Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°176670
Dandu
Posté le 23-10-2009 à 12:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

Sous Mac OS X, ça décode que le MP4 en H.264 via QuickTime, faut pas espérer décoder du MKV en hard. Mais bon, avec un CPU à 3 GHz, ça fonctionne, hein :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 12:24:19  profilanswer

n°176674
drasche
Posté le 23-10-2009 à 12:38:32  profilanswer

:/

Citation :

The key thing to note is that there's no special shortcut from the LCD to the external Mini DisplayPort connector. The signal will need to go through the logic board, so you'll need to have your iMac powered on if you want to display from an external video source.

http://www.ifixit.com/Teardown/iMa [...] nch/1236/1

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°176678
Sephi62
Posté le 23-10-2009 à 12:44:49  profilanswer

Moi je pense me commander l'imac 27 pouces avec un i5 pour noel. Ca serait un beau cadeau ^^

---------------
Boitier: Corsair Obsidian 800D, CM : Asus rampage II Extreme, Proc:i7 920, RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800, CG : Ati Radeon HD 4870x2 2Go, Alim: Antec signature 650W
n°176680
zeJeanMarc
Posté le 23-10-2009 à 12:50:39  profilanswer

je suis comme toi, j'ai envie de remplacer mon PCHC par le ce booooo 27" ... mais je rajoute un autre "MAIS" !

actuellement, mon PCHC est connecté à mon ampli HC par une sortie digital out (de la carte son embarquée sur la carte mère du pc)
dites moi si je me trompe mais je n''ai pas vu une telle sortie sur le cul de l'imac ?

comment faire donc pr avoir du son multicanal depuis un "MacHC" ?

utiliser une carte son externe par USB/firwire ? c relou ca !

tanks

n°176682
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2009 à 13:08:43  profilanswer

me fais bien envie ce nouveau 27 !!! :)

n°176683
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2009 à 13:09:32  profilanswer

zeJeanMarc a écrit :

je suis comme toi, j'ai envie de remplacer mon PCHC par le ce booooo 27" ... mais je rajoute un autre "MAIS" !

actuellement, mon PCHC est connecté à mon ampli HC par une sortie digital out (de la carte son embarquée sur la carte mère du pc)
dites moi si je me trompe mais je n''ai pas vu une telle sortie sur le cul de l'imac ?

comment faire donc pr avoir du son multicanal depuis un "MacHC" ?

utiliser une carte son externe par USB/firwire ? c relou ca !

tanks

l'imac a une sortie digital out :  
http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
paragraphe "Audio" ;)

n°176691
Gauthier_0​7
Posté le 23-10-2009 à 13:28:24  profilanswer

felinkinkin a écrit :

me fais bien envie ce nouveau 27 !!! :)

+1 !  :D

n°176693
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2009 à 13:40:28  profilanswer

moi aussi :)

ce problème de chauffe me parait normal : si on monte un pc en sous voltant tous les ventilos et en jouant avec la dissipation passive, il serait très chaud aussi, je vois pas en quoi c'est un problème

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°176695
drasche
Posté le 23-10-2009 à 13:47:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi aussi :)

ce problème de chauffe me parait normal : si on monte un pc en sous voltant tous les ventilos et en jouant avec la dissipation passive, il serait très chaud aussi, je vois pas en quoi c'est un problème

Et puis ça double comme radiateur pour l'hiver [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°176697
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2009 à 14:01:15  profilanswer

Il remplacerait bien mon pc qui commence a fatiguer . [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:01:15  profilanswer

n°176707
Gauthier_0​7
Posté le 23-10-2009 à 14:43:57  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Il remplacerait bien mon pc qui commence a fatiguer . [:canaille]

Je suis dans la même réflexion que toi :)

