Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6306 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°611366
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-02-2017 à 21:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenn a écrit :

je pense prendre l'apple care.
Mon choix pour l'instant:
- i5 3.3Ghz
- 8go de ram (je me ferais mon idée si besoin d'upgrade)
- R9 M395 2Go

Maintenant il faut que je choisisse entre 2To FD ou 512Go SSD
/HS
Tant qu'à passer chez apple je compte aussi prendre un iphone 7 plus (j'hésite entre 128 et 256) et une apple watch serie 2
/HS

Franchement prends un SSD, 256 ou 512go + NAS (ou hdd externe).

Les HDD c'est fragile, dans 4-5 ans il sera à changer :/ Bof quoi :o Je regrette vraiment d'avoir mis ce machin mécanique dans mon iMac ... C'est pas "moderne" :o

Message édité par Big Blue le 11-02-2017 à 21:40:25
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 21:39:13  profilanswer

n°611374
shenn
Posté le 12-02-2017 à 09:18:34  profilanswer

Je pense pas qu'on ait assez de recul pour dire qu'un ssd durera plus qu'un FD. C'est mon avis

n°611375
Dandu
Posté le 12-02-2017 à 09:44:36  profilanswer

shenn a écrit :

Je pense pas qu'on ait assez de recul pour dire qu'un ssd durera plus qu'un FD. C'est mon avis

Ben vu ce qu'on sait sur la fiabilité des disques durs et des SSD, si.  

Le fonctionnement même du Fusion Drive impose un stress plus élevé du disque dur et du SSD. Et un petit SSD a dans l'absolu une durée de vie plus courte qu'un gros, vu que la limite en écriture dépend essentiellement du nombre de cellules et que les algorithmes de gestion de l'usure sont plus efficaces sur un gros SSD.  

Et les FD à base de SSD de 128 Go sont a priori paradoxalement moins résistants dans le temps vu que c'est des SSD classiques, alors que ceux à base de SSD de "24 Go" c'est des SSD avec énormément de réserves et de la pseudo SLC.  

Après, je pense pas que que ce soit 4 ou 5 ans, sur un HDD, les pannes sont rapides, ensuite ça tient bien dans le temps. Si ça passe un ou deux ans, ça va tenir très longtemps. Et sur les SSD, l'usure faut des quantités phénoménales d'écriture pour user la mémoire (plusieurs centaines de To)

---------------
Le journal du lapin
n°611376
nikos69
Posté le 12-02-2017 à 09:53:31  profilanswer

Je bosse sur imac 5k avec FD 1To depuis plus d'un an, en lui en mettant plein la tronche à longueur de journée, et pour l'instant, sur 3 machines, aucun problème à signaler.

n°611377
shenn
Posté le 12-02-2017 à 10:33:18  profilanswer

merci de ton retour d'experience nikos69.

Selon tes explications Dandu, le SSD 512Go aurait une bien meilleure durée de vie que le FD 2To (128 SSD)?

J'ai du mal à mesurer l'espace disque dont je vais avoir besoin.
Avec l'utilisation actuelle de mon PC ca serait OK pour le 512Go, mais je pense faire beaucoup plus de photos, je sais pas si c'est ce qui va me demander bien plus de place?
Le FD 1To (24Go de SSD) est exclut puisque non disponible sur le 27" que je vise.  

n°611379
nikos69
Posté le 12-02-2017 à 11:24:47  profilanswer

Après un disque externe en usb 3 ça peut être jouable, les débits doivent pas être trop pourris.

n°611380
shenn
Posté le 12-02-2017 à 11:38:41  profilanswer

Comme précise Bart un peu plus haut dans le fil, c'est jouable et les perf son pas trop mal en USB 3.0.
Après le TRIM n'est pas supporté donc plus d'usure et moins de perf sur la durée.

