Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°707534
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-04-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

j'utilise les 2 OS et ya 3 redface  :D  
De tout les défauts que j'ai cité j'ai trouvé une app qui les corrigeaient sur macOS.
Le seul point noir restant Metal 2. (qui n'en est pas un si tu utilises les softs Apple, ce que beaucoup font).
 
Perso je trouve pas un os dominateur sur un autre.
 
High Sierra à eu sont lot de trou de sécurité, parfois très sales (je sais pas pour Mojave). des détails ergonomiques horripilants.  
Windows 10 est vraiment bon, excepté sa télémétrie et sa volonté de tout contrôler comparativement aux anciens Windows (m'enfin comparé à Apple c'est pas très différent) etc.
 
Les 2 ont des choses qui manquent ou incomplètes.  
 
Non, si j'ai changé d'OS, c'est pour Ryzen.


 
J'utilise des apps tierces qui ont un usage merveilleux, voir plus poussé que des apps Apple (!), de metal 2 et des possibilités GPU offertes par Mojave. Comme Da Vinci Resolve qui permet notamment l'utilisation d'un (ou plusieurs) eGPU en combinaison avec le GPU interne (j'attends ça depuis la Saint Glingin avec FCP-X, un jour peut-être ?). Donc ça existe, même si c'est malheureusement pas la majorité.  
 
Sinon, pour l'OS, c'est surtout (aussi) une question de préférence personnelle. J'utilise un PC pour jouer. Perso, pour me faire bosser sous Windows, faudra me passer sur le corps.  :whistle:
 
Au passage, je bosse depuis presque un an sur un iMac Pro. Je ne saurais dire à quel point cette machine fait son taf avec classe. J'ai pas acheté une aussi bonne machine chez Apple depuis mon Mac Pro Nehalem.


Message édité par CasablancaDR le 09-04-2019 à 10:32:26
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

n°707535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-04-2019 à 11:50:57  profilanswer
 

Pour 5500€ encore heureux quand même.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°707540
helmuth
Posté le 09-04-2019 à 13:15:32  profilanswer
 

Mon SSD externe 2To qui perd 50 boule en 7 jours  [:alain haque-barre:3]  
 
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] generation

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-04-2019 à 13:15:43
n°707541
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 09-04-2019 à 13:26:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Mon SSD externe 2To qui perd 50 boule en 7 jours  [:alain haque-barre:3]  
 
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] generation


 
Tu achètes et tu renvois avec la facture de l’autre :o

n°707639
t3uch1
Posté le 10-04-2019 à 17:23:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est ce qu'un gentil pocesseur d'iMac 27" pourrait me donner quelque mesure
 
Je sais que le "pied" fais 20cm de surface contre le bureau, En mettant l'écran d'imac totalement droit, il tombe au milieu de ces 20cm ou plus sur l'avant ?  
En mettant le pied contre un mur , l'écran droit toujours est a combien de CM du mur svp ?
 
Je prévois mon post de travail c'est pour vérifier,  
 
Merci

n°707646
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 20:35:04  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
En fait, t'as rien compris, en dehors même du fait que tu confondes Mb/s et MB/s (oui, parce que c'est pas la même chose).
 
Pour ta gouverne quand même : premièrement, les SSHD, la partie "SSD" c'est *une* puce de mémoire flash et c'est un *cache*. Question perfs, c'est moisi, d'abord. Genre c'est comme si tu me disais "une microSD chinoise, c'est de la mémoire flash, c'st un SSD question perfs" (non). Puis ça fonctionne comme un cache de niveau 2, donc les données sont physiquement dans le cache et sur le disque dur. Et question perfs, c'est généralement assez lent, limité par la liaison interne du contrôleur (aka pas 600 Mo/s).
 
Déjà, ton explication est foireuse : le SSHD, il peut pas deviner que t'accèdes au fichier 3, il voit pas le système de fichiers. Il voit juste que t'accèdes à un secteur précis. Donc il peut cacher le secteur (mais pas le suivant qui sera peut-être accédé, il en sait rien).
 
