Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°707308
helmuth
Posté le 06-04-2019 à 21:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement: c'est hallucinant  [:siluro]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 21:23:52  profilanswer

n°707311
Gwareldan
Posté le 06-04-2019 à 22:36:00  profilanswer

n°707312
helmuth
Posté le 06-04-2019 à 22:45:21  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C’est Shadow ?

Oui. C'est la version demo test dans farcry 5 qui te permet de voir ce que donnent tes réglages. En 2500xjenesaispluscombien c'est impeccable! Tout à fond. Magnifique. J'ai pas constaté de lag mais je test farcry en jeu solo, et le seul jeu que j'ai essayé en réseau c'est trackamnia et track mania turbo ou il n'y a pas d'interactions entre membres.

En fait tu accède a un PC distant. Tu peux installer tout comme un PC normal. Shadow te renvoie l'image de ton bureau en direct. T'as un disque de 256go et une geforce 1080. Tu installe touts les programmes que tu veux en fait. Donc j'ai installé steam, Ubisoft...

Les vidéos, désolé pour la qualité pourrie:

https://youtu.be/7u13kTRb6So

https://youtu.be/DkiCwioB4kw

https://youtu.be/wsFvbZ2j0ZM

https://youtu.be/3B5_EWKN5LM

Et:

https://reho.st/medium/self/19dcc9e9a2ee42f99dd3a8775bd9fcb056580f57.jpg

Pour les jeux solo (mais pas les fps multijoueurs parait il) c’est nickel. Trackmania aussi mais c'est particulier comme jeu: il n'y a aucune interaction entre joueurs.

Message édité par helmuth le 06-04-2019 à 23:32:49
n°707314
helmuth
Posté le 06-04-2019 à 23:47:07  profilanswer

Putain c'est quoi ce bordel?  

Mon iCloud me prend 761,7Go chez apple, j'ai déjà téléchargé 838,5Go de photos/video sur mon SSD de 2To?

WTF???

Message édité par helmuth le 06-04-2019 à 23:48:41
n°707325
helmuth
Posté le 07-04-2019 à 08:25:06  profilanswer

Ahhhh!

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/07/190407082241739460.png

Enfin! 3 jours pour télécharger mes 845Go de photos video mais c'est enfin terminé!

Plus qu'a faire celle de ma femme  :o

n°707327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2019 à 09:37:49  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Grâce à ce topic et Helmut je découvre Shadow. C'est dingo ce truc ? Mes kids qui me cassent les burnes pour un PC Gamer et moi qui dit non car à la maison c'est Apple point barre et que je vois pas ou je le mets ton PC Gamer qui en plus va me bouffer 500W :)

C'est le truc de rêve non ? Sachant que je suis fibré.

Je réalise aujourd'hui le futur du jeu vidéo et la mort des consoles physiques. Merci Helmut !!!

Boîte très prometteuse, j'ai une copine qui y bosse et qui m'a initié au truc. C'est clairement l'avenir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°707328
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2019 à 09:38:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Même certainement la mort des ordinateurs chez nous d'ici une vingtaine d'années !
C'est très prometteur.

Il faudra fiber les campagnes pour ça.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°707335
helmuth
Posté le 07-04-2019 à 11:06:04  profilanswer

t3uch1 a écrit :

Plus je me renseigne, plus je me dis que le 5k OK c'est beau mais a moin de mettre 4000€ mini on peut pas en profiter pour autre que de la navigation, des qu'on veut traiter de la photo, vidéo, etc ... La résolution fais souffrir les configs pourtant grosse.

Je préférerais limite un iMac 27 en moindre résolution mais a performance supérieur du coup...

ca doit d'ailleur étre possible en bridant la résolution, a voir ce que ca rend

Souffrir, souffrir, faut le dire vite.

J’ai lancé blender pour voir, c’est à peine si j’entends les ventilos.

n°707336
helmuth
Posté le 07-04-2019 à 11:15:22  profilanswer

En fait je viens de comprendre pourquoi mon MBP 2009 ramait à mort pendant des jours sans réussir à charger les 850Go de photo en un mois alors que mon iMac l’a fait en 3j.

Apple stocke les photos et surtout les vidéo en compressé, les envoie en compressé et l’ordi est chargé de les décompresser avec son CPU quand on décide de les faire sortir du cloud pour les récupérer. Même quand il ne stocke que les miniatures.

C’est pour cela que mon core 2 duo était agonisant en permanence et que je n’arrivais pas à downloader la totalité de ma photothèque, et que celle ci fait 100Go de plus que la totalité de ce que j’ai chez iCloud.  

Il était en permanence en train de decompacter des vidéos, je pouvais attendre longtemps  :whistle:

Message édité par helmuth le 07-04-2019 à 11:16:48
n°707381
Dandu
Posté le 07-04-2019 à 19:24:12  profilanswer

Pourquoi tu mets une définition 16:10 alors que t'as un écran 16:9 ?  

