Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°673370
nikos69
Posté le 01-08-2018 à 11:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apple aime ce qui brille :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 11:19:15  profilanswer

n°673376
Dandu
Posté le 01-08-2018 à 12:51:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je pige pas la stratégie Metal.
OpenGL, CL Vulkain, c'est plus universel...

C'est performant quand on code pour ça (les rares jeux Metal tournent généralement mieux sous macOS que sous Windows) et on va quand même vers une transition ARM (et GPU Apple, du coup), ça va leur éviter de faire des pilotes OpenGL/OpenCL/Vulkan.

---------------
Le journal du lapin
n°673407
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-08-2018 à 21:06:25  profilanswer

Ah y est, j'ai finalement choppé un iMac d'occase, modèle 5k fin 2015. Toujours en train de faire joujou avec, n'en ayant jamais eu je découvre un peu tout :p

Chouette écran  [:sempt:5] :o , speakers intégrés plutôt honnêtes, silencieux dans une pièce à pratiquement 30° (même si pour le moment j'ai encore rien lancé de lourd).

Par contre la magic mouse... Elle est particulièrement pourrie non ? On dirait que son capteur n'est pas assez précis pour la définition de l'écran  [:uxam]. Le clavier est correct, le gain de place est appréciable sur le bureau pour pouvoir mettre encore plus de désordre :o

C'est rigolo Siri aussi  [:lepatrontopicfoot]

---------------
graaah !
n°673411
nikos69
Posté le 01-08-2018 à 22:11:31  profilanswer

La magic mouse j'ai jamais aimé ce truc, j'ai la main trop à plat. J'utilise encore une bonne vieille filaire apple au taf :D

n°673456
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 14:10:13  profilanswer

Le même que le miens :love:

La magic mouse, il faut s'y habituer :D Mais la surface tactile est vraiment top, utiliser son navigateur en glissant son doigt sur la surface douce de la magic mouse c'est vraiment agréable :)

Moi ce qui me gêne beaucoup ce sont les patins qui accroche beaucoup trop :/ Du coup j'ai commandé des patins en céramique à coller sur kickstarter :)

Je me demande si un magic trackpad serait pas mieux, mais 150€ ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-08-2018 à 14:10:23
n°673457
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-08-2018 à 14:12:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le même que le miens :love:  

La magic mouse, il faut s'y habituer :D Mais la surface tactile est vraiment top, utiliser son navigateur en glissant son doigt sur la surface douce de la magic mouse c'est vraiment agréable :)  

Moi ce qui me gêne beaucoup ce sont les patins qui accroche beaucoup trop :/ Du coup j'ai commandé des patins en céramique à coller sur kickstarter :)  

Je me demande si un magic trackpad serait pas mieux, mais 150€ ... :/

Voilà, perso j'ai détesté la Magic Mouse au début et puis ses raccourcis tactiles me la rendent finalement difficile à lacher.  

Par contre, oui : les patins s'usent à une vitesse... Alarmante. Celle que j'utilise aujourd'hui a pas deux mois : les patins sont déjà bien usés et la glisse n'est plus la même. J'ai la main plutôt légère et je bourrine zéro. Franchement bof.  

Sinon le capteur optique sur la MM est bien pénible aussi : les poils (de mon chat) s'y glissent régulièrement et ça impacte aussi l'utilisation (j'ai pas ce soucis là avec la Logitech qui est sur mon PC).

Message édité par CasablancaDR le 02-08-2018 à 14:14:51
n°673458
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 02-08-2018 à 14:23:20  profilanswer

Je lui donnerai une deuxième chance plus tard :o En tout cas ma vieille Logitech g400 m'a fait une meilleure impression sur l'iMac (mais elle a des bandes en teflon en dessous aussi  :D ).

Message édité par bomberm4n le 02-08-2018 à 14:23:40

---------------
graaah !
n°673475
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 17:53:28  profilanswer

Ha oui les poils des chats qui se coincent au dessus du capteur, bien chiant [:prozac]  

Pour les patins céramique c'est pas pour tout de suite apparemment : https://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=email

Ils viennent tout juste de faire le ... tampon 3d de la marque [:joce]

n°673478
Dandu
Posté le 02-08-2018 à 18:38:03  profilanswer

Pour la Magic Mouse : un rouleau de bande Teflon autocollant. Ca vaut une dizaine d'euros, ça va durer des années et suffit de changer le truc tous les 3 ou 4 mois.

---------------
Le journal du lapin
n°673480
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 19:01:36  profilanswer

Tu trouves ça où ? Je n'ai pas réussis à trouver sur amazon :/

C'est pas ça ? https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] autifyAB=0 ? :D

Message édité par Big Blue le 02-08-2018 à 19:02:54
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 19:01:36  profilanswer

n°673483
Dandu
Posté le 02-08-2018 à 20:41:25  profilanswer

J’avais commandé sur AmazonUS : https://www.amazon.com/gp/product/B003DZ16X4/

La largeur est top, on coupe en deux et c’est parfait.

