Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°225519
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 11:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après différents sites de news, un nouvel Imac serait annoncé d'ici 60 jours dans une conférence spécialement prévue à cet effet.
Il serait tactile, embarquant un mix de Mac OSX SL et IOS

Bon, perso, je vois pas trop comment ils vont faire un multitouch de plus de 20 pouces, et surtout à quel prix ça va être mis sur le marché si c'est vrai...  :heink:  

De toute façon, je vois vraiment pas l'intérêt du tactile sur un poste fixe, au contraire, l'ergonomie me semble des plus questionnables, même si là apparement l'écran sera orientable et inclinable (on va ptet enfin pouvoir s'asseoir devant ce genrre de machines)

Message cité 1 fois
Message édité par katzuya le 23-06-2010 à 11:41:03

---------------
500px // Site Perso  
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 11:37:55  profilanswer

n°225547
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2010 à 12:00:29  profilanswer

Ouais bah je regrette pas d'avoir acheté mon 27" il y a 1 mois ! J'aurai encore attendu ...

n°225555
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:06:51  answer

katzuya a écrit :

...
De toute façon, je vois vraiment pas l'intérêt du tactile sur un poste fixe, au contraire, l'ergonomie me semble des plus questionnables, même si là apparement l'écran sera orientable et inclinable (on va ptet enfin pouvoir s'asseoir devant ce genrre de machines)

En dehors du fait que ça fait des années qu'on en entend parler et qu'on voit des dessins d'artiste circulé, pour ma part je vois très bien quel usage peut être fait du tactile sur une machine de bureau, à commencer par le montage, qu'il soit vidéo, photo ou audio.

Une table de mixage numérique tactile, iPhoto tactile pour organiser ses albums, juste le pied.
Idem pour la vidéo, certains ont inventé des périphériques facilitant le montage vidéo, imagine la même chose directement sur l'écran et personnalisable à volonté.  :love:  

Cela mixé aux interfaces des logiciels Mac et leur habituelle facilité d'usage, hum... miam !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 12:07:11
n°225575
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2010 à 12:18:11  profilanswer

Oui mais non hein.

1. Ç'est super crevant en machine de bureau verticale ou quasi d'avoir le bras levé en permanence à la minority report, si c'est fait/faisable c'est en temps que table horizontale (Surface) ou table de dessin, et dans ce cas c'est pas dans 27" que tu tapes c'est dans >40, et t'es a un bras de distance, donc tu peux pas te permettre un pitch de TV.

2. Les logiciels mac ne sont pas du tout adaptés à une interface tactile, d'autant moins à une interface tactile utilisant les doigts. C'est pas pour rien que les modbooks sont inutilisable pour une utilisation générale et ne sont adaptés (de peu) qu'à certains environnements. Et ils utilisent un stylet (c'est une tablette wacom collée à un macbook). Si Apple a lancé iOS, c'est pas parce que ça les amusait.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-06-2010 à 12:23:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°225586
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:23:42  answer

masklinn a écrit :

Oui mais non hein.

1. Ç'est super crevant en machine de bureau verticale ou quasi d'avoir le bras levé en permanence à la minority report, si c'est fait/faisable c'est en temps que table horizontale (Surface) ou table de dessin, et dans ce cas c'est pas dans 27" que tu tapes c'est dans >40, et t'es a un bras de distance, donc tu peux pas te permettre un pitch de TV.

2. Les logiciels mac ne sont pas du tout adaptés à une interface tactile, d'autant moins à une interface tactile utilisant les doigts. C'est pas pour rien que les modbooks sont inutilisable pour une utilisation générale et ne sont adaptés (de peu) qu'à certains environnements. Et ils utilisent un stylet (c'est une tablette wacom collée à un macbook). Si Apple a lancé iOS, c'est pas parce que ça les amusait.

Oui mais non hein

1. La rumeur parle de tactile sur une machine orientale, donc potentiellement avec un écran positionné comme une table à dessin... sinon effectivement ça n'aurait aucun intérêt

2. Ce n'est pas parce que les logiciels ne sont pas adaptés qu'ils ne peuvent pas l'être !

n°225601
masklinn
Posté le 23-06-2010 à 12:35:06  profilanswer

Ah ok, si c'est juste pour un truc vendu au japon on s'en fout.

Mais bien sûr, tu vas demander à tous les devs Mac de s'acheter un iMac tactile et de recoder leurs interfaces? Pour un truc vendu juste au japon et en chine?