Alors, le NVMe *justement* ça améliore les accès sur les petits fichiers, c'est un peu pour ça qu'on est passé en NVMe en PCI-Express et qu'on n'est pas resté sur de l'AHCI comme les premiers SSD PCI-Express. Et t'as l'air de penser que le Fusion Drive, c'est un tout comme les SSHD, sauf que c'est physiquement un SSD classique (PCIe NVMe) et un disque dur classique. Techniquement, t'as pas de maximum à la taille du SSD en Fusion Drive, vu que c'est... un SSD. Si t'as envie de faire un Fusion Drive avec un SSD de 4 To, tu peux.
 
Et t'as jamais utilisé un SSHD ou un Fusion Drive pour dire que c'est le même résultat. Dans le premier cas, ça va accélérer (après plusieurs jours) les accès courants de l'OS si t'as de la chance. Dans le second, tu peux avoir l'OS et tes softs sur un SSD. Donc t'auras les perfs... du SSD.  
 
Et accessoirement, ton explication sur le Fusion Drive, elle date de 2012. Depuis, la partie SSD a évolué : elle est très nettement plus rapide. Et la gestion par l'OS a radicalement changé avec l'APFS.
 
Y a une bonne raison pour laquelle les constructeurs font plus trop de SSHD : ça marche pas bien. Alors que Fusion Drive (et plus généralement les gestions de ce type avec de la flash rapide, genre Optane plus récemment), ça apporte un gain conséquent.  
 
Je suis un peu déçu tout de même : dans tes liens, y en a même pas un que j'ai écrit à l'époque. C'est dommage, ça aurait pu être drôle :o


 
Dans l'ordre :
 
- la limitation du SATA par rapport au Nvme, c'est de la théorie. En pratique, il faut y aller pour faire la différence...  
 
- Arrêtes moi si je me trompe : le plus gros fusion drive vendu actuellement fait 3 To et la partie SSD fait 128 Go. Donc comment tu fais un fusion drive avec un SSD de 4 To? Y a moyen de faire un fusion drive soi même en prenant un SSD et un HDD? auquel cas, quel intérêt par rapport à une utilisation "normale" d'un SSD pour le système et d'un HDD pour les données. Le fait que l'os voit un seul disque avec un fusion drive? Le tout en augmentant les risques de panne?
 
- La vraie raison pour laquelle les SSHD ont disparu, c'est la baisse de prix des SSD. Pour ne pas dire l'effondrement.
Et question perfs, pour une utilisation "basique", un SSHD, c'était plutôt bien en son temps vu le prix des SSD (400 euros pour mon crucial m4 256 en 2011...)
mon pc portable était d'origine vendu avec un SSHD 1 To, windows 8.1 bootait en 9 - 10s chrono. Et ce n'est pas une question de "chance" comme tu dis. C'est le principe de fonctionnement du SSHD qui fait que le boot sera forcément plus rapide.
 

n°707656
Dandu
Posté le 10-04-2019 à 22:51:58  profilanswer
 

- Oui, enfin chez moi j'ai les deux, des SSD SATA et des NVMe, et on voit très bien la différence sur pleins d'usages.  
 
- ben oui, on peut faire la même chose qu'Apple en utilisant un SSD et un HDD. Parce qu'un Fusion Drive, c'est ça. Un SSD et un HDD. L'intérêt c'est évidemment d'avoir un espace unifié, qui évite de devoir gérer le SSD pour le système et le HDD pour les données. C'est un peu la raison d'être du Fusion Drive. Après, l'exemple du SSD de 4 To est caricatural, mais utiliser un SSD de 256 Go ou 512 Go avec un gros disque dur a du sens.
 
- Merci Einstein. Evidemment que ça disparaît parce que la flash diminue. Mais ça a commencé bien avant, parce que même en son temps, c'était pas extraordinaire, sauf en se focalisant sur le boot de Windows (ou c'était efficace).  
 
Et sinon, tu peux aller lire le dernier article de MacG qui montre bien que le passage en NVMe a un avantage : les transferts bien plus rapides évitent justement d'arriver aux limites.  
 