---------------
Le journal du lapin
n°673491
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2018 à 22:25:26  profilanswer

Parfait, merci :jap:

n°673699
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-08-2018 à 11:50:36  profilanswer

J'aime beaucoup la magic mouse pour ma part :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°673700
etienne000
Posté le 05-08-2018 à 12:07:29  profilanswer

Je m'y suis habitué, je trouve le défilement tactile bien sympa au final

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°673968
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-08-2018 à 12:51:05  profilanswer

J'ai laissé tombé la Magic Mouse, pris une Logitech MX Anywhere 2S à la place, en version grise elle s'accorde bien avec l'ensemble  [:yantzy:5] . Bien meilleure sensation de fluidité à l'écran alors qu'avec la MM j'ai toujours l'impression d'avoir des "micro-décrochages" dans les mouvements un peu grands, peut-être le capteur un peu limite pour du 5k  [:cerveau sad]

Message édité par bomberm4n le 09-08-2018 à 12:52:26

---------------
graaah !
n°674028
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 10-08-2018 à 20:31:39  profilanswer

Juste pour info, j'ai ajouté un eGPU (Sonnet + RX570) sur un iMac 5k 2015 (High Sierra + Mojave beta). Ca fonctionne avec le script Purge-Wrangler. Plus d'info sur le blog de Dandu :  

https://www.journaldulapin.com/2018 [...] bolt-egpu/

Message édité par zorlac le 10-08-2018 à 20:34:15
n°674039
mojitown
Hakuna matata
Posté le 11-08-2018 à 07:53:10  profilanswer

Hello ici,

Pour la magic mouse, j'en utilise une depuis quelques années. La taille de la souris, il faut s'y habituer au début mais après on ne s'en plains pas (en tous cas moi). Je la prends du bout des doigts et la balade sans soucis. Pas constaté de soucis de sensibilité (as-tu réglé dans les préférences à ton goût ?), quant aux patins, ils sont un peu rayés avec le temps mais encore en bon état. (enfin ceci est MON expérience, chacun a la sienne)

Je viens sur ce topic car mon iMac fin 2009 vient de rendre l'âme (la carte graphique). Je suis actuellement sur mon Macbook Air qui fait bien le taf, mais je me sens à l'étroit sur un 13" pour un usage quotidien... Du coup, je vais soit me racheter un iMac 27, soit un MBP avec écran externe. J'hésite encore, mais la balance penche plus vers l'iMac car j'ai déjà le MBA + le MBP du boulot.

J'étais prêt à passer commande pour l'iMac, mais j'ai vu qu'il y avait des rumeurs d'un nouveau modèle d'iMac dans les prochains mois, avec peut-être un nouveau design... Est-ce que vous en avez entendu parlé ?

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°674040
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 11-08-2018 à 08:19:40  profilanswer

Rien entendu :( J'ai quand même préféré prendre un modèle d'occase pour ne pas avoir la mauvaise surprise qu'ils sortent un nouveau quelques semaines après l'achat d'un neuf  [:tinostar]

Message édité par bomberm4n le 11-08-2018 à 08:21:30

---------------
graaah !
n°674041
steph_d
Posté le 11-08-2018 à 08:33:40  profilanswer

Nouveau design on sait pas trop, mais les nouveaux imacs seront au moins dotés de processeurs 6 cores, donc oui, il vaut mieux attendre.

n°674044
mojitown
Hakuna matata
Posté le 11-08-2018 à 12:36:06  profilanswer

Merci @steph_d, c'est aussi ce que je me dis, pour le design je crois avoir lu la news sur un article de Mac4ever ou un site du genre, la source était le chinois qui lance des rumeurs souvent vraies (j'ai plus le nom désolé).

@bomberm4n : Je préfère pour ma part mettre plus cher, mais partir sur du neuf. Vu le nombre d'années que je compte le garder, ne serait-ce pour la garantie si jamais il y avait un défaut dessus (Apple remplace facilement quand c'est le cas).

Par contre, je reçois plus les alertes e-mails du forum, étrange !

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°674114
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2018 à 15:41:16  profilanswer

mojitown a écrit :

Hello ici,

Pour la magic mouse, j'en utilise une depuis quelques années. La taille de la souris, il faut s'y habituer au début mais après on ne s'en plains pas (en tous cas moi). Je la prends du bout des doigts et la balade sans soucis. Pas constaté de soucis de sensibilité (as-tu réglé dans les préférences à ton goût ?), quant aux patins, ils sont un peu rayés avec le temps mais encore en bon état. (enfin ceci est MON expérience, chacun a la sienne)

Je viens sur ce topic car mon iMac fin 2009 vient de rendre l'âme (la carte graphique). Je suis actuellement sur mon Macbook Air qui fait bien le taf, mais je me sens à l'étroit sur un 13" pour un usage quotidien... Du coup, je vais soit me racheter un iMac 27, soit un MBP avec écran externe. J'hésite encore, mais la balance penche plus vers l'iMac car j'ai déjà le MBA + le MBP du boulot.

