Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°202644
Le_Magi61
------------
Posté le 03-04-2010 à 21:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur l'imac 27 oui, tu as une entrée mini-displayport ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 21:42:10  profilanswer

n°202649
Kyosh1ro
...
Posté le 03-04-2010 à 21:48:51  profilanswer

Il faut un adaptateur assez cher pour que ça fonctionne. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°202650
killterion
90% of everything is crap
Posté le 03-04-2010 à 21:51:25  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Assez cher ça veut dire combien ? Il faut un adapteur mini-displayport=> hdmi c'est ça ?

n°202651
Le_Magi61
------------
Posté le 03-04-2010 à 21:52:07  profilanswer

plutot l'inverse ;)
HDMI vers minidisplayport

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°202652
Kyosh1ro
...
Posté le 03-04-2010 à 21:55:43  profilanswer

Les simples câbles HDMI -> Mini DP ne fonctionnent pas, je me suis pas mal renseigné sur les limitations de l'entrée Mini DP de l'iMac 27" car je compte bien y brancher mon Pc. :jap:

Un des adaptateurs en question (plusieurs modèles existent, je dois en avoir d'autres dans mes bookmarks): http://www.atlona.com/Atlona-DVI-t [...] 17859.html

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°202654
killterion
90% of everything is crap
Posté le 03-04-2010 à 22:01:53  profilanswer

Ha oui effectivement c'est vraiment pas donné, je pense que ça va faire  trop avec le prix de l'imac 27" ^^'
Donc a priori je m'orienterai plus sur un mac mini et un écran capable de brancher les deux.
Encore merci à tous les deux.

n°202655
Kyosh1ro
...
Posté le 03-04-2010 à 22:03:56  profilanswer

Désolé me suis gourré de link, voilà le HDMI vers Mini DP : http://www.atlona.com/Atlona-HDMI- [...] 17934.html

Mais effectivement le prix de ce genre d'adaptateurs calme un peu. :/

---------------
n°202660
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-04-2010 à 22:25:43  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Désolé me suis gourré de link, voilà le HDMI vers Mini DP : http://www.atlona.com/Atlona-HDMI- [...] 17934.html

Mais effectivement le prix de ce genre d'adaptateurs calme un peu. :/

C'est ballot quand même, dans l'autre sens ça coûte $8 (vu que tu peux faire passer un signal HDMI en sortie par un port DP)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°202663
Dandu
Posté le 03-04-2010 à 22:42:24  profilanswer

Oui, sauf que dans ce cas là, ça tire parti du fait que le DisplayPort peut balancer un signal DVI directement. Et l'iMac, c'est ça qui est ballot, il a une entrée qui est QUE DisplayPort. Accessoirement, ce mode de fonctionnement a le défaut de nécessiter l'allumage de l'iMac :s

---------------
Le journal du lapin
n°203375
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-04-2010 à 18:52:33  profilanswer

15 jours normalement :jap: (ce que m'a annoncé apple pour un changement de dalle)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 18:52:33  profilanswer

n°204084
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-04-2010 à 10:32:02  profilanswer

iMac i7 refurb commandé :D
A moi la jaunisse [:volta]

n°204389
iniekta
Posté le 10-04-2010 à 14:31:25  profilanswer

c'est possible de mettre une ecran dvi en dual avec un imac 27" ?

n°204390
Speedball2
Posté le 10-04-2010 à 14:34:38  profilanswer

oui

n°204519
herszk
Posté le 11-04-2010 à 09:57:59  profilanswer

dlcx47 a écrit :

bonjour.
mon Imac démarre très lentement depuis que mon fils s'est amusé a débrancher mon mac pendant qu'il était allumé.
avant il mettait 10s a démarrer mais maintenant il met 1m30.
quelqu'un peut il m'aider?
merci

Tu me fais peur, ça voudrait dire que la moindre panne de courant pourrait bousiller le DD ?

n°204691
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2010 à 22:50:39  profilanswer

combien ça se vendrait un iMac 24" 2,8 Ghz / 320GB / 2GB DDR2 ? (le late 2008 je crois, payé 1600 euros à l'époque)

