Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°189587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2010 à 15:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

c'est clair que c'est l'initial qui compte, ou alors quand tu fais des gros mouvements de fichiers (genre tu décides de copier tes CD de divx sur ton dur par ex :)

Et l'initial de toute façon c'est le daemon de backup et le fait qu'il arrête pas de gratter sur le disque qui vont rendre la machine inutilisable :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 15:34:12  profilanswer

n°189594
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:13:28  answer

masklinn a écrit :

Les ressources de l'USB, c'est anecdotique sur une machine moderne, on est plus en 1999 avec des machines à 300MHz et le contrôleur USB qui bouffe 25% du CPU et fait ramer winamp.

Le FW800 plus rapide que l'USB2 oui, mais après le backup initial là encore c'est pas un facteur monstrueux, même si la méthode de backup de T M pue.

Quand tu fais du montage avec des vidéo HD et que tu demandes à TM de backuper ton boulot, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que la sauvegarde initiale qui génère du trafic ;)

Pour ce qui est de l'usage CPU, je te l'accorde, je doute que les Core2, i5 ou i7 souffrent beaucoup de la gestion du transfert en USB  :jap:

n°189679
masklinn
Posté le 15-01-2010 à 07:58:42  profilanswer

Si tu fais du montage avec des vidéos HD et que tu backup avec time machine au lieu d'utiliser un logiciel de versioning adapté tu mérites de perdre la totalité de ton travail [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°189681
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 08:44:19  answer

masklinn a écrit :

Si tu fais du montage avec des vidéos HD et que tu backup avec time machine au lieu d'utiliser un logiciel de versioning adapté tu mérites de perdre la totalité de ton travail [:romf]

En même temps je suis pas sûr que ça soit très utile pour mes vidéos persos :o

n°189705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2010 à 10:44:38  profilanswer

le versionning de fichiers vidéos, hum quoi...comme tu peux pas le differ, tu te retrouves avec une base d'une taille exponentielle...

je suis d'accord avec zest là : un backup incrémental me semble plus adapté qu'un soft de versionning

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°189706
masklinn
Posté le 15-01-2010 à 10:48:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

le versionning de fichiers vidéos, hum quoi...comme tu peux pas le differ, tu te retrouves avec une base d'une taille exponentielle...

Les diff binaires ça existe, et il y a des outils conçus spécifiquement pour le versioning artistique dans le cadre de la création audio, vidéo ou picturale.

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec zest là : un backup incrémental me semble plus adapté qu'un soft de versionning

C'est pas la première fois que t'es d'accord avec une opinion complètement fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 22-01-2010 à 13:22:04

---------------
n°189709
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2010 à 11:01:54  profilanswer

1/ je ne connaissais pas l'existence de ces softs, mais OK. Je sais pas si t'en a en open source
2/ je vois pas en quoi un disque stockant les vidéos, et versionné via TImeMachine est une mauvaise solution : ça te fait un backup, et t'as une possibilité d'historisation. Si t'es seul à bosser dessus, ça me parait avoir un bon rapport facilité de mise en oeuvre/performance/fiabilité/cout

---------------
n°189724
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:44:22  answer

Bon et bien merci pour ces informations :)
Juste pour preciser, je n'ai pas encore de iMac 2to... Je pense juste au extra-couts que ca engage, comme par exemple acheter un nouveau disque de backup... Donc avec vos reponse, un imac 2to veux dire aussi acheter en plus un tres gros disque pour le backup ...
Sinon personnellement pour la production musicale, je trouve time machine superbe. Pas de prise de tete, ca marche tres bien et m a sauve de nombre de fois quand je delete des truc ou bien quand je modifi des fichier audio pour finalement revenir a une version precedente. Le versionning... ca me semble trop complique :p

n°189735
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 12:10:11  answer

T'es pas obligé d'être agressif non plus  :sarcastic:  

masklinn a écrit :

C'est pas la première fois que t'es d'accord avec une opinion complètement fausse.

Euh... comment dire... une opinion ne peut être vraie ou fausse par définition ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 22-01-2010 à 13:22:18
n°189737
masklinn
Posté le 15-01-2010 à 12:21:58  profilanswer

Bien sûr que si. Quand une opinion va directement à l'encontre des faits, elle est fausse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:21:58  profilanswer

n°189750
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:23:09  answer

Une opinion étant un avis, elle a beau aller à l'encontre des faits elle n'en est pas moins une opinion.
Donc même si elle paraît fausse à une personne qui aurait une opinion différente, elle n'en reste pas moins vraie pour celui à qui elle appartient.

