Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°805187
Dandu
Posté le 18-12-2021 à 15:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le dongle, non ? Parce que c'est même documenté chez Logitech : https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] r-mac.html (tout en bas, la section FileVault)

Message édité par Dandu le 18-12-2021 à 15:39:26
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 15:28:19  profilanswer

n°805188
fred_zhuzh​u
Posté le 18-12-2021 à 15:47:38  profilanswer

suffit de désactiver FileVault

n°805226
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 19-12-2021 à 12:43:43  profilanswer

C’est bon je vais récupérer un mac mini dans très peu de temps et j’ai quelques questions :  

Je pense partir sur un dock hagibis avec toutes les connectiques qui vont bien et un emplacement ssd en plus, voir nvme !  
Des hfriens l’ont ils ? Vous en etes satisfaits ?  

Merci a ceux qui sauront m’eclairer :)

Message édité par likid le 19-12-2021 à 14:34:48

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°805297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2021 à 19:06:19  profilanswer

les problèmes de résolution sont terminés !  
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

---------------
we are the dollars and cents
n°805299
ricoco
Posté le 20-12-2021 à 19:19:43  profilanswer

Fender a écrit :

les problèmes de résolution sont terminés !  
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

ou pas :D
est actuellement en alpha (elle est limitée à 10 minutes d'utilisation, le développeur voulant qu'elle soit uniquement utilisée à des fins de test pour l'instant).

n°805352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2021 à 14:29:11  profilanswer

ricoco a écrit :

ou pas :D
est actuellement en alpha (elle est limitée à 10 minutes d'utilisation, le développeur voulant qu'elle soit uniquement utilisée à des fins de test pour l'instant).

Bon « presque »
Vu la qualité du monitor control précédent j’ai confiance

---------------
we are the dollars and cents
n°806301
xtremefun
Posté le 05-01-2022 à 09:06:25  profilanswer

[:cerveau drapal]

je viens d'acheter un 8/512 sur LBC hier, mon premier Mac :D

qualité des polices pas top sur mon 25" 21/9 :o sinon je découvre et c'est sympa :) (j'ai déjà iPhone et iPad Pro donc je découvre surtout macOS)

Message cité 1 fois
Message édité par xtremefun le 05-01-2022 à 09:07:09
n°806512
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 15:08:11  answer

xtremefun a écrit :

[:cerveau drapal]

je viens d'acheter un 8/512 sur LBC hier, mon premier Mac :D

qualité des polices pas top sur mon 25" 21/9 :o sinon je découvre et c'est sympa :) (j'ai déjà iPhone et iPad Pro donc je découvre surtout macOS)

t'as des utilitaires comme  SwitchResX pour débloquer des résolutions non standards et parfois adaptés à certains écrans

n°806513
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 15:09:59  answer

Amonchakai a écrit :

Je viens de prendre un Mini M1, 16Go de RAM, 512Go, 10gb ethernet pour madame.  

Impatient de voir la bête. :miam:

Elle utilisait mon MacBook Pro 13’ mid 2014 pour éditer des vidéo. Mais comment dire, il avait du mal…

Un petit M1, ça devrait le faire. :)

je me tate à prendre la même chose

ou d'essayer de choper la config en occaz mais sans le 10gbe

n°806588
super_bo
Posté le 10-01-2022 à 04:26:19  profilanswer

Bonjour,

J'utilise encore 1 "vieil" iMac, 27' Retina Late 2015.
Meme avec 24GB de RAM ca fait deja 1 an ou 2 que ca rame beaucoup trop souvent - je pense que c'est le moment de faire un upgrade et passe au M1, en esperant me suffire de 8Mo de Ram.

J'utilise bcp Illustrator / Photoshop mais ni jeux, ni montage vidéo, par contre besoin de 8 ou 9 bureaux et plein de fenêtres Chrome pour mes différents projets.

Bon bref, je lis ici et la qu'il faudrait ajouter un Hub USB-C, je suis perdu avec tous les ports.
J'ai un iphone12 et Ipad Pro donc USB-C non ?

Pour l'ecran, je vois USB-C aussi, si vous avez une recommandation pour un ecran 27' efficace et pas cher (je me fiche de 4k, 8k etc.) par contre pas trop de cables sur mon bureau j'apprecierais.

