Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°187394
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 12:35:35  answer

Reprise du message précédent :

6fusion7 a écrit :

Bonjour ! Quelqu'un pourrait mesurer les hauteurs respectives du boîtier et de l'écran (surface affichable) d'un iMac 27" par rapport au bureau ? J'aimerais savoir si je pourrai placer mon enceinte centrale de Z-5500 devant lui sans souci... quand Apple se décidera à faire des écrans qui n'ont pas la jaunisse...

Au minimum, c'est à dire écran vertical (non incliné) 7.1cm au boitier, 13cm à la dalle et 15.3cm à la surface affichable

Edit : enfin le mieux à mon avis c'est de mettre l'enceinte centrale sur le pied de l'Imac juste derrière l'écran

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 12:37:48
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 12:35:35  profilanswer

n°187401
6fusion7
Posté le 02-01-2010 à 13:30:47  profilanswer

Merci beaucoup ! En effet, si c'est possible ta solution semble la meilleure. Je testerai ça, mais au pire des cas ça passe aussi simplement posé devant d'après tes mesures. C'était surtout pour savoir si je devais prévoir un support mural en attendant cet achat mais ça ne semble pas nécessaire :o Plus qu'à patienter donc...

n°187746
sinclaire
clear boobs
Posté le 04-01-2010 à 11:27:26  profilanswer

tu l'as fais sur des 27"?
Apparement le système de fixation est un peu différent: http://www.ifixit.com/Teardown/iMa [...] nch/1236/1
Bref j'ai réessayé en mattant la video d'un certain Lokan sur Dailymotion, rien à faire, la dalle se soulève sur les côtés, mais ne bouge pas dans les angles. donc j'insiste pas!

edit:  
bon la méthode qui marche: il faut poser les 2 ventouses dans les coins supérieurs de la dalle (là oùse trouvent les aimants), et soulever tout doucement jusqu'à ce que ladalle se soulève (la dalle est insérée dans l'Imac via des pattes qui s'enfichent dans le partie inférieur du contour de l'écran LCD)

Message édité par sinclaire le 26-01-2010 à 09:21:34
n°187778
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2010 à 14:04:58  profilanswer

Dites on fait comment pour saisir des nombres avec le clavier réduit quand seuls les touches du pavé num sont attendues et que le copier coller ne fonctionne pas (sisi on peut cumuler toutes ces merdes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 04-01-2010 à 14:05:07

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°187792
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-01-2010 à 15:04:42  profilanswer

appuyer sur la touche MAJ (lock) :??:

n°187798
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2010 à 15:19:33  profilanswer

non, MAJ lock ne permet pas de taper des chiffres (sauf si t'as mis une config clavier numérique me semble-t-il)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°187801
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-01-2010 à 15:25:28  profilanswer

sais pas, sur mon clavier ça le fait en tout cas [:joce]

n°187804
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2010 à 15:31:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Dites on fait comment pour saisir des nombres avec le clavier réduit quand seuls les touches du pavé num sont attendues et que le copier coller ne fonctionne pas (sisi on peut cumuler toutes ces merdes) ?

fn + keypad "overlay" (fn-j=1, fn-k=2, …)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°187806
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2010 à 15:41:34  profilanswer

Je me doutais d'un truc du genre.... mais j'avais pas trouvé tout seul et connexion au net@home :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°187808
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2010 à 15:53:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

c exactement ce qui fait que je vais pas le changer : mon pb est super mineur, et vu qu'apparement c'est tjs pas corrigé en usine, la probabilité de chance d'avoir pareil ou pire est très élevée...quand le pb sera réglé, je le ferai réparer...ou pas :D

J'ai rien constaté de tel sur le mien mais je vérifierai ça tout de même ce soir.
Si ça se trouve c'est pas assez flagrant pour que je le remarque spontanément.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 15:53:12  profilanswer

n°187816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2010 à 16:12:48  profilanswer

ça se revend un clavier wireless Apple ? parce que finalement ça me manque d'avoir un pavé numérique et un clavier "full featured"...et puis j'ai un hub USB à coté du clavier qui me sert surtout en déport USB, et le clavier fait ça

---------------
n°187817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2010 à 16:13:37  profilanswer

masklinn a écrit :

je regarderai ce soir...parce que y'a pas de surimpression sur ces touches sur le clavier wireless de l'iMac...

---------------
n°187820
masklinn
Posté le 04-01-2010 à 16:21:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

je regarderai ce soir...parce que y'a pas de surimpression sur ces touches sur le clavier wireless de l'iMac...