Sur un iMac moderne, faut mettre 2560x1440 en plein écran, ça donne normalement un résultat propre et des performances pas trop dégueu.

Après, vous avez pas dû tester Shadow longtemps, c'est pas très propre en 2D sur du texte - merci le codage des couleurs foireux en vidéo - et leur PC "haut de gamme" il est 3 ans, quoi. Le CPU est franchement limitant dans les jeux modernes. Et le stockage a un comportement parfois bizarre.

Je l'utilise depuis bientôt quatre ans (j'ai été un des premiers bêta testeurs) et c'est pas franchement l'avenir pour moi. C'est une alternative intéressante mais ça souffre de gros défauts liés aux connexions. Genre quand on essaye de travailler avec, l'envoi des données vers le serveur, c'est une plaie, le client Mac est perfectible et même avec le boîtier dédié, y a des trucs qui marchent pas. C'est pas mal quand on n'a pas la possibilité d'avoir une vraie machine de jeux (genre quand on veut garder un iMac) mais ça remplace vraiment pas un vrai PC, sans même prendre en compte le coût assez élevé au fil du temps.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:24:12  profilanswer

n°707384
helmuth
Posté le 07-04-2019 à 19:46:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Pourquoi tu mets une définition 16:10 alors que t'as un écran 16:9 ?  

Sur un iMac moderne, faut mettre 2560x1440 en plein écran, ça donne normalement un résultat propre et des performances pas trop dégueu.

Après, vous avez pas dû tester Shadow longtemps, c'est pas très propre en 2D sur du texte - merci le codage des couleurs foireux en vidéo - et leur PC "haut de gamme" il est 3 ans, quoi. Le CPU est franchement limitant dans les jeux modernes. Et le stockage a un comportement parfois bizarre.

Je l'utilise depuis bientôt quatre ans (j'ai été un des premiers bêta testeurs) et c'est pas franchement l'avenir pour moi. C'est une alternative intéressante mais ça souffre de gros défauts liés aux connexions. Genre quand on essaye de travailler avec, l'envoi des données vers le serveur, c'est une plaie, le client Mac est perfectible et même avec le boîtier dédié, y a des trucs qui marchent pas. C'est pas mal quand on n'a pas la possibilité d'avoir une vraie machine de jeux (genre quand on veut garder un iMac) mais ça remplace vraiment pas un vrai PC, sans même prendre en compte le coût assez élevé au fil du temps.

:jap:

n°707435
t3uch1
Posté le 08-04-2019 à 11:18:00  profilanswer

Bonjour,  

Il y a t'il une grosse différence de rapidité en Fusion Drive 2to et SSD ?  

Je vous explique je voulais prendre la version SSD pour mettre le systéme + Catalogue Lightroom

Mais j'ai une occasion d'avoir une remise en boutique sur la version de base avec Fusion drive 2to

Est ce que j'aurais une différence de perf pour le systéme ? au pire le reste ( Lightroom et photo ) je met sur SSD externe.

n°707447
Bart
Posté le 08-04-2019 à 12:58:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Le bon appareil photo, c’est celui que tu as sur toi au moment où tu veux shooter, et qui est mis en œuvre dans les 3s.

Et le bon photographe, c'est surtout lui qui fait tout le boulot

n°707449
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-04-2019 à 13:07:59  profilanswer

t3uch1 a écrit :

Bonjour,  

Il y a t'il une grosse différence de rapidité en Fusion Drive 2to et SSD ?  

Je vous explique je voulais prendre la version SSD pour mettre le systéme + Catalogue Lightroom

Mais j'ai une occasion d'avoir une remise en boutique sur la version de base avec Fusion drive 2to

Est ce que j'aurais une différence de perf pour le systéme ? au pire le reste ( Lightroom et photo ) je met sur SSD externe.

La différence de rapidité entre le FD et le SSD, pour monsieur tout le monde, ça va se jouer quand tu tapes dans le disque à plateau de ton Fusion Drive. Là, tu vas "sentir" que t'es pas sur un SSD.  

Sinon, le système est sur le SSD du FD, toujours.

n°707450
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2019 à 13:08:49  profilanswer

Bart a écrit :

Et le bon photographe, c'est surtout lui qui fait tout le boulot

Le bon photographe, sans appareil photo il va pas faire grand chose :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°707452
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 13:24:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Le bon photographe, sans appareil photo il va pas faire grand chose :o :o

Dans une certaine limite, c'est le photographe qui fait une belle photo.

n°707453
t3uch1
Posté le 08-04-2019 à 13:24:14  profilanswer

Ok je pensais que le SSD du fusion drive était moin rapide

Et par contre aucun moyen "d'obliger" Lightroom a rester sur le SSD ?

n°707454
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 13:31:40  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

La différence de rapidité entre le FD et le SSD, pour monsieur tout le monde, ça va se jouer quand tu tapes dans le disque à plateau de ton Fusion Drive. Là, tu vas "sentir" que t'es pas sur un SSD.

Sinon, le système est sur le SSD du FD, toujours.