Message édité par Proov le 11-04-2010 à 22:51:44
n°204692
Speedball2
Posté le 11-04-2010 à 22:52:27  profilanswer

900€ environ

n°205460
iniekta
Posté le 14-04-2010 à 00:52:48  profilanswer

un truc la qui me parait louche , il existe plus le core i7 ? en imac ? je vois que l'i5 ?

n°205461
nemrod
Posté le 14-04-2010 à 00:58:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Les différences n'ont jamais été aussi ténues :D

C'est sur que du point de vue hard c'est un PC, si encore ils sortaient un OS optimisé  :o

n°205465
Dandu
Posté le 14-04-2010 à 01:00:11  profilanswer

c'est une option le i7, sur le i5.

---------------
Le journal du lapin
n°205761
hyperboles​ke
Posté le 14-04-2010 à 17:19:48  profilanswer

Bonjour,

depuis Noël dernier, Madame s'éclate avec l'iMac 21". design, ecran, toussa toussa, bref :jap:
Mais on est super déçu par la souris. Le déplacement de la souris n'est pas agréable, on a donc changé 3 fois de tapis de souris mais rien à faire. On a changé de souris, la qualité de déplacement du curseur s'est un peu amélioré (on est passé sur une logitech) mais c'est encore loin d'être fluide.
En fait, la souris a une sorte "d'accélération" progressive, c'est assez difficile de décrire la sensation. il faut faire de grand mouvement pour déplacer la souris mais parfois un simple petit suffit. Le curseur semble "accrocher" et ce avec les différents tapis/souris.
Alors oui j'ai changer la vitesse de la souris mais ça ne change rien :D
Il y a-t-il une option cachée ? une conf' spéciale ? une astuce ?

Merci d'avance !

n°205763
Le_Magi61
------------
Posté le 14-04-2010 à 17:22:50  profilanswer

Je ne sais plus si j'ai posé la question :  
Vous avez quoi comme tapis de souris?
Je viens de changer de bureau, et la souris accroche beaucoup plus qu'avant (ou la souris était juste sur le bureau), du coup, je cherche un tapis :  
-Efficace
-Beau
-pas cher :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°205770
lone
Posté le 14-04-2010 à 17:53:39  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour,

depuis Noël dernier, Madame s'éclate avec l'iMac 21". design, ecran, toussa toussa, bref :jap:
Mais on est super déçu par la souris. Le déplacement de la souris n'est pas agréable, on a donc changé 3 fois de tapis de souris mais rien à faire. On a changé de souris, la qualité de déplacement du curseur s'est un peu amélioré (on est passé sur une logitech) mais c'est encore loin d'être fluide.
En fait, la souris a une sorte "d'accélération" progressive, c'est assez difficile de décrire la sensation. il faut faire de grand mouvement pour déplacer la souris mais parfois un simple petit suffit. Le curseur semble "accrocher" et ce avec les différents tapis/souris.

Merci d'avance !

Achète une tablette Wacom, les souris c'est dépassé :)

n°205785
masklinn
Posté le 14-04-2010 à 18:36:27  profilanswer

L'astuce, c'est que même si Apple fait plein de trucs vachement bien, ils ont jamais été foutus de sortir une souris potable.

Faut acheter une souris chez quelqu'un d'autre, Logitech et Microsoft en font des très bien par exemple.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°205786
herszk
Posté le 14-04-2010 à 18:38:55  profilanswer

herszk a écrit :

Tu me fais peur, ça voudrait dire que la moindre panne de courant pourrait bousiller le DD ?

Personne pour me rassurer ??

n°205787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2010 à 18:42:27  profilanswer

herszk a écrit :

Personne pour me rassurer ??

[:calin]  

ça va mieux ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°205959
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 11:46:56  answer

masklinn a écrit :

L'astuce, c'est que même si Apple fait plein de trucs vachement bien, ils ont jamais été foutus de sortir une souris potable.

Faut acheter une souris chez quelqu'un d'autre, Logitech et Microsoft en font des très bien par exemple.