Vas plutôt t'acheter une Surface si tu veux une surface tactile de la taille d'une table (11k€ pièce).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-06-2010 à 12:36:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°225602
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2010 à 12:36:28  profilanswer

Vers la mecque plutôt, non ?  [:chrisbk]

n°225605
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2010 à 12:37:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Au delà d'être super crevant, c'est tout bonnement impossible de bosser les bras à l'horizontale pour plus de 10 minutes  [:backfire]  

Suffit de se rappeller comment écrire au tableau quand on était en classe, c'était d'un chiant :D

Message édité par skylight le 23-06-2010 à 12:38:26
n°225656
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2010 à 13:36:52  profilanswer

Oui c'est clair qu'il faut pouvoir poser les coudes sinon tu tiens 10mn.....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°225684
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:03:58  answer

masklinn a écrit :

Ah ok, si c'est juste pour un truc vendu au japon on s'en fout.

masklinn a écrit :

Mais bien sûr, tu vas demander à tous les devs Mac de s'acheter un iMac tactile et de recoder leurs interfaces? Pour un truc vendu juste au japon et en chine?  
Vas plutôt t'acheter une Surface si tu veux une surface tactile de la taille d'une table (11k€ pièce).

Tu es vraiment stupide ou tu le fais exprès?

Aller je t'aide... il manque un B à orientale, je te laisse essayer de le placer  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 14:03:58  profilanswer

n°225688
masklinn
Posté le 23-06-2010 à 14:07:33  profilanswer

Borientale? Oribentale? Obrientale? Non, vraiment, je vois pas.

---------------
n°225709
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:20:23  answer

masklinn a écrit :

Borientale? Oribentale? Obrientale? Non, vraiment, je vois pas.

Je sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas  :whistle:  

Bon, blague à part, on peut très bien imaginer un support qui permette de mettre l'écran à l'horizontale ou légèrement incliné, posé sur le bureau, et d'utiliser un iMac en mode tactile avec des applis à l'interface adaptée.

Et pour trouver une interface intuitive et productive, on peut faire confiance à Apple.

n°225753
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 14:47:00  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis négatifs la dessus
le tactile en bureautique je vois pas trop comment arriver à quelque chose d'efficace et de confortable...

Quelque soit la solution apportée, je vois pas trop comment on peut réussir à travailler longtemps dessus, repose coudes ou pas, orientable ou non.

Dans tous les cas on finira soit par avoir mal à la nuque ou mal aux bras...

Classer ses photos c'est marrant 2 minutes mais je passe clairement plus de temps à les retoucher qu'à les classer... Pareille pour le montage vidéo, je me vois pas trop travailler des heures en touchant mon écran pour tout et rien, et je parle même pas des réglages de précisions avec curseurs etc...

Et puis un dernier truc : sans être un taré de la propreté, ça me fouterait quand même un peu les boules d'avoir un 27" rempli de traces de doigts en tout genre...

Enfin bon tout ça pour dire, que si c'est ça l'update de l'Imac, va falloir que je me procure la génération actuelle au plus vite :o

---------------
500px // Site Perso  
n°225761
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2010 à 14:52:33  profilanswer

[:golden blessure]  

n°225791
masklinn
Posté le 23-06-2010 à 15:10:14  profilanswer

katzuya a écrit :

le tactile en bureautique je vois pas trop comment arriver à quelque chose d'efficace et de confortable...

http://hfr-rehost.net/www.design-industriel.info/wp-content/table-a-dessin-moderne.jpg
Mais vas-y pout te payer un truc pareil (surtout si il faut du feedback tactile), Surface c'est 11000€ pièce et il y a un PC de bureau complet dans la table :o

katzuya a écrit :

Classer ses photos c'est marrant 2 minutes mais je passe clairement plus de temps à les retoucher qu'à les classer... Pareille pour le montage vidéo, je me vois pas trop travailler des heures en touchant mon écran pour tout et rien, et je parle même pas des réglages de précisions avec curseurs etc...

Pour du montage vidéo, avec les bons contrôles et un multitouch 20+ points sur la surface complète ça doit pouvoir être jouable et même agréable.