Tu oublies que la partie ssd d'un fusion drive est limitée, voire trop basse. Sur un fd de 1 to, la partie ssd est presque ridicule, 24 go si ça n'a pas changé.

Un fd n'est rien d'autre qu'un sshd sur pc.
Et ça ne remplace pas un SSD.

n°707456
Bart
Posté le 08-04-2019 à 13:33:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu oublies que la partie ssd d'un fusion drive est limitée, voire trop basse. Sur un fd de 1 to, la partie ssd est presque ridicule, 24 go si ça n'a pas changé.

C'est complètement FAUX.
On en a déjà discuté il y a quelques jours.
Quand on ne sait pas, on s'abstient de donner de fausses infos.

n°707457
t3uch1
Posté le 08-04-2019 à 13:35:58  profilanswer

Puis la version que je vise est le FD 2to
Donc est ce que pour le Systeme + Lightroom ca me suffira a étre aussi rapide que si je prenais l'option SSD ?

Sachant que pour tout ce qui est autre que Systéme et Lightroom je pourrais prendre un SSD externe  

En gros je peux avoir le modèle a 2599€ chez Apple a 2200€ mais forcément pas configurable

n°707458
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 13:41:07  profilanswer

Bart a écrit :

C'est complètement FAUX.
On en a déjà discuté il y a quelques jours.
Quand on ne sait pas, on s'abstient de donner de fausses infos.

je viens de trouver que les FD de 1 To ont une partie SSD qui est maintenant de 32 Go au lieu de 24 Go auraparavant.
ça reste trop petit (pour la partie SSD) pour avoir un système vraiment réactif.  

Si c'est totalement faux, j'aimerais bien savoir en quoi.  
Un FD n'est rien d'autres qu'un SSHD. C'est pareil.  

Quand je vois que Apple vend encore des machines à 1500 Euros avec un simple HDD 5400 tours, c'est aberrant. Un FD de 1 to, c'est à peine mieux.

n°707459
Bart
Posté le 08-04-2019 à 13:45:52  profilanswer

Ce qui est totalement FAUX, c'est que le FD c'est pareil que le SSHD.
Il faut juste se documenter, ça n'a absolument rien à voir.

Bref, retourne quelques pages en arrière pour t'instruire au lieu de faire de la désinformation

n°707461
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-04-2019 à 13:48:44  profilanswer

t3uch1 a écrit :

Ok je pensais que le SSD du fusion drive était moin rapide

Et par contre aucun moyen "d'obliger" Lightroom a rester sur le SSD ?

C'est moins rapide. Mais pour le sentir, il faut lancer un bench. Sinon c'est du kif kif en usage courant.

n°707462
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-04-2019 à 13:50:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je viens de trouver que les FD de 1 To ont une partie SSD qui est maintenant de 32 Go au lieu de 24 Go auraparavant.
ça reste trop petit (pour la partie SSD) pour avoir un système vraiment réactif.  

Déjà, tout dépend des usages. Mes parents qui ont des besoins limités mais beaucoup de petites conneries sont très heureux du FD basique. Et leur iMac est très réactif.

Moi, j'ai longtemps bossé sur un FD 2to, avec 128 go de SSD et ça passe très bien.  

Evidemment que le SSD, c'est mieux. Mais le FD est un compromis très acceptable selon besoin.

Et encore une fois, si on est pas avec un chronomètre comme les PGM ici, impossible de voir la différence entre un SSD de FD et un SSD solo.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 08-04-2019 à 13:51:50
n°707463
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 13:50:36  profilanswer

Bart a écrit :

Ce qui est totalement FAUX, c'est que le FD c'est pareil que le SSHD.
Il faut juste se documenter, ça n'a absolument rien à voir.

Bref, retourne quelques pages en arrière pour t'instruire au lieu de faire de la désinformation

Ok différent question fonctionnement, mais en terme de perfs, un FD n'a rien à voir avec un SSD.

Je suis remonté 4 pages en arrière et j'ai trouvé ça :

Citation :

Je suis passé d'un mac 2012 avec HDD 5400rpm à un mac 2015 avec fusion drive et il y a quand meme une grosse différence
alors oui ca reste plus lent qu'un full SSD mais je dirais pas que c'est de la merde

Trouvé aussi un autre avis qui va dans le même sens mais en moins soft!  

Bref, pour moi un FD a un intérêt en version 2 To, soit avec 128 Go de SSD.
La version 1 To avec ses 32 Go de SSD, en 2019, c'est risible.

n°707464
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 13:51:29  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Absolument rien à voir.  ;)  

Déjà, tout dépend des usages. Mes parents qui ont des besoins limitées mais beaucoup de petites conneries sont très heureux du FD basique.  

Moi, j'ai longtemps bossé sur un FD 2to, avec 128 go de SSD et ça passe très bien.  

Evidemment que le SSD, c'est mieux. Mais le FD est un compromis très acceptable selon besoin.

on est d'accord.