Pas d'accord :o

Je la trouve géniale la Magic !
Bon d'accord elle glisse mal mais c'est bien tout ce que j'ai à lui reprocher

n°205973
masklinn
Posté le 15-04-2010 à 12:04:04  profilanswer

Elle glisse mal, elle est pas ergonomique, elle est mal équilibrée et tu peux pas laisser les doigts posés dessus quand tu right-click.

Elle fouette. Moins que les précédentes (avec un peu de bol, vu le progrès, dans 5 ou 6 souris on aura enfin quelque chose de potable) mais en termes de qualité et ergonomie elle vaut 10€, 20 max, sûrement pas 70€, d'autant moins quand tu peux trouver une Performance MX ou une Roccat Kone dans la même gamme de prix.

---------------
n°206060
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 14:50:27  answer

masklinn a écrit :

Elle glisse mal, c'est un fait :jap:  
elle est pas ergonomique, mouai... elle fait ce qu'on lui demande  
elle est mal équilibrée je l'utilise posée sur le bureau  :whistle:
et tu peux pas laisser les doigts posés dessus quand tu right-click. même sur une souris "classique" je ne les pose pas... trop de faux clic

Elle fouette. Moins que les précédentes (avec un peu de bol, vu le progrès, dans 5 ou 6 souris on aura enfin quelque chose de potable) mais en termes de qualité et ergonomie elle vaut 10€, 20 max, sûrement pas 70€, d'autant moins quand tu peux trouver une Performance MX ou une Roccat Kone dans la même gamme de prix.

Certes elle n'est pas donnée mais bon, BT, sensitive, Apple donc plutôt cher... je lui en veux pas surtout que t'es pas obligée de l'acheter.

Les MX c'est bien mais moi ça me gave les grosses souris et si t'es gaucher tu es légèrement emmerdé.  
La Roccat je connais pas mais la Magic va très bien avec mon MBP :o

Et puis de toute façon aucun produit ne fait l'unanimité ;)

n°206148
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2010 à 18:48:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance !

Dans préférences système, tu as l'option de suivi d'accélération que tu peux régler. :)

lone a écrit :

Achète une tablette Wacom, les souris c'est dépassé :)

J'ai une tablette ET un trackball.
Trackball pour le net, tablette pour la photo.
Mais c'est vrai que quand j'ai le stylet en main, j'ai moins le reflex de reprendre le trackball pour le net.
Il y a des avantages et inconvénients aux deux.
En tout cas, la souris classique, c'est terminé.

---------------
Gal' HFR
n°206408
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-04-2010 à 23:44:40  profilanswer

Dites, j'ai un soucy avec mon imprimante.
C'est une canon Pixma 5200R (donc le modèle wifi).

Jusque peu, ça fonctionnait très bien, mon iMac et le pc portable de ma copine lançaient les impressions sans souci.
Et puis j'ai voulu faire un petit entretien de la machine, suite à des impressions de photos merdiques.
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais au lieu de regarder dans les préf système/gestion imprimante, j'ai cherché à lancer le logiciel de Canon (réflexe idiot de son utilisation sur mon ancien pc).
Comme ce truc n'existe pas en accès direct, j'ai bidouillé et maintenant, l'imprimante ne fonctionne plus qu'en USB avec l'iMac.

Avec le portable de ma copine, pas de souci.
Sur l'iMac, l'imprimante n'est pas vue en wifi malgré la configuration réseau validée.
Ca commence à me gonfler sérieux, surtout après la réinstallation  du logiciel et des drivers Canon qui me laisse dans la même situation. :/

Des idées sur l'origine de cette non détection wifi?

---------------
Gal' HFR
n°206423
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2010 à 08:44:27  profilanswer

t'as pas moyen de faire un reset de l'imprimante ? sur la mienne (un HP mais c'est peut etre le meme principe), la config wifi se fait par le driver...

j'avais eu des soucis, donc je suis repassé sur le driver d'origine (celui fourni avec le CD), et ça a résolu mon soucis

---------------
n°206426
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-04-2010 à 08:59:02  profilanswer

Ca fonctionne très bien avec le portable.
Sur l'iMac, j'ai refait une install des drivers CD, rien n'y fait. :/

---------------
Gal' HFR
n°206429
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-04-2010 à 10:20:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Elle glisse mal, elle est pas ergonomique, elle est mal équilibrée et tu peux pas laisser les doigts posés dessus quand tu right-click.