J'hésite vraiment entre fd 2To et 512 SSD, j'arrive pas à me décider :(

n°611381
etienne000
Posté le 12-02-2017 à 12:06:17  profilanswer

shenn a écrit :

Comme précise Bart un peu plus haut dans le fil, c'est jouable et les perf son pas trop mal en USB 3.0.
Après le TRIM n'est pas supporté donc plus d'usure et moins de perf sur la durée.

2To FD + Core I7 je te dis  :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°611383
shenn
Posté le 12-02-2017 à 12:27:40  profilanswer

Pour mon utilisation le core i7 n'est pas nécessaire...

n°611385
nikos69
Posté le 12-02-2017 à 12:49:00  profilanswer

L'usure des disques ok mais tu comptes en faire quoi ? Usage standard ou les stresser h24 ? Durée de vie plus faible ne veux pas forcément dire courte espérance de vie :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 12:49:00  profilanswer

n°611386
etienne000
Posté le 12-02-2017 à 12:58:47  profilanswer

shenn a écrit :

Pour mon utilisation le core i7 n'est pas nécessaire...

Bien sur, tu vas faire du montage vidéo avec un Core M  [:etienne000:2]

Si 512Go te suffisent, je comprends pas pourquoi tu te poses la question à vrai dire...

Message édité par etienne000 le 12-02-2017 à 13:01:09

---------------
n°611389
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 12-02-2017 à 13:24:35  profilanswer

shenn a écrit :

Perso si j'ai bien un conseil a te donner ce n'est pas de prendre un i7, un SSD ou meme la carte graphique 4go mais d'attendre le nouveau modèle. Il ne devrait pas tarder, il ne faut pas oublier que l'iMac 5k actuel a plus d'un an.

Sinon si tu es vraiment pressé, l'option M3395X est vraiment a envisager car sur un écran 5k, les 2go de mémoire vidéo sont vite remplie.  

Pour info j'ai le i5, m395, FD 2to et a refaire je prend directement la M395X.

n°611391
Dandu
Posté le 12-02-2017 à 13:42:37  profilanswer

shenn a écrit :

merci de ton retour d'experience nikos69.

Selon tes explications Dandu, le SSD 512Go aurait une bien meilleure durée de vie que le FD 2To (128 SSD)?

J'ai du mal à mesurer l'espace disque dont je vais avoir besoin.
Avec l'utilisation actuelle de mon PC ca serait OK pour le 512Go, mais je pense faire beaucoup plus de photos, je sais pas si c'est ce qui va me demander bien plus de place?
Le FD 1To (24Go de SSD) est exclut puisque non disponible sur le 27" que je vise.  

Très clairement, le SSD 512 Go tiendra plus longtemps, il peut encaisser plus d'écriture et en subira moins. Sans même prendre en compte que le Fusion Drive es plus sensible aux pannes.  

Après, ça reste de l'ordre de plusieurs années, voir dizaines. L'usure des SSD est normalement jamais un problème.

---------------
Le journal du lapin
n°611394
shenn
Posté le 12-02-2017 à 14:21:59  profilanswer

J'entends tous vos conseils, merci.
Pour la CG, je n'ai tout simplement pas le budget pour prendre celle du dessus.
Mon usage sera assez basique, je ne connais pas le montage video j'aimerais débuter donc vraiment en amateur, sur de petites séquences.

Je ne sais pas si 512go me suffiront et en même temps j'ai peur de sentir que ca rame le FD par rapport à mon pc qui est sur ssd 840pro

n°611395
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 12-02-2017 à 14:29:58  profilanswer

shenn a écrit :

J'entends tous vos conseils, merci.
Pour la CG, je n'ai tout simplement pas le budget pour prendre celle du dessus.
Mon usage sera assez basique, je ne connais pas le montage video j'aimerais débuter donc vraiment en amateur, sur de petites séquences.

Je ne sais pas si 512go me suffiront et en même temps j'ai peur de sentir que ca rame le FD par rapport à mon pc qui est sur ssd 840pro

Entre le SSD 512Go et la CG 4Go il y a 60€ de différence.  