Enfin tout est question d'opinion...  :whistle:

n°189761
masklinn
Posté le 15-01-2010 à 14:55:55  profilanswer

Non. Elle reste l'opinion de la personne qui la tient, mais elle reste également fausse. Le relativisme c'est mignon, mais faut pas abuser.

Message édité par masklinn le 15-01-2010 à 14:57:08

---------------
n°190388
combs
Posté le 19-01-2010 à 15:21:02  profilanswer

:hello:

Mon père fait du montage vidéo actuellement sur un PC C2D, avec le logiciel Pinnacle Studio 12 et Adobe Première éléments. J'ai acheté vers un MBP Pro 13,3 il y a quelques mois, et il souhaite aussi switcher vers la pomme. Même si je pense que c'est largement suffisant, je voudrais confirmer et donc savoir si le premier modèle Imac 21,5" à 1099€ (C2D 3,06 GHz, 4 Go, 500Go de DD, et GF 9400M) est suffisant pour la création/montage vidéo ?

:jap:

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°190468
Blaze115
Posté le 19-01-2010 à 20:34:55  profilanswer

J'ai le premier model Imac 21,5 comme tu dis, franchement ça rox, j'ai pas encore essayé la vidéo, mais de la création 2D sur de très haut réso, ça passe super ;)

n°190502
lenainquit​ue
Posté le 20-01-2010 à 00:25:26  profilanswer

iMac 27" commande aujourd'hui chez boulanger. J'avais acheté un portable fujitsu il y a trois ans chez eux. Il a claqué, je lai amené au sav et ils m'ont proposé un échange. Grace au montant de 899€ que je récupère de l'ancien pc, je touche mon iMac à 600€ seulement.  

Par contre, deux semaines d'attente pour aller le chercher :-(

ce que ça va être long :-(

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°190596
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2010 à 15:31:09  profilanswer

Surtout pour avoir un écran tout jaune au bout de 2 semaines d'utilisation à peine. :o

---------------
Gal' HFR
n°190780
Kewyn
The World still the same
Posté le 21-01-2010 à 16:12:28  profilanswer

'ation gros noob inside!

apres moultes années sur pc, jme suis lancé dans l'aventure mac, et là wouah wouah wouah c'est quoi toussa [:le kneu]

rien qu'avec le clavier j'ai un peu de mal :D
ne serait ce que pour faire des crochés [:tinostar]

mais le plus "grave" probleme n'est pas là, j'ai quelques questions:

* certains sites qui marchent sous windows, ne fonctionnent pas là, du genre caisse d'épargne, ça charge sans arret, pareil pour des sites comme pixelz (upload d'images), j'ai raté un truc? :??:
* comment transferer par ethernet mes fichiers du pc vers le mac? c'est possib au moins?
* j'ai une "session" iTunes sur mon pc, qu'est ce que je dois transferer sur le mac pour garder les memes trucs (synchro iPhone entre autres)

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 21-01-2010 à 16:12:47

---------------
There's just less in it
n°190786
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2010 à 16:24:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

'ation gros noob inside!

apres moultes années sur pc, jme suis lancé dans l'aventure mac, et là wouah wouah wouah c'est quoi toussa [:le kneu]

* certains sites qui marchent sous windows, ne fonctionnent pas là, du genre caisse d'épargne, ça charge sans arret, pareil pour des sites comme pixelz (upload d'images), j'ai raté un truc? :??:
* comment transferer par ethernet mes fichiers du pc vers le mac? c'est possib au moins?
* j'ai une "session" iTunes sur mon pc, qu'est ce que je dois transferer sur le mac pour garder les memes trucs (synchro iPhone entre autres)

1/ Tu peux toujours trouver un navigateur tiers (Firefox, Chrome, Opera) si tu penses que Safari est responsable des sites mals codés ne supportant qu'IE6,7,8 :D
C'est pas dit d'ailleurs que pour les plus mal codés d'entre eux le problème se résolve :/

2/ Sûrement mais j'ai préféré opter pour la combo disque dur externe / serveur FTP de ma freebox. Un disque dur externe est de toute manière conseillé pour faire des sauvegarde des fichiers sensibles, quand on a un seul disque dur physique interne.

3/ Synchro de quoi ? Musique ? Calendrier ? Contacts ?
Quand tu branches ton iPhone, il ne te pose pas la question de mettre le Mac à jour en fonction des données sur ton iPhone ?