Mais sérieusement : un SSHD va accélérer un peu quelques tâches répétitives, prédictibles par un contrôleur bête et méchant, et uniquement en lecture. Un Fusion drive va potentiellement accélérer pratiquement tout ce que tu fais, parce que tout ce que tu fais va être placé sur le SSD. Comme Optane sur les PC modernes.

n°707657
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 23:16:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Mais sérieusement : un SSHD va accélérer un peu quelques tâches répétitives, prédictibles par un contrôleur bête et méchant, et uniquement en lecture. Un Fusion drive va potentiellement accélérer pratiquement tout ce que tu fais, parce que tout ce que tu fais va être placé sur le SSD. Comme Optane sur les PC modernes.


 
ceux qui ont acheté un fusion drive et qui ont un gros catalogue Lightroom démentent (je rappelle que c'était le question de départ : utiliser un fusion drive avec un catalogue lightroom)
Parce que les fusion drive made by apple, c'est 128 Go de SSD maxi, pour un prix qui coutent un bras.

n°707673
Bart
Posté le 11-04-2019 à 09:04:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ceux qui ont acheté un fusion drive et qui ont un gros catalogue Lightroom démentent (je rappelle que c'était le question de départ : utiliser un fusion drive avec un catalogue lightroom)
Parce que les fusion drive made by apple, c'est 128 Go de SSD maxi, pour un prix qui coutent un bras.


Oui, mais ce que tu ne comprends pas, c'est l'optimisation fine du fusion drive.
Tu n'a pas besoin de mettre toute ta blibliothèque LR sur le SSD, seule une partie (métadata, index ...) très souvent accédée est critique. Le reste peut rester sur le disque dur sans que ça ne soit réellement pénalisant.
Ca optimise bloc par bloc, ce qui est impossible à faire quand tu le fais à la main en mettant un truc sur le SSD (OS+app) et le reste (data) sur un HDD.
C'est ce que font beaucoup de gens et ce n'est pas forcément optimal. Dans l'OS tu as 80% des fichiers que tu n'accèdes jamais (langues, aides, ressources ...) et dans les data, tu as des petits bouts de fichiers qui sont très souvent utilisés.
Un FD arrive à gérer ça, et même un tout petit SSD de 24Go arrive à contenir une grande partie de ce que tu utilises réellement au quotidien
Ca ne convient pas à tous les usages, mais pour beaucoup de monde, c'est amplement satisfaisant. Quand j'en vois qui payent 1000€ une option SSD 1To sur iMac pour faire de l'usage familial, tout ça pour s'éviter une fois de temps en temps un lancement d'appli qui prendra 4s au lieu de 1s ...

n°707691
helmuth
Posté le 11-04-2019 à 10:22:24  profilanswer
 

Bart a écrit :


Oui, mais ce que tu ne comprends pas, c'est l'optimisation fine du fusion drive.
Tu n'a pas besoin de mettre toute ta blibliothèque LR sur le SSD, seule une partie (métadata, index ...) très souvent accédée est critique. Le reste peut rester sur le disque dur sans que ça ne soit réellement pénalisant.
Ca optimise bloc par bloc, ce qui est impossible à faire quand tu le fais à la main en mettant un truc sur le SSD (OS+app) et le reste (data) sur un HDD.
C'est ce que font beaucoup de gens et ce n'est pas forcément optimal. Dans l'OS tu as 80% des fichiers que tu n'accèdes jamais (langues, aides, ressources ...) et dans les data, tu as des petits bouts de fichiers qui sont très souvent utilisés.
Un FD arrive à gérer ça, et même un tout petit SSD de 24Go arrive à contenir une grande partie de ce que tu utilises réellement au quotidien
Ca ne convient pas à tous les usages, mais pour beaucoup de monde, c'est amplement satisfaisant. Quand j'en vois qui payent 1000€ une option SSD 1To sur iMac pour faire de l'usage familial, tout ça pour s'éviter une fois de temps en temps un lancement d'appli qui prendra 4s au lieu de 1s ...