Mon usage principal est la photo et la bureautique (pour jouer je préfère utiliser la PS3) donc ce 27" m'interesse beaucoup ..  :love:  

n°176714
zeJeanMarc
Posté le 23-10-2009 à 15:31:05  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

l'imac a une sortie digital out :  
http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
paragraphe "Audio" ;)

en effet ! mais la meme prise fait le digital et l'analogique classique !
décidément entre ca et la meme prise minidisplayport pour l'entrée et la sortie vidéo, Apple fait des économies de perceuse ou quoi ? ;)

n°176732
poacher
Posté le 23-10-2009 à 16:15:33  profilanswer

Bon bah perso j'avais échangé mon imac 3.06ghz de l'année dernière en mars contre un macbook unibody (modèle à 1500e) de 2 semaine avec une assurance fnac que je pensais coupler au 24" apple ... mais en fait avoir une station fixe me manque du coup je compte me prendre le 27" en  dès que les finances me le permettrons. :D

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8385_1.htm
n°176740
Sephi62
Posté le 23-10-2009 à 16:43:47  profilanswer

Moi j'avais revendu mon iMac 20" pour un macbook pro unibody de 13" car je voyage pas mal et en même temps je me suis monter une machine sous i7 920 pour jouer chez moi. L'imac 27" avec l'i7 me parait pas mal mais ce qu'il y a c'est que si je prends l'imac 27" et que je garde mon pc actuel et mon macbook pro ça va faire beaucoup ^^.

A réfléchir mais il y a grande chance que d'ici 2 - 3 mois j'achéte ce superbe iMac ou un MacPro.

---------------
Boitier: Corsair Obsidian 800D, CM : Asus rampage II Extreme, Proc:i7 920, RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800, CG : Ati Radeon HD 4870x2 2Go, Alim: Antec signature 650W
n°176833
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 02:33:17  profilanswer

ya moyen de monter un grill pain dans le 27' ? quand on voit la marge qu'ils font et les déperditions de ce modèle, je me dis que c'est possible...

pourquoi pas le 27 avec un i5 !?

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°176837
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-10-2009 à 02:47:24  profilanswer

Hein?

---------------
Viva Manul!
n°176838
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 03:05:26  profilanswer

j'ai rien dit ! il me semblait avoir lu que le 27' n'était dispo qu'avec le i7 ! en tout cas, vu le montage, va pas falloir faire du calcul avec ce nouveau mac... je serais curieux de voir un thermographe de la machine qui sera équipée avec 8Go de ram et un i7.

Les ventillos risquent de tourner pas mal !

---------------
n°176840
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-10-2009 à 03:49:20  profilanswer

Ou pas [:clooney4]

---------------
Viva Manul!
n°176845
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-10-2009 à 09:23:40  profilanswer

Gauthier_07 a écrit :

Je suis dans la même réflexion que toi :)

Mon usage principal est la photo et la bureautique (pour jouer je préfère utiliser la PS3) donc ce 27" m'interesse beaucoup ..  :love:  

J'ai mon pc qui commence a fatiguer , le dernier reformatage n'a rien arranger.

Je suis dans le doute, soit je prends le 27 pouces qui est une station fixe, soit un macbook pro 15 avec écran déporté.
J'hésite vraiment l'achat se fera dans deux mois vers noël.

réflexion réflexion  :o

n°176851
Gauthier_0​7
Posté le 24-10-2009 à 11:20:52  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'ai mon pc qui commence a fatiguer , le dernier reformatage n'a rien arranger.

Je suis dans le doute, soit je prends le 27 pouces qui est une station fixe, soit un macbook pro 15 avec écran déporté.
J'hésite vraiment l'achat se fera dans deux mois vers noël.

réflexion réflexion  :o

Tout dépend de ton utilisation.. Tu es souvent en déplacement ?
Actuellement ressens tu le besoin d'un portable ?