Pas avec la version de 1 To et ses 32 go de SSD comme je disais au dessus.

n°707465
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-04-2019 à 13:52:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

on est d'accord.

Pas avec la version de 1 To et ses 32 go de SSD comme je disais au dessus.

Et je répète : tout n'est affaire que de besoin.  :o  

L'iMac familiale est sur un 1to de FD et la machine est très réactive.  ;)  

n°707466
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-04-2019 à 13:57:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ok différent question fonctionnement, mais en terme de perfs, un FD n'a rien à voir avec un SSD.

Je crois que personne ici n'a soutenu le contraire.

---------------
n°707475
Bart
Posté le 08-04-2019 à 14:47:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

Je suis passé d'un mac 2012 avec HDD 5400rpm à un mac 2015 avec fusion drive et il y a quand meme une grosse différence
alors oui ca reste plus lent qu'un full SSD mais je dirais pas que c'est de la merde

Je crois que je vais laisser tomber ...  :sarcastic:  
Juste une question, tu as déjà utilisé un mac avec un FD ?

n°707477
Dandu
Posté le 08-04-2019 à 15:05:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

Si c'est totalement faux, j'aimerais bien savoir en quoi.  
Un FD n'est rien d'autres qu'un SSHD. C'est pareil.  

Quand je vois que Apple vend encore des machines à 1500 Euros avec un simple HDD 5400 tours, c'est aberrant. Un FD de 1 to, c'est à peine mieux.

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

Non, mais on l'a déjà expliqué ici plusieurs fois.

Un SSHD, c'est un disque dur avec de la mémoire cache à base de flash, qui écrit pas super vite, mais qui sert à foutre automatiquement ce que t'utilises sur la mémoire cache. Et c'est le disque dur qui décide. On gagne en temps d'accès, mais pas en débit (c'est assez lent, c'est limité au SATA du HDD).

Un Fusion Drive, c'est un SSD NVMe rapide de 32 Go. En vrai, c'est un modèle de 64 Go forcé en mode SLC, donc le max possible sur ce type de flash. Couplé à un disque dur, avec l'OS qui décide de ce qui va être déplacé sur le SSD ou pas, en fonction de l'usage, et au niveau du bloc avec l'APFS (donc c'est un peu plus efficace qu'en HFS+). Sur les transferts tant qu'on reste sur le SSD (y a une partie qui reste vide) on a les débits d'un SSD... parce que c'est sur le SSD (aka plusieurs Go/s). Même chose sur les applis souvent utilisées.  

Et le choix 32 Go (NVMe) vs. les vieux SATA de 128 Go, ça a du sens. Un NVMe en mode SLC de 32 Go ira nettement plus vite qu'un SATA de 128 Go sans trop exploser les coûts. Je vois souvent les gens fantasmer sur les vieux modèles en SSD de 128 Go, mais dans les faits, ça écrit nettement moins vite donc le rôle de cache est moins bon.

---------------
Le journal du lapin
n°707502
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2019 à 19:04:39  profilanswer

Dandu a écrit :

Un SSHD, c'est un disque dur avec de la mémoire cache à base de flash, qui écrit pas super vite, mais qui sert à foutre automatiquement ce que t'utilises sur la mémoire cache. Et c'est le disque dur qui décide.On gagne en temps d'accès, mais pas en débit (c'est assez lent, c'est limité au SATA du HDD)

Un Fusion Drive, c'est un SSD NVMe rapide de 32 Go. En vrai, c'est un modèle de 64 Go forcé en mode SLC, donc le max possible sur ce type de flash. Couplé à un disque dur, avec l'OS qui décide de ce qui va être déplacé sur le SSD ou pas, en fonction de l'usage, et au niveau du bloc avec l'APFS (donc c'est un peu plus efficace qu'en HFS+). Sur les transferts tant qu'on reste sur le SSD (y a une partie qui reste vide) on a les débits d'un SSD... parce que c'est sur le SSD (aka plusieurs Go/s). Même chose sur les applis souvent utilisées.

- Un SSHD, c'est effectivement un disque dur combiné à de la mémoire flash, sur un port SATA. Et de la mémoire flash, bah c'est un SSD question perfs.
Donc un SSHD combine un HDD et un SSD. Et le disque décide de ce qui doit être transféré (=copié) sur la partie SSD, en fonction de l'utilisation.  
Quand tu dis : "c'est assez lent, c'est limité au SATA du HDD", le débit maximale pour du SATA 3 est de 600 Mb/s
Quand le système, des programmes, ou des documents se trouvent placés sur la partie SSD, bah tu as un gain en débit, forcément. Et pas seulement un gain en temps d'accès. Sachant que les meilleurs disques dur ne dépassent pas 250 Mb/s (vraiment au max du max, pour les meilleurs disque dur et uniquement sur les 2/3 tiers du disque ET pour les gros fichiers (en petits fichiers, le débit s'effondre sur un disque dur))

Tout est expliqué ici :

https://www.culture-informatique.ne [...] e-hybride/

Extrait :

Citation :

Vous l’aurez compris, un disque SSHD  c’est à la fois le stockage sur des plateaux (comme les disques durs classiques) et un également un stockage électronique (comme les disques SSD)  

Et grâce à cette combinaison, il va cumuler les avantages des disques HDD et SSD à savoir un coût de stockage bien moins élevé qu’un SSD mais aussi une grande rapidité en lecture/écriture.