Pour moi la meilleur config c'est FD 2To + CG 4Go  :hello:  

Pour info je ne fais pas de montage video etc juste une utilisation Lightroom, internet etc. Dès que Lightroom est lancé la mémoire video est deja presque saturée. Pour la Fusion Drive je trouve ca vraiment agréable, j'ai jamais vraiment l'impression d'être sur un disque dur. Le seul défaut c'est si tu veux installer Windows via Bootcamp, il sera installé sur le DD uniquement.

Message édité par zorlac le 12-02-2017 à 14:33:28
n°611396
shenn
Posté le 12-02-2017 à 14:32:15  profilanswer

Citation :

Perso si j'ai bien un conseil a te donner ce n'est pas de prendre un i7, un SSD ou meme la carte graphique 4go mais d'attendre le nouveau modèle.

D'après les autres avis donnés ici, les modèles actuels suffisent
On ne connait pas la date non plus et surtout les tarifs qui risquent de s'envoler si ils font comme les MBPro

n°611397
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 12-02-2017 à 14:37:07  profilanswer

shenn a écrit :

Citation :

Perso si j'ai bien un conseil a te donner ce n'est pas de prendre un i7, un SSD ou meme la carte graphique 4go mais d'attendre le nouveau modèle.

D'après les autres avis donnés ici, les modèles actuels suffisent
On ne connait pas la date non plus et surtout les tarifs qui risquent de s'envoler si ils font comme les MBPro

Kaby Lake + Polaris dans les futures iMac 5k rien que pour la carte graphique ca peut être vraiment intéressant pour le futur.  

http://www.macworld.co.uk/news/mac [...] e-3511338/

N'oublie pas que tu vas payer plein pot pour une machine sortie en octobre 2015.

Message édité par zorlac le 12-02-2017 à 14:39:39
n°611416
shenn
Posté le 12-02-2017 à 18:41:40  profilanswer

Attendre est aussi une possibilité.
Sachant que pour mon utilisation les config actuelles peuvent suffire.
La prochaine gamme on ne sait pas encore quand elle va sortir ni à quel prix...
Pas évident de se décider^^

n°611417
nikos69
Posté le 12-02-2017 à 18:44:45  profilanswer

Si tu trouves une config qui te convient et que t'as le budget, alors sautes le pas. A trop attendre on n'a jamais rien :o

n°611418
shenn
Posté le 12-02-2017 à 18:50:27  profilanswer

Ce que je disais plus haut, si les nouveaux arrivent au mois de mars pourquoi pas attendre, mais on ne sait même pas si Apple ne va pas attendre Vega pour mettre à jour ces iMac donc ca peux aller jusqu’à septembre.  
On a aucun indice :o

n°611419
nikos69
Posté le 12-02-2017 à 19:06:39  profilanswer

Comme tu le dis si bien : si  :o

n°611420
shenn
Posté le 12-02-2017 à 19:09:05  profilanswer

tu me pousses à la consommation?  ;)

Ici ils parlent de mars:
http://www.pcadvisor.co.uk/new-pro [...] e-3648111/

Message édité par shenn le 12-02-2017 à 19:50:23
n°611432
littleidio​t
Posté le 13-02-2017 à 00:07:45  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi la question se pose toujours entre SSD et FD.  
Au début du FD les SSD d'Apple étaient correct. Maintenant ils sont hors normes et la différence à l'usage (même pour les tâches les plus légères) est énorme entre les 2.

Donc première étape le SSD en interne. Pour la taille c'est au choix. 256Go est largement suffisant pour installer toutes les applis. C'est juste si tu veux utiliser BootCamp.
Après le meilleur combo pour moi c'est un SSD en externe en complément de 512 Go voir 1 To.
Et pour le stockage un classique disque externe.  
Sans oublier un autre petit disque externe pour timecapsule.

n°611435
Dandu
Posté le 13-02-2017 à 00:39:21  profilanswer

littleidiot a écrit :

Au début du FD les SSD d'Apple étaient correct. Maintenant ils sont hors normes et la différence à l'usage (même pour les tâches les plus légères) est énorme entre les 2.