Je pense prendre le 27" pour noël :)

n°176856
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 12:13:13  profilanswer

ou peut etre que que si... c'est pas parcequ'il y a une pomme dessus qu'il va chauffer moins. Sinon j'achete de suite des stickers pour ma voiture afin de gammer 40cv... :whistle:  
Quand on voit la fabrication et les espaces de ventilation, je doute qu'on arrive à une machine aussi silencieuse qu'un macpro en calcul. Apres, c'est vrai que ça n'est pas fait pour !... à chaque machine son utilisation. D'où ma question... pourquoi mettre un tel quad dans une telle carcasse ? marketting ?

---------------
n°176857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2009 à 12:14:09  profilanswer

foufou81 a écrit :

j'ai rien dit ! il me semblait avoir lu que le 27' n'était dispo qu'avec le i7 ! en tout cas, vu le montage, va pas falloir faire du calcul avec ce nouveau mac... je serais curieux de voir un thermographe de la machine qui sera équipée avec 8Go de ram et un i7.

Les ventillos risquent de tourner pas mal !

faut voir qu'il y a 2 radiateurs massifs dans le bousin, et que tout l'arrière est en allu, ce qui fait un radiateur géant

je pense qu'ils ont du prévoir leur coup, c'est pas comme si le TDP des processeurs était inconnu et non maitrisé :o

---------------
n°176861
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 12:39:51  profilanswer

si tu savais comment ils dimensionnent les rad :D c'est pas fait par EADS ou par Ariane Espace un mac :jap: ils ne font pas de simulation avant de faire un boitier. Ils le font, les sous-traitant leur file un alu de qualité TRES variable et puis ils obtiennent des perfs "quelconque". Après ils ont du SAV et passent pour des poires. C'est juste mon taff le dimensionnement :jap: c'est pour ça que je m'étonne.

Pour info, sur un alliage d'aluminium, la conductivité peut varier du simple au quadruple en cas de variation même réduite d'un des additifs. Tout ça, c'est fait en Chine donc la fiabilité des sources d'appro... J'admet que s'ils arrivent à avoir un taux réduit de SAV auprès de personnes dites "poweruser" (qui utilisent bcp leur cpu) sans transformer le imac en turbine d'hélicopter, je serai admiratif. Cela voudrait dire:
1. que le matos intel est vraiment costaud
2. ils ont réussi à fiabiliser leurs appro en matériaux.

---------------
n°176862
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2009 à 12:46:48  profilanswer

1/ c'est le cas (ça prend des degrès sans trop sourciller les CPU, et ce depuis pas mal d'années)
2/ ça j'en sais rien, ces derniers temps Apple semble faire plus gaffe à ses matériaux, d'un point de vue "green"...je sais pas si ça joue sur l'ensemble

ce que je sais parce que ça c'est en partie mon boulot, c'est que le SAV ça coute cher en pognon et en image, et que tu peux pas te permettre des pains trop majeurs...

je vois mal un produit etre lancé et meme pas supporter le dégagement de chaleur d'un composant standard...
d'après ifixedit qui l'ont démonté, y'a eu un gros boost niveau refroidissement, et le capot en alu peut pas faire de mal (c'est toujours mieux qu'un boitier plastique)

---------------
n°176866
steph_d
Posté le 24-10-2009 à 13:15:58  profilanswer

Faut pas non plus exagérer, il y a des contrôles qualité chez Apple, c'est pas non plus les boutiquiers du coin.

n°176873
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 14:26:33  answer

foufou81 a écrit :

ils ne font pas de simulation avant de faire un boitier. Ils le font [...]

AHAH !
Mais oui bien sur, ils ne testent rien, le matin le responsable se leve, se prend un ricard, appel la chine et commande 1 000 000 de boities et puis retourne jouer au golf.
Et puis si ca marche pas ba tant pis, ils font ca pour le fun chez apple.  :pt1cable:  

Merci mais au lieu de travailler dans "juste" le dimentionnement, tu devrais plutot t'orenter vers une carriere de comique !  :whistle:  

PS : je ne suis pas agressif, simplement que j'ai bien rigole  ;)

n°176882
Sephi62
Posté le 24-10-2009 à 15:28:09  profilanswer

:D

---------------
n°176886
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 16:04:09  profilanswer

C'est bien parceque les gens pensent ça que beaucoup de marques dites de "qualité" continuent à vendre autant :) Faire des calculs de thermofatigue et dimensionner précisément des structures métallique pour la dissipation thermique, ce sont des disciplines très pointues. Je ne vais pas m'étendre, à chaque fois que j'explique ça, les gens font des gros yeux... bref. Si tu étais dans ce milieu, tu verrais à quel point les commerciaux et les designers sont bons pour faire croire aux gens que leur produit est de "qualité". (je met le mot "qualité" entre paranthèse car il n'a pas le meme sens pour le grand public et les professionnels). La plupart des études faites dans l'industrie sont des bidonages, il y a très très peu de personnes compétentes dans le monde pour produire des études fiables et précises. Ton sous-traitant chinois va te fournir 10 boitiers pour faire un test, 10 boitiers qu'il aura trié et choisis (quitte à les faire produire en Europe ou aux USA) puis une fois validé, il te filera de la merde. Ca arrive dans TOUS les domaines. J'ai des exemples pour des cadres de vélo en carbone à 3000€ aussi bien que pour des pièces aero à 300000€.

Oui des boites comme Dell ou Apple signent des contrats de 1.000.000 de boitier sans trop savoir ce qu'ils achètent, comme tout le monde ! Si tu savais comment des groupes comme Peugeot, EADS et autres se font chier pour avoir les matériaux qu'ils demandent...

Je suis juste réaliste sur l'état actuel de l'industrie et notamment de la sous-traitance dans ces pays. Je m'inquiète de voir des solutions techniques faites "ric-rac" alors qu'il y a une grosse variation sur la qualité des matériaux. Tu veux un exemple de probleme qu'a eu apple par le passé ? les nvidia montés l'an dernier dans les macbook. Ca crashait à mort ! Pourquoi ? Peut etre que nvidia avait fourni des chip choisi à Apple pour ses test alors que la fab n'était pas fiabilisé. Peut etre que le sous-traitant de radiateur avait fait de la merde. Peut etre que le fournisseur d'alu avait refourgué un alliage pourri ou contaminé. Toujours est-il que si les designer avaient pris en compte tous les aléas possibles, il y aurait eu moins ou pas de panne. Ca s'appelle de l'optimisation probabiliste.

Je n'ai pas dit que Apple était un boutiquer, ils font du très beau matos. C'est juste que je n'aurais à priori pas trop confiance dans cette machine. AMHA, soit ça va souffler très fort, soit ça ne va pas être fiable dans le temps. Un peu comme pour les rev. de processeur que cherchent nos amis overclocker, on pourrait très bien se retrouver avec des rev. de boitier qui fonctionnent et d'autres pas. Cela pourrait par exemple dépendre de la coulée d'alu. C'est ce qui arrive quand on dimensionne trop juste certaines structures. Rolls-Royce (la partie moteur aero) a eu d'énorme soucis avec ce gens de chose ya trois ans ! Ils ont mis 6 mois à comprendre.

J'attend de voir les tests, mais je ne ferai pas parti des béta-testeur-client qui dépenseront 2000€ pour la version i7 27' ;)

Linoleum, à défaut d'avoir entamé une carrière de comique, j'ai fait des études poussées en mécanique et j'ai une expérience profesionnelle qui me permettent d'avoir un regard critique sur des produits comme celui-ci. Je sais que, dans l'époque à laquelle on vit, l'humilité des gens a disparu. On voit des gens sans diplôme et sans compétence postuler à des jobs qui en requiert (Jean si tu nous entend...), on voit des quidam essayer d'apprendre la médecine à des médecins sous pretexte qu'ils ont lu un truc sur doctissimo... Perso, quand un gars qui est calé dans un domaine se pose une question, j'écoute ce qu'il a à dire. J'essaye au moins de comprendre pourquoi il se pose ces questions. Peut être que tu devrais essayer de faire pareil, c'est la base du boulot d'ingénieur... ça pourra te servir  ;)

---------------
n°176889
Snev
Posté le 24-10-2009 à 16:12:45  profilanswer

Ça vaut quoi les écrans imac à LED pour la photo ?