Merci par avance pour mon conseil - j'aimerais commander cette semaine :)

Message cité 1 fois
Message édité par super_bo le 10-01-2022 à 04:27:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 04:26:19  profilanswer

n°806589
Amonchakai
Posté le 10-01-2022 à 04:59:46  profilanswer

Le 10gbe je le voulais car avoir des IO rapide c’est important. A terme, je voudrai un NAS 10gbe et comme ça madame pourra bosser directement depuis le NAS sans passer par des disques externe et avoir de la redondance et tout.  

Mais bon, dans l’absolu tu peux trouver un adaptateur ethernet 2.5 gbe qui ferai déjà pas mal.

Donc si tu trouves un Mini d’occasion à pas cher, je partirai sur ça perso. Si tu le prends neuf, l’option est pas super cher, donc c’est quand même très tentant de la prendre.

super_bo a écrit :

Bonjour,

J'utilise encore 1 "vieil" iMac, 27' Retina Late 2015.
Meme avec 24GB de RAM ca fait deja 1 an ou 2 que ca rame beaucoup trop souvent - je pense que c'est le moment de faire un upgrade et passe au M1, en esperant me suffire de 8Mo de Ram.

J'utilise bcp Illustrator / Photoshop mais ni jeux, ni montage vidéo, par contre besoin de 8 ou 9 bureaux et plein de fenêtres Chrome pour mes différents projets.

Bon bref, je lis ici et la qu'il faudrait ajouter un Hub USB-C, je suis perdu avec tous les ports.
J'ai un iphone12 et Ipad Pro donc USB-C non ?

Pour l'ecran, je vois USB-C aussi, si vous avez une recommandation pour un ecran 27' efficace et pas cher (je me fiche de 4k, 8k etc.) par contre pas trop de cables sur mon bureau j'apprecierais.

Merci par avance pour mon conseil - j'aimerais commander cette semaine :)

Si tu fais beaucoup de Photoshop / illustrator c’est quand même casse geule de prendre un 8go de ram…  surtout si tu viens de 24Go, c’est que tu l’utilisait si tu en as mis autant non?

Perso entre une option stockage en plus ou ram en plus, je prendrais la ram. C’est ça qui va conditionner la durée de vie de ton ordi. Le stockage tu peux toujours rajouter un disque externe.

Après si tu prends l’entrée de gamme, c’est toujours 800€. Faudrait mieux économiser que de prendre un truc bof à ce prix.

Sinon l’ordi a deux ports usb A et deux usb C/Thunderbolt.  

Ton écran tu peux le mettre sur le port HDMI du Mac. Si tu as besoin de display port, il te faudra un hub… pour, ton iPhone / iPad faut voir avec les câbles que tu as, mais en principe tu pourrais juste utiliser les ports usb A pour eux (ou un de tes câbles en fonction de ce que tu as).  

J’imagine que tu as les clavier souris/trackpad Apple, donc pas besoin de les brancher physiquement au Mac (si ne n’est pour les charger)

Sinon le Mini n’a pas de carte SD, donc à voir si tu as besoin d’un Hun pour ça

Message édité par Amonchakai le 10-01-2022 à 05:13:28
n°806590
super_bo
Posté le 10-01-2022 à 05:11:41  profilanswer

@ Amonchakai

Merci du retour.
Je lis tellement partout que c'est une fusée ce M1 que j'ai l'impression qu'il peut plus rien arriver.
Pour stockage j ai déja tout ce qu'il faut en externe mais c'est vrai que l'option 16Go Ram semble indispensable vu que je fais que du multitasking.  

Bon je vais recalculter tout cela.

Et prendre un ecran pas cher.

n°806595
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2022 à 09:06:12  profilanswer

Le M1, c'est surtout son rapport perf/conso qui est remarquable.
Grosse modo en perf moyenne c'est comme un Ryzen 3600XT, ce qui en fait une fusée qui consomme peu dans le monde des portables, mais "que" un bon CPU dans le fixe.
En single core ca reste un CPU très puissant, mais il manque clairement de coeurs. Apple à d'ailleurs montré avec les M1 Pro et MAX qui allait utiliser cet angle pour monter en puissance.
Le CPU est impressionnant, mais la presse s'est un peu emballé sur ses perfs, qui, hors conso, sont remarquables mais pas non plus au point de tout écraser (en fixe).
Vu ton usage, fonce sur les 16Go de RAM oui.