Donc première étape le SSD en interne. Pour la taille c'est au choix. 256Go est largement suffisant pour installer toutes les applis. C'est juste si tu veux utiliser BootCamp.
Après le meilleur combo pour moi c'est un SSD en externe en complément de 512 Go voir 1 To.
Et pour le stockage un classique disque externe.  
Sans oublier un autre petit disque externe pour timecapsule.

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Sur les tâches légères/classiques, y a absolument aucune différence entre SSD et FD, vu que dans le cas du FD, les données sont sur le SSD.

Chaque fois que j'en utilise, je vois surtout la différence dans un cas précis d'usage classique : quand j'essaye d'ouvrir un gros fichiers (films essentiellement) que je lis pas souvent. Mais bon, que la lecture d'un film démarre pas directement, c'est pas trop un souci.  

Après, c'est sur que si on copie de gros fochiers, on passe sur le HDD, mais c'est pas spécialement bloquant à l'usage.

---------------
Le journal du lapin
n°611443
Bart
Posté le 13-02-2017 à 08:10:21  profilanswer

littleidiot a écrit :

...

Les FD utilisent aussi les SSD très performants d'Apple.
D'ailleurs, pour revenir à ces SSD de compétition vs les SSD Sata classique : il est quasiment impossible de faire la différence entre les deux en usage réel. Seuls les benchs arrivent à mettre en évidence le débit soutenu sur les gros fichiers, ce qui représente une part infime de ce que l'on fait en I/O sur un ordinateur personnel.

n°611493
shenn
Posté le 14-02-2017 à 10:34:11  profilanswer

Je vois que les avis divergent au sujet du FD.
Je n'ai pas encore tranché sur la question...
le mois de mars n'est pas très loin non plus.  
En espérant que les prix des nouveaux mac ne s'envolent pas.
A voir aussi si j'aurais la patience d'attendre.  :D

n°611494
Bart
Posté le 14-02-2017 à 10:51:41  profilanswer

Les avis ne divergent pas tellement.
Tout dépend du besoin, de l'utilisation ...
Est-ce que tu as envie d'avoir des disques externes ?
Est-ce que tu supportes une fois de temps en temps de perdre une ou deux secondes sur un accès disque ?
Globalement, le FD marche très bien, mais ça peut mener parfois à des perfs de type disque classique (statistiquement pas très souvent). A toi de voir si c'est supportable ou pas.
Ce qu'il faut A TOUT PRIX EVITER, c'est la config "pure disque à plateaux"

n°611496
shenn
Posté le 14-02-2017 à 11:18:49  profilanswer

Citation :

Non ca ne m'embête pas, je compte en prendre un pour Time Machine qui est conseillé pour la sauvegarde.
J'ai un vieux NAS Synology dont je peux me servir (bien que je n'ai que 1To en raid 1)

Citation :

Globalement, le FD marche très bien, mais ça peut mener parfois à des perfs de type disque classique (statistiquement pas très souvent). A toi de voir si c'est supportable ou pas

il faut que je retourne à Boulanger demander si le modèle d'expo est bien équipé d'un FD.
Si c'est le cas j'ai franchement trouvé que ca ramait. (Même en lancant les appli légères fournit de base)

Citation :

Là on est d'accord.
Par rapport à la durée de vie, le FD étant composé d'un HDD + un SSD y'a pas plus de risques de pannes qu'un ssd classique?

Toi tu ne me conseils pas d'attendre le mois de mars?

n°611497
Bart
Posté le 14-02-2017 à 11:22:41  profilanswer

shenn a écrit :

Citation :

Non ca ne m'embête pas, je compte en prendre un pour Time Machine qui est conseillé pour la sauvegarde.
J'ai un vieux NAS Synology dont je peux me servir (bien que je n'ai que 1To en raid 1)

Je parlais plus de disques USB/TB connectés au Mac pour déporter des données volumineuses avec une vitesse d'accès plus rapide qu'un NAS.