Citation :

Le contrôleur voit que l’ordinateur demande très souvent le « fichier 3 ». Il décide donc de mettre le fichier 3 dans la partie SSD du disque.  

A partir de maintenant, dès que l’ordinateur aura besoin du fichier 3, le contrôleur ira le lire sur la partie SSD. La lecture du fichier 3 sera bien plus rapide qu’avant. Elle sera bien plus rapide que les autres fichiers qui sont restés sur la partie de disques avec les plateaux.

Citation :

On voit bien avec le schéma ci-dessus que les performances vont s’améliorer au fil du temps. Voici un petit tableau qui prouve que la vitesse de lecture du disque évolue au fur et à mesure  

On voit facilement qu’au fil du temps, certains fichiers nécessaires à Windows sont déplacés vers la partie SSD du disque permettant à Windows de démarrer plus rapidement.

Ensuite :

Dandu a écrit :

Et le choix 32 Go (NVMe) vs. les vieux SATA de 128 Go, ça a du sens. Un NVMe en mode SLC de 32 Go ira nettement plus vite qu'un SATA de 128 Go sans trop exploser les coûts. Je vois souvent les gens fantasmer sur les vieux modèles en SSD de 128 Go, mais dans les faits, ça écrit nettement moins vite donc le rôle de cache est moins bon.

Tu sembles croire que le nvme est plus rapide que le SATA. C'est vraiment seulement en bench. En pratique, nvme ou sata, la différence est minime, hors utilisation spécifique. Ne pas se laisser emballer par les 2500 Mb/s sur les gros fichiers en nvme avec un bench en comparaison des 500 Mb/s toujours sur les gros fichiers en SATA. En pratique, pas évident de faire la différence (notamment parce que le gain sur les petits fichiers et nettement moins intéressant. Et un os, c'est bourré de petits fichiers)

Lire ceci :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1363_1.htm

ça concerne Windows mais PC ou MAC, ce sont les mêmes technologies : SATA vs nvme.  

Le seul vrai avantage du fusion drive par rapport au SSHD, c'est la taille de la partie SSD. je n'ai jamais vu de SSHD avec plus de 64 Go pour la partie SSD, alors que pour un fusion drive, on peut avoir 128 Go au maximum sauf erreur. Et 128 Go, ça peut être très vite remplit si on parle catalogue lightroom comme notre ami t3uch1.

Donc SSHD ou fusion drive : même combat : ce qui est le plus utilisé est déplacé sur une partie SSD, qui peut être plus grande sur un fusion drive et qui sera en nvme au lieu de SATA pour un SSHD. Pour les 2, le gain en perfs est en gros similaire en pratique pour les fichiers qui seront sur la partie SSD

Ensuite comme dit CasablancaDR, tout est une question d'utilisation.
Pour une utilisation assez basique type bureautique / internet, un SSHD et un fusion drive seront un plus. Mais dès que l'on aura une utilisation un tant soit peu avancée (plusieurs gros programmes, un gros catalogue lightroom), on aura plus de confort avec un gros SSD de 512 Go ou 1 To (même en SATA) si besoin couplé à un disque dur de 1 ou 2 To. Et pas forcément pour plus cher quand je vois le prix astronomique d'un fusion drive 2 To...  

https://www.macg.co/2012/10/fusion- [...] rche-56667

extrait :

Citation :

Un espace libre d'au minimum 4 Go de ce SSD est toujours réservé et fait office de cache. Toutes les opérations d'écriture interviennent dans ce cache pour une sensation de rapidité maximale dans le cadre d'une utilisation légère. Lorsque le cache est plein, il « déborde » sur le disque dur : les utilisateurs de fichiers lourds (montage vidéo, mixage audio, retouche photo) ne bénéficieront donc pas forcément de Fusion Drive.

Le reste du SSD est utilisé pour un système de tiering : Mountain Lion décide de lui-même quels fichiers, données et applications il doit déplacer du disque dur vers le SSD. Les données les plus fréquemment utilisées se retrouveront sur le SSD ; les données les moins fréquemment utilisées resteront sur le disque dur. Apple n'est pas née de la dernière pluie dans ce domaine, comme CoreStorage l'a encore récemment démontré : la gestion devrait donc être plutôt fine.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2019 à 19:08:44
n°707509
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2019 à 20:16:23  profilanswer

Je te déconseille d'essayer de faire la leçon à Dandu :o,

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°707511
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2019 à 21:24:36  profilanswer

C'est surtout pour les pauvres les fusion Drive. :O

n°707515
Dandu
Posté le 08-04-2019 à 21:59:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