Par conter faut pas se leurrer, ça va être vachement plus physique qu'une souris avec un réglage correct que tu pilotes du bout des doigts :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-06-2010 à 15:13:13

---------------
n°225798
KevinTran
Photographe
Posté le 23-06-2010 à 15:15:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Par conter faut pas se leurrer, ça va être vachement plus physique qu'une souris avec un réglage correct que tu pilotes du bout des doigts :D

Le début de la musculature pour les geeks ?  :ouch:

---------------
http://www.kevintran.fr
n°225830
Kyosh1ro
...
Posté le 23-06-2010 à 15:36:17  profilanswer

katzuya a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis négatifs la dessus

Peut être qu'il ne faut pas penser bureautique, mais multimedia... [:dawa]

Utiliser son iMac et iTunes comme un JukeBox tactile, c'est le genre de truc qui éclaterait Apple, par exemple... (et ça m'éclaterait grave au passage :o)

Et après, c'est pas parce que l'écran de l'iMac deviendrait tactile que tu dois jeter ton couple clavier/souris, tu t'en sers comme d'habitude... [:spamafote]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°225928
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 16:20:00  profilanswer

Ouais mais bon, si il faut acheter un ordinateur tactile pour s'en servir comme d'un poste normal, autant rester sur du normal par défaut, ça sera certainement bcp moins cher =)

Après c'est sûr que niveau image grand public, un IMac tactile ça va en faire baver plus d'un et faire encore plus de $$$ pour la pomme

Enfin bon, comme d'hab, question de goût, mais autant je cautionne le tout tactile sur les tablettes et les tels (et encore ça se limite à l'iphone et HTC, parce que les autres c'est pas la joie non plus), autant sur un poste fixe, dès qu'on en a une utilisation un peu plus poussée que je classe mes photos, je fais des slideshows Tataginette pour épater tout le monde après mes vacances au camping 4 étoiles du Cap d'Agde, et je flambe en soirée avec mon itunes tactile Dj New Generation, le couple souris+clavier ne me quittera pas de sitôt, surtout si on y ajoute une petite tablette graphique...

D'ailleurs à ce sujet, je ne sais plus où j'avais lu qu'Apple avait dans ses valises une tablette graphique type contrôle total, permettant de totalement remplacer la souris à termes, ce qui est pour moi bien plus intéressant et utilisable qu'un multitouch :)

---------------
500px // Site Perso  
n°225941
Kyosh1ro
...
Posté le 23-06-2010 à 16:27:12  profilanswer

Ah bah clairement faudrait pas que la feature gonfle de façon abusive les prix actuels, sinon ils peuvent se la coller où je pense. :jap:

Quelques posts/pages plus tôt la tablette, et justement, récupérer le confort du touchpad des MacBook, c'est déjà cool, mais sans forcément avoir besoin de périph additionnel, dans certains cas ça peut l'être encore plus. :)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°225957
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 16:36:47  profilanswer

De toute façon, actuellement cette fameuse tablette constitue pour moi la plus grosse attente du moment du côté Apple tant elle peut vraiment apporter un gros plus du point de vue de l'ergonomie...

Pour le prix d'un éventuel futur Imac tactile je me fais pas trop d'illusion, je vois pas trop ça en dessous des 2000€ quand on voit déjà le prix de ce genre de truc chez HP ou Asus...

---------------
500px // Site Perso  
n°226208
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-06-2010 à 20:10:31  profilanswer

quelle débilité ce tactile pour les ordinateurs de bureau... Ca va satisfaire 5% des utilisateurs... Quel intêret de piloter un ordinateur au doigt alors qu'avec la souris ça se passe très bien (et c'est pas fatiguant !) si les gens veulent du tactile, ils prennent un aïl pade.
Bon plus sérieusement j'attends pour me prendre un imac, espérons qu'apple réserve cette "option" pour les modèles haut de gamme et qu'ils en profitent quand même pour mettre à jour les modèles d'entrée de gamme...

n°226211
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2010 à 20:13:03  profilanswer

xcluzif a écrit :

quelle débilité ce tactile pour les ordinateurs de bureau... Ca va satisfaire 5% des utilisateurs... Quel intêret de piloter un ordinateur au doigt alors qu'avec la souris ça se passe très bien (et c'est pas fatiguant !) si les gens veulent du tactile, ils prennent un aïl pade.
Bon plus sérieusement j'attends pour me prendre un imac, espérons qu'apple réserve cette "option" pour les modèles haut de gamme et qu'ils en profitent quand même pour mettre à jour les modèles d'entrée de gamme...