J'étais prêt à passer commande pour l'iMac, mais j'ai vu qu'il y avait des rumeurs d'un nouveau modèle d'iMac dans les prochains mois, avec peut-être un nouveau design... Est-ce que vous en avez entendu parlé ?

Passe-là au four.
200°C, 10mn.
Au pire elle est déjà foutue :)
J'ai fait ça il y a un peu plus d'un an et ça tient toujours encore aujourd'hui :D
Y'a un gus qui a fait ça 3x, il a réussi à gagner 3 ans de durée de vie alors que la carte était donnée pour fichue.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°674116
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-08-2018 à 15:47:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Passe-là au four.
200°C, 10mn.
Au pire elle est déjà foutue :)
J'ai fait ça il y a un peu plus d'un an et ça tient toujours encore aujourd'hui :D
Y'a un gus qui a fait ça 3x, il a réussi à gagner 3 ans de durée de vie alors que la carte était donnée pour fichue.

Pré chauffage ou pas ?  :whistle:  

Sinon , quels sont les signes d'une CG en fin de vie ? Mon iMac doit dater de cette période aussi...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°674118
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2018 à 16:00:40  profilanswer

Oms7 a écrit :

Pré chauffage ou pas ?  :whistle:  

Sinon , quels sont les signes d'une CG en fin de vie ? Mon iMac doit dater de cette période aussi...

J'ai un iMac late 2009 aussi.
10mn à 200°C établis, oui :D

Perso je n'ai pas eu de signes avant coureur, ça a été radical.
J'ai fini par mettre en cause la CG car en mode récupération (ie sans charger de drivers) ça passait, et de temps en temps j'avais des artefacts visuels (mais c'est venu dans un second temps).

Mais tant que ça fonctionne je ne toucherais à rien.

---------------
n°674121
mojitown
Hakuna matata
Posté le 13-08-2018 à 17:19:27  profilanswer

Merci Toxin, oui j'ai en effet vu ça sur le net, mais c'est l'occasion de renouveler mon matériel. Vu que je passe beaucoup de temps dessus, je préfère un matériel dont je sois sûr.

Comme toi, pas de signes avant coureurs. C'est venu d'un coup, d'abord 2-3 déformations d'affichage suivies de freeze (un reboot et c'était reparti), puis dès le boot. C'est la CG à coup sûr car les vidéos sur le net (qui d'ailleurs présentent la méthode du four) montrent exactement ce que j'ai à l'écran.

J'ai découvert hier soir le mode "Single user" (CMD + S au boot) et j'accède bien à la ligne de commande, l'ordi tourne sans soucis hors graphique. Je vais jouer avec pour récupérer les qqs données pas sur ma time capsule, ou en target mode (câble commandé). J'ai créé un autre topic sur ce sujet :

https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 7402_1.htm

Du coup, je vais renouveler et je vais donner celui-là à un ami, je lui ai déjà envoyé des liens vers ifixit, les forums qui expliquent le changement par une CG plus puissante, le passage au four, etc. Je ferai un heureux (j'espère) et lui pourra tenter de réparer en faisant chauffer la carte.

Sinon, pour le nouveau modèle d'iMac, ça se précise apparemment pour Octobre... Ca va être dur d'attendre, mis je vais prendre mon mal en patience. A priori, nouvel écran, processeur et peut-être un design rafraichi.

---------------
n°674126
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-08-2018 à 19:15:53  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai un iMac late 2009 aussi.
10mn à 200°C établis, oui :D

Perso je n'ai pas eu de signes avant coureur, ça a été radical.
J'ai fini par mettre en cause la CG car en mode récupération (ie sans charger de drivers) ça passait, et de temps en temps j'avais des artefacts visuels (mais c'est venu dans un second temps).

Mais tant que ça fonctionne je ne toucherais à rien.

Bon, en fait j'ai un mi-2007... bien plus solide que vos 2009 :o

:d

Message édité par Oms7 le 13-08-2018 à 19:16:24

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°674157
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2018 à 09:27:58  profilanswer

Mon 27" 2009 n'a aucun souci, mais il a une carte graphique merdique :o Enfin, merdique, mais qui fonctionne :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°674165
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2018 à 11:51:35  profilanswer

mojitown a écrit :

Merci Toxin, oui j'ai en effet vu ça sur le net, mais c'est l'occasion de renouveler mon matériel. Vu que je passe beaucoup de temps dessus, je préfère un matériel dont je sois sûr.