- Un SSHD, c'est effectivement un disque dur combiné à de la mémoire flash, sur un port SATA. Et de la mémoire flash, bah c'est un SSD question perfs.
Donc un SSHD combine un HDD et un SSD. Et le disque décide de ce qui doit être transféré (=copié) sur la partie SSD, en fonction de l'utilisation.
Quand tu dis : "c'est assez lent, c'est limité au SATA du HDD", le débit maximale pour du SATA 3 est de 600 Mb/s
Quand le système, des programmes, ou des documents se trouvent placés sur la partie SSD, bah tu as un gain en débit, forcément. Et pas seulement un gain en temps d'accès. Sachant que les meilleurs disques dur ne dépassent pas 250 Mb/s (vraiment au max du max, pour les meilleurs disque dur et uniquement sur les 2/3 tiers du disque ET pour les gros fichiers (en petits fichiers, le débit s'effondre sur un disque dur))

Tout est expliqué ici :

https://www.culture-informatique.ne [...] e-hybride/

Extrait :

Citation :

Vous l’aurez compris, un disque SSHD  c’est à la fois le stockage sur des plateaux (comme les disques durs classiques) et un également un stockage électronique (comme les disques SSD)

Et grâce à cette combinaison, il va cumuler les avantages des disques HDD et SSD à savoir un coût de stockage bien moins élevé qu’un SSD mais aussi une grande rapidité en lecture/écriture.

Citation :

Le contrôleur voit que l’ordinateur demande très souvent le « fichier 3 ». Il décide donc de mettre le fichier 3 dans la partie SSD du disque.

A partir de maintenant, dès que l’ordinateur aura besoin du fichier 3, le contrôleur ira le lire sur la partie SSD. La lecture du fichier 3 sera bien plus rapide qu’avant. Elle sera bien plus rapide que les autres fichiers qui sont restés sur la partie de disques avec les plateaux.

Citation :

On voit bien avec le schéma ci-dessus que les performances vont s’améliorer au fil du temps. Voici un petit tableau qui prouve que la vitesse de lecture du disque évolue au fur et à mesure

On voit facilement qu’au fil du temps, certains fichiers nécessaires à Windows sont déplacés vers la partie SSD du disque permettant à Windows de démarrer plus rapidement.

Ensuite :

leroimerlinbis a écrit :

Tu sembles croire que le nvme est plus rapide que le SATA. C'est vraiment seulement en bench. En pratique, nvme ou sata, la différence est minime, hors utilisation spécifique. Ne pas se laisser emballer par les 2500 Mb/s sur les gros fichiers en nvme avec un bench en comparaison des 500 Mb/s toujours sur les gros fichiers en SATA. En pratique, pas évident de faire la différence (notamment parce que le gain sur les petits fichiers et nettement moins intéressant. Et un os, c'est bourré de petits fichiers)

Lire ceci :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1363_1.htm

ça concerne Windows mais PC ou MAC, ce sont les mêmes technologies : SATA vs nvme.

Le seul vrai avantage du fusion drive par rapport au SSHD, c'est la taille de la partie SSD. je n'ai jamais vu de SSHD avec plus de 64 Go pour la partie SSD, alors que pour un fusion drive, on peut avoir 128 Go au maximum sauf erreur. Et 128 Go, ça peut être très vite remplit si on parle catalogue lightroom comme notre ami t3uch1.

Donc SSHD ou fusion drive : même combat : ce qui est le plus utilisé est déplacé sur une partie SSD, qui peut être plus grande sur un fusion drive et qui sera en nvme au lieu de SATA pour un SSHD. Pour les 2, le gain en perfs est en gros similaire en pratique pour les fichiers qui seront sur la partie SSD

Ensuite comme dit CasablancaDR, tout est une question d'utilisation.
Pour une utilisation assez basique type bureautique / internet, un SSHD et un fusion drive seront un plus. Mais dès que l'on aura une utilisation un tant soit peu avancée (plusieurs gros programmes, un gros catalogue lightroom), on aura plus de confort avec un gros SSD de 512 Go ou 1 To (même en SATA) si besoin couplé à un disque dur de 1 ou 2 To. Et pas forcément pour plus cher quand je vois le prix astronomique d'un fusion drive 2 To...

https://www.macg.co/2012/10/fusion- [...] rche-56667

extrait :

Citation :

Un espace libre d'au minimum 4 Go de ce SSD est toujours réservé et fait office de cache. Toutes les opérations d'écriture interviennent dans ce cache pour une sensation de rapidité maximale dans le cadre d'une utilisation légère. Lorsque le cache est plein, il « déborde » sur le disque dur : les utilisateurs de fichiers lourds (montage vidéo, mixage audio, retouche photo) ne bénéficieront donc pas forcément de Fusion Drive.