Ouch [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°187822
sinclaire
clear boobs
Posté le 04-01-2010 à 16:27:06  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai rien constaté de tel sur le mien mais je vérifierai ça tout de même ce soir.
Si ça se trouve c'est pas assez flagrant pour que je le remarque spontanément.

tous les modèles ne sont pas touchés d'après certains témoignages.
en tout cas pas au même degrés, par contre le défaut est variable (sur le mien en tout cas). Parfois je ne vois rien de gênant, d'autres fois ça crêve les yeux (avec les mêmes images affichées bien sûr)

n°187824
drasche
Posté le 04-01-2010 à 16:31:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

( :sweat: )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187828
Dandu
Posté le 04-01-2010 à 16:39:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca marche plus depuis la fin des pommes sur le clavier, ça. Quand ils ont modifié ça (fin 2008), ils ont aussi supprimé le pavé numérique "Fn" sur les portables.

Au pire, y a Microsoft qui propose un pavé numérique Bluetooth :D

Message édité par Dandu le 04-01-2010 à 16:40:28
n°187832
smiley0041
Posté le 04-01-2010 à 16:44:49  profilanswer

Ouais enfin moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans le même temps ils n'ont pas fabriqué un pavé numérique bluetooth en alu du même design ... qui servirait aux iMac et aux MacBook :o

n°187834
drasche
Posté le 04-01-2010 à 17:06:30  profilanswer

Parce que le Mac est une machine de designer, pas de comptable :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°187835
smiley0041
Posté le 04-01-2010 à 17:08:29  profilanswer

drasche a écrit :

Bah c'est pareil, ça fait chier tout le monde de ne pas avoir de pavé numérique :D

Et puis c'est faux, y'a des logiciels de gestion/compta sur Mac :o

n°187844
drasche
Posté le 04-01-2010 à 17:33:37  profilanswer

Ben non, ça fait pas chier tout le monde :spamafote:

---------------
n°187846
dlcx47
Posté le 04-01-2010 à 17:39:26  profilanswer

et vous connaissez un bon pavé numerique?

n°187849
Dandu
Posté le 04-01-2010 à 17:57:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah c'est pareil, ça fait chier tout le monde de ne pas avoir de pavé numérique :D

Et puis c'est faux, y'a des logiciels de gestion/compta sur Mac :o

Non, juste les francophones (et quelques autres) qui doivent faire MAJ + & pour un 1, les anglophones en QWERTY, ils tapent direct, donc s'en foutent un peu du pavé numérique.

dlcx47 a écrit :

et vous connaissez un bon pavé numerique?

http://www.microsoft.com/france/ha [...] px?pid=119

n°187851
dlcx47
Posté le 04-01-2010 à 18:02:20  profilanswer

il est compatible mac?

n°187856
Mocusha
Posté le 04-01-2010 à 18:17:11  profilanswer

Me revoilà, après 15 jours auprès de mon iMac 27" - 8go DDR - i5 - ATI HD 4850 512 mo.
Donc je tiens à rassurer tous les hésitants, on se rends en général sur les forums quand on a un soucis, donc il est évident qu'on a l'impression que c'est un problème perpétuel. Evidemment, quand tout va bien on va moins se plaindre, et on fait toujours davantage de bruit quand on est pas content.  
Mon mac est un bijou, aucun défaut, la perfection informatisée. Aucun problème de finition, de son, de video, de tâches, de rayures, d'écrans fissuré ou que sais-je d'autre... Ca carbure sec, c'est une vraie merveille, et pourtant je tire sur la bête avec du calcul 3D longue durée.
Vous pouvez y aller tranquillement.
Bonne année à tous ;)

---------------
Si tu veux être parrainé Numéricable --> Message privé!
n°187859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2010 à 19:07:18  profilanswer

foutez vous de ma gueule tant que vous voulez, mais en attendant ton truc marche pas :

FN+J donne j, et pas 1

donc éventuellement gardez vos sarcasmes à 2 balles, c'est pas non plus comme si j'étais un noob complet en informatique...j'ai déjà vu des claviers avec les surimpressions FN (bleu en général), et je sais que le clavier de l'iMac n'en avait pas, indiquant qu'il y avait peu de chance que ça marche. J'ai testé, et c'est confirmé

PS : testé en passant la méthode de saisie à Français - numérique, et ça ne fonctionne pas non plus

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 04-01-2010 à 19:08:34

---------------
n°187879
jeckodrius
Posté le 04-01-2010 à 20:12:53  profilanswer

Nouveau probleme avec mon imac 27, cette fois c'est le lecteur dvd qui marche plus  :pfff:

n°187895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2010 à 21:08:18  profilanswer

de ce côté pas de pb, même si le superdrive fait une bruit de turbine, qui se remarque d'autant plus que la machine, elle, ne fait aucune bruit

---------------
n°187900
drasche
Posté le 04-01-2010 à 21:24:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

foutez vous de ma gueule tant que vous voulez, mais en attendant ton truc marche pas :  

FN+J donne j, et pas 1

donc éventuellement gardez vos sarcasmes à 2 balles, c'est pas non plus comme si j'étais un noob complet en informatique...j'ai déjà vu des claviers avec les surimpressions FN (bleu en général), et je sais que le clavier de l'iMac n'en avait pas, indiquant qu'il y avait peu de chance que ça marche. J'ai testé, et c'est confirmé

PS : testé en passant la méthode de saisie à Français - numérique, et ça ne fonctionne pas non plus

Je rigolais plutôt de ta découverte parce que l'absence même d'un substitut pour le clavier numérique, ça me fait beaucoup moins rire.