Message édité par Toxin le 21-01-2010 à 16:25:47

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190791
Kewyn
The World still the same
Posté le 21-01-2010 à 16:55:30  profilanswer

1/ je préfère pas repondre :o

2/ j'ai finalement opté pour un dd externe également :jap:
c'est juste que c'est 2 fois plus long :D

3/ synchro en cours :jap:
il ne m'a rien demandé, là ça copie les app sur le mac, on verra ensuite :D

bon à savoir donc les sites internet, c'est con jfais comment pour mes comptes :o
edit: ah bah finalement ça marche maintenant la banque :o
edit2: et pixelz aussi, ptain jcomprends rien :D

Message édité par Kewyn le 21-01-2010 à 16:57:45

---------------
There's just less in it
n°190844
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-01-2010 à 21:19:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

'ation gros noob inside!

Aucun souci pour le site de la caisse d'épargne, je consulte mon compte régulièrement avec safari.
Pour les crochets : alt + MAJ + ( ou )

---------------
Gal' HFR
n°190947
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 13:12:57  profilanswer

Dites j'ai un soucis [:joce]
le mac démarre plus du tout, bloqué quand le fond d'écran apparaît et la roue multicolore qui tourne indéfiniment :/
j'ai rien fait de spécial pourtant, juste redémarrer après avoir decoché iTunes helper dans les preferences "comptes" dans le but de le desinstaller et de le réinstaller (voire topic iTunes)
donc je décoche et après je redemarre, le son du départ, la pomme, écran bleu puis mon fond d'écran, la souris apparaît et se change en roue multicolore qui tourne, et plus rien :(
qu'est ce que j'ai fait de mal? Que faire pour relancer la machine sans perdre mes données?  
Merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°190948
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 13:17:47  profilanswer

J'ai aussi testé vite fait la fonction réparer avec le DVD d'install, ça m'a marqué "réparation des autorisations" (ou quelque chose approchant)
redémarrage et toujours rien :(

---------------
There's just less in it
n°190953
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-01-2010 à 13:36:56  profilanswer

humm étrange quand même.
Essaye de zapper la PRAM : Cmd + alt + P + R au démarrage de la machine
(Attendre qu'il y ait 2 dongs avant de lâcher les touches.

Ou le démarrage dit "sans extensions", tu appuies sur Maj au démarrage de la machine et tu laisse appuyé. (sorte de mode sans échecs :D)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°190966
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 14:34:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

Dites j'ai un soucis [:joce]
le mac démarre plus du tout, bloqué quand le fond d'écran apparaît et la roue multicolore qui tourne indéfiniment :/
j'ai rien fait de spécial pourtant, juste redémarrer après avoir decoché iTunes helper dans les preferences "comptes" dans le but de le desinstaller et de le réinstaller (voire topic iTunes)
donc je décoche et après je redemarre, le son du départ, la pomme, écran bleu puis mon fond d'écran, la souris apparaît et se change en roue multicolore qui tourne, et plus rien :(
qu'est ce que j'ai fait de mal? Que faire pour relancer la machine sans perdre mes données?  
Merci :jap:

Moi qui est un excellent feeling avec les bugs, j'avoue que là tu me bats bien comme il faut [:implosion du tibia]
Sans rire, tu n'as rien fait de mal, c'est juste la faute à pas de chance... :/

Si j'ai tout suivi, tu as tes data sur un DD externe, non ? Qui t'as servi pour le transfert.
Vos mieux peut être partir sur une réinstall vu comment ton mac et itunes déconne déjà [:joce]

n°190983
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 15:34:51  profilanswer

Erf :D
on peut pas faire une install par dessus?

---------------
There's just less in it
n°191021
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 18:10:12  profilanswer

hei si, il a fait une connerie : il a viré des langues dont l'anglais...

---------------
n°191023
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 18:18:12  profilanswer

Arf :(
c'est long une reinstall? :D
ça va tout m'effacer dedans? Avant d'effacer ya quand même moyen de démarrer à partir du DVD histoire de sauver deux ou trois trucs? Parce que j'ai pas trouvé ce matin, ça me donnait juste l'option de réinstaller mac osx :/

ptain j'ai l'impression d'être mes parents avec leur pc à poser des questions de naz :o

---------------
There's just less in it
n°191024
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 18:19:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

hei si, il a fait une connerie : il a viré des langues dont l'anglais...

C'est possible de faire ça ?
Avec une installation personnalisée, c'est pas possible de le faire, je trouve ça étonnant que OS X l'autorise par la suite.

