|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATA |
Tetedeiench Head Of God | TL; DR : si vous avez un SSD SATA, vous ne gagnerez pas grand chose, sinon rien, en passant à un SSD NVMe.
Message édité par Tetedeiench le 08-07-2017 à 23:44:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 08-07-2017 à 23:44:24 |
ppn7 | J'avais lu que Ca avait d'autres inconvénients les ssd en m2 mais je sais plus lesquels ? |
Regla88 | Merci pour ton retour. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
zonka x58 forever! | Merci de ton retour. Je me suis 'jouè la vie' plusieurs jours en essayant de 'forcer' un nvme sur une config en Z77 / Win7 : injection du code de gestion nvme dans le BIOS avec plusieurs méthodes, insertion des pilotes nvme dans W7, etc etc. J'y suis presque arrivé mais avec instabilité majeure, trashage du BIOS a plusieurs reprises (vive le double BIOS/recovery). J'ai abandonné sur Z77. J'ai ensuite essayé sur x58/W10, j'y suis arrivé avec la technique de simulation d'UEFI sur une clé USB etc... Mais 1 minute avant d'arriver au boot windows avec ce bricolage rigolo mais peu idéal... Actuellement nvme en stockage pour quelques jeux lourds, aucune différence en 'vie réelle' J'ai bien conscience que normalement c'est sur un socket M2 sur une CM prévue pour, mais si tu confirmes qu'au final, bof, no regrets ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Gg67500 | Ne reste que le résultat propre que dégage un NVME sur CM --------------- halte là on ne passe pas ! |
Tetedeiench Head Of God | Je ne fais absolument pas de vidéos, donc non, désolé.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
on pouvait déjà remarqué qu'a l'usage, on voit pas trop de différence entre un SSD branché en Sata2 Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 10-07-2017 à 09:08:55 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 10-07-2017 à 08:47:04 |
--------------- #mais-chut |
mrdoug |
|
Pascal_TTH 4 Cores avec hyper très dingue |
--------------- Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques... |
yorys |
Message édité par yorys le 16-07-2017 à 17:37:45 |
rexet | Merci pour ce retour. --------------- Feedback Achat/Vente |
Message édité par Z_cool le 19-11-2017 à 12:07:03 --------------- #mais-chut |
rexet | L'économie de place ou de câble ne m'intéresse pas (en tout cas pas contre 320€, le prix d'un 960 Pro ).
--------------- Feedback Achat/Vente |
zonka x58 forever! | Gain zero en réel, sauf en benchmark "kikitoudur". Vraiment. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rexet | Ok merci, je vais donc garder mes sous et attendre un peu que la technologie marque une vraie rupture avant d'upgrader !
--------------- Feedback Achat/Vente |
lilendo13 | Donc à part le plaisir de ne plus voir l'image de boot de windows 10 ? 0 différence vraiment ? |
Nono0000 |
--------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
kensiko26 |
|
kensiko26 |
kensiko26 | Ah c'est du Linux pas du Windows |
zerist | Non mais vraiment, au-delà des benchmarks et autres kikitoudur, on vous dit que NOUS on l'a fait sur notre propre machine le passage de SSD SATA à NVME, et que en terme de ressenti au quotidien ça change rien… --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
mrdoug |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai un SSD branché en SATA II sur mon iMac late 2009 et macOS High Sierra met moins de 27s à booter Message édité par Toxin le 22-12-2017 à 12:47:17 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2018 à 19:22:09 drap |
zonka x58 forever! | un SSD SATA en M2 est le même qu'en 2.5', seul le Form Factor change.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Bob74 |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Gazette | Il y a des ssd avec des performances vraiment mauvaises notamment ceux qu'on trouve sur les pc portable pas cher, plus rapide qu'un DD mais moins rapide que mon vieux crucial m4 qui a 27 000 heures, et c'est des sandisk Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 17-03-2018 à 15:30:04 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD M.2 sur Asus Z170 Deluxe | SATA non reconnu sur vieille carte mère |
SSD et/ou HDD | SSD M2 - Mémoire virtuelle |
Pin SSD cassé | SSD tueur de Carte mère ? |
Demande d’aide pour installation M2 NVMe | Carte PCIe sata non reconnue |
Plus de sujets relatifs à : [SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATA |