniteur 5K2K malgré le fait que techniquement, il puisse gérer plus d'écrans.

Message édité par kastor le 10-11-2022 à 13:40:54

---------------
n°829392
Dandu
Posté le 10-11-2022 à 15:21:32  profilanswer

C'est un 5K classique (5120x2880) et je reste en pseudo 1440p (et de fait, le max proposé, c'est 3008x2169).

Après, la baisse de perfs, elle est logique : dans tous les cas, ça calcule avec 4x plus de pixels, donc ça commence à arriver aux limites d'un GPU intégré, et accessoirement si c'est un modèle 8 Go, tu vas utiliser pas mal de RAM juste pour la vidéo.  

Et le Mac mini gère pas plus d'écrans que le Air, c'est deux écrans dans les deux cas.

n°829395
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-11-2022 à 16:30:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Et le Mac mini gère pas plus d'écrans que le Air, c'est deux écrans dans les deux cas.

Avec un Air, est-ce qu'il est possible d'utiliser deux écrans externes en fermant le capot du Mac pour que l'écran intégré se désactive ? Après tout ça revient à deux écrans...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°829405
kastor
Posté le 10-11-2022 à 17:33:00  profilanswer

@Dandu A priori non le Mini M1 gère 1 écran supplémentaire dixit la fiche de specs sur le site :

Mini M1
Prise en charge simultanée de deux écrans :
Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI

Quant au Air M1 :
Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :
Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz

Mais bon c'est ptet parce qu'ils n'ont pas "pu" mettre une sortie HDMI sur le Air...

Message cité 1 fois
Message édité par kastor le 10-11-2022 à 17:34:05

---------------
n°829410
Dandu
Posté le 10-11-2022 à 18:14:56  profilanswer

Ben non.

• Tu peux mettre deux écrans sur le Mini (un en HDMI et un USB-C/Thunderbolt)
• Tu peux mettre un écran externe en plus de l'interne sur le MacBook Air.

Ça fait deux dans les deux cas. Y a pas de différence sur le total, mais forcément tu peux brancher deux moniteurs sur le Mini vu qu'il en a pas en interne. Et non, de mémoire on peut pas gérer deux écrans en fermant l'écran sur les MBA M1 et M2 (c'était possible sur quelques vieux MBA Intel).

n°829418
kastor
Posté le 10-11-2022 à 18:54:35  profilanswer

Au temps pour moi, je visualisais plus le Air en mode clamshell, branché à deux moniteurs externes éventuellement.

Là ou effectivement le Mini n'ayant pas d'écran peut fourni la puissance nécéssaire pour deux écrans.

Bref jme comprends dans mon erreur, tu as donc totalement raison !

---------------
n°829422
fred_zhuzh​u
Posté le 10-11-2022 à 19:10:56  profilanswer

kastor a écrit :

@Dandu A priori non le Mini M1 gère 1 écran supplémentaire dixit la fiche de specs sur le site :  

Mini M1
Prise en charge simultanée de deux écrans :  
Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI

Quant au Air M1 :
Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :
Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz

Mais bon c'est ptet parce qu'ils n'ont pas "pu" mettre une sortie HDMI sur le Air...

Non M1 et M2 non pro sont limites à deux écrans (écran interne compris pour les portable) : c’est une limite matérielle.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 19:10:56  profilanswer

n°829423
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-11-2022 à 19:11:58  profilanswer

Dandu connait son sujet, on peut lui faire confiance  :jap:

Message édité par thekiller3 le 10-11-2022 à 19:12:17
n°829511
nouveau ps​eudo
Posté le 12-11-2022 à 00:00:55  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut,

J'ai reçu mon mini avec 16g ram. A part le fait qu'il faut que je m habitue a l'os, je suis époustouflé par les nerfs sous after effect, c'est bien plus fluide pour a peu pret tout, la timeline, etc, que sous windows avec un rizen 3900x ( un montre avec 12 cores 24 thread pour info ).

J'adore aussi le silence absolu et total de l'engin, même en charge sous export de vidéos. Ca fait tellement aucun bruit que sans la led impossible de savoir s'il est allumé ou non. Je pose ma main dessus c'est froid après un export, wtf :lol: je vais pas m'en remettre c'est juste dingue :love:

Y a juste l'interface de l'os qui m'agace un peu, une question d habitude sans doute, je comprends pas par exemple ces énormes blanc entre les apercu dans le finder, y a moyen de mettre le double de contenu au lieu d espacer les icones autant que ca.