Message édité par Hansaplast le 10-01-2022 à 09:06:34
n°806635
super_bo
Posté le 10-01-2022 à 14:34:41  profilanswer

Hansaplast ==> merci

Je trouve le bon ecran pas cher et je fonce - pas evident je suis en Thailande et les refs sont differentes donc pour trouver ce que les comparatifis conseillent ici - une misere (ils changent volontairement quelques lettres pour que les comparaisons de prix ne se fassent pas a l'international)

Bon pour la connectique j'ai toujours pas compris ce que je dois faire mais si besoin de hub je le ferais plus tard.

Message édité par super_bo le 10-01-2022 à 14:52:36
n°806637
Amonchakai
Posté le 10-01-2022 à 14:54:16  profilanswer

A mon avis tu as pas besoin de Hub.

L’iPhone ou l’iPad, je vois pas pourquoi les brancher en fait. L’échange de fichiers se fait facilement avec AirDrop. Mais sinon, tu as deux usb c et deux usb a sur le Mac, tu aura pas de problème pour les brancher.

L’écran, il aura très certainement une entrée HDMI donc tu peux utiliser la sortie HDMI du Mac.  

Enfin tu verra à l’utilisation si tu as besoin de plus de prise usb

n°806639
super_bo
Posté le 10-01-2022 à 15:03:10  profilanswer

Ouai pour tout dire je suis total depassé niveau ports : Usb3, Usb4, Usb-C, Thunderbolt etc.

Pour l'Ipad Pro et l'Iphone, a la limite c'est pour charger donc ca va.
J'ai aussi un Bike computer Usb-C a connecter au Mac pour faire des MAJ et ajustements + charger.

Par contre j'ai 2 disques externes avec mes datas, notamment un Samsung T7 avec de l'USB-C.

Pour l'affichage ca change rien que ce soit Hdmi ou USB-c ? ca se connecte en USB-C aussi un ecran maintenant ? :D

n°806643
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2022 à 16:06:14  profilanswer

Est ce qu'il y a la possibilité de monter une VM windows x86 (et non Win ARM) sur un mac M1 aujourd'hui ?
EDIT : c'est bon j'ai ma réponse.
https://www.parallels.com/blogs/Windows-11-TPM/

Message édité par Toxin le 10-01-2022 à 16:13:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°806652
Dandu
Posté le 10-01-2022 à 17:36:25  profilanswer

Non, c’est le principe de la machine virtuelle : tu peux pas mettre du x86 sur du ARM.

n°806672
ricoco
Posté le 10-01-2022 à 21:30:19  profilanswer

super_bo a écrit :

@ Amonchakai

Merci du retour.
Je lis tellement partout que c'est une fusée ce M1 que j'ai l'impression qu'il peut plus rien arriver.
Pour stockage j ai déja tout ce qu'il faut en externe mais c'est vrai que l'option 16Go Ram semble indispensable vu que je fais que du multitasking.  

Bon je vais recalculter tout cela.

Et prendre un ecran pas cher.

et en plus, y en qui ont comparé que les perfs brutes, si en perf l'indice est 2 fois par rapport à avant
et que quand tu lances ton traitement habituel pas un bench, ça va 9 fois plus vite ...

n°806842
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 10:16:20  answer

super_bo a écrit :

Ouai pour tout dire je suis total depassé niveau ports : Usb3, Usb4, Usb-C, Thunderbolt etc.

Pour l'Ipad Pro et l'Iphone, a la limite c'est pour charger donc ca va.
J'ai aussi un Bike computer Usb-C a connecter au Mac pour faire des MAJ et ajustements + charger.

Par contre j'ai 2 disques externes avec mes datas, notamment un Samsung T7 avec de l'USB-C.

Pour l'affichage ca change rien que ce soit Hdmi ou USB-c ? ca se connecte en USB-C aussi un ecran maintenant ? :D

salut

tu en es content du samsung T7 sur ton mac ?

j'hésitais avec le sandisk extreme

sinon y a le samsung x7 qui dépote mais bon, le prix pique un peu

n°806846
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-01-2022 à 11:02:17  profilanswer

X5 ?? ou T7 ??  :??:  

car "X7" je trouve pas... :heink:

n°806848
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 11:18:01  answer

Samsung X5  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2022 à 11:18:33
n°808397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2022 à 12:00:13  profilanswer

:hello:

Je pense sérieusement craqué pour mon anniversaire pour un Mac mini 16Go pour remplacer mon gros PC TR1950x. Il me servira essentiellement pour de la bureautique et du rip de mes films en DVD/BD et de la conversion en H265. Je pense que je pourrai trouver des logiciels qui me permettent de faire ça, non? Actuellement, j'utilise MakeMKV et HandBrake et VidCoder.  