Le reste du SSD est utilisé pour un système de tiering : Mountain Lion décide de lui-même quels fichiers, données et applications il doit déplacer du disque dur vers le SSD. Les données les plus fréquemment utilisées se retrouveront sur le SSD ; les données les moins fréquemment utilisées resteront sur le disque dur. Apple n'est pas née de la dernière pluie dans ce domaine, comme CoreStorage l'a encore récemment démontré : la gestion devrait donc être plutôt fine.

En fait, t'as rien compris, en dehors même du fait que tu confondes Mb/s et MB/s (oui, parce que c'est pas la même chose).

Pour ta gouverne quand même : premièrement, les SSHD, la partie "SSD" c'est *une* puce de mémoire flash et c'est un *cache*. Question perfs, c'est moisi, d'abord. Genre c'est comme si tu me disais "une microSD chinoise, c'est de la mémoire flash, c'st un SSD question perfs" (non). Puis ça fonctionne comme un cache de niveau 2, donc les données sont physiquement dans le cache et sur le disque dur. Et question perfs, c'est généralement assez lent, limité par la liaison interne du contrôleur (aka pas 600 Mo/s).

Déjà, ton explication est foireuse : le SSHD, il peut pas deviner que t'accèdes au fichier 3, il voit pas le système de fichiers. Il voit juste que t'accèdes à un secteur précis. Donc il peut cacher le secteur (mais pas le suivant qui sera peut-être accédé, il en sait rien).

Alors, le NVMe *justement* ça améliore les accès sur les petits fichiers, c'est un peu pour ça qu'on est passé en NVMe en PCI-Express et qu'on n'est pas resté sur de l'AHCI comme les premiers SSD PCI-Express. Et t'as l'air de penser que le Fusion Drive, c'est un tout comme les SSHD, sauf que c'est physiquement un SSD classique (PCIe NVMe) et un disque dur classique. Techniquement, t'as pas de maximum à la taille du SSD en Fusion Drive, vu que c'est... un SSD. Si t'as envie de faire un Fusion Drive avec un SSD de 4 To, tu peux.

Et t'as jamais utilisé un SSHD ou un Fusion Drive pour dire que c'est le même résultat. Dans le premier cas, ça va accélérer (après plusieurs jours) les accès courants de l'OS si t'as de la chance. Dans le second, tu peux avoir l'OS et tes softs sur un SSD. Donc t'auras les perfs... du SSD.

Et accessoirement, ton explication sur le Fusion Drive, elle date de 2012. Depuis, la partie SSD a évolué : elle est très nettement plus rapide. Et la gestion par l'OS a radicalement changé avec l'APFS.

Y a une bonne raison pour laquelle les constructeurs font plus trop de SSHD : ça marche pas bien. Alors que Fusion Drive (et plus généralement les gestions de ce type avec de la flash rapide, genre Optane plus récemment), ça apporte un gain conséquent.

Je suis un peu déçu tout de même : dans tes liens, y en a même pas un que j'ai écrit à l'époque. C'est dommage, ça aurait pu être drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 08-04-2019 à 22:01:19

---------------
Le journal du lapin
n°707519
helmuth
Posté le 08-04-2019 à 22:28:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est surtout pour les pauvres les fusion Drive. :O

Sachant que bon, le samsung X5 externe qui déboîte:

2 to Samsung SSD Portable X5, SSD Thunderbolt Externe 3 (40 Gbps), 2800 Mo/s en Lecture, 2300 Mo/s en écriture, Vente au détail 1020,40 €

est 300 boules moins cher que l'option SSD 2To du iMac 27 i9, y'a pas a réfléchir  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]

Bon, sachant que mes 165,000 photos s'ouvrent en moins de 5s alors qu'elles sont sur un "vieux" SSD interne monté en externe qui plafonne à 500Mo/s, je ne sais pas si y'a un franc intérêt à avoir du 2800Mo/s actuellement  [:helmuth:2]  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/08/190408103154753762.png

Message édité par helmuth le 08-04-2019 à 22:33:44
n°707525
helmuth
Posté le 09-04-2019 à 07:30:56  profilanswer

Bon, petit résumé de mon achat: iMac 2019 27 pouces, 3 GHz, SSD 500Go, 32 Go de RAM seconde monte.

Très content. Plus que très content en fait.

J’ai rempli mon objectif premier: récupérer mes 1400 Go de photos en physique. Mensuellement je ferai une duplication des 2 dossiers photo sur mon NAS. le fait d’avoir stocké l’ensemble sur un ssd externe me donne une réactivité exemplaire  [:cerveau galatee]  

J’ai rempli aussi celui d’avoir une machine performante au goût du jour parti pour 10 ans  :whistle: et surtout qui même a fond (blender) ne chauffe quasiment pas, n’est pas ralentie et dont on entend pas les ventilateurs.