Sur les anciens imac c'était pas folishon.

n°176894
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:43:06  answer

foufou81 a écrit :

C'est bien parceque les gens pensent ça que beaucoup de marques dites de "qualité" continuent à vendre autant :) Faire des calculs de thermofatigue et dimensionner précisément des structures métallique pour la dissipation thermique, ce sont des disciplines très pointues. Je ne vais pas m'étendre, à chaque fois que j'explique ça, les gens font des gros yeux... bref. Si tu étais dans ce milieu, tu verrais à quel point les commerciaux et les designers sont bons pour faire croire aux gens que leur produit est de "qualité". (je met le mot "qualité" entre paranthèse car il n'a pas le meme sens pour le grand public et les professionnels). La plupart des études faites dans l'industrie sont des bidonages, il y a très très peu de personnes compétentes dans le monde pour produire des études fiables et précises. Ton sous-traitant chinois va te fournir 10 boitiers pour faire un test, 10 boitiers qu'il aura trié et choisis (quitte à les faire produire en Europe ou aux USA) puis une fois validé, il te filera de la merde. Ca arrive dans TOUS les domaines. J'ai des exemples pour des cadres de vélo en carbone à 3000€ aussi bien que pour des pièces aero à 300000€.

Oui des boites comme Dell ou Apple signent des contrats de 1.000.000 de boitier sans trop savoir ce qu'ils achètent, comme tout le monde ! Si tu savais comment des groupes comme Peugeot, EADS et autres se font chier pour avoir les matériaux qu'ils demandent...

Je suis juste réaliste sur l'état actuel de l'industrie et notamment de la sous-traitance dans ces pays. Je m'inquiète de voir des solutions techniques faites "ric-rac" alors qu'il y a une grosse variation sur la qualité des matériaux. Tu veux un exemple de probleme qu'a eu apple par le passé ? les nvidia montés l'an dernier dans les macbook. Ca crashait à mort ! Pourquoi ? Peut etre que nvidia avait fourni des chip choisi à Apple pour ses test alors que la fab n'était pas fiabilisé. Peut etre que le sous-traitant de radiateur avait fait de la merde. Peut etre que le fournisseur d'alu avait refourgué un alliage pourri ou contaminé. Toujours est-il que si les designer avaient pris en compte tous les aléas possibles, il y aurait eu moins ou pas de panne. Ca s'appelle de l'optimisation probabiliste.

Je n'ai pas dit que Apple était un boutiquer, ils font du très beau matos. C'est juste que je n'aurais à priori pas trop confiance dans cette machine. AMHA, soit ça va souffler très fort, soit ça ne va pas être fiable dans le temps. Un peu comme pour les rev. de processeur que cherchent nos amis overclocker, on pourrait très bien se retrouver avec des rev. de boitier qui fonctionnent et d'autres pas. Cela pourrait par exemple dépendre de la coulée d'alu. C'est ce qui arrive quand on dimensionne trop juste certaines structures. Rolls-Royce (la partie moteur aero) a eu d'énorme soucis avec ce gens de chose ya trois ans ! Ils ont mis 6 mois à comprendre.

J'attend de voir les tests, mais je ne ferai pas parti des béta-testeur-client qui dépenseront 2000€ pour la version i7 27' ;)

Linoleum, à défaut d'avoir entamé une carrière de comique, j'ai fait des études poussées en mécanique et j'ai une expérience profesionnelle qui me permettent d'avoir un regard critique sur des produits comme celui-ci. Je sais que, dans l'époque à laquelle on vit, l'humilité des gens a disparu. On voit des gens sans diplôme et sans compétence postuler à des jobs qui en requiert (Jean si tu nous entend...), on voit des quidam essayer d'apprendre la médecine à des médecins sous pretexte qu'ils ont lu un truc sur doctissimo... Perso, quand un gars qui est calé dans un domaine se pose une question, j'écoute ce qu'il a à dire. J'essaye au moins de comprendre pourquoi il se pose ces questions. Peut être que tu devrais essayer de faire pareil, c'est la base du boulot d'ingénieur... ça pourra te servir  ;)

Whaoo !
Et bien c'est une belle reponse que tu m'as fait la !