Je pense aussi me prendre un clavier. Celui-ci à €128, Apple Magic Keyboard avec le pavé numérique, ça ira parfaitement, non? Ou il faut vraiment prendre celui avec TouchID? Sachant que il n'y a que moi chez le moi, et que le Mini ne bougera pas.
https://www.amazon.fr/Apple-MQ052F- [...] NrPXRydWU=

Merci de vos retours et conseils :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808399
Dandu
Posté le 06-02-2022 à 12:18:38  profilanswer

HandBrake et MakeMKV existe (mais une recherche Google te l'aurais dit :o ) C'est assez rapide en encodage matériel.

Le TouchID, c'est selon tes besoins. Perso, j'utilise le Mac mini à temps plein, donc c'est important pour moi (ça évite de passer son temps à taper le mot de passe). Si t'as une Apple Watch, ça peut faire le job aussi. Mais après, ça sert essentiellement à gérer les mots de passe, c'est tout.

n°808400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2022 à 12:24:58  profilanswer

J'ai été voir rapide sur Google après avoir posté, et effectivement y HandBrake et MakeMkv, donc je suis contentieux :)
Pas d'Apple Watch, ni d'iPhone. Enfin si, mais sans carte SIM, j'utilise un O+  

€172 le clavier avec TouchID. Ca sale la note  [:w3c compliant]  
Le trackpad me fait de l'oeil aussi. Il remplace bien une souris? Peut-être rien à voir, mais j'adore le trackpad de mon MBA que je me l'aime :love: alors peut-être serait-ce le même amour avec le mini?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808401
kolian
Posté le 06-02-2022 à 12:37:09  profilanswer

Je préfère ma souris mx que le trackpad dans une grosse utilisation.

---------------

n°808412
ditche
Posté le 06-02-2022 à 22:02:18  profilanswer

Tu ne tenterais pas d’abord de brancher le MBA à ton écran et voir si ça te convient ?
Avec clavier souris en plus.

n°808417
Amonchakai
Posté le 07-02-2022 à 01:08:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai été voir rapide sur Google après avoir posté, et effectivement y HandBrake et MakeMkv, donc je suis contentieux :)
Pas d'Apple Watch, ni d'iPhone. Enfin si, mais sans carte SIM, j'utilise un O+  

€172 le clavier avec TouchID. Ca sale la note  [:w3c compliant]  
Le trackpad me fait de l'oeil aussi. Il remplace bien une souris? Peut-être rien à voir, mais j'adore le trackpad de mon MBA que je me l'aime :love: alors peut-être serait-ce le même amour avec le mini?

Si tu as goûté au trackpad, c’est dur de faire qu’avec la souris. Genre quand tu veux passer d’une application à l’autre, le geste sur le trackpad c’est tellement cool.

Tu peux faire avec le clavier, mais je trouve pas ça aussi pratique.  

Par contre, pour pointer et cliquer je trouve l’usage de la souris tellement supérieur.  

La solution: prendre les deux  :whistle:  

J’ai ma souris sur la droite du clavier et trackpad à gauche  :D

n°808448
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-02-2022 à 03:45:52  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Genre quand tu veux passer d’une application à l’autre, le geste sur le trackpad c’est tellement cool.

Pour ça j’ai configuré la fonction qui affiche toutes les fenêtres (« Exposé » je crois) dans le coin en haut à gauche, donc quand je veux lancer la fonction j’y envoie la souris, ça affiche les fenêtres, je clique sur la bonne et voilà :o

Toutes façons j’ai une souris et un clavier de PC avec un switch KVM donc exit les trucs Apple :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 08-02-2022 à 03:46:32

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°808478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2022 à 16:33:02  profilanswer

Y a un jour intéressant à la Fnac, €30 tous les €200 d'achat. Je vais bien regarder si ça s'applique aussi à Apple.
Pour donc l'utilisation que j'ai mise plus haut, principalement de la bureautique, du surf avec pas mal d'onglets ouverts (on va dire 30), du ripage de film, de la conversion en h265, et pas de jeux, vous prendriez quel modèle pour durer : 8Go/256Go ou 16Go/512Go? Le modèle le plus gros fait €1260, sacré somme  [:w3c compliant]  
Sinon le 8Go/256 à €800. Il y a aussi le 16Go/256 à €1030 qui pourrait être un juste milieu.
Qu'en pensez-vous? Je rajoute le clavier à €134 aussi.  
Si je prends le modèle inférieur, je songerai à AppleCare+ mais bon, vu que c'est un fixe, je pense qu'il sera moins soumis à des chutes...

