| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 11:31:39 ![]() ![]() |
kenshirooo |
|
kanak |
Bart |
|
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
nero27 | Bonjour tout le monde !
Message cité 2 fois Message édité par nero27 le 03-02-2017 à 15:55:59 |
Bart |
|
Publicité | Posté le 03-02-2017 à 15:57:50 ![]() ![]() |
nero27 |
|
Bart |
|
submeyer vive les sub !! |
--------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
nero27 |
Bart | Assez peu ...
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
niktard | Du coup voici l'evolution/ investissement que je compte réaliser pour redonner un coup de fouet à mon imac. Vous pensez que j'ai bon ou y a quelques erreurs ? Pour l'heure mon FusionDrive 3To est divisé comme suit : • 2,2To OSX L'idée : Prendre un Disque USB3 optimisé UASP ( +15€ ) + SSD 500Go ( +139€ ) pour OSX / App
et prendre un disque de 2To en USB3 pour Time Machine ( +99€ ) soit ~250€ et 2 ports USB utilisés à plein temps. Message édité par niktard le 06-02-2017 à 13:51:53 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Dandu | Changer la carte c'est pas (trop) un souci si t'es un peu bricoleur. Mais par contre, ça risque de recommencer, sauf à mettre une entrée de gamme qui chauffe pas/une version d'un iMac plus récent (sans garantie que ça passe, faut vérifier sur les forums) --------------- Le journal du lapin |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
etienne000 | Et généralement on approche les 300 pour le changement (200 le GPU, 80-110 en MO) --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
nikos69 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 11-02-2017 à 08:47:00 |
nikos69 | Si ils continuent comme jusqu'à maintenant t'en auras pour pas mal d'années. Mon imac de 2010 est encore à jour, et je fais, entre autre du montage avec final cut pro X. |
Dandu | Le Fusion Drive, ça fonctionne comme si t'avais un SSD, sauf cas assez rare. C'est juste qu'on entend un peu le disque dur. C'est généralement pas décevant, en tout cas. Et pour l'OS, c'est 6 à 7 ans en général (après, ça dépend un peu). Sierra, ça passe sur 2009/2010 (certains). Par contre, faut être clair : t'auras pas toutes les nouveautés pendant ce temps là. Soit par pur bridage marketing, soit parce qu'il y a des nouveautés matérielles nécessaires (genre le déverrouillage Apple Watch qui demande du 2013 minimum) Message édité par Dandu le 11-02-2017 à 13:02:21 --------------- Le journal du lapin |
etienne000 | Les FD 2To, j'ai eu aucune plainte dessus, on m'a même dit que ça fonctionnait bien pour du montage vidéo (Le type hésitait entre un SSD 256 et un FD 2To, j'avais conseillé ce dernier) --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Bart | Il y a de très fortes chances que le 1To que tu as essayé chez Boulanger ne soit pas un modèle FD, mais HDD seul. Et là c'est la cata, c'est honteux de vendre ça en 2017.
|
nikos69 | Et pense à prendre l'apple care. J'étais bien content de l'avoir quand il a fallu remplacer ma carte mère |
shenn |
|
nikos69 | 1 mois avant la fin de l'apple care |
shenn | Théoriquement ton assurance habitation aurait pu te le prendre en charge aussi. (d'ailleurs c'est plutôt bien qu'ils n'aient pas renvoyé la balle)
|
nikos69 | Juste déposé la bécane dans un apr, pris en charge direct, récupéré quelques jours après, carte mère changée. J'ai fais aucune démarche |
shenn | je pense prendre l'apple care.
Message cité 2 fois Message édité par shenn le 11-02-2017 à 19:58:20 |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Les HDD c'est fragile, dans 4-5 ans il sera à changer Message édité par Big Blue le 11-02-2017 à 21:40:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | [Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX |
| problème leopard imac | [topic unique] Mac, le bistro |
| quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...) | Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17" |
| [Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k | |