Hum deja, je te chambrais un peu dans le message precedent, c'etait juste de la rigolade  :p
Je veux bien croire tout ce que tu a dis, des le 1er message en fait, je voulais juste rigoler un peu.

Et c'est bien si tu t'y connais dans ce domaine de nous donner ton experience personnelle.

Tu sais tu n'as pas besoin d'aller chercher des examples tres compliques pour m'expliquer que des marquse comme apple peuvent tres bien foirer la conception de leur produits: j'ai un macbook blanc avec les 2 cotes de la coque exploses a gauche et a droite du trackpad, probleme connu d' apple et ils remplacent la coque meme hors garantie (faudrais pete que je me bouge d'ailleur car ils ont arrete la production de ce modele ! c'est peu etre foutu :/ )

Sinon ben c'est interessant ce que tu du dis, je me pose la meme question, un iMac a la base c'est pour le "grand public" sinon y a le mac pro pour ben ... les pro...  bien aere, super pour tout connecter, un peu plus evolutif... Mais bon l'iMac est tellement attractif niveau puissance/prix.
J'hesite a me prendre un iMac justement car je l'utiliserais pour des truc qui demande pas mal de CPU (production musicale, je suis ingenieur, comme toi :p )... enfin bon je vai laisser quelque mois pour voir si justement ca va bruler ou bien si tout va bien se passer.

A bientot.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 16:45:36
n°176896
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-10-2009 à 16:54:49  profilanswer

on a donc les meme besoin :D

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a plusieurs ventilo, et pas de petites taille. Si ils commencent à s'agiter, ça va pas le faire ! Ce que je pointe du doigt c'est le fait qu'on mette un cpu aussi "puissant" dans une machine "grand public".
Au passage, j'ai une question qui va paraitre bete pour toi mais... Les systèmes de réduction de bruit, ça ne pourrait pas s'appliquer sur un boitier de pc ? Un micro, une enceinte et un asserv... Je ne m'y suis pas trop penché, mais j'ai déjà vu des solutions pour réduire le bruit de grosses ventilations industrielles donc... :jap:

edit: désolé pour...  :sweat:

Message édité par foufou81 le 24-10-2009 à 16:55:26

---------------
n°176898
bleyd
Posté le 24-10-2009 à 17:22:25  profilanswer

Pour ce qui est de l'éventuel problème de chauffe du nouveau processeur intel, je pense qu'il y a pas mal de mois de développement derrière pour qu'ils aient pû parvenir à réduire considérablement le dégagement thermique de leur produit (nottament par rapport à leur première version desktop). De plus, le fait qu'Apple ait décidé de mettre des ventilos plus imposant ne signifie pas forcément une augmentation du bruit, mais bien au contraire moins de bruit. En effet, plus les pales sont grosses, moins la vitesse du ventilateur est importante pour une même masse d'air déplacée.

n°176899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2009 à 17:23:11  profilanswer

foufou81 a écrit :

long post intéressant

je bosse dans le camion, et on a les mêmes soucis ;) (on assure aussi la sécurité des gens qui utilisent nos produits, et des autres...vous vous souvenez le tunel du mont blanc ? :D )

cependant, sachant ça, on fait des design "au pire", avec des tolérances qui incluent les aléas de qualités des composants...et sur un camion, et encore moins sur une coque d'ordi, t'as pas les problèmes que tu peux avoir sur disons le viaduc de millau, où là si tes matériaux chient le pont peut casser)...