Message édité par KikitheKing le 22-01-2010 à 18:19:17
n°191026
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 18:23:22  profilanswer

Avec monolingual tout est possible [:joce]

---------------
There's just less in it
n°191027
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 18:27:59  profilanswer

Ah ok, t'es passer par une bidouille non officiel [:tinostar]

Bon sinon normalement, une réinstall sans formater ne devrait pas poser de prob. Mais j'ai jamais testé par moi même.

n°191031
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 18:36:29  profilanswer

J'ai rien à perdre à part du temps alors jverrais bien :D

---------------
There's just less in it
n°191042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 19:15:50  profilanswer

c utile pour débuter parce que ça apprend, mais évite "d'optimiser" ton système d'entrée de jeu si tu sais pas ce que tu fais, et si tu en as besoin...

---------------
n°191059
Kewyn
The World still the same
Posté le 22-01-2010 à 22:06:16  profilanswer

c'est bon j'ai mis le dvd d'install, hop on remet une couche et paf c'est tout bon  [:shay]

j'ai rien perdu :miam:

par contre, j'ai perdu 20Go pendant la réinstall, normal? jcrois que jvais laisser comme ça tant pis [:cupra]

edit: ah bah non j'en ai meme gagné 10, putain jpipe rien [:delarue3]

Message édité par Kewyn le 22-01-2010 à 22:09:33

---------------
There's just less in it
n°191105
sebfun
Posté le 23-01-2010 à 14:13:47  profilanswer

bonjour, je compte m'acheter un imac prochainement (surement la version 27 pouces core i5/radeon 4850)

y'aura t'il une baisse de prix prochainement ou un nouveau model ?

également : est il possible de mettre un sdd a la place du dd et de réinstaller l'os sur le ssd ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 23-01-2010 à 14:15:48
n°191120
yurekaof95
Posté le 23-01-2010 à 15:17:42  profilanswer

Pour en rassurer certain mon 2 ieme imac 27 pouces I7 ne comporte pas d écran jaune pas de pixel mort ou autre sauf un léger ggrr quand l écran est éteint ou la luminosité est  au minimum rien de dérangeant mais je surveille pour voir si sa n empire pas on sais jamais.Sinon je suis très satisfait de ce Imac l écran est magnifique il est très silencieux vraiment sublime ....

---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°191133
Kyle
Posté le 23-01-2010 à 17:56:38  profilanswer

sebfun a écrit :

bonjour, je compte m'acheter un imac prochainement (surement la version 27 pouces core i5/radeon 4850)  

y'aura t'il une baisse de prix prochainement ou un nouveau model ?  

également : est il possible de mettre un sdd a la place du dd et de réinstaller l'os sur le ssd ?

C'est possible pour le SSD, je l'ai fait :)

n°191142
jef28
Posté le 23-01-2010 à 18:57:36  profilanswer

yurekaof95 a écrit :

Pour en rassurer certain mon 2 ieme imac 27 pouces I7 ne comporte pas d écran jaune pas de pixel mort ou autre sauf un léger ggrr quand l écran est éteint ou la luminosité est  au minimum rien de dérangeant mais je surveille pour voir si sa n empire pas on sais jamais.Sinon je suis très satisfait de ce Imac l écran est magnifique il est très silencieux vraiment sublime ....

Salut,

Ben moi j'attends pour début février mon troisième imac car le premier avait écran jaune, le second ecran jaune et clignotement de l'écran en sortie de veille. (Et j'ai un bourdonnement présent qui n'existait pas sur le précédent)

Pour la bande jaune, si tu as la luminosité à fond, cela ne se voit pas trop. Perso je fais les tests avec la luminosité juste sous le milieu.

Bref j'espère vraiment que le prochain c'est le bon sans clignotement sans bande jaune et sans bourdonnement.

Jef

n°191152
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-01-2010 à 21:41:53  profilanswer

j'ai comme des traces sales/grasses qui sont apparues sur mon imac 27" :fou:

n°191154
Dandu
Posté le 23-01-2010 à 22:11:37  profilanswer

mange pas tes chips devant le Mac :o

n°191155
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-01-2010 à 22:13:01  profilanswer

:lol:

nan c'est derrière la vitre :o

n°191165
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-01-2010 à 23:32:27  profilanswer

comment c'est fou le partitionnage de disque dur [:kwak]

15sec top chrono et hop [:kwak]

pas de redémarrage rien, ptain [:implosion du tibia]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)