Pas d'accord elle est super bien la magic. Je la trouve légère, petite douce, et je laisse mes doigts dessus légérement... et elle gére bien le right - click étant donné que les doigts changent de position...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°206452
iniekta
Posté le 17-04-2010 à 12:36:08  profilanswer

les souris faudrait pouvoir les testers en magasin, car c'est vrai que généralement on se fie tjrs au test ou au hasard .....

n°206497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2010 à 21:22:18  profilanswer

ça dépend de ton expérience en terme de souris précédente...

mais si comme moi ça fait 10-15 ans que tu utilises du logitech, du microsoft ou du Razer, des bonnes grosses souris ergonomiques où tu peux franchement laisser reposer ta main, la Magic Mouse est à chier, tu te sens pas du tout à l'aise dessus

si c'est une de tes premières souris (tu viens du trackpad par ex), je pense qu'elle est pas si mal

tout dépend de ton référentiel de départ

---------------
n°206516
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 23:46:15  answer

Jubijub a écrit :

ça dépend de ton expérience en terme de souris précédente...

mais si comme moi ça fait 10-15 ans que tu utilises du logitech, du microsoft ou du Razer, des bonnes grosses souris ergonomiques où tu peux franchement laisser reposer ta main, la Magic Mouse est à chier, tu te sens pas du tout à l'aise dessus

si c'est une de tes premières souris (tu viens du trackpad par ex), je pense qu'elle est pas si mal

tout dépend de ton référentiel de départ

Et bien je suis toujours curieux d'apprendre ce que veut dire "ergonomique"...

Moi aussi ça fait 15 ans que j'utilise des ordinateurs, j'en ai même fait mon métier, j'ai toujours eu des souris type Logitech ou Microsoft comme tu dis.
D'ailleurs j'ai un MX Revolution là à portée de main.

Et bien je vais te dire que je n'ai qu'une hâte... reprendre ma Magic Mouse devant le Mac.

Les "grosses souris ça oblige à avoir les doigts "en l'air", ça oblige à bouger la main, le poignet voir le bras pour atteindre les bords de l'écran et finalement la position de la main n'est pas si naturelle, le poignet est même cassé vers le haut.

Avec la Magic Mouse, je ne bouge que les doigts et ma main est dans une bien meilleure position.
C'est autrement plus confortable et précis... à mon goût.

Ce n'est pas parce que tu as des habitudes qu'elles sont bonnes et agréables.
Alors oui, la magic est déroutante au début, j'ai eu envie de la benner... et maintenant je ne voudrais pas m'en séparer.

Merci de ne pas faire de votre appréciation, de votre ressenti une généralité

n°206521
Dandu
Posté le 18-04-2010 à 00:36:05  profilanswer

En suivant le raisonnement, j'ai un tablette, je bouge encore moins le bras et c'est beaucoup plus précis que n'importe quelle souris.

La MagicMouse, elle a deux défauts pour moi : elle est vraiment trop plate, et quoi que t'en dises, c'est pas ergonomique (du moins selon les normes classiques) et sa gestion du clic droit est horrible pour une bonne majorité des gens : ceux qui laissent les doigts sur les boutons. Après, j'ai un collègue qui a même pas remarqué le problème parce qu'il laisse pas ses doigts sur les boutons au départ, mais ça reste rare.

---------------
Le journal du lapin
n°206540
lenainquit​ue
Posté le 18-04-2010 à 05:57:24  profilanswer

Dandu a écrit :

En suivant le raisonnement, j'ai un tablette, je bouge encore moins le bras et c'est beaucoup plus précis que n'importe quelle souris.