Citation :

Citation :

Globalement, le FD marche très bien, mais ça peut mener parfois à des perfs de type disque classique (statistiquement pas très souvent). A toi de voir si c'est supportable ou pas

il faut que je retourne à Boulanger demander si le modèle d'expo est bien équipé d'un FD.
Si c'est le cas j'ai franchement trouvé que ca ramait. (Même en lancant les appli légères fournit de base)

Avec un FD, le lancement des applis est très rapide, à plus forte raison sur un Mac de démo, quasi vide, et donc avec l'ensemble des données qui résident sur la portion SSD du FD.

Citation :

Citation :

Là on est d'accord.
Par rapport à la durée de vie, le FD étant composé d'un HDD + un SSD y'a pas plus de risques de pannes qu'un ssd classique?

Toi tu ne me conseils pas d'attendre le mois de mars?

Forcément, 2 composants ont plus de chances de tomber en panne (statistiquement) qu'un seul ...
Le tout est d'avoir des sauvegardes, mais c'est quelque chose qu'on doit systématiquement avoir quelle que soit la technologie

n°611498
shenn
Posté le 14-02-2017 à 11:28:08  profilanswer

Citation :

Je parlais plus de disques USB/TB connectés au Mac pour déporter des données volumineuses avec une vitesse d'accès plus rapide qu'un NAS

Non ca ne me dérange pas...

Citation :

Avec un FD, le lancement des applis est très rapide, à plus forte raison sur un Mac de démo, quasi vide, et donc avec l'ensemble des données qui résident sur la portion SSD du FD

je vais essayer de retourner au magasin pour te dire ca

Tu ne me conseils pas d'attendre mars ?

n°611504
Bart
Posté le 14-02-2017 à 12:41:08  profilanswer

shenn a écrit :

...
Tu ne me conseils pas d'attendre mars ?

Difficile à dire ...
On ne sait pas quand de nouveaux iMac vont sortir, ni leur contenu, ni leur prix ...
Le 27" actuel garde de nombreux ports et une RAM facilement ugradable, quid du remplaçant ?

Je ne vois vraiment pas sur quelle base te conseiller ou pas d'attendre. C'est une question récurrente chez Apple quand on n'achète pas un produit en début de vie.

Le tout est de savoir si tu en as besoin rapidement, si les modèles actuels te conviennent, si tu es du genre frustré de ne pas avoir le dernier ...

Reste une possibilité: acheter un modèle actuel refurb pour avoir une jolie réduc et faire plus facilement son deuil de la future version de la mort qui tue vendue plein tarif.

n°611505
nikos69
Posté le 14-02-2017 à 13:01:08  profilanswer

Mouais baser son avis sur un test sur modèle de démo en magasin… On sait pas trop ce qu'ils ont fait avec avant, même si il a l'air vide en l'état. Je ne m'y fierai pas à 100%.  
Toutes mes applis (plus ou moins lourdes, suite adobe & co.) se lancent on va dire grosso merdo en 3-4 sec max. le temps de charger tous les modules/typo (sur FD 1To donc). C'est peut être plus rapide sur SSD, mais pour gagner quoi 1 sec, et encore. Honnêtement en utilisation de prod, je vois aucun souci/lag (sauf si on s'attend à de l'instantané quoiqu'on fasse), le peu étant venant du réseau gigabit qui peut saturer par moment.
Bon sinon retour sur ma carte graphique hs d'imac de 2010, retour de la boîte qui s'occupe de nos machines, le diagnostic a l'air juste, et si ça se confirme on m'annonce entre 4 et 600€  [:tinostar] pièces plus main d'œuvre, sous réserve de trouve la carte de rechange par les réseaux "normaux" (exit ebay, occas…).
Ca peut se revendre en l'état ? :D

Message édité par nikos69 le 14-02-2017 à 13:01:39
n°611539
shenn
Posté le 14-02-2017 à 18:38:10  profilanswer

Bon bas j'ai craqué^^

Je suis allé à Darty ou ils m’annonçaient une dispo pour semaine prochaine à un meilleur tarif que l'apple store.
Je suis allé à Boulanger et ils se sont alignés.