Mais y’a pas que ça, j’ai eu du bonus:

J’ai une machine qui contre toute attente permet de jouer à tous les jeux récents PC, au moins en solo et peut être aussi en ligne  :D c’était absolument pas du tout prévu   :o merci shadow  [:helmuth:2]  

J’ai aussi eu contre tout attente un autre bonus: ayant mis un ssd dans mon MBP mid 2009 que je pensais mettre à la retraite, Mojave grâce à dosguy et viré toutes mes photos dessus grâce à l’arrivée de l’iMac, je récupère un ordinateur portable parfaitement fonctionnel et réactif, et surtout qui ne chauffe pas avec les ventilos a fond  :o c’est quasiment comme si j’avais acheté en plus un MBP mais pour zéro euro, avec un clavier qui ne va pas tomber en rade et pas de problème de câble de charnière  [:helmuth:2]  

Du coup ça m’a motivé pour retenter l’installation de Mojave sur le MBA 2010 de ma femme, si ça se trouve on va aussi « acheter » un MBA  [:helmuth:2]  

L’achat de l’iMac 2019: BEST ACHAT EVER!!!  [:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 09-04-2019 à 07:42:42
n°707528
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-04-2019 à 08:30:10  profilanswer

Puis tu vas découvrir la visionneuse d'image dégueulasse, le recadrement des fenêtres à chier, Metal 2 qui bride dans tous les sens le GPU sur les app tierces  :o  :o  :o

Par contre je viens de voir que Foobar2000 était dispo sur MacOS  
https://www.foobar2000.org/
Quelqu'un pour me dire si les plugins marchent sur la version MacOS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-04-2019 à 08:30:29
n°707531
t3uch1
Posté le 09-04-2019 à 09:20:02  profilanswer

La visionneuse d'image dégeulasse ?

n°707532
Bart
Posté le 09-04-2019 à 09:40:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Puis tu vas découvrir la visionneuse d'image dégueulasse, le recadrement des fenêtres à chier, Metal 2 qui bride dans tous les sens le GPU sur les app tierces  :o  :o  :o

...

Chaque OS a ses défauts ...
Entre ça et les windows update tous les 3j, les applis qui ont toute une interface inconsistante ...
Windows est quand même un OS qui aurait besoin d'un bon coup de balai.
Il est incontournable en entreprise, parce qu'il s'intègre très bien dans les SI complexes, mais le particulier traine aussi toute cette usine à gaz, un passé (passif ?) lourd, des frameworks incohérents issus des marche avant/arrière de MS qui ne sait jamais couper une branche morte ...

n°707533
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-04-2019 à 09:47:46  profilanswer

j'utilise les 2 OS et ya 3 redface  :D  
De tout les défauts que j'ai cité j'ai trouvé une app qui les corrigeaient sur macOS.
Le seul point noir restant Metal 2. (qui n'en est pas un si tu utilises les softs Apple, ce que beaucoup font).

Perso je trouve pas un os dominateur sur un autre.

High Sierra à eu sont lot de trou de sécurité, parfois très sales (je sais pas pour Mojave). des détails ergonomiques horripilants.  
Windows 10 est vraiment bon, excepté sa télémétrie et sa volonté de tout contrôler comparativement aux anciens Windows (m'enfin comparé à Apple c'est pas très différent) etc.

Les 2 ont des choses qui manquent ou incomplètes.  

Non, si j'ai changé d'OS, c'est pour Ryzen.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-04-2019 à 09:48:47
n°707534
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-04-2019 à 10:25:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

j'utilise les 2 OS et ya 3 redface  :D  
De tout les défauts que j'ai cité j'ai trouvé une app qui les corrigeaient sur macOS.
Le seul point noir restant Metal 2. (qui n'en est pas un si tu utilises les softs Apple, ce que beaucoup font).

Perso je trouve pas un os dominateur sur un autre.

High Sierra à eu sont lot de trou de sécurité, parfois très sales (je sais pas pour Mojave). des détails ergonomiques horripilants.  
Windows 10 est vraiment bon, excepté sa télémétrie et sa volonté de tout contrôler comparativement aux anciens Windows (m'enfin comparé à Apple c'est pas très différent) etc.

Les 2 ont des choses qui manquent ou incomplètes.  

Non, si j'ai changé d'OS, c'est pour Ryzen.

J'utilise des apps tierces qui ont un usage merveilleux, voir plus poussé que des apps Apple (!), de metal 2 et des possibilités GPU offertes par Mojave. Comme Da Vinci Resolve qui permet notamment l'utilisation d'un (ou plusieurs) eGPU en combinaison avec le GPU interne (j'attends ça depuis la Saint Glingin avec FCP-X, un jour peut-être ?). Donc ça existe, même si c'est malheureusement pas la majorité.  

Sinon, pour l'OS, c'est surtout (aussi) une question de préférence personnelle. J'utilise un PC pour jouer. Perso, pour me faire bosser sous Windows, faudra me passer sur le corps.  :whistle:

Au passage, je bosse depuis presque un an sur un iMac Pro. Je ne saurais dire à quel point cette machine fait son taf avec classe. J'ai pas acheté une aussi bonne machine chez Apple depuis mon Mac Pro Nehalem.

Message édité par CasablancaDR le 09-04-2019 à 10:32:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)