Et je vais dégager de ce topic car finalement, je renonce à l'iMac, je me prendrai un PC et garderai mon MacBook Pro pour les déplacements :o

---------------
n°187921
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2010 à 00:22:34  profilanswer

d'un autre coté  sur l'imac au meme prix tu peux demander un clavier avec pavé numérique (filaire USB du coup)...ce que j'aurais du faire (le full wireless me faisait de l'oeil)

Message édité par Jubijub le 05-01-2010 à 00:23:02

---------------
n°187957
Ript0r
Posté le 05-01-2010 à 09:38:35  profilanswer

Bon après de nombreuses hésitations sur le 27", j'ai fini par me commander un 21,5" avec ATI 4670 à 1187€
Livraison prévue entre le 6 & le 8, j'ai hâte ! :D
J'ai pris aussi un full wireless en espérant ne pas le regretter ^^

n°187960
masklinn
Posté le 05-01-2010 à 09:49:47  profilanswer

drasche a écrit :

Je rigolais plutôt de ta découverte parce que l'absence même d'un substitut pour le clavier numérique, ça me fait beaucoup moins rire.

Voilà, pareil, même si j'ai jamais utilisé le pavé numérique sur mon macbook (en ~3 ans)

---------------
n°187962
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2010 à 09:57:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Voilà, pareil, même si j'ai jamais utilisé le pavé numérique sur mon macbook (en ~3 ans)

on s'y fait mais quand t'as l'habitude c'est pénible...

disons que là je suis sur un XP SP2 tout pourri, mais par contre clavier avec pavé numérique + bonne logitech, c'est vachement confortable...

je pense quand meme que je vais changer la souris...

---------------
n°187970
masklinn
Posté le 05-01-2010 à 10:43:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

on s'y fait mais quand t'as l'habitude c'est pénible...

Ça m'a jamais gêné, même en venant d'un MS Natural 4000 + MX1000 sous Windows [:spamafote]

D'un autre côté je fais très peu de data entry, donc bon…

---------------
n°187974
jeckodrius
Posté le 05-01-2010 à 11:15:44  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Nouveau probleme avec mon imac 27, cette fois c'est le lecteur dvd qui marche plus :pfff:

Bon en fait c'est pas qu'il marche pas, mais il refuse de lire certains dvd. En particulier ceux qui ne sont pas assez opaque (par exemple les dvd d'install de chez microsoft sont legerement transparents et il les lit pas).

Je me tate a demander un remplacement pour ca.

n°188002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2010 à 14:00:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça m'a jamais gêné, même en venant d'un MS Natural 4000 + MX1000 sous Windows [:spamafote]

D'un autre côté je fais très peu de data entry, donc bon…

même pour coder ça te gène pas ?

---------------
n°188003
masklinn
Posté le 05-01-2010 à 14:02:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Surtout pas pour coder, il n'est pas si fréquent de taper des chiffres et shift+numéro évite de bouger les mains de "home row". Quand je code, j'ai les deux mains sur le clavier et le but est de limiter au maximum les mouvements autre que les doigts.

---------------
n°188016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2010 à 15:44:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ouais c'est assez gênant.
Le clavier court US est quand même plus adapté au final....

---------------
n°188017
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2010 à 15:45:17  profilanswer

drasche a écrit :

Ben justement c'est dans Photoshop (File->Automate->Fit Image) que j'ai rencontré le problème [:anathema]

---------------
n°188018
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2010 à 15:46:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

FN+J donne j, et pas 1

Pas mieux, j'ai pas réussi avec fn + une touche, il manque une manip quelque part ou alors c'est juste pas possible.

Jubijub a écrit :

Une fois qu'on sait faire [ ] { } et \ ça va beaucoup mieux même si la présence des caractères susnommés sur les touches associées du clavier fait défaut.
Pour le ` c'est plus facile même :p

Message édité par Toxin le 05-01-2010 à 15:49:43

---------------
n°188048
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2010 à 18:11:41  profilanswer

j'hésite encore à me prendre le clavier filaire...je vais voir à l'usage...

j'hésite beaucoup moins sur la souris...je pense que je vais revendre ma Magic Mouse et prendre une bonne logitech sans fil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)