Jubijub Parce que je le VD bien | tomsoft a écrit :
petite question :
l'univers mac m'intrigue, je suis à la recherche d'un nouveau pc fixe, utilisation : développement web 80%
surf 10%
multimedia (films, ...) 10%
Je me demande pour l'imac du coup, il à existé en 24" ? j'ai vu a la fnac le 27", il est magnifique, un peu cher par contre,
le 20" sera un peu petit pour moi, donc 24" en occasion si il à existé, ou 27" mais cher
Et sinon, le mac mini, niveau puissance ca donne quoi par rapport à un imac classique ?
|
pour ton usage un mac ira parfaitement...dev web y'a des éditeurs de texte et les IDE courants qui fonctionnent sans pb sous mac, MacOS étant un unix tu trouveras tous les langages courants coté serveur (java, python, ruby, php). Niveau navigateur t'as Safari (webkit), Firefox et Chrome avec leurs extentions de dev
surf ben idem
multimedia : t'as VLC et mplayer pour les films (voir le lecteur mini quicktime + pack codec perian)...en audio t'as iTunes, ou des mini lecteur du style de winamp...si t'as une PS3 y'a PS3 media serveur qui est génial...
vérifie juste pour les petits softs bien pratique que tu pourrais utiliser si il existe un équivalent Mac (y'a un topic dédié à ce genre de softs)
Pour l'écran t'as le choix : 27 ou 21.5" en neuf, tu peux aussi trouver des 24" en déstockage je pense...
le mac mini est moins puissant : (t'as pas les core i5/i7 dessus, et les durs sont en 5200tr/m : par ailleurs, c'est livré sans clavier ni souris (la souris tu t'en fous mais le clavier faut l'acheter à part, un clavier mac a des touches spécifiques)...y'a un topic MacMini dédié, va voir ce qu'ils en disent)
sinon je viens de switcher après 15 ans de PC, et je regrette pas un seul instant  ---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
|