Ton discours n'a pas de sens, attends au moins de voir le produit avant de juger :/

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-06-2010 à 20:13:09
n°226264
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-06-2010 à 21:21:52  profilanswer

skylight a écrit :

Ton discours n'a pas de sens, attends au moins de voir le produit avant de juger :/

dans le cadre d'une utilisation "standard" d'un ordinateur je trouve ça complètement ridicule de devoir lever le bras pour toucher l'écran alors qu'avec la souris ça se fait très bien et c'est moins fatiguant (d'autant qu'en moyenne on reste pas 5 min devant son ordi, mais plusieurs dizaines de minutes voir heures). Maintenant OK c'est rigolo, c'est ludique mais pas pour une utilisation normale d'un ordi. Et même à basculer l'écran à l'horizontal en mode "tablette" je n'y vois vraiment aucun intêret (pour moi).
Un écran tactile OK mais pour une utilisation ponctuelle, par exemple comme interface d'un système domotique, où tu va faire quelques manip à l'écran et basta.

Donc mon discours bien que totalement subjectif a un sens ;)

apple ferait mieux de se concentrer à améliorer le ratio performance/prix de ses machines

Message édité par xcluzif le 23-06-2010 à 21:23:01
n°226292
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 21:53:05  profilanswer

Je pense qu'Apple a un business plan déjà bien étudié surtout et que le tactile c'est porteur ^^

---------------
500px // Site Perso  
n°226338
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-06-2010 à 22:22:37  profilanswer

katzuya a écrit :

Je pense qu'Apple a un business plan déjà bien étudié surtout et que le tactile c'est porteur ^^

oui je suis d'accord avec toi, c'est porteur mais pas pour un imac ;)

n°226339
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-06-2010 à 22:22:37  profilanswer

katzuya a écrit :

n°226341
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-06-2010 à 22:22:45  profilanswer

katzuya a écrit :

n°226344
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 22:23:58  answer

halala, une toute petite rumeur, et déjà les critiques et les prises de têtes à n'en plus finir. Vous êtes incroyables, fans de iMac, à sauter sur les news pour faire grossir le buzz. Attendez donc 60 jours, et vous pourrez parler de manière plus constructive.

Merci quand même pour la news de départ, je reviendrai dans 60 jours :)

n°226401
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 23-06-2010 à 23:01:34  profilanswer

Si on discutait pas sur tout et rien, y'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent ici ^^

et j'ai même pas encore d'Imac =)

---------------
500px // Site Perso  
n°227412
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 24-06-2010 à 15:56:05  profilanswer

Sur un autre sujet et comme cela a été plusieurs fois discuté ici, une news qui pourrait en intéressé quelques uns :

Belkin : un adaptateur HDMI pour l'iMac
http://www.macgeneration.com/news/ [...] our-l-imac

Bon après c'est du downscale au niveau de l'image et ç'est tjs pas donné...

Message cité 1 fois
Message édité par katzuya le 24-06-2010 à 16:00:39

---------------
500px // Site Perso  
n°227448
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2010 à 16:19:36  profilanswer

Ptain, ça fait cher, autant presque se payer une TV HD et avoir de la vraie HD :D

Dommage pour le downscaling, vu la résolution de l'iMac... :/

n°227486
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 24-06-2010 à 16:52:20  profilanswer

L'intérêt était surtout présent pour ceux qui ont un Imac installé dans une petite pièce, ça devient alors un véritable media center dans le sens où on peut y connecter une console et avec une clé usb TNT on a la totale (pc, tv, console voire même blue ray dans le cas d'une ps3)

Le downscale était obligatoire, justement à cause de la résolution, là où c'est très con c'est que c'est un downscale 720P soit HDReady et non Full HD... en gros on a un écran bien plus précis qu'une dalle Full HD sur lequel on peut au mieux sortir du HD Ready... sympa pour ceux qui se voyaient déjà en train de se mater un blue ray ou jouer tranquillou dans les meilleurs conditions graphiques...

---------------
500px // Site Perso  
n°227491
Kyosh1ro
...
Posté le 24-06-2010 à 16:57:24  profilanswer

L'iMac 27 n'accepte que du 800x600, 1280x720 et 2560x1440 si mes souvenirs sont bons, il n'a aucun mode 1920x1080, du coup obligation pour toute source externe d'être soit en natif, soit en 720p, pas la faute du belkin donc... :jap:

Faut également se dire, que si dans la tête 720p ça fait moins classe que 1080p, sur le Mac ça sera quand même plus propre en 720, pour la bonne et simple raison que c'est la moitié de la réso native, et que chaque pixel d'origine sera rendu parfaitement sur 4 pixels de l'écran, donc un affichage légèrement plus gros, qui demandera peut être un poil plus de recul, mais également un affichage beaucoup plus net. :)