La MagicMouse, elle a deux défauts pour moi : elle est vraiment trop plate, et quoi que t'en dises, c'est pas ergonomique (du moins selon les normes classiques) et sa gestion du clic droit est horrible pour une bonne majorité des gens : ceux qui laissent les doigts sur les boutons. Après, j'ai un collègue qui a même pas remarqué le problème parce qu'il laisse pas ses doigts sur les boutons au départ, mais ça reste rare.

C'est clair qu'elle est vraiment plate. Je ne m'en plaint pas trop, mais j'ai de grandes mains, et du coup, mes doigts ne reposent pas sur la souris, seul le bout des doigts se pose dessus, la souris n'accompagne pas la forme de la main. Il est clair que pour  cette raison on ne peut pas la qualifier d'ergonomique. Après, on peut dire que la forme nous dérange ou ne nous dérange pas, mais la forme n'est clairement pas ergonomique. Par moment la forme me gène, pas tout le temps, ça dépend des périodes d'utilisation.

Le système du clic droit ne me dérange pas non plus, j'ai remarqué qu'instinctivement je relève l'autre doigt donc, pour moi, pas de gène occasionnée (ça n'empêche que ça en procure une à d'autres personnes, donc ce n'est pas un système bien étudié).

Cela dit, je l'apprécie pour son esthétisme et le système "touch" que j'aime vraiment bien ...

Message édité par lenainquitue le 18-04-2010 à 06:02:09

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°206577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2010 à 13:06:36  profilanswer

LOL, je trouve ça rigolo de me reprocher de donner mes impressions alors que tu viens de faire la meme chose.
Note également que j'ai jamais dit que mon impression était la vérité absolue...simplement on est nombreux à le penser.

• les grosses souris ça oblige à lever les doigts : heu, non, pas du tout, justement. Sur ma MX performance, je laisse mes 2 doigts posés sur les boutons en permanence, et ça me gène pas pour faire un clic droit ou un clic gauche. Sur la Magic Mouse, tu ne peux avoir qu'un seul doit en contact à un moment donné, sous peine de voir ton clic non reconnu. Je trouve ça particulièrement inconfortable (note : ce problème n'arrive que si on configure le clic droit, en clic unique ce problème ne se pose pas)

==> c'est d'ailleurs un des principaux défauts reprochés à cette souris

• bouger la main, le poignet, le bras : c'est un réglage de sensibilité...perfo je règle ma souris assez rapide, de sorte que je ne bouge que ma main, et en de très rares occasions mon poignet. Si je bouge mon bras, c'est pour désengourdir... de ce point de vue là la Magic Mouse est pareil : c'est une question de réglage

cela étant, cette souris glisse mal (j'ai un tapis de souris en téflon, j'ai pu comparer la performance MX et la magic mouse, y'a pas photo une seconde en terme de glisse

un autre reproche que je fais en terme d'ergonomie, c'est que la souris est très plate : on ne peut s'en saisir qu'avec 2 doigts (j'ai pas des mains énormes pourtant, mais sur les cotés t'as la place pour le pouce et le petit doigt, pas beaucoup plus...
le petit doigt n'étant chez moi en tout cas pas le doit le plus puissant de ma main, ça fait une prise déséquilibrée...ça se ressent particulièrement quand on fait le swipe latéral, qui oblige quand meme à devoir immobiliser la souris.
je parlerais pas du fait que ce swipe pas pas systématiquement non plus, et c'est très chiant (c'est dommage, parce que c'est clairement une fonction géniale)

donc je rejoins l'avis de Masklinn : y'a eu des améliorations certaines (le touch c'est une super innovation, le fait de pouvoir scroller comme un sur iPhone c'est :love: , l'idée du swipe sur la souris est bonne...
mais de manière générale, la souris est pas top...il lui manque des boutons par ex (tu fais comment un middle clic ? ah ben non tu peux pas...rien que ça c'est déjà un show stopper pour moi (pour surfer, pour les jeux, etc...)

la Mighty Mouse tout le monde la trouvait géniale au début, maintenant tout le monde en dit du mal...je pense que la Magic Mouse suivra le même chemin...

bref, ça reste MON avis,et chacun est libre de penser le contraire...:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)