| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 10:45:23 ![]() ![]() |
Amonchakai | Je disais que le threadripper va se faire exploser |
Amonchakai | Sauf que le M1 il va pas faire l’encodage avec son CPU généraliste, il a un circuit dédié à ça |
ditche |
|
Amonchakai | Il y a un encoder hardware : https://www.cpu-monkey.com/en/igpu-apple_m1_8_core-224 Message édité par Amonchakai le 09-02-2022 à 11:07:13 |
Dandu |
|
ditche | |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 14:23:12 ![]() ![]() |
Dandu | En software, oui, nettement. Sur ce genre de trucs, le mini M1 est au niveau d'un Ryzen moderne avec le même nombre de coeurs (4 en pratique). Après, l'encodage hardware est pas mauvais (et je te conseille de tenter juste pour voir, tu verras probablement pas la différence en pratique, sauf si tu cherches). La seule chose c'est que t'as pas trop de réglages sur la taille, donc généralement, t'as des fichiers un peu plus gros. Et sur un DVD, la question se pose même pas : vu les débits et l'image de départ, faut aller direct sur l'encodage hardware. Sur les Blu-ray, si t'es puristes, tu peux voir les défauts (mais si t'es puristes, en vrai, tu réencodes pas Perso, même si je le fais pas souvent, l'encodage hardware permet un tel gain de perfs que je me pose même pas la question (je me la posais plus sur le MacBook Pro Intel, qui encodait pas super vite) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 09-02-2022 à 16:56:27 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Alors je suis assez basique en fait déjà. Je prends mon fichier MKV, je le mets dans HandBrake (ou VidCoder) et je laisse les paramètres par défaut pour de l'encodage en h265 et 1080 EDIT : Ouille!
Message édité par LeKeiser le 09-02-2022 à 17:05:52 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ojean | Oublie pas les chèques cadeau également. 60 € pour 50.
|
reset.smith | Moi je pense que tu fait une bêtise , ton MacBook Air M1 et le Mac mini M1 sont bien trop similaire ils vont faire double emploi et à terme tu risque de délaisser l’un des 2. |
ditche |
|
thekiller3 Modérateur | ya aussi plus simple :
|
thekiller3 Modérateur | ok boomer |
ricoco |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Dandu | En soft, non. Y a pas assez de coeurs. |
j_f | |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
Toorop2004 |
Shitopicker | J'ai mis un support vertical (également valable avec un hub) :
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Toorop2004 | C’est pas mal ça ! --------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
yoda34 Chemical Worker | Con c’est clair c’est pas con comme accessoires |
Shitopicker | Je dois expérimenter quelques Dac afin de brancher un ampli (Sabaj A10A) :
Message édité par Shitopicker le 28-02-2022 à 14:34:52 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La sortie jack ne fait pas aussi miniOptique ? Ca te ferait économiser un port USB Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-03-2022 à 10:05:33 |
Shitopicker |
Message édité par Shitopicker le 01-03-2022 à 11:06:39 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Dandu | En même temps, le DAC interne du Mac mini M1 propose aussi de sortir en 96 kHz via sa sortie jack |
Shitopicker | HDMI non ? J'ai vu cela sur un forum US --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! | |