admettons qu'ils mettent un alu merdique, ce sera de toute façon mieux que le plastique qu'il y avait sur le 24" avec des processeurs ayant un dégagement thermique similaires :  

un Core 2 Duo à 3.33GHz consomme  126W contre 83W sur la meme config de test avec un core i5 (http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=3634&p=17)  (136 contre 118 chez PC world : http://www.pcworld.fr/article/inte [...] on/445841/ )...sachant que face à ça, Apple a mis :  
- 2 rad avec caloduc (http://s1.guide-images.ifixit.com/igi/ktLKDUFPyGmyPPQJ.large), ce qui est ce qui se fait de mieux en refroidissement à air (alors que la radiateur intel "stock" est un petit rad en alu sans caloduc http://images.anandtech.com/review [...] sinks3.jpg ) (et je sais que c'est pas la caloduc qui refroidit, mais il amène la chaleur a un gros rad plus efficace en dissipation)
- 3 ventilateurs, dont 2 sont de meme calibre que ce qu'on trouve sur une carte graphique de nos jours
- une coque full alu, contre une coque en plastique avant

sachant que les composants vont pas chauffer plus que ce qu'on trouvait dans un iMac 24" haut de gamme (et j'ai jamais rien lu sur des problèmes de stabilité / chaleur / bruit sur les 24" ), j'avoue ne pas voir pourquoi tout le monde panique

les premiers utilisateurs rapportent que le 27" chauffe pareil qu'un 24" (le haut de l'écran et la zone vers la coque où se trouvent les radiateurs sont chauds, tout pareil qu'un 24", et tout pareil que n'importe quel PC que tu chercherais en rendre silencieux en mettant de gros dissipateurs, et des ventilos sous-voltés)

bref, je suis pas inquiet

---------------
n°176905
Dandu
Posté le 24-10-2009 à 18:38:15  profilanswer

foufou81 a écrit :

C'est bien gentil, mais la raison du problème, on la connait parfaitement, et c'est pas un souci d'intégration, c'est le materiau utilisé par NVIDIA pour la connexion au niveau du PCB qui supporte pas les grosses chaleurs en continu. Ca revient à ce que tu expliques, sauf que les intégrateurs ont tous été touchés, parce que même en testant, y a pas réellement assez de temps pour que le problème survienne, ça prend trop de temps. Et même un châssis bien pensé pouvait pas l'éviter.

n°176908
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-10-2009 à 19:03:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

un Core 2 Duo à 3.33GHz consomme  126W contre 83W sur la meme config de test avec un core i5 (http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=3634&p=17)  (136 contre 118 chez PC world : http://www.pcworld.fr/article/inte [...] on/445841/ )...sachant que face à ça, Apple a mis :  
- 2 rad avec caloduc (http://s1.guide-images.ifixit.com/igi/ktLKDUFPyGmyPPQJ.large), ce qui est ce qui se fait de mieux en refroidissement à air (alors que la radiateur intel "stock" est un petit rad en alu sans caloduc http://images.anandtech.com/review [...] sinks3.jpg ) (et je sais que c'est pas la caloduc qui refroidit, mais il amène la chaleur a un gros rad plus efficace en dissipation)
- 3 ventilateurs, dont 2 sont de meme calibre que ce qu'on trouve sur une carte graphique de nos jours
- une coque full alu, contre une coque en plastique avant
...
bref, je suis pas inquiet

Moi non plus, au contraire, merci pour les chiffres :jap:

---------------
Viva Manul!
n°176912
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-10-2009 à 20:04:03  profilanswer

http://www.ifixit.com/Teardown/iMa [...] nch/1236/1

ifixit a démonté entièrement le 27" justement, y a une jolie surprise avec le logo pomme à l'arrière :D

---------------
Viva Manul!
n°176915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2009 à 20:35:05  profilanswer

Spoiler :

elle est en plastique, et c'est l'antenne Wifi non ? :??:

[:greg2]

Message édité par Jubijub le 24-10-2009 à 20:46:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)