Merci de vos retours avisés (avant Jeudi :d )

---------------
n°808479
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2022 à 16:48:01  profilanswer

Perso je partirais sur du 16Go et 256. Le SSD ca peut s'ajouter facilement via un boitier USB-C, et 256 Go, sans jeux, ca passe au quotidien. Le reste je le balance sur le NAS.  
16Go c'est vraiment pas mal, et même si Apple s'en sort avec 8Go en usant à fond du SSD, c'est tout de même plus rassurant pour l'avenir.
Prends un clavier /souris compatible pas cher (sauf si tu veux TouchID) et le trackpad Apple, c'est un vrai plus sur macOS.

Message édité par Hansaplast le 08-02-2022 à 16:48:47
n°808480
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2022 à 16:59:40  profilanswer

:jap:
Je partais justement sur le 16/256 aussi.
Tu prendrais donc vraiment le trackpad Apple? Je n'ai pas beaucoup de place sur le bureau, j'ai une petite tablette qui sort pour le tapis souris et la souris. Donc c'est soit trackpad, soit souris (Logitech, j'utiliserai celle de mon PC)
C'est dommage que le Magic Keyboard ne soit pas rétroéclairé :(

---------------
n°808482
Dandu
Posté le 08-02-2022 à 17:04:58  profilanswer

Perso, je suis passé d'un 8/256 acheté au lancement à un 16/512 parce qu'avec 8 Go, je me retrouvais bloqué assez régulièrement.

J'ouvre pas mal d'onglets, j'utilise deux ou trois logiciels en même temps (dont InDesign, assez lourd) et j'avais des blocages réguliers à cause de la mémoire remplie. L'écran utilisé joue pas mal d'ailleurs : comme la mémoire est partagée et sans limites précises, un écran haute définition (5K ici) peut prendre une partie significative de la mémoire.

De façon concrète, j'étais avec de l'orange sur la pression sur la mémoire, et en rouge régulièrement. Là, je suis dans le vert (donc bien) la majorité du temps.

Question clavier, j'ai craqué pour le grand modèle avec TouchID (parce que j'utilise à temps complet) mais on peut largement s'en passer quand même. Après, t'es même pas obligé de passer sur du clavier Apple, y a pleins de choix quand même, même en layout Apple.

Question souris, j'ai une Magic Mouse (pour les gestes), le trackpad j'aime bien aussi, mais ça dépend vraiment du bureau et de la position. S'il est un peu haut, ça peut être gênant et ça nécessite de tester.

Message édité par Dandu le 08-02-2022 à 17:08:19
n°808483
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-02-2022 à 17:07:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a un jour intéressant à la Fnac, €30 tous les €200 d'achat. Je vais bien regarder si ça s'applique aussi à Apple.
Pour donc l'utilisation que j'ai mise plus haut, principalement de la bureautique, du surf avec pas mal d'onglets ouverts (on va dire 30), du ripage de film, de la conversion en h265, et pas de jeux, vous prendriez quel modèle pour durer : 8Go/256Go ou 16Go/512Go? Le modèle le plus gros fait €1260, sacré somme  [:w3c compliant]  
Sinon le 8Go/256 à €800. Il y a aussi le 16Go/256 à €1030 qui pourrait être un juste milieu.
Qu'en pensez-vous? Je rajoute le clavier à €134 aussi.  
Si je prends le modèle inférieur, je songerai à AppleCare+ mais bon, vu que c'est un fixe, je pense qu'il sera moins soumis à des chutes...

Merci de vos retours avisés (avant Jeudi :d )

16/512 en 2022, je conseillerais pas moins.  

Je sais pas comment vous vous débrouillez avec 256 en interne et même avec du stockage externe. Je galère parfois sur le 1to de mon Mac (et je stock zéro conneries styles films, musiques ou photos). :whistle: Et je précise que j'ai ce qu'il faut en externe...