 
En même temps t’as des ssd 2to à 240€ en 500mb/s en externe et pour 1000€ t’as du 2To en externe thunderbolt 2800mb/s, faut être cinglé pour prendre une option ssd 1To chez Apple  :whistle:
 
https://www.amazon.fr/Samsung-Porta [...] way&sr=8-5
 
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] way&sr=8-9

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-04-2019 à 10:25:34
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:22:24  profilanswer
 

n°707692
Bart
Posté le 11-04-2019 à 10:28:48  profilanswer
 

Le concept du "tout en un" c'est aussi de ne pas raccorder des tonnes de trucs externes dessus.
Les gens prennent souvent ça pour avoir un truc propre sur leur bureau.

n°707695
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2019 à 10:38:09  profilanswer
 

Oué je l'avais acheté pour ca, mais au final j'avais presque autant de fils que sur mon PC.
A part le câble tour-écran et cable d'alim de l'écran en plus, ya presque autant de fils qu'un pc non tout en un.

n°707697
helmuth
Posté le 11-04-2019 à 10:40:40  profilanswer
 

Bart a écrit :

Le concept du "tout en un" c'est aussi de ne pas raccorder des tonnes de trucs externes dessus.
Les gens prennent souvent ça pour avoir un truc propre sur leur bureau.


 
Dans ce cas scotch miroir câble thunderboldt court angle droit et ssd collé derrière l’écran  [:helmuth:2]


Message édité par helmuth le 11-04-2019 à 10:41:53
n°707700
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2019 à 10:43:55  profilanswer
 

Ou câble de 3m et SSD dans le placard  :o

n°707702
Bart
Posté le 11-04-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
En même temps t’as des ssd 2to à 240€ en 500mb/s en externe et pour 1000€ t’as du 2To en externe thunderbolt 2800mb/s, faut être cinglé pour prendre une option ssd 1To chez Apple  :whistle:
 
https://www.amazon.fr/Samsung-Porta [...] way&sr=8-5
 
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] way&sr=8-9


Il faut vraiment en avoir besoin pour mettre 2To externe à 2800mb/s
A part faire de la production video à haute dose ...
Attention aux SSD Sata en usb3 : pas de trim actif et les perfs chutent assez vite en écriture si on sollicite beaucoup

n°707708
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2019 à 11:23:40  profilanswer
 

Il existe des boitiers qui acceptent les SSD en m.2 mais je sais pas si les mvne passe en USB.

n°707713
t3uch1
Posté le 11-04-2019 à 12:10:34  profilanswer
 

Je lis tout vos messages et j'hésite toujours ahah
 
Soit  
 
1/ SSD 512go interne = Catalogue LR sur ce SSD, et Raw sur le NAS
2/ Fusion drive 2to = Systéme sur Fusion drive, Catalogue + RAW sur SSD externe thunderbolt ( ca a 1 avantage, je peux en vacance bosser sur le Macbook pro en ayant toute ma bibliothèque
3/ Fusion drive 2to = Catalogue + Raw sur NAS mais fortement déconseillé par Adobe
 
 
 

n°707715
Dandu
Posté le 11-04-2019 à 12:33:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ceux qui ont acheté un fusion drive et qui ont un gros catalogue Lightroom démentent (je rappelle que c'était le question de départ : utiliser un fusion drive avec un catalogue lightroom)
Parce que les fusion drive made by apple, c'est 128 Go de SSD maxi, pour un prix qui coutent un bras.


 
En dehors du fait que c'est pas un usage spécialement courant, le Fusion Drive va stocker tous les blocs qui contiennent les données utiles du catalogue sur le SSD (pas un cache accessible uniquement en lecture, sur le SSD) et copier ensuite les photos à l'usage depuis le disque dur vers le SSD. Même dans un cas comme ça, en fait, le Fusion Drive est pas un problème. Sauf si tu t'occupes de Lightroom une fois par mois et que le système considère que c'est pas important (c'est sûrement le cas).
 