---------------
n°227502
Dandu
Posté le 24-06-2010 à 17:01:12  profilanswer

katzuya a écrit :

Sur un autre sujet et comme cela a été plusieurs fois discuté ici, une news qui pourrait en intéressé quelques uns :

Belkin : un adaptateur HDMI pour l'iMac
http://www.macgeneration.com/news/ [...] our-l-imac

Bon après c'est du downscale au niveau de l'image et ç'est tjs pas donné...

skylight a écrit :

Ptain, ça fait cher, autant presque se payer une TV HD et avoir de la vraie HD :D

Dommage pour le downscaling, vu la résolution de l'iMac... :/

C'est tecnhique, et le 720p est très propre, comme sur les 30 pouces en 1280x800 : y a pas de calcul (1 pixel = 4 pixels)

---------------
Le journal du lapin
n°227517
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 24-06-2010 à 17:05:42  profilanswer

Merci de la précision alors :) je suis pas assez calé dans ces histoires de calcul de pixels ^^

Bon bah reste plus qu'à attendre quelques feedbacks... Malgré le prix, je pense que ça sera un accessoire que je commanderai lors de l'achat de l'Imac vu l'utilité que j'en aurais

---------------
500px // Site Perso  
n°232387
sitarium
Posté le 01-07-2010 à 23:35:04  profilanswer

Bonsoir cher amis,

J'ai toujours tournée sous PC et j'aimerais passé le cap pour acheter un Imac. Mais y'a quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider :)

1) J'hésite entre le 21,5 pouces :  3,06GHz à 1 099 € et le 21,5 pouces :  3,06GHz à 1 349 € . Qui a t il de différent entre ces deux machines à part 500 Go de DD en plus ?

2) Mon principal frein à l'achat était que le Mac n'était pas compatible avec tout. Or j'ai appris que maintenant il était possible d'installer windows xp avec "bootcamp" , autrement dit fini les incompatibilité logiciel ?

3) Je me demandais quel était la puissance d'un  Intel Core 2 Duo 3.06GHz. J'ai actuellement un  Intel Core 2 Duo T6500 à 2.10 GHz, est-ce que le Imac est réelement plus puissant ? j'imagine vu que 2.10 c'est inférieur à 3.06 GHz  :lol: mais je veux dire par là, à quel point ?

4) Existe t il éventuelement des Pc dans la meme gamme de prix aussi bon ? avec l'ecran 21,5 "compris bien sur  

http://storeimages.apple.com/1409/store.apple.com/Catalog/fr/Images/imac/img/overview-hero.png

Voilà je pense que certaine questions vont en faire sourire certain hi hi mais je suis pas trop calé en la matière  

Merci de votre aide  :bounce:

Message édité par sitarium le 01-07-2010 à 23:38:03
n°232388
Neiyro
Posté le 02-07-2010 à 02:11:24  profilanswer

Un Core 2 Duo à 1000 euros, du grand n'importe quoi, désolé, pas pu m'empêcher.

n°232389
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2010 à 03:38:01  profilanswer

Salut l'ami
C'est bien de vouloir changer.
1) La diff entre le 3.06ghz à 1099€ et le 3.06ghz  à 1349€ se situe dans les 500go de DD en plus, ainsi que la carte graphique qui passe d'une Geforce 9400M à une HD 4670.
La 9400M est reellement entrée de gamme depassée, la 4670 ne vaut guère mieux. Pour PC, tu trouves la 1ere à 40€ et la seconde à 70€. Pour info, elles sont releguée au rang de canard boiteux par une simple 8800GT qui était un standart PC il y'a plus de 2 ans.
Un DD de 500GO vaut à peu près 45€ et un 1TO vaut 75€.
Donc, chez apple, on te refile pour 250€ de plus ce que tu pourrais obtenir pour 60€ de plus chez ton revendeur informatique.  

2)Plus d'incompatibilité logicielles avec bootcamp, tu peux avoir un mac qui fait Windows (Xp ou SEVEN).

3) Le Intel Core 2 Duo 3.06GHZ doit être un E7600 (dénomination intel). La puissance d'un processeur est relative de son utilisation, mais en gros voici un tableau de puissance "moyenne" très complet du grand hardware.fr:  

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028275.png

Malgré le fait que le E7600 soit déjà depassé, il est néanmoins plus puissant que ton T6500 (à ne pas confondre avec E6500). Les processeurs commencant par T sont moins gourmants en energies pour les portables et "petits ordinateurs". Un ratio de 2 entre ton processeur actuel et celui de l'imac parait plausible (attention c'est du grosso modo, je peux me tromper).