Ça fait 1 mois que je suis aussi passé sur mac mini venant de pc win.

Yes ce mac mini est une bête qui doit convenir à 90% des users.
Venant de pc (intel nuc fanless), j'ai encore trouvé meilleur que mon ancienne config côté refroidissement.
Mon ancien nuc fanless akasa, était silencieux hormis un léger sifflement électrique, mais le boîtier était chaud patate, et j'avais parfois des plantages dû au proc trop chaud, ici rien de tout ça, rien de rien, c'est impressionnant.
J'ai du entendre 2 fois oe ventilo se mettre en route et encore c'est tellement ridicule comme bruit...

Après faut se faire au Mac os, mais une fois qu'on a changé le finder c'est quand même du tout bon.
J'aime beaucoup les angles d'écran fonctionnels et évidemment la touche espace pour les aperçus.

Juste dommage de pas avoir plus de ports sur le boîtier comme sur le Mac studio mais bon tant pis.
Et attendre le m2 me paraissait pas être non plus le bon moove (plus cher pour pas grand chose de plus a tout les coups).

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau pseudo le 12-11-2022 à 00:53:19
n°829521
Stellvia_f​r
Posté le 12-11-2022 à 11:29:10  profilanswer

J'ai branché mon mini sur un écran en thunderbolt, l'écran a 2 ports usb,  j'ai donc 4 ports usb dispo en tout pour brancher mon bordel je trouve ca bien pratique ca permet de palier a cette limitation de connectique.

n°829548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2022 à 19:14:00  profilanswer

il en reste : https://www.amazon.fr/Moniteur-LG-L [...] C91&sr=8-1

franchement, 4K sur 24p, ça fait très retina, c'est sympa si tu préfères une résolution élevée à une grande diagonale

---------------
we are the dollars and cents
n°829549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2022 à 19:15:28  profilanswer

sinon, pour ceux qui préfèrent une grande diagonale, un belle affaire aussi pour ceux qui veulent un pied de ce genre
https://www.amazon.fr/LG-UltraFine- [...] C91&sr=8-4

---------------
we are the dollars and cents
n°829553
kastor
Posté le 12-11-2022 à 22:08:20  profilanswer

J'avais testé le LG Ergo ultrafine, pied nickel, densité de pixels très satisfaisante mais l'uniformité de la dalle n'était vraiment pas bonne. Y'a pire hein, mais c'est pas fou fou.

---------------
n°829609
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-11-2022 à 09:23:54  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Juste dommage de pas avoir plus de ports sur le boîtier comme sur le Mac studio mais bon tant pis.
Et attendre le m2 me paraissait pas être non plus le bon moove (plus cher pour pas grand chose de plus a tout les coups).

Justement !

J'aborde de mon côté un accessoire pour combler cela, les "docks/Supports" pour Mac mini.

Certains ont un port M.2 ou SSD 2,5 pouces intégré qui plus est (ce qui m'intéresse très fortement) pour une extension de stockage "built-in".

Des retours? Car des review Amazon, même sur du très cher comme Sateshi ça reste très... aléatoire voir mauvais pour certains (et argumentés j'entends)

Certains en utilise?

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°829611
nouveau ps​eudo
Posté le 14-11-2022 à 09:46:05  profilanswer

Les reviews m'ont assez refroidies aussi :/
(Publi reportage de sites Web tech mis à part).

n°829612
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-11-2022 à 09:52:26  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Les reviews m'ont assez refroidies aussi :/
(Publi reportage de sites Web tech mis à part).

Oui mais là j'ai mon M.2 plumé en USB-C au cul de la machine non stop... c'est pas génial.

Le support/hub avec ses multiprises + le stockage intégré serait une vraie solution pour moi. En dehors de Sateshi, je n'ai vu que du no-name chinois. D'autres marques à recommender? D'autres retours d'expérience?