Le Fusion Drive, c'est un problème essentiellement sur les trucs qui manipulent de *gros* volumes de données. Genre du traitement vidéo sur des fichiers de plusieurs dizaines de Go, les copies peuvent prendre un peu plus de temps. Plus le fait qu'on entend le disque dur, aussi.  
 

helmuth a écrit :


 
En même temps t’as des ssd 2to à 240€ en 500mb/s en externe et pour 1000€ t’as du 2To en externe thunderbolt 2800mb/s, faut être cinglé pour prendre une option ssd 1To chez Apple  :whistle:
 
https://www.amazon.fr/Samsung-Porta [...] way&sr=8-5
 
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] way&sr=8-9


 
Tu perds le côté intégré.  
 

Hansaplast a écrit :

Ou câble de 3m et SSD dans le placard  :o


 
Ca existe pas en Thunderbolt 3 :o (et les câbles de 2m, c'est super cher)
 

Hansaplast a écrit :

Il existe des boitiers qui acceptent les SSD en m.2 mais je sais pas si les mvne passe en USB.


 
Y a des boîtiers pour les M.2 SATA et d'autres boîtiers pour les M.2 NVMe. Mais pas de TRIM dans les deux cas sous macOS (mais bien sous Windows avec les derniers contrôleurs)
 

n°707716
Dandu
Posté le 11-04-2019 à 12:34:37  profilanswer
 

Bart a écrit :


Attention aux SSD Sata en usb3 : pas de trim actif et les perfs chutent assez vite en écriture si on sollicite beaucoup


 
C'est surtout que ça nique le cache SLC, l'absence de TRIM. Donc sur certains, ça a un impact violent.

n°707838
Awaer
Posté le 12-04-2019 à 22:25:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je me posais la question de savoir si un Mac ça reste encore une référence pour faire de la production musicale avec Ableton ? J'envisage l'iMac 27 hexacoeur 3,7 Ghz + 1 To SSD et ajouter la RAM séparément.
 
De plus, en voyant la vidéo de démontage du 2017, je trouve que le design de la carte mère est très simple. Je m'y connais pas en électronique mais quand je compare à une CM de PC c'est 2 opposés visuellement.
 
https://youtu.be/YSgcJH5bdWM?t=621
 
Pour le même prix je peux monter une config > sans l'écran 5K mais reste le problème des drivers sous Windows qui peuvent provoquer de la latence.


Message édité par Awaer le 12-04-2019 à 22:30:57
n°707839
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-04-2019 à 22:52:01  profilanswer
 

Qu'entends tu par production musicale "de référence ?" sur Mac ?
 
Qu'attends-tu du Mac pour cet usage ?
Spécifiquement à l'iMac, la sortie jack de l'iMac est naze (comme la plupart des carte mère, y compris de PC, sauf haut de gamme, et encore).
 
Les réglages su chip audio sur mac sont réduits.
Windows (et le mac, mais j'ai jamais essayé) a l'ASIO , la latence n'est plus un soucis en audio.  
 
Enfin, visuellement c'est difficile de se forger un avis sur la qualité électronique d'un composant. La carte mère de l'Imac est plutôt à comparer à une carte mère ITX de PC. Mais ca n'a pas vraiment de sens à vrai dire.
En sortie du Mac (ou du PC) tu bosses en numérique ou analogique ?


Message édité par Hansaplast le 12-04-2019 à 22:56:46
n°708211
Kiks
Posté le 17-04-2019 à 18:30:26  profilanswer
 

Hello  :hello:
 
Drap le temps de remettre en état le iMac 2012 de la môman
J'ai procédé à l'upgrade SSD sur son modèle (assez facile soit dit en passant  :love:)
 
Maintenant se pose la question de la réinstall...
Quelle version (maximum) d'OSX je peux espérer installer sans que ça rame ?
 
Merci pour vos avis  :jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°708214
etienne000
Posté le 17-04-2019 à 18:34:36  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Hello  :hello:
 
Drap le temps de remettre en état le iMac 2012 de la môman
J'ai procédé à l'upgrade SSD sur son modèle (assez facile soit dit en passant  :love:)
 
Maintenant se pose la question de la réinstall...
Quelle version (maximum) d'OSX je peux espérer installer sans que ça rame ?
 