4) C'est une très bonne question. Dans le 1) tu as peut-être déjà tilté que apple aimait bien tendre des carottes. Alors attention, tu as le design et une qualité d'assemblage moindre (car il faut bien le dire, un iMac est très joli, même de près). Quand je dis qualité d'assemblage, je veux dire que l'imac est étudié pour être beau et à encombrement réduit. En majorité, les PC de bureau se contente d'être des grosses boites (la tour) dans lesquelles les composants sont assemblés classiquement. Ça ne veut pas dire que c'est moins solide. Continuons, je suis donc allé sur le LDLC.com (un fameux site de vente en ligne, il y'en a d'autres.
Pour 1099€ ils ont une config avec écran  orientée jeux  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094565.html je te laisse consulter.
En gros tu as un processeur 70% plus puissant, une carte graphique 100% plus puissante (que celle du modele imac "haut de gamme" ), ton disque dur 1000TO. C'est juste des indices pour te montrer qu'apple fait payer sa notoriété au prix cher. Tellement que pour moi ça devient du foutage de gueule.

Après il y'a la question de l'OS, mais ça je ne rentrerais pas dans ce sujet là qui est subjectif.
 :hello:  

n°232390
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2010 à 03:38:53  profilanswer

Je joins une moyenne de puissance des cartes graphiques toujours de chez nôtre veneré hardware.fr
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028099.gif

n°232391
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 06:02:25  profilanswer

sitarium a écrit :

Bonsoir cher amis,

Bonjour  

sitarium a écrit :

J'ai toujours tournée sous PC et j'aimerais passé le cap pour acheter un Imac. Mais y'a quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider :)

On va essayer  :ange:  

sitarium a écrit :

1) J'hésite entre le 21,5 pouces :  3,06GHz à 1 099 € et le 21,5 pouces :  3,06GHz à 1 349 € . Qui a t il de différent entre ces deux machines à part 500 Go de DD en plus ?

version à 1099€ - Carte graphique nVidia 9400M - HD de 500Go  
version à 1349€ - Carte graphique ATI HD4670 - HD de 1To

sitarium a écrit :

2) Mon principal frein à l'achat était que le Mac n'était pas compatible avec tout. Or j'ai appris que maintenant il était possible d'installer windows xp avec "bootcamp" , autrement dit fini les incompatibilité logiciel ?

Vu qu'Apple est passé sous une plateforme Intel (pour des raisons économiques), cela a réglé en effet les soucis qu'il y avait avant. Sans pour autant garantir qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité. Mais on peut faire tourner OSX et Windows sur la meme machine en effet avec BootCamp

sitarium a écrit :

3) Je me demandais quel était la puissance d'un  Intel Core 2 Duo 3.06GHz. J'ai actuellement un  Intel Core 2 Duo T6500 à 2.10 GHz, est-ce que le Imac est réelement plus puissant ? j'imagine vu que 2.10 c'est inférieur à 3.06 GHz  :lol: mais je veux dire par là, à quel point ?

D'une façon général, je serai tenté de dire que la version 3.06Ghz est plus puissante que celle à 2.10GHz...  

sitarium a écrit :

4) Existe t il éventuelement des Pc dans la meme gamme de prix aussi bon ? avec l'ecran 21,5 "compris bien sur

Cela va dépendre de ton utilisation. Si c'est pour faire de la bureautique, le Mac est très bien. En plus l'OSX est un système d'exploitation qui tourne vraiment bien qu'il est difficile de mettre en défaut.  

Par contre, si tu veux jouer avec, oublie Mac a mon humble avis, et tourne toi vers le PC.

J'ajouterai que l'écran du Mac est une dalle brillante et non mate. Ce qui peut gêner la vision si tu as une fenêtre derrière toi.

sitarium a écrit :

Voilà je pense que certaine questions vont en faire sourire certain hi hi mais je suis pas trop calé en la matière

Tes questions sont légitimes... et tu n'es pas le seul a te les poser.

sitarium a écrit :

Merci de votre aide  :bounce:

Au plaisir...

Message édité par lauleg le 02-07-2010 à 06:08:13
n°232392
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-07-2010 à 09:39:29  profilanswer

en tout cas, pour le look, rien a redire  :love:

Message édité par Aarkann le 02-07-2010 à 09:39:46

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)