---------------
n°829613
Zaphod
Posté le 14-11-2022 à 11:08:51  profilanswer

elfenHD a écrit :

Certains ont un port M.2 ou SSD 2,5 pouces intégré qui plus est (ce qui m'intéresse très fortement) pour une extension de stockage "built-in".
Des retours? Car des review Amazon, même sur du très cher comme Sateshi ça reste très... aléatoire voir mauvais pour certains (et argumentés j'entends)

Ouaip quand on regarde en détail ce style de docks les commentaires sur les disques (perfo, stabilité) sont quand même assez rebutants...

Perso après avoir essayé le studio, je me tourne vers le mini et le nombre de ports est quand même bien pénible, même un bon hub usb-c c'est pas facile à trouver.
(un truc qui puisse permettre de faire passer la vidéo pour du display port, et sans alim externe sinon y'a 50% de chances que ça siffle)

n°829619
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-11-2022 à 12:33:23  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ouaip quand on regarde en détail ce style de docks les commentaires sur les disques (perfo, stabilité) sont quand même assez rebutants...

Perso après avoir essayé le studio, je me tourne vers le mini et le nombre de ports est quand même bien pénible, même un bon hub usb-c c'est pas facile à trouver.
(un truc qui puisse permettre de faire passer la vidéo pour du display port, et sans alim externe sinon y'a 50% de chances que ça siffle)

C'est pas tant les perfs que les tarifs. SI les tarifs étaient en rapport avec les perfs.. j'aurais sauté dessus sans trop me poser de questions.

Mais là je vise le machin Sateshi avec port M.2 intégré, c'est 110 boules + 100 boules de SSD M.2 pour du 1to, t'as des perfs aléatoires et je ne vois RIEN pour le refroidissement du SSD M.2 qui sont réputés pour chauffer beaucoup.
Du coup je vois des alternatives avec des formats 2,5 pouces mais marques inconnues et pour quasi le même tarif (soit 85-90 écus).

Du coup, difficile de se projeter... le Sateshi, s'il proposait un refroidissement du M.2 déjà même avec la question des perfs en suspens je pense que j'aurais déjà franchis le pas. Je m'en fou ce sera un SSD pour du stockage et de l'émulation donc pas besoin de grosses perfs, juste de la stabilité et d'éviter de la chauffe/surchauffe.

Mais là on y est pas du tout.. j'aimerais vraiment un retour d'expérience honnête si quelqu'un a ça ici..  [:henrouille:3]

---------------
n°829621
3point14
Posté le 14-11-2022 à 12:44:05  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que l'on peut alimenter le mac mini en usb c ? J'utilise un écran doc usbc pour le télétravail et je me dis que ce serait super pratique de pouvoir juste brancher le mini pour mon usage perso :jap:

n°829623
Dandu
Posté le 14-11-2022 à 13:37:31  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est pas tant les perfs que les tarifs. SI les tarifs étaient en rapport avec les perfs.. j'aurais sauté dessus sans trop me poser de questions.

Mais là je vise le machin Sateshi avec port M.2 intégré, c'est 110 boules + 100 boules de SSD M.2 pour du 1to, t'as des perfs aléatoires et je ne vois RIEN pour le refroidissement du SSD M.2 qui sont réputés pour chauffer beaucoup.
Du coup je vois des alternatives avec des formats 2,5 pouces mais marques inconnues et pour quasi le même tarif (soit 85-90 écus).

Du coup, difficile de se projeter... le Sateshi, s'il proposait un refroidissement du M.2 déjà même avec la question des perfs en suspens je pense que j'aurais déjà franchis le pas. Je m'en fou ce sera un SSD pour du stockage et de l'émulation donc pas besoin de grosses perfs, juste de la stabilité et d'éviter de la chauffe/surchauffe.

Mais là on y est pas du tout.. j'aimerais vraiment un retour d'expérience honnête si quelqu'un a ça ici..  [:henrouille:3]

Alors, attention à deux choses. Le Satechi, il accepte que les SSD M.2 SATA, pas les NVMe. Donc déjà, les performances sont moyennes (moins de 400 Mo/s sur un Mac M1, probablement) et ensuite, y a pas vraiment besoin de refroidissement du coup. Le dissipateur, c'est utile pour les SSD NVMe rapides en interne ou à la limite en Thunderbolt 3, mais en USB-C, on s'en fout. Parce que le débit max sera de 1 Go/s et le contrôleur se tournera les pouces. Et ici en SAT, c'est encore moins utile.