Merci pour vos avis  :jap:


 
Sur un 2012 avec SSD tu peux aller sur Mojave sans problème


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°708216
Kiks
Posté le 17-04-2019 à 18:49:44  profilanswer
 

Ok, parfait
Merci pour la réponse rapide
 
 [:topac de nerdz:5]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°708374
helmuth
Posté le 18-04-2019 à 21:27:42  profilanswer
 

Assassin creed unity zéro euro  :o  
 
https://reho.st/medium/self/577e110116e19988fb22afc5de88127611662716.jpg
 
https://reho.st/medium/self/f1fb79c22325e4a25789344c5b9e39a0e2c7de61.jpg
 
https://reho.st/medium/self/95d5eca7c8ebcbce31212004754ffc15fe335411.jpg
 
 [:cerveau zebra]

n°708403
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-04-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

Depuis quelques temps mon iMac 5K 2017 est incapable de monter ou lire correctement mes deux cartes SDXC Lexar (elles sont bien détecté dans l'utilitaire de disque), que ce soit celle que j'utilise sur mon Canon ou celle de mon Olympus (c'est les même), je suis obligé de passer par les boitiers en USB pour transférer mes images ce qui est moins pratique je trouve même si avec l'USB-C c'est bien mieux qu'avant.

 

Je précise qu'avec mes anciennes cartes SDHC Sandisk ça marche bien visiblement sur mon iMac et sur un MacBook Pro ou un ancien lecteur externe Kingston USB ces même SDXC semblent marcher correctement, il me semble que c'est juste après la dernière mise à jour mais c'est peut être une coïncidence, quelqu'un a déjà eu ce problème ? Vu que mon iMac est sous apple care faut que j'en profite si c'est hardware.


Message édité par masterpsx le 19-04-2019 à 16:17:49
n°708405
myzt
Posté le 19-04-2019 à 14:47:44  profilanswer
 
n°708451
Gwareldan
Posté le 20-04-2019 à 00:00:51  profilanswer
 
n°708452
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2019 à 00:05:28  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

 


Via Shadow ?


Il existe une version Mac ?

n°708453
Gwareldan
Posté le 20-04-2019 à 06:10:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Il existe une version Mac ?


 
 
Je n’en sais rien

n°708454
helmuth
Posté le 20-04-2019 à 06:14:03  profilanswer
 

myzt a écrit :


Y a pas de fuites de lumière gênantes pour des jeux aussi sombres?


 
Ben en même temps t’as tellement d’effets de lumière partout (lune, torchère, cheminée, etc...) que c’est dur de s’en rendre compte. Après c’est un vieux jeux.
 
J’avais aucun problème dans farcry 5 qui débute de nuit et qui est fabuleux.
 
https://reho.st/medium/self/f42ba5e6a43d4266c5a19bbf0ba7ac32b03c75ca.jpg
 
https://reho.st/medium/self/18503fa4ddee75abe94d79d9e288466b990117d1.jpg
 
https://reho.st/medium/self/112741bd737b19d52c2dc306efbf2bd04a2a7960.jpg
 
https://reho.st/medium/self/bdfb127f40c48cbf04400679488c5d022b1ccb28.jpg
 
https://reho.st/medium/self/e24bfafa0d90daa1186b12cae12673a2f6f6843f.jpg
 
https://reho.st/medium/self/8aeaafdeaa8a815f7e836d2a0674ae9f96bdbde5.jpg
 
Ça marche aussi sur iPhone.
 
https://reho.st/medium/self/49a27b18eadf4f28e35ce3c23811a3e211f742b2.jpg
 
Je suis en train de voir pour me prendre un iPad mini 5 cellulaire avec clavier logitech keystogo et un gamepad  :whistle: vu que ma femme a ça avec un iPad faut que je test  :whistle:  
 
https://reho.st/medium/self/66c2d7fa1bc8da22459535eda781ad2fa30f09a7.jpg
 
https://reho.st/medium/self/8f2bfc20d92e7b0997db66990dc22d70122f3c4f.jpg


Message édité par helmuth le 20-04-2019 à 06:34:05
n°708455
helmuth
Posté le 20-04-2019 à 06:21:44  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Via Shadow ?


 
Ouaip.
 
C’est assez hallucinant.
 