- iMac 27" i5 3.3Ghz 8Go ram 2To FD à 2469 € (au lieu de 2599 €)
- Apple care à 149 € (au lieu de 179 €)
- iPhone 7s plus Argent 128Go à 1019 €  
- Apple watch série 2 à 449 €

Ca arrive demain sauf la montre semaine prochaine  :love:  

Pour mon utilisation je pense que ca ira très bien. Et pour le Fusion Drive j'espère que je m'y ferais...
Je suis débutant sous Mac, j'espère que ca va me plaire  ;)  

n°611540
etienne000
Posté le 14-02-2017 à 18:43:58  profilanswer

T'es le premier à obtenir un 7S Plus, il est comment ? :o

---------------
n°611541
shenn
Posté le 14-02-2017 à 18:56:35  profilanswer

Citation :

Ca arrive demain sauf la montre semaine prochaine

Demain il faut que j'me prenne un HDD de sauvegarde pour Time machine.
C'est 1 fois et demi à 2 fois la taille du disque c'est ca?
Si je prend 4 To en usb 3 c'est bon?
Je compte prendre boitier + HDD 3.5", pas besoin d'avoir un certain tr/min ou autre?
Tous les disques supportent le HFS+ ?

Message édité par shenn le 14-02-2017 à 19:01:51
n°611542
etienne000
Posté le 14-02-2017 à 19:28:41  profilanswer

Oui
Oui
Oui

---------------
n°611592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2017 à 11:05:57  profilanswer

Bart a écrit :

Difficile à dire ...
On ne sait pas quand de nouveaux iMac vont sortir, ni leur contenu, ni leur prix ...
Le 27" actuel garde de nombreux ports et une RAM facilement ugradable, quid du remplaçant ?

Je ne vois vraiment pas sur quelle base te conseiller ou pas d'attendre. C'est une question récurrente chez Apple quand on n'achète pas un produit en début de vie.

Le tout est de savoir si tu en as besoin rapidement, si les modèles actuels te conviennent, si tu es du genre frustré de ne pas avoir le dernier ...

Reste une possibilité: acheter un modèle actuel refurb pour avoir une jolie réduc et faire plus facilement son deuil de la future version de la mort qui tue vendue plein tarif.

Apple perdra un client en ce qui me concerne s'ils font nawak avec ceci.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°611593
nikos69
Posté le 15-02-2017 à 11:13:56  profilanswer

La ram était pas censée être soudée sur les derniers modèles ?
Bon et personne qui n'en veut d'un beau 27" qui déconne un peu ? :o

n°611594
goldmoh28
Posté le 15-02-2017 à 11:14:21  profilanswer

Salut,  

J'ai un petit souci indirectement lié à l'iMac (27" rétina 5K).
Je possédais deja une apple airport extreme. J'ai acheté avec l'iMac, une time capsule de 2to.
Le souci, c'est que si je la met en extension de réseau le débit du wifi est bridé (normal vu la charge de calcul) je la passe donc en ethernet mais le mac la détecte comme une connexion réseau et ne se connecte plus à internet.

Avez vous une solution sans devoir recréer un réseau ?

Merci,

n°611595
goldmoh28
Posté le 15-02-2017 à 11:14:44  profilanswer

nikos69 a écrit :

La ram était pas censée être soudée sur les derniers modèles ?
Bon et personne qui n'en veut d'un beau 27" qui déconne un peu ? :o

Pas sur le 27.

n°611596
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-02-2017 à 11:17:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Apple perdra un client en ce qui me concerne s'ils font nawak avec ceci.

+1 ! C'est déjà ma limite bien haute niveau prix, s'il faut se faire entuber en plus sur la RAM, je me passerai d'OS X...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)