3point14 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que l'on peut alimenter le mac mini en usb c ? J'utilise un écran doc usbc pour le télétravail et je me dis que ce serait super pratique de pouvoir juste brancher le mini pour mon usage perso :jap:

Non.

n°829628
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-11-2022 à 14:48:48  profilanswer

AH merci de cette précision, j'avais compris M.2 nVME, si c'est SATA c'est différent, ce qui, dans un sens, m'arrange un peu.

---------------
n°829663
Stellvia_f​r
Posté le 14-11-2022 à 22:59:40  profilanswer

Vous pourriez un peu expliquer votre besoin d'autant de port thunder et usb ? Pour pas mourir trop con.

Ici j'ai :
- HP connecté en usb A
- casque en usb A  
- écran sur l'usb c
- chargeur watch sur usb c
- souris en usb A (sur l'écran)
- clavier en BT
- lumière benq en usb A (sur l'écran)
- nas synology en 10gbits sur la rj45

J'avoue que c'est bien rempli mais j'ai besoin de rien d'autre.
j'apprécie particulierement la facilité du mac a considérer le NAS comme si c'était un disque dur local lambda sans me faire chier a me demander mon mot de passe sans raison (coucou windows), sans déco et intégré dans le finder et les appli.

Par contre y a un truc que j'ai pas pigé, je pensais que le cable thunderbolt permet de passer du courant, du coup est-ce que je peux me passer de l'alim soit de l'écran soit du mini ? Parce que j'ai essayé ca démarre pas. Du coup les 2 sont branchés.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 14-11-2022 à 23:02:27
n°829664
Dandu
Posté le 14-11-2022 à 23:20:46  profilanswer

L’idée, c’est de fournir du courant à des périphéques mobiles.  

Le Mac mini s’alimente pas en USB-C (c’est un peu dommage). Pour les écrans, ben les écrans portables le font, mais pas les écrans classiques assez logiquement : on alimente ce qui est fixe sur une prise pour fournir de l’énergie aux trucs mobiles.  

n°829665
Stellvia_f​r
Posté le 14-11-2022 à 23:32:59  profilanswer

Ok , je pensais naivement qu'un écran branché sur secteur pouvait alimenter le mini juste avec le cable usb c/thunder vu que l'engin tire pas grand chose j'imagine. Bon c'est pas grave je suis plus a un cable prêt  :D

n°829667
Zaphod
Posté le 15-11-2022 à 00:12:25  profilanswer

[quotemsg=829663,1184,597033]Vous pourriez un peu expliquer votre besoin d'autant de port thunder et usb ? Pour pas mourir trop con.[/quote]
Ben y'a pas besoin de grand chose pour nécessiter un Hub.

Il y a deux ports USB A et deux ports USB C, c'est ras.

Déjà j'ai mes photos sur un SSD externe, ça prend un port USB C.
Ca m'oblige à connecter l'écran en HDMI ce qui fonctionne bien moyennant une bidouille, histoire de garder un port USB C pour y mettre un Hub pour avoir quelques ports pour brancher des clés usb et surtout vider mes cartes SD.

Pour les deux ports USB A ça part vite, ma souris et mon interface midi (X Touch) que j'utilise avec Lightroom.
Mon clavier est sans fil (Logi Keys) mais pour la souris ma préférée n'existe qu'en filaire (enfin elle n'existe plus d'ailleurs :) ).
Bon je pourrais brancher ça sur l'écran et brancher l'USB de l'écran sur un des USB A, ça me ferait gagner un port USB A.

Le dock satechi ça pourrait faire l'affaire finalement, même à 400 Mo/s ça suffit probablement pour les photos, par contre tout les ports sont en façade c'est un peu dommage, un mix ports en façade / des ports à l'arrière pour brancher les périphériques qui restent toujours branchés ça aurait été plus sympa.

Message édité par Zaphod le 15-11-2022 à 00:12:38
n°829677
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-11-2022 à 10:49:34  profilanswer

C'est justement ça de bien dans le Sateshi, le Mac Mini à ses ports à l'arrière, le support Sateshi vient équilibrer en proposant un front-panel.

---------------
n°829680
Dandu
Posté le 15-11-2022 à 13:03:42  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ok , je pensais naivement qu'un écran branché sur secteur pouvait alimenter le mini juste avec le cable usb c/thunder vu que l'engin tire pas grand chose j'imagine. Bon c'est pas grave je suis plus a un cable prêt  :D

Ben faut que la machine soit conçue pour ça, ce qui est pas le cas du Mac mini.  

Après, plus généralement, on évite ça pour les machines fixes : le Mac mini lui-même consomme peu (de l'ordre de 40 W en charge) mais comme il a quelques ports, on peut pas deviner à l'avance la consommation maximale réelle. Et comme les écrans fournissent souvent que 65 W max (ça dépend un peu des cas), ça peut être un peu léger. Pour un truc portable, on s'en fout un peu dans le sens ou il a une batterie qui va compenser dans le pire des cas, mais sur un fixe, ça passe pas. Et se retrouver avec une machine qui plante parce que l'alim' est trop faible, c'est pas ouf.

n°829682
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-11-2022 à 14:50:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben faut que la machine soit conçue pour ça, ce qui est pas le cas du Mac mini.  

Après, plus généralement, on évite ça pour les machines fixes : le Mac mini lui-même consomme peu (de l'ordre de 40 W en charge) mais comme il a quelques ports, on peut pas deviner à l'avance la consommation maximale réelle. Et comme les écrans fournissent souvent que 65 W max (ça dépend un peu des cas), ça peut être un peu léger. Pour un truc portable, on s'en fout un peu dans le sens ou il a une batterie qui va compenser dans le pire des cas, mais sur un fixe, ça passe pas. Et se retrouver avec une machine qui plante parce que l'alim' est trop faible, c'est pas ouf.

L'alimentation du Mac Mini (interne) n'est pas de 180W? je crois avoir vu ça chez Luke Miani sur son modding Wii M1..

---------------
n°829687
Toorop2004
Posté le 15-11-2022 à 17:52:44  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Vous pourriez un peu expliquer votre besoin d'autant de port thunder et usb ? Pour pas mourir trop con.

Ici j'ai :
- HP connecté en usb A
- casque en usb A  
- écran sur l'usb c
- chargeur watch sur usb c
- souris en usb A (sur l'écran)
- clavier en BT
- lumière benq en usb A (sur l'écran)
- nas synology en 10gbits sur la rj45

J'avoue que c'est bien rempli mais j'ai besoin de rien d'autre.
j'apprécie particulierement la facilité du mac a considérer le NAS comme si c'était un disque dur local lambda sans me faire chier a me demander mon mot de passe sans raison (coucou windows), sans déco et intégré dans le finder et les appli.

Par contre y a un truc que j'ai pas pigé, je pensais que le cable thunderbolt permet de passer du courant, du coup est-ce que je peux me passer de l'alim soit de l'écran soit du mini ? Parce que j'ai essayé ca démarre pas. Du coup les 2 sont branchés.

Ben dans windows c'est pareil... [:cerveau spamafote]
J'ai un Syno et à part à la première connexion, je n'ai jamais besoin du mpd. Et c'est intégré à l'explorateur.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°829696
Dandu
Posté le 15-11-2022 à 20:05:54  profilanswer

elfenHD a écrit :

L'alimentation du Mac Mini (interne) n'est pas de 180W? je crois avoir vu ça chez Luke Miani sur son modding Wii M1..

150 W, mais c'est un truc idiot : c'est juste que l'alim' a pas été changé avec le Mac M1, donc elle est largement surdimensionnée.

Globalement, le Mac lui-même tire difficilement plus de 40 W en charge, un peu plus si on met vraiment des trucs qui chargent artificiellement CPU/GPU (mais c'est irréaliste). Après, ben faut juste un peu de marge pour les périphériques USB (en théorie 15 W max par prise) et Thunderbolt (du même ordre en auto-alimenté).

n°829697
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-11-2022 à 20:09:48  profilanswer

Dandu a écrit :

150 W, mais c'est un truc idiot : c'est juste que l'alim' a pas été changé avec le Mac M1, donc elle est largement surdimensionnée.

Globalement, le Mac lui-même tire difficilement plus de 40 W en charge, un peu plus si on met vraiment des trucs qui chargent artificiellement CPU/GPU (mais c'est irréaliste). Après, ben faut juste un peu de marge pour les périphériques USB (en théorie 15 W max par prise) et Thunderbolt (du même ordre en auto-alimenté).

En effet c'est très large mais pas plus mal, on reste dans la meilleure tranche de rendement pour une alim !

---------------
n°829704
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-11-2022 à 03:42:01  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Alors c’est pas très compliqué mais j’ai, par port :
- HDMI : un écran 1080p
- USB-C : un écran 1080p
- USB-C : un boîtier nvme avec un ssd de 500gb
- USB-A : un hub USB3 Amazon Basic 4 ports avec :  
   - Imprimante
   - Scanner
   - Boitier de contrôle audio fait maison avec un Arduino
   - clavier-souris  
- USB-A : une rallonge USB qui se rend jusque sur le bureau qui me permet de brancher des trucs selon le besoin (clefs USB par exemple)
- Ethernet : les internets :o
- Audio : ampli Onkyo

Message édité par crazy_c0vv le 16-11-2022 à 03:46:15

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°829706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2022 à 07:30:11  profilanswer

:hello:
A tout hazard, y en-a-t-il qui utilisent Handbrake avec un mini M1? J'encode sur mon AMD TR1950x en H265 mes BDs et bon, c'est un gros PC qui consomme pas mal quand ça tourne. Je songe depuis un moment de passer sur un mini pour faire la même chose. Je pense qu'il faudrait que je prenne un 16Go/512Go pour être bien. Avec un lecteur BD externe bien sûr.  

Merci de vos retour :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°829708
ditche
Posté le 16-11-2022 à 08:21:31  profilanswer

J’ai essayé sur mon MBA M1, ça fonctionne bien sûr mais ça chauffe, vu qu’il n’y a pas de ventilateur.  

A voir si l’opération est rentable pour toi.  

Essaie déjà sur ton MBA ?

n°829712
Stellvia_f​r
Posté le 16-11-2022 à 10:37:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
A tout hazard, y en-a-t-il qui utilisent Handbrake avec un mini M1? J'encode sur mon AMD TR1950x en H265 mes BDs et bon, c'est un gros PC qui consomme pas mal quand ça tourne. Je songe depuis un moment de passer sur un mini pour faire la même chose. Je pense qu'il faudrait que je prenne un 16Go/512Go pour être bien. Avec un lecteur BD externe bien sûr.  

Merci de vos retour :)

Sur le mini j'ai pas de chauffe en encodage au bout de 30 min, après j'ai pas testé sur toute une journée. Aucun ralentissement aussi comme si handbrake était en tache de fond sans rien foutre, tu peux laisser tourner sans soucis en faisant autre chose.
Par contre attention, autant je suis très satisfait de la M1 pour a peu prêt tout, autant pour l'encodage faut pas abuser non plus c'est plus lent qu'un gros CPU. J'ai un rizen 3900x sur mon pc y a même pas de débat. Y a sans aucun doute des benchmark sur le net regarde quand même avant d'acheter.

Je ne sais pas ce qu'a foutu adobe mais l'export/encodage par contre est bien plus rapide sur M1 que sur mon rizen. A mon avis la suite adobe est optimisé a la pisse sur windows.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 16-11-2022 à 10:40:23
n°829713
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-11-2022 à 10:40:30  profilanswer

ditche a écrit :

J’ai essayé sur mon MBA M1, ça fonctionne bien sûr mais ça chauffe, vu qu’il n’y a pas de ventilateur.  

Question : ça chauffe tant que ça ? Sur le M1, l'encodeur est hardware, la partie CPU est donc logiquement en train de se tourner les pouces non ?

n°829715
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-11-2022 à 11:54:45  profilanswer

Titre mis à jour les gens  [:alandon]

---------------
n°829717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2022 à 12:46:03  profilanswer

ditche a écrit :

merci de ta réponse :)

ça chauffe beaucoup ?  
Et c'est très lent ? Sur mon TR1950x, certains BRs prennent 2h facile, tous les coeurs à 100% (ou presque)

M'embêterait de devoir laisser mon MBA allumer tout ce temps, voire plus peut-être :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)