Après j’ai pas encore essayé les fps réseau où il paraît que y’a une sorte de « lag » gênant.
 
Mais pour les jeux solo ou réseau sans interaction direct entre joueur (genre trackmania ou on n’a pas de contact entre joueurs) j’ai clairement une machine gaming de la mort qui tue.
 
Farcry 5 tout a fond en 2560*1440 est magnifique!
 
https://youtu.be/zgxd8tyr07k
 
Lancement shadow:
 
https://youtu.be/7u13kTRb6So
 
https://youtu.be/DkiCwioB4kw
 
https://youtu.be/wsFvbZ2j0ZM
 
https://youtu.be/3B5_EWKN5LM
 
En fait t’as un PC. Tu peux installer n’importe quel programme comme si la bécane était dans ton salon.  J’ai installé mon compte steam, ubisoft, epicgame, nadeo ...
 
Après ben...faut se fader un pc quoi. Je lance shadow l’autre fois, je débarque sur Windows qui commence à me faire des mises à jour  [:ula]
 
Mais bon, si t’as envie d’installer je ne sais pas moi, Photoshop PC ou une appli spécifique PC ou n’importe quel programme PC  ben tu peux.
 
T’as un PC dans ton salon, le seul truc c’est que tu n’a pas d’accès physique (pas de clef usb ou de dvd par exemple) forcément  :whistle: Genre si tu veux installer un vieux jeux que t’as sur dvd, ben non  :o
 
L’autre truc c’est qu’il détecte tes périphériques comme ce qu’ils sont, c’est à dire Apple  :whistle: genre le mapping du clavier au secours! Pour trouver l’arrowbase pour me connecter à mes comptes au début  :whistle: T’as une option dans Windows shadow qui te mets le clavier Apple, mais par exemple j’ai que le clavier de base, le num pad ne marche pas, le reste des touches par contre c’est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2019 à 07:08:00
n°708457
helmuth
Posté le 20-04-2019 à 07:12:44  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Je n’en sais rien


 
Ben non, t’es sur Mac, y’a zéro jeux  :o  
 
Je suis allé dans l’app store au début pour voir ce qui existait: cette misère  [:jabbernaute]  
 
Genre t’as des trucs d’il y a 15 ans, voir plutôt 20 ans  :whistle:  
 
Les sims 3, Ste blague  :whistle:  
 
Le premier truc que j’ai fait c’est chercher nvidia GeForce cloud mais qui est en bêta test, ensuite je suis allé voir shadow, j’ai pris un mois d’essai à 45€.
 
J’ai retrouvé tout mes vieux jeux PC [:flagadadim]  
 
Trackmania, ground Control, et en plus, l’accès à tous les jeux actuels  [:chaleur intempestive]  
 
Bon sauf peut être pas les fps réseau mais bon. En fait j’ai pas encore essayé, je viens d’installer CS Go  :miam: je vous dirai  :o


Message édité par helmuth le 20-04-2019 à 07:19:06
n°708461
grotius
Posté le 20-04-2019 à 08:51:40  profilanswer
 

Tu as du mal regarder, sur steam y a pleins de jeux mac/pc, y a tous les world of Le cloud gaming si tu as un air ok, mais sur un imac recent tu peux jouer tranquillement a cs go, civ, world of tank, company of heroes etc

n°708462
helmuth
Posté le 20-04-2019 à 09:34:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as du mal regarder, sur steam y a pleins de jeux mac/pc, y a tous les world of Le cloud gaming si tu as un air ok, mais sur un imac recent tu peux jouer tranquillement a cs go, civ, world of tank, company of heroes etc


 
Cool je m’en vais essayer ça  :D
 
Ah mais la carte graphique a pas l’air complètement pourrie en plus!
 
C’est une demi gtx1080  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2019 à 09:38:32
n°708464
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2019 à 10:22:00  profilanswer
 

La dalle de l'iMac est excellente. Très peu de fuites et de Glow.
Et pourtant j'en ai eu des ips.
J'ai aussi eu des 4k ips et plus tu montes en résolution moins le Glow est visible.
Quand aux fuites c'est généralement l'assemblage a la zob de la coque qui appuie sur les bords.
Sur le Mac elle est bien intégrée, même si elle est sous un verre et donc donne un effet "vitrine". Mais on s'habitue.

n°708479
Gwareldan
Posté le 20-04-2019 à 19:23:43  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ouaip.
 