Apple fait payer cher son stockage mais +230 balles dans une machine qu'on va utiliser et conserver un petit moment... Moi, je les mettrais.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 08-02-2022 à 17:09:24
n°808488
brolysan2
Posté le 08-02-2022 à 17:21:28  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

16/512 en 2022, je conseillerais pas moins.  

Je sais pas comment vous vous débrouillez avec 256 en interne et même avec du stockage externe. Je galère parfois sur le 1to de mon Mac (et je stock zéro conneries styles films, musiques ou photos). :whistle: Et je précise que j'ai ce qu'il faut en externe...

Apple fait payer cher son stockage mais +230 balles dans une machine qu'on va utiliser et conserver un petit moment... Moi, je les mettrais.

Je bosse sur des fichiers de +30Go et pas de souci sur 256Go avec un SSD externe de 4To.

Message édité par brolysan2 le 08-02-2022 à 17:21:44
n°808489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2022 à 17:30:40  profilanswer

Ben €230 d'économie pour le 16/256 face au 16/512. Surtout que j'ai déjà 3 disques externes 512Go qui ne me servent pas.  

---------------
n°808490
ditche
Posté le 08-02-2022 à 17:59:39  profilanswer

ditche a écrit :

Tu ne tenterais pas d’abord de brancher le MBA à ton écran et voir si ça te convient ?
Avec clavier souris en plus.

Tu n'as pas dit pq tu ne te contentes pas du MBA.  :o

n°808491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2022 à 18:08:49  profilanswer

Disons que j'aime avoir mon MBA que je me l'aime :love: sur mon lit, ou dans le salon. Clairement pas pour la même utilisation que mon PC fixe.

J'ai une tour en fixe, un TR1950x qui consomme pas mal à 100% CPU quand même. Mais qui est parfait pour mes rips de films et mes endodages en h265. Mais maintenant, je m'en sers principalement pour ça. Et donc il tire beaucoup sur Total Energie, avec les ventilateurs dedans pour tout refroidir. Je ne l'allume plus que le week-end...
Alors si je pensais donc le remplacer quelque peu par un Mac mini, que j'utiliserai de la même façon mais 1) qui ne serait pas un gouffre énergétique, 2) qui ne ferait pas autant de bruit, 3) connecté au même écran, 4) démarrerait bien plus rapidement, 5) serait tout petit, 6) je ne sais plus trop :D

Pis y a l'offre tentante de la Fnac donc... Et l'anniversaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-02-2022 à 18:09:14

---------------
n°808508
Amonchakai
Posté le 08-02-2022 à 22:46:49  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour ça j’ai configuré la fonction qui affiche toutes les fenêtres (« Exposé » je crois) dans le coin en haut à gauche, donc quand je veux lancer la fonction j’y envoie la souris, ça affiche les fenêtres, je clique sur la bonne et voilà

Bien vu! Je vais configurer ça.

n°808521
ditche
Posté le 08-02-2022 à 23:49:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Disons que j'aime avoir mon MBA que je me l'aime :love: sur mon lit, ou dans le salon. Clairement pas pour la même utilisation que mon PC fixe.  

J'ai une tour en fixe, un TR1950x qui consomme pas mal à 100% CPU quand même. Mais qui est parfait pour mes rips de films et mes endodages en h265. Mais maintenant, je m'en sers principalement pour ça. Et donc il tire beaucoup sur Total Energie, avec les ventilateurs dedans pour tout refroidir. Je ne l'allume plus que le week-end...
Alors si je pensais donc le remplacer quelque peu par un Mac mini, que j'utiliserai de la même façon mais 1) qui ne serait pas un gouffre énergétique, 2) qui ne ferait pas autant de bruit, 3) connecté au même écran, 4) démarrerait bien plus rapidement, 5) serait tout petit, 6) je ne sais plus trop :D

Pis y a l'offre tentante de la Fnac donc... Et l'anniversaire :D

Tu nous diras s’il met une rouste ou pas au déchireur de threads.  :jap:

n°808540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2022 à 10:45:23  profilanswer

Me demande comment peut se comporter un mini face à un x64 en 16/32 core/threads. Parfois, j'ai 4h de compression en h265, il chauffe, le TR1950x, à 100% tout du long, et il consomme :ouch:

Si demain il y a bien l'offre à la Fnac, €30 tous les €200 d'achat. Le mini 16Go/256Go et le clavier, ça me ferait €150 de cagnotte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)