Comme toi, pas de signes avant coureurs. C'est venu d'un coup, d'abord 2-3 déformations d'affichage suivies de freeze (un reboot et c'était reparti), puis dès le boot. C'est la CG à coup sûr car les vidéos sur le net (qui d'ailleurs présentent la méthode du four) montrent exactement ce que j'ai à l'écran.

J'ai découvert hier soir le mode "Single user" (CMD + S au boot) et j'accède bien à la ligne de commande, l'ordi tourne sans soucis hors graphique. Je vais jouer avec pour récupérer les qqs données pas sur ma time capsule, ou en target mode (câble commandé). J'ai créé un autre topic sur ce sujet :

https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 7402_1.htm

Du coup, je vais renouveler et je vais donner celui-là à un ami, je lui ai déjà envoyé des liens vers ifixit, les forums qui expliquent le changement par une CG plus puissante, le passage au four, etc. Je ferai un heureux (j'espère) et lui pourra tenter de réparer en faisant chauffer la carte.

Sinon, pour le nouveau modèle d'iMac, ça se précise apparemment pour Octobre... Ca va être dur d'attendre, mis je vais prendre mon mal en patience. A priori, nouvel écran, processeur et peut-être un design rafraichi.

Trouver une CG MXM est faisable mais quand tu vois le prix de la pièce par rapport à une CG moderne, ça fait mal :D
Après ça reste quelques centaines d'euros pour ressusciter une machine qui en valait pas loin de 1800 à sa sortie.

---------------
n°674295
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-08-2018 à 17:15:21  profilanswer

J'ai reçu mon rouleau de téflon, merci Dandu, c'est vraiment top :love: Plus un seul bruit sur mon bureau linnmon et la glisse est parfaite !

Dire que j'ai payé 39$ pour des patins en céramique sur kickstarter (avec un tapis de souris assorti [:aloy]) alors que pour 10€ j'ai de quoi équiper plus d'une centaine de souris [:ddr555]

Message édité par Big Blue le 17-08-2018 à 17:15:57
n°674325
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-08-2018 à 16:50:23  profilanswer

:hello: y'a moyen de reswitcher vers les HP internes quand on a déjà qqch de branché dans l'output jack ? Parfois j'ai la flemme d'allumer les HP qui sont branchés :o

---------------
graaah !
n°674328
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2018 à 17:16:18  profilanswer

Non est c'est bien chiant. La seule solution est une seconde source type carte son USB.

n°674347
tombraider​83
26 ans sur HFR!
Posté le 18-08-2018 à 22:28:59  profilanswer

Tu restes appuyer sur pomme puis tu cliques sur le symbole du haut parleur en haut a droite et tu peux choisir ta sortie sonore.

---------------
L'odyssée suis son cours...
n°674349
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 22:36:39  answer

Hansaplast a écrit :

Non est c'est bien chiant. La seule solution est une seconde source type carte son USB.

GG  :whistle:

n°674350
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2018 à 23:03:13  profilanswer

tombraider83 a écrit :

Tu restes appuyer sur pomme puis tu cliques sur le symbole du haut parleur en haut a droite et tu peux choisir ta sortie sonore.

Non, on parle pas de la même chose je crois.
Si tu as un casque sur l'iMac, hormis débrancher physiquement le casque, il n'est pas possible de faire cracher le son aux HP du mac.

n°674357
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-08-2018 à 08:27:46  profilanswer

Yep c'est bien ça, mais de ce que j'ai pu trouver sur les internets entre-temps c'est que le switch est au niveau hardware donc on peut à priori rien faire  :sweat:

Je suppose qu'on peut déjà être content d'avoir encore un jack :o

---------------
graaah !
n°674362
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2018 à 09:29:58  profilanswer

Le Jack faut aussi entrée micro d'ailleurs :O

n°674379
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2018 à 16:38:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le Jack faut aussi entrée micro d'ailleurs :O

Et sortie audio optique :)

Message édité par Big Blue le 19-08-2018 à 16:38:54
n°674558
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2018 à 11:14:28  profilanswer

C'est pas mal Mojave  :o Ca tourne bien.

n°674567
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2018 à 13:14:38  profilanswer

Tant mieux, en ce qui me concerne je ne suis justement plus concerné par les maj de macOS :D

---------------
n°674816
dboss77
Posté le 24-08-2018 à 21:37:00  profilanswer

Bonne affaire le iMac 27 avec la Radeon pro 580 8go a 1650€?
Me tâte ou attendre les nouveaux  :gratgrat:

---------------

n°674818
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 22:02:20  profilanswer

Ou ça ?

n°674819
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 22:03:55  profilanswer

Le premier prix en 580 est 1000 euros plus cher donc oui c'est mal même en fusion Drive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)