C’est assez hallucinant.
 
Après j’ai pas encore essayé les fps réseau où il paraît que y’a une sorte de « lag » gênant.
 
Mais pour les jeux solo ou réseau sans interaction direct entre joueur (genre trackmania ou on n’a pas de contact entre joueurs) j’ai clairement une machine gaming de la mort qui tue.
 
Farcry 5 tout a fond en 2560*1440 est magnifique!
 
https://youtu.be/zgxd8tyr07k
 
Lancement shadow:
 
https://youtu.be/7u13kTRb6So
 
https://youtu.be/DkiCwioB4kw
 
https://youtu.be/wsFvbZ2j0ZM
 
https://youtu.be/3B5_EWKN5LM
 
En fait t’as un PC. Tu peux installer n’importe quel programme comme si la bécane était dans ton salon.  J’ai installé mon compte steam, ubisoft, epicgame, nadeo ...
 
Après ben...faut se fader un pc quoi. Je lance shadow l’autre fois, je débarque sur Windows qui commence à me faire des mises à jour  [:ula]
 
Mais bon, si t’as envie d’installer je ne sais pas moi, Photoshop PC ou une appli spécifique PC ou n’importe quel programme PC  ben tu peux.
 
T’as un PC dans ton salon, le seul truc c’est que tu n’a pas d’accès physique (pas de clef usb ou de dvd par exemple) forcément  :whistle: Genre si tu veux installer un vieux jeux que t’as sur dvd, ben non  :o
 
L’autre truc c’est qu’il détecte tes périphériques comme ce qu’ils sont, c’est à dire Apple  :whistle: genre le mapping du clavier au secours! Pour trouver l’arrowbase pour me connecter à mes comptes au début  :whistle: T’as une option dans Windows shadow qui te mets le clavier Apple, mais par exemple j’ai que le clavier de base, le num pad ne marche pas, le reste des touches par contre c’est bon.


 
 
Ca te coute combien Shadow et en plus des jeux ? :heink:  

n°708480
helmuth
Posté le 20-04-2019 à 19:44:08  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Ca te coute combien Shadow et en plus des jeux ? :heink:  


 
45€ par mois sans abonnement. 30€ abonnement 12 mois.
 
Pour l’instant je suis en test à 45€  :o
 
Un bon pic gamming c’est combien?  
 
Déjà la GeForce 1080 coûte 600 boules. Faut rajouter ram proc carte mère alim boîtier souris clavier écran....
 
Si shadow met à jour sa config je ne suis pas sûr de perdre du pognon dans l’histoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2019 à 20:06:50
n°708490
Dandu
Posté le 20-04-2019 à 21:46:03  profilanswer
 

Non, mais la GTX qu’ils mettent dedans vaut plus 600 boules. T’as des cartes à moins de 400 balles aussi rapides et avec plus de fonctions.  
 
Le problème, c’est que c’est un bon PC d’il y a deux ou trois ans, sans plus. Avec pleins de trucs gênants, genre le stockage misérable. C’est une alternative vaguement valable à un bon PC, sans plus.

n°708502
t3uch1
Posté le 20-04-2019 à 23:24:11  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Cool je m’en vais essayer ça  :D
 
Ah mais la carte graphique a pas l’air complètement pourrie en plus!
 
C’est une demi gtx1080  :o


 
Je veux bien un retour d’expérience sur Counter strike

n°708507
helmuth
Posté le 21-04-2019 à 07:40:42  profilanswer
 

t3uch1 a écrit :


 
Je veux bien un retour d’expérience sur Counter strike


 
Lequel? Parce que si tu pense à l’original sorti en 1999 soit il y a 20 ans, ça devrait le faire sans problème  :o
 
Je teste dès que je peux  :D


Message édité par helmuth le 21-04-2019 à 07:41:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR